Le calme avant la tempête

Image
Tous nos objets

Le calme avant la tempête

Messagepar Benedikt » 16 Oct 2013, 22:06

Précédemment
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Benedikt secoua la tête en se glissant à côté de Vrass qui prenait sa douche ; il préférais toujours faire partir cette odeur animale qui lui collait à la peau après s'être transformé.
« Héros de Nideyle... Ce n'est pas ton job de sauver tout le monde... Ni moi non plus, d'ailleurs. Je sais que je ne peux rien dire dans le style ne te met pas en danger pour moi parce que ça ne servirait à rien, mais... Je ne suis vraiment pas sous ta responsabilité, Vrass, tu sais. Si je fais un truc stupide, c'est entièrement ma faute. »
Le botaniste se mit sur la pointe des pieds pour attraper le visage du winghox et déposer un baiser sur ses lèvres. Il faudrait bien supporter tout ce stress jusqu'à demain soir, mais Benedikt était au moins heureux d'avoir Vrass avec lui.
« Je sais que je ne suis pas d'une grande aide quand je suis transformé en loup mais j'ai de jolis crocs pendant ce temps-là, et je peux m'occuper de te protéger. Je peux parfaitement le faire pour les assistants aussi et tu ne seras pas seul pour ça. » Benedikt mordit le cou du tatoueur pour accompagner ses paroles et se mit à rire doucement avant de finir par se laver, enfin. Certes, Vrass n'avait pas en général besoin d'un garde du corps, mais il était vrai qu'avoir six assistants avec lui était une toute autre affaire, et son aide ne serait pas de trop. Et puis après tout, même les winghox avaient leurs petites faiblesses ; la preuve, ils leur arrivaient parfois d'avoir la trouille.

De toutes manières, vu tout ce qu'ils avaient à faire, ils n'allaient pas rester traîner sous la douche. Aussi à peine une demi-heure plus tard, ils étaient dehors et marchaient en direction de l'Antiquaire qu'on leur avait gentiment indiqué à l'accueil de l'hôtel. Le botaniste jeta un coup d’œil derrière lui comme si le regard du concierge pouvait le suivre jusqu'à l'extérieur. C'est sûr que tout le monde avait l'air de s'en foutre mais...
« J'espère qu'ils ne vont pas se poser de questions sur tes aller et venues avec soit un loup, soit moi... » souffla-t-il en se mordant la lèvre, avant de reporter son attention sur ce qu'il avait devant lui – ce qui était toujours plus prudent -. Il se mit alors à réciter en comptant sur ses doigts. « D'accord, alors on a besoin de : sève de morphe, bouton de cimaille, peinture pour les voitures, local pour le fourgon. Oh, et du miel. J'ai vraiment envie de miel, désolé. »

Lorsqu'ils arrivèrent enfin à destination, la boutique de l'Antiquaire était vide, enfin, aussi vide que pouvait être cette boutique, c'est-à-dire remplie de bric-à-brac multiples qui frémissaient, parfois, ou vrombissaient ; mais sans la présence de Sayah. Où était-il donc, le gros lézard ? Benedikt s'appuya contre le comptoir et plissa les yeux pour tenter de distinguer quelques écailles vertes parmi tout le fracas savamment empilé, mais de toutes évidence, il allait encore se faire avoir et faire un bond de trois mètres lorsque Sayah se glisserait de derrière un carton.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Le calme avant la tempête

Messagepar Vrass Rannveig » 17 Oct 2013, 10:41

http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/24//13092408565916241211580754.pngUne bonne douche après une telle journée, ça faisait du bien. Cependant, je restais quand même assez stressé par tout ça. L’idée que quelque chose puisse mal se passer et que ce soient ces gosses qui en paient le prix ne me plaisait pas du tout, et même si Benedikt faisait de son mieux pour me convaincre qu’en cas d’échec, ce ne serait pas forcément ma faute puisque je ne suis pas Superman, je n’aimais pas ça.

« Je risque d’avoir besoin de toi quand même demain. Même si tu n’auras pas à mordre qui que ce soit, il te faudra surement jouer de ton allure agressive pour garder les types éloignés de la zone. Il faut que je puisse ramasser les otages transformés en lapins sans problème et qu’ils ne s’approchent pas trop pour voir les colliers. » – car mine de rien, si les bestioles que je dois transporter n’ont rien et que d’un coup il y en a pile six avec des accessoires, ça pourrait paraître louche. Je pense que je vais acheter des colliers de plusieurs couleurs et je les mettrai autour du cou des autres bestioles en ne gardant que les rouges pour les otages, ça devrait se fondre dans la masse.

On quittait finalement la chambre d’hôtel, je portais cette fois-ci un blouson et un jean’, ça changeait un peu de mon look habituel, et Benedikt espérait que personne ne me verrait me balader avec lui ou avec un loup.
« Qu’on me voit me balader avec un loup n’a pas d’importance, en dehors de mes heures de travail, je fais ce que je veux… et je suis un winghox après tout, il est normal de penser que j’ai des préférences pour les boutiques mystiques de Sayah. En revanche, c’est vrai qu’avec toi, ça peut être dangereux, mais je doute qu’on me suive, ils ont autre chose à foutre que de s’occuper du petit nouveau qui fait que des tours de garde. » – surtout si j’ai réussi à avoir quelques infos sur les scientifiques avant l’explosion, j’ai du gagner du gallon avec ça.

Benedikt faisait le récapitulatif de ce dont on avait besoin, et je m’empressais d’ajouter quelque chose
« Et les colliers élastiques aussi pour les otages transformés. Il me faut six colliers rouges, et plusieurs d’autres couleurs. » – je ne doutais pas qu’on trouverait tout chez l’antiquaire. Même si ce n’était pas des accessoires magiques, Sayah avait toujours tout ce dont on avait besoin sous la main.
On poussait donc la porte, et l’on commençait à s’avancer vers le comptoir, sauf que… je trouvais qu’il y avait un truc bizarre.

« Euh… t’as pas l’impression que c’est différent de d’habitude ? » – les pompons qui traînaient d’habitude partout étaient enfermés dans des vitrines de manière à ne pas pouvoir sauter sur les clients, de même, les porte-monnaie teigneux étaient en hauteur et tout semblait beaucoup mieux rangé, comme si tout était fait cette fois-ci pour assurer la sécurité, chose que Sayah ne faisait jamais – « on dirait qu’il n’y a rien pour nous sauter dessus cette fois… » – chose presque inconcevable quand on connaît le reptile. Il y a un nouveau proprio ?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Le calme avant la tempête

Messagepar Ceithli » 17 Oct 2013, 11:17

http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/17//13101710545616241211647656.pngCela ne faisait que quelques jours à peine que Ceithli avait repris la boutique de l’antiquaire. Elle avait suivi avec une grande assiduité les instructions de Sayah sur l’art et la manière d’ensorceler des objets afin de leur attribuer des propriétés plus ou moins puissantes. Il lui avait offert un bracelet particulier qui ne pouvait agir que lorsqu’elle se trouvait dans sa boutique et qui lui permettait justement d’user de pouvoirs particulièrement puissants afin de créer ces divers enchantements. Mais par ce procédé, il pouvait l’empêcher de faire usage de cette magie en dehors de son travail d’antiquaire. Cela convenait très bien à la jeune femme qui n’avait guère envie de se retrouver à faire de la magie en public et d’être alors considérée comme une sorcière. Elle était déjà recherchée pour meurtre, il était inutile de rajouter cela sur son CV.

Et c’est justement à cause de cet avis de recherche, et du fait qu’elle doive vivre à Ephtéria auprès de son beau-père afin qu’ils veillent chacun l’un sur l’autre, qu’elle devait, tous les matins, se peigner les cheveux avec un accessoire particulier pour devenir brune, fuyant ainsi les avis de recherche sur sa tête qui montraient une femme morphe aux cheveux blonds méchés de noir. Il était désormais impossible de la différencier d’une autre morphe, surtout pour la Païlandune où ils n’avaient pas des portraits aussi fidèles qu’à la Basse-Ville.
Elle en était à son dernier mois de grossesse et affichait donc un ventre énorme, mais elle gardait la forme et avait donc pu s’occuper de ranger toutes les boutiques de Nideyle, elle avait surtout pris soin de mettre les pompons à l’abri, car étant de nature féline, elle n’arrêtait pas de les faire aboyer. De même, si Sayah s’amusait à mettre des pièges partout, elle avait préféré modifier la présentation des articles, organisant selon les besoins, à savoir tout une zone réservée au camping avec la tente hérisson, le ronçamac, les pierres volcaniques et autres accessoires indispensables pour le voyage, une zone un peu plus pour la vie de tous les jours avec les fameux porte-monnaie teigneux ou le peigne arc-en-ciel.. bref, elle avait fait en sorte que ce soit mieux présenté et surtout, plus agréable pour les clients.

La perle la prévint qu’il y avait de nouveaux clients, et la jeune femme apparut donc de derrière le comptoir avant de se tourner vers ses clients et manquer d’avoir un frisson. Le botaniste ? Avec un winghox ? Décidément, il avait une nette préférence pour cette race celui la. Enfin, elle s’avança sans reconnaître Vrass, se présentant tout sourire.

« Bonjour… bienvenue à la boutique de l’antiquaire… » à voir la tête de Benedikt et de son copain, soit ils ne l’avaient pas reconnue avec ses cheveux bruns, soit ils n’arrivaient pas à croire qu’elle dirigeait à présent la boutique « Ceithli Ages pour vous servir… j’ai récemment été nommée pour m’occuper de cette boutique. Que puis-je pour vous ? »

Les deux jeunes gens se remirent d’abord du choc avant de finalement s’avancer pour expliquer tout ce dont ils auraient besoin. Hochant de la tête, elle commença à déambuler entre les différents étalages, faisant tout de même un détour pour ne pas passer trop près des pompons qui se mettraient encore à aboyer à son passage pour récupérer les flacons de sève de morphe.
« Vous êtes conscient que cette sève ne va vous transformer qu’en petit animal ? Ce n’est pas comme les morphes qui font forcément plus d’une soixantaine de kilos… » visiblement oui, ils étaient déjà au courant. Ils avaient également besoin d’un passe-partout, c’était le genre de chose qui ne nécessitait rien en magie, si bien que la jeune femme comptait le leur proposer gratuitement. Elle prit une clé classique et se fraya un chemin vers une petite boîte à l’intérieur de laquelle on pouvait voir mon nombre de petits flacons avec des poudres de toutes les couleurs, elle en prit deux pour verser quelques pincées de ces poudres sur la clé, et l’on put voir son bracelet briller pendant qu’elle prononçait l’enchantement. Elle tendit la clé à Vrass avec un léger sourire poli. Pour le reste en revanche, ce n’étaient que des articles basiques et elle désigna du menton la porte d’entrée

« Vous avez une petite épicerie-maroquinerie en face ! Je pense que vous trouverez là bas des colliers ou des bracelets pour animaux ainsi que de la peinture et du miel… » en revanche, elle pouvait leur fournir les articles pour l’herboristerie, mais déjà, il fallait qu’elle sache qui payait quoi ! Apparemment, le winghox allait payer les flacons de sève de morphe, mais est-ce que le botaniste souhaitait autre chose de l’herboristerie ?

« Il vous faut autre chose ? Pour la sève de morphe, cela vous fera 180 ores.. » histoire qu’ils aient déjà une première idée du montant.

Vrass : pour le paiement des six flacons de sève de morphe, merci de cliquer sur [Donner] sous le pseudo de Ceithli et de verser la somme de 180 ores.
Benedikt : merci de préciser les quantités désirées pour l’herboristerie.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Le calme avant la tempête

Messagepar Benedikt » 17 Oct 2013, 13:20

Benedikt se balança d'un pied sur l'autre, un peu embarrassé et salua la jeune femme. Il était plutôt heureux de rencontrer des nouveaux commerçants de Sayah, en général. Et puis c'était toujours plus agréable de bien s'entendre, non ? Même s'ils ne travaillaient pas véritablement ensemble.
Sauf que là... La nouvelle commerçante lui rappelait clairement Ceithli Ages, sans qu'il ne soit capable de décider sûrement si c'était elle. Il était bien placé pour savoir qu'une couleur de cheveux ne voulait pas forcément dire quelque chose avec son winghox blond comme les blés, mais il ne connaissait pas assez la jeune femme pour la reconnaître grâce aux seuls traits de son visage. Le ventre rond qu'elle arborait n'était qu'une autre indication sans que cela n'enlève la peur du botaniste de faire un mauvais pas en lui posant des questions.
Après tout, pas sûr que ce soit seulement une petite envie de changement, elle n'avais peut-être pas que l'envie qu'on la reconnaisse. Rare était les gens blonds qui se teignaient les cheveux en bruns, et ce n'est pas courant en Païlandune de faire ce genre de chose. Mieux valait ne pas faire de réflexions idiotes qui la mettrait dans l'embarras. Surtout alors qu'ils venaient à peine de faire la paix avec la famille Ages, et ce n'était pas le bon moment pour reprendre leur petite guéguerre à base de sortilège du Shaman. Flûte, ils étaient déjà assez transformé comme ça le reste de la semaine.

Benedikt fourra ses poings au fond de ses poches et offrit un sourire timide à la commerçante.
« Mmmmh, oui, j'aimerais quelques petites choses venant de l'herboristerie, j'imagine que c'est possible de les avoir ici ? J'aurais besoin d'un bouton de cimaille et... un flacon d'huile de Cabal avec... 3 lots de Pommenelle, et si les rubsang ne marchent pas que pour les morphes mais aussi pour toute personne transformée en animal, j'en prendrais un aussi. »

Tiens, apparemment, le botaniste n'était pas que pipelette quand il était stressé, il était aussi dépensier. À sa décharge, le goût de viande crue de ce midi aurait probablement laissé un goût peu sympathique dans la bouche de n'importe qui, mais encore plus pour le botaniste à moitié végétarien - sans compter tout les gens qu'il avait léché aujourd'hui, le nez du botaniste se plissa à cette pensée, oh par Alrik, beurk -. Au moins, avec des baies dans ce genre, il sera sûr de voir ça remplacé par un bon goût fruité, mais s'il avait été simplement honnête avec lui-même, il adorait juste le goût des Pommenelles qu'il ramassait déjà en forêt quand il en trouvait, et il commençait à avoir faim vu l'heure. L'huile de Cabal servirait simplement parce qu'il commençait à faire froid maintenant que l'hiver s'installait.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Le calme avant la tempête

Messagepar Vrass Rannveig » 17 Oct 2013, 14:02

http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/24//13092408565916241211580754.pngJe fus plutôt surpris de voir une femme sortir de l'arrière-boutique, cependant, cela me permettait de mieux comprendre pour quelle raison le magasin semblait si bien rangé à présent, et moins... sinistre. Sans la griffe de Sayah, ça changeait tout! Malgré tout, dans un premier temps, je ne l'avais pas reconnue. Une morphe brune, j'en avais déjà vu pleins, et comme elle était enceinte jusqu'aux yeux en plus, ça ne me rappelait rien. Pourtant, j'ai toujours pour habitude de me souvenir des personnes que j'ai tatouées, mais là... ce fut lorsqu'elle donna son nom que je fis le rapprochement...

«Ages? Vous êtes... Ceithli Elbereth?» - nom de jeune fille évidemment. Elle devait croire qu'elle m'avait déjà livré ou quelque chose comme ça, ou alors elle reconnaissait ma voix peut être, mais toujours est-il que je préférais éviter de m'énerver après elle. Certes, elle m'avait jeté, mais j'avais déjà bien assez de soucis avec son époux pour ne pas me coltiner en plus une querelle avec elle. Aussi, je préférais en venir au vif du sujet et demander six flacons de sève de morphe.

Elle me précisa que la sève ne transformait pas en un gros animal, comme pour les morphes en temps normal, et je venais hocher de la tête pour approuver
«À tout hasard, vous ne pouvez pas faire en sorte que la personne se transforme en un animal précis? Genre... un lapin ou un furet?» - disons que je préférais éviter que ça puisse se transformer en un animal dont il n'y aurait aucun autre exemplaire au laboratoire. Je venais payer tout de même les flacons, de toute manière, pas comme si j'avais le choix, et je récupérais aussi le passe-partout qu'elle m'offrait.

Quant à Benedikt, il demanda quelques articles de l'herboristerie comme à son habitude, je savais qu'il y aurait droit à moitié prix au moins, mais d'ordinaire, chaque boutique pouvait avoir accès aux autres... sauf moi en fait puisque je ne vends rien de matériel à proprement parler. Cependant, je fus surpris de voir qu'il voulait un rubsang, ça m'étonnait puisque bon, il reprenait en général forme humaine dans une chambre d'hôtel, mais je me souvenais que demain, il risquait de se transformer dans la camionnette! Alors autant qu'il se retrouve au moins avec le strict minimum, je supposais que c'était la raison pour laquelle il en voulait. J'espérais au moins qu'il ne comptait pas en acheter six pour les otages aussi...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Le calme avant la tempête

Messagepar Ceithli » 17 Oct 2013, 14:16

http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/17//13101710545616241211647656.pngDe toute évidence, le winghox la connaissait aussi, puisqu'il l'appela par son nom de jeune fille. La morphe hocha donc de la tête en souriant doucement tout en montrant ses cheveux, elle savait qu'ici, elle ne risquait rien à dévoiler son identité
«Oui, c'est bien moi. J'ai changé la couleur de mes cheveux pour démontrer l'efficacité du peigne arc-en-ciel! En temps normal, mes cheveux sont blonds avec des mèches noires...» c'était un petit mensonge mais qui pouvait faire bien pour le commerce. En tout cas, elle n'avait toujours pas reconnu le tatoueur, et pour cause... entre ses deux yeux bleus et le fait qu'il n'ait plus le tatouage des trois six au-dessus des yeux, il n'y avait rien pour le lui rappeler en dehors des traits fins.

Elle s'occupa dans un premier temps de la sève de morphe, apportant tout de même quelques précisions sur le produit, et lorsque le tatoueur demanda s'il était possible de choisir l'animal, la jeune femme hocha de la tête

«oui, bien sur... je vous fais ça.» elle ouvrit alors chacun des flacons pour fouiller encore dans sa boîte à poudres avant d'en sortir une et ajouter quelques grains dans chaque fiole. Puis elle remua le tout en murmurant une incantation avant de refermer soigneusement chaque fiole «et voilà, je vous ai pris des lapins. Ils devraient faire en moyenne une bonne dizaine de kilos cependant selon la taille initiale des personnes qui boiront la potion.»

Elle récupéra les ores avant de demander le nom du winghox pour trouver sa carte de fidélité et se figea lorsqu'il le mentionna
«V.. Vrass Rannveig? Mais que.. que vous est-il arrivé? Oui non laissez tomber... je ne veux pas savoir.» elle récupéra sa carte de fidélité et se rendit compte qu'elle allait être pleine avec ses achats, si bien qu'elle déposa quinze ores sur le comptoir pour lui «tenez, l'un des flacons sera à moitié prix...»

Elle se sentait assez mal à l'aise d'un seul coup, mais heureusement, Benedikt en était à ses propres achats si bien qu'elle prit quelques notes afin de ne rien oublier, puis elle disparut dans l'arrière boutique le temps d'aller à l'herboristerie pour prendre ce dont elle avait besoin. Revenant à son comptoir avec un carton plein qui s'appuyait un peu sur son ventre, elle récapitula la liste

«Alors, voyons voir... un bouton de cimaille à trente ores, un flacon d'huile de cabal à dix ores, trois lots de pommenelles pour trente ores... tout ça à moitié prix puisque vous êtes commerçant, et ça ne remplit pas votre carte de fidélité pour le moment... donc trente-cinq ores.» elle laissait donc les articles de côté avant de lever le nez vers lui pendant qu'il parlait du rubsang, la jeune femme hocha de la tête, elle était plutôt bien placée pour connaître les propriété de cet objet puisqu'elle l'utilisait elle-même

«Pour le rubsang, il s'adapte à une transformation, quelle qu'elle soit. Donc si vous prenez de la sève de morphe par exemple, le rubsang s'adaptera en un collier autour de votre cou, et lorsque vous reprendrez votre taille normale au bout de 24h, il deviendra une sorte de voile pour cacher ce qui doit l'être! Pour les homme, c'est une sorte de pagne, pour les femmes, plutôt une robe très fine.» mais ça cachait vraiment que le strict minimum en revanche, il ne fallait pas s'attendre à être totalement habillé.

«C'est vingt-cinq ores pour le rubsang... vous en voulez un?» demanda t'elle pour s'assurer une dernière fois des achats. Le concernant, ça ne remplirait pas sa carte de fidélité.

Vrass : paiement effectué, remboursement de 15 ores. Votre inventaire sera mis à jour
Benedikt : 35 ores pour les articles de l'herboristerie. Ajouter 25 ores pour l'achat du rubsang. Pour payer, merci de cliquer sur [Donner] sous l'avatar de Ceithli, et régler la somme de 35 ou 60 ores.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Le calme avant la tempête

Messagepar Benedikt » 17 Oct 2013, 16:01

Oh. En fait, c'était vraiment Ceithli Ages. Il fut pourtant rapidement sorti de ses tourments intérieurs par la dernière question de la nouvelle commerçante.
« Heu... Oui. Oui, je vais en prendre un, s'il-vous-plaît. » - Le tout ne faisait pas si cher que ça grâce à son travail, et Benedikt plongea la main dans son sac de Pommenelle pour en croquant quelques unes avec un sourire. Il s'arrêta pourtant au lieu de partir pour poser un regard soucieux sur la morphe.

« Ça ne vous dérange pas de travailler pendant que vous êtes enceinte...? » Le botaniste aurait bien précisé sa pensée sur comment elle avait l'air très très enceinte, là, mais ce n'était probablement pas le genre de remarque à faire à une jeune femme s'il voulait être poli et agréable. Il avait été à bonne école avec toutes les filles de la maison close pour savoir que les réflexions sur leur physique étaient souvent mal accueillies – ses souvenirs ne rappelaient bizarrement pas combien le botaniste était aussi bien plus susceptibles qu'elles -. N'empêche, Benedikt avait vu assez d'ennuis parmi des femmes enceintes quand il voyageait avec Phineas pour s'en inquiéter un peu. Sayah n'était peut-être pas un monstre avec ses commerçants mais il n'était probablement pas non plus assez attentif à ce genre de chose pour interdire à la morphe de travailler s'il y avait besoin.
« J'espère que vous avez le temps de vous reposer... » ne put s'empêcher de rajouter le botaniste qui se maudit intérieurement immédiatement. Comme si c'était si c'était la peine de jouer les docteurs avec Ceithli, il allait sûrement se faire rembarrer, et puis après tout, ce n'était pas ces affaires. Elle était probablement aidé par le reptile et n'avait pas besoin de ses conseils, mais il n'avait pas pu s'empêcher d'en parler au cas où.

Benedikt vérifia qu'il avait tout et qu'il était de même pour Vrass et il salua brièvement la morphe avant de filer dehors. Ils avaient pas mal de choses à faire, de toutes manières, alors il ne s'agissait pas de traîner s'ils voulaient manger le plus vite possible. Hein ?
Leur petit détour par l'épicerie juste après ne leur prit pas non plus très longtemps ; elle était juste à côté et par bonheur, avait tout ce qu'il avait besoin. Le botaniste attrapa le sac en papier rempli de sève de morphe pour laisser à Vrass les mains libre – les pots de peinture étaient plutôt lourd -, un peu déçu parce qu'il ne pouvait plus piocher dans ses pommenelle en marchant. Peu importe, le regard confus du caissier qui avait vu passer un lot impressionnant de colliers pour animaux avait suffit à poser un léger sourire amusé sur le visage de Benedikt.
« Bon, voyons voir, il ne nous reste plus qu'à passer chez cette cruche insupportable et c'est tout, non ? » demanda-t-il en fronçant le nez.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Le calme avant la tempête

Messagepar Ceithli » 17 Oct 2013, 16:29

Je saute le tour de Vrass, je posterai à la Basse Ville par la suite ^^

http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/17//13101710545616241211647656.pngLa remarque de Benedikt concernant son état eut de quoi faire sourire la jeune femme qui posa avec un regard assez tendre, les yeux sur son ventre rebondi
«Pour le moment, je partage la gestion de la boutique avec Sayah, mais ne vous en faites pas pour moi, on s'occupe très bien de moi.» elle eut un léger rire, même si Vrass aurait pu mal le prendre puisqu'il serait facile de penser qu'elle parlait de son époux. Pourtant ce n'était pas le cas, elle parlait plutôt de Hogan, l'orphe qui travaillait à la demeure Ages. Il venait la chercher tous les soirs en calèche pour ne pas qu'elle se fatigue davantage... et à la maison, il prenait vraiment soin d'elle, aussi elle n'avait vraiment pas à se plaindre.

Toujours est-il que l'échange était désormais terminé, elle attrapa un rubsang qu'elle mit dans le sac avec les autres effets demandés par Benedikt, puis elle récupéra les ores avant de tamponner la carte de fidélité.

«J'ai cru comprendre que vous étiez de bons clients, il n'y a qu'à voir le nombre de cartes que vous avez. Je suppose donc que nous nous reverrons bientôt?» elle eut un sourire amusé. Peut être aurait-elle accouché d'ici là, en tout cas, elle les suivit jusqu'à la porte de la boutique avant de bien la refermer derrière. Pas d'autre client en vue, elle pouvait donc fermer boutique!

Benedikt : paiement effectué, votre invenaire sera mis à jour d'ici quelques minutes.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Le calme avant la tempête

Messagepar Vrass Rannveig » 17 Oct 2013, 16:45

La suite ici

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart


Retourner vers L'Antiquaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron