Le kit du parfait petit vagabond !

Image
Tous nos objets

Le kit du parfait petit vagabond !

Messagepar Philéas » 20 Sep 2015, 18:28

Ca peut se passer dans la boutique de n'importe quelle ville, ça ne rentre pas dans la chronologie directe de la quête !

Philéas poussa la porte de l'Antiquaire avec une joie non discutable. Il avait réussi à économiser un peu d'argent avec les dernières missions qu'il avait réalisées, et il allait enfin pouvoir s'acheter de quoi mener sa vie de baroudeur plus confortablement. Il n'avait jamais vraiment posséder grand chose, à part un petit sac rapiécé et quelques vêtements, et aujourd'hui il allait pouvoir profiter de l'argent qu'il avait gagné de façons diverses et variées. Une fois rentré dans la boutique, il ne vit pas tout de suite le comptoir car il était dans un coin de la pièce, derrière des grandes étagères, et non juste en face de l'entrée. Il observa un instant les objets disséminés un peu partout dans la pièce, et se demanda comment il allait pouvoir faire un choix censé. A quoi pouvait servir tout ces objets ? Pour certains, cela semblait évident, mais pour d'autres il était difficile de savoir quelle était leur utilité. Il regarda toutes ses choses un petit moment, comme totalement intrigué par cet étal d'objets en tout genre, avant d'entendre un bruit qui le fit appercevoir le comptoir... Le comptoir derrière lequel était une ravissante jeune femme, tout à fait au goût de Philéas. Peut-être venait-elle d'arriver, aussi cela expliquait pourquoi il ne l'avait pas remarqué plus tôt ! Parce que les jeunes femmes comme ça, il les remarquais toujours !

Il s'avança alors vers le comptoir avec un grand sourire charmeur : "Mademoiselle, bonjour. Je suis ravi de tomber dans une boutique avec une vendeuse aussi belle que vous !" C'est sûr que ça changeait de l'autre reptile étrange qu'il avait pu voir dans certaines boutiques. "Peut-être pourriez vous m'aider", dit-il en se penchant légèrement au-dessus du comptoir, "je recherche des objets utiles pour l'éternel voyageur que je suis !"

Avatar de l’utilisateur
Philéas
Orphe

Crédit: 117.00 Ore(s)
Suivi: Image
Pelel'je: Non
Métier: Vagabond
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Satyr de Airagitt

Re: Le kit du parfait petit vagabond !

Messagepar Ceithli » 26 Sep 2015, 13:44

Pour une fois, un client avait débarqué pendant la sieste des petits, elle pouvait donc laisser Nadia seule à la maison avec eux pendant qu'elle s'occuperait de ce client.

Apparaissant derrière le comptoir, elle tomba sur un individu qu'elle prit pour un winghox dans un premier temps, mais sa carrure ne le laissait tout de même pas trop penser. Certes, elle se doutait que ça devait exister les winghox minces et d'apparence plus frêle, mais elle doutait qu'ils puissent vivre très vieux. Malgré tout, par prudence, elle préférait ne rien en dire.


«Bonjour... effectivement, je crois bien que c'est la première fois que nous nous rencontrons. Je suis Ceithli Ages.» elle n'était pas le genre à se vanter d'être mariée, mais vu le regard charmeur qu'il lui lançait elle préférait mettre quand même sa main en évidence sur le comptoir avec son alliance. «que puis-je pour vous?»

Des objets utiles pour un voyageur? Il faudrait qu'elle pense à faire la liste de l'inventaire de son époux, car dans le genre, il avait fait un sacré stock! Elle sortit son catalogue et le lui montra, histoire qu'il ait sous les yeux un aperçu des différents choix possibles

«Alors... déjà, la besace des danaïdes est fort pratique pour mettre tout votre équipement sans que cela ne vous pèse. L'outre des danaïdes permet d'avoir une quantité importante d'eau sur soi sans en supporter le poids également...» ensuite, il y avait la tente hérisson, une couverture en laine d'euther, la corne d'abondance aussi... disons que ça dépendait aussi des contrées qu'il comptait visiter et du temps qu'il passerait loin d'une ville?

«Peut-être pourriez-vous me dire exactement quel genre de voyage vous faites pour que je puisse aiguiller un peu les recherches?» zones froides? chaudes? bêtes sauvages?


Vraiment désolée, je n'avais pas vu ton message :$

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Le kit du parfait petit vagabond !

Messagepar Philéas » 26 Sep 2015, 15:39

Les yeux de l'Orphe passèrent vaguement sur la bague, mais n'y portèrent pas beaucoup d'attention. La belle était mariée, la belle affaire ! Ça ne l'empêchait pas de chercher tout de même à la séduire, on ne savait jamais. Son regard revint vers son visage, et ses magnifiques cheveux blonds.

Il l'écouta distraitement lui énoncer les différents objets dont il pourrait avoir besoin, tout en feuilletant le catalogue sur le comptoir. Il la regarda et lui fit à nouveau un beau sourire. "Je vais absolument partout, je suis très libre..", dit-il d'une voix presque doucereuse, "je peux aller dans les régions très chaudes aux régions très froides, vous voyez ?" Il baissa les yeux vers le catalogue, regarda certains objets puis le referma d'un bruit sec. "Je pense que je sais ce que je veux à peu près. Je vais prendre un kit de suture, une besace des Danaïdes avec une outre des Danaïdes ainsi qu'une corne d'abondance." Il marqua une pause et plongea son regard dans celui de la Morphe. "Et.. Dites-moi... à combien peut-on dormir dans un Ronçamac ?"
C'est horrible, j'ai tellement de mal à le faire draguer lourdement, à chaque fois je me dis "han nan mais t'abuses là !" XD

Avatar de l’utilisateur
Philéas
Orphe

Crédit: 117.00 Ore(s)
Suivi: Image
Pelel'je: Non
Métier: Vagabond
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Satyr de Airagitt

Re: Le kit du parfait petit vagabond !

Messagepar Ceithli » 27 Sep 2015, 08:17

Ok, un Rannveig bis. C'était bien sa veine. Si ce type souhaitait devenir une femme ou un enfant par le biais du Shaman à cause de son mari, il allait être servi. Haussant un sourcil face à ses remarques à peine subtiles, elle soupira en baissant plutôt les yeux vers le catalogue. Gardant une voix neutre pour ne pas non plus le froisser, elle ne pouvait se permettre de décevoir un client, même si elle ne comptait surement pas se servir de son charme pour l'inciter à acheter plus!

«Je vois... il existe des équipements adéquats à la forge également. Une fois que vous aurez la besace des danaïdes, n'hésitez pas à aller voir Sayah pour qu'il vous concoctent des tenues qui résistent bien au froid et au chaud. Sinon, vous avez également les ombrelles du Mahjour ou le parasol thermique que je peux adapter sous une autre forme pour vous protéger...» oye, dit comme ça, c'était comme si elle avait à cœur de le protéger tiens, autant qu'il ne le prenne pas ainsi...

Bref, elle prit donc son carnet et nota un kit de suture, 10 ores, une besace des danaïdes, 10 ores, une outre des danaïdes, 10 ores, une corne d'abondance, 10 ores... puis lorsqu'il parla du ronçamac, elle se pinça les lèvres avant de le regarder droit dans les yeux


«Je ne sais pas si vous avez déjà dormi dans un hamac, mais à moins de vouloir vous faire écraser par l'autre, c'est pas très agréable de dormir à deux dedans. Les pans vous ramènent vers le centre et on ne peut pas beaucoup bouger... mais il peut supporter deux personnes au poids si c'est ce que vous demandez.»

Elle termina de prendre des notes, puis récupéra la carte de fidélité pour voir qu'elle était vide. Bon ben pas de réduction pour lui.

«Pour le moment, ça vous fait 40 ores... 60 si vous prenez le ronçamac... est-ce qu'il y a autre chose qui vous fer... dont vous auriez besoin?» elle avait failli demander ce qui lui ferait plaisir, et vu l'animal, c'était pas du tout le genre de question à lui poser!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Le kit du parfait petit vagabond !

Messagepar Philéas » 27 Sep 2015, 10:57

Il comptait de toutes façons passer à la forge, mais plutôt pour s'acheter une arme, aussi hocha-t-il la tête poliment quand elle parla de ça. Il ne craignait pas trop le froid, ni le chaud, et pensait qu'un moyen de défense était plus une priorité. Il attendrait d'avoir plus d'argent pour le reste.

La façon dont lui parlait la jeune Morphe le rendait de plus en plus guilleret. Elle avait vraiment l'air de faire attention à ce qu'elle disait, et Philéas avait l'impression de la déstabiliser. C'est avec un sourire plus grand et en se rapprochant un peu d'elle qu'il lui répondit : "Oh, vous savez, dormir l'un sur l'autre n'est pas forcément désagréable..." Il laissa passer un silence avant d'ajouter : "Je prends le tout. Serait-ce possible de transformer la besace des Danaïdes en sac à dos, en ajoutant deux lanières peut-être ?" Il approcha sa main sur le comptoir, et baissa le regard vers les mains de Ceithli. "Vous avez des mains de couturière, je suis sûre que ce ne sera pas trop difficile pour vous." Il la regarda fixement, accoudé sur le comptoir.

"Je n'ai besoin de rien d'autre, dites-moi seulement combien me coûtera la retouche." Il avait à peu près tout ce dont il avait besoin pour le moment, si ce n'est la compagnie d'une jolie femme pour la nuit... Mais celle-ci n'avait pas l'air très disposée à lui faire cet honneur, malheureusement. Enfin, tant pis, au moins il essayait...

Avatar de l’utilisateur
Philéas
Orphe

Crédit: 117.00 Ore(s)
Suivi: Image
Pelel'je: Non
Métier: Vagabond
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Satyr de Airagitt

Re: Le kit du parfait petit vagabond !

Messagepar Ceithli » 27 Sep 2015, 11:37

«Ce sont bien les paroles de quelqu'un qui a l'habitude d'être au-dessus! Vous ne savez pas ce que c'est que d'avoir un poids mort sur vous!» dit la morphe d'un air détaché. Non, elle ne parlait pas forcément de son mari, quoi qu'il fallait reconnaître que souvent, juste après l'amour au moment où il est le plus épuisé, il lui tarde un peu qu'il roule sur le côté! Enfin peu importe, elle nota donc tous les achats et prit donc la besace des danaïdes, plutôt contente de lui extorquer un peu plus d'argent à celui-là!

Il lui demanda alors de le transformer en sac à dos, en jugeant que ses mains devaient pouvoir faire des merveilles

«Ces mains peuvent devenir des pattes de guépard si vous le souhaitez...» et ses jolies dents blanches de beaux crocs acérés. Elle soupira en prenant une besace des danaïdes puis elle alla un peu en retrait et feuilleta un ouvrage qui montrait ce qu'était précisément un sac à dos - ces trucs de l'état atlante n'étaient pas trop pour elle - elle se rendit compte qu'effectivement, ça avait l'air bien pratique et elle se tourna vers l'orphe avec cet air détaché

«Souhaitez-vous plusieurs poches comme la plupart des sacs à dos? Ça ne changera pas grand chose à l'effet, c'est juste pour l'esthétique puisque vous pourrez trouver tout ce que vous voulez mettre dans chaque poche.» enfin bref, juste que ce serait peut être pour ranger plus vite les petits objets et ainsi éviter d'avoir à chaque fois à retirer le sac pour y ranger quelque chose. Elle usa donc de ses pouvoirs d'Antiquaire pour modifier l''apparence de la besace et ainsi la transformer en sac à dos. Elle le déposa sur le comptoir en espérant tout de même que ça corresponde à ce qu'il voulait..

«Voilà, la retouche ne coûte rien. De base, chaque article tient compte de la modification de son apparence pour que le client soit satisfait... par contre, est-ce que vous prenez le ronçamac?» car bon, ça il ne l'avait pas précisé...

===============================
Pour payer, merci de cliquer sur [Donner] sous l'avatar de Ceithli et de lui reverser soit la somme de 40 ores pour vos achats, soit 60 ores si vous prenez le ronçamac.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Le kit du parfait petit vagabond !

Messagepar Philéas » 27 Sep 2015, 11:52

Philéas sourit face aux paroles de la Morphe. "Oh, vous savez, je suis très polyvalent... Au-dessus, en-dessous... tout me va." Non, Philéas n'était pas du genre à avoir le moindre tabou. Étaler les uses de sa vie sexuelle devant une parfaite inconnue ? Et pourquoi pas ! C'était pour lui, une conversation comme une autre. Enfin, pas exactement une conversation tout à fait banale, il était vrai que ça lui plaisait plus de parler de sexe avec une jolie femme que tout autre sujet, aussi était-il absolument ravi.

Ainsi, c'était une Morphe guépard ! Absolument intéressant. Son sourire s'élargit et il lui dit d'un ton presque goguenard : "J'aimerais beaucoup voir ça." Il observa ses jolies dents acérées, et s'imagina bon nombre d'images plus déplacées les unes que les autres, puis la regarda s'éloigner, scrutant sa façon de se déplacer, le mouvement que cela provoquait dans chaque partie de son corps... Aussi, quand elle lui posait une question,il eut comme un temps de retard, et répondit vivement, comme sorti d'une étrange rêverie : "Euh, oui, oui, faites donc cela s'il vous plaît !" Il fut d'ailleurs tout à fait enchanté de savoir que la transformation ne coûtait pas plus cher ! Il allait pouvoir économiser le peu d'Ores qui lui restait.

Une fois qu'elle eut préparé le sac - il l'avait d'ailleurs observée fixement tout au long du travail -, elle revint vers le comptoir. "Oui, je prends le Ronçamac." Il prit alors tout ses articles, les fourra dans son nouveau sac, et lui tendit les 60 ores, ainsi que sa carte de fidélité. Bien évidemment, il ne les posa pas sur le comptoir : il mettait un point d'honneur à ce qu'elle le lui prenne directement des mains.

Une fois l'achat conclu, il lui sourit : "Merci bien, mademoiselle, ce fut un plaisir de faire affaires avec vous. Ne doutez pas que je reviendrais !" Il prit vivement sa main pour lui faire un baise-main, et que cette action fut un échec, ou une réussite, le contact de sa peau suffit à le mettre en joie. Il sortit, après lui avoir dit : "Au revoir, Mademoiselle."

Avatar de l’utilisateur
Philéas
Orphe

Crédit: 117.00 Ore(s)
Suivi: Image
Pelel'je: Non
Métier: Vagabond
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Satyr de Airagitt

Re: Le kit du parfait petit vagabond !

Messagepar Ceithli » 27 Sep 2015, 14:10

Y'en a vraiment qui ne doutent de rien. Malheureusement, Ceithli était plutôt habituée à ce genre de clients. Cela allait peut être le décevoir, mais honnêtement, il n'était pas le plus doué en terme de séduction. Alors qu'elle lui remettait tous ses achats, elle planta ses prunelles d'onyx dans les siennes en prenant l'argent et la carte de fidélité sans problème

«Vous êtes loin d'être le plus doué en matière de séduction. Allez donc rendre visite à Vrass Rannveig, il vous donnera des cours!» certes, cela pouvait sous entendre que le tatoueur avait réussi à la mettre dans son lit, mais peu importe. Ce n'était pas le cas. Même lui n'y était pas arrivé et avait bien moins caché sa frustration que ce Philéas, mais disons qu'elle estimait qu'il méritait bien d'être remis à sa place !

Et puis là, il avait payé donc bon.. elle le laissa ensuite partir, rangea l'argent et s'occupa un peu de la boutique, elle avait besoin de faire un brin de ménage en passant, et comme les enfants étaient tranquilles à la maison - peu de chance qu'ils soient déjà réveillés, à cette heure-ci, elle avait au moins droit à une heure de tranquillité - elle pouvait se le permettre.

Bon alors, peut être qu'il faudrait qu'elle songe à faire une petite pancarte pour mettre les accessoires indispensables au bon voyageur en avant? Le canif de camping, la besace et l'outre des danaïdes étaient quand même des articles qui se vendaient bien, peut être les mettre encore plus en avant pouvait attirer de la clientèle?

Oui, c'était une bonne idée, allez hop, au boulot!


==========================
Philéas, paiement effectué, votre inventaire sera mis à jour sous peu

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega


Retourner vers L'Antiquaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron