Rien d'ordinaire

Image
Tous nos bijoux

Rien d'ordinaire

Messagepar Archélas Ages » 30 Avr 2011, 13:07

Précédemment : Et ça continue (encore et encore)
*°*°*°*°*°*°*°*°*

Archélas quitta la boutique presque à contre cœur, un peu triste à l'idée de tout ce qui aurai pu leur être utile mais qu'il ne pouvait pas s'offrir immédiatement. Ce n'était pourtant pas son genre de faire autant d'achats mais aujourd'hui, allez savoir pourquoi, tout l'interpelait. Appelez cela la fièvre acheteuse. Lorsqu'ils furent de nouveau à l'air libre et glacial – comparé à la moiteur de l'herboriste – ils eurent droit à un bain de foule plus musclé que les précédents cette fois-ci. Manifestement, une esclandre venait de se déclencher et tous deux furent pris dans le mouvement de ceux qui fuyaient et ceux qui se jetaient dans les festivités. Il leur fallu se débattre furieusement pour s'extirper des courants humains et gagner une rue attenante et moins fréquentée.

« La joaillerie est juste au coin. J'espère que la garde de Manôlis les aura dispersés quand nous sortirons, sinon on ne traversera jamais à temps pour embarquer ! »

En écho à ses paroles qu'il dut presque crier afin de se faire entendre dans l'hystérie collective, le clocher sonna onze heures. Refermant ses doigts sur la main de Ceithli, Archélas brava les bousculades pour gagner la boutique et referma avec un certain soulagement derrière lui. La boutique était propre, loin du capharnaüm si cher au cœur de Sayah et loin de la jungle entretenue par Belladona. Et pour la quatrième fois de la journée, le soldat ouvrit le catalogue. Par expérience, les vendeurs n'apparaissaient jamais que depuis leur arrière boutique (sauf Sayah qui se cachait dans les coins), et seulement une fois le client à l'intérieur. Un jour, il faudra vraiment qu'il se penche sur ce mystère. Peut-être que Belladona pourrait lui expliquer ?

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Rien d'ordinaire

Messagepar Ceithli » 30 Avr 2011, 13:38

La jeune femme avait été, une fois de plus, assez surprise par le comportement de Belladona lorsqu'elle se jeta presque à son cou, mais elle l'enlaça tout de même pour la remercier, après tout elle lui avait fait profiter d'une bonne promotion et elle serait tranquille pour un moment, enfin elle espérait... d'un autre côté elle n'avait jamais passé beaucoup de temps avec Archélas alors elle ne savait pas à quelle vitesse son stock allait descendre, mais sur le bateau normalement, ils ne devraient pas avoir vraiment l'occasion de se retrouver seuls.

Une fois dehors, ils remarquèrent que la foule était assez compacte et le soldat commença à râler sur le fait qu'ils risquaient d'arriver en retard


«Ne t'inquiète pas, au pire des cas je me transformerai et tu verras si les gens ne se poussent pas!!»

Elle devenait aussi d'assez mauvaise humeur avec tout ce monde, et comme lui, elle ne voulait pas qu'ils loupent leur bateau. Ils entrèrent enfin dans la joaillerie, mais cette fois-ci, la féline n'avait rien à acheter... pour l'instant en tout cas, elle s'approcha tout de même du catalogue, mais elle n'avait jamais aimé les bijoux en fait, donc ça l'ennuyait un peu et espérait qu'elle ne trouverait rien d'intéressant

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Rien d'ordinaire

Messagepar Néthi Ptahâa » 30 Avr 2011, 14:25

La porte de l'arrière boutique s'ouvrit sur une jeune femme au joli teint de bronze éclairé d'un regard tout aussi bleu que celui de son client. Elle leur offrit un gentil sourire comme elle seule savait en distribuer tout en s'approchant doucement. Ses pieds nus sur le bois sombre ne firent presque aucun bruit et elle portait avec elle la douce odeur du sable chaud et des épices de sa lointaine oasis. Sur son corps d'ébène fragile, quelques voiles de lin maintenus par de petites nattes décoratives couvraient l'essentiel, suggérant que de là où elle venait, les vêtements devaient être superflus. N'ayant pris ses fonctions que depuis peu, Néthi semblait encore assez curieuse face à tout ces gens si différents de son peuple. Blancs de peau comme le lait des chamelles, affublés de cornes et de voix qui la faisaient trembler lorsqu'elle officiait à Wingdrakk, de méchante humeur la plupart du temps dans les villes du nord. Le monde extérieur était bien plus vaste et bien différent de sa petite vie paisible à l'ombre des Tamaris.

« Bonjour. » Salua-t-elle poliment.

Ses yeux clairs se reportèrent sur Ceithli et elle eut un sourire enthousiaste de constater qu'elle était Morphe. Est-ce qu'elle aussi, pouvait se changer en grand chien rouge ? Elle pencha la tête pour interroger Archélas, les grandes créoles à ses oreilles se balançant doucement.

« Je peux vous renseigner ? »

Avatar de l’utilisateur
Néthi Ptahâa

Crédit: Fermé

Re: Rien d'ordinaire

Messagepar Archélas Ages » 30 Avr 2011, 14:41

Archélas leva le nez de son catalogue qu'il ne survolait plus que distraitement depuis qu'il était tombé sur le descriptif d'un article intéressant... mais qui n'avait aucun rapport avec ce qu'il était venu chercher. Il jeta un coup d'œil affolé vers Ceithli comme si on venait de le réveiller d'un long sommeil, et qu'il ne savait plus combien de temps s'était écoulé, et si la jeune femme était toujours à ses côtés ou non. Constatant que oui, il reporta son attention sur la vendeuse dont la tenue vestimentaire l'étonna un peu. Si peu ? C'est donc qu'elle n'était pas du nord. La couleur de sa peau suffisait d'ailleurs à s'en rendre compte. Nideyle était-elle donc si vaste ? Il secoua brièvement la tête afin de chasser ses incessantes interrogations. Sa matinée à courir d'une boutique à l'autre commençait à avoir raison de sa capacité à se concentrer.

« Sayah Cordylus m'a conseillé votre boutique, je cherche un objet qui me permettrait d'y voir dans le noir. Vous auriez cela ? »

Et pour la seconde fois il se retourna vers Ceithli afin de lui permettre de passer commande. Comme il l'avait fait chez l'antiquaire, et comme elle l'avait fait chez l'herboriste. Chacun son tour... ce qui le fit sourire.

« Je suis également intéressé par la Bague d'Anthmosis. »

Précisément l'objet qui l'avait fait s'égarer dans ses pensées, l'empêchant de poursuivre sa lecture du catalogue.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Rien d'ordinaire

Messagepar Ceithli » 30 Avr 2011, 15:04

La féline feuilletait le catalogue lorsqu'elle entendit la vendeuse arriver, elle se tourna alors dans la direction de la voix et fronça légèrement les sourcils en constatant sa tenue. Elle se sentit étrangement contrariée, sans trop savoir pourquoi, alors que la jeune femme semblait si douce et aimable. Mais... elle ne savait pas pourquoi, elle ne l'aimait pas.

Elle baissa les yeux vers la liste des articles proposés, comme si cela lui permettait de ne pas la regarder. Pourquoi diable ne l'aimait-elle pas? Bonne question, elle-même n'en savait rien, mais sa tenue avait probablement quelque chose à voir avec cela. Elle ne pouvait regarder que les boucles d'oreilles ou les percings, porter un bijou la gênerait lorsqu'elle devrait se transformer et son choix se trouvait donc réduit. Elle préféra donc ne pas acheter quoi que ce soit ici. Elle remarqua cependant dans les boucles d'oreilles quelque chose qui pouvait intéresser Archélas, et comme si elle souhaitait l'éloigner de la vendeuse, elle l'interpela


«Regarde, ces boucles lucioles devraient convenir non? Cela ne semble pas aussi efficace que le tatouage du chat bien sûr, mais c'est mieux que rien non?»

Elle remarqua que son ton dénigrait légèrement la marchandise de la jeune femme et elle s'en voulut un peu. Elle se mit alors à tousser, comme pour camoufler sa gêne et son regard se fit légèrement triste... alors c'était ça la jalousie?

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Rien d'ordinaire

Messagepar Néthi Ptahâa » 30 Avr 2011, 15:40

Le sourire de Néthi s'élargit aussitôt que Ceithli prit la parole. Loin de toute notion de susceptibilité, elle n'intercepta même pas la critique et se contenta de s'enthousiasmer. Elle se serait entendue à merveille avec Belladona !

« Oh, vous connaissez Vrass Rannveig ? J'ai entendu parler de ce tatoueur par d'autres clients, il semble qu'il soit très doué. Même Sayah en dit du bien ! »

Ce qui, dans la bouche de la majorité des commerçants, signifiait qu'il était vraiment, vraiment doué. Curieusement pourtant, Archélas n'eut pas l'air très impressionné, et la gaité de la jeune femme retomba un peu devant son air renfrogné. Manifestement, son enthousiasme l'avait encore dépassée et les clients du nord n'appréciaient que rarement ce genre de débordement. Elle rougit donc légèrement, ce qui ne se vit pas tellement sur son teint halé, et déposa ses doigts fins sur le catalogue afin de jeter un œil – à l'envers – aux Lucioles dont parlait Ceithli. Elle ne connaissait pas encore très bien le catalogue, elle devait le reconnaître.

« Votre amie a raison, les Lucioles ne sont pas aussi efficace que le tatouage qui permet véritablement de voir dans le noir. En fait, elles émettent une lueur équivalente à celle que produirait une bougie. Bien sûr vous serez le seul à la voir et à en profiter... vous ne brillerez pas dans le noir. »

Avatar de l’utilisateur
Néthi Ptahâa

Crédit: Fermé

Re: Rien d'ordinaire

Messagepar Archélas Ages » 30 Avr 2011, 16:06

Deux femmes pour s'occuper de lui, c'était peut-être un peu trop pour Archélas qui posa sur Ceithli un regard inquiet. Ils venaient pourtant à l'instant de sortir de chez Belladona sans qu'il se sente pris en étau comme à cet instant. Pourquoi ? Sans comprendre, mettant la tension bizarre qui lui semblait régner sur le compte de la fatigue et de l'empressement à embarquer au plus vite, il oublia. Déjà, Néthi réclamait son attention et trop occupé par sa commande, il se contenta de l'écouter lui expliquer un peu mieux le fonctionnement des Lucioles dont il survola le descriptif. Les propriétés du bijou étaient bien entendues moins impressionnantes que les capacités offertes par le tatouage, mais c'était toujours intéressant... et surtout, ça lui évitait de retourner voir ce maudit Vrass. Ajoutez à cela qu'il n'aurai pas su où se faire tatouer le chat, qu'il rechignait un peu à l'idée de finir plus bariolé qu'une toile de maître, et qu'il appréciait l'idée d'un objet dont il pourrait se débarrasser là où un tatouage était permanent.

« Je pense que ça suffira. En revanche, si vous aviez un autre modèle... »

Non pas que les Lucioles ne lui plaisaient pas, mais il ne se sentait pas vraiment de porter des boules d'oreille. Prenant quelques secondes pour réfléchir, il élimina d'office la bague. Son métier l'amenant à se battre assez souvent, une bague était un très mauvais choix s'il devait jouer des poings. Un bracelet le gênerait davantage qu'autre chose, surtout avec son fatras de gantelets et de mitaines. Un piercing était susceptible de s'arracher à la première occasion et les boucles d'oreille... il venait de les éliminer pour l'esthétisme du mâle viril.

« Vous pourriez l'adapter sur un pendentif par exemple ? »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Rien d'ordinaire

Messagepar Ceithli » 30 Avr 2011, 16:20

Il semblerait que la vendeuse, ou Archélas, aient ressenti son malaise dans la mesure où étrangement, tout le monde semblait un peu moins joyeux que quelques minutes plus tôt. La morphe soupira doucement et se tourna vers Archélas pour l'examiner un peu, cherchant s'il n'était pas possible de lui adapter l'objet autrement

«Et pourquoi pas une broche? Dans la mesure où tu ne seras pas obligé de la porter en permanence, tu n'auras qu'à l'accrocher que lorsque tu en éprouveras le besoin? Dans la mesure où ce sera forcément la nuit et... pour une raison bien précise. D'autant que si je suis avec toi, je pourrai te l'accrocher même dans le noir»

Elle n'aimait pas vraiment l'idée du pendentif en réalité, car.. elle se disait que sous la forme d'une luciole, ce ne serait pas très... viril. À moins que la vendeuse ne réussisse à en changer la forme pour donner autre chose, mais elle ne savait pas trop ce qui pourrait bien convenir. Alors qu'une broche en forme de toute petite luciole, avec ses écussons il pourrait probablement la cacher facilement, l'accrocher à l'intérieur d'une poche ou autre. Elle rougit doucement avant de se tourner vers la jeune femme, elle était vraiment très belle, peut être trop.

«Vous avez la possibilité de donner une autre forme à vos bijoux? Malheureusement, nous sommes pressés et...»

Oui en fait, le problème était probablement là. Peut être pouvait-elle changer les boucles d'oreilles en autre chose, mais auraient-ils le temps? D'autant que ça l'arrangeait un peu qu'ils ne puissent pas rester trop longtemps avec elle. La féline se disait qu'il valait mieux ne pas perdre trop de temps et qu'elle se transforme, ce serait toujours ce temps là de gagner et ils risquaient d'arriver plus vite au bateau si les gens se poussaient devant eux

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Rien d'ordinaire

Messagepar Néthi Ptahâa » 30 Avr 2011, 16:33

Néthi leva ses yeux clairs sur Ceithli tandis qu'elle argumentait sur la forme du bijou, et pencha un peu la tête comme si cela lui permettait de mieux visualiser ce dont elle parlait. Mais lorsqu'elle avoua être pressé, sa bouche s'arrondit en un « O » muet.

« Oh ! Excusez-moi, bien sûr. Dans ce cas je demanderai à Sayah de le faire, ça me prendra moins de temps d'aller le voir que de procéder à la manipulation moi-même. J'ai encore un peu de mal avec les enchantements. » avoua-t-elle avec un sourire.

Puis elle se recula légèrement et guida ses deux clients vers une vitrine où étaient entreposés des pendentifs, désignant du doigt une étagère vitrée dans l'angle d'un mur où brillaient les broches.

« Sayah pourra transférer les propriétés des lucioles sur n'importe quel bijou, vous n'avez qu'à choisir. Bien entendu le prix reste le même. Vous m'aviez parlé de la bague d'Anthmosis également, je vous la prépare tout de suite. »

Elle trottina jusqu'au comptoir afin d'aller y déloger la bague. Non, décidément, la jalousie de Ceithli ne l'atteignait pas. En fait, elle ne s'était même pas aperçue de ce sentiment dont elle ignorait tout.

Avatar de l’utilisateur
Néthi Ptahâa

Crédit: Fermé

Re: Rien d'ordinaire

Messagepar Archélas Ages » 30 Avr 2011, 16:47

Le capitaine tressailli légèrement lorsque Néthi parla de demander à Sayah d'exécuter la manipulation. Que les particularités d'un bijou puisse être transférées sur un autre l'arrangeait indéniablement, étant donné qu'il ne se voyait pas du tout porter des boucles d'oreille en forme de Lucioles – ni en forme de quoi que ce soit d'ailleurs. Mais à l'idée que la vendeuse allait disparaître quelques temps comme avait disparu Sayah en confectionnant le Sac de fiançailles, il commençait à angoisser. Vraiment, il ne faudrait pas que ça mette trop longtemps. Il suivit la jeune femme jusqu'aux vitrines et pinça les lèvres sur une moue embarrassée. Ne demandez pas à un homme de prendre une décision ! Moins encore lorsqu'il faut qu'elle soit prise rapidement !

Pendentif ou broche ? Broche ou pendentif ? Il ferma les yeux et inspira profondément, en proie à un stress immense de rater définitivement son bateau. Et comme lorsqu'il avait dut choisir son tatouage, l'idée s'imposa d'elle-même. Il n'eut plus qu'à ouvrir les yeux et vérifier que ce qu'il voulait se trouvait là... car il n'avait pas d'autre idée, et il n'avait pas le temps de faire forger un bijou maintenant !

« Le pendentif en forme d'épée ! S'exclama-t-il, surpris lui-même de trouver ce qu'il cherchait. Simple curiosité, si je le garde sous mes vêtements, je ne verrai pas sa lueur ? »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Rien d'ordinaire

Messagepar Ceithli » 30 Avr 2011, 16:57

Le soldat optait donc malgré tout pour un pendentif, quoi qu'en forme d'épée, c'était aussi assez intéressant et elle se disait que ça lui irait bien. Elle lui sourit doucement en hochant la tête avant de chercher les propriétés pour la bague et sourit doucement, de la même manière, il existait un tatouage adapté et elle était presque amusée de voir que le capitaine préférait se balader avec une bague au doigt plutôt que de retourner voir le winghox.

Cependant, elle était intriguée, allait-il réellement se mettre une bague? Ce ne serait pas très pratique, même s'il ne portait que des mitaines... quoi que s'il s'achetait un pendentif, peut être avait-il l'intention de mettre la bague sur la chaine? Mais est-ce qu'elle serait aussi efficace? Peut être doit-elle être obligatoirement à même la peau?

Elle préféra ne pas poser la question, d'autant qu'elle verrait bien assez tôt. Elle s'approcha alors de lui et regarda à gauche et à droite avant de plonger son regard dans le sien


«Je vais me transformer rapidement, tu prendras mes vêtements et les mettras dans le sac? Si je suis en guépard, nous irons plus vite jusqu'au bateau, et n'essaie pas de me contredire, tu sais que j'ai raison!»

Elle lui sourit doucement, regarda autour d'eux, ils étaient seuls, Néthi étant dans l'arrière boutique pour confectionner le bijou, elle l'embrassa à peine du bout des lèvres avant de se mettre en position accroupie. Elle détestait se transformer en étant habillée, mais elle n'avait pas de temps à perdre à les enlever, la jeune femme pouvait revenir et la voir ainsi nue dans sa boutique serait pire. Elle enleva juste le haut en ne laissant que ses bras dedans, et lorsqu'elle eut fini de se transformer, son pantalon la gênait à cause de sa queue, mais le tout glissa simplement à terre.

Elle s'approcha de la porte et s'assit tranquillement, elle avait vu que la vendeuse savait ce qu'elle était, elle ne serait probablement pas trop surprise de voir un guépard à sa place. Elle était prête à partir, fixant Archélas en se rendant compte que sous cette apparence, la jalousie n'était presque plus présente en elle

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Rien d'ordinaire

Messagepar Néthi Ptahâa » 30 Avr 2011, 17:28

Néthi leva les yeux en sortant la bague de son écrin, un peu surprise par la question d'Archélas.

« Effectivement, vous ne verrez la lueur que si le bijou peut l'émettre. C'est pour cette raison que l'on met ce charme sur les boucles d'oreille habituellement, car elles sont toujours dégagées. »

Elle s'approcha pour ouvrir la vitrine et en sortit le petit pendentif en forme d'épée. Ce genre de bijou n'avait pas beaucoup de succès vers le nord où les nobles – ses principaux clients – lui préféraient de grosses pierres précieuses rutilantes. À la Basse-Ville en revanche, les petits objets de ce genre faits uniquement d'argent ou de métaux parfois sans la moindre valeur se vendaient très bien. En se redressant, elle sourit au soldat. Amusée par ces traits de caractère insolites que ceux de son peuple étaient loin d'avoir : la modestie, et la discrétion. Puis sans perdre de temps elle fila jusqu'à la petite porte que tous les clients de Nideyle supposaient mener à l'arrière boutique... mais qui ne menait en réalité que là où Néthi avait besoin de se rendre. Le verrou de la porte d'entrée claqua sitôt qu'elle eu disparue, exactement comme chez l'Antiquaire, laissant présager que les protections contre le vol étaient tout simplement incontournables ici aussi.

La jeune Ohime ne réapparu que cinq minutes plus tard, toute essoufflée.

« Excusez-moi, j'espère que je ne vous ai pas trop fait attendre. »

Son regard se reporta sur le guépard à l'entrée et elle failli lâcher tout ce qu'elle tenait et pousser un hurlement terrifié... mais elle se contenta de sursauter et de pousser un cri très bref, interceptant à la dernière seconde les yeux d'un noir de jais. Le cœur affolé dans sa poitrine, elle ne dut son salut qu'à Archélas qui la fit sortir de son immobilité. Elle eut un sourire désolé et honteux.

« Pardon, pardon... » S'excusa-t-elle de nouveau en emballant le tout dans un petit sac en papier.

Son regard glissa de nouveau vers l'animal. La jeune femme se transformait comme Ordalie... mais elle ne savait pas trop pourquoi, elle s'attendait à ce qu'elle se transforme plutôt en grand chien rouge. Le soldat se penchant par dessus le comptoir pour lui demander un renseignement sur la bague la fit sursauter. Il semblait inquiet de son efficacité si elle n'était pas portée comme une bague, comme s'il préférait l'avoir autour du cou. Pourquoi ne pas avoir fait le transfert comme pour les Lucioles dans ce cas ? Néthi jugea qu'il devait avoir peur de ne pas avoir le temps. Ce qu'elle ne compris pas très bien en revanche, ce fut pourquoi il chuchota, mais elle lui répondit à voix toute aussi basse.

« Cela fonctionne tant que vous le portez sur vous, peu importe comment... »

Elle toussa légèrement avant de reprendre sur un ton plus normal, quoi que tremblant sous le coup de la frayeur causée par le guépard.

« Nous disions donc vingt-cinq Ores pour les Lucioles qui n'en sont pas, sourit-elle, et trente Ores pour la Bague d'Anthmosis. La chaîne pour votre pendentif est offerte bien sûr. Ce qui vous fait un total de cinquante cinq Ores. Oh ! Et votre prochain article sera à moitié prix. Vous verrez cela avec le vendeur en tant voulu. Vous avez besoin d'autre chose ? »



Pour payer, cliquer sur [Donner] sous mon avatar et envoyer la somme réclamée en précisant l'objet de la vente.
Commande payée, fiche mise à jour dans l'heure. Merci de vos achats.

Avatar de l’utilisateur
Néthi Ptahâa

Crédit: Fermé

Re: Rien d'ordinaire

Messagepar Archélas Ages » 30 Avr 2011, 18:01

Comment ? Se transformer maintenant ? Ici ? Et si Néthi revenait ou qu'un client entrait au moment où...

« Mais... »

Mais il n'eut pas le choix, et il dut se résoudre à la voir se changer en félin juste sous son nez, sans pouvoir détacher ses yeux d'elle une fois qu'elle eut revêtue son apparence de guépard. D'autres auraient été horrifiés d'une telle modification du métabolisme à grand renfort de craquements – c'est qu'il y avait des articulations qui n'appréciaient pas la manœuvre – là où lui en restait toujours à moitié fasciné. D'un point de vue affectif, le changement se faisait tout autant sentir. Il aimait le guépard comme il aimait sa jument, sans parvenir à recréer ce lien qui le liait à Ceithli femme. Nideyle recélait trop de bizarreries pour son esprit d'homme, et il ne savait pas tellement dans quel ordre se poser toutes les questions qui planaient autour de lui comme une nuée de moucherons. Alors il lui sourit, tout simplement, et se contenta d'obéir aux ordres qu'elle lui avait donné. Il ramassa ses vêtements et les rangea dans son sac, levant vers elle un regard embarrassé.

« Tu es consciente que puisque c'est moi qui range tes vêtements, il n'y a que moi qui pourrai les récupérer ? »

Il n'avait pas pensé à voir ce point avec Sayah, mais si elle rangeait quelque chose dans ce sac en tant que guépard, pouvait-elle espérer le récupérer une fois humaine ? Sans doute que oui puisqu'il s'agissait de la même personne, mais il aurait aimé en avoir le cœur net. Refermant son bagage et le jetant sur ses épaules, il se releva, sans pouvoir s'empêcher de gratifier sa féline d'une grattouille derrière l'oreille. Mauvaise habitude prise auprès de Nemesis... il faudra qu'il demande à Ceithli à l'occasion, si ce type de geste ne la dérangeait pas. Il faudra qu'il essaie cette Sève de Morphe aussi, pour comprendre de quelle façon sa compagne appréhendait les choses une fois sous son apparence animale. En attendant, il retourna vers le comptoir, de plus en plus nerveux à l'idée de prendre trop de retard.

Lorsque Néthi reparu, il dut insister trois fois pour la faire sortir de son effarement et obtenir enfin la réponse à sa question concernant la Bague d'Anthmosis. Puis il paya, se délestant du peu d'Ores qui lui restait encore.

« Ce sera tout. Merci encore, et bonne journée. » lança-t-il alors qu'il se dirigeait déjà vers la sortie.

Il ouvrit la porte presque à la volée et fila dehors. La foule brutale avait été dispersée et un peu plus loin, la garde de Manôlis était aux prises avec quelques matelots réfractaires à l'autorité. Bien, ils auraient déjà un peu moins de mal à se frayer un passage jusqu'aux pontons.

« Tu te souviens du chemin ? »

Question idiote : elle passait son temps à chercher les auberges...


*°*°*°*°*°*°*°*°*
La suite : Une croisière ? Pas vraiment...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft


Retourner vers La Joaillerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron