Pour un petit chat

Image
BestiaireNos monturesNos familiersAccessoires & Services

Pour un petit chat

Messagepar Ellesme Lorien » 01 Juin 2014, 20:22

Précédemment

Elle esquissa un sourire lorsqu'il s'étonna de son flan. C'était assez drôle de paraître étonné de cuisiner dans une cuisine après tout. Où voulait-il qu'elle le fasse ? Elle fut soulagé de le voir se diriger vers la pièce, car elle commençait sérieusement à avoir faim. Ils séparèrent le plat en deux et Ellesme ne tarda pas à avaler sa part. Elle dirigea son regard vide vers le jeune homme lorsque celui-ci lui posa une question.

« Un soldat ne peut savoir cuisiner correctement ? » Elle lui adressa un sourire amusé. « J'ai préféré utiliser les aliments frais pour éviter de les perdre. Et j'aime assez cuisiner aussi, c'est une amie à moi qui m'a transmis cette passion. »

Elle caressa d'une main le corbeau toujours perché sur son épaule. C'était bien Sywan qui lui avait enseigné cet art plutôt curieux qu'était la cuisine. Elle se rappela de ces moments de complicité qu'elle avait partagé avec elle. Cela semblait remonter à si loin, comme si toute une vie s'était écoulée depuis. Doucement, elle laissa glisser sa main le long de son bras, apaisée de ce contact avec le corbeau qu'elle ne désirait pas perdre. Cet animal représentait tant pour elle, elle ne pouvait concevoir de s'en séparer.

« Et puis, savoir cuisiner est vraiment utile en fait. Quand on voyage beaucoup, ça permet de se nourrir facilement, il faut juste savoir chasser aussi. »

Il y eut un changement de programme. Ils n'allaient plus faire la route à trois, mais à quatre désormais car le petit chat allait les accompagner. Par expérience, Ellesme savait que cela n'était pas la solution idéale. Les animaux supportaient difficilement les longs trajets. Surtout lorsqu'il s'agissait d'un chat de salon qui avait l'air aussi aventurier que son maître. Mais elle approuva sa décision d'un hochement de tête, car elle pensait que cela lui ferait du bien de le garder pour compagnie. Après tout, elle ne pouvait que comprendre, elle-même portait un corbeau sur l'épaule en souvenir de sa vie passée.

« Très bien, je pense que vous allez pouvoir rappeler votre ami et lui annoncer que vous vous passerez de ses services ! »

Le temps de faire le chemin jusqu'à la boutique, Ellesme resta plongée dans ses pensées. Pour être honnête, elle était clairement emballée par cette mission. Elle trépignait même d'impatience, mais ça, elle savait le cacher. Jamais elle ne pourrait se résoudre à abandonner ce mode de vie, elle le savait au fond d'elle.

Grâce au téléphone de Siobhán, ils arrivèrent à destination sans la moindre difficulté même si ce gadget n'était pas vraiment nécessaire. Elle se mit à sourire en l'imaginant chercher son chemin avec un tel appareil en plein désert. Elle entra la première dans la boutique, se laissant guider par ses sens. Elle était déjà rentrée dans cette boutique, mais cela remontait à très loin. Mais la raison de sa venue demeurait une énigme. Avec amusement, elle sentit Sywan s'agiter sur son épaule, comme si ce dernier était heureux de se trouver dans une animalerie.

Elle n'eut pas à laisser passer le jeune homme devant, car elle eut un vision lumineuse de la boutique. A chaque fois, c'était une sorte d'éblouissement. Mais elle avait malgré tout le temps d'observer chaque recoin. La jeune femme se dirigea alors d'un pas assuré vers le comptoir et attendit sagement la venue du gérant.

Le voilà ! Même sans le voir, il était difficile de ne pas le reconnaître.

« Que puis-je faire pour vous ? » entendit-elle d'une voix sifflante.

Avatar de l’utilisateur
Ellesme Lorien

Crédit: Fermé

Re: Pour un petit chat

Messagepar Siobhán » 02 Juin 2014, 01:20

Siobhán rentra dans la boutique avec un froncement de nez : pouah, l’odeur, ici ! Le chat était sur perché sur son épaule – hé, en fait, il était en train de devenir aussi timbré qu’Ellesme à se trimballer avec un animal sur l’épaule ! Bordel, c’était vraiment une mauvaise influence, l’escadron -, se mit à renifler avec énergie. Il y avait des animaux et des odeurs partout, et le jeune homme l’attrapa pour le prendre dans ses bras avant qu’il n’aille filer dans un recoin de la boutique. Ou peut-être qu’il aurait été trop peureux pour ça, mais il ne préférait attendre de voir, hors de question qu’il lui court après dans une boutique.

Les oreilles de l’orphe fennec frémissaient aussi avec toute cette agitation autour d’eux ; et Siobhán se dirigea vers le comptoir juste derrière Ellesme. Il y avait le catalogue de la boutique juste devant lui, aussi il décida de le parcourir au lieu de rester là à ne rien faire. Non que Siobhán n’était pas le dernier à se bouger s’il fallait, mais là, l’odeur de la boutique ne lui donnait guère envie de rester. Autant qu’il dise directement au vendeur ce qu’il voulait – ah, tiens, voilà, une étiquette contre la chaleur.
Minute, une étiquette ? Il allait lui accrocher ça à l’oreille comme une vache ? Pauvre chat ! Espérons que le vendeur pour- « AH ! »
Mais d’où il venait lui ? Oh putain, en plus, c’était un orphe reptile et il faisait flipper. Siobhán fit semblant de ne pas avoir fait un bond de trois mètres à son arrivée et s’éclaircit la gorge. Dans ses bras, le chat se débattait un peu, vexé d’avoir été secoué.

« Hm, bonjour. » finit-il quand même le saluer, non sans le jeter un regard indigné devant sa sournoiserie. « Je cherche un truc pour protéger mon chat de la chaleur. J’ai vu que vous vendiez des étiquettes pour ça, mais je préférerais que ce soit une médaille pour son collier ou un machin comme ça, c’est possible ? »
Et après, ils pourraient filer hors de cet endroit. Sérieux, qui avait engagé ce vendeur, il pensait pas qu’il allait faire fuir tout le monde ? En tant qu’orphe, c’était un peu ironique d’être intolérant envers d’autres orphes, mais Siobhán n’avait guère de remords à prendre Sayah pour un phénomène. La façon dont il le regardait le faisait presque frissonner.

Avatar de l’utilisateur
Siobhán
Orphe

Âge: 33
Crédit: 216.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Aucun
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: man by lian-blackdream

Re: Pour un petit chat

Messagepar Sayah Cordylus » 02 Juin 2014, 12:28

Accroupi derrière son comptoir alors qu'il rangeait ses accessoires, Sayah se releva silencieusement à l'arrivée de ses clients.

« Bonjour messssssieurs dames, que puis-je faire pour vous ? »

Un grand sourire dévoilant ses innombrables dents pointues étira son visage vert lorsqu'il remarqua le sursaut de l'orphe aux grandes oreilles. C'était typiquement le genre de réaction qu'il aimait voir chez ses clients. Ses yeux rouge sang se plantèrent sur lui, le premier à avoir pris la parole pour sa commande. En voilà un qui savait ce qu'il voulait.

« Une médaille, un collier, une quille avec votre adresssssse... l'effet pour être transssférer sssur l'objet de votre choix. Dix Ores. Vingt sssi vous sssouhaitez que votre chaton sssoit également protégé du froid. »

Son doigt griffu désigna un présentoir sur lequel étaient suspendus toutes sortes d'accessoires. Des harnais de toutes les couleurs, des médailles de toutes les formes, le tout dans des matières aussi variées qu'inattendues. Cuir, tissu, argent, or, cristal... Certains ressemblaient à de véritables bijoux, pour les clients fortunés qui aimaient étaler leurs richesses jusqu'au cou de leur animal de compagnie.

« Et pour madame, ccce sssera ? »

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Pour un petit chat

Messagepar Ellesme Lorien » 02 Juin 2014, 13:23

Ellesme salua à son tour le gérant, d'un bref hochement de tête lorsque ce dernier se releva. Elle ne sut pas exactement comment il arriva devant eux, mais elle sentit sa présence. Elle serra les dents lorsqu'elle sentit les griffes de son corbeau pénétrer son épaule. Que lui arrivait-il à celui-là ? Il ne craignait pas les chats, mais se mettait à paniquer lorsqu'il voyait Sayah. Il fallait l'avouer, ce dernier n'avait pas un physique bien avantageux. Une brève image imprégna ses pensées, confirmant ce qu'elle était en train de penser.

Le temps que le jeune homme passe sa commande, elle en profita pour regarder à son tour le catalogue, histoire de s'occuper en somme. Elle tournait lentement les pages, les fixant longuement tout en attendant une vision de Sywan. Son handicap n'était pas bien pratique pour la lecture, il fallait l'admettre. Mais dès qu'elle percevait une image, son excellent sens de l'observation lui permettait de retenir les mots et les images assez facilement.

Et elle n'eut pas à attendre bien longtemps pour repérer un article intéressant. Après la réaction du corbeau, la Bride débridée semblait être l'accessoire idéal pour celui-ci. Sa présence et son calme était ses armes principales. Si jamais le corbeau était pris de panique et fuyait par la voie des airs, Ellesme se retrouverait dès lors totalement seule et d'une certaine façon nue.

S'accoudant sur le comptoir, elle attendit que Sayah s'adresse à elle. Ce qu'il fit alors qu'ils étaient seulement venus pour Siobhán.

« Je n'étais pas venu acheter... Mais je crois avoir trouvé quelque chose qui pourrait m'être très utile. Il est possible d'avoir une Bride débridée pour un corbeau ? » Finit-elle par demander, pleine d'espoir.

Evidemment, elle se doutait que les corbeaux n'étaient pas un animal de compagnie très courant. Mais avec un peu de chance, il existerait une bride adaptée pour les volatiles. Puis plus elle y pensait, plus elle trouvait cet accessoire indispensable. Avec ça, elle ne risquait pas d'être abandonnée.

« Et juste une question encore, ses effets ont des limites ? »

Oui, parce que c'était une chose de paniquer face à un Orphe reptile, mais s'en était une autre de ne pas prendre peur devant un dragon ! Et si jamais cette bride avait un pouvoir limité, elle aurait aimé le savoir afin de ne pas se retrouver dans une situation embarrassante. Elle trouvait qu'il était plus judicieux de poser la question maintenant, car il serait évidemment trop tard une fois le corbeau envolé. Au moins si jamais elle achetait cet accessoire, elle saurait à quoi s'en tenir.

« Sinon, je crois que ce sera tout, merci. »

Et de toute façon, elle n'avait pas beaucoup d'Ores, comme elle l'avait déjà précisée au jeune homme. Mais, c'était vraiment difficile de rentrer dans une boutique sans dépenser le moindre Ore... D'un côté, elle était soulagée de ne pas pouvoir observer correctement la boutique, sans quoi elle aurait forcément déniché plein d'articles intéressants, utiles ou même des petites bêtes pour compagnie.

Avatar de l’utilisateur
Ellesme Lorien

Crédit: Fermé

Re: Pour un petit chat

Messagepar Siobhán » 02 Juin 2014, 23:01

Une quille avec son adresse, pppfff, il était même plus sensé en avoir, une adresse ! Une médaille ferait bien l’affaire, et Siobhán se glissa du côté qu’indiquait le gros lézard, là où un grand présentoir étalait des objets scintillant. Le chat qu’il avait dans les bras avait déjà un collier en cuir noir, et après quelques réflexions, le jeune homme décida qu’une simple médaille en argent irait le mieux avec. Il n’aimait pas forcément l’ostentatoire, mais attachait de l’importance à l’apparence, et c’était plutôt évident quand on le regardait.

Pendant ce temps-là, Ellesme demandait elle-même quelque chose au vieux reptile rabougri, apparemment pour son corbeau. Aussi indifférent qu’il était de la vie des autres, l’orphe fennec devait avouer qu’il y avait de quoi être intrigué, au final. Pourquoi avoir un corbeau en animal de compagnie ? Et apparemment, elle y était quand même très attachée, assez dépenser de l’argent pour au cas où. C’était chelou. D’où il venait, pour commencer ? C’était pas le genre de truc qu’on achetait dans une animalerie comme celle où ils étaient, non ?

Bah, au pire, il pourrait lui poser des questions après s’il en avait l’envie et l’énergie. Après tout, sept jours dans le désert avec un silence de mort entre eux deux, ça risquait d’être lourd. Il allait être privé de télé et de console et il faudrait bien s’occuper. Vu que la fille de l’escadron semblait en tenir une bonne couche, il y aurait de quoi discuter.
Le jeune homme finit donc par demander à Sayah de mettre les effets de l’étiquette sur une médaille argenté en forme de goutte, et gratouilla son chat sous le coup pour le faire patienter.
Ellesme voulait quoi, en fait ? Une bride débridée ? Une bride… pour un corbeau ? Heh ? C’était pas pour les chevaux ce truc ? Enfin, probablement qu’avec elle, il fallait s’attendre à tout. Elle avait bien eu envie de cuisiner chez lui juste avant de partir. Et puis le gros serpent avait l’air accommodant, il lui ferait bien un truc pour sa bestiole.

(Désolé, c'est minuscule.)

Avatar de l’utilisateur
Siobhán
Orphe

Âge: 33
Crédit: 216.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Aucun
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: man by lian-blackdream

Re: Pour un petit chat

Messagepar Sayah Cordylus » 03 Juin 2014, 08:34

Sayah restait les yeux fixés sur sa cliente, lui-même figé comme seuls les lézards savaient se figer. C'est à peine s'il respirait. Ellesme l'intéressait, à cause de de ses yeux blancs, et à cause de son corbeau qui semblait se pencher pour elle sur le catalogue. Est-ce qu'il photographiait pour elle ce qu'il voyait ? Intéressant...

« Je peux transssférer l'effet de la bride dans une bague qu'il portera à la patte. Vingt Ores. Sa troisième paupière balaya ses yeux rouges alors qu'il réfléchissait à peine aux questions posées. Je ne pourrai pas vous répondre avec précccision, je n'ai jamais essssssayé de me frotter à un dragon... La bride tempère le ssstressssss mais elle ne rendra jamais un animal kamikaze. Quessstion de sssurvie. »

Et un animal de compagnie ou une monture morte après avoir oublié de prendre ses pattes à son cou face à la charge d'un diplobison, c'était un animal de compagnie ou une monture pour laquelle on n'achetait plus rien. Mauvais pour le commerce, donc. En attendant, Sayah daigna enfin se remuer les écailles et alla chercher ce dont ses clients avaient besoin. En deux temps trois mouvements, il transféra les effets dans les objets désirés et posa le tout sur le comptoir avec un sourire sardonique. Imaginer ces deux-là se promener main dans la main, le chat lorgnant sur le corbeau et le corbeau prêt à se carapater au moindre mouvement du chat... ça avait quelque chose de ridicule. Sa langue fourchue s'extirpa subrepticement d'entre ses lèvres minces alors qu'il reprenait, de son éternel ton nonchalant.

« Bride débridée pour madame, vingt Ores. Étiquette pour monsssieur, dix Ores. »



Pour payer, cliquer sur [Donner] sous l'avatar de Sayah. N'oubliez pas d'indiquer l'objet de votre achat en commentaire de votre virement.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Pour un petit chat

Messagepar Ellesme Lorien » 03 Juin 2014, 10:50

On lui proposa un bague à la place d'un bride. Elle trouva l'idée assez bonne étant donné qu'elle avait difficilement imaginé un corbeau avec cet accessoire. Cela allait même être plus pratique. En plus, une bague c'était tellement plus jolie ! D'une certaine façon elle était heureuse d'offrir cet objet au corbeau, c'est un peu comme si elle faisait un cadeau à son amie.

« La bague sera parfaite dans ce cas, je vous remercie. » Dit-elle à l'attention de Sayah.

Néanmoins elle ne fut pas tout à fait satisfaite de sa réponse quant aux limites de l'objet. Ce n'était pas contre le gérant, après tout il ne pouvait pas connaître tout sur tout. L'idée d'utiliser une chose dont elle ignorait les pleines capacités la dérangeait quelque peu. Elle réfléchit quelques instants prête à se raviser. Puis elle fit secoua la tête pour elle-même. Il suffisait de faire attention au début, tout simplement. Elle n'aurait qu'à observer soigneusement le comportement du corbeau pour voir jusqu'où cette bague pouvait l'emmener. Puis au moins, il s'agirait de sa propre expérience, ainsi elle ne pourrait plus avoir le moindre doute et serait fixer comme elle l'entendait.

Elle fouilla maladroitement dans sa poche, tira quelques pièces et tendit le tout au gérant. Il y avait certainement plus de vingt Ores là-dedans, mais elle lui fit comprendre qu'il fallait se servir soi-même, car elle ignorait comment, sans ses yeux, lui donner la somme exacte. Une fois l'échange terminée, elle rangea ce qui lui restait bien au chaud au fond de sa poche. Elle remarqua avec un triste sourire que la bourse était plus légère. Mais en même temps, pourquoi aurait-elle été plus remplie ?

Elle se saisit alors de l'accessoire qu'elle venait d'acheter. Elle attendit un peu de temps une vision pour pouvoir voir à quoi elle ressemblait. Mais celle-ci ne vint. Quelque peu déçue, elle glissa alors l'anneau autour de la patte du corbeau qui croassa de plaisir.

« Tu es contente ma belle ? » Lui lança-t-elle à son tour joyeuse.

Elle frotta son crâne avec douceur, il était si petit qu'il paraissait fragile. Maintenant, ils étaient plus ou moins prêts pour entamer leur voyage. Cette idée lui noua l'estomac, non d'angoisse mais de plaisir. Pourtant, elle commençait à ressentir un peu de regret aussi, car que cela représentait d'une certaine façon l'exclusion de Siobhán.

Secouant une nouvelle fois la tête, elle se tourna vers lui, cachant à la fois son enthousiasme et la peine qu'elle ressentait en pensant à lui.

« Je crois que nous sommes prêts, nous sommes apparemment tous équipés ! »

Elle s'était demandée si elle devait, elle aussi, repasser chez elle avant récupérer quelques affaires. A l'origine, elle était parti rechercher la boutique de tatouages, donc autant dire que pour ça elle n'avait rien pris. Mais contrairement au jeune homme, elle n'avait pas besoin de prendre des vêtements de rechange. Cela était encombrant, en somme tout à fait inutile. De même pour la nourriture, ils allaient pouvoir chasser sans difficulté, car elle savait le faire. La cuisine, comme elle l'avait déjà montrée, elle savait s'en occuper aussi, même si sa cuisine n'était pas meilleure que celle de son ancienne partenaire, mais cela faisait amplement l'affaire. Et dans le pire des cas, ils pouvaient également s'arrêter quelques fois dans une auberge pour profiter d'un bon diner et même d'un lit. Parfois elle le faisait quand elle était vraiment fatiguée.

Outre son corbeau, elle n'avait pas besoin de grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Ellesme Lorien

Crédit: Fermé

Re: Pour un petit chat

Messagepar Siobhán » 03 Juin 2014, 23:11

Siobhán se retourna sur Ellesme alors qu’elle mettait la bague pour son corbeau à sa patte. Le chouchou de cette demoiselle, vraiment ! Bah, il pouvait pas dire grand-chose avec son chat, lui, maintenant. Il ressemblait à un dingue autant qu’elle. Mais bon, l'avantage était que dans le désert, il y aurait personne pour les regarder bizarrement.
Les deux finirent donc par quitter l’animalerie, et Siobhán lâcha son chat qui resta sur son épaule, les yeux grand ouverts devant le capharnaüm de la ville qu’il n’avait vu que du balcon de toute sa vie. Heureusement qu’il était léger, le jeune homme n’avait pas de mal à l’avoir perché sur lui, et cela ne le gênait pas plus que ça, la preuve puisqu’il téléphona à son meilleur ami. Qui d’ailleurs, fut plutôt surpris qu’il ait décidé d’emmener la bestiole avec lui. Siobhán argumenta sèchement avec lui pendant quelques minutes, et même si les paroles avaient l’air particulièrement acide, elle n’était en revanche pas si méchante.

L’orphe fennec était d’ailleurs plutôt satisfait d’avoir enfin quelqu’un qui se sentait concerné par son expulsion soudaine, et laissa son ami paniquer encore un peu, comme la veille, avant de lui dire que tout allait bien, à sa manière, c’est-à-dire pas très délicate et rassurante, mais c’était quelque chose, déjà. Siobhán ne faisait pas toujours preuves d’autant de sentimentalisme, aussi spécial que soit ce dernier, chez lui.
Ils avaient déjà traversé la moitié de la Basse-ville au moment où il raccrocha, et quelques minutes après, ils arrivèrent à la frontière du Dôme. Le jeune homme regarda l’horizon des plaines qui s’étendaient à perte de vue, le vent faisant onduler les herbes comme des vagues. Oh bah flûte alors. D’ici, Ohime Quinah semblait très très très loin.

Mais comme Ellesme continua de marcher comme si elle pouvait voir, Siobhán la rattrapa en quelques enjambées pour la suivre. Elle devait connaitre la route, mais de toutes manières, maintenant, c’était elle qui faisait la guide. Le jeune homme n’avait absolument aucune idée d'où ils devaient aller. Le sortir de la Basse-ville, c’était mettre un poisson dans un bocal de grenadine ; il allait peut-être pas mourir mais il serait sûrement bien confus quand même. Il jeta un coup d’œil au paysage autour de lui, digne d’un fond d’écran haute résolution, et fourra ses mains dans ses poches. Il fallait espérer qu’ils ne marchent pas toute la journée, parce qu’il n’était pas du tout habitué à la randonnée. Mais ça, c’était Ellesme qui décidait, après tout, c’était elle la membre de l’escadron. Même si mine de rien, probablement qu’elle allait devoir s’adapter un peu à son fardeau, parce qu’il pouvait être particulièrement casse-pieds s’il voulait quelque chose, et si c’était s’arrêter parce qu’il était fatigué, non doute qu’il saurait être insupportable. Les Van Meer avait eu leur dose de crise de nerfs avec leur fils auparavant, et y pensait encore probablement avec des sueurs froides.

« Dis donc, vous vous débrouillez bien toute seule quand même… ? Sans canne ni rien… C’est votre corbeau qui fait chien d’aveugle… ? » Siobhan plaisantait, et c’était plutôt évident, mais le pire dans tout ça était qu’il ne se rendait pas compte à quel point il était proche de la vérité.

Avatar de l’utilisateur
Siobhán
Orphe

Âge: 33
Crédit: 216.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Aucun
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: man by lian-blackdream

Re: Pour un petit chat

Messagepar Ellesme Lorien » 04 Juin 2014, 00:33

Avatar de l’utilisateur
Ellesme Lorien

Crédit: Fermé

Re: Pour un petit chat

Messagepar Sayah Cordylus » 04 Juin 2014, 09:03

Ellesme : paiement effectué. Sayah Cordylus vous remercie pour votre achat. Votre inventaire sera mis à jour dans les minutes à venir.
Siobhàn : paiement effectué. Sayah Cordylus vous remercie pour votre achat. Votre inventaire sera mis à jour dans les minutes à venir.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent


Retourner vers L'Animalerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron