Vous avez dit bizarre ?

Image
Tous nos bijoux

Vous avez dit bizarre ?

Messagepar Ordalie » 23 Avr 2011, 18:11

Ordalie croisait les doigts : Pour une fois il espérait ne pas tomber sur Sayah.
Oh ! Il s'y était habitué au vendeur serpent -qui fout les jetons- mais c'était quand même vraiment étrange, l'homme semblait gérer toutes les boutiques (enfin presque toutes, c'était du pur bonheur de savoir que le tatoueur n'était pas l'orphe aux yeux de sang)... Peut-être que Sayah avait des jumeaux. Des clones !
Des frères très ressemblant...

La porte bouscule un carillon qui tinte nerveusement. Ordalie approche du comptoir. Il savait déjà ce qu'il comptait acheter. Il y avait pensé pendant des jours (ça vous occupe un voyage de retour). Partir à l'aventure et pour une fois ne pas le faire seul ou avec un autre chien, un beau projet qu'il voulait préparer patiemment.
Et s'il voulait voyager avec quelqu'un, le petit plus qui saurait les aider, serait de drôles de boucles d'oreilles.

Des perles jumelles pour être exact. Vu qu'il partait constamment en vadrouille pour chasser, dormir, boire, voir du paysage, s'il se retrouvait avec quelqu'un ce serait sans doute mieux s'ils pouvaient se retrouver facilement et sans semer des petits cailloux pour marquer leur chemin.
La magie viendrait à leur secours.

Alors, le vendeur sera Sayah ou quelqu'un d'autre ?

Avatar de l’utilisateur
Ordalie

Crédit: Fermé

Re: Vous avez dit bizarre ?

Messagepar Néthi Ptahâa » 24 Avr 2011, 21:16

La joaillerie se situe dans la ville où se trouve Ordalie actuellement (donc, au choix selon tes préférences).


Quelqu'un d'autre ! Ordalie aura bien fait de croiser les doigts.

La porte du fond s'ouvrit sur une jeune fille au teint mat. Un petit air affolé faisait briller son joli regard clair, et un sourire éclaira ses lèvres lorsqu'elle reconnu Ordalie.

« Oh ! Monsieur Ordalie ! s'exclama-t-elle alors qu'elle trotinait jusqu'au comptoir. Excusez-moi de vous avoir fait attendre, je viens de prendre mes fonctions et... je n'ai pas encore l'habitude. Est-ce que vous allez bien ? Tout s'est-il bien passé avec Neith Képhis ? Vous venez acheter quelque chose peut-être ? »

Elle pencha légèrement la tête sur le côté, ses grandes boucles d'oreilles envoyant des rais de lumière à travers toute la boutique. Et si ses clients l'intimidaient beaucoup en temps normal, elle se sentait soulagée d'avoir à faire à Ordalie qu'elle connaissait cette fois-ci.

Avatar de l’utilisateur
Néthi Ptahâa

Crédit: Fermé

Re: Vous avez dit bizarre ?

Messagepar Ordalie » 25 Avr 2011, 00:00

Néthi ! Ça c'était une bonne surprise, la meilleur qui soit. Ordalie était bien content de ne pas sentir brûler sur lui le regard du reptile à taille humaine ! Au lieu de ça il sourit bêtement devant la jolie et douce Néthi. Ordalie reste un homme, quoique puisse dire les commères !

-Aucun souci, j'aurais pu attendre encore longtemps en sachant que vous vous occupiez de cette joaillerie !

Quoi ? Elle n'en mourrait pas... Et être gentil avec les jolies demoiselles ce n'est pas un crime. Il peut bien en profiter, non ? Il compte quitter le désert, alors même s'il se sentait très gêné il aurait une excellente excuse pour prendre la fuite sans dire au revoir !

-Je suis encore en vie, donc on peut supposer que ça s'est bien passé. Lepti vous racontera ! Là j'aimerai acheter des perles jumelles. Je pars bientôt pour un autre voyage, accompagné j'espère.

Un sourire de plus et il lui achètera la boutique entière... Couché le chien !

Avatar de l’utilisateur
Ordalie

Crédit: Fermé

Re: Vous avez dit bizarre ?

Messagepar Néthi Ptahâa » 26 Avr 2011, 16:01

Le sourire de la jeune Ohime s'élargit et ses joues aux teintes cuivrées semblèrent rosir légèrement. Depuis le temps, elle s'était habituée à ce que la plupart des gens soient gentils avec elle. D'abord parce qu'elle était scribe et que la fonction était prestigieuse, ensuite parce qu'elle était la fille du premier capitaine du conseiller Hétep Ir Kaha. Et puis pour dire la vérité, les Ohimes étaient toujours gentils et respecteux avec quiconque. En revanche, Ordalie était le premier à lui faire de pareils compliments si ouvertement.

« C'est gentil à vous de dire ça. Merci beaucoup. »

Et parce qu'il ne fallait pas oublier qu'elle était surtout ici pour faire son métier - disons plutôt son nouveau métier à présent qu'elle avait été radiée de l'ordre des scribes - elle décrocha la petite clé qu'elle portait autour du cou et ouvrit la vitrine afin d'en sortir le bijou qu'Ordalie réclamait. Elle déposa les perles dans sa paume et tendit la main afin qu'il puisse mieux voir. Apparemment, il en connaissait déjà les particularités « magiques ».

« Les voici. La paire est à vingt-cinq Ores. Elles vous plaisent ? J'ai d'autres modèles si vous voulez. Il y a des nacres et des tsavorites. »

Son regard s'attarda sur la boucle pure. À ce rythme, Ordalie finirait par ressembler à un sapin de Noël ambulant, même si elle n'avait aucune idée ni de ce qu'était un sapin, encore moins de ce qu'était Noël...


Commande payée, fiche mise à jour dans l'heure. Merci de vos achats.

Avatar de l’utilisateur
Néthi Ptahâa

Crédit: Fermé

Re: Vous avez dit bizarre ?

Messagepar Ordalie » 27 Avr 2011, 15:08

Oh oui un chien croisé sapin de noël ! Ordalie aura une bonne occasion de se faire encore remarquer. Il désigna les nacres. Pur intérêt esthétique. Le vert ne lui va pas. Les cheveux rouges et les yeux noirs, ça lui donnerait l'air d'avoir une oreille infectée.

-Et voici l'argent. Merci Néthi.

Il l'a laissa emballer le paquet en déposant la somme demandée.

erf c'est pas facile de broder dans un rp comme celui là. J'espère que ça te dérange pas.

Avatar de l’utilisateur
Ordalie

Crédit: Fermé


Retourner vers La Joaillerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron