Expédition dans le Grand Nord

Image
Tous nos objets

Expédition dans le Grand Nord

Messagepar Vrass Rannveig » 25 Déc 2013, 19:11

Précédemment
===================================
Le passage à la banque n'avait pas été sans difficulté, mais à force de patience et de persuasion, on avait enfin réussi à ouvrir un compte à Benedikt et a lui faire avoir une carte de crédit. Par contre, y'avait encore son petit souci d'immigration à gérer donc bon, il faudrait penser à s'en occuper à un moment ou un autre.
Par la suite, on en a profité pour faire quelques achats de base pour le voyage, sauf que contrairement au gosse, j'avais économisé dans ce genre d'achats pour essayer de voir avec Sayah s'il n'aurait pas des trucs pour le froid.

Car bon mine de rien, me retrouver emmitouflé sous trois tonnes de vêtements, très peu pour moi. Certes, j'ai ma couverture en laine d'euther, mais ce ne sera pas suffisant. Il me faudrait surtout des bottes, et je crois que ce genre de choses doit pouvoir se trouver plutôt à la forge que chez l'antiquaire. Enfin on verra bien. De toute manière, j'ai dit que je voulais prendre un KIP pour Iza.

Pendant qu'on se dirigeait vers l'Antiquaire - Benedikt étant tout de même bien chargé - on regardait les différentes décorations des vitrines. Personnellement, je préfère les décorations des Ghettos, elles sont souvent faites à la main, c'est moins coloré, mais c'est plus... convivial on va dire. Des dessins d'enfants, des guirlandes de papier, des étoiles... ici ce sont surtout des guirlandes de toutes les couleurs qui clignotent de partout, des supers dessins faits par des machines de Père Noël, de rennes et autres. Aussi je hausse légèrement des épaules face à la demande du gosse
«Oui, pourquoi pas. Il va falloir acheter quelques guirlandes, ça pourrait être pas mal pour la boutique après tout. Il doit même y avoir de quoi acheter un sapin?» - si ça pouvait lui faire plaisir. Et puis... si j'achète un cadeau pour Nathan, je le mettrai dessous et je lui dirai de venir le chercher comme ça? Il faudrait aussi acheter un petit cadeau pour Nessy et sa copine, on verra s'il y a une bijouterie sur le chemin, ça leur fera plaisir.

On poussait la porte de l'antiquaire et je commençais un peu à regarder ce qu'il y avait. S'il y a bien de quoi faire un truc pour la chaleur, il y a aussi le parasol thermique pour protéger du froid. Je me demande si l'antiquaire peut faire quelque chose pour transformer ça en capuche ou autre. Enfin déjà voir pour le KIP et éventuellement d'autres trucs, qui sait, elle pourra peut être nous conseiller quelque chose pour nous protéger du froid ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Expédition dans le Grand Nord

Messagepar Benedikt » 26 Déc 2013, 16:41

Le botaniste faillit s'arrêter devant une vitrine, les paroles de Vrass faisant écho au grand sapin – très probablement en plastique et recouvert de décorations brillantes hideuse – qu'il y avait dans la vitrine juste à côté. Ce n'était pas vraiment le sapin en lui-même qui portait à réflexion, mais plutôt la pile de faux cadeaux juste en dessous. Benedikt resta une seconde la bouche ouverte, se demandant comment il avait pu oublier ça, puis s'aperçut que Vrass continuait son chemin et le rattrapa en trottinant.
« Ah oui, ce serait vraiment super d'avoir un sapin de Noël ! Avec des décorations et tout, je pourrais aussi en faire avec Nathan, je suis sûr qu'il aimerait bien ? »

Benedikt décida sur le champ qu'un sapin de Noël était indispensable dans la boutique, parce qu'il avait des tonnes de cadeaux à offrir. Pourquoi n'y avait-il pas pensé avant ? Ça aurait été plus pratique. Mais le botaniste avait toujours eu l'habitude de voir passer la fin d'année sans cadeaux, malgré le fait d'être bien au courant qu'il y en avait sans doute ailleurs, aussi l'avalanche de pubs à la Basse-ville ne lui avait pas vraiment mis la puce à l'oreille. Mais il était riche, maintenant, non ?
L'enthousiasme au niveau maximum, Benedikt sautilla à côté de Vrass jusqu'à la boutique de l'antiquaire, un peu moins bavard seulement parce qu'il réfléchissait activement à ses cadeaux de Noël en même temps.

Il n'y avait personne pour les accueillir dedans, et le botaniste tourna sur lui-même parmi la multitude d'objets qui croulaient sur les étagères.
« Sayah ? » Ah, non, c'était un peu plus rangé et propre, ce qui lui rappelait la présence de la jeune femme morphe. « Ceithli ? »
Il y avait sûrement quelques petites choses à acheter pour lui aussi, des boites à feunetons pour se réchauffer les mains ou des chaussettes en laine d'euther ? La fibre dépensière du botaniste lui grattait depuis ce matin alors elle allait probablement pouvoir faire des affaires entre lui et le tatoueur !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Expédition dans le Grand Nord

Messagepar Ceithli » 27 Déc 2013, 12:36

Difficile d'être à la fois une mère et une commerçante, surtout au début. Heureusement, Ceithli était retournée à Aspasie et sa mère l'avait rejointe pour l'aider avec les enfants. Aussi, chaque fois qu'elle devait s'absenter, c'était Sofiaa qui s'occupait des petits. Malgré tout, on pouvait sentir que la féline ne voulait pas perdre trop de temps, aussi lorsqu'elle déboula dans la boutique de la Basse Ville, elle eut un sourire sincère à l'égard de Benedikt, mais poli pour Vrass seulement. L'animosité entre eux était toujours bien présente, vu qu'ils n'arrêtaient pas de se lancer des sorts les uns aux autres.

Elle avait plus ou moins retrouvé la ligne à présent, et à Aspasie, elle n'avait pas besoin de se cacher donc elle avait retrouvé ses mèches noir et or. Plongeant son regard d'ébène dans celui du tatoueur dans un premier temps, elle haussa juste un sourcil en voyant déjà tous les paquets dans leurs bras

«Bonjour. Est-ce que vous êtes là pour me vendre quelque chose cette fois-ci?» apparemment non. Elle attendit que le winghox s'avance pour qu'il lui explique la raison de sa venue.

Un KIP donc ainsi que de l'équipement pour le froid? La jeune femme pencha la tête sur le côté avant de prendre une profonde inspiration.

«Hum... pour le KIP, pas de problème, en revanche pour vous protéger du froid, il est préférable de voir avec la forge... mais je dois pouvoir vous dépanner pour cette fois.» affichant un léger sourire en coin, elle alla dans l'arrière boutique quelques minutes, le temps d'aller à la forge en réalité pour chercher ce dont ils pourraient avoir besoin. Puis elle revint avec une toile que les deux compères pourraient reconnaître facilement puisqu'en général, Sayah était toujours planqué sous les parasols thermiques.

«Voilà. Ce sont des armures qui protègent parfaitement du froid tout en étant assez souples. Mais je peux les transformer en vêtements si vous le souhaitez. Si vous avez des préférences pour les couleurs...»
Elle plongea son regard dans celui du winghox d'abord, elle se doutait que si quelqu'un avait besoin de soigner son style, c'était plutôt lui...

«Le plastron peut devenir un t-shirt à manches longues... mais il coûtera quand même 100 ores. Les bottes peuvent être en toile avec un peu de fourrure pour 50 ores, de même pour les gants à 30 ores. Pour le reste, si vous avez une écharpe, je ne pense pas que vous risquiez quoi que ce soit...» après, il valait mieux mettre un pantalon, mais il n'avait pas besoin d'en acheter un ici, le t-shirt protégerait aussi les jambes.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Expédition dans le Grand Nord

Messagepar Vrass Rannveig » 27 Déc 2013, 12:49

Visiblement, l'idée de faire un sapin de Noël intéressait bien Benedikt, ce qui me fit sourire. Mais pour l'heure, on avait encore bien des achats à faire, aussi je regardais un peu partout pour voir ce qu'on pourrait prendre pour notre expédition dans le Grand Nord, puis la féline apparut lorsque le gosse l'appela. Ah ben elle avait accouché visiblement, elle avait retrouvé une jolie ligne mais ne semblait pas vraiment d'humeur à vouloir en discuter.

«Bonjour... non désolé, on a juste fait quelques achats avant de venir.» - je laissais Benedikt jouer avec les formules de politesse, je me doutais que lui voudrait en savoir plus sur son état de santé et tout le blabla. Je m'avançais donc vers le comptoir histoire d'expliquer la raison de notre venue.

«Déjà, j'aurais besoin d'un KIP, s'il vous plait.» - oui, je peux être un minimum poli moi aussi, surtout entre commerçants n'est-ce pas? - «et je voulais savoir s'il était possible de faire des vêtements pour protéger du froid. Par exemple avec la couverture en laine d'euther?»
Visiblement, ce n'était pas vraiment possible. Ou du moins, cela ferait concurrence avec la forge? Je vois, mais heureusement, c'est l'un des avantages des commerçants de Sayah, il est possible de prendre des articles des autres de temps en temps. Tant que ça ne devient pas une habitude. Moi je ne peux pas, je n'ai pas la même magie, je ne peux pas transformer les articles comme l'antiquaire ou le joaillier.

La jeune femme disparut donc le temps d'aller chercher les articles à la forge, puis revint pour me montrer un peu ce qu'elle pouvait faire.
J'écoutais attentivement, ce n'était pas donné tout ça, mais ce n'était pas perdu après tout. Des vêtements d'hiver, même quand on ne craint pas le froid, ça peut toujours servir. Le plus important était surtout de protéger des engelures ou autres.

«D'accord, je prends le tout. Le t-shirt en blanc, de même que les gants et les bottes. Pour les gants, une sorte de cuir, je préfère, pareil pour les bottes en fait...» - du moins pour l'aspect. Je me doutais que ce ne serait pas du cuir, mais que ça y ressemble. Je savais qu'elle en était capable après tout... je regardais encore un peu le catalogue en attendant que Benedikt choisisse à son tour, j'avais pris du blanc pour les différencier de mes vêtements habituels. Sinon je risquais de m'emmêler les pinceaux.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Expédition dans le Grand Nord

Messagepar Benedikt » 28 Déc 2013, 00:27

Benedikt attendit que le tatoueur commence à demander ses achats, parcourant le catalogue pour les siens et jetant des coups d’œil furtifs bien intéressés dans la direction de Ceithli. Le botaniste était encore en train de se demander si c'était impoli de lui poser des questions personnelles quand la jeune femme se tourna vers lui, et il baissa la tête aussitôt en rougissant pour faire semblant de lire ce qu'il avait sous les yeux.
« Pour moi, j'aimerais un canif de camping et une écharpe et des gants en laine d'euther, s'il-vous-plaît. » rajouta le botaniste, une marée de sac pleins dans laquelle se noyaient ses chaussures.

Il se serait presque félicité de ne pas dépenser tant que ça malgré le fait qu'il n'y avait vraiment pas de quoi – mais allez dire ça à monsieur Bloom nouvellement argenté -.
« Ah ! Et un balai nettoie-tout, aussi. » - Ça, c'était plutôt pour la boutique de Garlaad, parce qu'il y aurait sans nul doute un bon paquet de saleté là-bas. « Oh, et heu... Si je peux avoir des choses de la joaillerie, j'aimerais bien aussi une Ankh Olie, s'il-vous-plaît ? »
Maintenant, Benedikt ne pouvait même plus prétendre essayer de faire des économies. Il parcourra encore quelques secondes les pages, le visage froncé par la concentration, avant de redresser la tête et croiser le regard de Vrass aux sourcils en train de tortiller. Pourquoi le tatoueur faisait cette tête-là ? Le botaniste fit un rapide calcul dans sa tête – ce fut plus long que prévu vu les capacités mathématiques du botaniste, et ce même avec ses entraînements récents sur les livres de compte -. Puis grimaça. Ah oui, ça commençait à faire beaucoup, ce qui expliquait le regard un peu désapprobateur du tatoueur qui devait se demander si c'était vraiment une vraie bonne idée qu'il dilapide comme ça son salaire.
« Et heu, ce sera tout dans tout les cas. » finit-il enfin avec un sourire penaud.

Il leva le menton sur Ceithli qui préparait leurs achats. C'est clair qu'elle avait bien perdu du poids tout d'un coup. Benedikt l'avait finalement plus connu avec son ventre rond que sans, si bien que c'était presque bizarre pour lui.
« Vous arrivez à vous en sortir avec l'antiquaire et votre bébé ? Il est morphe aussi ? » lança-t-il en regardant avec des yeux attentifs la magie dont usait la jeune femme. Une seconde passa et le botaniste se redressa brusquement comme s'il venait de s’apercevoir qu'il parlait à voix haute. « Oh, excusez-moi, vous n'êtes pas obligés de répondre, c'est plutôt indiscret, désolé ! »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Expédition dans le Grand Nord

Messagepar Ceithli » 28 Déc 2013, 16:51

Et bien... Archélas serait ravi de voir que la boutique marchait plutôt bien. La féline allait avoir bien du boulot en très peu de temps. Notant sur son carnet les commandes de chacun, elle alla d'abord chercher les articles qui correspondaient à sa boutique.

«Alors, le KIP est à 15 ores... les articles pour la forge vont revenir à 180 ores... ce qui fait un total de 195 pour vous...» elle déposa la petite araignée sur le comptoir avant d'aller chercher les articles de Benedikt.

«Pour vous, le canif de camping... vraiment très efficace, je vous le garantie, 25 ores. Une écharpe en laine d'euther, des gants... le tout pour 80 ores, un balai nettoie-tout pour 15 ores, je vais aller chercher l'Ankh Olie, il me semble qu'elle coûte 15 ores. Donc ça fera 135 ores... »
Bon, le récapitulatif était fait. Elle alla rapidement dans l'arrière boutique le temps de se rendre à la joaillerie, elle revint quelques secondes plus tard en souriant avant de s'approcher du carton avec les affaires de la forge qu'elle devait transformer.

Elle alla chercher une petite boîte pour l'ouvrir et sortir quelques fioles étranges, de là, elle versa quelques gouttes sur l'armure, puis celle-ci commença à s'élever dans les airs pour se transformer sous les effets des poudres magiques, jusqu'à s'étirer, s'affiner et devenir un t-shirt à manches longues de couleur blanche... puis elle fit de même avec les bottes pour les rendre plus souples et plus confortables alors que Benedikt s'interrogeait sur sa petite vie de famille.
Posant les articles sur le comptoir, elle eut un sourire doux à l'égard du botaniste


«Ma mère m'aide beaucoup. J'ai eu des jumeaux et ils sont tous les deux morphes en effet...» elle alla chercher la laine d'euther pour en faire ensuite une écharpe et la ranger dans le sac avec les affaires demandées par le jeune homme. Rangeant soigneusement chaque article, elle leur donna par la suite avec un sourire doux

«Et voilà. Est-ce qu'il vous faut autre chose?» elle trouvait que ça faisait déjà beaucoup, mais on ne sait jamais hein?


Vrass: pour payer, cliquer sur [Donner] sous l'avatar de Ceithli et régler la somme de 195 ores.
Benedikt: 135 ores. Votre inventaire sera mis à jour après paiement.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Expédition dans le Grand Nord

Messagepar Vrass Rannveig » 28 Déc 2013, 16:58

C'est assez cher pour des fringues tout ça, mais au moins, je ne risquerais pas de tomber malade à cause du froid une fois dans les terres du Nord. Si on crève de chaud dans le désert, je suppose que ça doit être l'inverse là bas.
Benedikt pensait à son petit ménage dans la boutique de Garlaad, aussi il prévoyait le balai magique même si je ne savais pas trop pourquoi il voulait en prime prendre un canif. Je haussais des épaules simplement sans vraiment le juger, mon regard était peut être un peu inquiet car je ne voulais pas qu'il dépense tout son argent trop vite, mais d'un autre côté, c'est un grand garçon et il sait ce qu'il fait.

La féline avait donc accouché récemment, des jumeaux... au fond je m'en fous un peu, je préfère voir comment elle pratique les enchantements sur les articles, c'est tout de même vachement plus agréable à regarder! J'ai toujours été fasciné par ce genre de magie, et voir comment elle arrive à transformer une armure en un t-shirt est assez impressionnant. De même pour les bottes, puis elle me tendait tous nos articles et je me tournais vers Benedikt pour voir s'il ne voulait rien d'autre.

«Ça te suffira tu penses? Tu ne prends pas de bottes pour marcher dans la neige?» - personnellement, je me devais de protéger mes mains et mes pieds du froid, selon moi, c'est ce qu'il y a de plus important. Enfin, je donnais son argent à la morphe avant de commencer à ramasser toutes mes affaires, il fallait encore qu'on achète quelques guirlandes pour décorer la boutique...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Expédition dans le Grand Nord

Messagepar Benedikt » 28 Déc 2013, 19:47

« Ah, j'en ai déjà acheté tout à l'heure, elle me protégeront moins que la magie de Sayah, mais je n'y ai pas pensé... » Le botaniste finit de déposer ses ores sur le comptoir et se pencha sur le tatoueur – ce qui chez Benedikt consistait plutôt à s'étirer sur la pointe des pieds vu la différence de taille -. « Et puis si j'ai vraiment froid aux pieds, tu me porteras, hein ? » rajouta-t-il avec un léger sourire amusé.

Ils dirent au revoir à la jeune femme et repartirent avec leurs achats, mais cela faisait à peine trois minutes qu'ils marchaient dans la rue que le botaniste s'arrêta brusquement.
« J'ai encore d'autres courses à faire, je te rejoins à la maison. » décida soudain Benedikt comme si le tatoueur aurait dû être en être au courant depuis le début. Le petit botaniste lui déposa tout ses sacs dans les bras, lui jeta un sourire plein de dents, l'embrassa furtivement avec la promesse de ne pas rentrer tard et disparut au détour du coin de la rue.
Bien sûr, c'était un peu suspect de faire les choses de cette manières, mais comme Benedikt avait déjà tendance à disparaître en coup de vent sans laisser à Vrass le temps de cligner des yeux, le petit botaniste espérait qu'il ne se poserait pas trop de question. Après avoir vu un certain article dans le catalogue de la joaillerie qui traînait chez l'antiquaire en compagnie de tout les autres, c'était trop bête de chercher autre chose à offrir à Vrass pour Noël.

Quelques minutes plus tard, Benedikt débarquait à nouveau dans la boutique de l'antiquaire, les joues rouges et jetant des regards suspicieux derrière lui comme si Vrass allait apparaître d'une seconde à l'autre.
« Re-bonjour ! » salua-t-il la morphe derrière le comptoir qui était encore en train de ranger. « Heu, j'ai besoin d'autre chose en fait, qui viendrait de la joaillerie... Une alliance du guignard... Je ne sais pas si je pourrais l'avoir ici ? »
Minute. Le botaniste plissa le nez. Quel genre de bijou Vrass Rannveig aurait envie de porter ? C'était plutôt lui l'expert en esthétique, Benedikt était plutôt du genre à choisir le plus simple et le plus pratique. Mais après tout, c'était une alliance, c'était sensé être simple ? Voyons, qu'est-ce qui pouvait être rouge dans les pierres précieuses ? Le tatoueur avait déjà une bague en onyx, ça devrait bien aller avec ?
« Est-ce que l'alliance peut être en grenat ? » - au pire, Ceithli lui dirait que ce n'était pas elle la joaillière ou augmenterait le prix, on verrait bien. Benedikt serait bien passé directement dans la boutique concerné mais il n'était pas vraiment sûre de l'endroit où elle se trouvait, ce qui équivalait dans le langage du botaniste à tourner trois heures dans un ou deux quartiers avant d'abandonner et rentrer à la maison. Et il n'avait pas vraiment le temps pour ça quand il avait d'autres cadeaux à acheter après.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Expédition dans le Grand Nord

Messagepar Ceithli » 29 Déc 2013, 13:33

Voir Vrass Rannveig s'inquiéter pour quelqu'un d'autre que lui-même était assez surprenant. Ceithli fut assez surprise de voir qu'il lui rappelait de prendre éventuellement une paire de bottes pour pouvoir se rendre dans les contrées enneigées, mais le petit botaniste en avait déjà acheté une paire, peut être pas aussi efficaces que celles de la forge, mais ce serait surement suffisant.

La remarque comme quoi le winghox le porterait dans ce cas eut de quoi la faire sourire et elle ramena sa main devant sa bouche pour ne pas rire avant de récupérer l'argent et les laisser emmener leurs achats.
Mais alors qu'elle pensait avoir terminé pour aujourd'hui, Benedikt revint à toute vitesse en disant vouloir acheter une alliance du guignard pour le tatoueur. La jeune femme grimaça légèrement, les bijoux n'étaient clairement pas sa tasse de thé et elle aurait préféré que Néthi s'en charge. Mais elle voyait bien que le botaniste était confus aussi elle soupira en hochant de la tête.


«Je vais voir ce que je peux faire...» elle alla dans l'arrière boutique le temps de se rendre à la joaillerie. Elle récupéra du grenat et tout ce dont elle aurait besoin pour l'alliance avant de laisser les 100 ores en échange pour Néthi. Autant quand il s'agissait de s'occuper d'une boutique de Sayah, ça ne changeait pas grand chose qu'elle s'en occupe, mais elle n'aimait pas l'idée de prendre le travail d'un autre commerçant.

Lorsqu'elle revint dans la boutique, elle avait un petit catalogue avec différentes apparences de bagues. Elle n'était pas comme la demoiselle d'Ohime, elle n'était pas aussi imaginative sur les bijoux et il lui fallait donc un modèle pour pouvoir concevoir ce qu'il fallait.

«Je vous préviens tout de même, elle ne sera surement pas aussi belle que si c'était Néthi qui l'avait faite.» mais bon, s'il voulait une alliance toute bête, c'était dans ses cordes au moins.

Une fois que le jeune homme eut choisi, elle se mit au travail, utilisant les différents ingrédients inscrits dans la composition de l'alliance pour forger l'anneau tel qu'il le lui avait demandé. Mine de rien, cela l'avait épuisée et elle mit la bague dans une petite boîte avant de la tendre à Benedikt


«Voilà... j'espère que ça vous conviendra... ça fera 100 ores s'il vous plait...» est-ce que cette fois, ce sera bien tout?

===========================
Vrass: paiement effectué, votre inventaire sera mis à jour sous peu.
Benedikt: paiement des articles de l'antiquaire effectué. Votre inventaire sera mis à jour sous peu. Pour l'alliance du guignard, merci de verser la somme de 100 ores.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Expédition dans le Grand Nord

Messagepar Vrass Rannveig » 29 Déc 2013, 14:16

Et un petit oubli, un!

Des jumeaux hein? et ben je lui souhaitais bien du courage. J'avais déjà bien assez avec Nathan alors que je ne m'en occupe même pas, alors deux gosses, j'ose même pas imaginer.
Enfin, je payais mes articles avant de faire demi-tour pour sortir de la boutique avec le gosse, les bras chargés. Cependant, on n'avait pas fait trois pas qu'il se souvenait avoir oublié quelque chose et je soupirais en le regardant filer.

Mais à peine j'avais fait cent mètres que je me souvenais moi aussi que j'avais oublié quelque chose! Si Phaerör est protégé du chaud, il n'est pas protégé du froid...
«Et merde...» - bon, l'animalerie est à l'autre bout de la ville, autant demander à la féline si elle peut s'en occuper.
Demi-tour... je retourne dans la boutique avec un air assez blasé

«Désolé.. il faut croire qu'on a la tête en vrac aujourd'hui, j'ai oublié de te demander un truc...» - je posais de nouveau mes achats pour pouvoir respirer un peu tout en gardant cet air assez agacé

«C'est pour ma monture. Je sais, t'es pas l'animalerie mais vu ce que tu viens de faire, ça devrait être dans tes cordes. Il me faudrait une étiquette capable de protéger ma monture du froid... elle en a déjà une qui la protège du chaud mais vu où on va...»
Je voyais bien qu'elle n'avait qu'une hâte, c'était de retourner auprès de ses enfants, mais promis cette fois, j'ai plus rien d'autre après!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Expédition dans le Grand Nord

Messagepar Benedikt » 29 Déc 2013, 14:58

« Oh merci ! J'aurais bien demandé à Nethi, vraiment, mais je ne sais pas où se trouve sa boutique ici et... » - Benedikt évita de finir sa phrase, ce n'était peut-être de se vanter devant Ceithli de son manque de sens de l'orientation.
Le botaniste récupéra la petite boite et jeta un grand sourire à la morphe. « C'est parfait ! Je suis loin d'être un expert en bijoux mais je suis sûr personnellement qu'elle est aussi belle que si c'était Nethi qui l'avait faite... »
Benedikt se retourna comme si un mauvais pressentiment lui grattait entre les omoplates. Ce n'était pas qu'un pressentiment... Un winghox au cheveux rouges était en train de pousser la porte de la boutique, et la seule chose qui les séparait était un fracas de bordel malheureusement beaucoup mieux rangé depuis l'arrivée de Ceithli et n'offrant guère de cachette évidente pour un petit botaniste.
Aussi Benedikt détala simplement derrière l'autre côté du comptoir en se faisant le plus petit possible, et jeta un regard suppliant à la morphe pour qu'elle accepte ses excentricités sans faire de remarques. Mais pourquoi est-ce que Vrass revenait ici borde- ah, pour une étiquette pour Phaerör, d'accord. Le botaniste attendit le cœur battant qu'elle le serve et qu'il reparte, soupirant de soulagement.
« Merci, désolé de vous déranger comme ça. » souffla-t-il à la morphe en se redressant, un petit sourire penaud pendant qu'il époussetait les saletés de son pantalon. « Je ne voulais vraiment pas qu'il me voit, il n'est pas sensé être au courant. »
Benedikt jeta un coup d’œil à sa montre et plissa le yeux une seconde, avant de quitter la boutique comme un coup de vent en remerciant à nouveau Ceithli et en lui souhaitant de joyeuses fêtes.

Lorsqu'il rentra dans la boutique quelques heures plus tard, il s'avança dans la boutique sur la pointe des pieds. Parfait, Vrass n'était pas dans le hall. En revanche, Iza vint lui dire bonjour en remuant de la queue et surprit le botaniste avec une voix métallique. Oh, le KIP, bien sûr.
Benedikt mit un doigt devant ses lèvres avec un air amusé. « Chuuuut, j'arrive, attends, ne fais pas descendre Vrass, je dois déposer mes affaires avant. » Il mit un des plus gros sac dans son dos pour ne pas que la morphe le voit et se glissa dans la nouvelle pièce qu'ils avaient fait construire. Vu le nombre de tiroirs dans son bureau, il devrait bien trouver une petite place non ? Benedikt vida pratiquement un des plus grands qui fermaient à clefs pour y fourrer tout ses cadeaux, et se retourna devant le dernier sac qui prenait bien trop de place pour être mis là aussi. Bon, tant pis, il allait simplement le cacher sous son bureau. Iza ne viendrait pas fourrer son nez normalement. Elle n'aimait pas l'odeur de l'herboristerie et de ses mélanges de plantes, et si elle s'y était à peu près habitué sur Benedikt, son bureau dégageait une odeur trop forte pour elle.

Là dessus, le botaniste trottina à nouveau jusqu'à la porte d'entrée, l'ouvrit aussi silencieusement qu'il pu et la claqua à nouveau en annonçant à voix haute : « Vraaasss, je suis rentré ! »
Iza le regarda comme s'il avait un grain et Benedikt posa un doigt sur son museau pour qu'elle ne dise rien. C'est vrai, maintenant qu'elle avait un KIP, il faudrait qu'il fasse plus attention quand il faisait des conneries qui devait rester hors de connaissances de Vrass. La morphe n'était pas très bavarde mais c'était facile de laisser échapper des infos compromettantes sans s'en apercevoir, Benedikt en savait bien des choses pour en être un habitué.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Expédition dans le Grand Nord

Messagepar Ceithli » 30 Déc 2013, 13:22

Bon, le petit botaniste était content de son alliance, la jeune femme espérait qu'elle serait désormais tranquille pour la suite. Oh, non pas qu'elle n'était pas contente de travailler, sauf qu'elle était antiquaire, elle n'était ni forgeron, ni joaillier et le fait de faire le boulot des autres l'ennuyait un peu... c'était comme prendre le gagne-pain d'un autre après tout.
Sauf qu'elle n'était pas au bout de ses surprises, le winghox revenait et elle se retrouvait avec un herboriste planqué sous le comptoir!

Levant les yeux au ciel, elle fit mine de ranger le magasin alors que le tatoueur se rappelait avoir oublié quelque chose. Et allez... l'animalerie maintenant! Soupirant, la jeune femme hocha de la tête de gauche à droite

«Il faut aller à l'animalerie pour ça... je dois mettre la nouvelle étiquette directement sur votre animal. Venez.» jetant un coup d'œil au botaniste, elle savait qu'il comprendrait qu'il serait malheureusement enfermé tant qu'elle ne serait pas là. Aussi elle s'approcha du tatoueur et utilisa la perle pour l'emmener à l'animalerie. De là, elle le laissa appeler Phaerör pendant qu'elle récupérait de la laine d'euther et quelques ingrédients disponibles dans les affaires de l'actuel propriétaire des lieux - Sayah donc.

«Je vais ajouter l'effet de protection du froid sur son étiquette actuelle, ça évitera de lui faire un nouveau trou!» dit-elle sur un ton amusé. Elle n'était cependant pas très doué avec les animaux, et son côté félin ne plaisait pas au hiéras, mais heureusement Vrass pouvait désormais communiquer avec lui et lui intimer donc de ne pas bouger. Elle s'approcha de l'étiquette qui était soigneusement dissimulée dans les plumes puis procéda à l'enchantement avant de reprendre son souffle. Toute cette magie l'avait épuisée...

«Voilà, ce sera le même prix que l'autre étiquette, soit 10 ores... vous voulez que je vous ramène à la boutique ou vous souhaitez partir d'ici?» visiblement, le winghox pouvait partir dès maintenant, aussi elle encaissa seulement l'argent avant de retourner dans la boutique d'antiquaire afin de libérer le botaniste

«Il est parti directement de l'animalerie... vous pouvez sortir.» il s'excusa platement de s'être ainsi caché, elle ne comprenait pas vraiment les raisons de son acte, car après tout, elle n'avait pas l'impression que le winghox soit de nature curieuse. Mais passons. Elle le laissa enfin partir, mais elle attendit un peu avant de faire de même au cas où il y en ait un qui revienne encore en courant! Puis elle ferma boutique et rentra chez elle pour retrouver ses petits.


Vrass: paiement de 10 ores effectué, votre inventaire sera mis à jour sous peu.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega


Retourner vers L'Antiquaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron