Entre cabots

Image
BestiaireNos monturesNos familiersAccessoires & Services

Entre cabots

Messagepar Ordalie » 11 Fév 2011, 21:45

Des oiseaux colorés, des euthers placides et un tas de créatures étonnantes l'avaient attiré mieux qu'une mouche vers du miel. Rien qu'à voir toutes ces bestioles malodorantes il se sentait l'envie de tout acheter. Sauf qu'il n'avait pas beaucoup de roupilles dans les poches, juste assez pour s'offrir un compagnon.
Parce que oui, la solitude vous ronge même un chien.

Il y avait pensé longtemps avant de se décider. Des nuits entières à se demander si c'était vraiment une bonne idée, une animal supporterait-il les voyages sans arrêts ? Et s'il se faisait attraper que deviendrait son compagnon ? Et puis quel type de compagnon s'attacherait à un gros chien rouge ? Et comment allait-il l'appeler aussi ! Beaucoup de question derrière ses deux amandes couleur d'encre. Il avait finalement opté pour une bestiole. Passer son temps tout seul un peu n'importe où (surtout n'importe où) ne l'avait pas tuer, et à ses yeux il n'était qu'un cabot, alors un autre animal survivrait bien avec lui. Sauf qu'il lui faudrait une bébête futée et facile à vivre, assez costaude aussi.
Au départ un zibel lui aurait plu, petit et drôle mais si le morphe décidait de voyager dans une zone glaciale que son pelage supporterait sûrement, le zibel, lui, risquait fort de ne pas apprécier. Et l'animal manquait de vie, trop paresseux à son goût, il voulait un compagnon vivant, pas un bonnet à porter à longueur de temps.
Les oiseaux (et ce qui y ressemblaient comme le ragondindon) lui rappelèrent de trop qu'il avait sauté un repas... Ce n'était pas bon signe pour eux les jours de jeun forcé.
Il en arriva au Seren... De quoi lui donner envie de dévorer la bestiole tant elle semblait capricieuse.

Et puis il entendit des aboiement. Graves, puissants. Un chien ? Bah oui, pourquoi ne pas prendre un petit chiot sous son aile et l'emmener partout avec lui ? Ce serait... Un Orios !
Ordalie était bien placé pour ne pas craindre l'aspect de l'animal... En réalité, on se demande même s'il avait remarqué l'exosquelette et les dents menaçantes de la bête. Mais, quoiqu'il en soit, il était sous le charme de ce monstre qui lui léchait les doigts. Comme quoi, c'était facile de se décider finalement.

Amadouer un morphe chien en 10 leçons.
Reportez-vous directement à la 10ème : adoptez un orios.

Avatar de l’utilisateur
Ordalie

Crédit: Fermé

Re: Entre cabots

Messagepar Sayah Cordylus » 11 Fév 2011, 22:30

Surgissant de derrière une pile impressionnante de foin, Sayah fit son entrée. Oui, Sayah aimait bien surgir comme ça à l'improviste, surprendre ses clients, faire grimper leur taux d'adrénaline juste pour le plaisir de voir leur visage se décomposer. Sayah était comme ça, et on ne le referait pas. Surgissant de derrière le foin, donc, il esquissa l'un de ses sourires horribles dont lui seul avait le secret. Le jeunot aux mèches rouge s'annonçait une victime intéressante à effrayer. Il verrait bien.

« Vous avez trouvé quelque chose qui vous plaît, monsssieur ? »

Sa petite langue furtive alla récupérer quelques odeurs. Ça sentait l'Euther, le poisson, la forêt, la boue et le lapin... et ça sentait la femelle, un peu. Un cadeau pour sa dulcinée peut-être ?


Je suis en train d'ajouter des accessoires pour les bestioles, si tu as des idées n'hésite pas à demander à Sayah, il inventera le truc sur la braise.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Entre cabots

Messagepar Ordalie » 12 Fév 2011, 01:11

Ses cheveux se dressèrent sur son crâne et il sursauta d'un mètre au moins... Voix sifflante, écailles et yeux rouges brillant comme deux spinelles énormes. Oui, Ordalie avait retrouvé son meilleur ami et sûrement le commerçant le moins engageant qu'il n'ait rencontré de tous ses voyages.
Une main sur le coeur il respira longuement avant de se reprendre.

-J'aimerai acquérir un Orios. Pas trop jeune, je dois pouvoir voyager avec, mais pas trop âgé non plus, un adulte se méfiera d'un autre chien. Mâle de préférence.

L'orphe devrait comprendre la comparaison. On a pas les yeux noir d'encre pour rien à Nideyle. Quant au sexe... Une femelle qui a ses chaleurs ce n'est jamais une bonne idée, Ordalie n'avait pas encore tout à fait confiance en son humanité, et encore moins en ses instincts.

-Vous auriez des accessoires pour le protéger du froid, du chaud, ou m'assurer de ne pas le perdre en chemin ?

Voyager n'importe où pose parfois problème. Le chien supporterait-il le désert ? Supporterait-il l'altitude ? Encore que la faim ne serait pas trop un problème, à eux deux ils chasseront bien de quoi nourrir un régiment... Enfin, c'est une espérance d'un chien rouge qui croise les doigts pour ne pas tomber sur un chien végétarien.
Il en avait déjà croisé et c'était terrifiant à voir...

Avatar de l’utilisateur
Ordalie

Crédit: Fermé

Re: Entre cabots

Messagepar Sayah Cordylus » 12 Fév 2011, 02:32

Ah oui, sursauter, il ne pouvait pas lui faire plus plaisir ! Le sourire sadique de Sayah s'élargit, dévoilant encore plus ses minuscules et horriblement nombreuses petites dents... Pas de quoi effrayer un chien aux crocs conséquents, mais très plaisants pour entendre les insectes croustiller comme des céréales.

« Un Oriosss mâle... bon choix, très bon choix... » murmura Sayah en rivant ses lacs de sang dans les lacs d'encre d'Ordalie.

Il se détourna subitement et se dirigea vers le mur où il compta les leviers qui dépassaient de la pierre. Son index se posait chaque fois sur le métal. Lorsqu'il arriva à « 5 », il empoigna la barre et l'abaissa d'un coup sec. Un bruit de chaîne se déroulant à vive allure se fit entendre comme si un immense navire jetait l'ancre, et tout à coup, les cages des Orios mâles s'ouvrirent à la volée, libérant les animaux qui s'éparpillèrent dans toute la boutique. Certains se ruèrent vers les cages des Seren, tout heureux d'avoir une proie à traumatiser, d'autres vers celles des femelles devant lesquelles ils couinèrent, d'autre enfin se contentèrent de courir partout comme des hystériques restés trop longtemps enfermés. Mais un seul se dirigea vers Ordalie en remuant la queue d'un air ravi. Technique ancestrale qui faisait toujours ses preuves et qui ne décevait jamais le client : laisser l'animal choisir le maître, et pas l'inverse ! Les humanoïdes n'étaient jamais doués pour choisir. Sayah esquissa un rictus satisfait avant de disparaître derrière le comptoir et d'en revenir avec un immense paquet de croquettes. Au son que fit la nourriture dans le papier, les fugitifs lui emboîtèrent le pas et il les enferma de nouveau. Trop facile ! Ensuite il fit volte-face pour fixer de nouveau Ordalie et son nouveau compagnon.

« Très résissstant au froid, moins à la chaleur. Je vous propose un tatouage pour l'en protéger. Dix Ores. »

Il pencha un peu la tête. Cette manie de vouloir une bête inconditionnellement fidèle... comme si l'être humain était fidèle lui. C'était même le premier à abandonner son animal de compagnie quand il partait en vacances. Allez comprendre. Sayah lui, il n'est là que pour faire des affaires.

« Les Oriosss sssont naturellement fidèles, mais un cœur de Raana et il vous sssuivra absssolument partout. Cccinquante Ores. Très douloureux pour lui. Un médaillon sssanglant lui permettra de retrouver votre traccce où que vous sssoyez. Quinze Ores. J'ai besoin de votre sssang pour cccelle-là. »

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Entre cabots

Messagepar Ordalie » 12 Fév 2011, 02:44

Si ça ce n'était pas un raz-de-marée, c'était quoi ? Rien juste une blague d'un orphe malin. Mais concluante comme farce, un orios vint tout seul vers le morphe et rien qu'à se voir (façon de parler pour la bête aveugle) ils étaient fais l'un pour l'autre.

-Le tatouage ira, et le médaillon aussi.

Certainement pas de coeur de Raana pour l'orios, douloureux ? Et puis quoi encore ! On ne maltraite pas ses compagnons, du moins lui ne se le permettrait pas. Après tout, c'est aussi un chien de compagnie, ou plutôt c'était...
Si ces deux là pouvaient s'entendre sur l'orios et les accessoires, Ordalie filerait aussi vite que son ombre loin de ce Sayah qui lui filait les jetons. Il récupéra l'ore nécessaire dans ses poches et se prépara à payer. Sait-on jamais que le serpent ne lui tranche une main pour le médaillon... Et oui, il n'avait pas du tout confiance.

Après ? Trouver un nom convenable pour le chien. Sauf que le morphe n'avait strictement aucune imagination quand il s'agissait des mots...

Avatar de l’utilisateur
Ordalie

Crédit: Fermé

Re: Entre cabots

Messagepar Sayah Cordylus » 12 Fév 2011, 03:39

La troisième paupière de Sayah balaya ses yeux. Affaire conclue, donc ? Il se coula vers son client comme un serpent sournois et leva lentement la main, déliant son index qu'une griffe tranchante effilait.

« Le sssang ! »

Et sans autre sommation, il abattit sa main et entailla la joue du Morphe avant de filer vers le comptoir. D'une part pour éviter tout débordement de mauvaise humeur – les clients n'appréciant que rarement sa méthode de collecte – et d'autre part pour préparer la commande du Morphe. Il sortit son matériel, indifférent à Ordalie qu'il venait de maltraiter. Dans le petit moule en terre cuite il laissa tomber la goutte de sang par dessus laquelle il plaça une petite bille d'argent. Enfin il enfourna le tout dans son poêle à bois et se retourna.

« Oriosss sssoixxxante-dix Ores... Il s'arrêta pour jeter un regard furieux à Ordalie. Il faudrait vraiment qu'il change les prix pour en mettre qui ne comportaient aucune sifflante... Le médaillon, quinze Ores, et le tatouage dix Ores... Ccce qui vous fait quatre-vingt quinze Ores. »

Il cligna des yeux en observant l'Orios, puis fouilla de nouveau dans son comptoir. Il en sortit quelques aiguilles, de l'encre, et une petite noix ronde et luisante.

« Le tatouage, vous voulez que je le fasssssse où ? »

Ben oui parce que son Orios là, il n'avait pas d'oreilles...

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Entre cabots

Messagepar Ordalie » 12 Fév 2011, 13:37

-Sur la cuisse, là où vous trouverez un espace sans os...

Flippant. Il sifflait les les syllabes à en donner la migraine à un dauphin. Ordalie avait finit par porter sa main à sa joue, encore un peu surpris du coup de griffe. Il aurait pu demander la main, le morphe n'aurait pas rechigné sur une coupure, mais le visage...

Il déposa tout l'argent sur le comptoir. Pour se changer les idées et essayer d'aller vite, parce que ce serpent devait avoir une âme de cortesian. Ou de winghox, quoique non, la seule winghox qu'il avait rencontré était une folle furieuse, le serpent semblait plus humble en terme de violence mais il n'avait pas l'air d'en penser moins.

Avatar de l’utilisateur
Ordalie

Crédit: Fermé

Re: Entre cabots

Messagepar Sayah Cordylus » 13 Fév 2011, 14:15

Les minuscules ailes des narines de Sayah frémirent brièvement. Sur une partie sans os. Mais un Orios, ce n'était précisément que des os. Tant pis, sur la cuisse lui conviendrait. Il n'allait pas y passer la nuit. Il contourna son comptoir et jeta la petite noix aux pieds de l'animal d'un geste désinvolte. Alerté par le bruit, l'Orios renifla les alentours jusqu'à trouver le mets étrange et l'avaler d'un air ravi en remuant la queue. Cinq secondes plus tard, il s'écroula comme s'il était mort. Un vrai miracle ces petites noix ! Sayah s'agenouilla à ses côtés et commença le tatouage. Trois six, ce n'était pas bien compliqué. Pour autant, ils ne furent pas très esthétiques. Mais zut, ce n'était pas son métier. Sayah était commerçant, pas artiste !

« Il y a un tatoueur dans les Ghettos, Vrassssss Rannveig. Ssses tatouages fonctttionnent aussssssi sssur les animaux et sssont plus fiables qu'un objet que votre Oriosss pourrait perdre... »

Il se redressa, satisfait de son travail horrible. L'avantage avec les Orios, c'était que la corne ne cessait de se renouveler. Dans quelques semaines, il n'y paraîtrait plus, même s'il en conserverait les effets. Et sans demander à Ordalie si le carnage lui plaisait, il retourna à son poêle à bois pour en sortir le petit moule et le déposer sur le comptoir. Un coup de masse plus tard, il en retirait la médaille à l'aide d'une pince et la jeta dans un seau d'eau. Retournant fouiller ses étagères d'où il sortit un collier en cuir simple, il récupéra la médaille, l'y attacha, et tendit le tout au jeune Morphe.

« Quatre-vingt quinze Ores. Et le collier, ccc'est pour votre animal... »

C'était toujours utile de le préciser. D'ailleurs en parlant de lui, il remuait légèrement après son bref assoupissement.


Tu sais comment on paie :002:
Commande payée, fiche mise à jour dans l'heure. Merci de vos achats.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Entre cabots

Messagepar Ordalie » 13 Fév 2011, 14:23

Ordalie enfila le collier à l'Orios qui se réveillait tanguant comme après une mauvaise cuite... Il grimaça à voir l'animal l'approcher et maintenant qu'il avait payé, il salua sans fioritures l'orphe serpent et s'en alla avec le chien encore vaseux à côté de ses jambes.

merci ! *o*

Avatar de l’utilisateur
Ordalie

Crédit: Fermé


Retourner vers L'Animalerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron