Allons jeter un oeil...

Image
BestiaireNos monturesNos familiersAccessoires & Services

Allons jeter un oeil...

Messagepar Adamance » 01 Sep 2015, 12:19

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.png"Pourquoi pas, oui !", répondis-je en souriant. J'étais contente qu'il n'était pas fâché contre moi, après tout le bordel que j'avais mis aujourd'hui. Maintenant il fallait que je me tienne à carreaux. "En plus j'ai rempli ma carte de fidélité des boutiques de Sayah, alors je vais l'avoir à moitié prix !" Ça, c'était un bon point. Nous allèrent par le chemin que nous avait indiquée la mechanima de l'Escadron, longeant la limite des Ghettos. Je n'étais allée à l'Animalerie que trois fois dans ma vie, et ce quand j'étais petite. J'en avais encore des souvenirs fantastiques, c'était un endroit à faire rêver n'importe quel gosse ! Bon, il y avait aussi certaines bêtes qui avaient un drôle d'air et qui terrorisaient les plus jeunes, mais la plupart étaient fascinantes ou adorables.

Nous marchâmes quelques minutes. Le soleil chauffait, et je me demandais quelle température il faisait sous le Dôme. Ici, il commençait à faire réellement chaud. Nous arrivâmes finalement devant la boutique, et déjà à travers la vitrine je pus voir quelques animaux. Je sautillai presque sur place et tirai le gros bras de Ch'ip. "Aller, on y va !". Je poussai la porte et lançai un joyeux "Bonjour !" avant d'aller observer les animaux.

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Allons jeter un oeil...

Messagepar Ch'ipipipiq Algodón » 01 Sep 2015, 12:51

Wah, tout ces animaux ! Ils n'étaient pas trop serrés ici ? Ils n'avaient pas trop chaud ? Je regardais les tout petits familiers. Un d'eux qui ressemblait à une sorte de félin se montra très agressif et voulu se lancer sur moi. Je me redressais brusquement. Je préfèrerais une bête plus grosse et moins excité. Je regardait si le vendeur n'était pas dans les parages, j'avais beaucoup de choses à lui demander.
"Euh... Il y a quelqu'un ?" Dis je en haussant un peu la voix pour couvrir celle des animaux. À notre entrée, beaucoup d'entre eux c'étaient mis à crier. Ils étaient très excités.
Je vis alors une grosse monture à six pattes tendre le cou vers moi en ouvrant la gueule afin de me croquer. Je faisais presque un bon pour l'éviter mais trop tard, ses dents s'étaient refermées sur mon écorce et en avait arraché un bout. Mais quel étrange bestiole, il est complètement fou ! Je ne me sentais pas tellement en sécurité tout d'à coup. Je tenais mon bras de la main. Il ne m'avait pas fait très mal mais il m'avait fait vraiment peur. Je regardait mon bras, un peu de sève coulait mais rien d'inquiétant. Je m'éloignais de ce drôle d'animal et allait vers Adamance qui se promenait sans crainte parmi les animaux.
"Il y a une monture qui m'a mordu !" Lui dis-je un peu inquiet.

Avatar de l’utilisateur
Ch'ipipipiq Algodón
Abonné absent

Âge: 76
Crédit: 392.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Potier
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: création personnelle page fb

Re: Allons jeter un oeil...

Messagepar Naja Notos » 01 Sep 2015, 13:39

« Oui oui oui, je suis là ! » Claironna une voix guillerette depuis une porte de service.

Porte qui s'ouvrit sur Naja, cheveux rouges, yeux rouges, joues rouges et essoufflé. La porte se referma sur l'ouverture où semblait flotter un grand miroir d'eau vertical et le vendeur fit quelques pas... avant de trébucher et de disparaître subitement derrière son comptoir, s'étalant lamentablement et durement au sol. Il se releva malgré tout rapidement et offrit à ses clients un gigantesque sourire embarrassé, tentant de retrouver un semblant de fierté. Bon... pour l'entrée remarquée, c'était fait. Il épousseta son pantalon piqué de foin et se redressa.

« Excusez-moi... Vous... vous désirez quelque chose ? Oh là là, vous êtes mes premiers clients, ça me fait tellement plaisir ! »

Il sautilla de joie, les griffes de ses pieds provocant de petits claquements sur le parquet. Son sourire s'effaça pourtant alors qu'il jetait un coup d'œil circulaire à cette boutique. Il n'y avait encore jamais mis les pieds depuis qu'il avait pris ses fonctions. Lui qui pensait ne gérer que l'animalerie de Banba avait découvert qu'il avait en réalité une multitude de boutiques à gérer. Des boutiques que l'ancienne gérante avait délaissées. La plupart étaient sales, Sayah ne passant que pour nourrir les bêtes avant de s'éclipser vers d'autres boutiques. On ne pouvait pas lui en vouloir, il en avait tant à gérer. Au moins celle-ci ne serait plus un soucis pour lui. À Naja en revanche, l'amoncellement de familiers comme s'il s'agissait de poulets dans un marché lui faisait mal au cœur. Il faudrait tout réorganiser, ici. Il détourna les yeux des cages et se concentra sur ses clients, remarquant enfin que l'un d'eux était un arbre ! Son sourire d'éternel enfant réapparut aussitôt sur ses lèvres.

« Oooooh ! Vous êtes un picaris ?!! Vous êtes ami avec Belladona ou avec Erin ? Faites attention aux gotas, ils aiment beaucoup le bois. Dites-moi tout, vous cherchez quelque chose ? »

Avatar de l’utilisateur
Naja Notos
Animalier
Animalier

Âge: 37
Crédit: 519.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Gérant de l'Animalerie
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar:
Ares by LoranDeSore (modifié)

Re: Allons jeter un oeil...

Messagepar Adamance » 01 Sep 2015, 14:42

OH MON DIEU CE PERSO EST TROP MIGNON, JE FONDS :**: (l) :love: Je suis tombée amoureuse de ce personnage.

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.pngJe ris un peu devant l'entrée pour le moins spectaculaire du jeune homme. Ce n'était bien sûr pas de la moquerie, simplement un rire franc et amusé. Je répondis à son sourire gêné d'un sourire ravi et amical. Il était nouveau ici, je ne l'avais jamais vu tenir l'Animalerie avant. D'ailleurs, sa précipitation et son excitation en montraient bien que c'était une des premières fois qu'il travaillait ici. Il confirma mes pensées en s'exclamant que nous étions ses premiers clients. Je me décidai alors de faire extrêmement attention à ne rien casser, pour ne pas transformer cette première expérience en en quelque chose de désagréable. Je lui souris alors. "Voilà nous allons partir en voyage", commençais-je sur un ton vraiment enjoué, "et nous aurions besoin de montures." Je regardai un peu à travers la grande pièce, mon regard avait déjà été attiré par deux animaux depuis que j''étais entrée ici. "Pour ma part, je pencherai plutôt pour un Maneki et un Lissam", fis-je.
Son regard vint se porter sur Ch'ip et son visage et ses yeux s'illuminèrent. Il semblait tellement heureux de voir un Picaris, on aurait dit un enfant découvrant une créature de l'ordre du merveilleux ! Je ne pus m'empêcher de sourire devant sa réaction. Décidément, ce garçon était vraiment adorable.

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Allons jeter un oeil...

Messagepar Ch'ipipipiq Algodón » 02 Sep 2015, 15:41

Un Gota ? C'est lui qui m'a mangé l'épaule, le fourbe !
"euh non, je ne connais personne de ces noms la..." Dis je en regardant ce petit bonhomme surexcité. Une vraie puce lui, ça se voyait tout de suite. J'espère qu'il n'est pas du genre pressé en plus de ça, ça risque de ne pas me plaire. Il a un débit de parole un peu au dessus de la moyenne je crois, ça a le don de me déstabiliser un peu.
"Moi je cherche une monture suffisamment forte pour mon poids mais pas au dessus de 160 ores..." Dis-je en regardant autour de moi. J'avais déjà rayer de ma liste le Gota.
"Est-ce que le Nox serait capable de me supporter ou il est trop faible ?" Demandais-je en regardant ce beau canidé. Le Phorus aussi était un magnifique animal, mais il semblait un peu trop excité à mon gout. Je regardait le vendeur du coin de l’œil. Les gens étaient toujours étonnés de voir un picaris mais moi je l'étais de ces cheveux rouge flamboyant qu'il arborait fièrement. C'était naturel ça ? Et même ses yeux avaient la même couleur, je n'avais encore jamais vu ça de ma vie. Je lui aurais bien piqué une mèche de cheveux pour garder un souvenir de cette incroyable couleur, mais je pense qu'il le prendrait assez mal.

Avatar de l’utilisateur
Ch'ipipipiq Algodón
Abonné absent

Âge: 76
Crédit: 392.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Potier
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: création personnelle page fb

Re: Allons jeter un oeil...

Messagepar Naja Notos » 03 Sep 2015, 00:52

S'il y avait bien un être sur Nideyle à ne pas se vexer lorsqu'il était sujet aux moqueries, c'était bien Naja ! Sans se départir de son sourire, il tourna la tête alternativement vers Adamance puis vers Ch'ipipipiq, réfléchissant aussitôt à ce qui pourrait leur convenir. Un doigt sur sa bouche alors qu'il semblait énumérer toutes ses montures mentalement, il se tourna vers les enclos et invita ses deux clientes à le rejoindre.

« S'il s'agit d'une mission je peux vous les louer, ça vous reviendra moins cher que si vous deviez les acheter. Un lissam vous reviendra à cinq Ores à la location, contre cent cinquante Ores à l'achat par exemple. Pour le maneki comptez deux Ores la location contre cent Ores à l'achat. »

Mais alors qu'il se retournait vers la jeune femme à la chevelure rose, il hésita. Les plaques de métal recouvrant la partie gauche de son corps lui mettaient un doute. Loin d'être familier de la condition comme de l'existence des mechanimae, il cru que la jeune femme portait une moitié d'armure - certes originale - mais surtout susceptible de peser son poids. Quant au picaris qui l'accompagnait, il y avait fort à parier qu'un arbre pesait beaucoup plus qu'un simple être humain... Autrement dit, un nox risquait d'être bien trop juste pour le porter... Naja se pinça les lèvres d'un air embarrassé. Le client était roi, mais la santé des animaux qu'il vendait ou louait lui était encore plus précieux. Il devait donc prendre une décision, et tant pis s'il vexait ses clients.

« J'ai peur que vous ne soyez un peu lourd pour un nox. Minauda-t-il en s'adressant au picaris. Je peux vous proposer un diplobison, c'est beaucoup plus costaud et il ne vous en coûtera qu'un Ore par personne à la location. Il risque d'essayer de vous grignoter les branches en revanche, il faudra faire attention. L'avantage de cette monture étant qu'elle pourra aisément vous porter tous les deux... »

Un grand sourire éclairait son visage d'éternel enfant. Son enthousiasme était tel qu'il aurait presque pu donner envie à n'importe qui de lui acheter n'importe quoi, du moment qu'il le proposait sur ce ton. Presque.

« Qu'en dites-vous ? »




Après avoir fait votre choix, payez en cliquant sur [Donner] sous l'avatar de Naja. N'oubliez pas d'indiquer l'objet de votre achat en commentaire de votre virement.

Avatar de l’utilisateur
Naja Notos
Animalier
Animalier

Âge: 37
Crédit: 519.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Gérant de l'Animalerie
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar:
Ares by LoranDeSore (modifié)

Re: Allons jeter un oeil...

Messagepar Adamance » 03 Sep 2015, 09:48

Bon puisqu'à chaque fois je me trompe et j'écris à la troisième personne, je change définitivement. J'écrirais à la troisième personne maintenant !


http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.pngAdamance fit une petite moue. Elle savait très bien que si elle passait tout un voyage avec un animal, il serait difficile de s'en séparer ensuite. Alors pour la location, elle ne pensait pas que ça lui conviendrait. De plus, elle n'avait pas pensé qu'elle pouvait peser lourd, mais en voyant le regard du jeune homme détailler les plaques de métal qui composaient son corps, elle comprit que se serait un problème.

"Ce n'est pas pour une mission", l'informa-t-elle, "mais pour un voyage. On ne sait pas du tout combien de temps on va rester sur les routes alors bon... Moi, je préfère acheter !" De plus, elle allait le payer à moitié prix, ayant rempli sa carte de fidélité la derrière fois. Elle fit un grand sourire et se promena parmi les cages pour faire son choix, puisqu'à elle également il lui fallait un animal robuste. Elle regarda alors les animaux qui pouvaient transporter deux passagers. Elle n'était quand même pas plus lourde que deux personnes ! Beaucoup de montures étaient dans cette catégorie et, à sa grande joie, le Lissam en faisait partie. Elle l'observa un moment puis tendit la main vers lui et laissa l'animal approcher sa tête écaillée vers elle. Elle se tourna alors vers le jeune home, ravie.

"Je vais prendre celui-là ! A-t-il déjà un nom ou je peux le nommer comme bon me semble ?"
Elle sortit alors 75 Ores et les tendit au vendeur en souriant. Elle était contente de son achat, et heureuse d'avoir fait affaire avec Naja. Il était - sans hésiter - beaucoup plus charmant que Sayah !
-il me semble que j'ai le droit à une réduction, si je me trompe, dis-moi je payerais le reste-

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Allons jeter un oeil...

Messagepar Ch'ipipipiq Algodón » 03 Sep 2015, 13:09

Je me doutais que j'allais être trop lourd pour un frêle animal comme celui la... Je refis un tour autour des cages. Le phorus me rappelait fortement les oiseaux de mon pays, il était vraiment très beau. Je lisais rapidement sa fiche.
"Est-ce que cet animal est-si difficile à dresser que ça ?" Je ne me sentais vraiment pas de me battre avec ma monture, autant prendre un animal plus docile.
Je jetais un œil dans la cage d'à coté, où se trouvait un anticus. Très bel animal aussi et celui ci serait capable de me porter. J'hésitais. Les deux étaient au même prix. L'un me semblait plus costaud mais plus agressif, que faire ? Adamance avait si vite choisit, on aurait dit qu'elle connaissait déjà les races des animaux. Son animal était une belle bête mais un peu trop petit je trouvais. Je me demandais quel était le régime d'un reptile...
"C'est chère à entretenir ce genre d'animal ?" Je ne roulais pas sur l'ore non plus mais au pire des cas, je chasserais un peu et je puiserais de l'eau avec mes racines.
Bon, je me retournais vers les deux animaux, lequel choisir ? Lequel me conviendrait le mieux ? Ah, je suis si indécis !
"Adamance, lequel choisirais-tu à ma place ?" Lui demandais-je. J'étais incapable de faire un choix, comme souvent.

Avatar de l’utilisateur
Ch'ipipipiq Algodón
Abonné absent

Âge: 76
Crédit: 392.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Potier
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: création personnelle page fb

Re: Allons jeter un oeil...

Messagepar Naja Notos » 03 Sep 2015, 14:09

« Ah ? Répondit Naja en se frottant l'arrière du crâne du plat de la main. Oh oui je comprends, on ne sait jamais vraiment quand on a fini de voyager ! Dans ce cas je vous en prie, faites votre choix. Mis à part le nox et le bondish, je pense qu'ils supporteront tous le poids de votre armure. »

D'autant qu'il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir la détermination de la jeune femme. Cette dernière avait d'ailleurs à peine eu le temps de terminer sa phrase qu'elle se dirigeait déjà vers l'enclos des lissams, et que l'un d'eux se précipitait presque à sa rencontre. Naja esquissa un sourire, à la fois un peu triste et grandement soulagé. Triste parce qu'il se demandait comment la précédente propriétaire des lieux avait pu enfermer de telles créatures à l'intérieur d'un si petit magasin... du coup il n'était pas tellement étonnant que l'un d'eux se porte aussitôt volontaire pour quitter sa prison ! Soulagé parce que grâce à cet achat, l'un de ses lissams allaient retrouver sa liberté. Et ça, ça n'avait pas de prix !

« Non non ils n'ont pas de noms, vous pouvez choisir celui qui vous plaira. Confirma le vendeur avant d'ajouter avec un enthousiasme presque hystérique. On dirait qu'il vous aime déjà ! »

Il récupéra la carte de fidélité que la jeune femme lui tendait et allait se diriger vers le comptoir pour effectuer la transaction lorsqu'il intercepta l'hésitation de son client arboricole. Besoin d'un petit coup de pouce pour choisir ?

« Ah... je ne connais pas votre poids mais je vous donnerai le même conseil qu'à votre amie. Mis à part le nox et le bondish, toutes mes montures devraient être en mesure de vous porter. Puis, comme le grand kapokier posait des questions, Naja retrouva son immense sourire et quitta son comptoir, ravi de pouvoir renseigner ses clients - aussi hauts sur pattes soient-ils. Le phorus n'aime pas l'agitation. Je le déconseille aux personnes trop sanguines ou agitées, mais il devrait bien s'entendre avec un grand arbre comme vous ! Vous serez moins effrayant pour lui que n'importe quel humain plus petit et plus nerveux. Oh et ça ne coûte rien à l'entretien vous savez. Si vous voyagez vous n'aurez qu'à les laisser libres pendant que vous établissez un campement ou que vous louez une chambre pour la nuit. Ne vous inquiétez pas pour eux, nos animaux sont seulement éduqués à tolérer un cavalier sur leur dos, on ne brise pas leurs instincts. Ils sauront trouver leur nourriture tous seuls. Le lissam chassera des mulots ou des lapins, le phorus cherchera ses graminées préférées. Pour les autres, un peu d'herbe et ils seront heureux ! Oh et bien sûr si vous n'êtes pas encore décidés, vous pouvez louer l'animal de votre choix et en changer dans n'importe qu'elle animalerie s'il ne vous convient pas. Et bien entendu, je vous le vendrai si vous en tombez amoureux. Ça vous laissera davantage de temps pour économiser si vous voulez. »

Tout en parlant, il ouvrit l'enclos du lissam qu'il laissa volontiers sortir avant de jeter un bref coup d'œil à la carte de fidélité d'Adamance.

« Effectivement, vous l'avez bien remplie ! Votre lissam ne vous coûtera que soixante-quinze Ores. Vous désirez un accessoire spécial ? »

Sa première vente ! Naja était ravi. Non pas pour l'argent qu'il allait gagner, mais pour les deux pauvres montures qu'il allait libérer. À condition que ses clients ne changent pas d'avis.



Adamance, virement effectué. Votre inventaire sera mis à jour dans les minutes à venir. Naja vous remercie pour votre achat.

Avatar de l’utilisateur
Naja Notos
Animalier
Animalier

Âge: 37
Crédit: 519.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Gérant de l'Animalerie
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar:
Ares by LoranDeSore (modifié)

Re: Allons jeter un oeil...

Messagepar Adamance » 03 Sep 2015, 14:35

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.pngAdamance laissa le vendeur répondre à Ch'ip à sa place puis donna son propre avis. "Je trouve que le Phorus est vraiment beau, et puis il est robuste, il n'aura aucun mal à te porter !", dit-elle après avoir remarqué qu'il pouvait porter 3 personnes. "Et puis, si tu as peur d'avoir du mal à le dresser, tu peux acheter un gant de dressage, non ?" Elle regarda dans la cage dans laquelle se trouvait les grands animaux à plumes. Ils ne s'approchaient pas trop, mais on pouvait les voir assez bien et Adamance les trouvait très majestueux. Dommage que tous les animaux ici soient enfermés dans des cages si petites..

Quand le jeune Orphe lui demanda si elle désirait un accessoire, elle s'empara du catalogue et le consulta quelques minutes avant de sourire. "Je vais prendre un Ruban coloré !", dit-elle en riant, "j'ai bien envie de savoir ce qu'il se passe dans sa petite tête de lézard. "Et... un médaillon sanglant, ça peut être pratique ! J'ai pas envie de le perdre, hein mon petit..?" Elle caressa un peu la tête du Lissam, à présent hors de la cage. "Il va falloir que je te trouve un nom.."Elle chercha à nouveau son argent et tendit 30 Ores de plus au jeune homme avec un sourire. "Merci beaucoup en tous cas, vous êtes un vendeur super !"

Elle était absolument ravie de son achat. Le Lissam était adorable et ils allaient pouvoir se déplacer rapidement, ce qui était un bon point.

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Allons jeter un oeil...

Messagepar Ch'ipipipiq Algodón » 03 Sep 2015, 16:44

Oh, mais c'est parfait s'il n'aime pas l'agitation, moi non plus ! J'esquissais un petit sourire et m'approchais de la cage. Le phorus s'était mis assez loin pour que je ne puisse pas le toucher, réaction tout à fait normal.
"Je crois que mon choix est fait et comme nous entreprenons un voyage assez long, je préfère l'acheter tout de suite." Pour une fois que j'avais suffisamment d'argent sur moi, je préférais en profiter, qui sait si j'aurais assez la prochaine fois.
Je me tournais vers le vendeur qui affichait un de ces magnifique sourire commercial ont m'avait parlé. Je sorti l'argent de ma sacoche et lui tendit. Pour une fois, je payais quelque chose sans regret, ce phorus allait m'être utile et agréable. Il allait aussi falloir que je songe à un nom pour cet oiseaux.

Adamance avait déjà acheté des tas de petits objets pour son Lissam, quel dépensière. Je m'approchais un peu d'elle et lit au dessus de son épaule le catalogue, voir s'il n'y avait pas quelque chose d'abordable mais rien ne m’intéressait vraiment. Peut-être que je reviendrais bientôt si j'ai besoin de quelque chose.
"En tout cas merci des conseils." Dis-je au vendeur en essayant de faire le même grand sourire que lui.

Avatar de l’utilisateur
Ch'ipipipiq Algodón
Abonné absent

Âge: 76
Crédit: 392.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Potier
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: création personnelle page fb

Re: Allons jeter un oeil...

Messagepar Naja Notos » 03 Sep 2015, 18:48

Naja approuva d'un signe de tête à l'idée du gant du dresseur. Malheureusement, le grand arbre ne semblait pas emballé et préféra décliner la proposition. Tant pis. De toute façon le vendeur n'avait aucun doute quant à la compatibilité de la monture avec son cavalier. Après tout, un oiseau et un arbre... ils ne pouvaient qu'être amis, non ?

« Alors nous disions un phorus pour cent cinquante Ores pour... monsieur... ou madame...? Sans vous offenser, ce n'est pas facile à déterminer. » Sourit Naja à l'attention de Ch'ipipipiq.

Sourire qui disparut à l'évocation du médaillon sanglant. Aïe ! Adamance risquait de ne pas apprécier la suite. Un peu penaud, le vendeur alla chercher un petit sachet derrière son comptoir. Il y avait là un petit moule en terre cuite en forme de médaille, une bille métallique qui ne demandait qu'à être fondue, et une pointe pour prélever le dernier ingrédient nécessaire à sa fabrication. Il s'approcha presque timidement, défaisant l'emballage de l'aiguille.

« Pour cet accessoire je vais avoir besoin d'une goutte de votre sang. Ce ne sera pas grand chose, une petite pointe d'aiguille au bout du doigt... mais vous verrez ça en vaut la peine quand votre lissam vous retrouvera à travers n'importe quel brouillard ! »

Bouh ! Quelle idée avait eu Sayah de proposer un effet pareil ! C'était certes très pratique, mais à Naja ça lui retournait l'estomac de devoir faire du mal à ses clients. Prenant une profonde inspiration, il rassembla son courage pour piquer la partie du corps qu'Adamance lui tendait (il ferma presque les yeux pour ne pas voir ça), puis il se hâta de verser la goutte prélevé dans le petit moule. Une minute plus tard il s'affairait déjà près du petit foyer situé au fond de la pièce, faisant fondre la bille de métal pour concevoir la médaille. Quant aux autres achats de la mechanima, il se releva et sembla réfléchir un court instant.

« Je peux transférer les propriétés du ruban sur l'objet de votre choix si vous préférez. Par exemple sur une bride ? Le prix reste de trente Ores pour les deux accessoires, et vous aurez un objet plus utile qu'un ruban pour diriger votre monture. Ça vous intéresse ? Et... hum... est-ce qu'il vous faut autre chose ? »

À ce rythme, ils allaient finir par lui acheter tout le magasin !


Adamance et Ch'ipipipiq, virements effectués. Vos inventaires seront mis à jour dans les minutes à venir. Naja vous remercie pour vos achats.

Avatar de l’utilisateur
Naja Notos
Animalier
Animalier

Âge: 37
Crédit: 519.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Gérant de l'Animalerie
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar:
Ares by LoranDeSore (modifié)

Re: Allons jeter un oeil...

Messagepar Adamance » 04 Sep 2015, 15:27

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.pngLe jeune homme n'avait pas l'air d'apprécier le médaillon sanglant. Il s'arrêta même de sourire quand Adamance le lui commanda ! Comme si c'était un objet diabolique ou maudit. Il lui expliqua alors qu'il devait lui prendre un peu de son sang, avec un air dégouté. Adamance tendit alors son doigt sans hésiter. "Allez-y, ce n'est pas grand chose !" Elle venait à peine de se faire tatouer, ce n'était pas une petite piqure au doigt qui allait lui faire peur ! Il la piqua alors et Adamance sourit devant l'air qu'il prenait. Il avait l'air tellement écœuré de faire ça, on aurait dit qu'il devait lui découper un membre ! L'opération chirurgicale effectuée, il se hâta de lui préparer le médaillon. La jeune mechanima se rapprocha de lui pour regarder la confection du bijou, ce qu'elle trouvait assez joli.


Quand il eut fini, il lui demanda encore quelques petites précisions quant à ses achats, auxquelles elle répondit : "D'accord pour le transférer sur une bride, c'est une bonne idée." Des fois, elle se sentait bête de ne pas penser elle-même à ce genre de choses. Mais bon, le vendeur était aussi là pour ça ! "Non, pour moi ça sera tout, merci.", ajouta-t-elle dans un large sourire avant de passer la bride autour du cou du Lissam. Elle caressa la tête de l'animal, et se tourna vers Ch'ip : "Alors, on est bon ?" Elle attendit que Ch'ip règle tout, et elle remercia encore le vendeur, avec un grand sourire : "Merci pour tout, au revoir et à bientôt !". Ils sortirent enfin. "A bientôt", elle l'espérait.
Je savais pas si tu voulais répondre ici Ch'ip donc j'ai à moitié clos mais si tu veux clore aussi, fais-le, sinon on retourne directement dans la Basse-Ville ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Allons jeter un oeil...

Messagepar Ch'ipipipiq Algodón » 07 Sep 2015, 18:05

"C'est monsieur." Dis je au vendeur tout en terminant de la régler.
Je pris mon sac et la lanière de mon phorus. "On est bon." Dis-je à Adamance.
Puis je me tournais vers le vendeur et lui serrais la main "Au revoir."
J'avais hâte de monter mon phorus, il allait surement falloir un peu de temps avant qu'il me fasse confiance mais je ne me faisait pas de souci pour ça.
"Par où allons nous à présent ?" Demandais-je à Adamance en sortant du magasin.

Voila pour la toute petite conclusion, retournons à la basse ville !

Avatar de l’utilisateur
Ch'ipipipiq Algodón
Abonné absent

Âge: 76
Crédit: 392.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Potier
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: création personnelle page fb

Re: Allons jeter un oeil...

Messagepar Adamance » 08 Sep 2015, 09:22

Suite ici !

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé


Retourner vers L'Animalerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron