On prend juste des nouvelles!

Image
Tous nos objets

On prend juste des nouvelles!

Messagepar Shell Covald » 12 Mar 2014, 15:40

Précédemment
==================================
Qu'est-ce que la jeune femme n'avait pas dit.. Archélas était clairement dans un état de nervosité proche de l'explosion après avoir du supporter les remontrances de l'herboriste et les souvenirs désagréables provoqués par le tatoueur, et la voilà qui, à peine sortis de la boutique, lui proposait de rendre visite à son épouse pour s'assurer qu'elle n'avait pas été victime du sort de Sayah.
Mais il était tout de même étrange que le soldat lui-même n'ait pas songé à cette éventualité, car après tout, elle s'était bien rendu compte que bien des gens avaient été pris pour cible, et y compris des commerçants qui travaillaient justement pour Sayah: ce Benedikt, Vrass Rannveig en étaient des exemples, et elle ignorait encore que même la picaris qui tenait la boutique du Shaman en avait été victime aussi, alors pourquoi pas la morphe qui gérait l'antiquaire?

En tout cas, il semblait qu'elle avait piqué le soldat avec une aiguille dans le derrière vu la tête qu'il faisait et elle le vit alors partir en trombes dans les rues, s'accrochant aux enfants pour qu'ils le guident et la jeune femme soupira doucement avant de le suivre simplement. Dans une telle ville, il valait mieux éviter de le perdre de vue. Malgré tout, le soldat semblait davantage les intéresser que la mechanimae, probablement parce qu'il paraissait plus enclin à répondre à leurs questions et se montrait aussi plus souriant que la jeune femme qui demeurait toujours aussi fermée qu'une huître, malgré tout, elle fut surprise de la question d'un des enfants et baissa la tête vers lui d'un air étonné

«Pourquoi as-tu les cheveux bruns? Je suis née ainsi... mes parents ont les yeux marrons foncés aussi, je suppose que je tiens ça d'eux, rien de plus.»
- «T'es née où alors??»
- «Dans une grande ville à l'Est d'ici, bien au-delà du désert.»
elle préférait éviter de parler de l'état atlante, comme toujours. C'est alors que l'un des enfants se rendit compte qu'elle avançait tout droit alors qu'il fallait aller à droite pour rejoindre la boutique et il lui attrapa la main pour la tirer du bon côté et fut surpris devant la texture de sa main
«Ouah!! Elle est toute dure votre main! Je peux voir?»
- «Non. De toute manière, nous sommes arrivés.»
elle était malheureusement bien consciente que les gamins allaient les attendre et qu'elle ne pourrait probablement pas lutter contre leur curiosité. Mais il était hors de question qu'elle continue d'exhiber ses prothèses, surtout à des enfants. Elle avait du faire une entorse au règlement pour la montrer au chef des Meph Djinn, elle ne recommencerait pas.

«Il y a quelqu'un?» elle espérait que la morphe arrive vite, car l'état de nervosité d'Archélas allait finir par lui taper sur le système, il était pire qu'une araignée avec des fourmis dans les pattes.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: On prend juste des nouvelles!

Messagepar Archélas Ages » 12 Mar 2014, 20:44

Lorsqu'il reconnu la devanture de l'antiquaire, Archélas lâcha la main des enfants et les dépassa en quelques enjambées jusqu'à s'engouffrer à l'intérieur.

« CEITHLI ? CEITHLI ?! » Appela-t-il d'un ton tout à fait paniqué en la cherchant du regard.

Personne ! Essoufflé et s'imaginant déjà le pire des scénarios, il se précipita alors vers le comptoir d'où il arracha le catalogue, l'ouvrant au hasard et lisant à voix haute sans réfléchir.

« JE VEUX ACHETER UN LEURRE !!! »

Il baissa les bras, réapparaissant de derrière son magazine, le regard totalement affolé. Ceithli allait forcément venir. Elle DEVAIT venir. Maintenant. Pourquoi n'était-elle pas déjà là ? Et si ce Vrass Rannveig avait occupé son corps ? Ou pire encore ? Et si on avait fait du mal à ses enfants ? À leurs enfants... Sayah aurait-il vraiment permis une chose pareille ? Par Alrik ! Pourquoi fallait-il qu'il créé ce genre d'événement stupide et dangereux ?!! Faisant volte face sur les talons, il plaça d'autorité le catalogue dans les mains de Shell sans se soucier de rester correct ou respectueux.

« Achetez quelque chose, vous. Elle viendra plus vite si on est deux à vouloir acheter... »

Mais lui-même ne savait plus s'il s'agissait d'une certitude ou d'une supposition.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: On prend juste des nouvelles!

Messagepar Ceithli » 12 Mar 2014, 23:42

Je jouerai Shell dans ce poste

http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/17//13101710545616241211647656.pngDur dur la vie de maman! Surtout quand on doit gérer aussi une boutique, et qu'on est recherché par le Roi Livian d'Ephtéria en prime! La féline était en train de changer la couche de Thaliaa tout en lui chantant une petite chanson lorsqu'elle sentit la perle à son cou qui lui signifiait de devoir rejoindre une boutique!
«FLûte! Maman! Est-ce que tu peux venir s'il te plaît? Je dois y aller!» Sofiaa vint rapidement avec Soukha dans les bras qu'elle posa dans son lit avant de venir près de la table à langer pour s'occuper de sa petite fille. La féline se dirigea rapidement vers la commode, retira ses chaussons pour enfiler une paire de sandales et attrapa un peigne pour teindre rapidement ses cheveux en brun, puis pouf! Elle disparut après un dernier remerciement à sa mère, s'en voulant un peu de devoir partir aussi vite et sachant très bien que sa mère exigerait en retour qu'elle passe plus de temps avec les jumeaux sous leur forme animale! Une sorte de petit chantage affectif entre elles... bien que Ceithli tenait à ce que ses enfants vivent davantage comme des êtres humains pour qu'ils soient plus proches de leur père.

Elle débarqua donc dans sa boutique d'Ohime Quinah, honnêtement l'une de celle dont elle s'occupait le moins, les habitants de cette ville n'avait que très peu besoin de ses services à vrai dire, mise à part pour lui acheter des ombrelles du Mahjour. Elle vit donc Archélas qui jetait le catalogue dans les bras de Shell qui posa alors les yeux sur l'antiquaire

«Ce ne sera pas nécessaire, la voici...»
- «Archélas?»
qu'est-ce qui lui prenait? Elle fut surprise de le voir lui bondir presque dessus et elle se risqua même à regarder la mechanimae pour savoir ce qu'il se passait
- «Nous avons été victimes d'un sort de Sayah il y a peu, et il a eu peur que vous en ayez été victime aussi...»
- «Ah oui! Cette histoire d'échange de corps? J'en ai entendu parler.. »
euh oui mais là, il fallait qu'Archélas se calme, elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit hystérique à ce point, mais maintenant qu'elle était là...

Shell avait encore le catalogue entre les mains et remarqua quelque chose d'intéressant et de franchement utile dans le désert...

«Puisque nous sommes là, j'aimerais vous acheter un lot de deux crachins d'alpaga s'il vous plait...»

Euh oui bien sur, mais une fois qu'Archélas l'aura lâchée et qu'il sera assuré qu'elle va bien peut être?

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: On prend juste des nouvelles!

Messagepar Archélas Ages » 13 Mar 2014, 00:05

À peine l'Élite eut-elle le temps de terminer sa phrase qu'Archélas s'était retourné en une pirouette, et s'il accusa une demi-seconde de surprise d'avoir à faire à une version brune de sa féline, cela ne l'empêcha nullement de se précipiter vers elle comme s'il venait de la sortir des griffes d'une horde de hieras affamés ! En une dizaine d'enjambées, il fut dans ses bras et la serrait contre lui comme un fou, totalement sourd à la commande de Shell. Il lui fallut une bonne minute et les sollicitations insistantes de son épouse pour le convaincre de la lâcher et de reculer d'au moins un pas.

« J'ai eu tellement peur...! Tu n'as pas été victime de ce sort alors ? Tu ne peux pas savoir comme je suis soulagé... » Avoua-t-il enfin avec un semblant de sourire.

Il se tourna tout de même à demi vers l'Élite, se demandant vaguement si elle n'avait pas fait exprès de lui faire peur juste pour le faire passer pour un idiot. Les nerfs déjà à fleur de peau à cause de sa petite discussion avec le botaniste qui avait réveiller de très mauvais souvenirs, il grommela avant de se retourner vers sa féline, heureux de la voir en bonne santé.

« Je suis désolé, j'espère que je ne t'ai pas fait déplacée pour rien... Je... je vais te prendre un Leurre, ça sera sûrement utile. Tu vas bien ? Les petits aussi ? Tu arrives à dormir ? Tes parents sont avec toi ? Tu as des nouvelles de mes parents...? »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: On prend juste des nouvelles!

Messagepar Ceithli » 13 Mar 2014, 00:21

http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/17//13101710545616241211647656.pngUn large sourire se dessina sur les lèvres de la féline lorsqu'Archélas sembla enfin se calmer. Elle hocha de la tête de gauche à droite pour le rassurer vis à vis de ce sort
«Non, moi je n'ai rien eu, mais Jherer s'est retrouvé dans la peau d'une fillette de douze ans, il était furieux!» elle se disait que cette petite anecdote pourrait le faire sourire, puis elle fit signe à l'élite qu'elle avait bien enregistré sa commande alors que le soldat lui posait mille questions!

«D'accord pour le leurre, mais tu n'es pas obligé puisque j'ai déjà une cliente... enfin si ça peut t'être utile... et ne t'en fais pas, les petits sont avec ma mère. Elle m'aide beaucoup, et heureusement qu'elle est là car s'ils sont plutôt sages sous leur apparence humaine, on dirait qu'ils ont bu des litres de café lorsqu'ils sont en guépard tellement ils courent partout!» elle avait du mettre des barrières partout pour s'assurer qu'ils ne se fassent pas mal en plus...

Enfin, elle posa sa main sur la joue de son époux et lui vola un baiser sans se soucier de l'élite avant d'essayer de se diriger vers le comptoir

«Archélas, il faut que je prenne vos achats...» elle alla derrière le comptoir pour prendre deux crachins d'alpaga, puis un leurre qu'elle emballa dans deux sacs en papier distincts, tout en jetant un regard un peu triste à son époux «et je.. non, je n'ai pas de nouvelles de ton père, mais ça ne fait que trois jours que j'ai accouché tu sais?» même si elle avait l'impression que ça faisait des semaines parfois!

Elle regarda la carte de fidélité de l'élite et lui sourit en lui tendant ses articles

«Votre prochain article sera à -50%. Pensez-y!» pour Archélas en revanche, rien à signaler «Donc, pour vous, cela fera 60 ores, et.. 30 ores pour toi, Archélas.» elle lui sourit doucement, la mechanimae prit alors son sachet avant de payer la féline et se diriger vers la sortie
«Je vous laisse. Je vais aller nous réserver deux chambres pour la nuit, nous repartirons demain.» Ceithli approuva d'un signe de tête avant de se tourner de nouveau vers Archélas et prendre son visage dans ses mains
- «Mine de rien, elle est gentille... du moins elle a du tact.» on voyait bien qu'elle ne la connaissait pas


Shell: paiement effectué, votre inventaire sera mis à jour sous peu
Archélas: paiement effectué, votre inventaire sera mis à jour sous peu

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: On prend juste des nouvelles!

Messagepar Archélas Ages » 15 Mar 2014, 18:08

Imaginer le caractère indomptable de Jhérer prisonnier du corps d'une enfant fit sourire Archélas. C'est sûr que ça n'avait pas du trop lui plaire de ne pas pouvoir embrasser la première venue de force ! Si seulement Vrass Rannveig avait pu se retrouver dans la même situation pensa aussitôt le soldat, ignorant que ça avait précisément été le cas. Comme quoi parfois, Sayah faisait les choses bien. Tiré de ses pensées par un baiser volé qui le mit mal à l'aise - d'autant plus devant témoin - il se pinça les lèvres en fouillant ses poches à la recherche de ses Ores.

« Si si je vais le prendre. Tu sais bien que j'ai un don pour attirer les créatures les plus dégénérées de Nideyle sur moi, ça me sera sûrement utile si je veux rentrer en un seul morceau... »

Le temps qu'Archélas mette la main sur sa bourse, l'Élite avait déjà réglé ses achats et repartait sans même l'attendre, ce qui le laissa interdit une seconde. Entre ses intonations froides, son désintérêt manifeste pour à peu près tout ce qui l'entourait, et ses subits accès de tact, le soldat ne savait plus trop quoi penser. Lui qui se vantait de parvenir à cerner les gens habituellement devait bien reconnaître que Shell demeurait une énigme pour lui. Finalement, on ne connaissait jamais son humeur au point de se demander s'il lui arrivait d'en avoir...

Les mains de son épouse sur son visage le tirèrent de ses pensées, et c'est un sourire soulagé qu'il lui rendit en réponse au sien. Préférant oublier le compliment qui ne lui était pas destiné et dont il se demandait s'il était mérité par l'Élite, il vola à son tour un baiser fugitif à sa féline avant de se souvenir de ce qui l'attendait encore. La « balise » dans les montagnes, le voyage, les dangers... et ces Squames dans leurs fioles...

« Oh ! Avant de partir... » Se remémora-t-il tout à coup.

Lâchant Ceithli à contre cœur, il couru à l'extérieur où l'attendait Nemesis entourée d'une dizaine d'enfants, fouilla ses fontes à la va vite et retourna à l'intérieur, Matsya agriffée à son poing. Dans sa main libre, il tenait son éponge épistorale qu'il tendit avec un demi sourire.

« Tu veux bien m'échanger ça ? Et j'aimerai que tu prenne Matsya avec toi pour rentrer à Aspasie, elle ne connaît pas le chemin jusqu'à la maison. Je sais que tu ne l'aime pas trop, je suis désolé. Tu n'auras qu'à la relâcher sitôt arrivée, elle n'a pas mangé alors elle sera heureuse d'aller s'amuser près du Larme. Ne t'inquiète pas, elle ne mange QUE du poisson. Rien d'autre. Je la sifflerais dans quelques jours. »

Il s'interrompit pour réfléchir encore à ce qu'il risquait d'oublier... mis à part embrasser l'épouse qu'il ne reverrait plus avant de longues semaines, à moins que les antiquaires fleurissent dans les montagnes... mais rien n'était moins sûr.

« Je suis désolé Ceithli, je dois y aller. Je ferai attention, je te le promets. Prends soin de toi... et des petits. Et embrasse tes parents de ma part. »

Il failli ajouter que ce privilège ne s'appliquait pas à Jhérer mais préféra se taire. À la longue, ce type de réflexion risquait de devenir vexant. Inutile d'agacer son épouse avec sa rancœur, donc. Il récupéra son Leurre, fit provision d'une étreinte, et quitta finalement la boutique après un bref signe de la main, le moral au beau fixe d'avoir revu Ceithli en bonne santé.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: On prend juste des nouvelles!

Messagepar Ceithli » 16 Mar 2014, 15:30

http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/17//13101710545616241211647656.pngMême si ce n'était que pour quelques minutes, la féline était heureuse d'avoir pu revoir son époux sain et sauf, bien qu'elle se demandait quand même dans quel corps il avait pu se retrouver. Elle n'osait pas lui poser la question, car à voir la peur qu'il avait eu à l'idée que quelqu'un de mauvais ait pu se retrouver dans son corps à elle, elle supposait que lui-même avait eu quelques surprises pendant les petits jeux de Sayah.

Elle encaissa donc ses achats avant de lui tendre un leurre comme il le lui avait demandé, puis il lui tendit l'éponge et elle sourit devant sa demande, prenant celle que l'élite avait utilisé par le passé pour la jeter à la poubelle avant de lui en offrir une nouvelle

«Et je ne veux pas qu'elle s'en serve, d'accord? Némésis, Matsya, qui tu veux, mais aucune femme ne touche cette éponge à part moi...» oui, elle était encore un peu jalouse, mais voilà. Cette éponge avait beau laver toutes les impuretés, l'idée qu'il se lave avec après qu'une autre femme l'ait touchée, ça ne lui plaisait pas! Elle souriait malgré tout pour lui signifier qu'elle n'était pas non plus trop sérieuse et qu'elle ne voulait pas qu'il le prenne mal, avant de lui voler un baiser et soupirer à l'idée qu'il devait déjà y aller.

Il lui avait tendu l'espèce de faucon et elle enveloppa son bras dans une couverture pour ne pas souffrir de ses serres, préférant qu'Archélas garde le gant

«Ne t'en fais pas, je commence à m'habituer à elle. Et puis crois moi que les petits auront bien plus peur d'elle que moi! Ils n'aiment pas du tout les oiseaux.. même les merles. Je ne sais pas pourquoi, j'espère quand même que ça leur passera.» elle haussa des épaules, souvent les petits fauves ont peur de tout et n'importe quoi, puis lorsqu'ils réalisent que ces mêmes bêtes ont peur d'eux, il y a un retournement de situation! Mais Ceithli ne se souvenait pas qu'elle était pareille à leur âge. Ils n'ont que quelques jours après tout.

Elle le regarda alors partir avec un air un peu triste, elle savait qu'il fallait qu'il s'en aille, tout comme elle savait qu'elle ne pouvait pas passer la journée avec lui comme elle l'avait fait à Hermésis. Elle regarda Matsya en levant un index faussement menaçant
«Toi, je vais te montrer toutes les fenêtres de la maison pour que tu vois quand elles sont ouvertes ou fermées! Je ne veux pas que tu me casses des carreaux!» elle se dirigea vers l'arrière boutique et pouf! Elle disparut.


=======================
Archélas et Shell retournent à Ohime Quinah

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega


Retourner vers L'Antiquaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron