Montures

Image
BestiaireNos monturesNos familiersAccessoires & Services

Montures

Messagepar Maître du Jeu » 03 Avr 2010, 20:38

Image
Idées de Seby, Chinaï, Akh Ôr Naphret, Krän Guush, Ceithli et bien d'autres.
Illustrations par Chinaï pour le Monde de Nideyle. Tous droits réservés.


Rachat de vos montures à 50% de leur valeurLes montures précédés d'un * ne sont pas soumis à promotion
Location de montures communes à 2 Ores/personneMontures commues à 50 Ores


NOX

Image
Illustration : Chinaï

PRIX D'ACHAT
100 Ores
LONGÉVITÉ
20 ans
POPULATION
Commun
LOCATION
2 Ores
PASSAGERS
1 maximum
DOCILITÉ
Facile

Le Nox atteind facilement le bon mètre soixante-dix à l'âge adulte. Visuellement, il ressemble à un canidé très élancé. Il a gardé du loup le comportement timide et fidèle, mais du chien les caractéristiques physiques : sa mâchoire, bien qu'impressionnante, est moins puissante qu'elle n'y paraît. Peu porté au combat, il préférera la fuite à l'affrontement, sans être poltron pour autant. Car s'il s'agit d'une créature presque inoffensive, elle n'en sait pas moins se battre en cas de danger ou pour protéger ses petits, par exemple. Son pelage arbore les même teintes et motifs que les chiens de toutes races confondues, ce qui offre un éventail de robes relativement étendu. Il se déplace Indifféremment sur deux ou quatre pattes, mais on le sait plus endurant en bipédie et plus rapide en quadrupédie. Capable de couvrir en peu de temps de très longue distance et docile, il est couramment utilisé pour le transport de missives et de colis importants. S’il est endurant et rapide, le Nox est aussi très maniable. Il a le pied sûr et peut traverser sans mal les milieux les plus accidentés. Il est cependant bien moins placide qu’un cheval et ne supporte aucun mors ou tout autre harnachement visant à le diriger, ne répondant qu’à la voix. Notez que son caractère timoré en fait une créature méfiante. Sa carrure lui interdit également de porter de trop lourdes charges et il se contente de bâts très légers. De fait, il vous faudra laisser les grosses malles chez vous si vous envisagez de voyager à dos de Nox ! Car même s'il est possible de l’atteler, vous ne pourrez espérer bénéficier que d'un frêle sulky souvent plus encombrant qu'utile sur les routes inégales. Très fidèle, il n’obéit réellement qu’à son maître et son intelligence est semblable à celle d’un chien.


BONDISH

Image
Illustration : Chinaï

PRIX D'ACHAT
100 Ores
LONGÉVITÉ
15 ans
POPULATION
Rare
LOCATION
2 Ores
PASSAGERS
1 maximum
DOCILITÉ
Facile

Le Bondish peut atteindre jusqu'à 1.40m au garrot. On le retrouve partout sur Nideyle, ce qui tente à prouver qu'il s'agit d'une créature opportuniste, migratrice et dotée d'une grande capacité d'adaptation. Malgré cela, le Bondish reste rare à observer et sa population n'est que peu nombreuse. Il s'agit d'un animal herbivore ruminant, lointain cousin des rongeurs dont il a conservé les dents gigantesques. Ces dernières sont d'ailleurs sa seule arme face aux prédateurs. Sa viande très sombre est très prisée, ainsi que son cuir fin qui fait d'excellents parchemins. Son comportement est assez semblable à celui des moutons ou encore des lamas. Craintif et grégaire, il ne supportera que difficilement d'être le seul représentant de son espèce : il paniquera si aucun de ses semblables n'est présent dans un rayon de dix mètres et dépérira s'il est seul constamment. On en fait une monture bon marché, ou une bête de bât. Polyvalent, il se révèle un excellent compagnon de voyage pour peu qu’il ne prenne pas peur trop souvent. Très méfiant, son cri d’alerte ressemble à un roucoulement grave qui le secoue entièrement, jusqu'à ce qu'il prenne la fuite en bondissant de façon impressionnante - ce qui lui vaudra son nom. Il est de plus relativement têtu.


AXO

Image
Illustration : Chinaï

PRIX D'ACHAT
110 Ores
LONGÉVITÉ
30 ans
POPULATION
Rare
LOCATION
1 Ore/personne
PASSAGERS
2 maximum
DOCILITÉ
Facile

Cet amphibien atteint sans rougir les deux mètres dix au garrot ! On le trouve toujours à proximité d'une grande étendue d'eau (souvent un fleuve, un lac, ou même la mer). Excellent nageur, il est aussi prompt et agile dans l'eau - saline ou non - qu'il est lent et lourd sur terre, voir carrément pataud. Ses pattes palmées n'en font décidément pas un bon marcheur, malgré sa bipédie. Gros mangeur de poisson, il est capable de rester immergé plus de vingt minutes sans reprendre sa respiration et se sert d'un sonar pour repérer ses proies. En revanche, sa vue est très limitée et il ne voit réellement que de près. Dans la nature, il vit en petits clans familiaux lorsqu'il a des petits, se déplace seul le reste du temps. Placide et curieux, c'est un animal qui ne s'inquiète de rien et obéît sans rechigner, quoiqu'avec une certaine lenteur. Cependant, il n'est guère attaché à ses maîtres qu'il oublie en quelques jours seulement s'il ne les voit pas chaque jour. Un Axo perdu l'est donc pour toujours ! Il est parfois utilisé comme monture par certains marins ou pêcheurs. Cependant, il est bien plus populaire et efficace au remorquage de bateau, de part sa puissance à la tractation. Attention : un Axo se doit d'être réhydraté régulièrement si vous lui faite quitter l'eau plus de quelques minutes.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Montures

Messagepar Maître du Jeu » 27 Avr 2010, 18:17

Illustrations par Chinaï pour le Monde de Nideyle. Tous droits réservés.



QUAMATE

Image
Illustration : Chinaï

PRIX D'ACHAT
150 Ores
LONGÉVITÉ
40 ans
POPULATION
Rare
LOCATION
5 Ores
PASSAGERS
1 maximum
DOCILITÉ
Facile

Le Quamate, malgré son physique inquiétant est en fait un paisible herbivore pratiquant efficacement l’art du mimétisme en se faisant passer pour plus dangereux qu’il ne l’est en réalité. A la fois endurant, rapide et polyvalent, il est la monture idéale pour un cavalier seul et un paquetage moyen. Cet animal pourra même nager avec son cavalier sur le dos pour peu que la distance ne soit pas trop grande. Dans la nature c’est une créature solitaire, ce qui ne signifie pas asocial. En réalité, il supporte très bien la présence de ses congénères. Il peut rabattre les nombreuses crêtes faites de kératine et de peau pour passer inaperçu, ou les dresser fièrement en les rougissant de sang s’il faut combattre, pour intimider son adversaire. La dissuasion étant sa seule défense en cas d'attaque, le Quamate n'ayant rien d'un prédateur...


EUTHER

Image
Illustration : Chinaï

PRIX D'ACHAT
* 200 Ores
LONGÉVITÉ
jusqu'à 200 ans
POPULATION
Rare
LOCATION
1 Ore/personne
PASSAGERS
10 maximum
DOCILITÉ
Facile

L’euther est un énorme ovin laineux vivant dans les plateaux du nord et les régions montagneuses. Son poil long, emmêlé et gras est un excellent isolant qui lui permet évidemment de supporter les froids les plus intense mais aussi les grandes chaleurs. Pouvant atteindre jusqu'à 10 mètres au garrot, il ne possède aucun prédateur connu, ce qui fait de lui un animal calme et peu enclin aux coups de sang. Il possède une très longue langue charnue couverte d'une sorte de lame cornée à son extrémité, ce qui lui sert à attraper l’herbe et les pousses dont il se nourrit. Les cornes des mâles sont généralement plus longue que celles des femelles, et son poil plus abondant. L’euther vit en grand troupeaux mixtes. À la saison des amour les mâles ne deviennent pas particulièrement violent et préférent en réalité impressionner leurs adversaires plutôt que de combattre. Enfin un Euther énervé ou effrayé est capable, malgré sa bonne volonté, de devenir un animal très dangereux. Ses cornes font un carnage et il peut abattre un campement d’un seul mouvement de tête.Ses énormes sabots peuvent aussi s’avérer mortellement dangereux, sans compter sa masse particulièrement impressionnante.Très porteur, on lui place les paquetage entre les cornes plutôt que sur le dos à cause de la bosse graisseuse - semblable à celle du bison d’Amérique - qui surplombe ses épaules. On suppose que cette bosse est pour lui une réserve de nourriture comme cela est le cas pour les camélidés. Doté d’une grande endurance et particulièrement patient, l’Euther suit placidement n’importe quel homme transportant des Cabals, ces fruits dont il raffole à l’excès.


HIERAS

Image
Illustration : Chinaï

PRIX D'ACHAT
* 350 Ores
LONGÉVITÉ
60 ans
POPULATION
Rare
LOCATION
Non disponible
PASSAGERS
1 maximum
DOCILITÉ
Dangereux !

Le Hieras est un grand oiseau qui pourrait faire penser à un gigantesque Ptérodactyle. Il se montre extrêmement agressif envers tout ce qui bouge, et même ce qui ne bouge pas ! Peu sociable, il ne supporte pas la concurrence de ses congénères qu'il attaquera sans hésiter s'il détecte leur présence.Les ailles du Hieras sont couvertes d’un cuir épais et seuls ses bras et avant-bras sont ornés de plumes. Deux doigts lui servent au vol, les trois autres lui permettant de se déplacer au sol ou de s'agriffer aux parois les plus abruptes. Territoriaux et susceptibles, ils sont de véritables acrobates du ciel, rapides, légers et excellents combattants au ciel comme sur terre. Leurs griffes comme leur bec font d'incroyables dégâts. Ils sont le moyen de transport aérien privilégié de l'Escadron. Cependant, il arrive souvent qu’ils fassent choir leurs cavaliers en plein vol, en se rebellant tout à coup ou lorsqu'ils entrent en combat. Les chevaucheurs de Hieras se doivent donc d'être parfaitement entraînés au saut en parachute et d'être toujours équipés d’une balise permettant de les retrouver ! Extrêmement fidèles, ils reviendront toujours vers leur compagne, très jalousement gardées à Néobabel afin d'assurer le retour des Hieras fugitifs... Ses vitesses sont de 80km/h en vol normal, 100km/h en vol de fuite ou de chasse et 200km/h en piqué.

Offert pour tout achat d'un Hieras :
    1 Braçachute : petit bracelet discret, il ressemble à trois fils de pêche nattés. En cas de chute, criez n'importe quoi (« maman » fonctionne aussi) pour déployer une centaine de méduses aériennes qui ralentiront votre descente. Moins violent que le déploiement d'un parachute, c'est aussi un peu moins efficace... mais suffisant pour vous sauver la vie.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Montures

Messagepar Maître du Jeu » 11 Nov 2010, 16:11

Illustrations par Chinaï pour le Monde de Nideyle. Tous droits réservés.


GOTA ou MANGE-BOIS

Image
Illustration : Chinaï

PRIX D'ACHAT
100 Ores
LONGÉVITÉ
20 ans
POPULATION
Commun
LOCATION
2 Ores
PASSAGERS
2 maximum
DOCILITÉ
Facile

Le Gota, parfois appelé « mange-bois », est une variété de reptile surprenante possédant six membres : quatre antérieurs et deux postérieurs. Deux de ses antérieurs lui servent à se déplacer et à assurer ses appuis tandis que les deux autres ont pour fonction de trancher le bois. Car le Gota se nourrit exclusivement de bois, sans préférence pour leur essence. Toutes les caractéristiques physiques de cette créature tendent donc vers cette voie. Agile grimpeur, il plante ses griffes immenses dans les troncs pour ne pas glisser. Ses mâchoires puissantes montées sur un cou massif lui permettent d’arracher des branches maîtresses entières qu’il aura d’abord rongé. Ses dents sont hérissées de minuscules pointes très dures dont la disposition rappelle celle d'une lime. Les antérieurs destinés à la « découpe » portent deux doigts dotés d’une très grande griffe aplatie et très aiguisée à son bord, formant une redoutable lame à l'image d'un ciseau à bois et permettant non seulement au Gota de grimper mais aussi de découper le bois qu’il souhaite manger. Sa fine langue tubulaire lui permet d’injecter un acide dissolvant la cellulose. Le mange-bois est capable de stocker des bûches entières dans son jabot extensible pour les transporter ou pour les imbiber d’acide lors d’une première digestion. Il avale ensuite sa récolte qui sera finalement digérée dans son estomac.
D'un point de vue comportemental, le Gota est un animal solitaire qui ne croise ses congénères que pour les périodes de reproduction. Il supporte cependant très bien leur présence en élevage, pour peu qu’il dispose de sa propre stalle. C’est un animal placide qui, malgré ses griffes monstrueuses, préfère l'intimidation à l'affrontement. Il semble d’ailleurs plutôt bien se débrouiller en matière de dissuasion puisqu’il ne lui est pas connu de prédateur naturel. Il se révélera être une excellente monture en forêt ou en montagne, et maladroit voir encombrant sur les terrains trop égaux. En effet, ses grandes griffes le gênent sur terrains plats et durs comme les routes pavées par exemple. Il craint particulièrement l’eau.
Les élagueurs apprécient particulièrement cet animal travailleur et facile qui fait tout le boulot à leur place. Les Picaris, en revanche, le redoutent plus que tout.


URI

Image
Illustration : Chinaï

PRIX D'ACHAT
110 Ores
LONGÉVITÉ
25 ans
POPULATION
Rare
LOCATION
2 Ores
PASSAGERS
1 maximum
DOCILITÉ
Averti

L’Uri est un prédateur dans l'âme. Saurien bipède pour le moins… épineux, son corps porte de nombreuses excroissances osseuses en forme de lame à vocation offensive, à l'instar de ses dents tranchantes et de ses griffes acérées. Pour espérer chevaucher un Uri, il est nécessaire de limer les quatre pointes émergeant de son garrot, sans quoi il est impossible de lui faire porter une selle. C’est un animal intelligent et organisé, qui chasse en meute les troupeaux de biches ou de Bondishs. Il peut, en de très rares occasions, s’attaquer à l’homme. Mais comme on le constate pour le loup, ces cas sont extrêmement rares et sont généralement du fait de l’homme lui-même. S’il est bien élevé, l’Uri fera une excellente monture guerrière qui attaquera sans hésitation tout ce que son cavalier lui désignera. Mais celui-ci doit faire preuve de mesure car, emporté par son élan, l’Uri peu provoquer de graves dégâts, et pas uniquement dans les rangs adverses !

ZÂKU

Image
Illustration : Chinaï

PRIX D'ACHAT
100 Ores
LONGÉVITÉ
30 ans
POPULATION
Rare
LOCATION
2 Ores
PASSAGERS
2 maximum
DOCILITÉ
Facile

Le Zâku est en réalité une simple race de cheval au même titre que le coursier léger Ohime ou le solide et imposant destrier Winghox. Sa structure à la fois solide et élégante fait de lui un cheval aussi apprécié des dames que des baroudeurs. Le pied sûr, aussi endurant que rapide, il est au final la monture la plus polyvalente puisqu’elle est moyenne en tout. Les messagers lui préféreront l'Anticus. Les guerriers, l’Uri. Mais dans l’ensemble, il satisfera tout le monde. Ce cheval se distingue des autres par un pinceau de poils au bout de ses oreilles et par une barbiche plus ou moins réduite au menton. Le plus étonnant est sa robe, composée d’une couleur de fond puis d’une couleur de zébrure. Par exemple, un Zâku à fond gris et aux zébrures baies. Il n’y a aucune limite de combinaison entre ces deux robes. Cependant, les zébrures ne se retrouvent que sur l’avant-main et le dos. Elle ne se reportent pas systématiquement sur les crins et peuvent être couvertes par le pie et l’appaloosa.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Montures

Messagepar Maître du Jeu » 18 Fév 2011, 20:47

Illustrations par Chinaï pour le Monde de Nideyle. Tous droits réservés.


ANTICUS

Image
Illustration : Chinaï

PRIX D'ACHAT
* 150 Ores
LONGÉVITÉ
50 ans
POPULATION
Rare
LOCATION
5 Ores
PASSAGERS
2 maximum
DOCILITÉ
Facile

Mâle ou femelle, l'Anticus ressemble à une très jolie biche avec ses grands yeux et ses grands cils. Les mâles possèdent deux crochets qui s'ajoutent à leur dentition, à l'image des chevaux. Leurs jambes graciles sont recouvertes de fanons très fournis masquant leurs deux doigts recouverts de corne, jusqu'aux genoux, ceci afin de protéger le pli des paturons de l'humidité ou de la neige, et leurs canons des écorchures dues aux ronces ou aux herbes coupantes. Ils possèdent une cinquantaine de vertèbres coccygiennes qui s'étirent en un long fouet fin et mobile. Ils n'ont que leur vitesse et leur queue pour défense, cette dernière pouvant claquer comme un fouet en guise d'avertissement comme véritablement fouetter, bien qu'ils préfèrent la fuite. Enfin, leur corps est tout entier bâtit pour la vitesse et la détente. La morphologie des Anticus varie en fonction de leur habitat. Les Anticus des plaines sont les plus hauts et peuvent atteindre 1.60 au garrot. Leurs foulées au galop peuvent couvrir des distances de huit mètres, car ils bondissent autant qu'ils courent, et leur vitesse de pointe peut atteindre les 70km/h. Les Anticus des rivières et les Anticus des montagnes en revanche toisent rarement plus d'un mètre quarante. Leurs foulées couvrent quelques quatre mètres. Malgré tout, ils peuvent atteindre les 40km/h. Ces deux dernières espèces possèdent chacune des particularités propres à leur environnement. L'Anticus des montagnes par exemple est expert en slalom et peut détaler à une vitesse avantageuse malgré les obstacles et les arbres. Ses deux doigts lui permettent d'agripper les rochers et d'escalader au moins avec autant d'agilité qu'un chamois. En revanche, sa taille réduite et son besoin d'équilibre ne tolère guère que des cavaliers légers, même s'il peut supporter jusqu'à 100kg sur son dos. L'Anticus des rivières quant à lui se voit doté d'une palmure entre les doigts et sa queue lui sert de gouvernail lorsqu'il doit se mettre à l'eau. Excellent nageur, il devient gauche sur sol dur où les cailloux et la sécheresse meurtrissent ses palmes mais se révèle imbattable sur sols spongieux tels que les marais. Il est capable de nager sur de longues distances tout en portant un cavalier. Enfin l'Anticus des plaines est polyvalent mais n'excelle réellement qu'en plaine où il déploie sa vitesse à son maximum. Cette monture exceptionnelle ne supporte en revanche pas du tout l'attache et vous devrez lui apprendre à vous attendre.


DIPLOSON

Image
Illustration : Chinaï

PRIX D'ACHAT
* 200 Ores
LONGÉVITÉ
70 ans
POPULATION
Commun
LOCATION
1 Ore/personne
PASSAGERS
5 maximum
DOCILITÉ
Facile

Avec son dos large et ses jambes robustes, le Diploson peut porter jusqu'à cinq voyageurs à la fois sur de très longues distances. Endurant et peu exigeant, il se contentera de brouter l'herbe à sa disposition, sa haute taille l'autorisant à se nourrir de branches d'arbre fraîches. À l'état sauvage, il arrive que l'on croise des caravanes de cinq à dix de ces animaux d'un naturel sociable, menés par un mâle dominant lorsqu'ils entament leur migration. Car s'ils affectionnent les plaines et les forêts durant les saisons fraîches, c'est aux confins des Terres Mortes qu'ils se réfugient durant les mois les plus chauds de l'été. Avec son allure calme et débonnaire, on pourrait croire que le Diploson ne connaît aucun prédateur. Pourtant, les Hieras affectionnent particulièrement son gros gabarit, même s'ils s'attaquent principalement aux jeunes. Pour se défendre, ce gros porteur utilise sa masse imposante pour charger autant que la puissance de sa queue pour frapper ! Attention, le Diploson ne supporte pas d'être parqué et foncera tête baissé sur vos barrières s'il se sent enfermé. Pour ces raisons, cet animal ne se retrouve que rarement chez les particuliers.


PHORUS ou PASSEUR

Image
Illustration : Chinaï

PRIX D'ACHAT
* 150 Ores
LONGÉVITÉ
30 ans
POPULATION
Rare
LOCATION
1 Ore/personne
PASSAGERS
3 maximum
DOCILITÉ
Averti

Cet oiseau quadrupède n'est pas méchant... mais il est méfiant ! Du haut de ses trois mètres au garrot pour les plus petits représentants de son espèce, le Phorus semble constamment sur ses gardes. Certains le comparent d'ailleurs à une poule géante tant ses mouvements de tête y font penser lorsqu'il est à l'affût ! Difficile à apprivoiser, il exige des meneurs calmes, à la voix posée et aux poches remplies de graines. Les mouvements trop brusques, l'énervement ou les cris le feront détaller à coup sûr ! Maladroit sur les sols durs, il est en revanche indispensable sur sol marécageux ou humide, car si le Phorus est également appelé « Passeur », ce n'est pas sans raison ! Grand échassier, il permet de traverser de profondes étendues d'eau sans se mouiller, et si sa colonne vertébrale fragile ne tolère guère le poids que de trois voyageurs au maximum, il s'arrangera de vos paquetages sans le moindre problème. Lorsque l'eau est trop profonde et qu'il perd pied, le Phorus flotte comme un canard et se révèle un navigateur hors pair ! Il est en revanche pourvu d'une très mauvaise vue qui, combinée à son bec immense, risque fort de vous délester de vos doigts si vous envisagez de le nourrir à la main ! Enfin, on note chez cette espèce un véritable bouchon de pêche composé de plumes tout au bout de sa longue queue effilée, ce qui l'autorise à pêcher tout en pataugeant. Un véritable passeur tout-en-un !

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Montures

Messagepar Maître du Jeu » 12 Avr 2013, 18:08

Illustrations par Chinaï pour le Monde de Nideyle. Tous droits réservés.


LISSAM

Image
Illustration : Chinaï

PRIX D'ACHAT
150 Ores
LONGÉVITÉ
100 ans
POPULATION
Rare
LOCATION
5 Ores
PASSAGERS
2 maximum
DOCILITÉ
Facile

Ce reptile amphibie un peu étrange se révèle être une monture aussi polyvalente qu'un cheval ! Carnivore opportuniste à l'instar du loup, son alimentation est principalement composée d'insectes car ils sont faciles à attraper, ou de petits rongeurs. Bien sûr, il ne dédaignera pas une proie plus importante. Le Lissam peut également se nourrir de graminées, de légumes et de fruit par plaisir ou par gourmandise. Comme les chevaux, un sucre en guise de friandise suffit à faire son bonheur ! Peut-être parce qu'il possède l'estomac solide de ses lointains cousins dragons, le Lissam est l'unique créature de Nideyle à être capable de se nourrir de Feunetons ! Les épines hérissant sa tête, sa nuque et le bout de sa queue lui permettent de de réguler sa température, en plus de faire partie de sa parade amoureuse. Cette créature préfère la solitude, bien qu'elle tolère la présence d'un congénère ou d'autres espèces en guise de compagnon. L'essentiel étant de lui proposer des voisins de pré suffisamment imposants pour leur éviter de finir de repas ! Doté d'une capacité d'adaptation remarquable combinée à un caractère facile, le Lissam est la monture idéale : calme, égale, légère et adroite. Tous terrains, ce reptile offre des allures confortables.



MANEKI

Image
Illustration : Chinaï

PRIX D'ACHAT
100 Ores
LONGÉVITÉ
30 ans
POPULATION
Rare
LOCATION
2 Ores
PASSAGERS
2 maximum
DOCILITÉ
Facile

Le Maneki est un très gros félin pouvant servir de monture comme de grand familier. Pas très haut mais massif et costaud, il peut porter jusqu'à deux personnes. Il a le corps du lynx, la tête du jaguar, la fourrure et surtout deux queues du somali ! Son pelage peut porter tout l'éventail des robes du chat, avec une très grande dominance des « torties ». Notamment avec beaucoup de blanc. Sur son dos, une plaque composée d'écailles robustes forme une sorte de selle bien pratique pour le chevaucher... bien qu'elle soit moins confortable que son pelage. Il possède de redoutables ergots sur ses pattes avants. Son caractère est celui des félins : doux, affectueux, fidèle mais susceptible et voleur ! Votre Maneki pourra se montrer pot de colle comme très indépendant en fonction de son humeur, et vous rapporter - en guise de souris - des chevreuils fraîchement chassés. Le Maneki miaule, grogne, feule, et ronronne.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé


Retourner vers L'Animalerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron