Un peu de fraîcheur à venir

Image
Tous nos objets

Un peu de fraîcheur à venir

Messagepar Vrass Rannveig » 12 Mai 2013, 01:15

Précédemment
Aaaah Banba. On peut dire ce qu'on veut, les gens du Nord sont quand même vraiment particuliers parfois. Entre l'aubergiste qui me demande de prendre son fils sous mon aile - sans imaginer le sens que pouvait prendre sa phrase à mes yeux - et le fils qui veut se tirer de son trou perdu, je suis servi. Surtout que la mère n'est pas du tout contente à l'idée que son «bébé» lui soit enlevé pour filer vers le Sud dans une ville qui lui est totalement inconnue, et résultat, je m'étais mangé une belle baffe qui avait foutu le botaniste en rogne jusqu'à ce qu'elle fonde en larmes et s'excuse. L'incident était clos et on allait enfin pouvoir prendre notre petit déjeuner. Rapidement, l'aubergiste me porta une assiette bien remplie ainsi qu'une tasse de thé et plusieurs variétés de pommes à Benedikt. Je la remerciais chaleureusement alors qu'elle se décidait enfin à s'occuper de ses autres clients, et je ne me souvenais déjà plus de la baffe.

«Ah les femmes et leurs gosses... j'te jure.» - non mais c'est vrai quoi? C'est plus un bébé même s'il n'a pas l'air très costaud. Quand je vois le botaniste, il s'en est plutôt bien sorti après tout malgré sa carrure poids plume. M'enfin, peu importe. Au moins on pouvait reprendre des forces et je le voyais grimper à l'étage pour récupérer ses affaires, moi j'avais déjà pris les miennes et je l'attendais donc en bas. Il s'était arrêté devant l'aubergiste pour la rassurer une dernière fois sur le fait qu'on prendrait soin de son fils, et je souriais en croisant les bras en le voyant ainsi. Trop gentil.

Lorsqu'il revenait, il souhaitait se rendre à l'animalerie d'abord et je venais hocher de la tête négativement
«Faut que je passe d'abord chez Sayah. Maintenant que je n'ai plus le tatouage du flocon, il me faut des trucs pour mieux supporter la chaleur, et toi aussi. T'as pas idée de la température qu'il y a là bas. On ira ensuite à l'animalerie et on pourra partir directement de là bas.»

C'était plus simple de cette manière. On aurait même pu passer par Sayah pour obtenir nos montures, mais depuis qu'il y avait une nouvelle commerçante qui avait pris la boutique, c'était plus compliqué et le reptile se devait de la laisser faire ses preuves.
J'entraînais donc le gosse dans un premier temps vers la boutique de l'orphe au sang froid, poussant la porte d'un geste décidé avant de regarder autour de moi et avancer prudemment. Toujours se méfier de ces saletés de pompons ou de portefeuilles teigneux! On y perd facilement un doigt.

Je m'approchais alors du catalogue et je montrais un article à Benedikt
«Ombrelle du Mahjour... Une fois déployée, il fera toujours frais sous cette ombrelle, et ce où que vous vous trouviez.» - je me tournais vers le gosse avec un léger sourire amusé. Évidemment, faut pas rêver que je me balade avec une ombrelle hein? - «j'aimerais que Sayah nous bricole des sortes de capuches pour nous protéger la tête de la chaleur et ainsi mieux supporter le désert d'Ohime Quinah. Ce sera plus pratique qu'une ombrelle, surtout si on doit y aller à dos de hiéras.»

Où qu'il soit, l'orphe avait forcément entendu ma requête, ça nous ferait gagner du temps. Je baissais tout de même les yeux sur les autres articles, mais pour le moment, je ne voyais rien d'utile.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un peu de fraîcheur à venir

Messagepar Benedikt » 13 Mai 2013, 00:06

« Oh... Ce n'est pas idiot... Mais tu veux un chapeau ou un casquette, du coup, en fait, non ? » demanda Benedikt avec un sourire amusé, parce que pour lui, c'était... le genre de choses qu'on se mettait sur la tête. Du moins en temps normal, mais le tatoueur avait l'air d'avoir une idée en tête, en réalité.
Il n'avait pas besoin de demander à Vrass pourquoi il allait demander à Sayah quelques modifications à ses produits. Le fier winghox qu'était le tatoueur n'allait pas se planter sous un truc aussi peu viril qu'une ombrelle. Et puis il était vrai que ce serait plus adapté pour voyager en hiéras, et qu'il serait plus pratique d'avoir chacun quelque chose plutôt que de devoir se blottir l'un contre l'autre pour tenir sous l'ombrelle.
« Il fait vraiment si chaud que ça là-bas ? »

Il parcourut distraitement le contenu du catalogue que lisait Vrass, mais rien ne l'intéressait non plus. Il n'avait pas vraiment d'argent à dépenser alors qu'il ne lui resterait plus beaucoup d'ores en rentrant de vacances, et Sayah l'avait déjà prévenu que la sève de morphe ne lui permettrait pas de se transformer en insecte. Il allait falloir être plus ingénu que ça pour en apprendre plus sur lui, mais pour l'instant, il n'avait pas de meilleure idée que parcourir ses épais bouquins qui jusqu'ici avaient été tout à fait inutiles.
Ils n'allaient pas attendre bien longtemps, c'était sûr, Sayah sortait comme un diable de sa boite des endroits les plus incohérents, mais toujours dans un temps de laps assez court. L'impatience de Benedikt se montra pourtant très rapidement, tout simplement parce que la journée promettait beaucoup, et bien plus que ce qui pouvait se trouver d’intéressant dans la boutique.
Ohime Quinah, dont il n'avait entendu que très vaguement parlé, d'abord ; son savoir là-dessus se résumait à peu près au désert – d'où la chaleur et le soleil qui brunissait la peau de ses habitants de façons permanente – et... c'était tout. Benedikt était plutôt curieux de savoir s'ils seraient aussi différents des gens de Païlandune que ceux de la Basse-ville, mais il serait sans doute plus facile de comprendre ce qu'il y avait là-bas puisque logiquement, on ne trouvait les technologies étranges de l'Atlas IV que là où il s'était écrasé.
Et puis, c'était aussi la première fois qu'il quitterait véritablement la terre ferme, et ça aussi, c'était furieusement attirant. Même si monter sur un hiéras ne lui disait rien qui vaille, il fallait bien avoir un peu de courage, parfois, sinon on ratait pleins de choses. Et puis, en dernier, tout au bas de la liste parce que ce n'était pas si important, mais qu'il était plutôt curieux, ils verraient la nouvelle gérante de l'animalerie. Vrass lui avait appris son existence pendant le petit-déjeuner.
Alors il fallait espérer que Sayah bouge ses fesses écailleuses de gros lézard un peu plus rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un peu de fraîcheur à venir

Messagepar Sayah Cordylus » 14 Mai 2013, 22:54

Désolé je fais hyper court histoire de ne pas vous bloquer. Comme je suis crevée à la fin de la journée j'ai pas trop la tête à RP.


D'entre deux rayons, la tête verdâtre de l'Orphe reptile apparu tout à coup. Occupé à arranger ses pierres volcaniques qu'il avait récemment modifiées, il venait tout juste de terminer lorsque de douces promesses d'achat parvinrent à ses oreilles. Vrass Rannveig, le tatoueur. Son meilleur client après Archélas Ages... quoi que. Accompagné de son petit ami, comme toujours. Bizarre d'ailleurs, Sayah ne l'avait jamais vu si longtemps avec une conquête. Comme quoi un lapin peut devenir un dauphin. Rapport à la fidélité.

« Capuches, bonnets, chapeaux de paille, casssquettes... ssselon vos préférenccces. Et je vous confirme qu'il fait très chaud, dans le désert du Mahjour. Sssi vous comptez traverssser à pieds - après vous êtres fait larguer par votre Hierasss - pensssez à prendre des réserves d'eau. »

Son regard rouge bondissait de Vrass à Benedikt, puis de Benedikt à Vrass.

« Effet de l'Ombrelle du Mahjour sssur l'objet de votre choix, dix Ores... chacun. Autre chose ? »

Parce qu'il devait mettre de l'ordre dans ses étagères, aujourd'hui.




Pour payer, cliquez sur [donner] sous l'avatar de Sayah en précisant l'objet de votre achat. Merci.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Un peu de fraîcheur à venir

Messagepar Vrass Rannveig » 15 Mai 2013, 00:36

Oui, il fait vraiment très chaud dans le désert du Mahjour, mais ce n'est même pas le pire, en soit, même avec le tatouage du flocon je devais faire gaffe à ne pas me coltiner une insolation. Cependant, je n'avais pas le temps de répondre, ce fut le reptile qui s'en chargea et je ne sursautais même pas en le voyant débarquer avec ses commentaires. Des réserves d'eau, on en aurait. J'avais mon outre des danaïdes, il fallait juste que je la remplisse avant de partir, et ce ne sont pas les sources d'eau qui manquent dans le coin, même si on va devoir poireauter une demi-heure au moins avant qu'elle ne se remplisse - j'exagère mais presque.

«Il me faudrait une capuche qui s'adapte à n'importe quel vêtement. Je sais que t'es capable de faire un truc pareil, tout comme faire en sorte que mes cornes ne soient pas un problème...» - comme il l'a dit si bien, tout ce qu'on veut hein? Il demandait alors rapidement si on voulait autre chose, je sais qu'il n'aime pas perdre du temps, et je sais que Néthi va m'en vouloir de ne pas y avoir pensé avant mais tant pis

«Il me faut aussi l'orbe médicinal. Tu pourras donner l'argent à Néthi? On est un peu pressés...» - enfin, surtout le gosse qui était aussi excité qu'une puce. Mais cet orbe serait particulièrement précieux dans le désert, que ce soit pour s'assurer qu'on boive à intervalles correctes et réguliers, tout comme s'assurer qu'on ne va pas crouler sous la chaleur. Je savais qu'il coûtait 20 ores, je l'avais vu sur le catalogue hier, ce qui faisait donc 30 ores en tout.

Je déposais la somme sur le comptoir en me tournant vers le gosse pour voir ce qu'il voulait, déjà sous quelle forme il souhaitait son ombrelle et s'il voulait autre chose!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un peu de fraîcheur à venir

Messagepar Benedikt » 16 Mai 2013, 22:08

Benedikt sursauta - satané reptile ! - et se retourna vers les yeux rouges sang qui les fixaient tout les deux. Le tatoueur lui avait eu plus de jugeote et n'avait pas pris la peine de laisser le plaisir de savoir qu'ils les avaient surpris à l'orphe reptile, mais le botaniste était trop occupé à rêvasser pour être méfiant. Il écouta Vrass demander une orbe médicinal et leva un sourcil interrogatoire, fouillant en vain dans sa mémoire le souvenir vague du catalogue de Néthi la bijoutière.
« Ça sert à quoi exactement ? »
Avec un nom pareil, on se doutait bien à quoi cela servait à peu près, mais le botaniste était plutôt curieux de savoir ce que ça pouvait soigner. Ou alors, ça ne montrer ce qu'il fallait faire pour guérir, ou...?
Il déposa les dix ores que demandait Sayah sur le comptoir, le temps que le tatoueur l'informe. Au pire, il aurait sa réponse lorsque celui-ci l'aurait dans les mains.
« Ah, je suppose qu'une casquette suffira. » Il se retourna vers Vrass et se mit à rire doucement en se mettant sur la pointe des pieds pour effleurer les cornes du winghox. « Tu vas mettre ça où ? Il va falloir des trous aux bons endroits. »

Lorsque le lézard revint avec leur achats, Benedikt enfonça sur sa tête le chapeau avec un air satisfait, bien que ces effets n'étaient pas forcément évident dans la température ambiante de la boutique. La chose en elle-même avait du mal à contenir toutes les boucles brunes qui s'échappaient de tout les côtés dès qu'elles en avaient l'occasion.
« J'ai l'air d'un contrôleur de train, comme ça ? » demanda-t-il en riant. Il fallut à peu près trois secondes pour qu'il ne claque ses mains l'un contre l'autre, incapable de tenir en place. « On y va ? »
Il jeta un coup d’œil à Sayah discrètement. Par contre, les paroles de celui-ci ne l'avait pas rassuré, c'était le cas de le dire. Le hiéras qui allait les emmener là-bas... Il n'était pas sensé les laisser tomber en plein milieu du désert...! Et surtout pas, espérons-le, d'une hauteur dépassant celle d'un marchepied. Mais après tout, c'était quand même réputé pour être de sales bêtes indomptables ? Il semblait que l'animalerie proposait aussi des sorts de Sayah pour s’accommoder de ce genre de désagréments, mais ce n’était quand même pas très apaisant pour un botaniste moyennement courageux en temps normal...

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un peu de fraîcheur à venir

Messagepar Sayah Cordylus » 17 Mai 2013, 23:11

Néthi étant l'un de mes comptes, elle se passera de cette vente :D


Les deux lacs de sang se perdirent un instant sur les cornes imposantes de son client. Une capuche capable de slalomer entre ces deux bouts de bois... pour un casse-tête, c'était un casse-tête... Pourquoi pas, éventuellement, ajouter une encoche susceptible de se fermer à l'aide de boutons pression ?

« Nous disions donc une capuche du Mahjour à dix Ores et un Orbe médicinal à vingt Ores. Ccce qui nous fait un total de trente Ores. Et pour monsssieur, une casssquette à dix Ore. » Acheva-t-il en s'adressant à Benedikt.

Déjà, il s'affaira à aller chercher quelques rouleaux de tissu afin de laisser Vrass choisir celui qui lui convenait, et ainsi lui confectionner sa « capuche magique ». Un bob aurait été plus simple, non ?



Vrass : paiement effectué, votre inventaire sera mis à jour dans quelques minutes. Merci pour vos achats.
Benedikt : paiement effectué, votre inventaire sera mis à jour dans quelques minutes. Merci pour vos achats.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Un peu de fraîcheur à venir

Messagepar Vrass Rannveig » 18 Mai 2013, 12:15

======================================
La suite
======================================

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart


Retourner vers L'Antiquaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron