Un chat, un chien et un lézard!

Image
Tous nos objets

Un chat, un chien et un lézard!

Messagepar Shara » 13 Mai 2012, 18:49

Précédemment
La picaris était vraiment gentille en tout cas, elle avait compris qu'effectivement, les plantes en infusion, ce n'était pas le truc de Shara! Aussi elle avait payé seulement vingt ores pour le pot qu'elle avait utilisé, puis il fut temps d'aller voir cette boutique magique où on pourrait lui donner un objet qui l'aiderait à parler même en étant louve.

Kallistrat vint prendre à nouveau Shara dans ses bras et elle se recroquevilla de nouveau sur elle-même, ne connaissant pas le principe d'attraper le cou ou autre, d'autant que pour elle tout de même, même s'il demeurait son chef de meute dans son esprit, elle trouvait qu'il ne sentait pas bon - il sentait le chat, quoi. Fermant les yeux, elle se laissa porter jusqu'à la boutique de l'antiquaire, guidés par Bernard qui connaissait bien la ville visiblement! Les gens s'écartaient sur leur chemin pour les laisser passer sans leur causer le moindre soucis! Puis ils arrivèrent dans une boutique qui n'avait vraiment rien à voir avec l'herboristerie, on avait plutôt l'impression d'être dans un grenier, sans la poussière - mais Shara n'ayant jamais mis les pieds dans un grenier ne pouvait pas faire la comparaison.

Bernard n'entra pas avec eux cependant, visiblement, son courage n'allait pas au point d'affronter Sayah tout de même...

«Vous... vous entrez et vous demandez Sayah. Vous n'aurez qu'à lui expliquer ce que vous voulez, il vous expliquera à vous! Vous.. il vous aimera bien!»

La louve battit des cils sans trop comprendre, mais elle était de toute façon dans les bras de Kallistrat donc elle ne pouvait pas faire grand chose, une fois à l'intérieur, elle éleva doucement sa voix

«Monsieur Sa-i-a?» dit-elle sans grande conviction, pas vraiment sure qu'elle le prononçait de la bonne façon...

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Un chat, un chien et un lézard!

Messagepar Kallistrat Rusia » 14 Mai 2012, 19:32

Chaton eut toutes les peines de Nideyle à se faufiler entre les étagères de cette maudite boutique, et grogna de mécontentement lorsqu'il bouscula sans le vouloir une boîte contenant de tous petits pompons rudement hargneux à son encontre. Les poils de Mâtin, fidèles à leur instinct primaire, chassaient le chat qui leur passait sous le nez. C'est donc les bras encombrés d'une jeune femme, du sang plein la crinière et des pompons enragés accrochés aux fesses que Kallistrat se tailla vaillamment un chemin à travers les objets insolites du magasin. Les oreilles couchées sur son mécontentement, il posa Chat-Rat sur le comptoir comme il l'avait fait chez Belladona et se dépêcha d'arracher les boules de poils qui le mordaient rageusement, les envoyant valdinguer à l'autre bout de la boutique.

Saletés !

Au bout d'un moment, il se tourna enfin vers le gros lézard qui se tenait là.

« C'est vous monsieur Sayah ? Bonjour. Belladona m'a demandé d'acheter quelque chose de chaud pour Chat-Rat, et Chat-Rat, elle a besoin de quelque chose pour parler. On nous a dit de vous donner des Ores en échange. »

Il jeta un œil vers la louve, lui demandant d'un regard s'il n'avait rien oublié et vérifiant au passage qu'elle allait bien. Un pompon s'était réfugié entre ses mamelles et semblait ronronner. Il pinça les narines sur une moue vexée. Lui, il n'avait eut droit qu'à des morsures... vraiment, ce n'était pas juste du tout !

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: Un chat, un chien et un lézard!

Messagepar Sayah Cordylus » 14 Mai 2012, 19:47

Sayah, vert et froid, était planté de l'autre côté de son comptoir comme s'il avait attendu ses clients depuis l'aube. Impassible comme à son habitude, c'est à peine s'il jeta un regard aux deux animaux qui se pressaient vers lui. Un sourire se dessina pourtant sur son visage lorsqu'il assista à l'attaque impromptue des Pompons en poils de Mâtins. Ces petites bêtes prenaient leur rôle très à cœur... il les adorait ! Rares étaient les clients à ne pas se laisser surprendre par leur férocité. Sa petite langue fourchue sortit rapidement afin de relever les nouvelles odeurs qui entraient dans sa boutique. Ça sentait le fauve, le chien mouillé, le sang, la forêt, l'urine d'humain et surtout, surtout, le Plantafix ! Belladona venait de les avoir pour clients apparemment !

Ses yeux rougeoyants fixaient l'Orphe-lion qui s'avançait fièrement, et ne cillèrent même pas lorsqu'il posa son fardeau sur le comptoir. Les clients bizarres ne lui faisaient pas peur, et il aimait déjà ces deux-là.

« Je ne m'appelle pas monsssieur. Siffla-t-il simplement. Les Pompons sssont en poils de chien, ccc'est pour ççça qu'ils ne vous aiment pas... »

Son regard avait suivit celui du grand lion qui se vexait de voir l'une de ces affreuses boules s'éprendre de la louve... là où lui n'avait fait que subir leur hargne. Mais Sayah n'était pas du genre à compatir, et il recula pour fouiller une malle d'où il sortit un châle grossièrement tricoté.

« Laine d'Euther, annonça-t-il aussitôt, cccinquante Ores. Avec ççça, elle aura chaud même au milieu des Terres Mortes. »

À la tête que fit Kallistrat, Sayah comprit qu'il n'avait aucune idée de ce qu'étaient les Terres Mortes, mais il posa tout de même le châle sur les épaules de la louve en guise de démonstration. Il recula et retourna à sa malle d'où il sortit une sorte de chiffon rouge. Ses clients avaient l'air du genre à n'avoir aucune notion de l'argent, et donc à acheter sans regarder tant que c'était utile. Autant en profiter !

« Rubsssang, vingt-cccinq Ores. Ccc'est comme un ruban quand elle est... Sa langue sortit une nouvelle fois, comme pour s'assurer de sa déduction. Lorsssqu'elle est louve, et ççça ssse change en vêtement sssimple quand elle est humaine. Les humains sssont idiots, ils vous causeront des ennuis sss'ils la voient nue. »

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Un chat, un chien et un lézard!

Messagepar Shara » 15 Mai 2012, 14:32

Contrairement à l'herboristerie, Shara n'était pas des plus à l'aise dans cet endroit! Il y avait des bruits, des odeurs et des objets bizarres qui lui faisaient peur, et surtout elle devait probablement sentir le malaise de Kallistrat qui avançait dans ce vrai parcours du combattant! Elle entendit des bestioles grogner sans pour autant réussir à les voir se jeter sur le chaton, elle regardait plutôt autour d'elle d'un air des plus inquiets après avoir appelé Sayah comme elle le pouvait.

Ruchat la posa alors sur le comptoir en grognant et c'est là qu'elle remarqua les petits pompons qui essayaient de le mordre au moment où l'un d'eux venait se réfugier au creux de sa poitrine. Elle resta un moment figée sans bouger, mais commença alors à le caresser pour voir, elle le trouvait tout doux! Mais lorsqu'elle leva les yeux, elle vit le regard vexé de son chef de meute et arrêta alors et ne le toucha plus pendant que le reptile apparaissait en disant qu'il ne fallait pas l'appeler Monsieur.

S'ensuivait des explications qu'elle ne comprenait pas vraiment, mais il vint lui mettre quelque chose sur les épaules et il est vrai que c'était doux et chaud! Elle ne savait pas combien ça faisait cinquante ores, aussi elle tendit sa petite bourse, et probablement que si Sayah était du genre arnaqueur, il lui vendrait tout ce qu'elle pourrait acheter. Elle avait ramené la laine sur ses épaules et souriait en se tournant vers Kallistrat en souriant


«Chaud comme poils en hiver!» mais Kallistrat avait expliqué qu'il fallait quelque chose pour elle quand elle était animale, et Sayah ne pouvait pas deviner de quoi ils parlaient revint avec une sorte de ruban qui devait pouvoir l'habiller en cas de besoin. La louve fronça les sourcils et hocha la tête de gauche à droite
«Non, pas vêtements! Shara veut parler quand louve!» évidemment, elle pouvait paraître grossière aux yeux de Sayah, mais elle ne connaissait pas les rudiments de la politesse et ne voulut même pas toucher au rubsang. Peu lui importait d'être vue nue, une fois qu'elle serait guérie, elle se transformerait en louve et espérait pouvoir le rester pour toujours!

Malheureusement, le K.I.P. en plus de la couverture allaient lui revenir trop cher, elle n'avait pas gagné assez d'ores pour ça, mais pour le moment, elle ne pouvait pas le savoir, ne sachant pas compter, aussi elle devait attendre que Sayah lui explique! Elle lui avait donné sa bourse, donc lui pourrait savoir combien elle avait dedans!

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Un chat, un chien et un lézard!

Messagepar Sayah Cordylus » 23 Mai 2012, 22:58

Kallistat étant l'un de mes comptes, je me permets de le jouer en PNJ pour ne pas avoir à me déconnecter/reconnecter ;)


Sayah ramassa patiemment le Rubsang et le rangea sans se presser et – plus curieusement – sans s'offenser du refus de Shara. L'Orphe avait des défauts, mais forcer la vente n'en faisait pas partie. Les clients les plus fidèles étaient les clients satisfaits ; et un client que l'on obligeait à acquérir ce dont il n'avait pas besoin n'était jamais un client satisfait. Le calcul était donc vite fait. Fouillant dans une autre boîte, il sortit alors un petit bracelet métallique qu'il posa au creux de sa paume ouverte.

« K.I.P. Présenta-t-il, renonçant à les assommer du nom exact de l'objet qu'ils ne retiendraient pas de toute façon. Bracccelet pour mettre au poignet ou à la cheville, comme ççça. »

Sans même y faire attention, il avait adopté la façon de parler de Shara, ne prononçant que le strict nécessaire et lui faisant des démonstrations patientes afin d'être certain de se faire comprendre. Il l'enfila donc le bracelet lentement puis tourna un peu le poignet pour lui montrer que ça n'était ni lourd, ni encombrant.

« Quand toi louve, K.I.P. devenir animal qui parle à ta placcce. »

Un clignement de paupières plus tard, et l'objet sembla se hérisser d'une multitude d'écailles qui pivotèrent toutes seules, très vites, se rassemblant aussitôt plus loin jusqu'à se métamorphosant en une sorte de hamster métallique.

« Bonjour ! Lança l'animal mécanique à Shara. Moi K.I.P. ! Moi dire tout ce que toi penser quand louve ! Sayah penser que moi coûter quinze Ores. Toi vouloir ? Sayah aussi penser que poils chauds et doux coûter cinquante Ores. »

De l'autre côté du comptoir, Kallistrat venait de planter ses griffes dans le bois pour se retenir de sauter sur la petite souris de métal. Ses moustaches vibraient furieusement chaque fois que K.I.P. parlait et ses pupilles n'étaient plus que deux horribles fentes démentes. Il ne retrouva un semblant de calme que lorsque l'objet retrouva sa forme de bracelet, et que Sayah le tendit à Shara. Se redressant pour se donner un semblant de contenance, il posa sa bourse sous le nez de Sayah et décréta d'autorité qu'il prenait la laine d'Euther, comme le lui avait demandé Belladona. Le reptile se contenta d'acquiescer et d'empocher les cinquante Ores, puis tendit son article à l'homme-lion qui louchait toujours sur le bijou-jouet.

« Il prendra la forme que vous préférez. Expliqua Sayah à la louve. Hamssster, oiseau, sssouris, chaton, poisssssson, papillon... Même chose pour le bijou : bracccelet, collier, tiare... Si vous le voulez, ccc'est quinze Ores. »


Pour payer, cliquer sur [donner] sous l'avatar de Sayah. N'oubliez pas d'indiquer l'objet de votre achat dans les commentaires.
Kallistrat : paiement effectué, votre fiche sera mise à jour dans quelques minutes. Merci de votre achat.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Un chat, un chien et un lézard!

Messagepar Shara » 24 Mai 2012, 11:09

Toujours assise sur le comptoir, Shara avait un peu de mal à suivre, mais Sayah avait été très gentil en n'insistant pas pour le rubsang! Elle ne voulait plus reprendre apparence humaine, sauf si vraiment elle n'avait pas le choix, ce qui, dans toute sa vie, n'était jamais autant arrivé que depuis ces derniers jours, mais c'était de la faute de Guidouine qui préférait lui parler quand elle était humaine.

Avec le petit objet que l'orphe lui montra, elle pourrait parler tout en restant louve. D'abord, il lui avait mis le bracelet au poignet et elle s'était mise à gigoter, essayant nerveusement de l'enlever en l'agitant dans tous les sens, mais au bout de quelques secondes, elle s'y habitua, il n'était pas lourd en fait et elle le sentait à peine. Battant des cils sans comprendre, elle sursauta lorsqu'il se transforma en hamster et manqua de tomber du comptoir pour s'accrocher à Kallistrat qui était prêt à le bouffer de son côté!

Elle resta figée quelques secondes, puis alors que le KIP se mettait à parler, elle s'avança, voulant le renifler pour reconnaître son odeur, mais son flair étant peu développé ainsi, elle ne décela pas grand chose. Mais elle l'écouta attentivement, et ce qu'elle reconnu surtout, ce fut le fait qu'elle pouvait choisir un animal qu'elle voulait. Elle désigna alors le petit pompon qui était toujours accroché à sa poitrine... ça au moins, Kallistrat ne voudrait pas le manger, car elle avait bien remarqué sa tête de prédateur, et elle ne voulait pas qu'il mange son KIP.


«KIP peut être comme ça?» - elle avait désigné le petit pompon toujours accroché à elle comme une sangsue. Elle l'aurait bien emporté comme animal de compagnie, mais il aurait passé son temps à grogner après Ruchat, et elle ne voulait pas non plus qu'il fasse du mal à son chef de meute!

Elle le voulait, oui, donc tout comme Kallistrat, elle donna sa bourse d'ores pour que Sayah prenne ce qu'il fallait... puis elle regarda le bracelet et hocha la tête -
«Comme ça, bien!» - d'un autre côté, elle ne connaissait pas les autres aspects, mais il ne la dérangeait pas sous cette forme alors c'était très bien ainsi.

N'ayant rien d'autre à acheter, elle attendit patiemment qu'ils s'en aillent. Pour aller où? En forêt surement, le temps qu'elle soit guérie...

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Un chat, un chien et un lézard!

Messagepar Sayah Cordylus » 25 Mai 2012, 23:02

Les paupières nictitantes de Sayah battirent brièvement, lui donnant momentanément l'allure d'un poisson paresseux. Un sourire sadique venait d'étirer ses lèvres minces, découvrant ses innombrables et horribles petites dents tranchantes d'entre lesquelles surgissait parfois la patte d'un insecte. La candeur de Shara l'amusait autant que la stupidité de Kallistrat.

« K.I.P. peut être tout ccce que tu veux, et sssi tu en as marre, il te sssuffit de penssser à autre chose pour qu'il change de forme. »

Satisfait de constater qu'il venait de faire le bonheur de ses deux clients, il ramassa les deux petites bourses et en sortit les sommes demandées, ni plus, ni moins. Car si l'on pouvait mettre beaucoup de défaut sur le compte du reptile, la malhonnêteté n'en faisait pas partie. Il piocha donc cinquante Ores chez Kallistrat et quinze Ores chez Shara avant de leur rendre leur argent. Il laissa le K.I.P. au poignet de la Morphe et mit la couverture entre les bras du grand chat qui sembla un peu embarrassé d'avoir à porter ce fardeau plutôt... encombrant...? En tous les cas pas très pratique.

« Et ccceccci est un cadeau ! Il vous aime bien. »

De son doigt griffu, il désigna le pompon défectueux resté coincé au creux de la poitrine de la louve. Celui-ci ne garderait rien du tout et se contenterait d'aimer Shara bêtement. Autrement dit il était invendable. Aussi, pour le seul plaisir de voir la mine pincée de Kallistrat, le reptile se faisait un plaisir de lui offrir l'objet détraqué.




Shara : paiement effectué. Votre fiche sera mise à jour d'ici quelques minutes. Sayah vous remercie de votre achat.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Un chat, un chien et un lézard!

Messagepar Shara » 28 Mai 2012, 13:11

Le petit bracelet à son poignet, la louve était contente et récupéra donc sa petite bourse avec les ores qu'elle remit autour de son cou, le petit pompon se le prit sur la tête mais ne semblait pas s'en offusquer, toujours bien placé au creux de sa poitrine. Kallistrat avait une couverture dans les pattes et ne savait pas quoi en faire, logiquement il devait l'enrouler dedans, mais ni elle, ni lui ne risquait d'avoir cette idée!

Enfin, il était temps de sortir, elle voulut descendre du comptoir où elle était restée assise, et posa maladroitement les pieds au sol avant de manquer de tomber. Puis finalement elle tenait bon et se mit à marcher. Elle avait un peu moins mal à présent qu'elle était plus calme. La question était de savoir ce qu'ils allaient faire maintenant. Elle voulait retourner dans sa forêt, il lui tardait de pouvoir se transformer à nouveau, surtout si elle pouvait parler en étant louve à présent! En tout cas, elle s'accrochait comme elle pouvait au chaton avant de se diriger vers la sortie.

Levant les yeux vers le lion gris, elle paraissait un peu gênée surement


«On va où? Forêt?» elle espérait qu'il voudrait bien. Elle n'aimait pas les villes et voulait vraiment rentrer dans ce qu'elle appelait son chez elle. Mais après tout, peut être qu'il avait d'autres projets?


Je pense qu'on peut clôturer? On réouvrira pour la mission à plusieurs en disant que la semaine s'est écoulée? Car bon, passer une semaine avec Shara en humaine, ça va être dur ^^

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Un chat, un chien et un lézard!

Messagepar Kallistrat Rusia » 30 Mai 2012, 19:57

Kallistrat rattrapa Chat-Rat de justesse alors qu'elle faisait mine de marcher toute seule.

« Ne te fais pas mal. Belladona a dit de ne pas trop bouger et de ne pas te transformer. En attendant je te protègerai. » Affirma le grand lion en bombant son torse velu.

Il grimaça tout de même de sentir les petits doigts de la louve lui tirer les poils mais n'osa pas la disputer, comme s'il craignait de la casser en deux rien qu'en criant dessus. Il fallait dire aussi qu'elle était vraiment toute petite comparée à lui. D'autant plus lorsqu'elle se tenait pliée sous le coup de la douleur. Mais patient comme une maman chat, Kallistrat ne lui en voulu même pas et la suivit à l'extérieur. Bernard n'était plus là, sans doute partit vers il ne savait où et c'était tant mieux, parce que chaton ne l'aurait pas supporté plus longtemps.

Bifurquant vers la forêt, il quitta donc Guttenvald en compagnie de la Morphe, sa couverture en laine d'Euther toujours dans les bras. S'il comprenait bien, il allait devoir chasser pour deux – ce qui ne le dérangerait pas – et surveiller le campement tout seul. D'un autre côté, cette forêt-ci était bien moins dangereuse que celle des Esprits dans laquelle était perdu son village. En résumé, ils pourraient dormir sur leurs deux oreilles, sans autre projet que celui de errer comme deux bêtes sauvages...

… ce qu'ils étaient d'ailleurs...


RP clos

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix


Retourner vers L'Antiquaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron