Pretty Woman?

Image
Tous nos bijoux

Pretty Woman?

Messagepar Ceithli » 12 Juin 2012, 16:43

Précédemment
========================
De la même manière qu'Archélas, Ceithli était restée en admiration devant les prouesses de Sayah à créer ainsi de nouveaux objets. Il était impressionnant de voir l'habileté avec laquelle les mains de l'orphes pouvaient créer quelque chose en usant d'objets divers et de magie, et elle savait très bien que s'il se plaisait à leur montrer de quelle manière il procédait, c'était que nul autre que lui ne pourrait reproduire ce prodige. En revanche, elle ne ressemblait pas à une enfant qui voyait un spectacle de magie, elle voyait cela simplement comme une véritable merveille de beauté et d'élégance, et lorsqu'elle récupéra son attirail, elle était tout simplement ravie.

«Votre réputation n'égale en rien votre talent mon cher Sayah. Je vous remercie.» même si elle n'en avait pas besoin pour le moment, elle avait mis le KIP en forme de bracelet à son poignet en demandant à ce qu'il se transforme en serpent. Il pourrait ainsi s'enrouler sans problème autour de son cou lorsqu'elle aurait besoin de courir. Elle avait préféré cela plutôt qu'un rongeur qui s'agripperait dans ses poils! Certes, Archélas ne semblait guère apprécier l'idée de se retrouver finalement dans la même pièce qu'un guépard qui aurait un serpent qui parle autour du cou, mais le serpent en question aurait la même couleur dorée que le bracelet et finalement, probablement qu'il ne le verrait pas beaucoup. Elle le laisserait à son père pendant le temps qu'il serait à Aspasie.

Elle laissa Archélas poursuivre ses achats, puis elle mit toute seule son journal intime dans le sac avant qu'ils ne mettent à deux le reste de leurs achats. Elle afficha un sourire malicieux en voyant son époux qui devait surement se demander ce qu'elle comptait mettre là dedans qu'il ne pourrait voir. Elle l'aurait bien embrassé pour le taquiner un peu, mais elle s'en abstint comme toujours lorsqu'ils n'étaient pas seuls.

Ils avaient donc quitté la boutique du reptile, leur sac pesait toujours le même poids, mais leur bourse en revanche avait été tout de même allégée, même si la féline avait profité de quelques réductions, surtout grace aux ailes de Hiéras qu'elle avait revendues. Ils se dirigeaient désormais vers la bijouterie, mais elle ne se souvenait plus pourquoi jusqu'à se rappeler du tatouage du papillon qu'elle devait se faire faire. En soit, elle se disait qu'il ne lui servirait à rien jusqu'à se dire qu'après tout, avec le bébé, pouvoir créer comme ça des petites créatures qu'elle dessinerait pourrait l'amuser! Enfin, elle irait quand Archélas serait en mission.

Pour le moment, ils allaient à la bijouterie pour trouver quelque chose qui pourrait augmenter leur chance, elle poussa donc avec douceur la porte, ne se souvenant plus de qui était la personne qui s'occupait de ce genre d'établissement, est-ce qu'ils allaient revoir Sayah? Si oui, c'était un peu dommage, ils auraient pu profiter de tant qu'ils étaient dans l'autre boutique...

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Pretty Woman?

Messagepar Néthi Ptahâa » 13 Juin 2012, 21:13

Archélas étant l'un de mes comptes, je me permets de le jouer en PNJ ;)


La porte de l'arrière boutique s'ouvrit aussitôt sur une jeune fille au teint cuivré, deux aigue-marine en substitut de son regard clair. Tout en se dirigeant vers le comptoir, elle sourit avec un enthousiasme non dissimulé à ses clients qu'elle reconnut aussitôt, Ceithli la première. Les yeux sombres comme la nuit se détachant sur sa peau claire l'avaient déjà marquée la première fois, lorsqu'elle les avaient servis à Balaïne. Seraient-ils aussi pressés aujourd'hui ? Venaient-ils pour une réclamation ? Son regard vagabonda quelques instants sur les deux jeunes gens, repérant la bague d'Anthmosis à l'annulaire de Ceithli, incapable de voir le pendentif glissé sous les vêtements du soldat. Le portait-il ?

« Bonjour ! Puis-je vous aider ? »

Son attention fut immédiatement attirée par Archélas qui tapotait le catalogue d'un air intrigué.

« Je suis intéressé par l'Oued El Abiot. J'ai plusieurs chargements de pierres et de sable qui doivent arriver, vous pensez que ce serait efficace pour un effort prolongé ou bien ce n'est fait que pour porter une forte charge en une seule fois ?
_ L'effet de cette broche est permanent, à condition que vous la portiez bien entendu. Cependant il est préférable de ne pas la garder sur soi constamment.
_ C'est dangereux ?
S'inquiéta aussitôt le soldat, habitué aux contre-coups sournois que Sayah se gardait bien de révéler à ses clients.
_ Pas du tout, non, mais ce bijou vous permet de porter de lourdes charges sans nécessiter trop d'efforts. S'il est porté continuellement vous risquez de perdre en masse musculaire, puisque vous ne la solliciterez plus autant.
_ Oh, d'accord. Comme les bandes de travail pour les chevaux ?
_ C'est cela oui.
Sourit de nouveau Néthi, comme si la comparaison ou le simple fait que le soldat l'ait comprise faisait d'elle la plus heureuse des femmes.
_ Alors j'en prendrai un, et un Bracelet filin aussi mais... pas sous sa forme de bracelet. Est-ce qu'il est possible d'avoir un poignet de force à la place ?
_ Bien sûr monsieur ! Je vous prépare cela tout de suite. Ce sera tout ?
_ Pour moi oui.
_ D'accord. Ça vous fera donc soixante quinze Ores : quinze pour les poignets de force et soixante pour l'Oued El Abiot. Et pour mademoiselle ? »
S'enquit alors l'Ohime avec un intérêt sincère pour Ceithli.

Elle penchait doucement la tête, laissant les mèches de ses cheveux lui chatouiller les épaules, et ses grandes créoles se balancer en envoyant des rais de lumière à travers les nombreuses vitrines de sa boutique. Tout ici semblait être fait pour briller... y compris ses yeux et son sourire ravageur...!




Pour payer, cliquer sur [Donner] sous mon avatar et envoyer la somme réclamée en précisant l'objet de la vente.
Archélas : commande payée, votre inventaire sera mis à jour dans l'heure. Merci de vos achats.

Avatar de l’utilisateur
Néthi Ptahâa

Crédit: Fermé

Re: Pretty Woman?

Messagepar Ceithli » 14 Juin 2012, 16:55

La féline reconnut tout de suite la jeune femme à la peau foncée et aux yeux clairs, elle n'avait jamais vu une femme aussi belle de toute sa vie, aussi il était surement normal qu'elle s'en souvienne! Souriant sincèrement en la voyant arriver, elle eut cependant une légère pointe de jalousie à la voir ainsi s'occuper d'Archélas, aussi afin de ne pas trop paraître de mauvaise humeur, elle s'approcha d'un autre catalogue, peut être y avait-il quelque chose contre la jalousie?

Elle se souvint alors pour quelle raison ils étaient venus ici, l'alliance du Guignard. De quoi lui porter chance et éviter alors que le malheur de sa mise à prix ne lui retombe dessus. Elle marqua la page à l'aide de sa main alors que l'autre continuait de feuilleter. Elle eut alors un léger sourire en voyant un article qui lui serait extrêmement utile! Aussi de la même manière, elle le garda en mémoire. Le problème était de savoir où elle allait mettre de tels bijoux? Elle n'était pas d'une nature très coquette, puis elle se souvint que la voisine avait été surprise de ne voir qu'une bague à son doigt après son mariage, d'après elle, on portait l'alliance des fiançailles à la main droite, et celle du mariage à la main gauche. Hors Ceithli n'en avait qu'une seule, la bague d'Anthmosis qui avait été modifiée pour l'occasion et qu'elle portait à l'annulaire gauche. Hochant de la tête, elle se disait donc que finalement, cela lui ferait une sorte de bague de fiançailles, bien qu'elle se l'achèterait elle-même! Se dirigeant vers Néthi lorsqu'elle eut terminé avec SON époux, elle posa le catalogue sur le comptoir et essaya de sourire tout de même! Après tout, la jeune femme n'avait nullement joué les aguicheuses pour tenter de séduire son mari, la seule chose qu'elle avait finalement, c'était d'être très belle.


«Pardonnez moi, mais je serais intéressée par cette alliance du Guignard, mais aussi par le solitaire du destin... est-ce que vous croyez qu'il serait possible que vous les forgiez ensembles?» elle avait les moyens de se l'acheter, et ils étaient là aussi pour ça, pour trouver ce dont ils auraient besoin pour assurer leur avenir, et vu la mise à prix sur sa tête, elle avait bien besoin d'un peu de chance, et connaissant son formidable sens de l'orientation, surtout lorsqu'elle était humaine, un petit coup de main serait le bienvenu!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Pretty Woman?

Messagepar Néthi Ptahâa » 14 Juin 2012, 21:19

Alors que le soldat inspectait sa broche d'Oued El Abiot sous toutes ses coutures – ou plutôt toutes ses ciselures – Néthi s'était tourné vers Ceithli afin de s'occuper d'elle. Tout en l'écoutant lui parler, elle suivait le cheminement des doigts de la jeune femme sur la catalogue et hochait la tête comme pour lui signifier qu'elle mémorisait sa commande, avant de lui sourire gentiment.

« Oh oui, bien sûr ! Je peux transférer l'effet de l'alliance du Guignard dans l'anneau, et celui du solitaire du Destin dans la pierre que je ferai sertir. Le prix sera de cent trente Ores. Vous avez une préférence pour la pierre ? » Demanda-t-elle avec un réel intérêt.

Mais avant même que Ceithli ait eu le temps de répondre, Néthi contourna son comptoir et invita la Morphe à la suivre vers l'une des nombreuses vitrines disséminées dans sa boutiques.

« Vous pouvez choisir une pierre précieuse, une pierre fine ou une gemme en fonction de la couleur qui vous plaît. Nous avons de nombreux modèles qui sont exposés ici. Vous pouvez aussi choisir en fonction de leurs vertus qui sont détaillées sur les étiquettes. Proposa-t-elle avec une passion rallumée, oubliant totalement Archélas resté dans son coin. Pour l'anneau, vous avez une matière préférée ou une couleur de prédilection ? Je peux vous proposer de l'or pour aller avec votre pelage... il me semble vous avoir vue sous votre forme animale à Balaïne. Vous êtes un guépard non ? Vous pouvez aussi choisir de l'or blanc ou de l'argent si vous préférez. Oh, et nos bagues s'adaptent automatiquement à la taille de votre doigt, y compris si vous en changez. Je peux vous fournir une petite chaîne qui s'adaptera à votre tour de cou si vous le désirez, c'est un cadeau de la maison. Enfin... je vous laisse choisir, je vais m'occuper de synthétiser ce que vous et votre ami m'avez demandé. Je reviens tout à l'heure. »

Et laissant Ceithli nez à nez avec sa vitrine pleine à craquer de pierres étincelantes, la jeune Ohime disparu dans son arrière boutique. De la porte restée entrebâillée s'élevèrent de drôles d'incantations et des éclairs de couleurs improbables comme si un feu d'artifice muet s'y jouait.



Pour payer, cliquer sur [Donner] sous mon avatar et envoyer la somme réclamée en précisant l'objet de la vente.

Avatar de l’utilisateur
Néthi Ptahâa

Crédit: Fermé

Re: Pretty Woman?

Messagepar Ceithli » 15 Juin 2012, 11:01

Écoutant attentivement les explications de Néthi, la féline avait ouvert le petit livre où elle lui présentait toutes les pierres qui s'offraient à elle pour le solitaire. Elle prit une profonde inspiration, il y en avait beaucoup, même si la première avait vraiment de quoi lui plaire dès le début. Finalement, après une longue lecture, elle revint vers le comptoir avant de parler à haute voix pour qu'elle n'ait pas à se déplacer

«Je vous prendrai un anneau en or, avec une petite chaine puisque vous me le proposez» - pour quand elle pourrait reprendre apparence féline - «et pour la pierre, je vous prendrai l'agate s'il vous plait.» elle montra à Archélas les effets de cette pierre : éloigne le mal, dissout les blocages, idéale durant la grossesse, défatigue les yeux. D'une certaine manière, avec la poisse qui les accompagnait souvent ces deux là, ce genre de pierre serait surement bien pour eux. Elle avait souri, ce n'était pas la plus jolie, ni la plus précieuse, mais d'une certaine manière, Ceithli aimait sa simplicité. Concernant l'or, c'était surtout parce qu'elle trouvait que ça lui irait mieux, d'autant que son alliance était déjà de ce métal précieux, alors elle ne voulait pas vraiment avoir trop de différence.

Elle sortit l'argent, sachant bien qu'Archélas ferait les yeux ronds en voyant la quantité d'ores que cela nécessitait, et elle lui posa simplement la main sur la joue en souriant
«Il faut quelques sacrifices pour attirer la chance, non?» et ça aussi, ils en avaient bien besoin. En tout cas, finalement, elle aimait bien Néthi, même si elle la trouvait trop jolie, elle semblait nettement plus intéressée par les pierres précieuses ou autres bijoux que par les hommes, aussi sa jalousie s'était un peu estompée sur le moment - peut être aussi parce qu'au cours des dernières minutes, elle n'avait pas regardé son époux une seule fois - et se sentait déjà un peu mieux. Levant les yeux vers Archélas quelques secondes, elle revint vers le catalogue de la bijouterie et montra d'autres articles qu'elle n'avait pas vus

«Que penses-tu de cette gourmette? Elle permet de se calmer lorsqu'on est énervé, cela pourrait nous être utile aussi bien à toi qu'à moi non?» - et elle ne coutait pas trop cher. Certes, elle n'aurait pas à la porter en permanence, mais elle était quand même intéressante. Elle regardait aussi la broche chimère. Elle se souvenait lorsqu'elle avait rencontré les parents d'Archélas pour la première fois, elle avait failli se transformer sous la colère... si elle apprenait que son enfant était humain, pour sûr elle l'achèterait pour s'assurer de ne pas se transformer au cours de sa grossesse, aussi pour le moment, elle attendrait, comme sa mère le lui avait signalé, son cinquième mois où elle pourrait le sentir bouger et saurait s'il se transforme ou non. L'orbe médicinal était aussi intéressant, sauf que dans son cas, il serait toujours rose...

Enfin, pour le moment déjà, elle allait prendre cela. Elle verrait plus tard pour le reste!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Pretty Woman?

Messagepar Néthi Ptahâa » 18 Juin 2012, 20:31

Les éclairs lumineux s'interrompirent quelques secondes, comme par courtoisie envers Ceithli qui avait repris la parole, puis les couleurs jaillirent de plus belle par l'entrebâillement de la porte. Dans la boutique, Archélas n'avait pas su s'empêcher de faire une moue boudeuse en voyant sa féline sortir autant d'Ores de sa bourse. Elle ne voulait pas le laisser payer la moitié...? Au moins pour lui donner bonne conscience... Haussant les épaule en lisant les effets de la gourmettes, il expliqua brièvement qu'il préférait cohabiter avec sa colère – utile en combat – mais qu'il ne voyait pas d'inconvénient à ce que Ceithli souhaite museler la sienne si elle le souhaitait. Après tout, si l'enfant se révélait aussi pénible que l'était Jhérer, mieux valait peut-être prévoir ce genre d'objet en effet.

« Et voilà ! » Triompha tout à coup Néthi qui revenait de l'arrière boutique.

Un sourire immense éclairait son visage alors qu'elle approchait du comptoir munie d'une longue pince au bout de laquelle brillait un anneau doré. Elle le posa sur le bois, de l'eau s'éparpillant en gouttelettes tout autour de l'objet. L'agate – d'un joli bleu nacré – ronde et à peine de la taille d'un grain de poivre, semblait prisonnière d'une plante minuscule composée de trois tiges d'or qui se rejoignaient ensuite et se nattaient en un anneau fin.

« J'ai pensé que vous voudriez quelque chose de plus discret que ce que portent les Nobles habituellement. Attention, c'est encore un peu chaud...! » Ajouta-t-elle aussitôt.

Puis elle décrocha un bracelet de force trop grand pour elle de son poignet délicat et le tendit à Archélas. La satisfaction du travail bien fait – et de l'improvisation – se lisait sur son visage. Car si la première fois elle avait dû avoir recours à la magie de Sayah pour transférer les effets des Lucioles sur un pendentif faute de temps, aujourd'hui tout avait été réalisé par ses soins...! Grâce à quelques manuscrits susceptibles de rendre maître Inéni fou de rage, mais définitivement, les sortilèges, c'était ce qu'elle aimait !





Ceithli : paiement effectué, votre inventaire sera mis à jour dans quelques minutes. Néthi vous remercie de vos achats.

Avatar de l’utilisateur
Néthi Ptahâa

Crédit: Fermé

Re: Pretty Woman?

Messagepar Ceithli » 19 Juin 2012, 19:51

Voyant la tête d'Archélas, Ceithli ne put s'empêcher d'avoir un air quelque peu gêné avant de ramener une main sur l'épaule de son époux «N'oublie pas que tu as presque tout acheté pour la maison... et tu m'as offert mon alliance, c'est mon bien le plus précieux.» sa voix n'était que murmure. En soit, elle préférait qu'Archélas dépense ses ores dans quelque chose de vraiment utile plutôt qu'une babiole, car finalement, cette bague allait lui être utile par rapport à cette histoire de prime, vu son prix, il était probable que les gens ne la reconnaissent plus désormais, et le solitaire, il n'y avait surement qu'elle pour avoir besoin d'un objet pareil.

Elle baissa cependant la tête et détourna le regard alors que Néthi revenait vers elle avec sa commande chaudement terminée. Elle la regarda un instant et eut un petit sourire triste. Elle était vraiment parfaite.
«Elle est très belle. Merci beaucoup.» Néthi penserait peut être à une déception, mais il n'en était rien. Non, Ceithli la trouvait vraiment jolie, pas autant que son alliance, mais à ses yeux aucune bague ne pourrait l'égaler. Elle attendit un peu que le métal refroidisse, la commerçante lui remit également une petite chaine pour pouvoir la porter autour du cou lorsqu'elle serait en guépard, elle en avait déjà une en réalité, qu'elle lui avait offerte aussi avec la bague d'anthmosis à l'époque, mais après tout, une deuxième ne serait pas de refus pour le cas où elle perdrait la première.

Lorsque la jeune femme lui certifia qu'elle pouvait la prendre, Ceithli vint se saisir du bijou et le tendit à Archélas
«Est-ce que... tu veux bien...» elle voulait que ce soit lui qui choisisse à quel doigt elle allait la porter. Peut être au même endroit que l'autre, il parait que ça se faisait et les bagues étaient suffisamment légères pour que cela ne la dérange pas, ou alors n'importe où après tout, Néthi avait dit que l'anneau s'adapterait quoi qu'il arrive. Aussi elle attendit, la bague au creux de la main et osant à peine regarder son époux, n'aimant pas du tout lorsque des histoires d'argent entrainaient ce genre de dispute.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Pretty Woman?

Messagepar Archélas Ages » 19 Juin 2012, 22:06

Archélas eut un sourire. Il était à la fois touché par les propos de la jeune femme, et froissé dans son amour propre de ne pas avoir pensé lui-même à lui offrir ce bijou. Finalement, il opta pour la vengeance : puisque c'était ainsi, il n'hésiterait pas à faire venir les meilleurs matériaux du royaume afin d'assurer le confort de son épouse et de son enfant... Non mais ! En attendant, il consentit enfin à sourire et caressa la joue de Ceithli avant d'aller cueillir la bague dans sa paume. Le métal était encore un peu tiède, et il admira quelques secondes les reflets presque argentés de l'agate. C'était sûr, ça n'avait pas grand chose à voir avec les énormes pierres précieuses que portaient les nobles, et il préférait cette simplicité discrète. Ceithli n'avait pas besoin de bijoux tape à l'œil pour être belle !

Avec un sourire, il glissa doucement l'anneau à l'annulaire de la main droite de sa féline, revivant durant un bref instant le moment où il lui avait offert son alliance. Ce n'était certes pas la même main, mais le geste était identique, et son cœur s'emballa juste un peu. Assez pour lui arracher une moue légèrement embarrassée. L'anneau, trop grand, fut parcouru d'un bref éclat avant de rétrécir jusqu'à s'ajuster parfaitement au doigt de la jeune femme.

Et pour une fois, le soldat garda la main de Ceithli dans la sienne. Néthi ou pas Néthi, il s'en moquait pour le moment. En fait, il se contenta de la remercier en fourrant le poignet de force dans sa poche, puis lui et sa promise quittèrent la boutique. Direction l'animalerie. Inutile de s'attarder, Rhëanor les attendait.

*°*°*°*°*°*°*
La suite : Gardez la monnaie

On peut poursuivre à l'animalerie, mais Glennwood étant absent je propose qu'on joue tranquillement sur la foire ou qu'on retourne sur notre future maison. On ouvrira le sujet à l'animalerie plus tard... si ça te va bien sûr :$

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft


Retourner vers La Joaillerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron