Bientôt prêt

Image
Tous nos bijoux

Bientôt prêt

Messagepar Antiphane Bevnadin » 11 Sep 2015, 21:48

Antiphane portait sur le dos un lourd sac-à-dos qui contenait tout ce dont il risquait d'avoir besoin. Il comprenait maintenant l'utilité plus qu'essentielle de ces choses-là. A le voir ainsi on pouvait penser qu'il déménageait, mais en réalité il avait simplement pris ce qui lui semblait primordial pour survivre. Rares étaient les fois où il avait fait un si long voyage. C'était même peut-être le tout premier !

Il avait retrouvé Gavroche afin de lui faire un rapide compte-rendu des évènements et ce dernier semblait avoir été ravi d'apprendre que son jeune frère avait réussi. En même temps, il pouvait être content puisque ce n'était pas lui qui prenait des risques. Cruel destin que d'être né en second...

Cette charge sur le dos le ralentissait grandement et lui faisait courber le dos à la manière d'un vieillard. Il lui serait impossible de voyager ainsi durant plus de trois jours. Heureusement, ce n'était pas là son intention car il comptait justement se rendre à l'animalerie dans le but d'acheter une monture pour lui éviter de marcher et de porter. Encore une fois, il réalisait l'importance de certains détails dans ce genre de circonstances. Mais auparavant, il devait passer à la joaillerie afin de s'équiper d'un bracelet lui permettant d'être immunisé contre les Pelel'je.

Alors qu'il avançait difficilement, il commença à chercher quelle monture choisir par la suite pour s'occuper l'esprit. Au moins, cela lui permettait d'oublier un temps son sac. Il avait l'impression de porter deux enclumes l'une sur l'autre ! Le problème c'est qu'il n'avait aucune idée du catalogue animalier. Finalement, il ne réussit même pas à s'occuper l'esprit plus de trente secondes. Il supporta dès lors ce dur périple jusqu'à la joaillerie sans même profiter du plaisir véritable qu'il représentait en comparaison de ce qui l'attendait après…

Une fois devant la porte, il laissa tomber son fardeau. Il y eut un énorme « pouf » qui souleva un nuage de poussière. Il se mit à tousser, chassant la matière volatile qui l’encombrait. Il ouvrit la porte et poussa du pied son sac pour le faire rentrer et ne pas le laisser dans la rue. Il emporta avec lui une longue trainée de poussière, mais sans toutefois s'en préoccuper. Il le laissa là, de façon à garder la porte ouverte et se rendit au comptoir.

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Bientôt prêt

Messagepar Sayah Cordylus » 12 Sep 2015, 08:34

Décidément, il fallait vraiment qu'il trouve quelqu'un pour reprendre cette boutique. Il s'était pourtant attendu à ce que toutes les dames un tant soit peu débrouillardes se jettent sur cette boutique pour avoir des promotions sur tous les articles présents, mais de toute évidence, il n'y avait pas beaucoup de femmes débrouillardes sur Nideyle. À part Ceithli Ages peut être, mais elle avait choisi l'Antiquaire plutôt que la bijouterie, allez savoir pourquoi.

Enfin, un client, c'était toujours bon à prendre. Lorsque le cortesian passa la porte, Sayah sortit de nulle part et se présenta derrière le comptoir en apparaissant comme par magie, comme à son habitude. Il posa ses yeux de sang sur le nouveau venu avant de baisser les yeux vers son bardage
«Bonjour, peut être vous zzzzêtes-vous trompé de boutique? Pour réduire le poids de votre paquetage, des zzzzarticles de l'Antiquaire vous ssssseraient plus utiles...» - après, ce n'était qu'une suggestion, mais il pourrait très bien avoir un sac qui pourrait contenir tout son bordel en ne pesant pas plus de 5kg là bas. Mais ce n'était pas son problème à lui, lui était là pour des articles de bijouterie après tout, mais s'il pouvait faire la promotion d'autres produits, il n'allait pas cracher dessus!

«Enfin.. que puis-je pour vous?» - le cortésian semblait se préparer à un long voyage, alors peut être qu'il allait prendre pleins de choses? Tout dépendrait de sa bourse!

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Bientôt prêt

Messagepar Antiphane Bevnadin » 12 Sep 2015, 14:20

L'homme reptile ou la chose ressemblant à un reptile vint accueillir Antiphane. Il avait aussi un nom, Sayah et c'était celui qui organisait tous les évènements auxquels Antiphane avait participé. Autant dire qu'il ne le voyait pas vraiment d'un bon œil. C'était un fou qui prenait plaisir à faire subir tout et n'importe quoi aux habitants de Nideyle. Peu importait, le cortésian avait besoin de lui même si ce dernier lui faisait froid dans le dos.

« Bonjour ! » Lança-t-il tentant de camoufler des frissons. « Je ne me suis pas trompé de boutique, je viens pour acheter un Macramé Morphique pour me protéger contre les Pelel'je si je ne me trompe pas… » Néanmoins, l'idée d'acheter un sac pouvant réduire considérablement le poids de celui-ci semblait être une bonne idée. Antiphane observa Sayah avec attention tout en se disant qu'il était malin. Il savait comment intérêt ses clients... « Mais je vous remercie, l'idée me semble bonne. »

Il sortit son porte-monnaie et le secoua pour faire apparaître les pièces qui l'intéressaient. Il se souvenait avoir entendu que ce bracelet coûtait trente Ores. Il resta la main tendue au dessus de ses pièces, hésitant car il n'était plus tout à fait sur de lui.

« Trente Ores, c'est bien ça ? »

Lorsqu'il eut confirmation, il déposa la somme sur le comptoir. Il paraissait peut-être pressé et cela était peut-être malvenu, mais il n'était pas ici pour discuter. Et encore moins avec ce commerçant ! Il avait encore des achats à faire, notamment ce sac qu'il estimait finalement utile. De toute manière, Sayah ne semblait pas bavard plus que ça et voir des clients aussi pressés l'arrangeaient certainement. Lui non plus n'avait pas que ça à faire, cet individu était partout en même temps.

« Vous y trouverez normalement le compte juste. » Dit-il en désignant les pièces qu'il venait de déposer. Il ne lui restait plus qu'à voir ce fameux bracelet, en espérant qu'elle ne soit pas trop hideux. Antiphane n'était pas de ceux qui se préoccupaient plus spécialement de son image, mais quitte à acheter un bijou, valait autant qu'il soit agréable à porter.

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Bientôt prêt

Messagepar Sayah Cordylus » 13 Sep 2015, 14:40

Un cortésian.. tout comme bien des gens, Sayah n'appréciait pas beaucoup cette sensation que l'on vienne lui parler dans sa tête. C'était un peu comme s'il craignait qu'on y cherche quelque chose et inutile de dire qu'il y avait bien des choses dans sa tête qu'il préférait garder cachées! Enfin, au moins cet individu savait clairement ce qu'il voulait, et à voir son paquetage et sa demande, ce n'était pas compliqué de se demander où il se rendait...

«Macramé morphique, trente ores en effet... sssssouaaitez-vous changer ssssson apparenssssse pour que sssse ssssoit plus fassssile à porter?» - pourquoi est-ce qu'il se compliquait la vie à poser des questions avec telle ment de "s"? allez savoir, en tout cas, il détestait avoir à parler pour rien, aussi il montra un petit catalogue avec plusieurs représentations possibles, du bracelet classique qui pouvait avoir l'air d'un banal bracelet en cuir épousant donc parfaitement la forme du poignet et diminuant les risques d'être accroché en cours de route, ou alors sous forme d'un pendentif, d'une bague ou d'un percing.

Il encaissait les 30 ores d'Antiphane avant de vérifier la carte de fidélité, mais de toute évidence, c'était son premier achat aussi il ne pourrait pas bénéficier d'une promotion. Une fois que le cortésian eut décidé de ce qu'il voulait, l'orphe se mit à l'ouvrage et lui confectionna donc l'objet désiré dans les dimensions parfaites pour son voyage. De là, il planta ses deux lacs de sang dans le regard du tatoué afin de savoir s'il en avait terminé.
«Ssssse ssssera tout?» - histoire qu'il puisse retourner sous son parasol thermique..


==================================
Antiphane: paiement effectué, votre inventaire sera mis à jour sous peu

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Bientôt prêt

Messagepar Antiphane Bevnadin » 14 Sep 2015, 19:28

Antiphane prit le bracelet entre ses mains et l'examina de près. Il n'était pas spécialement jolie, mais peu importait car il était plutôt pratique à porter. Il le glissa à son poignet et rabaissa aussitôt la manche de sa veste pour le dissimuler. Voilà une bonne chose de faite ! Dès qu'il termina sa petite affaire, il leva le regard en direction du commerçant.

« Ça me convient tout à fait, je vous remercie. » Dit-il en rangeant sa bourse bien au fond de sa poche. « Et ce sera tout, oui. Du moins dans cette boutique. Merci. »

Sans perdre de temps, il hocha la tête pour le saluer et lui tourna le dos. Il alla récupérer son sac dans l'entrée et le hissa sur son dos. Il laissa échapper un soupir permettant de deviner combien celui-ci pesait lourd.

Il venait de récupérer de quoi se protéger contre les Pelel'je et cela ne le laissait pas indifférent. Il se sentit tout de suite mieux alors même que la menace n'était pas encore présente. Mais savoir qu'il n'y avait plus rien à craindre, même à l'avenir et pas seulement dans l'instant présent, lui procurait un sentiment de satisfaction. Il s'arrêta pour regarder une horloge publique et se dit qu'il avait le temps de passer chez l'antiquaire. Sayah lui avait parlé d'un objet permettant de réduire le poids de son sac. Même s'il comptait acheter une monture pour le transporter, il comptait aussi l'utiliser pour la faire porter ses affaires. Sauf que Vrass avait précisé qu'il ne pourrait pas toujours profiter des bienfaits d'une monture. Alors autant être prévoyant et acheter le nécessaire dès à présent.

Il referma la porte derrière sans même accorder un dernier regard dans la boutique, ne sachant même pas si le commerçant avait attendu son départ avant de quitter lui-même la joaillerie.

Suite - Juste encore un peu

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien


Retourner vers La Joaillerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron