Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

C'est le plus reculé de tous les villages dépendant directement du Roi. Comme déposé ici au hasard au milieu des plaines fertiles, Banba a su se spécialiser dans l'agriculture et l'élevage.

Re: Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

Messagepar Belladona » 24 Juin 2014, 09:19

Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'effectivement, Erin avait été gentil avec eux, et visiblement, comme à son habitude, il les avait mis en garde de ne pas la mettre en danger sinon il deviendrait méchant! Cela fit beaucoup rire Belladona d'ailleurs
«Erin ne ferait pas de mal à une mouche. Mais il est courageux et il sait dire ce qu'il faut pour qu'on me laisse tranquille...» - quelle naïve cette petite picaris. Elle avait tendance à oublier le petit poison que ses lianes pouvaient dégager. Oh, rien de mortel, mais lorsqu'un homme se met à halluciner, c'est facile de lui faire avoir un petit accident. Elle ne pouvait pas savoir tout ce qu'Erin faisait avec son corps, surtout qu'il se montrait redoutablement prudent pour ne pas que la picaris ait des problèmes par la suite.

Elle se tourna vers Azur avec un sourire doux, il semblait qu'à présent, il arrivait à la regarder sans rougir, elle en était contente - bien que de toute manière elle ne savait pas pourquoi il rougissait avant, elle croyait seulement qu'il ne l'aimait pas.
«Erin apparaît surtout le soir, je ne peux pas rester éveillée lorsque le soleil tombe, sauf lorsque je suis nourrie par un homme! Ça c'est chouette par contre, je deviens toute bleue et mes fleurs se mettent à briller! Mais.. enfin ça fait longtemps que je ne l'ai pas vécu...» - depuis Vilal. Même si Erin de son côté l'a vécu plus d'une fois forcément, lui ne se gênait pas pour s'amuser de ce côté là, et si les deux autres n'avaient pas compris, ce n'était pas bien grave, car la picaris reprit - «sinon il apparaît à la boutique du Shaman, c'est surtout lui qui prépare et lance les sorts. Je lui laisse la place. Et aussi quand je suis en danger, il me protège!»

Elle eut un nouveau sourire un peu triste et remarqua qu'Azur avait de nouveau rougi pour détourner les yeux. Elle se sentit un peu triste, pensant simplement qu'il ne l'aimait pas, aussi elle grimpa doucement sur le dos du zaku et ils retournèrent un peu plus vers la ville...
«Je crois que les zibels aiment bien se faufiler dans les granges. Peut être que nous devrions demander aux habitants si l'un d'entre eux n'a pas subitement remarqué qu'il n'était plus embêté par les rats ou autres? Il paraît qu'ils sont très doués pour chasser ces bestioles.» - probable par contre que si un fermier avait récupéré un zibel gratuitement, qu'il n'aurait pas envie de le lâcher. Ce sont des familiers très appréciés après tout et peu contraignants, et dans une ville comme Banba, ils allaient surement devoir se disputer avec quelqu'un pour le récupérer tiens... possible qu'Erin intervienne si jamais ils tombaient sur quelqu'un de récalcitrant.

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 29
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

Messagepar Azur Malchan » 24 Juin 2014, 21:08

Azur écouta Belladona, tout en regardant sa monture, quand celle ci se tourna vers lui, le sourire au lèvre, il réussit a continuer de la regarder sans rougir, ce qui est un victoire!
Quand la Picaris fini son explication, il pose son regard sur elle, a imaginé ce que cela donnerait si elle était bleu avec les fleurs qui brillent, ce qui le fit sourire.

Quand elle suggéras que le Zibel était dans une grange, il trouva que c'était probable, car ces bêtes en sont bien capable!
Il espérait juste que les fermiers qui l'avait récupéré ne voulait pas le gardé, car c'est bien la dernière des choses qu'il avait envie de faire...
D'un coup, un bruit troubla son résonnement, un bruit de... gargouillis? C'est vrais qu'il n'avait pas mangé ce matin, mais de la a faire un tel bruit, les autres devait l'avoir entendu... Il avait honte, et ses joues devenait éclate au fur et a mesure...
Il se saisit de son sac a alla chercher a mangé dedans, il ne trouva qu'une pomme, il l'essuya avec la manche de sa veste, et croqua dedans, la pomme était presque aussi rouge que ses joues!

Une fois sa pommes finie et ses rougeurs estompé, il se dirigea vers la première grange qu'il vit, il n’osa pas vraiment parler a ses compagnons après ce bruit la...
Une fois descendu au pied de la grange, un fermier vint a leur rencontre, pas vraiment de bonne humeur, pas vraiment heureux de les voir , sa faux a la main, il leur dit, d'un ton pas vraiment sympathique:
"Que me vaut l'honneur d'avoir trois garnement près de ma grange? Hein?"
Ca commence pas très bien...
"En fait, on cherche des animaux échappée, commença Azur, vous avez vu un Zibel roux? Il devrait traîner dans le coin et....
-Nan, et vous devriez aller vois le gars de l'autre coter, lui il se vante de plus avoir de rat dans sa grange..."
Avant qu'Azur ne puisse le remercier, le fermier leur demanda gentiment de "Dégager d'ici".

Enfin, il les avait aider tout de même c'était déjà ça de gagner...
Il remonta en vitesse sur son Zeku et partit en vitesse, il n'avait pas vraiment envie de subir la colère d'un fermier, surtout s'il a un faux à la main, bon, c'est déjà ça de pris, il se décida a aller voir ce "voisin d'à coter" "Vous pensez qu'il est dans la grange de l'autre fermier?"
Au bout de quelques minutes, Azur se rendit compte d'une gaffe qu'il avait faite, il aurait pu demander au fermier s'il avait vu les autres animaux, ah la gaffe... Mais il n'avait vraiment pas envie de revenir sur ses pas! Zeku et partit en vitesse, il n'avait pas vraiment envie de subir la colère d'un fermier, surtout s'il a un faux à la main, bon, c'est déjà ça de pris, il se décida a aller voir ce "voisin d'à coter"
"Vous pensez qu'il est dans la grange de l'autre fermier?"

Au bout de quelques minutes, Azur se rendit compte d'une gaffe qu'il avait faite, il aurait pu demander au fermier s'il avait vu les autres animaux, ah la gaffe... Mais il n'avait vraiment pas envie de revenir sur ses pas!

Avatar de l’utilisateur
Azur Malchan

Crédit: Fermé

Re: Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

Messagepar Galatea » 27 Juin 2014, 17:58

Galatea prit un air légèrement pensif quand la picaris expliqua qu'un homme pouvait la nourrir, lui pour le moment - bien qu'il mourut d'envie d'essayer - n'avait jamais été avec un homme, et il ne lui avait pas semblé qu'il nourrissait les femmes en quoi que ce soit. Voilà donc un mystère à résoudre quand le temps serait venu, Sinon oui il était légèrement plus lumineux, ce n'est pas qu'il s'en souvint vraiment ce sont ces dames chaque fois qui lui faisaient remarqué. Il attendit tranquillement qu'Azur eut mangé sa pomme pour continuer.

"Donc si nous restons un moment ensemble nous aurons le plaisir de rencontrer Erin quelques fois ?"

L'idée ne lui déplaisait pas, il aurait quelques questions à lui pauser depuis leur première conversation qui avaient surgit une fois que ce dernier s'était endormi. Il avait pensé que ce serait lui qu'il reverrait au saut du lit mais visiblement c'était assez aléatoire. Belladona eut une idée lumineuse aussitôt suivit par Azur malheureusement cette grange n'était pas aussi abandonnée qu'elle en avait l'air et son propriétaire vint ronchonner auprès d'eux mais les renseigna malgré tout au sujet de son voisin qui n'avait plus trop de rat.


"Merci bien monsieur nous partons de ce pas" lui dit Galatea accompagné d'une jolie révérence, il avait vraiment le chic pour faire des choses inutiles ou d'agir hors contexte. Il s'attarda d'ailleurs un petit moment pour rajouter

"Et un Anticus ? vous n'auriez rien entendu par hasard ?"

Le fermier était vraiment énervé, d'abord il avait pensé que Galatea se moquait de lui avec son drôle de salut et avait ramassé un caillou en guise d’au revoir, malheureusement il entendit la question un peu tard et[i] le picaris
le reçut au coin de l'épaule, il recula sur le coup et son être minéral s'écria au sacrilège mais il se dépêcha de monter sur son Zaku pour détaler, il entendit malgré tout la réponse dans le vent.[/i]

"parait qu'on en à vu un qui courait dans la direction de la basse-ville, après si y est allé j'en sais fichtre rien"

Il n'avait pas demandé pour la quatrième bête parce qu'il était quand même très obnubilé par son Anticus et il s'imaginait limite qu'il repartirait avec sans rien dire si il arrivait à le capturer avant les autres. Bon c'était une idée qui avait fusée comme ça mais il savait que ce n'était pas réalisable et que ça n'aurait pas été très correcte. En plus il ne souhaitait pas réellement encourir la colère d'Erin. Il arriva enfin prêt de ses camarades un peu essoufflé par la douleur.

"Bien on va lui demander" déclara Galatea descendant de sa monture qui avait décidé de faire preuve d'initiative et toqua à la porte de la demeure. Il n'y pas à insister longtemps qu'un moustachu légèrement ventru fit son apparition. D'une belle stature il dépassait le Picaris qui quelques instants resta muet dévisageant l'homme qui visiblement était loin lui aussi d'être commode. Pourtant en général les gens ici était plutôt accueillants, ils n'avaient vraiment pas de chance il fallait l'avouer.

"Monsieur nous nous excusons de vous déranger mais nous cherchons un zabel roux échappé de l'animalerie et nous avons entendu dire que ça pourrait bien être chez vous, car vous ne souffrez plus de ce fléau que sont les rats"

Après cette admirable question l'homme resta silencieux un moment, puis les dévisagea un après l'autre comme un qui calculerait son coup et finit par demander d'une voix tranchante

"Combien ?"
"combien quoi?" rétorqua Galatea qui ne voyait pas très bien ou il voulait en venir
"Combien pour le zabel ? pour que je vous laisse aller dans ma grange foutre le bordel ? vous pensez pas non plus que je vais vous donner un truc comme ça qui me rend si bien service?"

Celui-là il était bien effronté et Galatea n'aimait pas du tout sa façon de lui parler, en plus comme il souffrait de son épaule il sentait une point de mauvaise humeur se manifestée en lui. C'était quoi cette mauvaise foi ? il eut soudain une idée géniale - selon le picaris - et sans prévenir ses camarades il se jeta sur l'homme de toute ses forces en hurlant


"vite vite allez chercher le zabel pendant que je le ligote" il avait quand même réussi à la faire chuter avec lui malheureusement en se débattant les deux s'étaient emmêlés dans la corde de Galatea et la chose se révélait plus difficile qu'il ne l'avait imaginé.

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Re: Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

Messagepar Belladona » 28 Juin 2014, 19:11

Pas très facile de discuter tout en étant sur le dos d'un zaku. Belladona n'était pas très à l'aise et faisait donc de son mieux pour rester concentrée à la fois sur la route et sur la conversation. Azur ne semblait pas trop intéressé par le sujet des pelel'je, en revanche Galatea avait apparemment envie de rencontrer Erin à nouveau... il est vrai qu'il était particulièrement charismatique après tout donc normal qu'on ait envie de le revoir...

«Je peux le laisser venir quand je veux, aussi... si... si tu préfères lui parler à lui...» - évidemment, la picaris serait un peu triste quand même. Pour une fois qu'elle passait du temps avec les gens, ils préféraient la compagnie d'Erin. La jeune plante était du genre optimiste en temps normal, mais là disons qu'elle commençait à être un peu triste de tout ça.
Ils arrivèrent au niveau d'une grange, le beau blond prit les devants en se renseignant sur le zibel et plus particulièrement sur des rats, et de toute évidence, la grange voisine était désormais totalement dépourvue de ces bestioles! Il était donc judicieux d'aller là bas.

Pendant que la jeune plante allait avec Azur par là bas, Galatea s'était renseigné sur un anticus. Celui-ci semblait être allé un peu plus loin et heureusement donc qu'ils avaient des montures pour pouvoir lui courir après! Ils arrivèrent près de la ferme voisine, et si Belladona était prête à payer pour que le fermier leur laisse le droit de récupérer la bestiole - oui c'est stupide de payer quand on fait justement cette quête pour de l'argent, mais disons que ce genre de logique n'était pas le fort de la belladone - Galatea eut une autre idée et se jeta sur lui pour essayer de le ligoter, les lianes de son corps s'entortillant autour de l'individu qui se débattait quand même comme un sacré diable!

«Attends!! Tu vas lui faire mal...» - allez savoir à qui elle parlait en fait, mais au final, un peu aux deux. Elle n'aimait pas que les gens se battent! Aussi elle s'avança et planta l'une de ses lianes dans la bouche du fermier, d'une part il arrêterait de crier, d'autre part elle lui faisait ingurgiter un peu de son poison. Rien de bien méchant, mais les yeux de l'armoire à glace commencèrent à se faire un peu vitreux, et il lâcha alors la liane et pencha la tête sur le côté en se mettant à rire

«Oh un nuage!» - il parlait évidemment de Galatea qui était tout blanc. La picaris se mit à rire et se tourna vers son ami en souriant
«Ce n'est rien, il hallucine un peu, mais il va très bien!! Profitons qu'il soit de bonne humeur!» - pendant ce temps, Azur avait du commencé ses recherches pour gagner du temps. Elle se rendit donc dans la grange pour voir où il en était

«Tu l'as trouvé?» - d'ailleurs, est-ce que cette fois, la bestiole se laisserait aussi bien attraper que l'orios?

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 29
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

Messagepar Azur Malchan » 29 Juin 2014, 12:41

Azur était rentré dés que Galatea avait sauté sur l'homme, quand il fut dans la grange, le première chose qu'il vit c'est le bordel qu'il avait, de la paille partout, pour trouvé un Zabel la dedans, autant cherche un aiguille dans des bottes de foins...
Pendant ce temps la, le Zabel se réveilla doucement et passa la tête en dehors de son abris, un trous dans un mur, il regarda Azur le cherche...

"Tu l'as trouvé?" Azur fit un demis tour et vit Belladona, malheureusement, rien de nouveau, et pour trouvé quelque chose dans ce dépotoir, faut du courage...

"Non... Il doit dormir quelque part...!" Il était légèrement énerver, un peu comme quand il cherche ses clés...

Au bout de 10 minutes de recherche, toujours rien, ils étaient un peu découragé, mais il ne fallait pas baissé las bras, Azur continua, mais au bout d'un moment, il s'assit sur la paille et réfléchit, ou pouvait-il être?
Finalement, le Zabel sorti tout seul de son trou et vint a la rencontre du groupe, il monta sur l'épaule a Azur.
Il n'en revenait pas, tout ça pour que le Zabel vint tout seul vers eux, il n'aurait pas fait tout ça s'il avait sut...
Enfin, il avait récupéré le Zabel, qui au passage ne voulait pas descendre de l'épaule d'Azur, et c'était ça le plus important!

"Bon, on a l'Orio et le Zabel, et on sait que l'Anticus est vers la basse ville, c'est déjà ça!" Déclara Azur.

Il rejoint Galatea -avec le fermier qui hallucinait toujours- et proposât de partir, il ne leur restait rien a faire, mais laisser le fermier dans cette états, c'est moyen..
Il regarda ses compagnons, le zabel sur l'épaule, en attendant leurs réponses.

Le poison de Belladona commençait a perdre de son effet...

Avatar de l’utilisateur
Azur Malchan

Crédit: Fermé

Re: Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

Messagepar Galatea » 29 Juin 2014, 17:50

La situation se révélait plutôt comique, surtout avec le fermier dans les vaps qui prenait Galatea pour une nuage. Ainsi pu t-il récupérer tranquillement ses lianes qui auraient pu étouffées notre inconnu à qui il n'avait même pas demandé de nom. Mais il rit de bon cœur avec la picaris qui l'avait bien tiré d'un mauvais pas. Ce n'est pas qu'il était bête, c'était surtout qu'il était souvent trop spontané et que les choses lui semblaient simples pour se révélées souvent bien plus compliquées. Il se releva attrapa un tabouret et s'assit prêt de l'homme pour reprendre son souffle. Il en profita pour détrompée Belladona sur une chose qu''elle semblait avoir mal comprise, mais c'est sur entre deux coups de vent c'est compliqué de tenir une conversation.

"Bella... non j'adore ta compagnie, on ne se connait pas beaucoup mais tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureux de me retrouver avec une picaris, ça me manque des fois. Puis on se connait à peine alors ... c'est compliqué cette histoire de Toi et Erin mais non ... je le préfère pas. il est sympa mais on s'est juste dit trois phrases alors que toi tu es adorable et que tu fais tout pour nous aider"

Sur le coup de l'impulsion comme pour la rassurer il se leva et lui fit un bisou sur la joue, alors qu'Azur arrivait avec le zabel sur l'épaule. Quelle chance ils avaient depuis le début, à croire que c'était une mise en scène, une blague qu'on leur faisait. Il espérait que lui aussi réussirait un si beau coup, ça promettait de ne pas être trop compliqué cette mission finalement à moins d'un hic imprévu.

"Ah ben Azur tu as fait vite finalement ..."

Il regarda à l'intérieur de l'habitation qui était simplement meublé mais il y avait un vieux divan et peut-être que ce serait mieux d'y porter l'homme que de le laisser par terre même si il semblait s'y plaire beaucoup. Par contre il ne savait pas si il aurait la force de l'y trainer.


"je vais essayer de l'amener sur son divan" dit-il en attrapant les bras musclés du malheureux sur lesquels il commença à tirer comme un beau diable pour n'avancer que de quelques centimètres. Épuisé, il n'avait pas de muscle conçu pour cela et se redressa pour prendre quelques respirations, ça sentait bon tiens, l'homme était certainement entrain de cuisiner et il fit quelques pas à l'intérieur par curiosité.

"oh Azur du bon ragout pour toi qui avait faim" les averti Galatea qui ne doutait de rien qui précisa tout en revenant sur ses pas "Il parait que l'Anticus à été vu courant vers la basse-ville, espérons qu'il aura ralenti en chemin et ne se sera pas fait capturé"

Bien que l'homme semblait reprendre un peu conscience ce n'était pas encore tout à fait ça, mais il ne faudrait probablement pas trop tarder. A moins qu'on lui raconte un truc gros comme une montagne genre qu'on avait volé à son secours, non ça ne marcherait pas vraiment. Ainsi il tenta à nouveau de le tirer un peu mais n'y arrivant pas il se releva répondant au jeune chasseur.

"Ah peut-être bien qu'il faudrait repartir mais ramène t'on le zabel ou le garde t-on avec nous ? et puis ça m'ennuie de laisser czet homme comme ça sans défense sur le sol, c'est super chouette ce que tu sais faire comme truc Belladona. Sinon tiens peut-être que je vais lui ...."

le picaris se dirigea vers le divan, attrapa une coussin et vint le mettre en dessous de la tête du fermier qui sembla apprécié et se serra tout contre lui en murmurant "qu'elle est douce cette femme là"

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Re: Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

Messagepar Belladona » 29 Juin 2014, 19:33

La situation échappait un peu au contrôle de la picaris. Honnêtement, ce n'était pas son genre d'empoisonner les humains, mais là, Galatea et cet homme allaient se faire mal, et elle préférait lui faire perdre quelques minutes la raison plutôt que prendre le risque qu'il y ait des blessés.
Pendant que le picaris reprenait son souffle, il en profita pour revenir sur le sujet d'Erin, et rassurer la picaris sur le fait qu'il l'aimait beaucoup elle aussi. Évidemment, il n'en fallait pas plus pour que la belle plante soit folle de joie, et lorsque Galatea lui fit un bisou sur la joue, elle lui sauta carrément au cou pour exprimer sa joie!

«Hiiii ♥ Merci! Je vous aime beaucoup moi aussi tous les deux!» - elle sautillait sur place pendant que le fermier continuait de rigoler à propos cette fois-ci d'un champs de haricots... ah ben il devait parler d'elle du coup. Elle se dirigea rapidement vers la grange pour voir si Azur s'en sortait, il avait visiblement remué tous les ballots de foin pour réussir à trouver la zibel, sans succès, jusqu'à ce la bestiole grimpe simplement sur l'épaule du beau blond et s'y réfugie! Il bouda un peu en voyant qu'il s'était fatigué pour rien finalement...

«Il faut croire que tu l'as attirée par ton charme!» - dit-elle avec amusement. Bizarrement, Galatea trouva qu'il avait fait vite alors que le pauvre avait du quand même mettre plus d'une heure avant de réussir à récupérer l'animal, mais peut être qu'avec la fatigue, le picaris perdait la notion du temps? En tout cas, il semblait embêté de laisser le fermier ici, mais il valait mieux filer avant qu'il ne réalise totalement où il se trouvait et surtout ce qu'ils avaient fait!

«Ne t'en fais pas pour lui. Mon poison n'est absolument pas nocif pour la santé! Mais on devrait y aller, il ne va pas être content sinon...» - et hop! le groupe filait sans bruit hors de la propriété, sur le dos de leur zaku tout en réfléchissant à la suite. Mine de rien, ce n'était pas si facile que ça de trouver ces animaux, après tout, ils avaient commencé hier, et la matinée était déjà bien entamée, et il leur restait encore deux à trouver, et si l'anticus avait plus ou moins été repéré, ils n'avaient pas la moindre idée de l'endroit où ils devraient chercher l'uri. Galatea s'interrogeait sur le fait de ramener la zibel ou non à l'animalerie, mais la picaris se tourna vers Azur avec un petit sourire doux

«Oh, elle semble bien aimer Azur. Je ne pense pas qu'elle va se sauver. Autant la garder avec nous pour le moment et aller vers le Sud Ouest?» - c'était quand même plus amusant déjà, non? Allez hop! Elle mit son zaku au trot et s'amusait à sauter partout à cause de l'impact de ses sabots sur la terre dure de Banba... nous disions donc, vers la Basse Ville hein?

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 29
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

Messagepar Azur Malchan » 02 Juil 2014, 18:10

Et il se retrouvèrent dans les plaines...

Avatar de l’utilisateur
Azur Malchan

Crédit: Fermé

Précédente

Retourner vers Banba et ses champs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron