À dada!!

Image
BestiaireNos monturesNos familiersAccessoires & Services

À dada!!

Messagepar Vrass Rannveig » 20 Sep 2012, 14:29

Précédemment
=================================
http://imageshack.us/a/img577/7014/vrassenfant.pngEn regardant Benedikt, je me rendais compte que je n'avais jamais fait les courses avec lui! Déjà, Iza s'en charge la plupart du temps, et d'autre part, il vient à peine d'emménager chez moi ce qui fait que je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir dans les rayons! Dommage, je me dis que ça doit être bien marrant à voir! En tout cas, ses yeux brillants me donnent envie de rire déjà, mais pour l'instant, j'ai surtout envie de prendre l'air, et l'idée d'aller faire un tour dans les plaines pour se balader un peu est plutôt bien accueillie!

Certes, la flore tout ça, c'est pas mon truc, mais contrairement à ce qu'il pense, ça m'intéresse un minimum, car c'est souvent en observant les plantes et surtout leurs effets que je trouvais des idées pour mes tatouages! Et puis, certaines formes de feuilles ou de fleurs étaient très appréciées par la gente féminine pour les tatouages aussi, et le fait de voir de nouvelles variétés me permettaient de m'améliorer aussi là dedans!

On sortait donc discrètement de l'école, les enfants étaient trop occupés à courir après leurs œufs pour se soucier de nous, et on n'eut pas beaucoup de mal à trouver l'animalerie! Je me tournais vers Benedikt en souriant
«L'animalerie de Banba est l'une des plus grandes de Nideyle! Forcément, ils ont plus de place ici...» - je me demande s'ils ont reçu de nouvelles espèces? On arrive rapidement devant le grand bâtiment, en partie ouvert pour les enclos en tout genre. Je pousse l'épaisse double porte de bois, aidé évidemment par le gosse avant de me souvenir que c'est aussi Sayah qui gère cet endroit... super...

Enfin, il doit surement être planqué quelque part, et mon regard se porte rapidement sur une drôle de bestiole particulièrement moche!
«T'as vu ce truc? Je ne connaissais pas, on dirait un poulet déplumé!» - je m'approchais pour voir le nom, «Phorus», en tout cas c'est vraiment moche et ça ne correspond pas trop à ce qu'on cherche! Après tout, on ne va pas dans l'eau mais dans les plaines, sauf si Benedikt veut jouer à aller avec lui au beau milieu d'un lac! Je vois alors une autre bestiole qui rappelle un bison, mais bien trop gros à l'heure actuelle pour être intéressant pour nous! Si j'avais ma taille normale, on aurait pu, oui... mais là franchement, ce n'était pas nécessaire.

Il y avait aussi des nouveautés parmi les familiers, mais là on ne cherchait pas vraiment une bestiole à adopter! J'avais bien mon ticket pour un animal gratuit, mais dans la mesure où je voulais un hiéras, je n'allais pas l'embarquer avec ma taille actuelle! Il faudrait revenir un autre jour. Je me tournais vers le gosse en observant les montures qui s'offraient à nous, avec ma petite taille, il me fallait un truc pas difficile à manier, alors j'attendais de voir ce qu'il proposait

«Pour ma part, je pense qu'il faudrait prendre un zaku ou un anticus. Je n'aurai malheureusement pas la force de prendre un Quamate!» - mon égo en prend un coup, mais finalement personne ne le saura - à part Sayah... tsss...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: À dada!!

Messagepar Benedikt » 20 Sep 2012, 23:57

Benedikt s'approcha pour regarder la même bestiole que Vrass, et acquiesça.

« Oui, ce n'est pas très très joli ! Mais c'est... intéressant ? Je sais pas, j'aime bien son bec, en fait. Et l'espèce de petite lanterne au bout de sa queue. »

Ils dépassèrent une grande partie des enclos et marchèrent vers le comptoir. Benedikt se mit à sourire en entendant le tatoueur, il pouvait clairement déceler la façon vexée dont il disait cela.

« Un zaku, ce serait bien ! Mais tu sais, il n'y a aucune honte... » fit-il remarquer avec un regard éloquent. « Enfin, j'espère, parce que sinon, je devrais m’inquiéter pour moi, je suppose... »

Bien sûr, Vrass avait d'autres standards que le botaniste en ce qui concernait... À peu près tout, probablement. Il n'avait pas l'habitude de devoir se refuser de faire quoique ce soit parce que son physique ne lui permettait pas, et Benedikt s'amusait depuis le début de la matinée à le voir devoir mettre de côté pendant une journée ces manières pleines de fierté. Oh, il les aimaient beaucoup, ces manières pleines de fierté, mais si le botaniste n'avait pas non plus le physique d'un enfant de 11 ans, lui devait se mettre sur la pointe des pieds pour attraper les objets sur les étagères les plus hautes. C'était assez satisfaisant de savoir que le tatoueur s'était lui aussi dit au moins une fois qu'il aurait voulu un physique plus imposant, ou c'était au moins un peu rassurant, peut-être.

Benedikt s'approcha d'une pile de petites cages qui contenaient diverses petits animaux, plus ou moins mignons et se pencha pour observer de plus près une Zibel aux jolies couleurs.
Est-ce que c'était Sayah qui gérait l'animalerie ? Benedikt n'en savait trop rien mais vu le silence inquiétant qui régnait dans la boutique, ce ne serait pas étonnant. L'orphe reptile aimait faire sa petite entrée sous les yeux écarquillés des clients.

« On pourrait peut-être monter à deux dessus ? Après tout, toi et moi, on ne doit pas être si lourd, ensemble. »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: À dada!!

Messagepar Sayah Cordylus » 21 Sep 2012, 09:10

Décidément, ce winghox ne pouvait pas faire comme tout le monde, à savoir rassembler tous ses achats au même endroit et laisser un peu l'orphe tranquille. Sur le toit de l'animalerie, Banba était l'un de ces endroits à offrir un magnifique soleil où le reptile pouvait lézarder sans le moindre souci, sauf lorsqu'il était dérangé par des clients qui ne venaient pas pour dépenser leurs ores, ou du moins, qui chercheraient à en économiser le plus possible!

Se glissant délicatement à l'intérieur, il se plaça face au «petit» couple, ses yeux d'un rouge sang passant de l'un à l'autre alors qu'il avait parfaitement entendu leur conversation jusqu'à présent
«Ccccce n'est pas le poids qui compte, messsssssieurs. Les montures ne sssont pas faites pour sssssupporter plusieurs maîtres.» sauf celles qui étaient désignées comme telles, comme les petites nouveautés! Cependant, il est vrai que juste pour une petite balade en plaine, cela ne valait pas le coup de louer un passeur, et il faisait probablement trop chaud encore pour un diploson.

À présent, il restait à savoir quelle monture ces deux la comptaient adopter pour leur petite expédition, un anticus coutait un peu plus cher à la location, alors forcément il aurait préféré ce choix, mais il n'était pas dans la tête de ses clients et encore moins dans celle du winghox, aussi il commença à pianoter doucement sur le comptoir dans l'attente de leur décision afin de pouvoir retourner à ses occupations on ne peut plus intéressantes

«Avez vous fait votre choix?» sa langue darda l'air à plusieurs reprises, manifestant ainsi son impatience en attendant qu'ils se décident.

Pour gagner du temps, merci de reverser 2 ores pour la location d'un zâku, ou 5 ores pour la location d'un anticus en cliquant sur «Donner» sous l'avatar de Sayah, une fois que vous avez fait votre choix.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: À dada!!

Messagepar Vrass Rannveig » 21 Sep 2012, 12:17

http://imageshack.us/a/img577/7014/vrassenfant.png
L'intérêt de Benedikt pour le drôle de poulet eut de quoi me faire sourire! Non sérieusement, je trouvais cette créature grotesque, mais c'était peut être ça aussi qui était sympa avec lui! Il avait des goûts différents des miens mais en même temps n'imposait rien, donc c'était plutôt sympa et au moins on pouvait se lancer dans de drôles de débats!
«Oui enfin tu dois pas avoir l'air con quand même à te retrouver sur une monture pareille!» - je me mettais un peu à rire alors qu'on réfléchissait sur la meilleure monture!

Finalement, j'étais plutôt d'accord avec lui, un Zâku c'était bien! Ça ressemble à un cheval, alors que l'anticus, on dirait une biche et je trouve que c'est plus pour les filles quand même... enfin je me comprends! Je ne me moquerais pas si je voyais Benedikt dessus, mais un type comme moi par contre, hors de question! Il fut alors question de le partager, et j'étais plutôt d'accord! Avec mon poids actuel et celui de Benedikt, on devait à peine faire plus que mon poids adulte! Mais c'est cet instant que choisit Sayah pour débarquer en glissant du toit avant de se planter devant nous en expliquant que le Zâku n'aimait simplement pas avoir plusieurs personnes sur le dos, même si ça devait être deux enfants. Flute!

Je venais soupirer légèrement, puis je haussais des épaules avant de m'approcher du comptoir
«Bon ben pour ma part, je vais donc prendre un Zâku! Je vais prendre le beige là bas avec les rayures rouge foncé!» - forcément, tant qu'à faire, j'en prends un qui me ressemble un peu! Je lui trouve une bonne tête! Je commence à fouiller dans ma bourse d'ores et j'en sors deux pièces que je lui mets sur le comptoir avant de préciser - «C'est juste pour faire une balade, donc pour aller de Banba à Banba! Qu'il ne se casse pas lorsqu'on va descendre hein?» - à la limite, ce ne serait pas très grave, avec la perle - perle de Sayah, bordel quel nom à la con - je pourrai facilement nous ramener ici, ou à la Basse Ville selon l'heure! Mais je préfère prendre mes précautions avec le reptile!

Je laisse Benedikt choisir sa monture, puis j'attends que l'autre fasse mumuse avec ses sorts en tout genre sur les bestioles pour qu'elles reviennent à bon port lorsqu'on n'en aura plus besoin, comme à chaque fois...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: À dada!!

Messagepar Benedikt » 22 Sep 2012, 01:43

Le botaniste acquiesça quand Vrass précisa qu'ils resteraient plus ou moins à Banba, c'est vrai que cela pouvait être utile d'en informer Sayah ! S'ils revenaient à plein galop à l'animalerie dès lors qu'ils descendraient de leur montures, il leur faudrait revenir à pied et cela prendrait un tout petit plus de temps...! D'autant plus que la mauvaise humeur du tatoueur serait sans nul doute d'une autre importance si leur arrivaient ce genre de mésaventures !

« Je vais vous louer un Zâku, moi aussi. Celui-là ? »

Il en désigna un tout proche de l'autre avec des rayures rouge bordeaux et déposa quelques ores sur le comptoir après les avoir compté soigneusement. Benedikt ne l'avait pas choisi pour son apparence mais simplement parce qu'il semblait bien s'entendre avec celui que venait de désigner Vrass. Cela ne changerait probablement pas grand chose, mais pourquoi pas ? Au moins, les deux Zâkus apprécieraient eux aussi peut-être la balade, même si c'était possible qu'il fasse un peu trop chaud aujourd'hui pour qu'ils aient envie de faire le moindre effort.
Il attendit que l'orphe reptile susurre ses ordre à leurs montures et se retourna vers le tatoueur.

« Tu as besoin d'aide, non ? »

Benedikt l'aida à monter sur sa monture et sauta sur la sienne.
Quelques minutes à peine plus tard, ils était déjà sortis de la ville et les sabots des Zâkus foulaient les herbes hautes des plaines. Le soleil tapait plus durement ici, car les seuls endroits où on pouvait espérer avoir de l'ombre se trouvaient sous les rares arbres dispersés au loin, mais il avait heureusement un léger vent bien apprécié qui faisait onduler l'herbe – en vérité, le botaniste ne s'était jamais promené dans les plaines sans qu'il y ait au moins un peu de vent, mais il n'y avait pas grand chose pour le retenir, ici -.

« Ce n'est pas trop dur avec ta taille ? » demanda Benedikt avec un léger sourire. Après tout, cela devait quand même être un peu différent, et il ne savait pas si les winghox apprenaient à monter plutôt jeune – il ne savait même pas si les winghox avaient vraiment l'habitude d'utiliser des chevaux ou quoique ce soit d'autre, en vérité -. « Tu crois que tu pourrais galoper ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: À dada!!

Messagepar Sayah Cordylus » 24 Sep 2012, 09:35

Bon, et bien pour ces deux là, ce ne serait donc qu'une simple location, rien de plus. Chacun aurait son Zâku comme convenu et Sayah n'allait surement pas s'embêter à les convaincre de toute manière! Enfin, il récupéra les ores déposés sur le comptoir, se disant qu'il serait peut être temps pour certains de s'acheter carrément une monture plutôt que passer son temps à les louer car depuis le temps, ils auraient surement eu les moyens d'investir!

Enfin cela ne concernait pas trop le winghox qui avait acheté la perle de téléportation, mais pour le botaniste, cela aurait pu lui être utile depuis le temps. En tout cas, il se dirigea vers les enclos pour s'approcher du zâku aux rayures rouges, il posa l'une de ses griffes sur le front de la bête pour lui donner l'ordre de revenir à l'animalerie une fois qu'ils seraient de retour à Banba et de ne gagner aucune autre ville, puis il fit de même avec celui d'à côté que Benedikt avait choisi.

«Voilà. Pensssssssez à la attacher lorsque vous dessssscendrez ssssssinon ils rentreront quand même.» - après tout, il n'allait pas laisser ses bêtes en liberté non plus pour leurs beaux yeux! Les deux jeunes gens se dirigeaient déjà vers leurs montures pour y grimper dessus, aussi le reptile se dirigea vers sa rampe pour remonter sur le toit sans se soucier du reste, cela ne le concernait plus.

Paiement effectué, vos fiches seront mises à jour sous peu

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent


Retourner vers L'Animalerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron