À la rescousse!

C'est le plus reculé de tous les villages dépendant directement du Roi. Comme déposé ici au hasard au milieu des plaines fertiles, Banba a su se spécialiser dans l'agriculture et l'élevage.

Re: À la rescousse!

Messagepar Ceithli » 20 Mar 2015, 11:37

L'ambiance était assez calme, un poil tendue avec Nadia qui jetait régulièrement des regards vers Archélas comme si elle craignait qu'il ne lui saute à la gorge à la moindre occasion. Malgré tout, elle mangeait et buvait son lait tranquillement, allant même jusqu'à sourire parfois en le voyant s'empiffrer comme s'il n'avait pas mangé depuis des jours - alors que c'était plutôt son cas à elle.

Ceithli de son côté mangea aussi quelques tartines, et avec l'appétit d'Archélas, le pain avait pratiquement disparu, il en resterait tout de même pour Jhérer. Mais pour le moment, il dormait et ce n'était pas plus mal. Lorsque tout le monde eut terminé son petit déjeuner, la féline était heureuse de voir que son époux avait pu apprécier l'attention concernant la part de tarte, et fut même touchée qu'il ajoute préférer la sienne.

«Une fois à Aspasie, je t'en ferai une si tu veux...» Nadia les regardait, l'un après l'autre sans un mot. Ceithli aurait presque pu croire qu'elle les enviait, mais n'en était pas sure.

Toujours est-il qu'il valait mieux qu'ils rentrent à présent. La jeune femme s'inquiétait pour ses jumeaux, même si elle était sure qu'ils étaient entre de bonnes mains avec ses parents, l'idée qu'une autre femme les nourrisse ne lui plaisait pas beaucoup et elle voulait quand même reprendre son rôle rapidement.

«Je pense que ses blessures devraient être plus ou moins guéries déjà. Il devrait pouvoir se retransformer à présent et ça va contribuer à bien ressouder ses os. C'est l'un des avantages d'être morphe. Je pense qu'il pourra rester ici le temps que mes parents reviennent, il pourra se reposer.» au pire, le connaissant, il se trouvera une jolie fille pour jouer les infirmières à domicile.

En revanche, pour ce qui concernait les winghox, la féline n'était pas tout à fait d'accord avec son époux

«Je pense qu'il vaut mieux ne rien dire. Si des winghox décident de poser des questions sur leur disparition et que c'est nous qui avons annoncé aux villageois qu'ils étaient partis, ça pourrait poser des problèmes à mes parents. Autant que les habitants répondent seulement qu'ils ne savent pas quand ils sont partis... ils réaliseront bien à un moment ou un autre qu'ils ne les voient plus, mais ne sauront pas exactement à partir de quand.»

Selon elle, c'était préférable. D'autant qu'ils avaient déjà bien à faire pour retrouver ce fichu morphe. Mais après leurs vacances. Plus que jamais, Ceithli souhaitait partir, même si ce ne serait pas pour tout de suite à cause de Nadia.
Elle s'attela à ranger la cuisine, laissant un petit mot sur le sol à l'attention de son frère pour lui expliquer qu'ils partaient et que leurs parents seraient en route le plus vite possible pour revenir ici. Puis elle s'approcha de Nadia et lui tendit la main avec douceur


«Viens, nous partons pour Aspasie maintenant... tu vas voir, avec Archélas on a une jolie maison, avec un jardin potager et un puits... tu y seras bien et en sécurité.» les winghox n'étaient pas encore allés jusque là visiblement. La petite hocha seulement de la tête avant de prendre la main de la féline. Ceithli prit celle d'Archélas de l'autre, il tenait le panier avec encore quelques victuailles dont Jherer n'aurait pas besoin, puis d'un petit pop, ils retournèrent à Aspasie.

Comme d'habitude avec cette perle, on ne pouvait pas choisir exactement la destination! Ils arrivèrent donc assez loin de la maison, près du jardin d'un habitant au bord du Larme, ils allaient donc devoir marcher pour rentrer chez eux, mais l'air frais et humide d'Aspasie lui faisait du bien, et même Nadia semblait respirer un peu mieux en réalisant qu'elle n'était plus à Banba

«Je... je n'étais jamais venue ici... c'est joli.» beaucoup moins sec que Banba, c'est sur. En tout cas, la féline sourit alors qu'elle sentait que Nadia serrait un peu plus sa main dans la sienne, surement un peu angoissée quand même par cette nouveauté. Mais elle commença à les suivre docilement dans les rues de la ville... c'était parti pour une petite marche digestive!


===================

Direction: Maison de Ceithli et Archélas

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 37
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Précédente

Retourner vers Banba et ses champs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron