Une perle pour une larme...

Image
Tous nos bijoux

Une perle pour une larme...

Messagepar Ceithli » 11 Avr 2013, 16:16

Précédemment
==================================
Évidemment. C'était tellement prévisible et la féline se demandait même comment il était possible qu'Archélas ait tenu si longtemps. Le bain était déjà trop long, le repas ne pouvait se terminer et il n'avait même pas goûter à la tarte. Malgré tout, la jeune femme hocha de la tête en souriant tristement en récupérant les assiettes pour aller les ranger dans la cuisine

«Tu as raison. Allons à la bijouterie...» elle prit les parts de tarte et les emballa, avec la nourriture qu'on servait dans les hôpitaux, Démétrien serait peut être content d'avoir quelque chose de mangeable, puis elle revint vers la chambre pour préparer ses affaires elle aussi. Utilisant le sac de fiançailles pour y mettre des sous-vêtements - oui, si en temps normal elle n'en mettait pas, pour la Basse Ville, elle préférait! - et enfila même une culotte rapidement pour le voyage. Puis elle sourit tristement à son époux avant de venir prendre sa main pour lui faire signe de la suivre.

Elle siffla doucement une fois à l'extérieur de la maison et Anarion arriva, il ne pouvait pas les porter tous les deux évidemment, mais de toute manière, ils n'auraient pas beaucoup à marcher pour gagner le village. L'avantage de ce genre de boutique était qu'elles étaient ouvertes à toute heure, et la jeune femme connaissait le chemin. Cela faisait un moment qu'elle pensait à acheter cette perle et elle avait donc bien mémorisé le trajet. Poussant la porte qui tinta à son passage, la féline s'approcha du comptoir en se demandant si ce serait Nethi ou Sayah qui viendrait la servir cette fois?

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Une perle pour une larme...

Messagepar Archélas Ages » 11 Avr 2013, 22:24

Archélas avait laissé son épouse se préparer avant de sortir à ses côtés, ses doigts emmêlés dans les siens comme pour une promenade entre amoureux. En réalité, le contact immédiat avec Ceithli devenait vital pour le soldat qui ne savait plus très bien s'il devait être triste d'avoir perdu sa mère, angoissé de risquer de la perdre, ou enthousiaste à l'idée de la récupérer... C'est donc perdu dans un silence indécis qu'il jeta une des pèlerines d'Axo sur les épaules de la jeune femme et qu'ils sortirent tous les deux. L'échine courbée sous la violence de la pluie qui s'abattait dehors, Archélas entendit à peine le sifflement de Ceithli pour rappeler Anarion. En fait, ils n'entendirent longtemps rien d'autre que la pluie s'abattant sur leurs capuches. Le ciel s'était considérablement assombri aussi, et ils devaient regarder souvent où ils allaient sous peine de se perdre en chemin...

Lorsqu'ils atteignirent les premiers pavés de la grande rue, leur progression fut un peu plus rapide. En effet, ils n'eurent plus qu'à suivre la route en fixant leurs pieds. Tout était silencieux et sombre, et comme Archélas s'en était douté, l'incendie avait été avalé par le déluge incessant. Était-ce une intervention d'Alrik pour contrer le méfait d'Amroth ? Renonçant à débattre de la question, le soldat se contenta de laisser Ceithli le guider à travers les ruelles jusqu'à la Joaillerie. Contrairement à elle, c'était typiquement le genre de boutique dont il ignorait parfaitement l'emplacement.

Le tintement de la cloche sembla tout à coup le réveiller, et il osa enfin lever le nez, rabattant sa capuche alors que la pèlerine dégouttait abondamment sur le plancher. C'est à peine s'il s'étonna de ne pas voir Anarion à leurs côté... Jetant un coup d'œil circulaire sur les grandes vitrines, Archélas lâcha enfin la main de sa compagne et s'approcha d'un écrin où était exposé un diadème absolument affreux. Comment pouvait-on porter une chose pareille ?

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Une perle pour une larme...

Messagepar Néthi Ptahâa » 11 Avr 2013, 22:42

« Bonjour, bonjour ! » Les accueillit une voix enjouée depuis la porte de l'arrière boutique.

Néhti, très légèrement vêtue comme à son habitude, glissa pieds nus jusqu'au comptoir. Les voiles de lin composant sa tenue flottaient gaiement dans son sillage, portant avec eux l'odeur rugueuse du sable mêlé au sucre des mangues, et diffusant la chaleur du soleil Ohime comme une aura mystérieuse. Le teint cuivré de sa peau semblait porter avec lui l'ambiance chaleureuse et douce de son oasis. Son sourire invitait à accéder au moindre de ses désirs. Sa voix se buvait comme un nectar rafraîchissant... Néthi, jolie Néthi... et on devinait facilement pourquoi Sayah l'avait choisie : un manchot lui aurait acheté une alliance pour le seul plaisir de la voir sourire !

« Oh, je vous reconnais. Vous étiez venu me rapporter la bague d'Anthmôsis pour que j'y appose une gravure. » Se rappela-t-elle en penchant tendrement la tête vers Archélas, puis vers Ceithli.

Mais son sourire se fit moins large en remarquant les traits tirés des deux jeunes gens. Inquiète à présent, elle se redressa et posa ses deux mains sur le comptoir, l'inquiétude la faisant légèrement trembler.

« Est-ce que tout va bien ? Vous avez besoin de quelque chose en particulier ? »

Avatar de l’utilisateur
Néthi Ptahâa

Crédit: Fermé

Re: Une perle pour une larme...

Messagepar Ceithli » 12 Avr 2013, 00:34

Ce silence avait quelque chose de pesant, pourtant la jeune femme ne cherchait pas à faire la conversation. Il n'y avait rien à dire en réalité, quoi qu'elle dise, elle ne pouvait pas trouver les bons mots pour réconforter Archélas, elle ne pouvait pas le comprendre, même si elle avait elle-même une relation très forte avec ses parents, elle sentait bien qu'entre Euthalie et lui c'était plus fort que ça encore, et il ne pouvait se résoudre à l'abandonner. C'était probablement l'une des raisons pour lesquelles elle l'aimait tellement? Elle sentait qu'il aurait ce même amour profond pour son enfant et peut être pour elle aussi, même si elle ne pouvait vraiment rivaliser.

Le chemin jusqu'à la bijouterie était plutôt simple en soit, mais cette pluie ne rendait pas les choses faciles, la féline avait froid. Elle tenait fermement la pèlerine contre elle pour se protéger de la température, elle alternait pour aussi protéger son ventre de temps en temps lorsque le vêtement s'écartait sous un coup de vent, puis ils arrivèrent enfin dans la boutique, Archélas s'arrêtant devant un diadème plutôt moche ce qui lui arracha un léger sourire avant qu'elle ne s'avance vers le comptoir, cette fois-ci donc, ce fut Nethi qui débarqua et la féline put sourire un peu plus, mais son visage devait encore exprimer bien de la tristesse puisque la vendeuse comprit que quelque chose n'allait pas


«Oui ça va, ne vous en faites pas...» pas besoin de prendre le catalogue, elle savait très bien ce qu'elle voulait. Elle se baissa pour prendre le sac de fiançailles et en sortir la bourse qu'elle avait prévue justement pour cet achat et le posa sur le comptoir «Je vais avoir besoin de la perle de Sayah... serait-il possible de la sertir sur une boucle d'oreille? Et.. de me faire une autre boucle d'oreille avec une perle banale mais qui y ressemble histoire d'avoir une paire?»
Elle espérait que vu le prix de la perle de Sayah, le reste lui serait offert, mais elle savait tout de même que ce n'était pas toujours évident pour les commerçants de faire des promotions, mais elle pouvait toujours tenter un petit geste?

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Une perle pour une larme...

Messagepar Néthi Ptahâa » 12 Avr 2013, 01:05

Archélas étant l'un de mes comptes, je me permet de le jouer en PNJ afin d'éviter d'avoir à me déconnecter/reconnecter.


Il ne fallut pas bien longtemps à Néthi pour comprendre que de ses deux clients du jour - ou de la nuit à en juger par le temps exécrable qui semblait absorber toute lumière à l'extérieur - seule la femme était intéressée par l'un de ses articles. Archélas en effet, jetait un regard totalement perdu sur ses vitrines, et Néthi se demanda même s'il voyait ce qu'il regardait ou non tant il avait l'air ailleurs. Affichant une moue un peu triste face à ce manque d'enthousiasme auquel elle n'était pas habituée, elle s'intéressa rapidement à la jeune Morphe dès qu'elle prit la parole.

Mais Néthi ne s'attendait pas à une telle commande !

Ouvrant la bouche sous le coup de la surprise, elle écarquilla les yeux et fixa Ceithli quelques secondes sans pouvoir réagir... tout de même, cette perle n'était pas donnée, et même si Ceithli semblait être bien renseignée, Néthi ne pouvait s'empêcher de remarquer qu'elle n'avait pas les allures des riches d'ici.

« Pardonnez-moi, vous êtes sûre que vous voulez la Perle de Sayah ? Elle est très chère vous savez... Elle coûte cinq cents Ores et je... je n'ai pas le droit de faire de remise dessus... Expliqua-t-elle d'une toute petite voix désolée. Mais à en juger par le manque d'étonnement de Ceithli comme de son époux, ils semblaient être au courant. J-je peux vous transférer ses effets sur le bijou de votre choix bien sûr. Nous avons une large gamme de boucles d'oreilles. Par ici. »

Quittant son comptoir, elle conduisit la Morphe jusqu'à une rangée de vitrines remplies de boucles d'oreilles de toutes sortes. Il y avait les Lucioles, mais aussi d'autres perles, des pendants, des clous et même des Camés. Néthi, se souvenant des goûts de Ceithli comme de ceux de son mari occupé à hanter les lieux, présenta surtout les pierres fines, les pierres précieuses, les gemmes et les bijoux fantaisie, expliquant qu'elle pouvait adapter la perle sur la paire de boucles de son choix, quitte à en créer une. Elle s'arrêta à la moitié de la largeur de la vitrine, oubliant délibérément la longue série de bijoux carrément voyants comme il était à la mode d'en porter en Païlandune.



Pour payer, cliquer sur [donner] en dessous de l'avatar de Néthi. N'oubliez pas de préciser l'objet de votre achat dans le commentaire prévu à cet effet.

Avatar de l’utilisateur
Néthi Ptahâa

Crédit: Fermé

Re: Une perle pour une larme...

Messagepar Ceithli » 12 Avr 2013, 01:15

Évidemment, dans une tenue pareille, il était évident qu'on avait du mal à croire que Ceithli avait les moyens, mais elle hocha de la tête en souriant tristement à Néthi
«Oui, je sais.. ne vous en faites pas.»

Elle fut touchée de voir que la jeune femme se souvenait de ses goûts, sauf que là, il s'agissait de boucles d'oreilles, c'était plus simple pour elle afin de s'assurer qu'elle ait toujours cette perle sur elle, que ce soit sous sa forme humaine ou animale. Malgré tout, elle regardait avec plus ou moins d'intérêt les différents modèles que la jeune femme lui présentait, partagée entre toutes les émotions négatives qui l'envahissaient et la douceur de la vendeuse

«Je voudrais une paire de boucles d'oreilles simples, une perle noire sur chacune si possible?» Nethi n'avait pas vraiment parlé du prix pour la deuxième boucle, si elle se fiait au catalogue, ça devait lui coûter 5 ores de plus pour un bijou sans effet, la deuxième boucle ne servait que pour faire la paire, mais la perle de Sayah était un article à elle seule normalement. Non pas qu'elle voulait arnaquer Nethi en faisant en sorte que son achat concerne directement le lot, mais depuis qu'elle allait au marché d'Aspasie, elle avait appris à marchander aussi, c'était presque une habitude finalement.

Elle préférait prendre des perles noires car elles se verraient moins lorsqu'elle serait sous sa forme de guépard, et puis, elle avait montré des perles assez petites pour que cela reste discret, elle n'aimait pas ce qui était trop voyant de toute manière.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Une perle pour une larme...

Messagepar Néthi Ptahâa » 12 Avr 2013, 01:49

La vendeuse hocha la tête avec un gentil sourire, un peu prise au dépourvu devant le mal être de sa cliente. Ce n'étaient certes pas ses affaires, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se sentir peinée pour la jeune femme qui faisait manifestement de gros efforts pour ne pas laisser transparaître son chagrin. Se gardant bien de se montrer trop curieuse toutefois, elle écouta poliment les exigences de Ceithli et s'accorda quelques secondes pour réfléchir.

« Je vais vous montrer quelques pierres un peu plus grosses, et vous me direz celle que vous préférez au niveau des couleurs et des reflets. Je vous les sertirais ensuite. »

Invitant la féline à la suivre, elle se dirigea vers une autre vitrine dans laquelle elle piocha quelques pierres de la taille d'un œuf de caille, et les lui tendit les unes après les autres, les déposant au creux de sa paume afin qu'elle puisse les manipuler et jouer avec leurs reflets.

« Le Grenat le plus sombre peut être noir, et comme vous le voyez, il a des reflets rouges. J'ai aussi quelques pierres aux reflets gris, plus métalliques. C'est le cas de la Perle noire et de l'Hématite par exemple. Expliqua-t-elle en les lui tendant. En noir pur, très lisse et brillant, j'ai l'Onyx et l'Obsidienne. Puis elle marqua une pause, se pinçant les lèvres alors qu'elle hésitait. Je voudrais aussi vous montrer celle-ci... »

Laissant Ceithli quelques secondes, elle s'éloigna pour fureter à peine plus loin et tendit la nouvelle pierre en la tenant à plat dans sa main pour laisser le peu de lumière d'Aspasie la baigner un peu.

« Ça s'appelle un Œil de Tigre. J-je me souviens de vous lorsque vous êtes passés à Balaïne, vous étiez mes premiers clients... et... et il me semble que vous pouvez vous transformer en guépard... Vous attendiez devant la porte... alors... J-je me suis dit que si vous cherchiez une perle qui pourrait se fondre à votre pelage... Enfin, je... Je ne sais pas, ce n'est peut-être pas ce que vous voulez. Balbutia-t-elle, un peu mal à l'aise avec l'idée de ne pas respecter la demande de sa cliente. La pose des boucles est gratuite bien sûr. Ça pince un peu et on a un peu l'impression d'avoir les oreilles en feu quelques heures, mais rien d'insurmontable je vous rassure ! »

Cette fois, elle eut un rire plus franc, et attendit simplement que Ceithli fasse son choix pour la servir. Si elle allait lui faire payer la seconde boucle ? L'idée ne lui traversa même pas l'esprit. En réalité, en transférant l'effet de la Perle de Sayah sur un autre bijou, et en l’occurrence sur une paire de boucles d'oreilles, il lui paraissait évident qu'une paire de boucles d'oreilles allait justement par paires. Inutile de réclamer davantage, donc. D'autant plus au prix que coûtait la Perle.



Paiement effectué, merci pour votre achat, votre inventaire sera mis à jour dans les minutes à venir.

Avatar de l’utilisateur
Néthi Ptahâa

Crédit: Fermé

Re: Une perle pour une larme...

Messagepar Ceithli » 12 Avr 2013, 17:15

C'était tellement difficile de choisir finalement, elle avait voulu quelque chose de simple et discret et elle s'était dit que le noir conviendrait mieux, mais Nethi avait réussi à lui trouver une pierre vraiment magnifique qui se fondrait parfaitement dans son pelage lorsqu'elle serait transformée. En tout cas, à aucun moment la vendeuse ne parlait d'un prix supplémentaire aussi elle supposait qu'il s'agissait là d'un cadeau de sa partd'une certaine manière?

En tout cas, la féline la remercia silencieusement du regard avant de hocher de la tête

«Je vais vous prendre l'œil de tigre dans ce cas. Et peu importe si ça doit faire un peu mal, au pire, il y a peut être quelque chose à l'herboristerie qui pourrait m'aider à calmer la douleur?» elle ne doutait pas une seule seconde que Nethi ferait de son mieux de toute manière pour que ce soit le moins douloureux possible, aussi la jeune femme lui montra la pierre qu'elle lui avait désignée pour qu'elle puisse en faire deux petites boucles d'oreilles très simples, pas de boucles à proprement parler, ni de pendants, elle ne voulait qu'un percing pour la perle, rien de plus.

Elle se tourna vers Archélas en espérant qu'elle ne mettait pas trop de temps, mais d'une certaine manière, c'était pour lui qu'elle faisait cet achat, non? En tout cas, elle suivit docilement la vendeuse pour qu'elle puisse d'abord préparer sa commande mais aussi lui percer les oreilles. Elle se demandait où se trouverait le «trou» une fois transformée? Est-ce qu'il serait sur la pointe des oreilles ou plutôt sur le côté? Elle espérait le côté, ce serait plus pratique et probablement moins lourd à supporter. En tout cas, elle ne disait pas un mot, jetant de temps en temps un regard inquiet vers son époux pour s'assurer qu'il tenait le coup, puis lorsque ce fut terminé, elle remercia chaleureusement Nethi


«Vraiment merci pour vos conseils! Je ne suis jamais déçue quand je viens vous voir...» elle eut un sourire doucement avant de revenir vers son époux pour dégager ses cheveux afin qu'il voit son achat. Le lobe de ses oreilles était encore un peu rouge et enflé, mais elle trouvait cela joli tout de même. Enlaçant ses doigts dans les siens, elle savait que le seul endroit de la Basse Ville dont elle se souvenait était ce fichu hôpital, donc il y avait des chances qu'ils atterrissent là bas, seulement elle ignorait qu'il y en avait plusieurs et elle ne savait donc pas dans lequel Démétrien aurait atterri avec Euthalie! Peut être qu'ils devraient d'abord aller voir Belladona pour le lui demander?

«Tu es prêt? Tu sais où tu veux aller?» au moins déjà voir ce qu'il en pensait...

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Une perle pour une larme...

Messagepar Archélas Ages » 20 Avr 2013, 21:28

Néthi étant l'un de mes comptes (et la vente étant terminée), je me permets de la jouer en PNJ. Sinon je fini juste rapidement ici pour que tu puisse ouvrir à la Basse-Ville avec Ceithli, vu qu'Archélas a déjà fini ce DF ;)


Comme un enfant égaré au milieu de nulle part, Archélas posait un regard absent sur les différents articles de la joaillerie et n'écoutait que très distraitement les échanges entre sa compagne et la commerçante à la tenue légère. Il ne leva pas même le nez pour s'intéresser aux pierres, tout à coup absorbé par la contemplation aveugle d'un rubis de la taille du balle de golf serti sur une bague... bien qu'il n'ait absolument aucune idée de ce que pouvait être le golf. Au final, le soldat ne parvint à s'extirper de son errance un peu bizarre que lorsque Ceithli revint vers lui pour lui montrer son achat.

Décollant son nez du bijou affreux qu'il fixait depuis quelques minutes sans même le voir, il examina alors la paire de boucles d'oreilles comme s'il sortait seulement d'un long sommeil. Les perles, d'un joli mélange de noir, de feu et de fauve, étaient à peine plus grandes que deux grains de poivre. Chacune accrochée aux lobes encore un peu rouges d'avoir été percés, elles restaient discrètes au point qu'Archélas ne les aurait pas vues si sa compagne n'avait pas prit la peine de repousser une mèche d'or pour les lui montrer.

« C'est joli...C'est assorti à tes cheveux... et sûrement à tes poils aussi... Commenta-t-il sans se rendre compte du double sens que pouvaient prendre ses paroles. Est-ce que ça fait mal ? »

Il baissa les yeux un instant, s'étonnant de voir ses propres doigts emmêlés dans ceux de son épouse. Tout à coup, il commençait à paniquer légèrement à l'idée de ce qui pouvait leur arriver. Disparaître d'un endroit pour se retrouver à un autre n'était pas si rassurant en fin de compte... surtout quand l'objet qui permettait un tel exploit portait le nom d'un vendeur réputé pour ses objets aux effets secondaires pas toujours très agréables... Aussi, serrant la main de Ceithli comme s'il avait peur d'en être séparé en cours de route, il lui servit un sourire assez misérable malgré sa bonne volonté.

« Euh... je ne sais pas comment ça fonctionne, alors s'il faut penser très fort à l'endroit où tu souhaites te rendre selon tes souvenirs... choisis celui dont tu te souviens le mieux peut-être ? Oh... et pas dans les Ghettos... de ce que j'ai compris, les maisons poussent n'importe comment là-bas. Ce serait dommage d'atterrir dans un mur nouvellement construit... Pour le reste, on se débrouillera sur place. »

Après tout, ils étaient deux, seraient trois, en parfaite santé, et ils connaissaient du monde cette fois...

... enfin... ils connaissaient deux personnes. Trois si l'on comptait Rannveig, mais Archélas n'avait pas tellement envie de lui demander son aide...

Image

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft


Retourner vers La Joaillerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron