Nouveau look pour une nouvelle mission !

Image
Tous nos objets

Nouveau look pour une nouvelle mission !

Messagepar Benedikt » 10 Mai 2014, 19:37

« La dernière fois, c'est tes yeux vairons qui avaient attirés l'attention, et là c'est la seule chose que tu veux garder ? » fit remarquer le petit botaniste en fronçant le nez. La suite des paroles de Vrass le fit le froncer encore plus. « Je sais... Même il faut qu'on fasse quelque chose pour lui, non ? Tu as l'intention de rester ici même en pensant que peut-être, éventuellement, ils ou l'un d'entre eux est encore en vie ? Tu ferais quoi si j'étais pris en otage par des winghox, tu resterais ici à la Basse-ville en te disant que je suis probablement mort ? »
Benedikt resta une seconde silencieux, avant de rajouter « Ne réponds pas oui ! » et retourna dans la chambre ami.

Vrass avait décidé de laisser le marin au bon soin d'Iza pour passer à la boutique de Sayah en vitesse ; il remonta s'habiller autrement et le petit botaniste le suivit, les bras croisés.
« Pourquoi tu veux qu'il vienne chez nous ? Tu sais, ce serait mieux qu'il reste ici, il a besoin de repos... » souffla-t-il, mais le tatoueur était déjà en train de redescendre au rez-au-chaussé et il ne pouvait que le suivre encore, jusqu'à la boutique de l'antiquaire de la Basse-ville. Le voyage n'avait pas duré longtemps vu qu'ils s'étaient plutôt pressés (ou plutôt, Benedikt trottinait rapidement à côté du tatoueur qui marchait à grand pas pour rester à sa hauteur).
Ils n'allaient pas rester là non plus, de toutes manières. Le petit botaniste s'engouffra dans la boutique, appelant Sayah avant de se rappeler que la nouvelle gérante de cette boutique était la femme de Archélas Ages. Bon, de toutes manières, cette fois, ils n'avaient pas le temps de s'embêter à faire des histoires, ça devrait aller. Même si Ceithli allait pouvoir s'amuser à imaginer Vrass en femme, probablement. Histoire qu'il sache un peu ce que ça fait d'avoir des gens qui vous mate la poitrine (mais à bien y réfléchir, il était probable que le tatoueur s'en félicite plus qu'autre chose).

Le petit botaniste salua la jeune femme quand elle apparut et laissa Vrass demander son peigne et ses coquilles d'escargot, et rajouta sa propre commande avant qu'elle ne disparaisse à nouveau dans l'arrière-boutique chercher ce qu'on lui avait demandé :
« Et moi je prendrais un diapason aphone, s'il-vous-plaît. »
A l'instant, cela ne semblait à vraiment indispensable, mais Benedikt venait de les apercevoir dans une corbeille et c'était dit que cela pourrait toujours être très utile. Après tout, il connaissait bien le problème de ne pas se faire écouter, il avait beau avoir une voix qui portait quand il voulait, il n'avait pas la carrure qui suivait pour attirer l'attention. Leur couper le sifflet à tous était une bonne manière de l'avoir facilement !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Nouveau look pour une nouvelle mission !

Messagepar Ceithli » 11 Mai 2014, 09:25

Il fallait que Geoffroy aille avec Benedikt et Vrass. Déjà, il habitait à Balaines, donc il était normal qu'il rentre chez lui. Ensuite, sa femme et son fils n'allaient pas le reconnaître lui, donc ils refuseraient catégoriquement de suivre une femme winghox qui se ferait passer pour Vrass Rannveig! Aussi... ils n'avaient pas le choix, il fallait qu'il vienne avec eux.

Malgré tout, il avait besoin de repos d'abord, donc ils partirent seulement tous les deux jusqu'à la boutique de l'antiquaire des ghettos. Depuis que Ceithli avait repris ce travail, elle devait reconnaître qu'ils étaient tous deux de bons clients, mais Sayah l'avait prévenue! Vrass Rannveig et Archélas Ages étaient ceux qu'il voyait le plus souvent, et jusqu'à présent, ça s'était effectivement confirmé, ce qui l'avait conforté dans l'idée de prendre ce travail, au moins, même lorsqu'il était en mission, elle pouvait voir son époux de temps en temps.

Une chance sur deux, donc, sauf que là, ce n'était pas son époux, mais Vrass Rannveig. Bon, de son côté, elle avait décidé d'enterrer la hache de guerre, elle ne savait pas qu'ils avaient eu encore quelques accrochages depuis, mais elle ne dégageait plus vraiment d'animosité à l'égard du winghox, surtout lorsqu'il était avec le botaniste, au moins elle savait qu'il serait sage!

«Bonjour! Qu'est-ce que je peux faire pour vous aujourd'hui?»
- «Salut... je t'explique la situation. Je dois me retrouver incognito dans une ville, aussi j'aurais besoin de tes coquilles d'escargot... il va m'en falloir au moins une dizaine pour tenir la journée on va dire...»
la féline pencha la tête sur le côté, l'air un peu songeuse
- «Est-ce qu'un sort du Shaman ne serait pas plus simple? Je suppose qu'embrasser un autre homme ne te posera pas de problème?»
- «Non en effet, sauf que le sort prendra effet que demain, et j'ai besoin que ça marche aujourd'hui!»
- «D'accord, je vois. Mais tu es conscient que même en femme, entre tes cheveux, tes cornes et tes yeux, y'a quand même des chances pour qu'on te reconnaisse?»
- «C'est pour ça qu'il me faut aussi ton peigne pour changer la couleur des cheveux... mais je me disais, vu que tu peux le faire pour les cheveux, tu peux peut être le faire pour les yeux?»


La féline réfléchit un instant. Une main tenant son menton. Oui, ça doit être possible. Elle approuva d'un signe de tête avant de se diriger vers une petite boîte, elle la sortit pour regarder les différentes notes à l'intérieur. Elle vérifia les ingrédients nécessaires pour le peigne, puis elle prit des ingrédients pour le collyre et autres plantes, notamment du bleuet. Elle commença alors à chercher d'autres ingrédients, elle mit le tout dans un petit chaudron et commença donc à mélanger l'ensemble, des volutes de fumées de toutes les couleurs apparurent, puis elle mit le tout dans un petit flacon.

Elle prit une feuille de papier, puis en agitant la main, elle fit apparaître des yeux dessinés de toutes les couleurs, elle se concentra en mettant une goutte sur chaque œil, et hop! Les couleurs changeaient! Rouge, marron, noir, bleu, et même violet! Elle afficha un sourire triomphant avant de tendre le flacon à Vrass

«Collyre arc-en-ciel! Comme le peigne, il te suffit de te concentrer sur la couleur que tu veux et tes yeux changeront de couleur. Avec le collyre, ça protégera même tes yeux. Si tu veux qu'ils retrouvent leur couleur normale, il te faudra remettre une goutte dans chaque œil en ne pensant à rien.»

Elle alla ensuite chercher un peigne arc-en-ciel et une dizaine de coquilles 'escargot
«Alors... donc un lot de 10 coquilles d'escargots, 50 ores, un peigne arc-en-ciel et du collyre arc-en-ciel.. total de 70 ores..» mais avec tout ça, il était évident que Vrass allait remplir sa carte de fidélité! Mais bon, les articles n'étaient pas très chers, donc seul le peigne était finalement à moitié prix «avec la promotion sur ta carte de fidélité, ça fait finalement 65 ores...»

Elle se tourna ensuite vers Benedikt et écouta sa commande avant d'aller chercher le diapason
«Et voilà! Cela fera 25 ores pour cet article s'il te plaît...» elle se souvint alors d'une chose «ah au fait, il faudra que j'aille à ta boutique d'Aspasie bientôt, j'ai un peu de mal à dormir en ce moment, je vais avoir besoin de cimaille je pense...»

Ah ben quand on était une mère, parfois, c'était difficile... elle se tourna vers le petit couple pour voir s'ils avaient besoin d'autre chose à présent?


Pour payer, merci de cliquer sur [Donner] sous l'avatar de Ceithli.
Vrass: 65 ores
Benedikt: 25 ores

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Nouveau look pour une nouvelle mission !

Messagepar Benedikt » 11 Mai 2014, 17:55

Le petit botaniste esquissa presque un sourire lorsque Ceithli prépara pour Vrass quelque chose pour lui permettre de changer la couleur de ses yeux. Voilà qui était plutôt rassurant, au moins ! Heureusement que la jeune femme était de bonne volonté. Benedikt déposa les ores qu'elle demandait après leur avoir tendu leurs achats et s'inclina un peu pour la remercier.
« Oui, je vous en mettrais de côté, dans ce cas ! » répondit-il lorsqu'elle parla de passer à sa boutique d'Aspasie. Le botaniste avait du mal à la tutoyer malgré le fait qu'elle le faisait. Probablement parce qu'elle l'intimidait un peu ; c'était plutôt drôle autant donné qu'avec son mari, ce n'était pas du tout le cas, mais peut-être parce qu'elle était une morphe guépard, peut-être parce que c'était une femme – et maintenant aussi, une mère, peut-être parce qu'elle avait l'air d'avoir confiance en ce qu'elle faisait, Benedikt aurait eu du mal à essayer d'être familier avec elle. Peut-être qu'elle ressemblait un peu trop au final à la plupart des femmes qui s'occupaient des gamins de l'orphelinat de Ephtéria et que le petit botaniste avait appris à respecter et obéir quelque soit ce qu'il pensait. Tu parles d'un réflexe de Pavlov.

Mais ils avaient d'autres problèmes à l'instant ; aussi le botaniste et Vrass ressortirent de la boutique après salué Ceithli, pour retourner rapidement chez eux, où les attendait le marin de Balaïne.
Le petit botaniste observa à nouveau la blessure qu'il avait à la tête avant de lui demander de se relever doucement.
« Ça va, vous n'avez pas le tournis où quoique ce soit ? »
« Non, ça fait mal, c'est tout. »

Benedikt hocha la tête avec une expression qui disait qu'on pouvait s'y attendre. « Je pourrais vous anesthésier ou vous donner quelque chose pour la douleur, mais pour être honnête, je préfère que vous soyez en mesure de sentir si quelque chose ne va pas, il y a votre cerveau là-dessous et c'est un peu dangereux. Dites-moi si jamais vous avez l'impression que vous n'êtes pas bien, que vous avez envie de vomir ou n'importe quoi. »
« Ah, gamin, sans vouloir t'embêter, j'ai connu pire, je suis pas en sucre, ça ira. »
Il semblait pressé de partir, naturellement par l’inquiétude, et Benedikt se tourna vers Vrass en train d'avaler une première coquille d'escargot. Le winghox devant eux se transforma rapidement en femme et le petit botaniste n'eut qu'à soupirer en réalisant que Vrass restait quand même un peu plus grand que lui. Peu importe, ce n'était pas le moment pour soigner son ego, et le petit botaniste attrapa la brosse à cheveux pour rendre la chevelure du tatoueur aussi brune que possible. Il s'occuperait de ses yeux pendant ce temps-là et le déguisement aurait ses dernières touches.
Benedikt fit quelques pas en arrière pour la regarder de la tête aux pieds, et acquiesça. « C'est parfait, on ne te reconnaît pas du tout. Mmmmh... Je vais aller chercher mon arc et ton épée, et on peut y aller ? »
Mieux valait ne pas trop traîner, les chances de survie de la famille du marin était déjà minces, elles s'amenuisaient encore plus à mesure que le temps passait.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Nouveau look pour une nouvelle mission !

Messagepar Vrass Rannveig » 11 Mai 2014, 18:15

Je clôture ici pour nous envoyer à Balaines ;)

Bon, au moins cette fois, j'avais tout ce qu'il fallait pour me métamorphoser totalement aussi je déposais l'argent sur le comptoir de la morphe en la remerciant pour la carte de fidélité
«J'espère que tu ne vas pas chercher à m'empoisonner pour toutes les crasses que j'ai faites à ton mec»
- «Ce n'est pas mon mec, c'est mon mari, et le père de mes enfants. Et si je venais à faire ça, Sayah me le ferait payer très cher, je suppose que tu le sais. Avec lui, on ne plaisante pas sur les produits que l'on vend dans ses boutiques.»


Pas faux. Aussi je prenais le tout avant qu'elle n'encaisse les ores et se tourne de nouveau vers moi, j'étais un peu déstabilisé par ses yeux noirs
«Malgré tout, si tu pouvais arrêter ces petits jeux une bonne fois pour toute. Ça m'arrangerait. Un jour ou l'autre, ces enfantillages pourraient vraiment vous coûter cher. Imagine qu'un sort soit lancé lorsque l'un ou l'autre est dans une situation périlleuse?»
Je repensais alors à la fois où il m'avait transformé en enfant... elle n'avait pas tort. Je plissais légèrement des yeux avant de regarder Benedikt, lui aussi m'avait demandé d'arrêter, aussi je soupirais avant de me tourner vers elle
- «Ok. Plus de sorts débiles. M'enfin t'attends pas à ce qu'on devienne copain comme louchon non plus»
- «Oh ça... aucun risque! Mais au moins, vous vivrez chacun de votre côté en laissant l'autre tranquille.»


M'oui. Ok. On quittait donc la boutique alors qu'elle remerciait Benedikt de lui laisser de la cimaille de côté. On rentrait à la boutique et je le laissais s'occuper du blessé, bien que je lui montrais mes achats
«Bon... Geoffroy. Je sais que ça va te paraître bizarre, mais avec ça, je vais devenir une femme.. et je vais changer aussi la couleur de mes cheveux et de mes yeux. Il faudra m'appeler... Iza tiens» - je regardais la mophe à ce moment là qui pencha la tête sur le côté. C'est pas un prénom winghox, mais ça peut faire penser à un diminutif de nom winghox, donc ça ira. Geoffroy battit des cils avant d'approuver d'un signe de tête

«Ça fait bizarre de se dire que tu vas changer d'apparence... mais ils vont t'écouter quand même? Même s'ils ne te connaissent pas? Cette.. Iza n'existera pas.»
- «Les winghox ne connaissent pas tout le monde non plus. Ne t'en fais pas.»
- le problème, c'est que je n'allais pas chercher vraiment à leur parler, j'allais seulement essayer de savoir où sa famille était retenue prisonnière, et peut être jouer les faux gardes pour prendre la relève, j'en sais rien. On verrait sur place. J'allais croquer la coquille d'escargot, c'était vraiment dégueulasse, puis je sentais que je perdais quelques centimètres - surtout sous la ceinture, argh - et surement quelques kilos aussi! Mes vêtements m'étaient un peu trop larges, j'allais devoir en changer. Je m'approchais du miroir alors que Benedikt prenait le peigne

«Je vais me mettre en brune, sinon mes sourcils vont trop se voir» - je prenais le collyre, autant que j'ai les yeux bleus comme ça j'ai qu'un œil à changer! Je mettais donc une goutte avant de battre des cils et me regarder à nouveau dans la glace. Sacré changement.
http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/11//14051109154116241212226102.pngJe me tournais vers Geoffroy qui ne put s'empêcher de siffler
«Hey fais gaffe! C'est toujours moi!»
- «Tu risques de te faire siffler comme ça là bas! Va falloir que tu t'y habitues!»

Je fronçais du nez avant de monter pour me changer, je trouvais des vêtements de moi adolescent, ils m'étaient un peu serrés à la poitrine, mais justement, ça la mettait bien en valeur! De même, je devais mettre une vieille paire de bottes. Je redescendais et je mettais mon épée dans mon dos, elle m'était un peu lourde, mais j'avais gardé quand même une certaine force.

«Bon, on y va. Geoffroy, tu vas utiliser ta propre perle, on se retrouve à l'herboristerie de Balaïnes»
- «D'accord, je sais où elle est»
- je m'approchais d'Iza et je lui posais la main sur la tête, elle avait l'air inquiète
- «Désolé Iza... normalement, on en a que pour la journée. J'espère que ça ira.» - elle me lécha doucement la joue, même sous cette apparence, elle me reconnaissait, c'était toujours ça.
Il y eut un pop, et tout le monde quitta la boutique. Direction Balaines, donc.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Nouveau look pour une nouvelle mission !

Messagepar Ceithli » 11 Mai 2014, 18:16

Vrass et Benedikt, paiement effectué. Votre inventaire sera mis à jour sous peu

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Nouveau look pour une nouvelle mission !

Messagepar Benedikt » 11 Mai 2014, 20:50

La suite ici !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié


Retourner vers L'Antiquaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron