Enfin, voila mon arme

Image
Nos armesNos protections

Enfin, voila mon arme

Messagepar Quintus Gunvor » 14 Fév 2011, 01:08

Finalement c'est seul que Quintus entra dans la forge d'Amroth, Vrass avait choisit de resté dehors d'un côté c'était mieux puisque celui-ci lui aurai surement conseillé de prendre une épée alors que ce n'était pas du tous son arme de prédilection.
Il fit alors quelques pas dans la boutique, quelques armes était exposé un peu partout, en fait ce n'était pas comme si elle était ranger mais plutôt que comme le reste de la ville c'était chaotique, et pourtant malgré ce désordre les lames brillaient comme si elle étaient neuve ce qui était peut être le cas aussi.

Il fit donc le tour du magasin en espérant trouver la perle rare mais finalement celle elle qui le trouva, alors qu'il regardait un endroit où les dague dominait par leurs nombre, une chaine s'enroula autours de son pied et le fit tomber, il se retourna donc et la prit, cela semblait être une bonne chaine tous ce qu'il y a des plus banal, mais quand il allait la lâcher elle s'accrocha à son poignet de façon à ce qu'il ne puisse plus la retirer.
Le gamin essaya de forcer puis voyait que cela ne servait à rien il se releva puis se dirigea vers le comptoir.
Afin d'attirer l'attention du propriétaire sur ce qu'il avait autours du poignet.


*Excusez moi, mais c'est quoi cette arme ? *

Le Cortesian avait posa sa main droite sur le comptoir car la chaine pesait quand même son poids.

Avatar de l’utilisateur
Quintus Gunvor

Crédit: Fermé

Re: Enfin, voila mon arme

Messagepar Sayah Cordylus » 14 Fév 2011, 02:03

S'il y avait bien un commerçant auquel personne ne cherchait de poux à Guttenvald, c'était Sayah. Oh, on avait bien essayé, mais généralement on s'en mordait les doigts. Rectification : on s'en mordait toujours les doigts. Sayah c'était un peu comme un grille-pain à lui tout seul. Calme, presque soporifique, on ne s'en méfiait pas et tout à coup on ne savait pas bien pourquoi, il vous sautait à la gorge pour vous étrangler. Un fou. Oui, en fait c'était cela. Il était fou. Aussi lorsque la petite cloche tinta à l'entrée de son client du jour, notre vendeur sociopathe ne bougea pas d'un milimètre. Somnolant sur une vieille chaise qui avait connue des jours meilleurs, il tenait compagnie à une armure médiévale tout aussi immobile que lui, ne remuant que ses lèvres qu'il retroussa pour un sourire sardonique. Voir son client se traîner jusqu'au comptoir avec une chaîne un peu timbrée accochée à ses chevilles comme une groupie, ça avait quelque chose de très plaisant. Sauf que Sayah lui, n'était pas du tout à son comptoir. Il était juste un peu en retrait, parmis les armures. Les clients s'attendaient toujours à voir un vendeur derrière un comptoir. Lui, il n'aimait pas être prévisible.

« Cccette arme sss'appelle Almach. Ccc'est une chaîne de très bonne facture mais dotée d'un caractère épouvantable. Elle fait toujours peur aux clients... Cccent cccinquante Ores. Ses yeux rouges comme le sang clignèrent subrepticement. Et elle ressstitue la magie sssi vous en possssssédez une, lorsssqu'elle est bien lunée, comme un lien entre votre main et votre ennemi. Mais vous demandiez peut-être comment vous en débarrasssssser ? »

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Enfin, voila mon arme

Messagepar Quintus Gunvor » 14 Fév 2011, 09:51

Le tourna la tête à droite puis à gauche avant de se rendre compte que la voix qui parlait venait d'un peu plus au fond, Le gamin écouta donc les explications puis hocha doucement la tête avant de caresser la chaine de sa main libre.
Si cette arme avait une âme propre il n'aurai pas forcement besoin de savoir la contrôler il faudrait juste qu'il trouve le moyen de la faire combattre de concert avec lui.

Évidemment le fait qu'elle possède un sale caractère pourrait être aussi utile qu'embêtant, mais le fait qu'elle se soit capable de bouger par elle même lui donnerait un vrai avantage de combat surtout si c'est le genre d'arme à aimé le combat, comme ça il n'aurai qu'à la laisser faire en se concentrant sur rester hors de porté des ennemis.

Un petit sourire lui étira alors les lèvres, mais il se demandait si il pouvait communiquer avec elle par la pensée, dans le doute il tenta en lui envoyant mentalement une simplement phrase.


*Toi et moi on va voyager dans le monde entier et probablement combattre des tas de trucs. *

Coïncidence ou réelle entente ? À vrai dire il n'y a aucun moyen de le savoir mais le chaine desserra un peu l'emprise qu'elle avait sur son poignet et libéra ses chevilles, dans le doute le Cortesian préféra mettre ça sur le compte de la chance, puis il sorti sa bourse, il y avait la dedans plusieurs semaines de travail.
Il n'y avait plus qu'à espérer que cela vaudrai le coup, le gamin déposa donc tous le contenu de sa bourse sur la table, c'était à croire que le vendeur savait exactement ce que celle-ci contenait mais d'un autre côté le gamin savait qu'il allait très vite se faire un petit pécule et dans le pire des cas il peux toujours rentrer chez lui.


*Non je vous la prend, au moins elle ne fera plus peur au client comme ça. *

Il rangea donc sa bourse vide à sa ceinture puis saisit la chaine à deux mains et se l'enroula autours de la taille et effectivement la chaine serra d'elle même afin de rester accrocher sans lui faire mal, peut être que le fait de savoir qu'elle allait sortir de là faisait qu'elle se tenait à carreau, pour le moment.
En tous cas le jeune Cortesian attendit que le reptile au yeux rouge, vienne chercher l'ore..

Avatar de l’utilisateur
Quintus Gunvor

Crédit: Fermé

Re: Enfin, voila mon arme

Messagepar Sayah Cordylus » 14 Fév 2011, 14:35

Si on lui avait dit ce matin qu'un client serait assez fou pour venir lui acheter Almach, il n'en aurait pas cru ses ouies ! Seulement voilà, le fait était là et la chaîne caractérielle s'était enroulée autour de la taille de son nouveau propriétaire - Sayah oserait-il parler de compagnon - prête à partir à l'aventure. Et bien il lui souhaitait bien du plaisir. Tant qu'on le payait, le reptile n'avait cure de ce que faisaient les clients de ses armes. Il ramassa l'argent sur le comptoir sans souffler (siffler serait plus approprié) le moindre mot, laissant Quentus quitter sa boutique sans un ni un merci ni un au-revoir. Éventuellement un à bientôt ? Non. Qu'il revienne si ça lui chantait. De toute façon il avait les meilleures armes du royaume, ce n'était pas comme si on pouvait se ravitailler ailleurs. En tous cas pas aussi bien.



Achat déjà effectué, fiche mise à jour dans l'heure.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent


Retourner vers La Forge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron