Initiation au shopping

Image
Tous nos bijoux

Initiation au shopping

Messagepar Ordalie » 18 Jan 2011, 19:30

Oh oui le chien avait eu toute la peine du monde à se décider à venir voir cette joaillerie. Ordalie ne portait aucun bijou et la seule chose qui le démarquait était le rouge de ses cheveux, autant dire que ça se suffisait à soi-même. C'était même son excuse pour ne jamais chercher à trouver de l'intérêt dans autre chose que l'essentiel à sa survie.
Mais il s'était laissé tenté, après avoir vu sur le corps des Ohimes l'éclat des bijoux sous le soleil. Même les chiens aiment ce qui brille, et avec ses gains récents, il avait bien assez d'ores pour s'offrir un ou deux bijoux.

C'est pourquoi il entra dans la boutique et qu'il chercha ce qui lui plairait. Il voulait que ce soit discret et un minimum utile, aussi quand il vit l'alliance du guignard il se dit que ça lui irait bien, un peu de chance. Tant pis pour l'alliance, il ne cherchait pas de compagne, juste de voyager un petit peu plus sereinement, après avoir fini en gêole et assoiffé dans le désert... Il était certain qu'un peu de chance l'aiderait à vivre plus vieux.

Et il vit aussi une boucle d'oreille, beau comme un dieu, il s'en fichait éperdument, mais elle brillait sous la lumière et il avait toujours aimé ces hommes qui portait une boucle accrochée au lobe de l'oreille. Cela leur donnait quelque chose en plus qu'il aimerait bien avoir. Après tout on peut être un chien vagabond ça n'empêche pas de vouloir être bien sur soi.

Il approcha le comptoir et s'éclaircit la gorge.

Avatar de l’utilisateur
Ordalie

Crédit: Fermé

Re: Iniatiation au shopping

Messagepar Sayah Cordylus » 18 Jan 2011, 20:24

« Ccc'est inutile, je sssuis derrière ! » lança Sayah entre ses dents.

Il avait passé tout son temps libre sur le toit de sa boutique. Un toit plat sur lequel il aimait particulièrement passer des heures à laisser le soleil le réchauffer de ses rayons brûlants. Jusqu'à ce qu'il entende les petits pas pressés d'un client franchir le seuil, juste au dessous. Il s'était alors levé, paresseux mais vif. Surprendre les clients qui pensaient le voir surgir de l'arrière boutique ou d'on ne savait trop où, il adorait ça. Mais à Ohime Quinah c'était moins amusant. Les habitants étaient calmes et honnêtes, d'un ennui presque mortel. Lui, il préférait quand il avait à faire à des voleurs, et que ça finissait immanquablement en combat singulier. Pour l'heure, il glissa jusqu'à son client en le fixant de ses yeux rougeoyants. En passant près d'Ordalie, il se pencha légèrement sur lui et sa langue fourchue sortit à deux reprises pour sentir son odeur.

« Morphe canin... amusant... Je penssserai à créer des objets adaptés. Une muselière peut-être ? »

Il fit le tour de son comptoir sans lâcher son client des yeux, devenant plus lent à chaque pas. Chaque fois que la chaleur du soleil quittait son corps de reptile.

« Vous avez vu quelque chose ? »

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Iniatiation au shopping

Messagepar Ordalie » 18 Jan 2011, 21:40

Ah ! Un serpent !
Ordalie sursauta et ses poils se hérissèrent comme le dos d'un hérisson, il n'aimait pas particulièrement les serpents, ils ne faisaient jamais un bon dîner et leur venin était un risque qu'il n'aimait pas prendre même lorsque la faim lui crispait le corps. Et ceux qui connaissent son passé de chien servile savent à quel point il déteste avoir faim. Sur ses garde, il observa la créature aux écailles au moins aussi surprenante que sa tête de reptile.

Et en plus pour un vendeur il était aussi aimable qu'une porte de prison. Son instinct lui conseillait de tourner les talons et d'aller dépenser son ore ailleurs. Sauf qu'il aimait bien cette boucle là bas... Et oui Ordalie aussi sait faire un caprice.
Pour la seconde fois en très peu de temps il s'éclaircit la gorge. Ça vous redonne un petit degré de courage en situation intimidante.

-L'alliance du guignard et la boucle creuse, là bas, montra-t-il du doigt... Monsieur.

Le Monsieur est important. Il ne souhaitait pas se créer des ennuis à Ohime Quinah, il en avait suffisamment à Aspasie et à Balaïne, et puis un serpent aussi grand doit au moins vous injecter assez de venin pour tuer Darkmoniss en personne... Ça fait froid dans le dos.

je crois que j'ai écorché le nom de la grosse bête à corne là, désolé.
Et je me disais qu'en fin de compte Ordalie c'est un grand peureux... XD

Avatar de l’utilisateur
Ordalie

Crédit: Fermé

Re: Initiation au shopping

Messagepar Sayah Cordylus » 18 Jan 2011, 22:20

Mdrrrr, un peu trouillard oui, mais je l'aime comme ça. Drakmonniss elle a un nom pas possible, c'est pas ta faute.


Un sourire se dessina sur les lèvres quasi inexistantes de Sayah. Intéressante combinaison de bijoux... était-il seulement au courant ? À vrai dire, ce n'était pas son problème. Sayah était seulement vendeur, et mis à part le profit, il se moquait bien de ce que pouvaient bien faire ses clients de ses articles. Ses troisièmes paupières balayèrent ses horribles yeux. Bien, il était temps de faire affaire.

« La boucle creuse, vingt-cccinq Ores, récitait-il en se dirigeant vers le présentoir, vous rend irrésissstible et désirable quoi qu'il arrive. Un sourire goguenard plus tard, il ouvrit la vitrine où brillait la bague. L'anneau du Guignard, cccent Ores, très bon choix. Ne la perdez pas, on sss'habitue vite à la chanccce qu'elle confère... »

Il déposa les deux objets sur le comptoir et planta ses toutes petites pupilles noires sur Ordalie.

« Pour cccent-vingt-cccinq Ores ccces bijoux sssont à vous. Payez et ils finissssssent dans votre poche. »

Pour payer, cliquer sur [Donner] sous l'avatar de Sayah et envoyer la somme réclamée en précisant l'objet de la vente.
Commande payée, fiche mise à jour dans l'heure. Merci de vos achats.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Initiation au shopping

Messagepar Ordalie » 19 Jan 2011, 02:14

Ayai j'arrive pu à dormir -_-
Yay, je vais pouvoir me constituer un Harem maintenant ! héhé, je serais le toutou le plus chouchouté du monde !


Il hocha du menton, la chance toujours à son doigt, il y ferait attention -et puis vu son prix il ferait vraiment attention à elle. Sortant sa bourse de sa poche, il versa la somme demandé sur le comptoir et laissa le serpent compter s'il le voulait. Lui se dit que bientôt il serait "irrésistible" avec toutes ces choses agréables à l'oeil.

On se doute bien qu'il n'a pas envisagé les dégâts possibles du mélange de chance et du pouvoir de la boucle, lui il aimait juste le fait de les porter. C'était sa revanche sur le servage forcé, sur l'absence de tout présent ni possession. Aujourd'hui il pouvait se dire qu'il possédait des bijoux et pas n'importe lesquels. Il se sentait humain.

-Merci ! Fit-il en ramassant les bijoux.

En fin de compte, le serpent n'était pas si gros que ça... Pensait-il ses pensées chaotiques comme celles d'un enfant à qui l'on offre ses cadeaux de noël.

Avatar de l’utilisateur
Ordalie

Crédit: Fermé


Retourner vers La Joaillerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron