Fin limier

Image
BestiaireNos monturesNos familiersAccessoires & Services

Fin limier

Messagepar Archélas Ages » 02 Juin 2014, 14:53

Précédemment : Loin des yeux
Image

Après avoir cherché ses enfants en vain dans une ruelle commerçante, Archélas avait fini par changer d'avis. Puisqu'il était loin de posséder l'odorat de son épouse ou de ses enfants, il était inutile de perdre son temps à chercher avec ses yeux une cachette qu'il était peut-être trop grand pour voir. Il avait donc fait demi tour au pas de course, se souvenant d'un message qu'un vulnae lui avait transmis quelques semaines plus tôt.

« Monsieur Cordylus !!! J'ai un bon pour un familier gratuit, je voudrai... un... un orios s'il vous plaît ! Un avec un bon flair ! »

Que Sayah soit là ou pas, caché dans un coffre ou derrière une étagère, Archélas savait d'expérience qu'il finirait par apparaître comme par enchantement devant lui. L'air fâché de rater une bonne affaire et de ne pas voir son client du jour sursauter, mais peu lui importait. Le soldat posa son panier sur le comptoir, et le bon pour le familier gratuit par-dessus.

« J'ai une piste à lui faire suivre, nous dirons que ce sera son test. S'il trouve ce que je cherche, je vous le prends et je reviendrai pour ses accessoires. »

Lui qui comptait économiser... mais un familier sans accessoires, ce n'était pas aussi pratique.

« MONSIEUR CORDYLUS !?? » Rappela-t-il avec une angoisse très mal dissimulée.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Fin limier

Messagepar Sayah Cordylus » 02 Juin 2014, 17:02

Ah Aspasie... son taux d'humidité élevé, ses habitants récemment brûlés qui venaient chercher des objets en tout genre pour se remettre sur pieds... depuis le dernier accident d'Amroth, on pouvait dire que Sayah aimait bien cette ville, et même l'animalerie avait vu un petit sursaut d'activité dernièrement! Les gens venaient lui louer des gota pour couper du bois plus vite et réparer leurs maisons, ou des zakus pour tirer chars et charrettes! Oui, c'était un moment agréable pour faire des affaires!

Confortablement installé sur un hamac juste sous une lucarne qui lui faisait un beau rayon de soleil parmi les uri, il entendit l'arrivée du soldat bruyant et plissa des yeux lorsque celui-ci lui signala qu'il venait pour un truc gratuit? Tsssssss quelle plaie. Il était prêt à rester quelques secondes de plus à paresser au soleil lorsque son soldat préféré ajouta que s'il lui trouvait un vrai bon limier, il lui achèterait tous les accessoires qui iraient avec! Là déjà, il l''intéressait davantage et le reptile se leva donc pour se faufiler jusqu'aux orios, passant près d'eux jusqu'à repérer celui qui avait le flair le mieux développé en se basant surtout sur celui qui semblait reconnaître un parfum d'herbe à chat sur lui! Il l'attrapa sans ménagement sous le ventre et le souleva comme s'il s'agissait d'un sac de pommes de terre et le posa sur le comptoir lorsqu'Archélas l'appela une nouvelle fois


«Je ssssssuis là. Voisssssi mon meilleur oriosssss. Une très bonne mémoire. Faites lui sssentir quelque chozzze et il vous le retrouvera!» un sourire carnassier se dessina sur ses lèvres, laissant apparaître ses petits crocs mouchetés de... mouches justement. «je vous prête une laissssse... faites attensssssion de ne pas le perdre!» vu qu'il ne lui prenait pas le médaillon sanglant tout de suite, le reptile lui enroula une corde autour du cou avec une sécurité pour que celle-ci ne puisse pas trop étrangler la bête, puis il laissa Archélas s'en dépêtrer avant de faire un geste de la main qui disait clairement «bon vent, mais revenez vite pour le reste!»

Est-ce qu'il aurait quelques minutes pour bronzer encore un peu?


Archélas: utilisation du bon pour un familier gratuit. Votre fiche sera mise à jour sous peu

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Fin limier

Messagepar Archélas Ages » 02 Juin 2014, 18:51

La suite : Loin des yeux

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft


Retourner vers L'Animalerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron