Quelques achats

Image
Tous nos objets

Quelques achats

Messagepar Ceithli » 21 Fév 2011, 23:04

Le trajet avait été long. Très long. La morphe avait entendu dire qu'un antiquaire proposait des articles vraiment intéressants. Maintenant qu'elle avait fait la connaissance d'Archélas, elle préférait se préparer à n'importe quelle éventualité et avait donc fait une longue route pour rejoindre Wingdrakk. Elle ne savait pas combien de temps elle avait couru, des jours probablement, son harnais sur le dos pour pouvoir trimballer les articles qu'elle allait acheter.

La ville était enfin en vue, elle se changea rapidement un peu avant, prenant une tenue plus couverte qu'à son habitude, pantalon de cuir, tunique à manches longues et un gilet par-dessus. Elle s'était arrêtée à la Basse Ville pour faire les boutiques, et là, elle allait surement achever son porte-monnaie.

Elle suivit les instructions des habitants de la ville des flots, jusqu'à rejoindre la boutique de l'antiquaire dont on lui avait parlé. Elle examina les différents articles proposés, elle avait une liste de ce dont on lui avait parlé... et elle se mit à la recherche de chaque objet qui correspondait à la description.

Une outre capable de contenir jusqu'à 50L d'eau en ne pesant que 5Kg...


«L'outre des Naïades» murmura la morphe avant de regarder sa liste à nouveau pour chercher le deuxième objet, normalement capable de lui apporter facilement de la nourriture plusieurs fois par jour...

Elle finit par mettre le doigt dessus
«La corne d'abondance»

Et enfin, un sourire se dessina sur ses lèvres en pensant au dernier objet... une tente, facile à monter et légère à transporter, pour deux personnes... « la tente hérisson...»

Elle dut se retenir de rire et se retourna pour voir s'il y avait quelqu'un

«Bonjour? Il y a quelqu'un? »

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Quelques achats

Messagepar Sayah Cordylus » 22 Fév 2011, 21:07

« Il y a toujours quelqu'un... »

Comme à son habitude, Sayah ne bougeait pas. Fidèle au poste et à ses attitudes de prédateur embusqué, il paressait tranquillement sur une chaise, à l'ombre d'un Parasol Thermique dont on n'aurait sut deviner l'utilité à moins de s'être trouvé dessous... comme lui à cet instant. C'est que l'Orphe reptile avait le sang froid, et il fallait bien se réchauffer de temps à autre. Ça et le fait qu'épier ses clients – voir les effrayer – l'avait toujours beaucoup diverti. À tel point qu'il était passé maître en l'art et la manière de se tapir dans les coins d'ombres pour mieux surprendre ceux qui se risquaient dans ses boutiques. Et même ici au milieu des barbares, on ne s'avisait pas de le voler. Pour l'heure, sa cliente actuelle semblait savoir ce qu'elle voulait. Il ne perdrait donc pas de temps avec l'un de ces enquiquineurs potentiels qui entraient, regardaient, posaient un millier de questions et repartaient bredouille. Il quitta l'ombre chaleureuse de son parasol et glissa vers Ceithli.

« Je vous écoute, vous avez fait votre choix ? »

Bien entendu qu'elle avait fait son choix, il l'avait entendue énumérer ses articles à voix basse. Mais faire répéter leur choix aux clients pour des prunes était un plaisir sans cesse renouvelé...

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Quelques achats

Messagepar Ceithli » 22 Fév 2011, 22:14

Ceithli sursauta lorsque l'antiquaire sortit de sa cachette, elle mit une main sur sa poitrine pour calmer sa frayeur et finit par sourire en s'approchant

«Bonjour... excusez moi, oui j'ai fait mon choix»

Elle s'avança vers le comptoir et sortit sa bourse d'ores

«L'outre des naïades, la corne d'abondance et la tente hérisson s'il vous plait... »

Elle regarda sur sa petite note pour voir les prix et sortit 135 ores de sa bourse

«Voilà, tenez. Je crois que le compte est bon...»

Elle épuisait ainsi une bonne partie de ses économies, mais elle estimait que c'était un achat judicieux. Elle jeta un œil à son tatouage sur le poignet droit et sourit, oui, elle se préparait à être prête si Archélas décidait un jour de l'emmener avec lui. Hors de questions qu'elle soit une charge pour lui. Elle leva les yeux vers le vendeur, attendant qu'il lui donne l'ensemble de ses achats, souriant toujours simplement... les orphes ne l'avaient jamais dérangé, mais il fallait reconnaître qu'il avait quelque chose... d'effrayant

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Quelques achats

Messagepar Sayah Cordylus » 23 Fév 2011, 15:16

En voilà une au moins qui ne perdait pas de temps ! Les lèvres minces de Sayah s'étirèrent en un sourire un peu inquiétant, dévoilant ses dents minuscules... et un peu trop nombreuses. Il s'approcha du comptoir et compta les pièces une à une, les séparant chaque fois de son index griffu et verdâtre.

« L'outre des Danaîdes vingt-cccinq Ores, la corne d'Abondanccce quatre-vingts Ores et la tente-hérisson trente Ores. Excccellents articles... Le compte y est, ils sssont à vous. »

Il glissa entre ses rayonnages afin d'aller récupérer chaque article demandé. L'outre était suspendue à une sorte de porte-manteaux qui essaya de le mordre lorsqu'il décrocha l'objet. La tente-hérisson ressemblait à une balle de handball hérissée de pics... et bien oui, faite en peau de poisson-hérisson, il ne fallait pas s'attendre à mieux ! La corne d'abondance, quant à elle, était précieusement rangée dans un coffre fermé à clé qui grogna lorsque Sayah dut le réveiller pour l'ouvrir. Il se glissa ensuite vers Ceithli et lui tendit le tout, ses deux yeux rouges la dévisageant sans vergogne.

« Morphe, hum... Les sssans corne ne sssont pas les bienvenus par iccci. Je peux vous téléporter à l'une de mes autres boutiques si vous le sssouhaitez... »

Il pencha légèrement la tête sur le côté. À croire que son cerveau pesait trop lourd.

« Je vous ai déjà vue à l'animalerie de Banba, je n'oublie jamais un visage. Je vous y conduis ? Ççça ne prendra qu'une ssseconde... »



Commande payée, fiche mise à jour dans l'heure. Merci de vos achats.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Quelques achats

Messagepar Ceithli » 23 Fév 2011, 15:51

La morphe récupéra délicatement la tente dans sa main, faisant attention aux épines et l'emmaillota dans un linge avant de le mettre dans son sac. Elle emballa également la corne d'abondance et rangea le tout dans son harnais avant de regarder Sayah d'un air inquiet

«Euh... oui. J'habite à Banba, donc je veux bien que vous m'y envoyiez... mais euh. Je ne risque rien?»

Oui non, c'est pas comme si elle était habituée aux téléportations quoi... mais d'un autre côté, elle s'était bien sentie épiée lorsqu'elle avait circulé dans le village à l'aller. Elle hocha donc la tête

«Bon... je veux bien alors.»

Elle mit son harnais sur le dos et fixa d'un air inquiet l'orphe reptilien. Elle ferma les yeux, gardant les bras le long du corps et retint sa respiration.

Sans trop savoir ce qu'il lui était arrivé, lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle était à Banba


RP clos! Merci beaucoup!!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega


Retourner vers L'Antiquaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron