Espèce de nouveau riche !

Image
Tous nos bijoux

Espèce de nouveau riche !

Messagepar Benedikt » 20 Mar 2015, 17:46

Précédemment
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Benedikt attrapa son sac avec un grand sourire et étira les bras :
« C’est le week-end ! » annonça-t-il avant de pousser Till dehors histoire de fermer la boutique le plus vite possible, sautillant déjà sur place. La seule raison pour laquelle le petit botaniste ne marchait pas plus vite jusqu’à l’herboristerie était son sac assez alourdi par quelques gros livres mis au fond.
La bijouterie de l’état Atlante était à la frontière entre les Ghettos et la Basse-ville, comme si Sayah avait décidé qu’il n’avait pas envie de faire l’effort d’en faire deux différentes. Pleine de choses qui brillaient, Benedikt l’aimait beaucoup à cause des pierres précieuses magnifiques étalées dans les rayons, même si porter des bijoux n’était pas vraiment ce qu’il aimait le plus.
C’était d’ailleurs son dilemme une fois qu’il eut fini de s’extasier devant des quartzs et des opalines de la taille d’un gros rat. Tous les bijoux exposés un peu partout étaient bien trop voyant pour le petit botaniste, qui apparemment n’avait pas les même critères pour les téléphone portables vu que la taille et la couleur de celui qui alourdissait sa poche à l’instant même étaient tout sauf sobre et discret.

Il ne releva la tête que lorsqu’une porte s’ouvrit au fond de la boutique : « Bonjour Nét- Oh. Bonjour... Sayah... »
Benedikt aimait bien Néthi , elle était toujours polie et de bonne volonté pour créer des bijoux magnifiques, mais aujourd'hui ce n'était pas elle du tout, malheureusement. C'était son gros lézard d'employeur qui le regardaient toujours avec un air étrangement affamé, comme si le petit botaniste ressemblait à un gros snack de fin d'après-midi. Bien entendu, l'intéressé n'aimait pas spécialement ça, et alla se cacher à moitié derrière le tatoueur comme un gamin timide.
« Je cherche quelque chose pour la perle de... ben de Sayah. Il y a longtemps, Néthi m’avait fait une bague avec les effets de la perle jumelle dedans. Vous croyez que ce serait possible de faire la même chose ? »
Après tout, c’était un achat si coûteux, autant avoir ce qu’on veut et bien y réfléchir. Même si le petit botaniste pouvait difficilement prétendre qu’il avait beaucoup travaillé pour cet argent, il venait du coffre-fort de Vrass où il avait mis la petite fortune qu’on lui avait donné. Benedikt se demanda s’il penserait toujours qu’il avait pu s’acheter de tel cadeau grâce à un meurtre, mais il essaya de balayer ces pensées rapidement, décidé à garder sa bonne humeur.

Heureusement un bijou lui changeait aussitôt les idées, et le botaniste se retourna vers Vrass pour lui montrer : « Ah, regarde, il est beau, celui-là, non ? »
C’était une bague qui ressemblait assez à celle qu’il avait portait déjà, excepté qu’au lieu d’être recouverte de gravure de feuilles, elle était, sans surprise, composée d’une chaine de minuscule feunetons gravés qui semblaient se suivre comme une trainée de fourmis. On pouvait facilement dire que Benedikt était peu original dans ses goûts, mais au moins, il gardait une certain continuité, n’est-ce-pas ?
« Vous pourriez m'en faire une perle pour voyager, de celle-là ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Espèce de nouveau riche !

Messagepar Sayah Cordylus » 21 Mar 2015, 11:09

Un client semblait avoir besoin de ses services à la joaillerie. Quels allaient être ses clients du jour ? Un mari infidèle venu s'acheter une conscience ? Un couple venu pour une bague de fiançailles ou des alliances...? Presque ! En tout les cas ils s'agissait bien d'un couple, et Sayah sourit très largement en voyant son herboriste se cacher derrière son tatoueur. Depuis le temps, Vrass ne lui avait toujours pas appris à ne pas avoir peur de lui ? Certes l'orphe mangeait des insectes et Benedikt semblait partager quelques gênes avec ces derniers... mais Sayah n'en était pas encore rendu à manger de l'orphe, aussi appétissant soit-il. Son sourire s'élargit. Finalement tout ce qu'il y avait à retenir de cette visite, c'est qu'il s'agissait de ses meilleurs clients, et de loin !

Les troisièmes paupières du commerçant balayèrent ses iris pourpres. Impassible comme à son habitude, on ne savait jamais très bien s'il réfléchissait ou s'il attendait simplement que ses clients aient fini de parler.

« Ccc'est possssssible, oui. Répondit-il simplement après avoir laissé passer une seconde de silence. Ccce sssera cccinq cccent Ores. »

Il faudrait vraiment qu'il modifie ce prix pour ne plus jamais avoir à le prononcer !

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Espèce de nouveau riche !

Messagepar Vrass Rannveig » 21 Mar 2015, 15:28

Finalement, comme je le pensais, ce n'était pas Néthi qui venait nous servir. D'un autre côté, sa nature assez fragile avait du avoir raison d'elle, et je comprenais que gérer des boutiques un peu partout sur Nideyle avait du la fatiguer.
Je n'avais rien de spécial à acheter, en soit je commençais à être blindé niveau bijoux et autres babioles, mais je me disais qu'un de ces quatre, il faudrait que j'améliore mon épée afin qu'elle soit plus tranchante. Depuis le temps, elle est totalement émoussée et je doute qu'elle puisse couper quoi que ce soit à part du beurre... très pratique.

Maintenant que Sayah était là, je laissais Benedikt faire son achat, je n'étais pas du tout surpris par l'apparence de la bague, j'avais même esquissé un léger sourire en la voyant à son doigt
«Mon truc à moi, c'est plutôt les dragons... et toi les insectes et les plantes.» - le truc qui n'allait normalement pas du tout ensemble hein? À croire qu'on était vraiment un couple atypique.

Au final, je n'avais pas grand chose à faire à part les laisser faire leur petit mélange, je regardais simplement les pierres précieuses, les bagues ou autres en attendant qu'il finisse.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Espèce de nouveau riche !

Messagepar Benedikt » 21 Mar 2015, 18:02

Le petit botaniste déposa une bourse remplie sur le comptoir avec un air un peu coupable. Dire que quelques années plus tôt, il aurait eu besoin de moins d’ores pour vivre une année entière ! Et pour une bague ! Avec des pouvoirs magiques, certes, mais Benedikt était presque sûr que s’il avait dit ça à son plus jeune moi, celui-ci aurait levé un sourcil très haut avant de secouer la tête en désapprobation. Malgré tout, cela allait sans doute se révéler bien pratique, surtout dans les minutes qui allaient venir. Benedikt souhaita rapidement une bonne journée au reptile, trop pressé qu’il était de fuir son regard froid et trop enthousiasme d’essayer la perle pour la première fois. Et de commencer leur expédition sous-marine !
La joaillerie était située juste à côté d’une petite ruelle sombre propice aux disparitions instantanées, aussi Benedikt ne chercha pour plus loin pour enfiler son nouvel achat au pouce.
« Alors… Il suffit que je pense très fort à l’endroit où je veux aller, c’est ça ? Ça ne devrait pas être si difficile. » Il tendit sa main au tatoueur. « Prêt ? »

Le petit botaniste ferma les yeux et essaya de se concentrer. Mestovaan, Mestovaan… Il s’agissait de ne pas se tromper, parce qu’ils n’avaient le droit qu’à deux essais ; ce serait trop bête qu’ils finissent à Balaïne ou on-ne-savait-où. Il y avait bien la perle de Vrass pour les ramener s’il se trompait plusieurs fois, mais quand même, ce n’était pas très… Des cris de mouettes qui passaient au-dessus de leur tête le firent ouvrir brusquement les yeux.
« Aaaah, mmmee…flûte ! » - Le lieu qui les entourait n’était certainement pas une cité sous-marine. Marine, en revanche, très probablement, puisqu’ils se trouvaient dans une des rues qui déboulait sur le port de Balaïne. Le petit botaniste s’en souvenait puisque c’était dans cette rue que se trouvait l’auberge. « Attends, je… mon esprit a divagué un peu, je vais réessayer, ça va être la bonne, cette fois-ci ! »
Benedikt essaya de se concentrer à nouveau, répétant à voix basse pour lui-même le nom de la ville qu’il voulait tant voir, sa main fermement serré autour de celle du tatoueur, au cas où ce dernier pouvait être laissé bêtement à Balaïne.

Cette fois, il semblait qu’il avait eu un peu plus de chance, car l’endroit où ils atterrirent était un couloir où la discussion de deux femmes un peu plus loin résonnait sur les parois en métal qui les entouraient. Pas de fenêtre à part un hublot qui projetait une lumière plus bleutée que les vieux néons au-dessus d’eux. Benedikt se mit à sautiller sur place.
« On y est, c’est ça ! » s’exclama-t-il, et il profita d’avoir encore la main de Vrass dans la sienne pour le trainer dans la direction d’où les jeunes femmes venaient, puisqu’un brouhaha prometteur venait de là. Ils débarquèrent en effet dans un grand hall où une grande fontaine aidait à réverbérer tous les sons qui ricochaient sur les murs en métal. Malgré tout, il était étonnant que cela reste si peu bruyant vu le monde rassemblé là. C'était de tout évidence un carrefour de la ville. Benedikt était plutôt surpris, parce que cela avait le style de la Basse-ville, mais tout semblait si ancien et rouillé, ici ! Comme si la Basse-ville avait été laissé aux mains des gens de Ghettos, qui s’étaient empressé de réparer ici et là comme ils pouvaient ce qui tombaient petit à petit en morceaux.
La fontaine elle-même, impressionnante par sa taille, manquaient d’un bon nettoyage, même si l’eau restait claire, pleine de poissons colorées de toutes tailles et formes. Le petit botaniste se retourna vers Vrass avec un air émerveillé :
« Tu as vu ça ? C’est dingue, on dirait que- » - mais il n’eut pas le temps de continuer alors qu’on appelait son nom. Ben voyons ! Ça ne faisait pas cinq minutes qu’ils étaient arrivés que quelqu’un demandait déjà Monsieur Bloom ?! Combien de personnes portaient ce nom à Mestovaan ?

Le botaniste eut bien tôt fait de s’apercevoir qu’on parlait bien de lui lorsqu’une jeune femme s’arrêta à sa hauteur, presque essoufflée d’avoir traversé tout le hall au pas de course.
« Vous êtes Monsieur Bloom, n’est-ce pas ? »
« Heu, oui, je… Et vous êtes ? »
- Ses cheveux d’un roux flamboyant lui disait bien quelque chose, mais Benedikt n’était sûr de rien, encore en train d’essayer de rassembler ses souvenirs des deux seules fois où il était venu ici, sans même sortir du hangar où se trouvait sa boutique.
« Kara Kovendar, nous nous sommes rencontrées y a presque un mois lorsque vous êtes venu installer votre boutique, grâce à deux étrangers venus chez nous qui vous ont trouvé la première fois ! Je fais partie du département de conversation et restauration de Mestovaan, si vous vous souvenez de moi. »
« Ah, oui… Je m’excuse, bien sûr. »
- balbutia le botaniste qui n’avait qu’un souvenir si flou d’elle qu’il ne se rappelait même pas de son nom. Mais après tout, il y avait une tripotée de personnes qu’il avait rencontrées en même temps qu’elle, et beaucoup de choses très confuses avaient été dites, ce jour-là. En tout cas des choses très confuses pour quelqu’un qui ne savait même pas vraiment quel était cet endroit. « Oui, je me souviens avoir discuté avec vous et vos collègues. Ils m’ont dit qu’ils me recontacteraient dès qu’ils avaient des nouvelles… »
« Nous sommes malheureusement particulièrement lent, notre système de réglementation est si compliqué, c’est toujours très difficile de convaincre nos supérieurs d’innover. Ils ont toujours si peur des conséquences si quelque chose se passait mal ! Avec notre manque de ressources, vous comprenez… »

Son regard voyagea un peu plus haut, jusqu’à Vrass qui était difficilement oubliable, planté à côté du petit botaniste. Celui de Benedikt suivit le même chemin : « Ah, je vous présente Vrass Rannveig, mon... Il est tatoueur. »
« Bienvenue à Mestovaan ! Oh, je me dois de vous présenter à nos autorités, vous êtes une très grande chance pour nous. Suivez-moi ! »


Je te laisse ouvrir à Mestovaan. :)

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Espèce de nouveau riche !

Messagepar Sayah Cordylus » 21 Mar 2015, 21:45

Achat effectué, votre inventaire sera mis à jour dans les minutes à venir.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent


Retourner vers La Joaillerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron