Gardez la monnaie

Image
BestiaireNos monturesNos familiersAccessoires & Services

Gardez la monnaie

Messagepar Archélas Ages » 30 Juin 2012, 11:04

Dis Glennwook chéri, vu que Lawrence a fait cadeau de sa Musette Ohime à Archélas, est-ce que tu pourrais juste placer une phrase vite fait dans ton RP pour dire que ton précédent client fait cadeau de son achat au client suivant, et que coup de chance, ça tombe sur Archélas ? Comme ça d'un point de vue RP ça explique le cadeau (tu n'auras rien d'autre à faire vu que tu as déjà fait la mise à jour dans son inventaire). Ah oui et j'ai oublié de te dire parmi les nouveautés pendant que ton PC se faisait formater, les achats se mettent à jour dans les Inventaires personnages et non plus à la suite des fiches de présentation. C'est pareil sauf qu'il faut aller dans le forum « Inventaires » (il est en sous partie des fiches avec les Défis Fous). Voilà, désolée pour ce hors sujet plus long que le RP en question.

Précédemment : Pretty Woman ?
*°*°*°*°*°*°*°*°*

Archélas sourit sitôt qu'il eut franchi les portes de l'animalerie. L'odeur du foin mêlée à celle des bêtes lui paraissait toujours plus douce que celle qui se dégageait des rayonnages poussiéreux de Sayah. Bien sûr, ici aussi la marchandise était susceptible de vous mordre les doigts, mais au moins n'était-elle pas placée en embuscade sur la trajectoire des clients dans cet unique objectif ! Aussitôt distrait par un Anticus qui les observait par-dessus les lisses de son enclos, le soldat se dirigea machinalement vers lui et s'amusa à le grattouiller derrière ses oreilles immenses, l'animal tendant le cou dans une expression de quasi extase qui fit rire Archélas. Il se tourna d'ailleurs vers Ceithli pour qu'elle profite du spectacle.

Puis ses yeux accrochèrent plusieurs containers sur lesquels étaient posées différentes étiquettes et des petites pelles pour se servir.

« Je vais regarder un peu ce qu'ils proposent en nourriture pour Nemesis. Tu veux regarder les familiers ? »

Il tourna un peu sur lui-même afin de le repérer. Apparemment il y avait une nouveauté dans cet espèce de gros chien avec une tête de... phacochère ? Un peu plus loin, un faucon pèlerin revenait alourdit d'un mulot qu'il dépeça sur son perchoir, les Zibels à ses pieds couinant pour en avoir un peu. Et plus loin encore, l'objet de sa venue était occupé à mâchonner il ne savait quoi dans son jabot. Les Gotas !

Si bien qu'en moins d'une minute, Archélas ne sut plus très bien où se précipiter en premier ! Où ça un enfant ?

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Gardez la monnaie

Messagepar Ceithli » 01 Juil 2012, 17:37

Après la bijouterie, le couple avait donc pris la direction de l'animalerie. Rapidement, la jeune femme fut assaillie par les odeurs de fauve, mais elle appréciait cela et ce, même si des odeurs canines se mélangeaient à celles des félins. S'accrochant au bras d'Archélas dans un premier temps, elle ne savait pas trop ce qu'elle pourrait faire ici, ils se dirigèrent vers l'enclos des anticus, et la féline eut un sourire amusé en voyant le soldat se montrer plutôt câlin avec la monture.

Une certaine nostalgie s'empara d'elle, en souvenir de la vois où elle en avait loué un pour gagner Banba après la Basse Ville, et elle vint, elle aussi le gratter doucement derrière les oreilles. Puis il lui expliqua vouloir voir s'il pourrait trouver quelque chose pour Némésis, elle hocha la tête sans dire un mot avant de se retrouver seule et de pouvoir ainsi observer les différentes créatures. Une bête gisait seule dans son enclot, grattant le sol, elle ressemblait à un sanglier à poils longs, mais au lieu d'avoir des sabots, elle était dotée de pattes robustes rappelant davantage les loups. S'approchant de la pancarte, elle vit le nom... louchon? Original. Elle supposait qu'ils devaient être utiles pour la chasse ou autre, le flair des porcs dépassait de loin celui des canidés mais ils étaient souvent trop lents pour attraper une proie, celui-ci semblait donc regrouper les qualités de chaque espèce.

Soupirant, elle se dirigea vers les animaux de compagnie. Le kutiya avait vraiment un côté adorable, mais elle ne se voyait vraiment pas avoir ce genre d'animal auprès d'elle, d'autant qu'à peine fut-elle proche de leur enclot qu'ils s'éloignèrent un peu. Ils ne devaient pas aimer les félins. Aussi, elle avança jusqu'à l'enclot des seren, elle avait toujours voulu en avoir un, mais ces créatures ne sont pas vraiment affectueuses, et elle aurait aimé avoir un animal de compagnie qui resterait auprès d'elle et qui l'occuperait lorsqu'Archélas serait absent. Évidemment, elle aurait bientôt son bébé, mais un animal, c'était différent tout de même, et elle avait peur que le seren soit trop dangereux pour le bébé justement, ils ont tendance à attaquer si on les embête, et si son fils ou sa fille voulait jouer avec lui, le risque d'un coup de griffe était assez important.

Soupirant un instant, elle resta tout de même devant cet enclot en attendant qu'Archélas fasse ses achats. Un léger soupir s'échappa de ses lèvres, peut être qu'elle pourrait adopter un simple chat?

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Gardez la monnaie

Messagepar Sayah Cordylus » 07 Juil 2012, 10:40

En l'absence de Glennwood, Sayah Cordylus assure l'intérim. Archélas étant l'un de mes comptes, je me permets de le jouer en PNJ



La porte de l'arrière boutique claqua, laissant apparaître Sayah. D'humeur égale, peut-être un poil agacé. Pourtant, son regard s'adoucit – si l'on pouvait dire – lorsqu'il reconnu ses deux meilleurs clients. À croire que ces deux-là ne savaient plus quoi faire de leurs Ores, ce qui n'était pas pour lui déplaire.

Le soldat le dévisagea un instant d'un air éberlué. Manifestement, il ne s'attendait pas à être servit par quelqu'un d'autre que Glennwood. Sa main posé sur l'un des grands fûts de nourriture, il retira sa main du couvercle comme si ce dernier l'avait mordu et sembla hésiter un bref instant, se méfiant tout à coup de la marchandise. Sayah se contenta d'un sourire à l'idée qu'il pourrait être amusant de cacher un ou deux pompons en poils de mâtin enragés au milieu des croquettes de kordatt. Quoi qu'à y repenser, les flocons de Croque-Mitaines se chargeraient tout seuls de mordre les mains imprudentes... Son regard balaya la boutique. S'il en avait été le propriétaire, il aurait mis les Hieras juste à l'entrée. Effet de surprise garantie !

« Vous désirez ?
_ Euh... louer un Gota si c'est possible...
_ Gota, locatttion, deux Ores. Pour quelle dessstinatttion ?
Demanda le vendeur avec une certaine impatience tout en jetant un coup d'œil furtif vers Ceithli près des familiers.
_ Nulle part en fait, j'aimerai m'en servir pour débiter un peu de bois.
_ Quel usage ?
Reprit Sayah en fronçant les sourcils qu'il n'avait pas.
_ Pour la construction d'une maison. »

Le reptile hocha la tête en signe d'acquiescement. Le faire déplacer pour une location de deux Ores tenait du sacrilège. Mais déjà, Archélas se tournait à demi vers les containers.

« Je serais intéressé par la nourriture. Est-ce que ça fonctionne pour n'importe quel animal ?
_ Familier, monture, et même les animaux sssauvages.
_ D'accord, alors j'en voudrais une ration de chaque s'il vous plaît. »


Et tout à coup, il sembla au lieutenant que jamais le sourire de Sayah n'avait été aussi large ! On voyait la quasi intégralité de sa dentition horrible, ce qui était loin de le rendre plus sympathique qu'en temps normal... mais au moins le devinait-on satisfait.

« Croquettes de Kordatt, flocons de Croque-Mitaine, grains de César concassssssés et dents d'Amroth en poudre à quarante Ores chaque, sssoit cccent sssoixxxante Ores le tout, plusss la locatttion d'un Gota à deux Ores, ccce qui nous fait cccent sssoixxxante deux Ores. Autre chose ?
_ Ce sera tout pour moi, merci. Ceithli ? »
Demanda le soldat en se retournant.

Les yeux plissés sur son bonheur, Sayah la dévisagea avec intérêt. Elle aurait pu lui demander un Sélénite qu'il aurait été lui en chercher un dans l'instant même !




Pour payer, cliquer sur [donner] sous l'avatar de Sayah et verser la somme de 162 Ores en précisant l'objet de vos achats.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Gardez la monnaie

Messagepar Ceithli » 07 Juil 2012, 18:40

À la grande surprise de la jeune femme, ce ne fut pas Glennwood qui vint les accueillir mais Sayah encore une fois! Est-ce que l'orphe oiseau était pris ailleurs? C'était une possibilité en effet, il pouvait avoir d'autres clients dans une autre ville, si les commerçants pouvaient se déplacer où ils voulaient, ils ne pouvaient pas être à plusieurs endroits à la fois non plus.

En tout cas, elle ne fit pas trop attention à tout ce qui se passait derrière elle, Archélas allait louer un animal pour couper du bois, c'était une bonne idée car ils allaient avoir besoin de poutres et donc de troncs d'arbres! Mais la féline commençait à être un peu fatiguée, ce n'était que le matin, mais tous ces magasins commençaient à avoir raison de sa patience. Elle n'était pas le genre à faire les boutiques pendant des heures, elle avait envie de se poser, mais ne pourrait pas car il fallait retourner sur le chantier pour poursuivre les travaux, même si elle ne pourrait pas faire grand chose à part surveiller l'autre gnome de terre pendant qu'il creuserait encore les fondations.

Elle soupira doucement en trouvant des bestioles qui ressemblaient vaguement à des loutres en se tenant debout sur leur pattes arrière, mais avec une tête bizarre aux grands yeux. Le regard en question lui faisait un peu peur, et la féline ne put dissimuler un regard triste, jusqu'à ce qu'elle entende son nom et sursaute. On lui demandait si elle souhaitait quelque chose, et elle s'approcha donc de Sayah, l'air quelque peu perdu


«J'aimerais un animal de compagnie... mais plutôt du genre petit, avec un côté félin de préférence parce que sinon il ne m'aimera pas. Vous ne vendez pas de chats?» - au moins avec un chat elle serait tranquille, même si elle aurait bien souhaité un animal un peu plus original. Elle leva un regard timide vers Archélas, allait-il comprendre qu'elle craignait de se sentir seule lorsqu'il repartirait? Possible oui, mais elle n'y pouvait rien, avant d'être enceinte, elle pouvait se transformer et filer quelque part, foncer aller à l'autre bout du monde et revenir, mais maintenant.. elle allait passer son temps entre Banba, Aspasie et Éphtéria probablement, et encore, les billets de train pouvaient être chers, elle ne pourrait pas vraiment quitter la ville aussi souvent qu'elle le voudrait, donc oui. Elle appréhendait le moment où il partirait et un peu de compagnie, même animale lui ferait du bien.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Gardez la monnaie

Messagepar Sayah Cordylus » 07 Juil 2012, 21:45

La jeune femme ne demanda pas de Sélénite. Dommage, le défi aurait sans-doute été amusant à relever. En revanche, à sa voix un peu lointaine qui inquiéta aussitôt son mari – était-ce bien une alliance que Sayah voyait là – l'orphe reptile devina une détresse contenue. Immobile comme s'il allait se jeter sur Ceithli et la dévorer, le commerçant la dévisagea avec un vif intérêt... à moins qu'il soit totalement ailleurs ? Ses paupières se fermaient et s'ouvraient à un rythme plus régulier qu'un métronome. Sans expression, simplement figé dans une sorte de réflexion évasive.

« Je penssse pouvoir trouver quelque chose à votre convenanccce... mais je n'en ai pas sssous la main aujourd'hui. Esssttt-ccce pressssssé ? »

Il fallait espérer que non, mais si c'était le cas, Sayah n'avait rien contre le fait de lui vendre autre chose... ou de lui prêter une peluche pour la faire patienter ! Ce qui lui fit penser à un détail, et il se tourna de nouveau vers Archélas.

« Le dernier client de Glennwood a fait l'acquisitttion d'un objet dont il n'a aucune utilité. Ssson sssouhait est de l'offrir au client sssuivant. Il sss'agit d'une musette Ohime, vous prenez ?
_ Euh... o-oui.
Hésita Archélas en relisant le catalogue à toute vitesse pour se remémorer l'utilité de l'objet.
_ Parfait. Pour madame, je vous envoie un Flabo dès réccceptttion de votre commande ? Vous pouvez tout aussssssi bien louer un familier le temps de trouver votre bonheur... »

Après tout, les affaires étaient les affaires...

« Ou peut-être y-a-t-il quelques accccccessssssoirs dont vous sssouhaiteriez faire l'acquisitttion, en prévision ? »

Inutile de préciser qu'il créait sur commande, ces deux-là l'avaient déjà vu à l'œuvre quelques minutes plus tôt.




Archélas : paiement effectué, votre inventaire sera mise à jour d'ici quelques minutes.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Gardez la monnaie

Messagepar Ceithli » 08 Juil 2012, 16:15

Il était évident que la féline eut un regard quelque peu déçu lorsqu'elle sut qu'il n'y avait rien pour lui convenir ici. Sayah lui expliqua cependant que peut être il pourrait obtenir une espèce intéressante, aussi elle eut un sourire quelque peu triste avant de hocher la tête «Pas de Flabo. Ou alors, juste pour me faire passer le message. Je préfère venir le chercher moi-même.»

Après tout, si la créature en question ne lui plaisait pas? Elle n'allait pas l'acheter si elle ne correspondait pas à ses attentes, aussi elle préférait revenir d'elle-même plus tard, peut être qu'il y aurait plusieurs couleurs aussi et qu'elle pourrait ainsi choisir «Je vais rester un moment à Aspasie, mais je pourrai aussi me rendre à Banba. Il me semble que c'est là bas que l'animalerie est la plus grande?» en tout cas, de toutes celles qu'elle avait vues jusqu'à présent, c'était ce qui lui semblait. Alors peut être que là bas il y aurait ce qu'elle cherchait.

Hochant la tête de gauche à droite lorsque Sayah lui demanda si elle souhaitait autre chose, elle se contenta d'un léger sourire triste pour lui répondre
«Je pense que je profiterai de l'occasion pour acheter tout ce dont j'aurais besoin pour m'en occuper. Je préfère tout prendre en une fois.» cela lui évitait d'acheter quelque chose qui peut être ne correspondrait pas à son futur animal de compagnie.

Ramenant ses bras pour enlacer sa taille, croisés sous sa poitrine, elle attendit qu'Archélas termine tout en regardant l'Anticus avec un air rêveur. Si un jour elle veut s'acheter sa propre monture, il est évident qu'elle prendrait cet animal. Elle resta figée quelques secondes avant de finalement se tourner vers Sayah, rougissant alors

«Non. J'ai changé d'avis. Cela fait longtemps que j'y pense, et j'aimerais vraiment avoir ma propre monture.» - levant les yeux vers Archélas, le rose ne quittait pas ses joues - «Quand je vois l'affection que Némésis a pour toi, j'avoue que ça me rend un peu jalouse. J'aimerais aussi avoir ma monture.»

Elle savait que Sayah devait jubiler! Aussi elle prit une profonde inspiration avant de se pencher sur le comptoir pour regarder le catalogue, elle savait que les Anticus n'étaient pas forcément très obéissants, aussi elle comptait prendre des accessoires pour s'assurer qu'il serait calme et là pour elle
«J'aimerais un Anticus, s'il vous plait. Celui qui a une belle couleur dorée là bas!» elle s'était tournée vers lui pour le montrer, depuis qu'elle était arrivée, il était resté au bord de la barrière et la regardait, elle avait l'impression qu'il l'aimait bien et c'est pourquoi elle l'avait choisi lui. Elle se retourna sur le catalogue et pointa du doigt les articles qui l'intéressaient «Et je vous prendrai aussi le médaillon sanglant, et une bride débridée.»

Si les reptiles pouvaient avoir un orgasme, Sayah devait probablement l'avoir atteint, en tout cas, la féline savait qu'Archélas n'apprécierait pas qu'elle dépense autant d'argent d'un coup, elle en avait déjà utilisé pas mal pour se forger cette nouvelle bague, mais elle ne regrettait pas son choix. En attendant d'avoir un animal de compagnie, l'Anticus pourrait fort bien être une présence agréable lorsqu'elle se retrouverait seule. Elle avait déjà un nom pour lui, Anarion. En langage ancien, cela signifiait «fils du soleil», et sa couleur dorée lui semblait parfaitement adaptée. Elle attendit de voir ce que tout cela allait lui couter, mais elle savait qu'elle aurait assez, mais elle fuyait un peu le regard de son époux qui devait surement être ennuyé qu'elle dépense autant.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Gardez la monnaie

Messagepar Sayah Cordylus » 08 Juil 2012, 18:20

Tournant à demi le dos au comptoir, un coude négligemment posé sur le bois, Archélas observait son épouse en passant par une série plutôt impressionnante d'expressions. D'abord inquiet de lui découvrir ce regard triste, puis surpris face à son revirement qui le fit presque sursauter, et enfin amusé par la spontanéité de sa demande. Sayah vit les turquoises bondir vers l'Anticus aux reflets si dorés qu'il semblait être fait d'Ore. Souriant comme si la monture lui était destinée – ou peut-être la trouvait-il simplement à son goût – le soldat fit un signe de tête vers sa promise comme si cette dernière avait besoin de son accord avant de se tourner vers lui.

« Nous avons déjà une bride débridée...
_ Je sssais !
L'interrompit Sayah, vexé qu'on le prenne pour une passoire. L'Anticusss conssstituant votre dixième achat, vous bénéficcciez d'une remise de cccinquante pour cccent sssur ssson prix. Ccce qui nous fait un Anticusss à sssoixxxante quinze Ores, ET !!! S'exclama-t-il si fort qu'Archélas sursauta. L'index levé comme s'il défendait à ses clients de prononcer le moindre mot, il abattit sa main sans autre sommation, griffant Ceithli au sang avant de se reculer avec la vitesse d'un serpent sournois. Un médaillon sssanglant à quinze Ores. »

Le dos tourné, se désintéressant totalement de la Morphe qu'il venait d'écorcher comme du regard furieux de son mari, Sayah sortit un petit moule en terre cuite dans lequel il déposa une bille argentée, puis la goutte de sang qu'il venait d'emprunter à sa cliente. Enfournant le tout dans un poêle à bois éteint qu'il ralluma d'un seul souffle – encore une de ses magies – il se dirigea ensuite mollement vers les enclos, ses pieds nus effleurant à peine le sol.

Il commença par se glisser entre les Gotas, choisissant celui qui lui sembla d'humeur acceptable, et posa sa main griffue sur le front de l'animal afin d'y apposer son sceau. Celui-là lui reviendrait après avoir fini de débiter le bois pour monsieur. Il ne servirait pas de monture, et n'irait pas ailleurs que sur son chantier. Il ouvrit ensuite le portillon pour le laisser sortir, puis alla libérer l'Anticus qui ne demandait qu'à se dégourdir les jambes.

« Rappelez-vous que cccette essspèccce ne sssupporte pas l'attache. Et je ssserais vous, je lui mettrais la bride dès maintenant... » Ajouta-t-il avec son éternel sourire sadique.

Revenant vers le comptoir, il sortit le petit moule du four et le brisa afin d'en dégager le médaillon fraîchement coulé. Il n'avait pas perdu sa journée. Comme quoi parfois, ça valait le coup de jouer les intérimaire.

« Cccela fera quatre-vingt dix Ores en tout. »




Pour payer, cliquer sur [donner] sous l'avatar de Sayah et verser la somme de 90 Ores en précisant l'objet de vos achats.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Gardez la monnaie

Messagepar Ceithli » 09 Juil 2012, 22:03

Lorsqu'Archélas manifesta qu'ils disposaient d'une bride débridée, la féline s'apprêtait à répliquer, mais Sayah était intervenu pour déclarer qu'elle aurait l'Anticus à moitié prix à cause de ses précédents achats. Il fallait reconnaître que la journée avait été plutôt intense en shopping et que cette réduction ne faisait pas de mal. Mais elle sursauta lorsque le reptile vint la griffer jusqu'au sang au niveau du bras, mais s'abstint de pousser le moindre cri en voyant que c'était pour le médaillon sanglant.

Elle regardait la plaie à son bras, espérant qu'elle ne viendrait pas s'infecter. Puis Sayah alla vers les enclos, d'une part pour libérer la bestiole qui leur couperait le bois, mais aussi l'Anticus. Il expliqua qu'il fallait lui mettre la bride maintenant avant de se tourner vers Archélas, l'air inquiet

«Mais, ne vas-tu pas avoir besoin de la bride toi aussi? Si jamais nous en avions besoin tous les deux, ne vaudrait-il pas mieux que nous en ayons deux?»

Récupérant celle qu'ils avaient déjà, la féline soupira en donnant l'argent convenu à Sayah en échange du médaillon. Elle s'approcha ensuite de l'Anticus, lui souriant avec douceur en caressant le chanfrein - si cela s'appelait aussi ainsi pour cette espèce - et lui mit le médaillon autour du cou. Étrangement, il semblait calme pour le moment, il avait plongé son museau fin dans le décolleté de la féline, comme s'il cherchait à comprendre ce qu'elle était, son odeur, il était curieux. Ne pouvant s'empêcher de sourire, la féline lui glissa la bride avec délicatesse et il se calma presque tout de suite, du moins il avait un peu moins envie de prendre la poudre d'escampette.

Elle se tourna alors vers son époux avec un regard plutôt doux
«Je pense que nous avons tout? Nous devrions retourner voir mon père, non?» - elle se demandait où il en était de l'avancement. Peut être avait-il déjà réceptionné le gota? Enfin, de toute manière, il lui semblait qu'ils avaient bel et bien acheté tout ce dont ils avaient besoin à présent.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Gardez la monnaie

Messagepar Archélas Ages » 11 Juil 2012, 00:40

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft


Retourner vers L'Animalerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron