Une monture pour l'aventure!

Image
BestiaireNos monturesNos familiersAccessoires & Services

Une monture pour l'aventure!

Messagepar Enarys Rognvald » 20 Sep 2015, 14:17

Cela faisait bientôt deux ans que j’étais arrivée aux Ghettos, un petit peu moins que je vivais avec Leyna. J’aimais assez cette ville, elle possédait une telle diversité. Bon en même temps, à part Wingdrakk dont je ne garde pas nécessairement de bons souvenirs je ne suis jamais allée dans une autre ville de Nideyle. Mais ces derniers temps une envie de bouger m’avait prise. Et après tout, je n’avais plus de travail depuis que j’avais frappé un client du bar qui m’avait un peu trop provoquée. Alors oui, j’y avais laissé mon emplois, mais au moins je suis sûre et certaine qu’il ne recommencera pas, où alors c’est qu’il est maso. Enfin le résulta de tout ça c’est qu’on est deux à vivre sur le salaire de Layna qui n’est pas colossale non plus. Il allait vraiment falloir que je me bouge un peu. C’est pour ça que cette quête était une vraie aubaine! Enfin en gros j’allais faire les courses pour des illuminés à travers tout Nideyles mais si au final j’étais payée, pourquoi pas. Et puis le temps que j’aille d’un bout à l’autre, Leyna pourra se remettre du trou que mon chômage a creusé dans notre tirelire. J’en avais bien entendu d’abord parlé à Leyna, qui m’avait assuré que ce n’était pas la peine, mais je lui avais expliqué que j’avais besoin de changer un peu d’air, et qu’elle ne s’inquiète pas, je reviendrais à la maison dès que j’aurais fait mon petit tour. Ça ne l’avait pas trop emballée mais elle ne voulait pas me retenir et savait que de toute façon elle ne le pourrait pas, même si elle le voulait je suis bien trop obstinée. J’avais donc commencé à me préparer pour partir : j’avais enfilé mes poignets du golem, préparé un sac de bouffe, en prenant majoritairement des conserves et autres trucs se conservant longtemps et en toutes circonstances, et rassemblé mes dernières économies, ce qui ne représentait pas grand chose. Surtout qu’avant de vraiment partir de la ville j’aurais encore des choses à acheter histoire d’être un minimum préparée. J’avais décidé de faire mes achats, de régler les derniers détails avec les commanditaires de la quête, puis de partir directement.
En quittant la maison, j’avais embrassé Leyna sur le front pour la rassurer, promettant de revenir le plus vite possible. Elle me fit promettre de faire attention à moi avant de me laisser partir. Elle et moi avons une relation très fraternelle, et étonnamment, même si c’était elle qui m’a recueillie, j’avais souvent le rôle de la grande sœur protectrice. A une période on avait un peu flirté ensemble, mais non, c’était définitivement de l’amour fraternel entre nous. Elle allait me manquer.

Ma priorité était d’aller louer une monture, parce que je n’avais pas envie de me farcir tout le trajet à pied. Et puis si je réussissais la quête, ma monture était payée. C’est ainsi que je me rendis à l’animalerie. Quand j’ai ouvert la porte de l’animalerie j’ai tout de suite été frappée par le nombre de bestioles là dedans, même si c’est un peu le principe d’une animalerie de vendre des animaux. Je m’avançais vers le guichet, attendant un vendeur qui pourrait me renseigner.

Avatar de l’utilisateur
Enarys Rognvald
Winghox

Âge: 30
Crédit: 310.00 Ore(s)
Suivi: Image
Image
Pelel'je: Non
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 300
Avatar: Illustration de Noa Ikeda : http://noaikeda.blogspot.fr/

Re: Une monture pour l'aventure!

Messagepar Naja Notos » 21 Sep 2015, 23:58

Un doux son de clochette résonna dans la grande pièce, puis ce fut le silence. Seuls les cris des familiers se faisaient entendre. Les montures étaient calmes et paraissaient s'ennuyer à mourir. L'encolure basse, elles s'occupaient en mâchonnant le foin mis à leur disposition dans leur râtelier. Du moins pour les herbivores. Les lissams eux, nettoyaient la boutique en attrapant tout insecte volant non identifié passant à porté de leurs dents pointues. Deux vulnae semblaient s'insulter à perchoir interposés. Les orios, sentant la présence d'un client, s'étaient mis à japper dans l'espoir d'attirer l'attention et de se faire adopter.

Et puis sur le mur du fond, une porte s'ouvrit sur un Naja tout essoufflé. Il n'avait toujours pas fini de nettoyer et de réorganiser ses boutiques. Son regard rouge accrocha aussitôt sa cliente à qui il offrit un immense sourire joyeux.

« Bonjour mademoiselle ! En quoi puis-je vous aider ? »

N'ayant jamais croisé le moindre winghox de toute sa vie, il pensa avoir à faire à une orphe bélier ou quelque chose de similaire, et observait donc ses cornes avec un mélange d'admiration et de curiosité.

J'ai hésité à répondre de suite, je ne sais pas si tu attends Philéas du coup ? Il te rejoint ici ou vous partez ensembles juste après ?

Avatar de l’utilisateur
Naja Notos
Animalier
Animalier

Âge: 37
Crédit: 519.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Gérant de l'Animalerie
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar:
Ares by LoranDeSore (modifié)

Re: Une monture pour l'aventure!

Messagepar Enarys Rognvald » 22 Sep 2015, 14:05

Un vendeur arriva, il avait d'impressionnant cheveux et yeux rouges. Mais je ne me laissais pas distraire plus longtemps par l'apparence peut commune du vendeur qui me souriait à pleine dent. Il me demanda si il pouvait m’aider.
“Bonjour, je voudrais vous louer une monture.”
Le vendeur m’indiqua où elles se trouvait. Je fis vite fait le tour des animaux qui semblaient morts de l’intérieur tellement ils s’ennuyaient dans leurs enclos. Plusieurs bêtes attirèrent mon attention, tout d’abord les quamates, ils ressemblaient à des prédateurs ce qui pourraient être un atout, mais je n’aimais pas trop la présence d’une crête dans son dos qui pourrait me gêner. Puis il y avait les uris, mais pour moi qui n’avait jamais eu de monture ce n’était sûrement pas une bonne idée d’en prendre une pour cavalier averti… Surtout avec mon incroyable patience! C’est là que je remarquai les lissams. Ils ressemblaient à de gentils dragons sans ailes. Je jetais un coup d’oeil à leur fiche, “cousin des dragons”. J’aibeau ne pas trop aimer les autres winghox, je respecte quand même même énormément notre mère à tous, Drakmonniss, et j’avais une fascination pour les dragons. Cette monture m’attira donc tout de suite avec ses aires de dragons manqués. En plus ils n’avaient pas l’aire trop contraignant, facile à nourrir et docile. Mon choix était fait. Je m’approchais tout doucement d’un des lissams sans demandé si je pouvais et posa ma main sur son cou. Il ne broncha pas. Je souris de satisfaction à l'animal, et me voir sourire était assez rare, ou alors c’est qu’il valait mieux courir car mon sourire était sadique.
“Et bien je crois que ma décision est prise.”
Je me tournai vers le vendeur, mon sourire avait disparu. Que disais-je?
"Je voudrais vous louer un lissam.”

Avatar de l’utilisateur
Enarys Rognvald
Winghox

Âge: 30
Crédit: 310.00 Ore(s)
Suivi: Image
Image
Pelel'je: Non
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 300
Avatar: Illustration de Noa Ikeda : http://noaikeda.blogspot.fr/

Re: Une monture pour l'aventure!

Messagepar Naja Notos » 24 Sep 2015, 03:33

Location de monture, très bien, parfait ! Les affaires fonctionnaient décidément très bien et Naja commençait à comprendre pourquoi Sayah était débordé. Lui-même avait déjà du mal à entretenir ses boutiques et à servir ses clients pour ses seules animaleries... alors l'orphe reptile contraint à gérer plusieurs établissements sans propriétaire. Il le plaignait un peu. Même beaucoup à vrai dire. En attendant il avait une très jolie jeune femme à renseigner, et c'est donc très enthousiaste qu'il lui désigna les quelques montures qu'il avait là. D'autres se trouvaient à l'extérieur, et d'autres encore dans des pièces différentes. Naja n'en parla pas tout de suite, préférant laisser sa cliente parcourir ses rayons un instant. Il la suivait docilement, pieds nus sur la terre cuite, ce qui le rendait silencieux malgré lui. Les mains croisées dans le dos, il observait la jeune femme - pour ne pas dire qu'il la dévorait du regard. Il la vit bifurquer près de l'enclos des quamates, renoncer devant les uris, et esquisser un très joli sourire en présence des lissams. Pour être tout à fait honnête, le vendeur resta stupéfait devant la relation qui sembla s'installer aussitôt entre les deux individus. Il avait déjà vu ses montures faire preuve de curiosité et se montrer avenantes... mais ce n'était pas le cas ici. Le lissam demeurait parfaitement calme.

C'était comme s'il avait toujours attendu cette femme là. Aussi lorsque Enarys se retourna et affirma vouloir louer un lissam - refusant d'avouer CE lissam - Naja se fendit d'un immense sourire.

« Vous avez l'air de bien vous entendre, c'est si rare d'observer une telle complicité au premier contact. Je suis vraiment content ! »

Et sans laisser l'occasion à la jeune femme de comprendre en quoi il trouvait si merveilleux qu'elle lui loue une monture, il se précipita vers l'enclos qu'il ouvrit pour faire sortir l'animal désigné.

« Alors à la location, c'est cinq Ores. Vous allez loin ? Oh et pour l'entretien, vous n'aurez qu'à le laisser en liberté pendant vos haltes. Il se débrouillera pour chasser des petites proies. » S'exclama le vendeur d'un ton absolument ravi.

De quoi être catalogué le commerçant le plus naïf de Nideyle...




Pour payer, cliquer sur [Donner] sous l'avatar de Naja en précisant l'objet de votre achat. Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Naja Notos
Animalier
Animalier

Âge: 37
Crédit: 519.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Gérant de l'Animalerie
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar:
Ares by LoranDeSore (modifié)

Re: Une monture pour l'aventure!

Messagepar Enarys Rognvald » 24 Sep 2015, 18:55

En me tournant vers lui je remarquais la manière de me regarder du vendeur. Manière qui ne me plaisait pas du tout d’ailleurs, qu’est qu’il avait à me regarder comme ça? Je fronçais les sourcils, légèrement agacée. De son côté, le vendeur souri largement. Il déclara alors je ne sais quoi sur le lissam et moi… Alors oui le lissam avait l’air sympa et j’avais plus tôt un bon pressentiment avec lui, mais il n’y avait pas de quoi en faire une célébration. Je fis un effort pour ne pas faire une remarque désagréable vis à vis de sa naïveté.
Il fit sortir le lissam de l’enclos. Il est vrai que soudain j’ai eu envie de donner de l’affection au lissam et de le caresser, mais la présence du vendeur me retint, et puis surtout ça ne me ressemblait pas! Le lissam lui ne se retint pas, il courba l’échine pour approcher sa tête de ma poitrine, me reniflant un peu. Puis il tourna d’un coup la tête pour gober une mouche, je fus sidérer par sa vitesse. Je pensai alors qu’aux moins je ne serais pas seule et même si rien ne pourrait remplacer la compagnie de Leyna, la présence de l’animal m’aiderais à supporter son manque. Enfin d’un autre côté, avant de la rencontrer je supportais bien ma solitude à Wingdrakk.
Il m'annonça le prix avant de me demander si j’allais loin. Loin, j’avais envie de rire, mais pas de joie, c’était plus que loin! Je devais traverser tout le continent et même plus! Mais le vendeur n’était pas obligé de le savoir.
“Ouai, assez loin.” répondis-je.
Il m’indiqua aussi comment le nourrir. Il ne fallait pas grand chose, tant mieux. C’était des ennuis en moins.
Bien! Je n’avais plus qu’à payer et à aller m’occuper du reste des préparatifs. Je me dirigeai donc vers la caisse, le lissam me suivant de près. Je réglai le montant de la location au vendeur avant de le remercier, puis de le saluer. Je sorti de l’animalerie et montai sur le lissam. C’était plus tôt agréable, et l’animal allait assez vite, se faufilant aisément entre les passants, bien que certains étaient obligés de faire de grand écart, surpris de voir le lissam leur foncer dessus ainsi. Décidément j’adorai déjà cette monture!
Et maintenant direction la forge!

On est jamais trop prudent.

Avatar de l’utilisateur
Enarys Rognvald
Winghox

Âge: 30
Crédit: 310.00 Ore(s)
Suivi: Image
Image
Pelel'je: Non
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 300
Avatar: Illustration de Noa Ikeda : http://noaikeda.blogspot.fr/

Re: Une monture pour l'aventure!

Messagepar Naja Notos » 27 Sep 2015, 01:19

Enarys, virement effectué, votre inventaire sera mis à jour dans les minutes à venir. Naja vous remercie pour vos achats.

Avatar de l’utilisateur
Naja Notos
Animalier
Animalier

Âge: 37
Crédit: 519.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Gérant de l'Animalerie
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar:
Ares by LoranDeSore (modifié)


Retourner vers L'Animalerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron