Besoin de lumière

Image
Tous nos objets

Besoin de lumière

Messagepar Vrass Rannveig » 22 Juin 2012, 14:13

Précédemment
===================================
Je le laissais boire encore un peu de thé, puis nous nous levions pour aller voir Sayah. Je devinais son empressement et moi aussi j'avais plutôt hâte de le voir pour lui en parler. Rien ne pouvait me dire qu'il accepterait de m'aider gratuitement, mais je pouvais toujours lui payer quelque chose si c'était ce qu'il fallait pour obtenir son savoir et son aide.

Je venais poser ma main dans le dos de Benedikt, essayant de me montrer rassurant pour qu'il se sente mieux, puis nous sortions pour prendre la direction de sa boutique, l'antiquaire. On aurait pu aussi aller à la forge, je sais qu'il cherche toujours quelqu'un qui aurait le savoir et la dextérité nécessaire pour prendre la relève, mais ce n'était pas chose facile et Sayah était plutôt difficile pour choisir ses associés - si on pouvait les appeler ainsi. Je poussais la porte, je n'avais même pas besoin de le chercher du regard, c'était peine perdue, lorsqu'il voulait se planquer, il le faisait et on devait juste rester sur ses gardes pour ne pas sauter sur place lorsqu'il apparaissait sans prévenir.

«Sayah? C'est Vrass. J'aurais besoin de ton aide, s'il te plait.» - il était rare que je sois aussi... sympa avec le reptile, en général j'entre comme si j'étais chez moi et je lui demande de ramener ses écailles rapidos, mais là non. Et il doit savoir qu'il y a un problème et surement même qu'il jubile déjà. Mine de rien, il s'amuse du malheur des autres, et je suis pareil non? Après, ça dépend de qui. J'ose espérer qu'il acceptera au moins de nous renseigner un peu. Je dépose directement une bourse d'ores sur le comptoir pour qu'il comprenne que je ne cherche pas non plus à le faire bosser gratos.

Lorsqu'il apparaît devant moi, j'attends quelques secondes pour le laisser de lui-même analyser la situation...

«Je suis désolé de te déranger;» - ok là il avait vraiment confirmation qu'il y avait un truc qui clochait - «je vais avoir besoin de ton aide pour en apprendre plus sur le Pelel'je qui se trouve dans son corps.»

Je me tournais vers Benedikt avant de l'attraper pour l'enlacer par les épaules et le rapprocher. À voir si Sayah accepterait de faire quelque chose, ou même s'il en était capable? «Tout ce que tu pourras nous apprendre sera le bienvenu pour qu'on puisse s'en débarrasser.»

Je doute qu'on soit les premiers à vouloir se débarrasser d'un Pelel'je hein?


Il faudra peut être que tu donnes des renseignements à Seby pour qu'elle puisse nous conseiller au mieux à propos du Pelel'je en toi ;)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Besoin de lumière

Messagepar Benedikt » 22 Juin 2012, 16:09

Benedikt jeta un regard contrit à la bourse d'ores que la tatoueur posa sur le comptoir. Il n'aimais pas le fait que ce soit Vrass qui paye à sa place, de son opinion, cela arrivait trop souvent alors que cela n'aurait du jamais arriver. Mais malheureusement, ce n'était pas comme s'il avait le moyen de chipoter maintenant. Que lui restait-il de l'argent qu'il avait pris chez lui avant de venir ici ? Quatre ou cinq pièces dans sa poche, et c'était tout. Sûrement pas assez pour obtenir les services de l'orphe reptile.
Vrass le prit doucement par les épaules pour qu'il avance un peu, ce qu'il fit sans discuter. Il croisa les bras, gêné par le regard rouge sang posé sur lui et rajouta après l'intervention du tatoueur ;

« Je ne sais pas s'il est... amical, disons... J'ai... j'ai eu des rêves dans lesquels je pense qu'il essayait de communiquer avec moi. Je n'arrive pas vraiment à me souvenir ce qui s'y passait, en fait, je... je me souviens avoir entendu des paroles dites avec, je crois, ma voix. Quelque chose comme "Laisse-moi me montrer". Et j'avais l'impression que c'était différent d'un rêve, donc... C'est pour ça que je suppose que... Que ce n'était pas des rêves normaux. »

Il lança inconsciemment un regard mi-perplexe mi-perdu à Sayah, dont il n'espérais pourtant aucune aide de sa part - le reptile n'avait jamais été réputé pour mettre les gens à l'aise -, et pencha légèrement la tête sur le côté. Il ne savait absolument pas si ce qu'il venait de dire était d'une quelconque utilité.

« Est-ce que ce serais possible de l'obliger à se manifester ? Même si je reste éveillé ? »

Benedikt retint le flot de questions qui se bousculaient dans sa tête. Il attendrait que le reptile leur dise ce qu'il savait avant de demander quoique ce soit, ça lui éviterais de parler inutilement.

J'espère que ça va, le truc, c'est que Benedikt est sensé ne pas trop savoir grand chose à propos du Pelel'je donc je comptais le faire sortir un peu prendre l'air pour voir. :$

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Besoin de lumière

Messagepar Sayah Cordylus » 23 Juin 2012, 00:50

Tout ce qui répondit à l'appel – désespéré – de Vrass fut le silence. Jusqu'à ce que la porte de l'arrière boutique daigne grincer, s'ouvrant comme dans un mauvais film d'horreur sur deux yeux rouges dans l'obscurité. Suivait Sayah, vert, nu – « écaillu » plus précisément – froid et nonchalant comme à son habitude. Glissant jusqu'au comptoir comme un fantôme silencieux, il observait les deux individus avec une attention mitigée. Curieux des comportements humains, il trouvait intéressant l'embarras suppliant du tatoueur qui exhibait surtout une assurance insolente en temps normal. Le revirement était singulier sur lui... et l'entendre se rabaisser aux courtoisies était presque amusant. Presque.

Lentement, l'Orphe reptile tendit sa main griffue vers la bourse que Vrass avait déposé sur son comptoir. Lentement toujours, il la repoussa du plat de la main sans quitter Benedikt du regard. Le visage impassible et fermé, il semblait presque vexé que quiconque ose lui demander son aide. À lui. Comme s'il avait une tête ou une réputation à aider les gens ! Se souvenant de la Morphe guépard et de son petit ami soldat qui étaient venu le supplier à Wingdrakk, il en fut quitte pour un surplus de mauvaises dispositions. Être prisonniers d'une bande de barbares et vouloir leur échapper était une chose. Vouloir exterminer une créature plus intelligente que les imbéciles qu'ils infestaient en était une autre.

« Je sssuis antiquaire, pas sssecourissste. »

Sa langue fourchue glissa entre ses dents, et Sayah ayant le sang froid des reptiles et un sens aigu des affaires, il se redressa calmement.

« Sssève de Morphe, trente Ores. Elle vous permet de vous transssformer en un animal de petite taille... les Pelel'je n'aiment pas les métamorphoses, mais rien ne vous garanti qu'il ne vous réinfessstera pas lorsssque vous reprendrez votre apparenccce humaine. Macramé Morphique, quatre-vingts Ores chez la Joaillière. Efficaccce dans la majorité des cas pour repousssssser les Pelel'je. Mais je penssse que vous sssavez aussssssi bien que moi, Vrassssss Rannveig, qu'un Pelel'je déterminé à ressster dans un corps ssse moquera d'un bracccelet. Tatouage du Loup-Garou, quatre-vingts Ores dans votre propre boutique. De loin le plus efficaccce, à conditttion d'attacher ssson client à une table sssolide, et de sssupporter les cris de cccelui-là autant que ccceux du précccédent... »

Et sans se soucier de la colère qu'il aurait pu susciter chez le tatoueur, Sayah se tourna de nouveau vers Benedikt qui semblait s'être lancé le défi de l'étouffer de questions.

« Adressssssez-vous à un infesssté, je ne sssuis pas le ssserviccce des renssseignements ! Et en plus à cause d'eux, il devait employer des mots bourrés de sifflantes. Keassst McNeil, Kjeld Aresss, le SSSeigneur Manôlisss, Viktor Zachariasss Kobalt. Vous voulez l'adresssssse d'un psssy ? »

Et cent Ores et des baies d'Argus tant qu'ils y étaient ?

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Besoin de lumière

Messagepar Vrass Rannveig » 23 Juin 2012, 14:41

Je soupirais face à la réaction de Sayah et je fronçais les sourcils - «Ça t'arrache vraiment la gueule de filer quelques tuyaux?» - il me lançait un regard noir, ou rouge c'est selon, mais je ne me laissais pas déstabiliser. Il avait repoussé la bourse d'ores, mais je la laissais là pour le moment!

Il me faisait la liste de tout ce qui pouvait faire fuir un Pelel'je et je venais m'appuyer sur le comptoir «Avant de le faire dégager, on veut juste lui causer. Si lui peut pas, je veux le faire! Mais s'agirait pas qu'il me saute dessus ou autre. Donc, on récapitule et là cette fois-ci je vais te parler en tant que client, ce sera peut-être plus efficace!»

Je prenais une profonde inspiration, connaissant l'orphe, ça va me couter bonbon mais je me lance - «Je veux un truc qui pourrait rendre Benedikt inconscient sans lui faire le moindre mal» - qu'il pense même pas à ce que je l'assomme - «Un autre qui le paralyse avant pour que même le Pelel'je ne puisse me sauter à la gorge! Mais faut qu'il puisse parler en même temps.» - donc que ça paralyse bras et jambes, mais pas la langue! - «Ce serait déjà pas mal. Et ensuite je vais réfléchir à la sève de morphe pour faire dégager le Pelel'je rapidement, et j'essaierai de lui tatouer le loup garou quand il sera en animal pour pas qu'il revienne.»

C'est tout une organisation n'empêche... et je sens que ça va me couter la peau des fesses. Je me tourne vers Benedikt pour voir si ça lui va pour le moment?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Besoin de lumière

Messagepar Benedikt » 23 Juin 2012, 23:22

Les épaules de Benedikt s’affaissèrent au fur et à mesure que Sayah expliquait qu'il n'avait pas vraiment l'intention de les aider. Il était commerçant, après tout.

« J'aurais dû m'en douter. » pensa-t-il amèrement. Il pensait déjà à ressortir de la boutique et réfléchir à d'autres solutions.
Mais avant qu'il ne puisse répondre quoique ce soit, Vrass reprit la parole et s'énerva un peu sur le reptile peu coopératif. Il posa doucement sa main sur l'omoplate du tatoueur.
« Vrass. » souffla Benedikt avant que celui-ci ne rajoute autre chose. « Je crois... Je crois qu'on devrais essayer de parler avec lui, avec le... enfin, tu vois... avant de déclencher la guerre. Je sais que c'est bizarre mais j'ai vraiment l'impression que ce serais une mauvaise idée. Et puis... Tu sais, si je me transforme en animal, ce ne serais pas logique que ce soit en... scarabée, ou quelque chose de ce genre-là ? Je ne doute pas de tes talents de tatoueur mais il y a peut-être des limites. »
Il jeta un coup d’œil pour voir si derrière, l'orphe reptile perdait patience puis reporta à nouveau son attention sur ce qu'il lui disait.
« J'avoue que ça m'arrange de pouvoir perdre connaissance quand ça nous arrange et sans être obligé de... faire je ne sais quoi. Et que je ne puisse pas trop bouger, ça, ça me semble indispensable. Mais le reste, ça peut peut-être attendre. »
Il repensa au prix que Sayah avait énoncé juste avant et soupira. Cela semblait une montagne d'ores. Benedikt n'avait jamais eu l'occasion d'amasser beaucoup d'argent, et était trop facilement impressionné par les montants. Il lança un regard désolé au tatoueur.
« Je te rembourserais tout ça. Dès que je pourrais. »

Encore fallait-il que le reptile soit en mesure de leur obtenir ce qu'ils voulaient, et aussi qu'il veuille bien le faire.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Besoin de lumière

Messagepar Sayah Cordylus » 24 Juin 2012, 14:57

Les lèvres minces de l'Orphe reptile s'étirèrent en un sourire indéchiffrable, dévoilant ses horribles petites dents pointues. Vrass redevenant lui-même avait quelque chose de très savoureux... bien meilleur que cette politesse mielleuse à laquelle il avait osé recourir. Non mais de qui se moquait-on ? Caresser Sayah dans le sens du poil ne rimait à rien... et puis d'ailleurs, il n'avait pas de poils !

« Vous pouvez l'assssssommer, ççça ne fait pas mal longtemps... Mais de commerçççant à client, je n'ai rien qui sssoit sssuscscsceptible de mettre votre ami hors cccircuit. L'herborissste, peut-être, aura ccce que vous cherchez. Mais je vous rappelle que vous avez à faire à un Pelel'je. Que votre petit ami sssoit conscscscient ou non, ssson hôte ssseul choisira sss'il sssouhaite ssse manifessster. Moi, je ne vends rien qui puisssssse forcccer les décccisions de qui que ccce sssoit. »

Toisant Benedikt un bref instant, il ne bougea pas de derrière son comptoir. On ne savait jamais, têtus comme ils étaient, ils étaient bien partis pour lui acheter tout un tas de choses en espérant mener à bien un plan stupide. Tatouer le petit alors qu'il était encore animal par exemple, intéressait Sayah au plus haut point. Ce devait être amusant à observer, un tatoueur en train de se faire lacérer par un chat furieux de se faire trouer la peau. À moins de l'anesthésier avant, mais le reptile se garda bien de leur souffler l'idée.

Tout ça pour un Pelel'je ! La plupart des gens étaient infestés sans le savoir et vivaient très bien comme ça. À les entendre, ces deux là avaient l'air de s'être fait mordre par une tique géante !

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Besoin de lumière

Messagepar Vrass Rannveig » 24 Juin 2012, 16:33

J'écoutais ce que Sayah essayait de dire - bien qu'il me faisait royalement chier avec ssss de serpent à la con - à l'entendre, avoir un Pelel'je n'avait rien de grave, je me disais que ce serait bien marrant de lui en coller un qui serait super gentil genre bisounours et qui ferait des bisous et des câlins à tout le monde pendant qu'il serait inconscient! Il ferait moins le malin tiens!

En soit, ce n'était pas le Pelel'je en lui-même qui nous faisait chier, c'était son comportement! S'il n'était pas le genre agressif, on pourrait s'en dépatouiller, mais si c'était le même cas que pour Kjeld, non merci!

«Ok si je comprends bien, Belladona serait plus efficace que toi sur ce coup là?» - vas-y, mords moi qu'on rigole. Mes cornes me démangent et il parait que j'ai la réputation de me balader avec des yeux de teigne au bout! Un œil d'orphe lézard c'est pareil non? Je fronçais les sourcils et récupérais mes ores. Sayah ne nous serait pas utile, mais Belladona était du genre sympa, elle risquait d'être plus coopérative. Je me tournais vers Benedikt en hochant la tête

«Viens, on va voir Belladona. On reviendra selon ce qu'elle nous conseille d'acheter, elle.» - la picaris n'est pas le genre à conseiller des achats inutiles, finalement, on aurait presque du aller la voir en premier. Je me tournais vers le gosse en souriant, mine de rien, je trouvais préférable d'aller la voir. Les plantes ont beaucoup de pouvoirs, et en trouver qui soient capables de le mettre KO et de le paralyser, ça doit être plus que probable. Je me tournais tout de même vers le reptile en grommelant un «Merci quand même. Je risque de passer te voir un de ces quatre pour de l'encre!» - ça au moins, il savait le faire, je le regardais de haut en bas, l'envie d'avoir de nouvelles bottes en peau de lézard me démangeait d'un coup! Tsss... caractère de merde - comment ça c'est l'hôpital qui se fout de la charité?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Besoin de lumière

Messagepar Benedikt » 25 Juin 2012, 19:56

L'herboristerie ! C'est vrai que ça aurait été logique de commencer par là. Pourquoi n'y avait-il pas pensé avant ? C'était son métier, quand même... Mais malgré tout, Belladona serait plus utile que lui dans ce domaine. Benedikt avait beau chercher aux tréfonds de son esprit, mais ne connaissait aucune plante qui puisse l'aider. En général, lorsqu'elles étaient à même de rendre inconscient quelqu'un, elles étaient plutôt dangereuses pour la personne en question ! Il leva un sourcil en entendant Sayah dire "petit ami" pour le désigner - c'était vraiment étrange d'entendre quelqu'un l'appeler comme ça, a fortiori le reptile -, mais apparemment, Vrass n'avait pas relevé. Ce n'était pas forcément faux. D'ailleurs, il ne pouvait pas vraiment faire lui-même une réflexion à ce propos car il ne savait pas du tout le nom qu'il aurait pu donner à sa relation avec Vrass.

« Très bien. Au revoir. »

Il s'éloigna du comptoir pour passer la porte de la boutique, accompagné du tatoueur, et regarda autour de lui pour tenter de se repérer. Où était l'herboristerie, à Ephtéria ? Il ne s'en souvenait pas exactement. Mais la vague idée qu'il avait leur permettrait au moins d'aller à peu près au bon endroit. Ils pourraient toujours demander à quelqu'un là-bas pour qu'on leur indique le chemin. Ils se faufilèrent dans les ruelles étroites pleines de monde. C'est vrai que la ville est plutôt belle, pensa-t-il. Les étals pleins de couleurs qui contrastait face aux vieilles maisons en pierre étaient certes un peu plus agréable à l’œil que les maisons vétustes des Ghettos, qui elles, ne contrastaient pas du tout avec les poubelles qui s’amoncelaient autour. En contre-partie, ici, on n'avait pas de grille-pain ni de voiture !
Benedikt s'arrêta un moment pour aller demander le chemin à un homme qui vendait des fruits, tout près d'eux.

« Ah ! C'est à droite, par là. Vous pouvez pas vraiment manquer la boutique ! »

Effectivement, lorsqu'ils tournèrent au coin de la rue indiquée, ils purent constater que c'était difficile de ne pas remarquer la devanture de l'herboristerie qui donnait clairement l'impression qu'on avait tenté de tasser un morceau de jungle dans une grosse boite. Elle était encore plus fournie végétalement parlant que celle de la Basse-ville, si c'était possible. Benedikt tourna la tête vers Vrass pour lui sourire ; au moins, la picari serait sans nul doute plus compréhensive.

Heu, du coup, je te laisse ouvrir un sujet à l'herboristerie, Vrass ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié


Retourner vers L'Antiquaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron