Juste encore un peu

Image
Tous nos objets

Juste encore un peu

Messagepar Antiphane Bevnadin » 14 Sep 2015, 19:36

Précédemment - Bientôt prêt

Se rendre chez l'antiquaire lui prit plus de temps qu'il ne l'avait compté. Cependant, il devait impérativement s'y rendre afin de s'occuper de cette histoire de sac, car justement c'était bien celui-ci qui lui faisait perdre autant de temps. Il espérait ne pas arriver en retard à l'animalerie, mais les autres attendraient bien quelques minutes. Ils n'allaient pas broncher pour si peu alors qu'ils partaient pour un voyage qui allait durer... qui allait durer très longtemps, malheureusement.

Il vit enfin la boutique au loin et poussa la porte en se laissant presque tomber sur celle-ci. Il n'en pouvait plus de porter ce sac qui lui tassait le dos. Comme pour la joaillerie, il fit tomber son sac juste devant la porte afin de la maintenir ouverte. Il s'arrêta un instant et respira l'air pour finalement se dire que laisser la porte ouverte ne ferait pas grand mal, au contraire.

Il passa devant des étagères, s'arrêtant quelques fois pour regarder de plus près certains articles dont il ignorait l'utilité. Il chercha rapidement ce dont il avait besoin, mais ne réussit pas à trouver ce qui lui fallait. Il se rendit donc au comptoir et appuya sur la sonnette pour appeler le commerçant. Décidément, les boutiques étaient toujours désertes ! Cela paraissait facile de voler un ou deux trucs. Mais Antiphane ne voulut pas prendre le risque. Il y avait certainement une sécurité de haute technologie ou peut-être même magique. Jamais il ne prendrait de tels risques aussi inutiles ! Pour rien au monde il ne souhaitait se faire remarquer aussi bêtement.

Désolé c'est plutôt court, mais bon, c'est pour faire les boutiques donc…

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Juste encore un peu

Messagepar Ceithli » 15 Sep 2015, 17:58

Pourquoi fallait-il toujours qu'on l'appelle dans une boutique lorsqu'elle était en train de changer les langes? Allez savoir, en tout cas, la féline apparut rapidement derrière le comptoir, légèrement essoufflée et décoiffée en sursautant lorsqu'elle reconnut le cortésian

«Oh! Bonjour... excusez-moi de vous avoir fait attendre! J'étais... occupée.» et la légère auréole sur son épaule pouvait lui permettre de comprendre que son fils avait décidé de se soulager dès qu'il en avait eu l''occasion! C'est le problème lorsque l'on change les garçons, ils deviennent une arme de destruction massive à eux seuls!

Enfin, elle attrapa rapidement son catalogue avant de voir derrière le cortésian le sac qui calait désormais la porte de la boutique. Le truc avait l'air particulièrement lourd et encombrant!

«Laissez moi deviner... vous cherchez peut être une besace des Danaïdes? C'est un sac qui ne pèse que 5kg, peu importe ce que l'on y met dedans...» elle tourna le livre, pour la Basse Ville, elle avait pu faire un catalogue avec de belles photos en papier glacé pour représenter chaque objet avec une description détaillée de l'article, c'était l'avantage de cette drôle de technologie, même si elle avait du demander à quelqu'un de venir le faire sur mesure ici.

Elle attendit de voir ce qu'il en pensait, sinon il pouvait toujours voir s'il souhaitait autre chose

«Elle coûte 10 ores... sauf si vous bénéficiez d'une réduction...» ou d'n bon d'achat qui sait? Mais en fait, il n'avait pas encore acheté grand chose, donc il ne risquait pas d'avoir une promotion par sa carte de fidélité...

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Juste encore un peu

Messagepar Antiphane Bevnadin » 16 Sep 2015, 13:33

Antiphane fut soulagé de voir quelqu'un d'à peu près normal derrière le comptoir. Au moins, ce n'était pas Sayah. Celui-ci s'occupait de pas mal de boutiques, mais apparemment l'antiquaire était tenu par Ceithli, il la salua donc. Le jeune homme n'était pas un adepte du shopping, c'est pourquoi il découvrait qui s'occupait des différentes boutiques.

« Bonjour, ce n'est pas un soucis. » Puis il remarqua son allure de jeune mère qui paraissait débordée. « C'est moi qui suis désolé de vous déranger. »

Certes, c'était son boulot de s'occuper des clients, mais à voir la tache sur son épaule et ses cheveux ébouriffés il en avait conclut qu'elle était occupée ailleurs. De toute façon il n'en avait pas pour longtemps, mais avant même de lui demander si elle avait ce qu'il cherchait, elle devina elle-même de ce dont il avait besoin.

« C'est exactement ça, je pars pour un long voyage et Sayah m'a conseillé cette besace. » Il sortit ses Ores et en déposa dix juste devant lui sur le comptoir. Il en profita pour jeter un rapide coup d'oeil au catalogue mais ne vit rien de bien intéressant. De toute manière il était pressé et était attendu, donc il n'avait pas le temps pour ce genre de choses. « Et je n'ai pas de réduction, c'est pas grave, merci. »

Avec un tel sac, il pourrait y ranger tout ce qu'il souhaitait et cela avait quelque chose de rassurant. Ça lui permettrait de ne manquer de rien. Il jeta un regard en arrière pour voir son sac et ses coutures prêtes à sauter. Il était maintenant sur de faire une bonne affaire sans compter sur les quelques kilos en plus qu'il n'aurait plus à porter.

« Juste une question, je me demandais si vous repreniez de vieilles affaires. » Il montra du doigt son sac qu'il en comptait pas garder. « Je n'en ai plus l'utilité, donc même si vous les racheter pas je peux vous le laisser si ça vous intéresse. Dans tous les cas je compte le jeter... »

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Juste encore un peu

Messagepar Ceithli » 16 Sep 2015, 18:46

Ce léger frisson lorsqu'elle entendit les paroles dans sa tête. Décidément, elle ne s'y habituait pas! Pourtant, cet Antiphane n'était pas le premier cortésian qu'elle servait, en particulier dans cette boutique de la Basse VIlle! Elle en avait vu de toutes les couleurs, surtout qu'ils étaient souvent de très bons clients pour les articles changeant la couleur des cheveux ou des yeux, ces gens là semblaient apprécier d'avoir les cheveux verts, rouges ou violets... bref.

Elle récupéra les ores, mais semblait remarquer cette manière qu'il avait de toujours regarder autour de lui. Elle se souvint alors d'Archélas et ses angoisses à toujours vouloir être prudent et se méfier de tout. Ce type semblait être le genre qui se méfie de tout et de tout le monde. Elle prit la carte de fidélité et la tamponna avant d'encaisser les ores. Il s'interrogeait alors sur son sac, et elle approuva d'un signe de la tête

«Oui, je peux le prendre. Je pourrai toujours le transformer en autre chose si un client en aime l'apparence. Par contre.. je me demandais... vous semblez le genre.. prudent. Si vous voulez, je peux ajouter les effets du baluchon timide sur votre besace, c'est un effet qui permet que le contenu de votre sac ne puisse être délivré qu'à vous. Si quelqu'un s'amuse à fouiller dans vos affaires, il ne verra qu'une nuée de cloportes...»

Oui, c'était aussi son travail que d'aider les clients à deviner ce dont ils pourraient avoir besoin. Peut être que ce ne serait pas utile pour la mission où il se rendait, mais si un jour il devait avoir sur lui quelques documents secrets, cela pourrait alors lui être fort utile, non? Elle affichait un léger sourire, certes un poil malicieux, elle était vendeuse après tout, non?

«C'est dix ores de plus... mais je peux vous faire une petite ristourne d'un ore pour votre sac.» normalement, elle récupère les objets comme ça à moitié prix... sauf que là, de base, un sac comme ça, elle le vendrait elle-même à un ore, donc elle ne pouvait pas faire plus bas! Les centimes d'ores n'existent pas sur Nideyle!

=================================
Antiphane: paiement effectué! 10 ores. Votre inventaire sera mis à jour sous peu. Dans l'attente d'un achat supplémentaire!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Juste encore un peu

Messagepar Antiphane Bevnadin » 23 Sep 2015, 11:59

Antiphane ne s'attendait pas du tout à ce qu'on l'analyse de la sorte. Il ne le laissa pas paraître, mais ce qu'il entendit jeta un froid entre lui et la commerçante. En aucun cas elle soupçonnait le cortésian d'être suspect, mais elle supposa -et à juste titre- qu'il était prudent. Il n'y avait là rien d'inquiétant, mais il s'alarma de voir qu'il paraissait ainsi.

« C'est aimable de votre part, mais cela ne me sera pas utile... » Expliqua-t-il. Ces explications étaient tout à fait satisfaisantes et il n'avait pas la nécessité de se justifier non plus. « Je n'ai rien à cacher. » Rajouta-t-il bien que cela était certainement de trop. Sous le poids de l'angoisse, Antiphane pouvait parfois agir avec étourderie. Trop se justifier pouvait paraître encore plus suspect.

Il prit dès lors son nouveau bien et jeta un bref regard à son sac qui tenait toujours la porte. Finalement, il désirait seulement sortir de cette boutique et se retrouver seul.

« Merci, mais tout compte fait je vais le garder ! » Avec précipitation il récupéra sa carte de fidélité qui commençait gentiment à se remplir et la fourra au fond de son sac. Il plaça son achat sous le coude et salua Ceithli d'un vif hochement de tête. « Passez une bonne fin de journée et merci pour tout ! »

Il alla récupérer son sac, laissant la porte se refermer toute seule d'un claquement qui le fit sursauter. Il se savait fragile, mais il était inquiet à l'idée de l'être autant dans certains cas. Il devait encore apprendre à ne rien laisser paraître. C'était un apprentissage long, éprouvant et très certainement sans fin. Dans tous les cas, il devait impérativement progresser d'autant plus qu'il partait à l'aventure avec un petit groupe. Plus il allait passer de temps avec eux et plus ils apprendraient à le connaître. C'était la raison pour laquelle il devait faire toujours plus d'effort.

Dès qu'il récupéra ses esprits, il transbahuta le contenu de son premier sac dans le second et jeta dans une poubelle sa besace usagée. Enfin, il prit la direction de l'animalerie en espérant ne pas être trop en retard.

Précédemment - Point de ralliement

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien


Retourner vers L'Antiquaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron