Familiers

Image
BestiaireNos monturesNos familiersAccessoires & Services

Familiers

Messagepar Maître du Jeu » 03 Avr 2010, 20:27

Image
Idées de Seby, Chinaï, Akh Ôr Naphret, Krän Guush, Ceithli et bien d'autres.
Illustrations par Chinaï pour le Monde de Nideyle. Tous droits réservés.


Rachat de vos familiers à 50% de leur valeurLes familiers précédés d'un * ne sont pas soumis à promotion
Familiers communs à 25 OresLocation de familiers communs à 1 Ore



ZIBEL

Image
Illustration : Chinaï

PRIX D'ACHAT
60 Ores
LONGÉVITÉ
30 ans
POPULATION
Rare
LOCATION
1 Ore
UTILITÉ
Ratier
DOCILITÉ
Facile

Atteignant facilement les 40 cm sans la queue, la Zibel est une créature calme et affectueuse, essentiellement nocturne et capable de dormir jusqu'à 16 heures par jour. Ses rares périodes d’activités ne sont en outre pas particulièrement remarquables, puisqu’elle reste un familier flegmatique et relativement paresseux. Elle ne ne verra aucun inconvénient à sommeiller sur vos épaules toute une soirée par exemple ! Il semble donc étonnant que sa réputation de bon ratier ne soit pas usurpée, et pourtant une maison abritant une Zibel sera toujours mystérieusement protégée de la vermine, qu’il s’agisse de rongeurs ou d’insectes. Les grands Seigneurs du nord possèdent tous un élevage de Zibels. De plus c’est un animal raffiné, facile à éduquer et qui séduit par ses couleurs chatoyantes et ses zébrures iridescentes. La Zibel se nourrit de fruits très mûrs et surtout de nectar dont elle est particulièrement friande. L'hiver, elle entrera en hibernation à moins que vous ne l’abreuviez chaque jour de tisane tiède épaissie de miel.


VULNAE

http://nideyleforum.free.fr/boutiques/familiers/vulnae.jpg
Illustration : Chinaï

Le Vulnae est un animal vif, zélé et appliqué. Doté d’une excellente mémoire - quoique très sélective - il retiendra toujours l’emplacement d’une maison pour peu qu’on la lui montre en prononçant de façon continue un mot clé - comme le nom de l’habitant par exemple - et en lui donnant de petit morceaux de viande. Cet étonnant animal, cousin miniaturisé du griffon, est le mélange improbable d’un renard et d’un faucon dont il tire l’alimentation : rongeurs, petits oiseaux, insectes et larves mais aussi du raisin, surtout en fin de vendange lorsque les grappes se chargent naturellement en alcool ! Il n’est d'ailleurs pas rare à cette saison de voir quelques Vulnae voler de façon très étrange...! Le meilleur moyen de gagner les faveurs de cet oiseau est donc de lui offrir un peu de vin liquoreux. L'armée de Païlandune apprécie particulièrement ce messager plus impressionnant que les traditionnels pigeons, et qui présente en outre l'avantage de ne pas se faire attaquer par les faucons.


PRIX D'ACHAT
50 Ores
LONGÉVITÉ
8 ans
POPULATION
Commun
LOCATION
1 Ore
UTILITÉ
Messager
DOCILITÉ
Facile


SEREN

http://nideyleforum.free.fr/boutiques/familiers/seren.jpg
Illustration : Chinaï

Le Seren est très indépendant et il vous faut savoir qu’en faisant l'acquisition de ce familier vous risquez de ne pas le voir très souvent, voir rarement... quand cela lui chante et s’il a faim ! Exigeant et prétentieux, il considère que tout lui est dû. Et pour cause ! Comment ne pas rester ébahit devant la grâce de cet étonnant félidé ? Le Seren a tout du comportement d’un chat flegmatique et impérieux. Susceptible, il n’hésitera pas à vous agresser violemment si vous le dérangez ! Sa particularité réside dans les étranges pierres incrustées dans son corps qui - encore aujourd'hui - demeurent un mystère pour les biologistes. Ce qui est sûr, c'est que leurs couleurs varient beaucoup d'un individu à l'autre, bien qu'une seule soit possible sur un animal. Jamais vous ne verrez un Seren arborer deux couleurs différentes. De plus, il semble que ces créatures soient capables d’en contrôler la luminosité, et ainsi, plus un Seren est puissant et âgé, et plus ses pierres et ses moustaches sont nombreuses. Tous présentent au moins une pierre sur le front et une très grande autre au bout de la queue. Le Seren est également parfaitement nyctalope.

PRIX D'ACHAT
50 Ores
LONGÉVITÉ
20 ans
POPULATION
Rare
LOCATION
Non disponible
UTILITÉ
?
DOCILITÉ
Dangereux !

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Familiers

Messagepar Maître du Jeu » 12 Nov 2010, 15:21

Illustrations par Chinaï pour le Monde de Nideyle. Tous droits réservés.

KUTYIA

http://nideyleforum.free.fr/boutiques/familiers/kutyia.jpg
Illustration : Chinaï

Glouton - voir goinfre - rusé et curieux, le Kutyia est un sympathique compagnon si l’on aime les familiers avec du caractère. Expansif et enjoué, il n’aura de cesse de chercher à attirer votre attention en usant à loisir de son intelligence et de sa bonne tête. Cependant, prudence ! Car il est aussi capricieux, jaloux, impulsif. Mal éduqué, il peut se révéler mordeur. C’est d’ailleurs le drame de nombreux Seigneurs qui se font ronger les mollets dès qu’ils approchent des membres féminins de leur entourage qui trouvent cette petite bête « adorable » malgré ses nombreuses bêtises. Ajoutez à cela qu’un Kutyia est également possessif à l’excès et vous avez un aperçu de se que peut être un monstre de compagnie ! En revanche, convenablement élevé, il se révèle intelligent, fidèle et pétri d’affection. Vous n’aurez aucun mal à lui apprendre à pêcher pour vous par exemple, et il y aura d’ailleurs de fortes chances pour qu’il vous ramène affectueusement ses prises de lui-même… même s’il s’agit d’un rat ! Notez que le Kutyia est presque dépourvu de sens gustatif malgré un assez bon odorat. Le Kutyia est orné d’un pelage épais, dense et imperméable qui couvre même sa longue queue, elle-même ornée de grandes nageoires voilées. Ses branchies lui permettent de respirer sous l’eau comme à l'air libre, et il se montre aussi agile sur terre que dans son élément. Il nage en battant des pattes arrières ou à l’aide de sa queue, par des mouvements verticaux ou horizontaux. Enfin, il arbore de nombreuses couleurs : du blanc au noir en passant par toutes les variations du fauve (crème, brun, roux…), parfois pie. Ils sont très nombreux à porter des sortes de masques plus sombres ou plus clairs sur la face, à l'image des ratons-laveurs par exemple.

PRIX D'ACHAT
60 Ores
LONGÉVITÉ
20 ans
POPULATION
Commun
LOCATION
1 Ore
UTILITÉ
Pêcheur, ratier
DOCILITÉ
Facile


ORIOS

Image
Illustration : Chinaï

PRIX D'ACHAT
70 Ores
LONGÉVITÉ
12 ans
POPULATION
Commun
LOCATION
1 Ore
UTILITÉ
Garde, attaque, défense
DOCILITÉ
Facile

L’Orios est si semblable au chien dans son comportement que les deux espèces peuvent s’élever ensemble sans aucun soucis, et il n’est pas rare que des femelles d'une espèce adoptent des petites de l’autre espèce. Malgré ses airs de tueur sanguinaire, dû à son semblant de sourire et son assez mauvaise réputation, ce familier est un compagnon charmant au quotidien : calme, docile, discret. L’Orios est doté d’un exosquelette en plus de son ossature déjà forte, d’une peau très épaisse et d’une mâchoire terriblement puissante qui en fait pour son plus grand malheur l’animal le plus usité dans les combats clandestins, d'autant qu'il s'agit d'un animal extrêmement puissant. Beaucoup de coureurs des routes possèdent un ou plusieurs de ces animaux pour se défendre des bandits de grand chemin ou - au contraire - pour détrousser d’innocents voyageurs. Territorial, il fait également un excellent chien de garde, usant de sa voix puissante pour dissuader les intrus. Il est totalement aveugle, mais compense ce défaut par une ouie fine et une très bonne perception des vibrations qui lui permet de se mouvoir sans aucune hésitation. Son odorat est également excellent. L'Orios est un animal qui n'existe plus du tout à l’état sauvage. On ne le trouve que dans des élevages, disséminés un peu partout sur Nideyle.


RAGONDINDON

http://nideyleforum.free.fr/boutiques/familiers/ragondindon.jpg
Illustration : Chinaï

Le Ragondindon est un rongeur herbivore capable d'atteindre une taille de 80cm à l'âge adulte. Il se distingue par son étonnante morphologie, à cheval entre le ragondin et le dindon. À l'exception de sa tête et de ses membres antérieurs, il est recouvert d'une fourrure rase, dense et particulièrement soyeuse aux reflets gris cendré. Sa tête est celle du rongeur mais arbore un duvet de plumes gris lune à écarlate. Il porte de longs barbillons charnus et rouge sous le menton et ses antérieurs sont ceux d'un oiseau. Deux ailes atrophiées surgissent de son dos sans lui permettre de voler, et une queue capable de se déployer à l'image de celles des paons, pour les parades nuptiales, parfait le tableau. Il se nourrit de céréales, de racines, ou de végétaux divers. Le Ragondindon est principalement élevé pour la consommation de sa chair et de ses œufs qu'il pond par périodes de 29 jours. Gros comme des œufs d'autruche, leur saveur unique en fait un mets très prisé lorsqu'ils ne sont pas fécondés. Dans le cas contraire, ils libèrent à éclosion une portée d'une trentaine de petits extrêmement débrouillards. Autant dire qu'en terme de reproduction, les Ragondindons n'ont rien à envier aux lapins !
Intelligents et attachants, ils se révèlent être de fidèles compagnons à qui sait les apprivoiser et vous suivront comme un petit chien partout où vous irez. Le Ragondindon glougloute... ce qui en fait un piètre chien de garde... en revanche, ses incisives puissantes feront de gros dégâts aux mollets de votre agresseur... ou à vos installations électriques, si vous en faites un Ragondindon d'intérieur...! Ses déplacements sont ceux d'un gros rat : agile et rapide, sa queue en panache remue au rythme de son bassin en lui donnant une dégaine assez comique.

PRIX D'ACHAT
50 Ores
LONGÉVITÉ
20 ans
POPULATION
Pullule
LOCATION
Non disponible
UTILITÉ
Élevage
DOCILITÉ
Facile

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Familiers

Messagepar Maître du Jeu » 12 Nov 2010, 18:56

Illustrations par Chinaï pour le Monde de Nideyle. Tous droits réservés.


FLABO

http://nideyleforum.free.fr/boutiques/familiers/flabo.jpg
Illustration : Chinaï

Le Flabo ressemble à un flamant rose, sauf que ses plumes déclinent toutes les couleurs les plus folles, à l'exception du rose ! On le trouve à l'état sauvage dans n'importe quelle région susceptible de lui offrir une cachette immédiate. Généralement, les plaines sauvages, les marais, les fleuves ou les sous-bois fournis en buissons. Le Flabo adopte un réflexe de camouflage étonnant : lorsqu'il se sent menacé, ses immenses pattes se dérobent sous lui à une vitesse ahurissante. Il tombe ainsi sur son ventre graisseux et dissimule sa tête sous ses ailes. Il devient alors à peine plus gros qu'une oie endormie et les hautes herbes suffisent à le faire disparaître. D'un naturel curieux et téméraire, il n'hésite pas à venir au devant de l'homme et à goûter tout ce qui l'intrigue, qu'il s'agisse de votre chevelure ou de votre appareil photo. Migrateur, il se déplace en essaim de centaines d'individus à la recherche de nourriture. Il est omnivore et taillé en conséquence : il peut se contenter d'herbe ou de graminées que son bec cueille sur les épis, comme de poisson qu'il pêche admirablement bien. Mais on a également pu observer des Flabos chasser en groupe et se partager des pitances inattendues telles que des faons ou même des chevreuils adultes. Ils usent, pour venir à bout de leur proie, de leurs antérieurs armés de griffes redoutables et de leur bec affûté. Une meute d'Éoraptors fait moins peur à voir lorsqu'ils chassent. Le Flabo s'adapte à tous les climats.
Ses deux paires d'ailes lui permettent de porter de petites charges en plus de son propre poids, qui peut facilement doubler en période hivernale. Mais n'espérez pas le voir porter un cavalier, cela briserait sa colonne vertébrale ! Le Flabo est avant tout un coursier rapide et fidèle. Ses pattes élancées en font un coureur émérite. Habitué aux migrations de longue haleine, il se montre rapide et endurant et peut couvrir plus de distance que n'importe quel autre messager. L'avantage étant la possibilité de lui faire porter de petits colis qu'un pigeon serait incapable de soulever. En vol ou à pattes si la charge est trop lourde, rien ne l'arrête. Le Flabo est acharné et rempli toujours ses missions. Correctement dressé, il est même susceptible de chasser pour vous et vous ramènera de petites proies avec grand plaisir : poissons, lièvres, rien n'échappe à sa vigilance et à sa rapidité foudroyante.

PRIX D'ACHAT
60 Ores
LONGÉVITÉ
30 ans
POPULATION
Commun
LOCATION
1 Ore
UTILITÉ
Messager, limier
DOCILITÉ
Facile


LOUCHON

Image
Illustration : Chinaï

PRIX D'ACHAT
70 Ores
LONGÉVITÉ
20 ans
POPULATION
Commun
LOCATION
1 Ore
UTILITÉ
Garde, défense, limier
DOCILITÉ
Facile

Ne vous fiez pas à l'apparence peu avenante de cette créature qui se révélera être un excellent compagnon. Aussi haut qu'un Saint Bernard dont il possède le corps massif et la générosité, le Louchon a cette particularité de posséder la tête dissuasive d'un phacochère ! Aussi le trouve-t-on effrayant de prime abord alors qu'il n'y a pas plus affectueux. Bonne sentinelle, endurant et robuste, il suivra votre troupeau sans se soucier des kilomètres et veillera à sa sécurité avec une fidélité infaillible. Son apparence dissuadera d'ailleurs autant les cambrioleurs de pénétrer votre maison que les prédateurs d'approcher de vos brebis ! Apprécié des aventuriers pour son endurance hors pair, il est également le préféré des brigades cynophiles comme des chasseurs de truffes grâce à son flair redoutable. Avec ses yeux semblables à ceux des félins, le Louchon est nyctalope. Omnivore, il a toutefois gardé du sanglier la fâcheuse habitude de fouiller pour trouver sa nourriture, ravageant les parterres de fleurs de ses malheureux propriétaires. Le Louchon, enfin, est très mauvais chasseur bien que ses charges soient dévastatrices.

FÉLURIEN

http://nideyleforum.free.fr/boutiques/familiers/felurien.jpg
Illustration : Chinaï

Entre lémurien et félin, cette créature à l'allure rigolote est une véritable boule d'énergie. Parfaite pour les enfants avec lesquels elle prend plaisir à faire les quatre cents coups, elle est réputée d'une patience à toute épreuve. Hélas dotée d'une intelligence impressionnante, c'est à un adulte que reviendra la charge de l'éduquer, sans quoi elle vous vaudra bien des déboires ! Car le Félurien est espiègle et redoutablement habile : aucune porte de placard ne lui résiste, et c'est à coups de pierre qu'il tentera d'ouvrir vos boîtes de conserves ! Infatigable, ce n'est pas une mais dix souris qu'il vous rapportera en bon chasseur. Attention cependant : très fidèle, le Félurien ne supporte absolument pas l'abandon de quelque type que ce soit et se laissera mourir plutôt que de changer de maître. Il risque en outre de se révéler jaloux s'il se sent délaissé, et n'hésitera pas à tout mettre en œuvre pour se débarrasser de l'objet de cette jalousie. Socialement, il ne tolère la présence d'aucun animal de taille équivalente ou inférieure à la sienne, y compris s'il s'agit de ses congénères qu'il ne fréquente qu'en période de reproduction.

PRIX D'ACHAT
50 Ores
LONGÉVITÉ
15 ans
POPULATION
Commun
LOCATION
1 Ore
UTILITÉ
Ratier, pêcheur, cueilleur
DOCILITÉ
Averti

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Familiers

Messagepar Maître du Jeu » 26 Aoû 2012, 13:30

Illustrations par Chinaï pour le Monde de Nideyle. Tous droits réservés.


LILFLEE

http://nideyleforum.free.fr/boutiques/familiers/lilflee.jpg
Illustration : Chinaï

Vous rêviez d'une boule de poils douce et affectueuse ? Ne cherchez plus ! De la taille d'un lapin nain, le Lilflee dépasse rarement le kilo et demi. Pour le décrire, rien de plus simple : une petite bouille de chat, de grands yeux expressifs, de longs poils soyeux et un attachement frôlant la dévotion pour son maître ! La plupart du temps, il préférera se percher sur votre épaule pour ne pas vous perdre de vue, car le Lilflee ne vous quittera pas d'un semelle, au point que vous rirez sûrement de le voir vous courir après sans arrêt à l'aide de ses petites pattes perdues dans son épaisse fourrure. Ne vous y trompez pas cependant : malgré sa taille très réduite, il s'agit de la créature la plus endurante de Nideyle ! Malheureusement peu débrouillard - particulièrement à l'état domestique - ses populations sont souvent décimées par les prédateurs qui reconnaissent en lui une proie outrageusement facile. Le Lilflee est très sociable, au point qu'il arrive de tomber sur des nids de plusieurs centaines d'individus dans les confins reculés de la forêt des Esprits. Il ne donne en revanche naissance qu'à un seul petit pour lequel il concentrera toute son affection. Autre particularité de l'espèce : elle est hermaphrodite ! Enfin il se nourrit exclusivement de viandes insectes ou animales, sans préférence sur leur état de décomposition.

PRIX D'ACHAT
50 Ores
LONGÉVITÉ
15 ans
POPULATION
Pullule
LOCATION
Non disponible
UTILITÉ
Être mignon
DOCILITÉ
Facile

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé


Retourner vers L'Animalerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron