Élu mauvais client du jour

Image
BestiaireNos monturesNos familiersAccessoires & Services

Élu mauvais client du jour

Messagepar Lawrence William Hayner » 31 Déc 2011, 01:54

Depuis quelques heures déjà, William arpentait les rues de la Basse-Ville comme un chat errant, l'air ailleurs de celui qui n'a rien à faire. En réalité, il avait terminé sa journée un peu plus tôt et sortait s'aérer l'esprit après les confidences parfois scabreuses de certains de ses patients. Un jour – se plaisait-il à penser – il finirait lui-même patient de l'un de ses confrères. En attendant, c'était lui le psychologue, et c'était à lui d'écouter ceux qui défilaient dans son bureau. Une oreille attentive, voilà ce que la plupart attendaient de lui.

Remontant le col de son blouson pour se protéger d'un vent mordant, le jeune homme posa les saphirs de ses yeux sur la devanture d'une boutique qu'il ne connaissait pas. Pour être tout à fait honnête, c'était la première fois qu'il mettait les pieds dans ce quartier. Intrigué par les mouvements à l'intérieur et la buée sur les vitres, il se décida à y jeter un œil plus attentif. L'enseigne indiquait une animalerie. Voilà qui le changerait peut-être de son quotidien ? Alors, sautant souplement au bas du trottoir au milieu duquel il s'était perdu, il traversa la rue et se glissa à l'intérieur de la boutique.

Aussitôt, la chaleur dégagée par les bêtes le fit sourire, et il relâcha ses épaules que le froid avait raidies. Il y avait là de drôles de créatures dont il n'avait entendu parler que dans les livres. À y repenser, il n'avait jamais eu d'animal de compagnie. Peut-être était-ce l'occasion ? S'approchant du box des Zibels, il les observa avec un intérêt amusé.

Ceci est un bizutage !

Avatar de l’utilisateur
Lawrence William Hayner

Crédit: Fermé

Re: Élu mauvais client du jour

Messagepar Glennwood Becchis » 04 Jan 2012, 21:07

Mes premiers clients étaient partis depuis quelques minutes maintenant. Je me perdis une nouvelle fois dans le rangement de l'arrière boutique. Des cartons empilés sur d'autre qu'il fallait que j'ouvre afin de pouvoir ranger leurs contenu en boutique ou en tant que réserve sur des étagères. Le premier contenait de la nourriture, diverse et varié selon les espèces d'animaux que j'avais à vendre.

Il faisait chaud à l'intérieur, les animaux dégagent pas mal de chaleur et moi travaillant sans sursis. Cette température contrastait avec l'air extérieure qui lui était froid, et c'est d'ailleurs, sans parler de la clochette que je n'avais pas entendu, grâce à un courant d'air froid me gelant le bas du dos que je compris qu'une nouvelle personne était entrée dans ma boutique. Je posais le carton que j'avais dans les mains à mes pieds puis allais directement vers le comptoir pour accueillir le client potentiel.

«Bonjour et bienvenu dans ma boutique.»

C'était un homme avec les cheveux presque aussi blond que le soleil et ses yeux bleus saphir contrastaient avec son teint blanc. Il était habillé peu chaudement par rapport à la température mais avec élégance. L'homme regardait les quelques Zibels que j'avais réussis à avoir en cette saison fraiche.

«Vous cherchez quelques chose en particulier ?»


Encore ?! Mais c'est le deuxième ! :'(

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Élu mauvais client du jour

Messagepar Lawrence William Hayner » 08 Jan 2012, 23:59

(oui mais on était pressées, ça a été mal fait XD)


Penché par-dessus la petite clôture des Zibels, William se redressa lorsque la voix du vendeur vint l'interpeler. Sans se départir de son sourire, il se tourna vers Glennwood dans l'intention de lui demander un ou deux renseignements lorsque... Mince ! Stupéfait, il illustra à merveille le « mon visage exprime ce que je ressens », et se retrouva bouche-bée devant cet Orphe aux caractéristiques physiques si... prononcées ! Hébété une seconde, il fini par se rendre compte qu'il dévisageait son interlocuteur avec une insistance un peu malpolie et s'empressa de s'excuser.

« P-pardonnez-moi, je n'ai pas l'habitude... Je veux dire, j'ai déjà eu à faire à des Orphes, mais... jamais avec... une tête pareille ! »

Et il éclata de rire à ses propres paroles, extériorisant son embarras comme il le pouvait. Se redressant pour faire face au commerçant, il lui sourit cette fois plus sincèrement et lui tendit la main.

« Je suis désolé si je vous ai froissé. Je fais preuve de davantage de tact d'habitude, je vous assure ! C'est juste que pour le coup, je ne m'attendais vraiment pas à rencontrer quelqu'un comme vous. Ce n'est pas que ça me dérange, je vous rassure, mais je dois admettre que c'est surprenant. Enfin je suppose que vous devez avoir une certaine habitude des imbéciles tels que moi. »

Il en profita pour remarquer les griffes du vendeur comme de petites serres redoutables, un peu mal à l'aise de constater que sur un faciès d'aigle, il n'était vraiment pas facile de lire les expressions du visage ! Décidant qu'il avait suffisamment détaillé cet Orphe comme ça, William se tourna légèrement vers les Zibels, la mine ravie de sa rencontre.

« Je m'interrogeais sur ces créatures. Est-ce qu'elles ont une utilité particulière ? Je vous avoue que je n'y connais absolument rien en bêtes, j'ai bien peur d'être votre plus mauvais client du jour ! » Fit-il d'une voix enjouée.

Avatar de l’utilisateur
Lawrence William Hayner

Crédit: Fermé

Re: Élu mauvais client du jour

Messagepar Glennwood Becchis » 11 Jan 2012, 00:02

Le premier contact avec cet homme n'était pas des plus réussit. Il n'avait pas l'air à l'aise avec les choses sortant de l'ordinaire, en même temps qu'est ce que l'ordinaire ? Il me tendit sa main, que je serrais alors tout en me présentant. «Glennwood. Animalier depuis peu.» J'avais effectivement l'habitude que les gens me dévisagent, mais à ce point là, il était le seul. Je n'avais pas spécialement fais attention à ces remarques tellement elles étaient maladroites et spontanées.

Il portait son intérêt sur les Zibels, ces bêtes à l'allure allongée, et particulièrement rare en cette saison, étaient en train de roupiller au milieu de leurs enclos presque entassée les unes sur les autres. «Des infos sur ces bêtes ?» Je pris quelques seconde de réflexion pour enfin continuer. «Vous devez tout d'abord savoir que c'est un animal qui aime dormir, presque seize heure par jour. Ensuite si vous avez des problèmes de rat ou autre chez vous, la Zibel est réputée pour l'éliminer. Enfin l'hiver elle hibernera sauf si vous lui donné à voir de la tisane chaude au miel.»


Je m'approchais de l'enclos et pris une des Zibel dans mes mains puis me tournais vers le blond. «C'est un animal très docile, il ne vous demandera pas énormément d'éducation mais surtout de l'affection.» C'était de belle bêtes et il était facile de se laisser tenter d'en adopter une, mais moins facile de s'en occuper.

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Élu mauvais client du jour

Messagepar Lawrence William Hayner » 16 Jan 2012, 03:06

William était rassuré de constater que le vendeur ne semblait pas s'offenser de son comportement. Dans un sens, il devait bien avoir l'habitude, même si ce n'était pas une raison ! Il le suivit alors du regard et s'intéressa à ce qu'il lui disait, un sourire aux lèvres comme si rien ne pouvait assombrir sa journée. À vrai dire, il n'avait aucune raison particulière de se montrer si enthousiaste... et pourtant, il l'était ! Penchant la tête pour observer sous un autre angle le Zibel dont s'était saisit le vendeur, il écouta poliment les quelques explications du dénommé Glennwood, s'en voulant un peu de lui laisser croire qu'il était peut-être intéressé par une acquisition. En fait, il n'était même pas sûr d'avoir pris son portefeuilles, mais ça, il se garda bien de le dire ! Toujours était-il qu'il fronça un peu les sourcils d'un air sceptique. Une bestiole qui – non contente de dormir plus de la moitié d'un cadran – hibernait aux premiers froids, non merci. Autant adopter une marmotte.

« Hum.... je ne sais pas. Je pense que je vais encore regarder si ça ne vous ennuie pas... »

Quelque part, il espérait un peu que le commerçant finirait par retourner dans son arrière-boutique, l'autorisant à s'éclipser comme un voleur... Déambulant quelques minutes encore, il s'attarda près des Orios qu'il trouva absolument... moches ! Se demandant vaguement où étaient leurs yeux et quel pouvait être l'intérêt de posséder un animal aveugle, il se laissa porter à l'enclos suivant. Un vrai chineur un peu pénible sur les bords. En fait, son attention fut attirée par autre chose qu'un animal. Dans un rayonnage, divers objets étaient exposés. Il y avait là des croquettes dont les étiquettes vantaient les mérites, une petite pelle plantée dans le container transparent afin de se servir, mais surtout quelques objets assez amusants. De son avis un peu particulier, ça ressemblait assez à des accessoires sadomasochistes ! Une bride... un gant. Ne manquait plus que la cravache ! En lisant les descriptif, il fit une moue sceptique. Des aliments capables de prolonger la durée de vie, il n'y croyait pas trop. Aussi l'envie lui vint-elle de tester Glennwood dont il commençait à se demander s'il n'était pas un charlatan.

« Une musette magique ? Je peux voir comment elle fonctionne ? »

La magie, pour William, s'arrêtait aux tours de cartes...

Avatar de l’utilisateur
Lawrence William Hayner

Crédit: Fermé

Re: Élu mauvais client du jour

Messagepar Glennwood Becchis » 18 Jan 2012, 16:57

L'homme à la chevelure blonde ne semblait pas vraiment intéressé par un zibel, ni par aucun familier. Il tournait simplement en rond dans la boutique, regardant par ci par là des objets qu'il n'avait apparemment jamais vu auparavant. Je le laissais allé ainsi dans le magasin, il me faisait passer le temps et au vue de la température extérieur je n'allais tout de même pas le mettre dehors. Tout en gardant un œil sur lui, je me remis a ranger la boutique, mais cette fois pas dans l’arrière boutique.

"Si vous avez besoin d'aide, appelez moi."

Ce qu'il fit quelques secondes après. Il voulait que je lui montre comment marchais une musette Ohime. Je pris un de ces objets pour y plonger la main droite à l’intérieur, je fouillais alors quelques secondes pour pouvoir trouver des croquettes ou toute sorte de nourriture pour animaux. Rien. Je n'avais rien trouver à l’intérieur. Je ressortis ma main et regardais l'homme en face de moi avec un air quelque peu serein.

"Il faut posséder un animal pour pouvoir trouver quoi que se soit dans se sac. C'est sa particularité."

Est ce que ça allait convaincre cet homme qui n'avait visiblement aucune notion de magie ? Il allait peu être même acheter une bête, ce serait génial, deux clients en un jours. Si la boutique marchait aussi bien j'allais devenir riche rapidement bien que ce ne soit pas ça qui m’intéressais.

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Élu mauvais client du jour

Messagepar Lawrence William Hayner » 23 Jan 2012, 18:27

William observait le vendeur avec une curiosité grandissante, un sourire étirant son visage. Ce n'était pas très gentil de se moquer, mais celui qui se présentait comme « animalier depuis peu » avait vraiment de quoi le faire sourire. Pour commencer, sa façon de fouiller la musette à la recherche d'une nourriture qui n'apparaissait pas comme par enchantement – contrairement à ce que l'étiquette prétendait – le faisait un peu passer pour un imbécile. Ensuite, qu'il tente de se justifier en disant qu'il fallait d'abord posséder un animal faillit faire s'étouffer William de rire.

« Excusez-moi, ce n'est pas drôle mais... vous ne pouvez pas m'obliger à vous acheter d'abord une monture pour vérifier la fonctionnalité d'un accessoire. Ce serait de la vente forcée d'une part, et ça ne prouve en rien votre bonne foi de l'autre. Vous ne pourriez pas l'essayer sur l'une de vos montures ? Proposa-t-il en jetant un coup d'œil circulaire à la boutique. Promis, si ça fonctionne, je vous l'achète ! »

L'objet ne lui serait d'aucune utilité mais aura au moins eu le mérite de l'amuser quelques minutes. Et puis les dix Ores, il les avait. Maintenant, il attendait de voir la tête que ferait son vendeur. Venait-il de débusquer une arnaque dans la boutique ou était-ce réellement magique ? Très honnêtement, William avait de très sérieux doutes et penchait plutôt pour la seconde option.

Avatar de l’utilisateur
Lawrence William Hayner

Crédit: Fermé

Re: Élu mauvais client du jour

Messagepar Glennwood Becchis » 30 Jan 2012, 23:11

Je voyais que l'homme en face de moi commençais à s'impatienter et encore plus honteux pour moi, à rire. Il n'avait vraiment aucune confiance en la magie, et je doit avouer que après ce qu'il vient de se passer, moi je doutais que quelque chose pouvait me sauver. J'avais les larmes aux yeux tellement j'avais honte. Je regardais avec un sourire gêné et forcé mon interlocuteur.

"Je ne compte pas vous obliger à acheter un de mes animaux seulement pour essayer cette musette, loin de moi cette idée."

Il me prenait pour un voleur en plus d'un escroc, génial la réputation à peine installé... Je m'approchait alors d'un des Zâkus qui était à l'intérieur de la boutique. Je posais ma main sur le front de l'animal, puis plongeais l'autre au fond de la musette d'un geste assuré, comme si je savais d'avance que j'allais en sortir de la paille. Après la main dans le sac, je la ressortis, un sourire aux lèvres, regardant l'homme à coté de moi.

"Voila, de la paille pour un Zâku." J'agitais doucement la paille presque sous le nez de cet homme et je voyais l'animal bouger le crane en même temps que ma main, suivant la paille des yeux. Je posais la poignée d'herbe sèche au pied de l'animal, me reculant pour de pas le déranger.

"Convaincu ?"

Je l’espérais vraiment en tout cas, non pas pour qu'il m’achète quoi que ce soit, mais surtout pour ma crédibilité.

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Élu mauvais client du jour

Messagepar Lawrence William Hayner » 11 Fév 2012, 19:31

William répondit par un sourire. Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes de juger les gens. Généralement, il préférait les observer et les laisser agir, sans se permettre de leur dire qui ils étaient. L'expérience lui avait appris qu'il y avait des jours avec et des jours sans, et qu'à moins d'être confronté à une situation, on ne pouvait pas deviner à l'avance de quelle manière on y réagirait. Se passant la main dans les cheveux comme pour chasser ses habitudes professionnelles, il suivit le vendeur jusqu'à l'enclos des Zâkus et observa son petit manège d'un air distrait.

« Oh... S'exclama-t-il simplement en voyant Glennwood tirer de la paille de sa musette comme s'il avait tiré un lapin d'un chapeau. Je peux essayer ? »

Était-ce parce que son enthousiasme était communicatif ou simplement pour ne pas perdre la face, toujours est-il que le commerçant laissa notre psychologue égaré s'emparer de l'objet pour faire ses propres essais. William commença par jeter un œil au fond du sac, s'étonnant à peine de ne rien y trouver. Puis il y plongea la main, mais ses doigts ne rencontrèrent rien de mieux que le tissu. Sceptique mais curieux, il tendit alors l'objet ouvert à un autre Zâku qui y plongea aussitôt le nez, le ressortant quelques secondes plus tard en mâchonnant, des flocons d'avoine collés au menton. Les yeux arrondis de surprise, William fouilla de nouveau le fond de la musette de sa main libre sans y trouver quoi que ce soit, et pourtant le Zâku y revenait en insistant, engloutissant l'avoine qui y apparaissait comme par... magie ?

« Ça alors ! Ça fonctionne vraiment ! »

Une minute plus tard, le jeune homme s'amusa à faire le tour de la boutique et proposer la musette à toutes les bestioles qu'il croisait, s'émerveillant de la variété impressionnante de nourriture qui en ressortait selon les espèces – même s'il évita soigneusement la cage d'un Hiéras dont il se méfiait du regard en biais.

« Eh, c'est vraiment magique ! J'achète ! »

Il sortit alors son billet de 10 Ores tout froissé et le tendit à Glennwood, un large sourire aux lèvres. On aurait dit un gamin à qui on venait d'offrir un kit de magicien. Évidemment il n'avait pas d'animaux et cet objet ne lui serait d'aucune utilité, mais il avait promis de l'acheter s'il fonctionnait vraiment... et puis il avait suffisamment dérangé ce vendeur pour aujourd'hui. En revanche, il devinait qu'une telle acquisition ne serait pas d'un effet décoratif très tendance dans son salon, et ainsi réfléchissait-il déjà à une manière de s'en débarrasser. Voyons... ça devrait bien faire l'affaire de l'un de ces clients ce truc là, non ?

Vu que William n'aura pas l'utilité de ce truc, je l'offre à Archélas Ages.

Avatar de l’utilisateur
Lawrence William Hayner

Crédit: Fermé

Re: Élu mauvais client du jour

Messagepar Glennwood Becchis » 13 Fév 2012, 23:49

Ok pas de souci, mais je fais comment, Archelas n'étant pas là je lui met directement sur sa fiche ou je le met sur celle de William et dès qu'ils se voient je change ?


Le client était roi, c'était la principale règle de la boutique, et pour le coup, le client était maintenant content. Et un client content était un client qui reviendrait surement. William s'amusait comme un fou, à faire le tour de la boutique pour donner à manger aux animaux, une chose en moins à faire pour moi. J'avais un sourire sur le coin du bec, je n'allais pas passer pour un escroc et c'était une satisfaction de plus.

Je pris le billet que me tendais l'homme en face de moi, pour le ranger directement dans une poche de mon pantalon, William ayant déjà une musette entre ses mains, je n'allais pas lui en redonner une autre, sauf s'il le voulait. «Voulez-vous une autre musette Ohime, celle la ayant déjà servit ?» Je le regardais droit dans les yeux, lui regardant son nouveau jouet, il allait pouvoir nourrir tous les animaux des Ghettos avec ça !

«Voulez vous aussi un sac ?» Ce serait plus simple pour le transporter même si on ne pouvait as dire que ça prenait énormément de place...



Paiement effectué. Fiches mises à jours.
Merci pour votre achat !

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé


Retourner vers L'Animalerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron