De nouvelles rencontres

C'est le plus reculé de tous les villages dépendant directement du Roi. Comme déposé ici au hasard au milieu des plaines fertiles, Banba a su se spécialiser dans l'agriculture et l'élevage.

De nouvelles rencontres

Messagepar Belladona » 09 Mar 2014, 16:29

Belladona et Raha viennent des Plaines
================================
Le trajet avait été plutôt long depuis la Basse Ville, surtout que la picaris et sa nouvelle amie avaient été interrompues au cours de leur voyage par un petit souci d'échanges corporels à cause de Sayah! Certes, Belladona n'avait pas été très loin, elle s'était retrouvée dans le corps de Raha justement, donc elle avait pu garder un œil sur son corps, mais malgré tout elle avait été inquiète de ce que son amie avait pu devenir pendant ce temps.

Malgré tout à présent, elles avaient réintégré leur corps et avaient repris la route, jusqu'à voir les premières maisons de Banba
«Le cœur de la ville est encore assez loin. Il y a beaucoup de fermes isolées par ici! Mais il faut faire attention, les fermiers sont très protecteurs, à cause des bêtes sauvages...» - des teignes notamment. Apparemment, il arrivait souvent que des troupeaux s'approchent de trop près, et c'est pourquoi les fermiers avaient tendance à se montrer prudents dès qu'on s'approchait de leur cheptel.

Aussi Belladona donna un coup de talon à son nox pour continuer rapidement, jusqu'à ce que les petites fermes éparpillées commencent à devenir des maisons plus proches les unes des autres, que le sol en terre battue devienne un peu plus propre et lisse, et qu'un bâtiment plus grand soit visible. La picaris tendit le bras pour le montrer à son amie
«C'est l'animalerie! C'est l'une des plus grandes de tout Nideyle! On va aller ramener les nox là bas, et ensuite on ira à la gare pour se renseigner sur les billets de train?»

Elle affichait un sourire radieux. C'était le début de l'après-midi, probablement que Raha voudrait manger aussi avant de partir. Il ne leur fallut pas longtemps pour laisser leurs montures à l'animalerie, surtout que ce n'était pas nécessaire à vrai dire, les deux femmes étaient arrivées à destination et n'avaient donc pas besoin de s'en préoccuper, mais tant pis, c'était fait maintenant!
L'estomac de Raha se mit à gargouiller et Belladona se tourna alors vers elle avec un large sourire

«Oh! Tu as faim? Tu veux acheter à manger?» - c'est que ses réserves de nourriture avaient du être sérieusement entamées depuis le temps non? Elle pouvait bien manger un morceau avant d'aller à la gare, cela ne la dérangeait pas.

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 29
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Objectif presque atteint !

Messagepar Nékaré » 10 Mar 2014, 19:05

Shara et Nékaré arrivent des plaines


Nékaré commençait à fatiguer après toutes ces heures de trajet. Elle était certes sur le dos de Shara, mais rester assise ainsi sans bouger, ça fait mal au bout d'un moment. En approchant de la ferme, la jeune orphe avait senti les chèvres, sans réussir à les identifier. Cependant, la réaction de la louve lui signifiait clairement que c'était une odeur de proie, mais ne mangeant pas de viande, elle s'en fichait royalement. Elle regarda la ferme, ébahie. Ça ressemblait un peu à celles des amazones, mais elle semblait plus complexe. La petite allait descendre du dos de Shara lorsque l'homme sortit de la ferme et tira un coup en l'air après les avoir invectivées. Le coup de feu fit sursauter Nékaré et elle faillit tomber du dos de sa "monture". Pendant que Shara partait en courant, la jeune fille regardait vers l'homme qui vérifiait si elles partaient bien. Dans sa tête, ça allait à toute allure. Cet humain avait pas l'air sympa, il avait même l'air menaçant. Était-ce le cas de tous ? Ou était-il un cas à part ? En soi, c'était pareil chez les loups, il y avait ceux qui étaient amicaux, et les autres. C'était peut être pareil chez les humains, il allait falloir qu'elle approfondisse tout ça.

Les deux louves arrivèrent finalement à Banba même. Nékaré était hallucinée par ce qu'elle voyait : jusque là il n'y avait que des champs et quelques fermes isolées, mais là, il y avait plein d'habitations et plein de gens ! La jeune fille les observait, fascinée. Des humains, plein d'humains !

Avatar de l’utilisateur
Nékaré

Crédit: Fermé

Re: Objectif presque atteint !

Messagepar Shara » 11 Mar 2014, 13:07

Courage! Fuyons! Comme disait je sais plus qui! En tout cas, les deux louves ne se firent pas prier, malgré les protestations de Shara pour dire qu'elle était gentille, il valait mieux s'éloigner en courant!
Au bout d'un moment cependant, les maisons commencèrent à se rapprocher, et Shara savait que son apparence de louve serait forcément vue comme une menace, surtout qu'il y avait des troupeaux partout et que son instinct lui disait autant que son estomac de rentrer dans les enclos!

Aussi, elle prit forme humaine, dans un premier temps, elle resta nue jusqu'à ce qu'une femme en train d'étendre son linge la voit! Elle ne fut guère surprise de voir ses yeux noirs et comprit rapidement la raison de sa nudité et attrapa une robe qu'elle tendit à la louve

«Une morphe... est-ce que tu fais partie de la famille Elbereth? C'est étrange, je croyais qu'ils étaient tous blonds...» la louve la regarda alors qu'elle tentait de mettre la robe. C'était beaucoup, BEAUCOUP plus difficile et la femme dut l'aider un peu, car contrairement aux vêtements des amazones qui étaient assez simples, il y avait là une assez bonne quantité de tissu et la robe lui arrivait jusqu'aux chevilles!
«Shara pas famille..» c'était la seule chose qu'elle comprit et la femme lui sourit tristement avant de les laisser partir.

La louve avait du mal à marcher avec cette tenue, il y avait des manches et elle n'arrêtait pas de gigoter en tripotant sa poitrine trop compressée dans la tenue rigide!

«Shara gênée...» - malheureusement, les regards commençaient à se tourner vers elles, et elle savait donc qu'il ne fallait pas qu'elle se transforme maintenant, surtout qu'il n'était pas dit qu'elle y arrive car le haut la serrait tellement qu'elle n'était pas sure de réussir à faire passer son poitrail, quoi que peut être elle pourrait la déchirer, elle ne savait pas trop.

Elles arrivaient donc vers une grande place où se trouvaient plusieurs endroits pour manger, boire ou même se reposer. Naré devait avoir faim aussi, mais Shara n'était pas habituée aux restaurants aussi elle ne savait pas du tout où aller. Elle paraissait apeurée sur le coup et ne savait pas quoi faire, jusqu'à ce qu'elle remarque une femme toute verte avec des lianes à la place des cheveux!

«Picaris!!!» même si elle ne connaissait pas Belladona en personne, elle savait que les picaris étaient toujours gentils! Donc Shara commença à s'approcher d'elle... au moins il y avait des chances pour que cette personne les aide un peu!

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: De nouvelles rencontres

Messagepar Nékaré » 18 Mar 2014, 20:02

Nékaré regarda un moment la robe que portait Shara, se demandant comment on pouvait porter ça, ça devait beaucoup gêner ! Ce que Shara confirma, même si la petite ne la comprenait pas. Elle ne s'intéressa cependant pas à ça pendant très longtemps. Elle avait trop de choses nouvelles à découvrir dans ce nouvel univers. Il y avait tant de gens différents ! Certains avaient les poils de la tête marrons, d'autres jaune pâle, ou encore noirs. C'était hallucinant ! Des grands, des petits, des jeunes, des vieux, la diversité était énorme ! Par contre, elle ne voyait personne avec des oreilles et une queue comme elle ou Maliké.
En voyant Shara s'approcher de la picari, elle fronça les sourcils.
"Picari humain ? Morphe ?"
Elle détailla la femme toute verte avec attention et la renifla, reconnaissant une odeur familière.
"Arbre !"

Avatar de l’utilisateur
Nékaré

Crédit: Fermé

Re: De nouvelles rencontres

Messagepar Belladona » 19 Mar 2014, 13:37

Comme convenu, je joue donc désormais Belladona et Shara en même temps ;)

Confortablement installées à une terrasse, Raha et Belladona attendaient qu'une serveuse veuille bien prendre leur commande. Il était évidemment rare de voir une picaris à table, surtout qu'elle n'allait rien manger à vrai dire, juste profiter d'être au soleil, rien de plus! Mais au bout de quelques minutes à peine, elle entendit quelqu'un crier le nom "picaris" et elle sursauta en se tournant pour voir une jeune femme se diriger vers elle, vêtue d'une drôle de robe qu'elle ne semblait pas habituée à porter.

«Oh! Une morphe!» - Est-ce que Raha en avait déjà vu? Pas sûr, en tout cas, Belladona se tourna vers elle avec un large sourire avant de voir l'orphe juste derrière elle qui la traitait... d'arbre.
«Je ne suis pas un arbre! Je suis une plante! Une belladone précisément!» - elle n'avait pas encore compris qu'elle avait en face d'elle deux créatures qui avaient quelques soucis de vocabulaire, mais peu importe!

«Tu es une morphe quoi?» - qu'elle demanda à Shara qui s'était mise à genoux pour la regarder un peu mieux... elle aurait pu prendre une chaise, mais elle n'était pas trop habituée encore à ces meubles!
- «Shara louve!»
- «Shara? C'est ton nom? Moi c'est Belladona, et voici mon amie Raha... et toi?»
- la serveuse rappliqua et vit les deux autres présentes, aussi elle rapprocha une table et installa deux chaises pour qu'elles puissent s'asseoir près d'elle. La picaris la remercia avant de les montrer - «asseyez vous! Vous avez faim? Vous voulez manger?»

L'avantage d'avoir été commerçante, c'était qu'elle avait des sous! Shara la regarda quelques secondes d'un air curieux, essayant de comprendre ce qu'elle lui demandait, bien qu'elle avait compris un mot!
- «Shara manger!!» - cela fit rire Belladona qui prit sa main et se leva pour la guider jusqu'à la chaise et lui dire de s'asseoir, puis elle se tourna vers Nékaré pour l'aider également comme ça, elles étaient toutes les quatre assises.

La serveuse revint pour demander ce qu'elles souhaitaient manger, mais les plats étaient trop compliqués aussi la picaris prit un peu les devants
«Apportez leur juste vos plus belles pièces de viande! Et plutôt saignantes je pense... avec leur côté loup, elles doivent préférer...»
- «Très bien! Souhaitez vous une infusion d'herbes?»
- «Ah oui, pourquoi pas! Merci!»
- quant à Raha, elle était assez grande et intelligente pour choisir toute seule. La serveuse les laissa et la picaris se tourna donc vers leurs curieuses invitées

«Alors? Qu'est-ce que vous venez faire à Banba?» - certes, elles semblaient avoir du mal à parler, mais après tout, c'était amusant! C'était un peu comme parler à des enfants!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 29
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: De nouvelles rencontres

Messagepar Nékaré » 19 Mar 2014, 15:01

Nékaré était surprise de la réaction de la picaris. Elle était pourtant sûre de l'odeur qu'elle avait sentie... Bon, pour elle, une plante et un arbre, c'était la même chose. C'était vert, ça faisait des fleurs. Il y avait juste les grands arbres et les petits arbres.
"Plante ? Belladone ? Précisément ?"
Elle pencha la tête sur le côté, ne comprenant dans la phrase de la jeune femme verte, que le mot "arbre".
Elle suivit les présentations avec attention. Elle articula les prénoms, désignant les personnes tour à tour.

"Belladona. Raha."
Puis elle ajouta en se pointant elle-même.
"Nékaré !"
La petite orphe commençait à comprendre les présentations. Les noms c'était un peu comme les odeurs de chaque loup d'un clan, ils sont uniques et représentent la personne. Certes même les humains ont une odeur, mais apparemment ils avaient besoin de plus pour s'identifier.
Elle approuva Shara qui venait de dire qu'elle avait faim en hochant la tête. Elle se laissa guider jusqu'à la chaise et s'assit dessus comme Raha et Belladona, après l'avoir observée un moment. Elle bougea un moment, trouvant cette chaise dure très inconfortable, avant de se positionner en tailleur, même si c'était un peu compliqué vu que la chaise était pas très large. Une fois assise au plus confortable possible, elle sortit les dernières mûres qu'il lui restait et commença à les manger, sans comprendre que Belladona avait commandé de la viande pour elle. En même temps, elle l'aurait su, ça n'aurait pas changé grand chose vu qu'elle n'aimait pas la viande...

Avatar de l’utilisateur
Nékaré

Crédit: Fermé

Re: De nouvelles rencontres

Messagepar Belladona » 19 Mar 2014, 18:30

Euh, t'as zappé la dernière question de Belladona ><

Nékaré et Shara! C'était mignon n'empêche! En tout cas, les deux louves paraissaient un peu perdues ici. Belladona avait essayé d'expliquer la différence entre un arbre et une plante avec une grande patience
«Une plante, c'est petit et ça fait de jolies fleurs, un arbre c'est très grand et ça a un tronc très dur...» - elle avait ajouté des mimes pour s'expliquer ce qui rendait la discussion assez cocasse il fallait le reconnaître! La picaris avait mis sa main près du sol pour justifier le terme «petit» de la plante, et avait largement écarté les bras pour parler des arbres et s'était ensuite tapée sur le ventre pour dire combien ça aurait du être dur si elle avait été un arbre!

Mais au pire des cas, elle pourrait en montrer plus tard, ce n'était pas dérangeant.
Elle laissa ce petit monde s'installer, Raha avait pris un petit plat pendant que la picaris avait commandé pour les deux louves. Rapidement, on leur porta donc de la viande alors que Nékaré avait commencé à grignoter quelques murs. De toute façon peu importe, si elle n'en voulait pas, Shara allait la manger volontiers!
Elle renifla avec avidité la viande et s'apprêtait à la prendre avec les doigts, mais la picaris s'approcha de son assiette avec un large sourire

«Attends! Je vais te la couper!» - hop! Rapidement, elle prit couteau et fourchette et découpa de gros morceaux avant de tendre la fourchette en question à Shara, elle lui montra comment piquer dans la viande pour la mettre à sa bouche. Dans un premier temps, la louve se montra curieuse, mais ce fut finalement assez facile! Belladona se tourna alors vers Nékaré en souriant

«Tu veux que je te la coupe aussi?» - la serveuse venait de lui porter son infusion, mais elle devait attendre que ça refroidisse.

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 29
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: De nouvelles rencontres

Messagepar Nékaré » 19 Mar 2014, 23:03

Ah vi pardon -_- je répare ça de suite !


"Banba ?"
Nékaré n'avait évidemment rien compris de la question de la picaris, donc il lui était assez difficile d'y répondre...
Elle suivit l'explication de la différence entre les plantes et les arbres avec intérêt, elle était là pour apprendre après tout !

"Plante petit arbre ?"
C'était lorsqu'elle avait mimé le "petit" que l'orphe avait compris. Les plantes étaient donc le nom des petits arbres, ça faisait un mot de plus dans le maigre vocabulaire de la jeune enfant sauvage.

Lorsque la viande arriva, elle la renifla et plissa légèrement le nez. Elle n'avait pas l'odeur de la viande qu'elle avait senti avant. Enfin si, mais différente. Elle ne pouvait pas deviner que cette viande là avait été cuite un peu, elle ne connaissait pas cette façon de faire. Elle regarda Belladona couper la viande de Shara avec attention, et fit de même pour le cours de bienséance à table. Elle secoua vivement la tête quand la picaris lui proposa de lui couper sa viande. Elle voulait essayer ! Elle prit donc le couteau et la fourchette et entreprit d'imiter Belladona. La viande fit quelques sauts dans son assiette, mais elle finit par être coupée... enfin déchirée et en charpie pour être honnête. Mais elle n'était plus en un seul morceau et la petite orphe pouvait donc la manger proprement. Elle prit la fourchette et essaya de manger comme Bella l'avait montré à Shara. Elle galéra pas mal au début, mais elle finit par réussir à manger à peu près correctement, surprise du goût de la viande, différent de celui auquel elle s'attendait.

Avatar de l’utilisateur
Nékaré

Crédit: Fermé

Re: De nouvelles rencontres

Messagepar Belladona » 20 Mar 2014, 15:34

Oui, en gros, une plante, c'est un petit arbre. Belladona avait approuvé d'un signe de tête avec un certain enthousiasme avant de s'occuper de Shara pour lui montrer comment couper sa viande. Si elle avait espéré montrer à Nékaré comment faire, la petite orphe semblait plutôt déterminée à le faire elle-même! De son côté, Belladona se contentait donc de sa petite infusion avant de regarder les deux louves avec un air amusé. Autant Shara s'en sortait bien juste avec les fourchette pour manger, autant Nékaré avait un peu de mal mais s'en sortait malgré tout!

«Vous êtes mignonnes toutes les deux!» - la morphe se redressa fièrement avec un sourire satisfait
- «Shara gentille!» - la picaris pouffa de rire avant d'appprouver d'un signe de tête
- «Belladona gentille aussi!» - elle se mit à rire alors que Shara montrait combien elle était contente! Sa viande était vraiment bonne, plus facile à manger quand elle était sous sa forme humaine!

La picaris se tourna alors vers Raha histoire de voir le programme de la journée, si sur l'instant, il n'était pas spécialement prévu qu'elles restent avec les deux louves, elles n'allaient pas non plus les laisser comme ça
«Il faudra qu'on se renseigne pour le train ensuite...» - Shara se tourna vers la picaris d'un air curieux, la bouche pleine de jus de viande en se demandant ce qu'était le train... non elle connaissait pas ça!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 29
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500


Retourner vers Banba et ses champs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron