Un joli trou dans le porte-monnaie !

Image
Tous nos objets

Un joli trou dans le porte-monnaie !

Messagepar Adamance » 13 Aoû 2015, 10:48

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.pngJ'avais fait une liste bien précise du type de choses qu'il me fallait emmener. Je n'avais rien oublié, du moins je l'espérais. Je savais que chez l'Antiquaire je trouverai pas mal d'articles dont j'avais besoin, mais je m'étais engagée avec moi-même pour ne pas dépasser 40 Ores. Parce que bon, l'argent ne coulait pas à flot, et j'allais avoir d'autres commissions à faire.

Je rentrai alors dans la boutique. Elle était faiblement éclairée par une lampe à la lumière jaunâtre. Chaque étagère, chaque coin, chaque recoin de la pièce fourmillait d'objets en tout genre. Un vrai trésor, tout ça ! Mais où était le dragon ? Je m'avançais jusqu'au comptoir qui, lui-aussi, était jonché de petites bricoles en tout genre. Il n'y avait personne. Comme je n'aimais pas vraiment appeler les gens, je préférais attendre que le vendeur revienne. Aussi commençais-je à me balader dans la boutique, et cherchai du regard ce qui pouvait m'être utile. Plusieurs articles me sautèrent aux yeux, et je commençai alors à pré-selectionner dans ma tête.

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Un joli trou dans le porte-monnaie !

Messagepar Ceithli » 13 Aoû 2015, 11:22

Je ne sais pas dans quelle boutique tu es, je présume que c'est celle des Ghettos, mais si c'est celle de la Basse Ville, j'éditerai ;)


Cela faisait bien longtemps que Ceithli n'avait pas été appelée dans la boutique des Ghettos. Il faut dire que les habitants du coin n'avaient généralement pas les moyens de payer ce genre d'objets, elle avait davantage de clients dans la Basse Ville en général. Aussi, elle avait accordé un peu moins d'importance à la décoration ici, et elle s'était rendu compte en fait que cet endroit servait plus souvent de garderie que de local commercial! Enfin peu importe, aujourd'hui, elle avait un client, et vu ce qu'ils prévoyaient avec Archélas, elle ne pouvait pas cracher sur un peu d'ore supplémentaire.

Elle se glissa par la porte de derrière, contrairement à Sayah, elle n'était pas le genre à surgir de nulle part sans prévenir! Aussi elle avança doucement en voyant sa cliente, ne voulant pas non plus lui faire peur alors qu'elle observait les articles. La féline se racla doucement la gorge avant de se pencher vers elle, les mains dans le dos avec un sourire doux

«Bonjour... est-ce que je peux vous aider?» probablement oui, sinon elle ne serait pas là. La jeune femme lui tendit la main en signe de salut «Ceithli Ages, je suis l'antiquaire... j'ai l'impression que vous vous attendiez à voir Sayah?» juste cette petite expression de surprise. Il faut dire que Sayah n'avait pas encore beaucoup de commerçants et c'est pourquoi il s'occupait encore de certaines boutiques... Ceithli se tourna et lui désigna le catalogue sur le comptoir, il était organisé par catégorie selon ce dont elle avait besoin... «s'il vous faut quelque chose qui ne se trouve pas dans le catalogue, demandez-moi quand même. Je peux également combiner les effets de plusieurs objets si cela peut être plus pratique pour vous!»

Avec Archélas, elle en avait pris l'habitude! Il avait de telles idées des fois...

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Un joli trou dans le porte-monnaie !

Messagepar Adamance » 13 Aoû 2015, 12:22

Oui c'est bien dans les Ghettos ^^


http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.pngUne voix me tira de mes observations. Étrangement, ce n'était pas le sifflement auquel je m'attendais. Je me retournai et me trouvai face à une belle femme blonde au sourire très chaleureux. Je pris la main qu'elle me tendait et la serrai. "Enchantée, je m'appelle Adamance S." J'ajoutai, dans un petit sourire gêné : "Oui, je pensais que Sayah gérait la plupart des boutiques, je n'y vais pas souvent". Elle me présenta le catalogue que je me mis à regarder, et sachant à peu près ce que je voulais, je ne fus pas longue à me décider.

"Je pense que je vais vous prendre de la laine d'Euther, pour commencer.", lui dis-je, "ainsi qu'une corne d'abondance." Comme ça, s'il nous arrivait par hasard de traverser les terres mortes, je ne risquais pas de mourir de froid, et j'aurais de quoi manger en toute circonstance. Maintenant, j'hésitais entre deux solutions. "Dites-moi", commençais-je, "je pourrais voir le sac du Baroudeur ? J'aimerais savoir s'il est plutôt grand". Si je pouvais combiner gourde d'eau et sac pour 10 Ores plutôt que d'acheter une Outre des Danaïdes et une Besace des Danaïdes... Certes, j'aurais moins de place mais ça serait plus économique.

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Un joli trou dans le porte-monnaie !

Messagepar Ceithli » 13 Aoû 2015, 12:53

La féline était habituée à ce genre de réaction, les clients qui n'étaient pas venus ici depuis longtemps ignoraient encore qu'elle gérait désormais cette boutique, mais elle ne s'en offusquait pas. Elle préférait s'occuper de sa cliente qui semblait avoir besoin d'acheter plusieurs articles. Contrairement à Sayah, cependant, la jeune femme n'était pas du genre à pousser à la consommation. Mais elle ne pouvait pas faire des miracles non plus.

«Hum... le sac du baroudeur ne peut pas contenir beaucoup plus que ce qu'il a déjà...» elle alla en chercher un, la couverture et la toile imperméable prenaient un peu toute la place déjà, et si elle voulait avoir des affaires en plus, ce ne serait pas très pratique. La féline affichait un air désolé, mais elle ne pensait pas que la mechanimae soit contentée... «après, je devrais pouvoir vous l'agrandir, ça vous coûtera juste un ore supplémentaire... puisqu'il n'y a pas d'effet particulier.» oui, après tout, il lui suffisait simplement de rajouter du cuir pour le rendre plus grand? Ce n'était pas très compliqué et ne nécessitait même pas la pratique de la magie, sauf pour aller plus vite.

Elle alla chercher la couverture en laine d'euther pour commencer, ainsi que la corne d'abondance. Ça lui faisait penser aux premiers préparatifs qu'elle avait du faire lorsqu'elle était partie en mission avec Archélas. Il manquait la tente hérisson, mais dans le sac du baroudeur, il y avait une petite toile qui pouvait servir de tente. Bien pratique en soit et ça faisait toujours des économies. Elle se tourna donc vers Adamance pour voir si elle souhaitait agrandir le sac pour 1 ore de plus

«Est-ce qu'il vous faudra autre chose?» là pour le moment, elle en avait pour 20 ores, c'était déjà bien!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Un joli trou dans le porte-monnaie !

Messagepar Adamance » 13 Aoû 2015, 13:57

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.pngJe pris le sac qu'elle me tendait et l'observai un instant. Elle avait raison, il n'y avait vraiment plus beaucoup de place là-dedans. Si je devais rajouter la corne d'abondance et le vêtement que j'aurais fait en laine d'Euther... Bon, pour une Ore de plus, je n'allais pas rechigner, ça serait parfait comme ça. Et puis, pour transporter mes fioles, j'aurais juste à rajouter quelques petites attaches sur les côtés.

"Je vais prendre le sac, et je veux bien que vous me l'agrandissiez, s'il vous plait", lui dis-je en lui rendant le sac.

Comme ça, elle aurait tout ce qui faut pour ce qui est de la survie de base, et ça serait largement suffisant. Ce sac avait l'air pratique à porter, bien équilibré et il ne serait sûrement pas trop lourd.

Elle sourit à la Morphe : "Non, ça sera tout, merci."
Les préparatifs la rendait un peu surexcitée, elle était vraiment contente de partir à nouveau, et cette fois pour une quête ! Alors qu'elle regardait les articles qu'elle allait acheter, elle s'imaginait des tableaux, des situations, elle rêvait à ce qui pourrait bien l'attendre pendant le voyage.

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Un joli trou dans le porte-monnaie !

Messagepar Ceithli » 13 Aoû 2015, 14:14

Bon, apparemment, la jeune femme savait ce qu'elle voulait, aussi Ceithli alla chercher tout le nécessaire pour améliorer le sac du baroudeur. Elle prit donc une large pièce de cuir et commença à la découper avant de se tourner vers la jeune femme
«Tant que j'y suis, vous voulez que je rajoute des poches? Ce ne sera pas plus cher...» c'était pas spécialement difficile à faire. Prenant donc le sac, elle usa de la magie pour faire s'animer les aiguilles et fils à coudre, comme une légère danse élégante, les pièces commencèrent à se fixer au sac avec délicatesse au point qu'on ne voyait même pas les coutures supplémentaires! Des poches pour mettre des fioles, rembourrées pour plus de protection, une fermeture plus solide aussi, et une fois le tout terminé, le sac faisait bien le double de sa taille initiale!

«Voilà... faites attention, cependant. Contrairement à la besace des danaïdes, vous sentirez le poids de ce que vous mettrez dedans!» elle eut un léger sourire avant de poser le sac sur le comptoir et faire le compte de l'ensemble...

«Donc, nous disions. De la laine d'euther, 10 ores, une corne d'abondance, 10 ores, et un sac du baroudeur agrandi, 11 ores. Ce qui nous fait un total de 31 ores!» elle sortit la carte de fidélité, elle vit qu'elle avait commencé à la remplir, et elle reconnut même le tampon du tatoueur

«Ah? Je vois que vous êtes passée chez Vrass... c'est sur que quand on doit partir à l'aventure, ses tatouages sont souvent plus pratiques que se trimbaler un bijou ou autre. Mais vous devriez songer à aller voir aussi la bijouterie, parfois des articles au pouvoir similaire sont moins chers là bas.» bon après, ça dépendait desquels, surtout que les prix avaient légèrement changé dernièrement. Enfin, elle n'était pas là pour inciter les boutiques à se faire concurrence non plus, hein?

Elle déposa le tout sur le comptoir, bien qu'Adamance pouvait désormais mettre la couverture et la corne d'abondance dans son sac! Elle allait être fin prête pour l'aventure en effet.


===============================
Adamance: achat d'une laine d'euther, d'une corne d'abondance et d'un sac du baroudeur modifié > 31 ores.
Pour payer, cliquer sur [Donner] sous l'avatar de Ceithli et réglez-lui la somme de 31 ores en précisant la raison du virement. Votre inventaire sera mis à jour sous peu.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Un joli trou dans le porte-monnaie !

Messagepar Adamance » 13 Aoû 2015, 14:31

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.png"Oui, tiens, c'est une bonne idée. Merci."
Je regardai les aiguilles coudre tranquillement, le sac devint plus large puis, peu à peu, je vis se dessiner sur le sac des poches tout à fait pratiques, exactement ce dont j'avais besoin ! Je souris. Ça, c'était vraiment un sac utile, en plus d'être économique.

Je pris le sac qu'elle avait posé sur le comptoir et le mis sur mes épaules. Bon, il n'était pas encore trop lourd, et ce ne seraient pas quelques fioles, la corne d’abondance, un ou deux vêtements de rechange et le futur vêtement en laine d'Euther qui l'alourdiraient de beaucoup. "Non, ne vous inquiétez pas, je ne pense pas trop me surcharger !"

Elle commença à remplir la carte de fidélité et me parla de la bijouterie. "Oui, je comptais y aller", lui répondis-je en souriant, "j'ai déjà un achat de prévu, et j'espère que se sera le dernier !"

Je lui donnai l'argent, repris la carte, mis les deux articles dans le sac, le fermai comme il faut et le mis sur mes épaules. Je souris jusqu'aux oreilles et lui dis au revoir : "Merci, bonne journée", avant de sortir de la boutique, direction la bijouterie.

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Un joli trou dans le porte-monnaie !

Messagepar Ceithli » 13 Aoû 2015, 14:43

Avec un léger sourire, Ceithli encaissa les achats d'Adamance, visiblement, elle n'avait pas terminé de passer de boutique en boutique, aussi il fallait espérer qu'elle aurait assez pour s'offrir tout ce qu'elle souhaitait avant de partir en vadrouille!

«Soyez prudente, surtout. Les terres de Nideyle réservent souvent des surprises... j'espère que les Infinitudes seront clémentes avec vous.» elle lui aurait bien dit d'éviter d'affronter les océans sans le tatouage du dauphin, c'est que si Drakmoniss débarque, elle ne donne pas cher de sa peau! Enfin, ce n'était pas ses oignons.

Elle tamponna la carte de visite et la regarda partir, mine de rien, c'était agréable d'avoir ce genre de client. Elle vérifia que personne d'autre ne souhaitait passer la porte avant de se diriger vers la porte de derrière pour rentrer chez elle. Ses enfants lui manquaient déjà!


===============================
Paiement effectué, votre inventaire sera mis à jour sous peu

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega


Retourner vers L'Antiquaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron