Une monture adaptée

Image
BestiaireNos monturesNos familiersAccessoires & Services

Une monture adaptée

Messagepar Shell Covald » 13 Aoû 2013, 00:55

Précédemment
============================
Les hommes. Si l'on dit bien souvent qu'ils ne comprennent rien aux femmes, l'inverse est également vrai. Malgré tout cette fois-ci, Shell avait préféré ne rien dire de plus, elle avait autre chose à faire que d'essayer de calmer un soldat capricieux et orgueilleux qui semblait plus étroit d'esprit que ces espèces de culottes dans les fesses des filles de la Basse Ville. Se levant, elle se souvenait bien qu'il avait une monture, et s'il voulait prendre le risque d'emmener son cheval en plein désert, qu'il le fasse. Visiblement, il ne tenait pas plus à ses animaux qu'aux membres de sa famille à sa manière de se comporter.

Elle aurait presque pu plaindre la pauvre bête, mais ce n'était pas son problème à présent. Elle se dirigea donc vers l'animalerie après avoir tout de même demandé son chemin à des enfants, sans même un regard sur les différentes montures déjà présentes, elle s'avançait vers le comptoir, se souvenant que Sayah apparaissait comme par magie sans se soucier de se présenter avant.


«Bonjour, je suis à la recherche d'une monture pour une assez longue mission. Il me faut une créature assez polyvalente pour affronter aussi bien le désert que plonger dans une rivière. Il y a quelqu'un?»
Au passage, cela impliquait surement qu'elle achète quelques accessoires, que ce soit pour faire supporter la chaleur à sa monture ou bien de quoi l'abreuver même une fois perdu au beau milieu du désert. Il faudrait peut être aussi qu'elle puisse supporter le froid, on lui avait toujours dit que la nuit, les températures descendaient dangereusement dans le désert.

«Monsieur Sayah, êtes-vous là?» sa voix demeurait calme, posée. Elle attendait simplement que le commerçant puisse s'occuper rapidement d'elle, vu l'énervement du soldat, elle n'avait pas spécialement envie de le faire attendre pour se prendre une nouvelle remarque dans les dents.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Une monture adaptée

Messagepar Sayah Cordylus » 16 Aoû 2013, 00:10

S'il était là ? Toujours ! Fidèle au poste et à lui même, là où on ne l'attendait pas mais où on espérait le voir. Partout à la fois, tout comme Manôlis pouvait l'être à ses heures. Confortablement installé au fond d'un enclos éclairé par des lampes à UV, il se laissait paresser mollement, jusqu'à ce qu'un client fasse irruption dans son sommeil. Une cliente, s'il en jugeait le timbre de sa voix. En fait, cette voix lui disait justement quelque chose, et il se rappela l'avoir déjà entendue peu de temps avant... Ses yeux d'un rouge flamboyant se rouvrirent subitement, et avec la vivacité d'un lézard, il s'extirpa de sa paresse pour se lever.

Sans sortir de son enclos, il s'approcha de la barrière et dévisagea sa cliente.

« Lissssssam. Polyvalent, facccile et amphibie. Cccinq Ores à la locatttion... cccependant... Ses doigts griffus se levèrent comme pour intimer le silence à son interlocutrice. L'Anticusss que vous m'avez loué est revenu en piteux état... je tiens donc à vous avertir qu'une cautttion sssera automatiquement déduite de votre sssalaire, et que vous ne la reverrez pas à moins de prendre sssoin de votre monture, cccette fois... »

Et si les dits Anticus n'étaient pas revenus au cours de la nuit, il ne se serait pas privé de remonter les bretelles de ce Ages, lorsqu'il était venu lui acheter son canari la veille. Qu'il s'estime heureux celui là ! Derrière lui, les Lissams avec lesquels il dormait quelques minutes plus tôt avaient tous tourné la tête en direction de la Mechanima, l'observant comme une grenouille observe une grosse mouche...

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Une monture adaptée

Messagepar Shell Covald » 16 Aoû 2013, 12:45

Un lissam donc. Il est vrai qu'il avait l'apparence d'un reptile, il devait donc être apte à traverser le désert. Et s'il était amphibien, alors tout était parfait. La jeune femme hocha de la tête avant de lever les yeux vers l'orphe suite à sa remarque concernant l'anticus. Fouillant dans sa bourse, elle en sortit une nouvelle quantité d'ores en espérant que ce serait suffisant

«Pas besoin de caution. Je comptais vous acheter cet anticus. Il me sera bien utile lors de mes prochaines missions, désormais, il me connait bien, je préfère avoir une monture que je sais fiable, même si elle dispose d'un certain handicap.» et d'une certaine manière, cet anticus lui ressemblait, c'était peut être pour ça qu'elle désirait l'acquérir.

Elle tenait cependant à s'assurer que sa monture ne souffrirait pas du voyage qu'elle comptait entreprendre, si bien qu'elle attendit un peu avant de partir

«Je risque de traverser le désert, êtes-vous sûr que le lissam pourra s'y rendre sans en souffrir? Et il me faut une location pour plusieurs jours, je ne sais pas combien de temps va durer mon voyage.»

Elle se souvenait que la dernière fois qu'Archélas était venu ici, il l'avait précisé à l'orphe pour ne pas que les anticus rentrent tout de suite dès qu'ils étaient descendus, alors autant qu'elle prenne aussi ses précautions.


Location lissam 5 ores
Achat anticus des rivières en promotion: 75 ores

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Une monture adaptée

Messagepar Sayah Cordylus » 23 Aoû 2013, 14:10

La mine sévère de l'Orphe reptile s'apaisa légèrement, laissant place à un subit intérêt. Puisqu'on ne parlait plus d'une simple location mais d'un achat, son sens des affaires lui fit retrouver sa presque bonne humeur. Ouvrant le portillon de l'enclos des Lissams, il se glissa nonchalamment vers une porte située à l'arrière de la boutique, et donnant sur l'extérieur. Il ne se soucia même pas du fait d'avoir planter sa cliente toute seule au milieu de sa boutique, et ne revint que quelques minutes plus tard, un Anticus le suivant fidèlement.

« Anticusss des marais sssouffrant de boiterie intermittente, vitesssssse de pointe limité à vingt kilomètres heure, immunisé aux poisons après avoir été mordu par un Proteusss - à moitié dévoré par un Proteusss ssserait plus exact - sssoixxxante quinze Ores. Très maladroit sssur sssol aride, je vous déconssseille de l'emmener dans le désert du Mahjour. Locatttion d'un Lissssssam pour la durée de votre missssssion, cccinq Ores. Ccce qui fait un total de quatre vingts Ores... Siffla-t-il en comptant la somme versée pièce après pièce. Comme toute créature à sssang froid, il risssque de ssse révéler nonchalant la journée, et plutôt agité la nuit... »

On voyait qu'elle n'avait jamais été transformée en Sayah, contrairement à son compagnon d'arme. D'ailleurs, où est-ce qu'il était passé celui-là ? Il fit tomber les derniers Ores dans la paume de sa main avec un clignement de paupière satisfait. Shell n'avait plus qu'à choisir son Lissam, et lui retournerait lézarder en leur compagnie.

« Besoin d'autre chose ? »

Ça ne coûtait rien d'essayer...



Paiement effectué, votre inventaire sera mis à jour dans les minutes à venir. Sayah Cordylus vous remercie pour vos achats.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Une monture adaptée

Messagepar Shell Covald » 23 Aoû 2013, 21:02

Contrairement à bien des gens, Shell ne se sentait nullement offusquée que Sayah l'ignore quelques temps, alors qu'il s'occupait d'autre chose dans sa boutique. Aussi, elle attendit patiemment qu'il revienne avec l'anticus près de lui. Elle commença à le contourner, repérant la marque de la morsure avant de lever les yeux vers Sayah d'un air plutôt inquiet

«Vous croyez qu'il réussira à me porter? Je ne suis pas vraiment légère... peut être existe-t'il quelque chose qui lui permettrait de porter davantage de charges?» ce n'était pas pour tout de suite, elle ne comptait pas l'emmener en mission, elle préférait prendre le lissam d'abord, mais l'anticus lui serait utile à l'avenir, lorsqu'elle devrait se rendre en Païlandune et où elle n'aurait guère le droit à une moto.

Le catalogue offrait donc certains granulés qui permettaient divers effets, la jeune femme semblait profondément intriguée par tout ça et s'attarda donc quelques secondes avant de se tourner de nouveau vers l'orphe, il avait bien fait de lui demander si elle désirait autre chose. Elle disposait encore de la prime de la précédente mission, si bien qu'elle pouvait se permettre un petit extra pour que sa monture soit plus solide et donc mieux adaptée à ce qu'elle comptait en faire.


«Et bien.. je vais donc vous prendre ces grains de césar» elle continuait de feuilleter le catalogue, trouvant donc des éléments plutôt utiles et pratiques pour la suite «je vais vous prendre aussi une bride débridée, un médaillon sanglant, une musette ohime et une sacoche plume... je pense que cela doit probablement faire partie des indispensables de la boutique n'est-ce pas?»

Voilà de quoi faire en sorte que l'orphe se frotte les mains à présent, mais il devait surement y être habitué, dès lors qu'on achetait une monture, il devait y avoir des choses dont on avait forcément besoin non?


Achats:
Grains de césar concassés: 40 ores
Musette Ohime: 10 ores
Sacoche plume: 50 ores
Bride débridée : 20 ores
Médaillon sanglant: 15 ores

Total: 135 ores

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Une monture adaptée

Messagepar Sayah Cordylus » 24 Aoû 2013, 17:34

Les doigts griffus de Sayah eurent à peine le temps de se resserrer autour de son précieux butin que déjà, sa cliente était prise d'un subit accès de fièvre acheteuse ! Relevant ses yeux rouge sang vers la Mechanima qu'il n'osait pas interrompre, il esquissa un sourire plus que satisfait à mesure qu'elle allongeait sa liste d'articles. Une vraie shoppeuse ! Vrass Rannveig et Archélas Ages n'avaient qu'à bien se tenir, ils venaient de se dégoter une concurrente de taille !

« Nous disions donc, une ratttion de grains de Cccésar concassssssés à quarante Ores, une musette Ohime à dix Ores, une sssacoche plume à cccinquante Ores, une bride débridée à vingt Ores... »

Comme à son habitude il avait glissé de derrière son comptoir à pas nonchalants, et se faufilait entre les rayonnages afin d'y piocher chaque article avec une dextérité assez étonnante. À l'aide d'une petite pelle, il fourra une ration de grains de César concassés dans une petite poche en papier comme s'il servait des bonbons à sa cliente, et jeta le reste sur son épaule verte. La bride, la sacoche, la musette. En repassant devant Shell, il en profita pour lui griffer la main. La seule à ne pas être gantée... avant de griffer l'Anticus qui sursauta à ce traitement.

« ... et un médaillon sssanglant à quinze Ores, ccce qui nous fait un total de cent trente cccinq Ores sssuplémentaires. »

Posant le tout sur le comptoir, il se pencha ensuite pour sortir divers objets. Du métal, des moules en terre cuite, et un morceau de cuir taillé en lamelles qu'il poussa en direction de la Mechanima.

« Bien entendu, je peux transssférer les effets du médaillon à n'importe quel autre objet à votre convenanccce. Le mors de bride par exemple, ou ccceccci. Pour une si bonne cliente, il pouvait faire l'effort de prononcer des mots aussi pénibles. Les Anticusss ne possssssèdent pas de crinière, cccet objet l'aidera à chasssssser les insssects. Ççça fera toujours cccent trente cccinq Ores. »

Petit cadeau de la maison, donc.



Paiement effectué, votre inventaire sera mis à jour dans les minutes à venir. Sayah vous remercie pour vos achats.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Une monture adaptée

Messagepar Shell Covald » 25 Aoû 2013, 00:00

Voir l'orphe se déplacer dans cette boutique avait quelque chose de fascinant. En dehors du tatoueur pour son aigrette, la jeune femme n'avait jamais vraiment été dans une boutique - quoi qu'elle était allée à l'herboristerie une fois, mais c'était tellement bref qu'elle ne s'en souvenait plus vraiment - si bien qu'elle observait les moindres faits et gestes du reptile, ne s'offusquant pas lorsqu'il passa en lui griffant la main pour s'approprier son sang, et ne cillant même pas lorsqu'il fit de même avec son anticus. Elle n'était pas le genre à s'offenser ou prendre la mouche dès que quelqu'un faisait du mal à sa monture.

Lorsqu'il revint vers le comptoir alors qu'elle était en train de le régler, il lui proposa quelque chose de plutôt intéressant pour le médaillon sanglant. Certes, sur le coup, elle avait pensé à un accessoire purement esthétique, mais Sayah mettait en avant une certaine utilité, déjà qu'elle avait ajouté une bride pour guider l'anticus, autant ajouter cet accessoire si ça pouvait l'aider à chasser les mouches.

«Pourquoi pas. Je vous fais confiance.» elle devait probablement être la seule personne suffisamment inconsciente pour faire confiance à Sayah, mais passons.

Elle l'observait attentivement pendant qu'il transformait ses matériaux, son sang et celui de l'anticus en une sorte de décoration qu'il ajouta sur la bride qui permettrait à l'anticus de rester calme. Finissant de régler ses achats, elle se tourna vers son anticus tout en gardant la sacoche qu'elle accrocha à la selle du lissam, elle en aurait besoin pour cette mission. Elle y mettait déjà toutes ses provisions, couverture, briquets et autre matériel qu'elle pourrait avoir, ce serait toujours mieux que de les garder sur elle, puis elle se tourna vers l'orphe reptile d'un air neutre

«Est-ce que vous assurez un service de box? Pour garder mon anticus le temps que je rentre de mission? Je n'ai nulle part où le garder, et j'avoue que je n'aime pas l'idée de le laisser se balader en liberté avec sa blessure.» même s'il pouvait rappliquer dès qu'elle sifflerait - et heureusement, ce n'était pas du tout son genre, siffler en travaillant, très peu pour elle - elle préférait qu'il reste à l'abri.

Elle attendit donc de régler ce dernier point avant de partir, elle irait ensuite rejoindre Archélas Ages à la sortie de la ville.


Je te laisse répondre avec Sayah, puis j'irai ouvrir un nouveau sujet dans les plaines pour Archélas ^^

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Une monture adaptée

Messagepar Sayah Cordylus » 25 Aoû 2013, 14:33

Un service de box ? Demi pension ou pension complète ? Elle ne voulait pas un box avec SPA aussi tant qu'elle y était. Immobile et les yeux rivés dans ceux de sa cliente comme s'il ne la voyait pas, Sayah observa une toute petite seconde de silence. Juste assez pour faire comprendre à l'Élite qu'il réfléchissait à la question, mais pas trop.

« Non. Simple, bref, clair et net. Les Anticusss ne sssuportent pas l'attache et n'aiment pas mieux les enclos. Il sssera très bien dehors, ne vous en faites pas pour lui... Contrairement aux humains, les animaux sss'accomodent très bien de la vie en liberté. Blessssssés ou non. »

Il ne pouvait pas lui reprocher de demander cela dit, la précédente gérante avait étoffé son catalogue de services dans ce goût là. L'ennui étant que Sayah n'avait pas le temps d'assurer ces services... Ceci dit, Shell était une bonne cliente et il avait presque des remords à lui refuser quoi que ce soit. Non pas pour la peine qu'il risquait de lui faire - ça il s'en moquait éperdument - mais une cliente de cette qualité, ça se cajolait.

« Je demanderai à Yumiko Ookami sssi elle accepterai de prendre votre Anticusss en pensssion... mais je ne vous garanti rien. »

Pour commencer, il faudrait déjà qu'elle refasse surface.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Une monture adaptée

Messagepar Shell Covald » 25 Aoû 2013, 14:57

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR


Retourner vers L'Animalerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron