Préparatif d'un voyage dans le Nord

Image
Tous nos objets

Préparatif d'un voyage dans le Nord

Messagepar Ordalie » 02 Mai 2011, 17:10

Alors voilà, sur sa vieille carte élimée il y a tout un tas de territoires hostiles, sauvages, inhabités... Bref une belle surface blanchâtre au nord qui a attiré son regard. Et aussi tout un tas de frisson quand en passant par la bibliothèque pour se faire expliquer si c'est vraiment froid moins quarante degré celsius, on lui dit qu'il était fou d'aller là bas.
Oui mais Ordalie n'a rien de mieux à faire de sa jeunesse sinon courir le monde pour aller voir ce qu'il y a de si beau là où les hommes ne sont pas.

Un lecteur avisé, compatissant de voir un morphe qui ne sait ni lire ni écrire sinon quelques noms sur une carte, lui conseilla d'aller chez un antiquaire. Là bas il pourrait trouver de quoi se protéger du froid pour aller voir les rivages du Nord.
Qu'à cela ne tienne ! Il irait voir cet antiquaire.

Dans la boutique il trouva presque aussitôt les écharpes en laine d'Euther. Chaude au touchée et épaisses à l'instar de l'épaisse fourrure des grandes créatures. Oh oui cette écharpe lui serait bien utile ! Il continua de faire son lèche vitrine en attendant qu'un vendeur ne vienne à sa rencontre.

faire original pour des achats commencent à devenir compliqué xD

Avatar de l’utilisateur
Ordalie

Crédit: Fermé

Re: Préparatif d'un voyage dans le Nord

Messagepar Sayah Cordylus » 03 Mai 2011, 16:58

Bien au chaud sous son parasol thermique, deux yeux rouges fixaient intensément le nouveau venu. Pratiquement invisible dans le bric à brac insolent de la boutique, il attendait que le client fasse quelques pas de plus, qu'il s'approche du porte monnaie teigneux qui ne s'était pas mis quelques doigts sous la dent depuis bien longtemps, ou encore de l'horloge dont le coucou en forme de hieras se plaisait à crier exactement au moment où les visiteurs imprudents passaient à proximité. Qu'est-ce qu'il y pouvait, lui, après tout, si les objets avaient leur caractère propre? Rien, si ce n'est qu'il pourrait peut être les mettre sous clé, mais ce serait tellement moins amusant.

Finalement, il se glissa de sa douce couchette et s'approcha furtivement, sa langue dardant l'air environnant et reconnaissant le morphe chien, un bon client qui avait cependant eu le culot de lui acheter un objet pour réclamer par la suite un bon d'échange contre un tatouage! Quel malotru. Sans faire de bruit, il se trouvait déjà derrière le client et d'une voix douce il lui susurra à l'oreille

«Cssse sssssera pour quoi aujourd'hui?»

En espérant qu'il avait déjà fait son choix, son parasol thermique l'attendait

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Préparatif d'un voyage dans le Nord

Messagepar Ordalie » 05 Mai 2011, 16:54

Oui mais non. Toujours se silence qui précède le sifflement. Et Ordalie qui ne peut s'empêcher de se raidir de la tête au pied en grimaçant sous la surprise. Si Sayah était un chasseur, le chien ne voudrait pas être sa proie.

-Une besace des Danaïdes et une écharpe en laine d'euther... siouplait


Il recula d'un pas, bouscula une horloge, faillit bondir sur un faux hieras mais se retint sur un coin de meuble non loin d'un porte monnaie teigneux. Et voilà qu'il évitait un coup de dent furieux et que sa santé mentale commençait à décliner singulièrement.
Le morphe, le coeur battant opta pour deux résolutions : ce faire petit et... Acheter de quoi calmer ses palpitations. Ce vendeur. Ces boutiques. Ce sont tous des malades.
Il faut l'avouer, à quoi sert une horloge avec un hiéras dedans ? C'est affreux un hieras, non ? Et ce portemonnaie qui mort ? Ordalie n'y mettrait pas un seule ore de peur de se faire avaler le bras en allant l'y chercher.

Technique du chien timide. On se place à égale distance de l'horloge et du porte monnaie. On surveille attentivement le serpent aux yeux rouges et... On se tient tranquille en priant Alrik que les achats seront vites conclus.

Avatar de l’utilisateur
Ordalie

Crédit: Fermé

Re: Préparatif d'un voyage dans le Nord

Messagepar Sayah Cordylus » 05 Mai 2011, 20:04

Fier de son petit effet, l'orphe fixait Ordalie de ses yeux rouges, s'amusant de voir le mini hiéras lui sauter pratiquement dessus et le doux claquement des petits crocs du porte-monnaie teigneux. L'avantage était qu'au moins maintenant, le morphe s'était dépêché d'annoncer sa commande, bien, bien... Plus vite il annonçait ce qu'il voulait, plus vite il partirait, et plus vite il pourrait retourner sous le confort chaleureux de son parasol.

«Besassssssssse des naïades... j'esssspère que vous zavez de bons mussscles sssssi vous devez transssporter beaucoup de choses»

Fichu cheveu sur la langue, ce sifflement strident était aussi désagréable pour le reptile que pour ses clients. Il commença à se diriger vers l'arrière boutique pour aller le chercher, il en profita pour y glisser l'écharpe en laine d'euther. Il se plaça volontairement de manière à ce qu'Ordalie soit obligé de passer à côté de l'horloge à nouveau pour venir chercher ses achats, c'était beaucoup plus drôle après tout!

«Çssssa vous fera 75 ores. Autre chose Monsssssssieur?»

Dans la mesure où Sayah s'occupe également de la forge, si tu as un achat à y faire, tu peux en faire la demande ici. Sinon, tu peux procéder au règlement, je n'ai pas besoin de t'expliquer comment ça marche, tu es rodé maintenant!

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Préparatif d'un voyage dans le Nord

Messagepar Ordalie » 09 Mai 2011, 13:15

75 ores, pas 85


Ordalie lâcha tous les ores qu'il devait, il commençait à bien savoir compter depuis le temps et tous ces achats dans les diverses boutiques. Qui aurait cru qu'un chien vagabond soit capable d'amasser de l'ore, hein ? Pas lui. Il vivait de ce qu'il chassait, et ne commerçait en rien. Malgré cela...

-J'ai tout ce qu'il me faut, mer..ci.

Bon c'est bien joli mais s'il pouvait partir maintenant avec son sac et son écharpe il exaucerait un vœux très cher... Pourquoi Sayah est-il posté là ? Habituellement ne retourne-t-il pas vaquer à ses occupations sans se soucier de savoir si le cabot saura trouver le chemin de la sortie ?
Un regard pour l'horloge, Ordalie avança et avant que l'oiseau ne s'extirpe brutalement de son réduit il bondit en avant et fila aussi vite qu'il put hors de cette boutique de dingue.

Et sans dire au revoir... Les chiens de nos jours...

Avatar de l’utilisateur
Ordalie

Crédit: Fermé

Re: Préparatif d'un voyage dans le Nord

Messagepar Sayah Cordylus » 09 Mai 2011, 13:37

Autant pour moi, j'ai édité

C'est qu'il était agile le petit. Ses troisièmes paupières se fermant rapidement, Sayah se contenta de ranger les sous et de regarder le cabot partir. Décidément, ce n'était même pas drôle au final.

Sans un bruit, la porte s'ouvrit pour laisser sortir Ordalie, l'orphe aurait pu la bloquer histoire de s'amuser encore un peu, mais il préférait retourner à son parasol et l'obscurité gagna la boutique, comme si elle s'endormait à son tour en attendant le prochain client.

Sans un bruit autre que le léger sifflement de sa langue dardant l'air, Sayah retournait dans l'arrière boutique, au calme et au chaud, en espérant que le prochain client serait un peu moins adroit et qu'il se fera un peu croquer par le porte-monnaie teigneux, ça manquait un peu de cris dans le coin!


Paiement effectué, merci pour votre achat, votre fiche sera mise à jour dans les minutes à venir

RP CLOS

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent


Retourner vers L'Antiquaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron