Petites emplettes

Image
Tous nos objets

Petites emplettes

Messagepar Vrass Rannveig » 19 Mar 2013, 18:02

Précédemment
=================================
Balaïnes... son océan, sa plage, son port... et ses auberges! Un bon endroit pour commencer des vacances même si le but du jeu est de squatter tous les lits à disposition. Après une première étape délicieuse, on se retrouvait avec le gosse à réfléchir au programme du reste de la journée. Il est vrai qu'on peut dire que concernant certaines choses, j'ai un appétit d'ogre! Mais c'est probablement l'une des raisons pour lesquelles il m'apprécie aussi non? Après, il ne faut pas oublier que je sais me montrer raisonnable puisque j'ai réussi à tenir l'abstinence de sa convalescence sans trop de problème. J'aurais très bien pu aller voir ailleurs pendant ce laps de temps et pourtant non, je suis tombé malade et j'en ai profité pour rester au chaud à la maison.

Mais pour l'heure, on terminait de se débarbouiller avec les moyens du bord, utilisant les langes mis à disposition pour se rincer comme on pouvait, pas aussi efficace qu'une douche chaude et du savon mais on ferait avec! En voyant Benedikt ramener une main sur son estomac, je ne pouvais m'empêcher de pouffer de rire à l'idée qu'il ait faim! Ben oui, l'amour ça creuse hein?
«Bonne idée, même si je t'avoue que l'idée de manger des brochettes de poisson ne me tente pas plus que ça... je verrai si je trouve pas autre chose.»

On s'habillait donc, remettant simplement nos vêtements puisqu'on ne les avait pas salis, et alors que je remettais mes chaussures - sans nouer les lacets trop serrés pour pouvoir les retirer facilement plus tard - il mentionna qu'il avait envie de passer à une boutique de Sayah? L'antiquaire?
«Ma foi, pourquoi pas... je crois qu'en plus j'ai droit à un truc gratuit chez lui...» - je ne sais pas encore ce que je vais prendre, probablement un truc bien cher rien que pour faire chier l'autre lézard! Ça lui apprendra à faire des promos!

On sortait afin de se retrouver dans la rue, non sans avoir lancé un petit regard amusé à la réceptionniste qui rougissait encore en nous voyant passer, évidemment, elle nous avait entendus et ça ne faisait que nous faire rire davantage!
«Ouaip, on reviendra dormir là ce soir, puis demain matin on se prendra un petit billet de train pour Aspasie.» - en première classe même! Une envie d'un peu de luxe pour le voyage.
Je prenais donc la direction de l'antiquaire, me demandant bien ce que le gosse comptait acheter? Une surprise qu'il dit, je demande à voir.

Comme toujours l'accueil est «chaleureux» avec tous ces objets ensorcelés dont la plupart n'ont qu'une envie, vous bouffer, puis j'arrive vers le comptoir avant de taper nerveusement sur le bois
«Yo Sayah? T'as des clients!» - ou comment faire venir le lézard plus vite. Je prenais son catalogue en attendant, puis je fouillais dans mes poches avant de trouver le petit bon pour un article gratuit... voyons voir... non, non, je l'ai déjà, ça aussi, non, non... sur le coup, rien ne m'intéresse jusqu'à ce que j'arrive pratiquement à la fin du catalogue et je hausse un sourcil intéressé... une larme de Fildar? non seulement c'est super cher - et donc ça fera chier le lézard que je la prenne - mais en plus ça pourra être intéressant si on veut prendre un bain justement en Paîlandune! Fini les bains froids! Youhouuu!

Lorsque le reptile apparaît, je lui montre non seulement le petit bon, mais en plus la Larme sur le catalogue
«Dis moi mon gros, combien d'utilisation de cette larme si c'est juste pour faire chauffer un bain? Je dois tout utiliser ou elle peut servir au moins deux fois?» - car bon, si ça peut raser un désert, juste pour faire chauffer un bain z'allez pas me dire que ça consomme autant, si? Dans tous les cas, je sais que j'en prendrai une en échange de mon bon jusqu'à ce que je me souvienne que j'ai droit à un article gratuit chez l'herboriste, et qu'ils ont justement le même truc en stock, en moins cher et plus efficace

«Non laisse tomber, tu sais quoi? Je vais te prendre une laine d'euther plutôt... en écharpe.» - je me tourne alors vers le gosse qui ne doit pas trop comprendre dans la mesure où je ne crains pas le froid - «ce n'est pas parce que je ne ressens pas le froid que je ne peux pas être malade, au moins désormais, je serai protégé et tu arrêteras peut être de me couver comme une poule?» - je pouffe légèrement de rire avant d'approuver, puis je sors mon deuxième papier «ah et tiens, j'ai droit aussi à un article à l'herboristerie, donc je vais prendre plutôt le truc de Belladona là pour faire chauffer l'eau. Je sais que c'est un flacon et qu'il y a du piment d'Amroth dedans...»

Le lézard comprendra de quoi il s'agit! Et hop! Le confort pour nos prochaines escapades sera garanti comme ça! Je me tourne vers Benedikt pour voir un peu ce qu'il veut acheter finalement?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Petites emplettes

Messagepar Benedikt » 20 Mar 2013, 01:03

« Ah mais, je ne fais jamais ça, moi. »
Benedikt secoue la tête et n'arrive pas à cacher son sourire. Comment Vrass veut-il qu'il le laisse sortir dans ses tenues, aussi ? C'est souvent trop difficile d'ignorer ses débardeurs en plein hiver, il est herboriste, après tout ! Et puis il a pris de mauvaises habitudes à l'orphelinat, aussi...
Son dernier achat est parfait aussi, parce que ça ne change rien de porter une écharpe si c'est pour se jeter dans l'eau glacé trente seconde plus tard. Et puis maintenant que Benedikt connaît et commence à s'habituer au petit confort de la Basse-ville, ben c'est un peu dur de se dire que ça va être comme ça pendant toutes les vacances ; surtout vu les activités qu'ils ont prévu.
« Ça, c'est une super bonne idée. » approuve le botaniste en hochant la tête.

Il attrapa le catalogue de l'antiquaire maintenant que Vrass avait fini avec et commença à le parcourir, page par page, jusqu'à découvrir la définition qu'il cherchait. Le tatoueur s'était tourné vers lui pour savoir ce qu'il voulait demander à Sayah, mais Benedikt leva le nez, attendant de le voir payer et prendre ses achats, puis étira un sourire penaud.
« Je... te rejoins dehors ? Si tu sais ce que je prends, ce n'est plus drôle. »

Il attendit que le winghox disparaîsse pour se retourner sur le vendeur à écailles et referma le catalogue.
« Hmmm, donc, j'aimerais bien vous prendre trois coquilles d'escargots et un pot de Saint-Ôl, s'il vous plaît. » Il s'arrêta, se mordit la lèvre, une idée tournait dans sa tête maintenant qu'il venait de feuilleter la liste de produits de Sayah, parce qu'il y avait parmi ces pages quelque chose qui pouvait peut-être devenir intéressant.
« Si un orphe prends de la sève de morphe, est-ce qu'il prendra automatiquement la forme de sa partie animal ? » rajouta-t-il soudain.
C'était sans doute stupide, mais si c'était le cas, alors le botaniste serait pendant une heure sous la forme d'un insecte que Vrass pourrait dessiner, ou prendre en photo ? Ou même qu'il pourrait lui-même être en mesure de voir à quoi il ressemblait ? Dans tout les cas, cela l'aiderait clairement dans ses recherches pour savoir de quel insecte il provenait. Même si ce n'était pas urgent, et pas important dans l'instant, Benedikt gardait ses questions et pourrait s'en occuper une fois rentré à la maison. Parce que jusqu'à maintenant, lire des dizaines de bouquins ne l'avait mené nulle part ; le pire étant qu'il était peut-être passé à côté par inattention ou manque d'informations. Et franchement, l'idée de continuer sa quête du Graal par la lecture de gros pavés indigestes était moyennement enthousiasmante. En revanche, passer une journée en volant et bourdonnant pouvait éventuellement être plutôt drôle.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Petites emplettes

Messagepar Sayah Cordylus » 20 Mar 2013, 01:50

Sitôt appelé, sitôt apparu. S'il y avait bien un point d'honneur auquel Sayah ne dérogeait jamais, c'était de renseigner, sinon de servir les clients le plus rapidement possible. Le calcul était simple : un client satisfait était un client susceptible de revenir... et donc de lui rapporter beaucoup, beaucoup d'argent ! Glissant sans bruit jusqu'à son comptoir, l'Orphe reptile écouta attentivement Vrass, cillant à peine à ses familiarités de Winghox. À vrai dire, s'il avait pu ouvrir une boutique à Wingdrakk même, c'était peut-être bien grâce à ce flegme insaisissable face à la provocation. À moins que ça ait quelque chose à voir avec l'un de ses tours de magie radical dont il usait parfois, pour se faire entendre de façon plus efficace qu'en sifflant.

« La larme de Fildar, comme ssson nom l'indique, est unique. Une ssseule larme. Pour le ressste, huile Essssssentttielle de piment d'Amroth et écharpe en laine d'Euther, offertes par la maison. Je me permets de vous rappeler que vous pouvez aussssssi réclamer votre monture gratuite. » Même si le tatoueur n'avait pas l'air motivé pour cela.

Quelques secondes plus tard - et comme Vrass ne souhaitait rien d'autre - les articles furent emballés dans un joli sac en papier craft orné de petits Sayah roses, et le tatoueur se fit purement et simplement mettre à la porte par son petit ami mouton ailé. Parfait, les affaires pouvaient reprendre.

« Coquilles d'Essscargot, cccinq Ores pièccce, sssoit quinze Ores les trois. Je vous rappelle que leurs effets ne durent qu'une heure. Un pot de baume Sssaint Ôl, quinze Ores. À moitié prix pour vous, sssoit sssept Ores. »

Pour la suite, la question de Benedikt le fit sourire. Les clients curieux, Sayah adorait ça. Les questions inattendues aussi, d'ailleurs.

« La sssève de Morphe ne permet qu'une métamorphose en animal vertébré. Les invertébrés sssont - malheureusement - un peu trop complexxxes pour qu'une transssformation de cccette ampleur fonctttionne sssans dommage. Navré. Cccela ferait donc un total de vingt-deux Ores sssans la Sssève de Morphe, et cccinquante-deux Ores sssi vous la prenez malgré tout. »




Vrass : votre inventaire sera mis à jour d'ici quelques minutes.
Benedikt : pour payer, merci de cliquer sur [donner] sous l'avatar de Sayah.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Petites emplettes

Messagepar Vrass Rannveig » 20 Mar 2013, 14:55

Je ne sais pas si Benedikt veut tenter autre chose niveau achat, mais il peut peut être se renseigner auprès du Shaman? Il me semble qu'il y a aussi un sort pour transformer dans l'animal de son choix ;) il pourrait soit se le lancer sur lui-même, soit demander à Vrass de s'en occuper ^^
EDIT Seby : la réponse sera la même : animaux vertébrés seulement. J'en profiterai pour l'ajouter dans les descriptifs des sorts/objets concernés pour qu'il n'y ait plus d'ambiguité.

Bon, comme je le supposais, la larme n'avait droit qu'à une seule utilisation, donc j'avais préféré changer d'avis, prenant une écharpe pour les soirées - en espérant que ça ne me donnerait pas trop chaud - et de l'huile de piment d'Amroth pour pouvoir bénéficier de petits bains chauds pour le reste de notre escapade!

Visiblement, mon initiative était largement approuvée par le gosse ce qui me fit sourire sur le coup, sauf qu'il me réservait une petite surprise et je devais donc l'attendre dehors?
«D'accord!» - de toute façon, il ne risque pas grand chose avec Sayah, bien que je lui lance un regard qui dit clairement «fais gaffe, je t'ai à l'œil» ou pas. Enfin peu importe, je prends le sac en papier avant de voir les motifs et je soupire en retirant carrément les articles pour lui laisser le contenant! Non mais oh, je ne vais pas me balader avec un truc sur lequel y'a la tronche de Sayah! Je préfère ranger ça directement dans mon sac, hop!

Puis je sors. Une fois à l'extérieur, je regarde les gens passer, je me demande ce qu'il me réserve en fait? Je doute que ce soit un truc qu'il veuille m'acheter, il a bien du voir que moi même j'avais galéré à trouver un truc donc je pense pas qu'il ait eu une idée que moi je n'ai pas eue? Enfin avec lui, je m'attends à tout. Je vois un petit banc et je vais m'asseoir un moment, sortant mon calepin pour commencer à dessiner. Il y avait une mouette sur un de ces poteaux dans l'eau qui servent à accrocher les bateaux, et je la représentais d'un geste rapide avant qu'elle ne s'échappe du papier pour se mettre à voler au-dessus de moi, dans un bruit de papier fin et fluide. Deux enfants me voient à l'œuvre et écarquillent des yeux en me voyant faire
«Ouaaaaah! Comment vous avez fait ça??» - sur le coup, je reculais un peu. J'aime pas les gosses! Je sais que j'ai Nathan mais il est pas comme les autres, disons qu'il est moins con!
«C'est grace à un tatouage que j'ai fait, ça me permet de matérialiser ce que je dessine.»
- «C'est magique???»
- «Oui»
- c'est plus facile de résumer comme ça finalement. Sauf que les voilà qui me demandent de leur dessiner un chat, un chien, un lézard... je me retourne pour voir si Benedikt sort, et quitte à faire quelque chose, autant faire ce qu'ils demandent... on se retrouve donc avec un petit chaton qui se frotte aux jambes de la petite fille, un chiot qui courent autour du banc, un lézard qui cherche une zone de soleil... je grimace en me disant que je ne peux même pas dessiner par plaisir là oh!
«C'est drôle... ils sont encore en papier...»
- «Faut pas exagérer, même la magie a ses limites!»
- «Encore! encore!»
- «Désolé, je dois y aller! Vous n'avez qu'à jouer avec ceux là déjà!»
- je me lève et je m'éloigne un peu pour me mettre hors de leur champ de vision tout en ayant encore la boutique tout de même en vue! Ils sont déçus apparemment mais zut hein! J'en ai ma claque! Qu'ils fassent mumuse avec les chats, chiots et autres, ça va durer douze heures donc ils devraient me foutre la paix...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart


Retourner vers L'Antiquaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron