Piou Piou

Image
Tous nos objets

Piou Piou

Messagepar Shell Covald » 23 Mar 2012, 17:18

Shell vient de Chasse à la brume et au poulet
==================================
Maintenant qu'ils avaient une piste sur le responsable de cette brume - avec, certes, une chance non négligeable puisqu'ils n'avaient pas encore eu besoin d'interroger tout le village - les deux compères avaient décidé de s'arrêter à la boutique de l'Antiquaire afin que Shell puisse parfaire son équipement. On lui avait confié une certaine somme, exclusive à la mission, qui devait servir, justement à payer les différents frais. Évidemment, cette somme n'était qu'une avance sur la prime qu'elle toucherait, et plus elle en utiliserait, et moins elle recevrait d'argent à la fin... de toute manière, ce n'était pas comme si elle était à quelques ores prêts quand on savait la taille de sa dette envers l'Escadron.

Poussant la lourde porte, elle se retrouva dans une boutique des plus étranges, avec des objets qu'elle n'avait jamais vu. Les yeux écarquillés, elle se surprit à voir des porte-monnaie qui grognaient, des sacs qui bougeaient tous seuls, une sorte de petit robot ressemblant à un moineau, avec à côté de lui un truc de la même taille rappelant plutôt un bracelet, tout un tas d'objets qui devaient surement être bien utiles lorsqu'on devait camper plusieurs jours, des lanternes, des cartes... une vraie caverne d'Ali-Baba.

Mais parmi tout ce fatras, il n'était gère facile de trouver ce que l'on cherchait, aussi n'aimant guère perdre son temps, elle s'approcha du comptoir et posa une main dessus en prenant une voix plutôt forte, mais pas trop.


«Bonjour.»

Rien de plus. Si le commerçant ne voulait pas perdre un client, il avait plutôt intérêt à se pointer.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Piou Piou

Messagepar Sayah Cordylus » 29 Mar 2012, 17:04

Surgissant de nulle part, une main recouverte d'écailles vertes vint s'agripper sur le comptoir, juste à côté de celle de Shell. Les griffes acérées à l'extrémité des doigts rayèrent le bois en exerçant une traction, le propriétaire légitime de cette main s'extirpant de sous le comptoir sans se presser. Un habitué aurait conclu que ce commerçant passait sa vie à dormir. En haut des meubles, au fond d'une malle, sous son parasol thermique, et aujourd'hui entre deux étagères de son comptoir... c'était à se demander d'où il sortait son génie et comment il parvenait encore à trouver le temps de créer quoi que ce soit entre deux siestes.

Au bout de la main, un bras tout aussi vert, puis une épaule, puis un Sayah Cordylus tout entier. Regard de sang, faciès n'exprimant rien d'autre que son éternel sadisme blasé et peut-être un vague intérêt pour ce client et l'Ore qu'il allait lui rapporter.

« Puis-je vous aider ? »

Question inutile. Oui, bien sûr qu'il pouvait aider. Un client qui se présentait par un bonjour, c'était toujours un client qui avait besoin de lui, de ses services, de ses produits... ou d'un prix.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Piou Piou

Messagepar Shell Covald » 29 Mar 2012, 19:43

Debout, parfaitement immobile, Shell avait cependant tous ses sens en éveil. Son poing serré le long de son corps se préparait à toute éventualité, et lorsqu'une main apparut de l'armoire un peu plus loin, elle avait davantage resserré ses phalanges contre sa paume, prête à frapper jusqu'à reconnaître celui que l'on appelait Sayah.

Elle l'avait rencontré une seule fois, au cours d'une sorte de concours où elle avait du participer pour collecter des informations sur les personnes inscrites, mais elle ne s'y était pas davantage intéressée. Toujours est-il qu'elle ne laissa transparaître ni surprise, ni inquiétude lorsque le reptile s'approcha d'elle. D'une certaine manière, elle ne le trouvait pas plus effrayant qu'une teigne.


«Bonjour. Je souhaiterais me procurer un objet qui me permettrait d'accroître mes fonctions auditives, même temporairement.»

Elle lui parlait comme elle parlerait à un commerçant de la Basse Ville. Elle savait de source sûre que Sayah pouvait se déplacer un peu partout dans Nideyle, aussi devait-il être habitué à tous les langages, en passant par la télépathie des cortésians.

«Possédez-vous ce genre d'appareil? Et quel en serait son prix, s'il vous plait.»

Nul sourire. Étant elle-même commerçante à la base, bien qu'elle avait rarement négocié le prix des armes qu'elle réparait, elle savait au moins que le client n'avait pas besoin d'être aimable pour être servi, malgré tout, elle avait des notions de politesse suffisantes pour ne pas être grossière à l'égard de l'orphe. Faisant simplement glisser son manteau sur le côté de sa hanche, elle dévoila sa bourse d'ores, afin de montrer qu'elle était prête à payer, mais elle préférait ne pas la poser sur le comptoir pour ne pas que Sayah sache combien il y avait, il serait surement capable de faire monter les prix juste parce qu'il savait qu'elle avait les moyens.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Piou Piou

Messagepar Sayah Cordylus » 29 Mar 2012, 22:59

Les troisièmes paupières du vendeur clignèrent subrepticement. Bien. Le moins que l'on pouvait dire de sa cliente était qu'elle savait ce qu'elle voulait, et qu'elle ne perdait pas de temps en palabre inutile. Petit point négatif cependant, elle ne semblait ni s'étonner ni s'affoler de s'adresser à un Orphe reptile, comme si Sayah n'était qu'un banal vendeur. C'en était presque vexant ! Cependant, et aussi vexé que puisse être Sayah, il restait Sayah. Autrement dit, les affaires avant tout. Aussi, après une seconde de réflexion, il se décida sur le seul article de son catalogue susceptible d'intéresser Shell. En y repensant, c'était un peu dommage qu'elle ne souhaite que si peu, car les clients exigeants étaient souvent ceux prêts à y mettre le prix.

« Bec de pie. Il ssse glisssssse dans l'oreille et permet de percccevoir les sssons sssur un rayon de vingt mètres. Trente Ores. Je peux transssférer ssses propriétés dans un objet plus esssthétique sssi vous voulez. »

Les femmes et leur sens de l'esthétique lui avaient causé tant d'ennuis qu'il préférait anticiper. C'était un coup à perdre un client de ne pas préciser d'emblée qu'un effet pouvait se transférer dans n'importe quel artéfact, tant que c'était demandé gentiment... et payé rubis sur l'ongle bien entendu.

« Vrassssss Rannveig propose des tatouages du même acabit, mais leur effet est permanent. »

Toujours utile à préciser. De toute façon, le tatoueur se fournissait chez lui pour confectionner ses encres à effet, c'était donc tout bénéfice.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Piou Piou

Messagepar Shell Covald » 29 Mar 2012, 23:22

Commerçant avant tout, c'était là tout l'intérêt. Elle écouta attentivement les propriétés du bec de pie, et lorsque l'orphe manifesta la possibilité de lui trouver une taille plus adaptée, elle hocha simplement de la tête

«Dans ce cas, je le voudrais de la taille d'un émetteur à glisser dans l'oreille. Une petite boule si vous préférez, à la manière d'une boule quies.» elle n'avait que faire de l'esthétisme, le côté discret était le plus important, il ne fallait pas qu'on voit qu'elle ait ce truc dans l'oreille. Il lui expliqua alors que Vrass Rannveig faisait un tatouage avec les mêmes propriétés

«Je sais. Mais je ne souhaite pas quelque chose de permanent.» elle avait eu l'occasion de voir le catalogue du tatoueur lorsqu'elle avait fait le sien pour être plus légère... cependant, elle avait déjà la possibilité de voir particulièrement loin autant qu'elle le souhaitait. Lorsqu'elle devait combattre une squame dans les airs, il n'était pas nécessaire de bien entendre, le vent et les cris de la créature étaient audibles de loin, il n'était pas nécessaire d'être doté d'une telle capacité. Et l'avantage d'un objet était qu'elle pouvait le prêter à l'un des membres de son équipe en cas de besoin - après l'avoir nettoyé évidemment.

Il ne lui avait pas demandé si elle souhaitait autre chose, cependant le regard de la jeune femme se posa sur une poudre assez intrigante. En s'approchant, elle lut l'inscription à côté de la note


«Poudre de Minkar... Jetez-là à la face de n'importe qui (ou n'importe quoi) et vous deviendrez invisible à ses yeux pendant 6h... deux doses pour trente ores» lut-elle sur la note. Elle leva ensuite les yeux vers l'orphe «Est-ce que cela marche vraiment?»

Dans son esprit, la magie n'était qu'une autre façon de présenter la technologie aux yeux des simples d'esprit du Nord. Autrement dit, chaque objet vendu dans cette boutique devait pouvoir être fabriqué à la Basse Ville ou au mieux à Neo Babel, il fallait vraiment une très haute technologie pour rendre invisible, et encore, il s'agissait surtout de réflecteurs qui renvoyaient l'image derrière soit pour que la personne en face ne nous voit plus. À sa connaissance, cette technologie n'existait qu'à l'état de prototype et ne fonctionnait pas vraiment, aussi elle trouvait étrange que Sayah ait pu créer quelque chose qui rende réellement invisible. En tout cas, cela pourrait être utile pour ce soir, surtout à ce prix là pour deux doses.

Elle n'avait toujours pas décroché la bourse à sa ceinture, attendant d'avoir l'ensemble des renseignements et le prix global avant de se décider.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Piou Piou

Messagepar Sayah Cordylus » 29 Mar 2012, 23:50

La transaction commençait à devenir intéressante, preuve en fut le sourire de Sayah. Ses lèvres minces s'étirèrent, laissant entrevoir ses innombrables petites dents croqueuses d'insectes. Pas d'esthétisme pour la demoiselle donc, mais plutôt de la discrétion. On avait quelque chose à se reprocher peut-être ? Secrets, manigances, complots ? Ça lui plaisait déjà !

« Une boucle d'oreille à pincccer sssur le pavillon par exemple ? Visible et invisible à la fois. Qui sssoupçççonnerait un banal bijou ? »

Puis il se dirigea vers une étagère avec son flegme habituel et y cueillit un bocal rempli d'une poudre d'un noir bleuté qu'il posa sur le comptoir. Les clients sceptiques, ça le connaissait. Particulièrement parmi ceux venus de la Basse-Ville ou des Ghettos, et à en juger par la question, c'était de là que venait sa cliente du jour. Une petite démonstration s'imposait donc, et puis ça le distrayait un peu avant de retourner dormir.

« Poudre de Minkar... » Annonça-t-il en désignant le bocal.

Il dévissa lentement le couvercle et en prit une petite pincée entre ses doigts griffus, laissant largement le temps à Shell de tout observer de près, sans entourloupe. Retournant sa main, il écarta doucement les doigts et présenta son index poudré de noir, paume vers le ciel, toujours sans le moindre empressement. Pour finir, il souffla. La poudre s'envola droit sur Shell, une toute petite pincée, mais efficace comme une poignée puisqu'il disparut aussitôt à ses yeux.

« Ne croyez pas pouvoir sssortir sssans payer... vous ne me voyez plus mais je ssssuis devant vous. L'effet sss'essstompera d'iccci quelques sssecondes... ou peut-être quelques minutes. Convaincue ? Trente Ores également pour deux doses de sssix heures... »

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Piou Piou

Messagepar Shell Covald » 30 Mar 2012, 00:07

Lorsqu'il lui proposa une boucle d'oreille, la jeune femme fronça à peine les sourcils. Comme elle le supposait, la magie de ce reptile n'était pas des plus infaillibles puisqu'il n'était même pas capable de lui proposer une simple boule semblable à de la pâte à modeler.

«Selon moi, une boucle à une seule oreille serait plus voyant qu'autre chose. Vous ne pouvez vraiment pas me proposer une simple boule à glisser dans l'oreille? J'ai plusieurs... alliés à qui je souhaiterais faire profiter cet objet, et ce sont tous des hommes, je doute qu'ils acceptent de porter ce genre de choses.»

Soupirant doucement, elle s'apprêtait presque à refuser son offre pour trouver autre chose, mais au pire des cas, elle prendrait la boucle malgré tout, au moins pour ce soir. Dans l'obscurité, elle ne se verrait pas. En tout cas, son regard avait été attiré vers autre chose, une petite poudre noire pour laquelle elle souhaitait avoir confirmation avant tout. Et le résultat fut des plus surprenants, car Sayah disparut devant ses yeux

«Je n'aurais jamais eu l'audace de partir sans payer. Votre réputation vous précède.» autrement dit, elle savait de source sure qu'il tenait également la boutique du shaman et que certains sorts risquaient fort d'avoir des effets fortement indésirables s'ils venaient à être lancés alors qu'elle était en cours de mission. En tout cas, elle se décida enfin à sortir sa bourse de sa ceinture

«Je prends le tout, selon ce que vous pouvez faire du bec de pie.»

Elle compta donc soixante ores et les déposa sur le comptoir. Sonnantes et trébuchantes

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Piou Piou

Messagepar Sayah Cordylus » 30 Mar 2012, 00:30

Sayah sourit, toujours autant satisfait de s'entendre complimenter sur sa réputation. Dommage que Shell ne puisse plus le voir pour assister à cette réjouissance sur le visage vert du vendeur.

« Pâte à modeler, boule quièsss, petit pois, grain de riz, le client est roi. »

Et sans se soucier du fait que sa cliente puisse le voir ou non, le reptile se dirigea vers son arrière boutique dont la porte sembla s'ouvrir toute seule. Quelques instants plus tard, un chuintement se fit entendre sur le parquet et trois objets apparaissaient comme par enchantement sur le comptoir. Les contours des doigts de Sayah commençaient d'ailleurs à réapparaître lentement, un peu comme lorsque l'on s'amuse à appuyer sur la peau et à guetter le sang qui recolore la trace blanche ainsi laissée. Ici, en guise de trace blanche virant au rouge, comme un contour translucide se parant d'écailles vertes, puis un doigt qui désignait chaque objet à tour de rôle.

« Pâte molle, invisible mais difficccile à retirer. Boules quièsss, dissscrète mais visible, facccile à extraire. Kevlar Intelligenccce... rebutant mais invisible, sssort sssous vos ordres. »

Sa griffe tapota le bois juste à côté du dernier, de la taille d'un grain de riz métallique. Aussitôt, huit pattes minuscules se déployèrent et il avança de quelques pas avant de s'immobiliser. Sayah n'en vendait jamais, car personne n'avait encore osé insérer un truc semblable à un insecte dans son conduit auditif. Les lacs de sang repérèrent les Ores posés à portée de main, mais il n'y toucha pas.

« Je peux essssssayer autre chose plus à votre convenanccce. Autrement, Bec de pie trente Ores, Poudre de Minkar trente Ores, ccce qui nous fait un total de sssoixxxante Ores. »




Pour payer, cliquer sur [Donner] sous l'avatar de Sayah et envoyer la somme réclamée en précisant l'objet de la vente.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Piou Piou

Messagepar Shell Covald » 30 Mar 2012, 00:48

D'un battement de cils, la jeune femme était passée en vision thermique pour repérer le reptile... problème, il était à sang froid. Malgré tout, elle pouvait vaguement apercevoir sa silhouette par endroit, aussi pouvait-elle à peu près le suivre alors qu'il filait dans l'arrière boutique pour lui présenter différents modèles. Aussi étrange que cela puisse paraître, c'était l'espèce de grain de riz qui se transformait en insecte qui l'intriguait. Elle aurait presque pu s'amuser d'imaginer la tête de ses hommes lorsqu'ils verraient cette chose, mais c'était peut être ce qui se rapprochait le plus d'une machine au final, et c'est surement pourquoi elle s'y était intéressée

«Je vous prends le Kevlar Intelligence.» il était désormais visible à nouveau et elle avait donc changé le mode de vision, elle attendit également qu'il lui sorte le sac de poudre puisqu'elle doutait fort qu'il lui vende celui qui avait déjà servi, même pour une infime dose. La somme complète était sur la table, aussi pouvait-il compter tout seul qu'elle prenait bien le tout sans qu'elle n'ait besoin d'en préciser d'avantage.

Son regard demeurait sur l'espèce de minuscule araignée en acier, elle n'était pas sans lui rappeler certaines araignées qui avaient pris d'assaut un entrepôt il y a peu, elle en avait seulement entendu parler aux informations, puisqu'apparemment, deux civils s'en étaient chargés à coups de battes de base-ball ou autres. En tout cas, elle n'était pas bien expressive et Sayah aurait donc du mal à voir que ces articles lui convenaient, mais c'était bel et bien le cas. L'échange fait, elle rangea sa bourse à sa ceinture et dégagea un peu son manteau pour libérer l'arrière où plusieurs poches étaient ainsi visibles, elle y glissa le sachet de poudre, quant au petit insecte, elle préféra le glisser dans la petite poche intérieure de son manteau pour le laisser en sécurité et pouvoir s'en saisir facilement.


«Je vous remercie. Je pense que vous avez bon nombre d'articles intéressants, il est possible que je revienne vous voir.» notamment le géoglobe qui avait attiré son regard également, mais pour cette mission en particulier, elle n'en avait pas besoin, mais si elle venait à devoir se rendre dans un lieu hors des zones connues de Nideyle, cela pourrait lui être utile. Sachant bien que Sayah pouvait être un peu partout à la fois, elle pourrait toujours se rendre à la Basse Ville pour ce genre d'achat.

S'inclinant brièvement pour le saluer, elle se prépara à sortir de la boutique afin de rejoindre Glennwood.


Merci!


EDIT SAYAH : de rien ;)
Paiement effectué, merci pour votre achat, votre fiche sera mise à jour dans les minutes à venir.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR


Retourner vers L'Antiquaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron