Qui veut aller loin...

Image
BestiaireNos monturesNos familiersAccessoires & Services

Qui veut aller loin...

Messagepar Jonah Kes » 15 Mai 2012, 01:33

Un homme marche à grands pas dans les rues de la Basse-ville. Il est habillé d’une manière qui parait un peu vieillotte, même si ses vêtements, pris un à un, ne présentent rien qui sorte de l’ordinaire – pantalon simple, chemise crème, bottes et manteau de cuir. Il porte également une besace de toile en bandoulière, et semble assez pressé.
Il finit, au bout d’un moment, par s’introduire dans la grande animalerie de la ville – son but ! Les sons de piaillements, hennissements et autres l’agressent alors brusquement, tout autant que l'odeur forte qui règne ici. Tout en attendant le commerçant, Jonah se demande si la monture qu’on lui confiera sera suffisamment conciliante…

« Bonjour… Je voudrais louer un Zâku pour me rendre à Guttenvald. Au nom de Jonah Kes. »

Avec cette bête-là, ça devrait aller - c'est la race que Jonah prend tout le temps. Il faut dire que son feeling avec la plupart des animaux n’est pas très probant. A moins d’avoir une réelle affection pour eux, ce qui n’est jamais encore arrivé, il ne peut leur faire comprendre ses intentions non menaçantes…

Ce qu’il va fiche à Guttenvald est intimement lié, comme on peut s’en douter, à ses activités extra libérales. Il se trouve qu’un certain collectionneur de ses clients, dont on taira le nom, s’est mis en tête d’acquérir une arme typique de la ville, forgée avec une technique spéciale qu’on ne trouve que là-bas. Il était prêt, déjà à la base, à payer le trafiquant un bon prix s’il lui ramenait cette arme – une dague, en passant -, et celui-ci, de sa langue habile, avait convaincu le gars – plutôt pété de tunes – de faire monter le prix.

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: Qui veut aller loin...

Messagepar Glennwood Becchis » 15 Mai 2012, 22:33

Je ne m'attendais pas à recevoir un client à ce moment précis, je faisais quelques arrangement derrière mon comptoir jusqu'à ce que j'entendis, parmi les cris, piaillement et autres hennissement, le son de la clochette qui pendait au dessus de la porte. Je me relevais quasiment instantanément pour ne pas manquer le client qui venait d'entrer et ainsi pouvoir le conseiller si besoin. L'homme était habillé d'une chemise et d'un pantalon, typique dans cette ville ; les cheveux noirs et les yeux clairs.

Pour une fois, le client avait un air normal, si ce n'est sa rapidité à choisir un animal. «Bonjour. un Zâku pour Monsieur ? Je vais vous le chercher.» Rapide, efficace. Le dénommé Jonah semblait pressé, pas autant que les deux gus que j'avais vu en coup de vent, mais presque. Je parti chercher un Zâku dans un des enclos dans l’arrière boutique pour revenir avec une bête aux couleurs neutres, allant très bien avec les personnage en face de moi. J'avais pris soin d'apposer ma marque sur le front de l'animal, intégrant par la même occasion les nom, prénom et destination du voyageur pour pouvoir m'y retrouver lorsque la monture reviendrait.

«Ça vous fera deux Ores pour la location de l'animal.» Après avoir pris l'argent, je lui tendais les rennes. Il donnait l'impression qu'il savait y faire avec les animaux et j’espérais que ce n'était pas qu'une impression. «Faites attention en arrivant à Guttenvald, vous pourriez être surpris par la réaction de l'animal.» Sans en dire plus, je laissais l'opportunité au client de me questionner - ou non - s'il voulait connaitre les détails. Sayah était sadique, moi j'étais mesquin, il commençait à déteindre sur moi...


Pour payer, cliquez sur "Donner" sous mon avatar.

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Qui veut aller loin...

Messagepar Jonah Kes » 15 Mai 2012, 23:07

Le tenancier de la boutique est un homme à tête d’aigle, un Ohime sans doute, ou peut-être un Orphe… Il semble un peu surpris, mais disparait sans perdre de temps par une porte dérobée à l’arrière du magasin, pour reparaitre quelques minutes plus tard en tenant par la bride un Zâku bai aux zébrures ébène, tout harnaché et sellé, prêt à partir. L’animal a l’air assez posé et attentif. Ses yeux doux se posent sur Jonah, comme s’il considérait l’homme qu’il allait devoir porter prochainement, et il secoue sa crinière d'un mouvement ample.

Jonah tend les deux ores au tenancier, et alors que celui-ci lui donne les rennes, il fait une remarque intrigante sur le comportement de l’animal, qui serait susceptible de changer une fois à Guttenvald. L’homme fronce les sourcils et fixe la tête au bec crochu de ses yeux perçants, avant de demander, d’un ton méfiant,

« Comment ça ? »


S’il lui a refilé une bête qui n’attend que d’être arrivée à destination pour se barrer et rentrer chez elle toute seule, ou bien qui ne supporte pas la vue de villes glauques, ça risque de ne pas aller !

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: Qui veut aller loin...

Messagepar Glennwood Becchis » 17 Mai 2012, 15:29

L'homme en face de moi était intrigué par ma remarque, ce qui était tout à fait normal si c'était la premiere fois qu'il louait une monture pour voyager. J'avais eu la même réaction quelques temps auparavant, lorsque j'avais loué ma monture pour aller à Balaïne. Je le fixais plusieurs secondes droit dans les yeux avant de lui répondre. «Disons que, pour le bien de mon commerce, je ne peux pas louer d'animal avec la simple parole de mon client. Je marquais une pose avant de reprendre. Avant de vous amener le Zâku, je lui ai donner un ordre : faire demi tour une fois arrivé à Guttenvald.»

Il est vrai que je pourrais l'expliquer directement lorsque quelqu'un me loue une bête, mais ça ne serait pas drôle ; et Sayah en profitait avant moi donc pourquoi est ce que je me priverais ? Je ne m'attendais pas à ce que ce Jonah me comprenne, mais j'étais obligé d'avoir recours à une astuce dans ce gout là. Je caressai alors la crinière de l'animal en face de moi qui ne bougea pas d'un pouce, il me connaissait et n'avait donc pas peur de moi. Il avait aussi l'air de se sentir bien à coté du jeune homme.

Je m'assis sur le comptoir avant de poser une question à Jonah. «Qu'allez vous faire à Guttenvald ? Si ce n'est pas trop indiscret ?» Je regardais Jonah attendant se réponse, balançant mes pied d'avant en arrière. Je n'avais plus rien à faire dans ma boutique, j'avais donc un peu de temps libre pour discuter.



Paiement effectué. Merci.

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Qui veut aller loin...

Messagepar Jonah Kes » 17 Mai 2012, 16:39

Une bête qui faisait demi-tour une fois arrivée à destination ? Allons bon ! Jonah jette un coup d’œil au Zâku, qui se tient bien tranquille entre les deux hommes et lui rend paisiblement son regard, semblant presque s’excuser de l’ordre qu’il a reçu.

« Hem, et par quel moyen je rentrerais, dans ce cas ? Je vais juste rendre visite à un ami ; bien que cela ne vous concerne pas. »

Sa voix est un peu abrupte et son envie de papoter, assez faible ; effectivement, il ne comprend pas trop le principe de précaution. Ok, il faut prévenir le vol des montures, mais il doit bien y avoir une autre façon de procéder qui ne laisse pas le voyageur en plan à des kilomètres de chez lui ?

« A moins qu’il n’y ait une animalerie là où je vais ? »

Si ce n’est pas le cas, tant pis ; Jonah se débrouillera, en rentrant en « stop » par exemple… N’empêche que ce petit tour l’énerve, il ne se rappelle pas que les choses fonctionnaient comme cela avant – mais ça fait tout de même un certain temps que Jonah n’a pas mis les pieds dans l’animalerie, la dernière fois date de plusieurs années et ce n’était pas cette tête de piaf qui tenait la boutique à l'époque. Le fonctionnement a dû un peu changer depuis.

« Vous devriez ne faire payer la location qu’un seul ore, étant donné que le retour n’est pas compris dans le trajet… »

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: Qui veut aller loin...

Messagepar Glennwood Becchis » 18 Mai 2012, 15:38

Le problème de l'homme en face de moi n'était pas le prix, mais bien la manière, une première pour moi qui commençais à travailler ici. Je le fixais dans les yeux, écoutant ce qu'il avait à dire avant de croiser les bras et de lui répondre. Ne vous inquiétez pas, il y a une animalerie dans chaque ville sur Nideyle. Effectivement, sans ça le fait que l'animal fasse demi tour une fois arrivé à destination était quelque peu idiot.

Jonah commençait à se calmer en m'entendant. Il devait comprendre le pourquoi maintenant. Enfin il me parla du prix de la location qui, sois dit en passant, n'était pas si cher. Il voulait négocier le prix à un Ore. En soit, cela ne changeait pas grand chose pour lui, un Ore ou deux, il n'avait pas vraiment l'air dans le besoin, mais pour moi c'était différent. Je comprend votre réclamation, mais comment ferais-je pour payer la nourriture de mes animaux si je baisse tous mes prix ? Je répondais par une question, mais elle était uniquement destinée à le faire réfléchir, même si j'imaginais qu'il allait bien trouver une réponse digne d'un grand philosophe.

De toute façon, il pouvait demander ce qu'il voulait, je n'allais pas lui faire de prix sur la location.

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Qui veut aller loin...

Messagepar Jonah Kes » 19 Mai 2012, 10:43

« Ah ! »

Effectivement, s’il y a une animalerie dans chaque ville, cela change tout ! Jonah, qui avait commencé à se sentir un peu agacé, se radoucit.

« Pas de problème dans ce cas… Oublie pour le prix, j’étais juste un peu soulé à l’idée de me retrouver bloqué là-bas. Mais si je peux louer un autre Zâku pour revenir, c’est bon. »

L’homme passe alors la main sur l’encolure de la bête qui, bien que restant sage, a l’air de se demander ce qu’ils attendent. Il est sur le point de prendre congé, quand il se rattrape. Ah, oui, il allait oublier !

« Pour sa nourriture… L’herbe qu’il y aura sur la route, ça suffit ? »

C’est vrai que Guttenvald est assez loin, 700 kilomètres environ, soit deux jours de voyage. Et Jonah aimerait autant n'être pas trop chargé, donc s'il peut éviter de transporter de la bouffe supplémentaire, ce serait quand même mieux. Heureusement que les Zâkus sont endurants !

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: Qui veut aller loin...

Messagepar Glennwood Becchis » 21 Mai 2012, 20:18

Jonah était rassuré de savoir que je possédais une animalerie dans chaque villes de ce vaste monde. Je caressais le Zâku qui était planté entre nous, se demandant surement quand est ce qu'il allait partir, et avec qui. Ses yeux globuleux me regardaient avec un air idiot, clignant rapidement des paupières plusieurs fois de suite ce qui me fis sourire naïvement.

Ne vous inquiétez pas, c'est comme un cheval, mais avec des couleurs plus variées. L'herbe des plaines lui suffira amplement.

Je descendis de mon perchoir pour retourner derrière mon comptoir, imaginant que le voyageur avait fin ici.


Désolé je sais plus quoi dire... :s
Si tu répond après moi et que tu clôture, met le en bas de ton post, et si tu ne compte pas répondre envoi un MP. Merci !

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Qui veut aller loin...

Messagepar Jonah Kes » 21 Mai 2012, 20:39

Bon, apparemment il n'y aurait pas de problème de nourriture. Parfait ! Tout se passe à merveille, au final... Et le fait qu'il doive relouer une monture pour revenir n'est pas si gênant, au final... Car ce qu'il aurait du dépenser pour qu'on s'occupe de son Zâku - c'est un peu encombrant à trimballer, en ville - équivaudrait sans doute au prix d'une location.
Jonah prend la bête par la bride, qui s'approche de lui à petits pas.

"Merci, et au revoir." Puis, à l'animal : "Allez, viens."

Les deux "compagnons" sortent ensuite de la boutique. C'est parti pour une longue balade !

RP Clôt.

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé


Retourner vers L'Animalerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron