Équipement d'urgence

Image
Nos armesNos protections

Équipement d'urgence

Messagepar Vrass Rannveig » 24 Juin 2015, 09:50

Précédemment
===============================
Me calmer, genre je pouvais me calmer.. malgré tout, mon cerveau fonctionnait à plein régime alors que je gardais la tête entre mes mains... Benedikt voulait qu'on aille à Balaïnes, oui, il le fallait, mais pas sans préparation avant...

«Faut que j'aille m'équiper avant. Je ne vais pas aller affronter une armée de winghox avec une épée rouillée...» - dommage, je n'ai plus beaucoup de sous depuis que j'ai tout claqué pour l'autre ermite qui m'a appris à créer de petits séismes... je ne sais pas si ça me sera utile lorsque je serai face à eux, mais ça pourrait quand même me sauver la vie...

Je me levais avant de voir que Benedikt rassemblait ses affaires
«Il va falloir acheter tout ce qui peut servir d'armes, même à l'herboristerie. Trucs soporifiques, paralysants, il faut qu''on passe peut être aussi chez l'antiquaire. Mais d'abord, je veux surtout aller à la forge, je vais avoir besoin d'équipements pour renforcer ma défense.» - car là, face au nombre, c'est pas seulement l'attaque qu je veux privilégier. Même si une nouvelle arme ne serait pas de refus vu là où on va. Je me levais donc et j'attrapais un blouson, puis je me tournais vers le gosse

«On y va. On profitera d'être là bas au pire pour acheter des herbes et autres, Sayah passera dans les autres boutiques...» - oui bon ça fera peut être perdre un peu de sous à Benedikt, quoi que c'est pas moi qui vais acheter les herbes mais lui. Moi je n'aurai pas le temps de soigner qui que ce soit, et je préfère qu'il s'occupe aussi de ce genre de détail, moi je serai surement trop occupé à cogner et encaisser les coups... je n'ai pas envie de le mettre en danger avec cette histoire, mais je sais aussi que je ne pourrai pas les récupérer tout seul. Il est petit et agile, les winghox ne se méfieront pas de lui...

J'enfile mon blouson, je change de bottes pour en mettre des plus solides - même si je risque d'en acheter d'autre - puis on file. La forge n'est pas à côté, et comme il l'a dit, on ne peut pas utiliser la perle comme ça, on doit la garder maintenant.
Il nous avait fallu près d'une demi-heure pour atteindre la forge. À croire que le temps passait trop lentement maintenant que je savais mon fils en danger. Je franchissais la porte pour me précipiter vers le comptoir, comme à mon habitude, je ne faisais pas dans la dentelle, surtout que je ne savais même pas si Sayah avait trouvé un gars pour tenir cet endroit

«Sayah! Ramène tes écailles vite fait! J'ai une commande en urgence!» - allez quoi, je suis son client préféré après tout, merde!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Équipement d'urgence

Messagepar Sayah Cordylus » 24 Juin 2015, 21:16

Quel meilleur client pour la forge qu'un client remonté qui rêve d'en découdre ? Un winghox remonté qui rêve d'en découdre ben sûr ! Et comme s'il savait à qui il avait à faire, Sayah apparut depuis la petite porte du fond de la boutique, derrière laquelle une sorte de miroir d'eau moirait en silence. Les deux lacs de sang de ses yeux se posèrent aussitôt sur le visage furieux de son client préféré - et employé modèle. Oh oh... Il serait assez curieux de savoir qui avait été assez stupide pour mettre son tatoueur de mauvais poil. En tous cas qui que ce soit, il n'aimerait pas être à sa place !

« Bonjour monsssieur Rannveig... Rassssssurez-moi, vous ne venez pas m'acheter de quoi vous venger de sssir Ages ? Ccc'est un très bon client, ççça m'ennuirais que vous m'en débarassssssiez... »

Ses troisièmes paupières battirent brièvement. D'un autre côté, Vrass Rannveig avait beaucoup d'ennemis. Appelez ça la rançon de la gloire. Être un héros pouvait se révéler un véritable fardeau parfois... quoi que le winghox n'avait plus ce poids sur les épaules depuis quelques temps. À moins que ses nouveaux ennemis aient été motivés par le démantèlement remarqué d'un bordel d'Aspasie, orchestré par lui et son petit ami botaniste ? Allez savoir... Tant qu'on achetait, après tout.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Équipement d'urgence

Messagepar Vrass Rannveig » 13 Aoû 2015, 11:37

Ah, le voilà. Oh oui, il allait être content, car là, j'allais en claquer de la tune! Je ne partais pas en petit voyage, j'allais affronter des winghox, et pour ça, il me fallait l'équipement adéquat... sa remarque à propos du soldat aurait presque pu me faire sourire en d'autres circonstances.

«Non, j'ai promis de lui foutre la paix à celui là, et visiblement il fait de même de son côté, donc pour l'heure, c'est pas lui le problème.» - non, le problème, c'est qu'un groupe de winghox a enlevé mon fils, et que je compte bien le récupérer, lui et ses mères! Je prenais le catalogue, je savais déjà ce que je voulais, plus ou moins

«Alors déjà, il me faut un bon équipement. Je veux l'équipement du teigneux... mais là, c'est vraiment une urgence, t'as pas un truc pour que ce soit adapté à ma morphologie plus vite? Surtout pour la brigandine, les gants et les jambières encore, c'est pas grave si c'est un peu raide.» - et surtout, j'aurais aimé que la brigandine soit assez fine pour se planquer sous un t-shirt - «je peux te payer un supplément s'il le faut.» - avec Sayah normalement, tout s'achète. Donc à voir si là aussi il pouvait faire un effort.

Je continuais de lire le catalogue et je m'attardais sur le fouet protéus
«Et je vais te prendre le fouet protéus. Est-ce que tu pourrais l'associer à l'un des gantelets de teigne pour qu'il y soit accroché? J'ai pas spécialement envie de le perdre et qu'on m'attaque avec. Au lieu d'un manche, tu me l'accroches au gantelet pour qu'il s'enroule ensuite autour de mon bras quand je m'en sers pas. J'ai le tatouage du scorpion, je craindrai pas son poison, moi.» - c'était horriblement cher, tout ce qui plairait donc au serpent, donc je supposais qu'il accepterait bien de me faire ces petites faveurs.

Je sortais ensuite mon épée et je la lui montrais d'un air entendu
«Et juste pour savoir, y'a moyen que tu m'aiguises mon épée, ou peut être que tu lui ajoutes un petit effet sympa?» - c'était pas obligatoire, ça dépendrait du prix. Déjà entre l'armure et le fouet, je risquais de faire un bon carnage. Les winghox allaient bien comprendre qu'on ne s'attaque pas à moi impunément. Pas parce que je couche avec des hommes que je n'en suis pas un, ils allaient très vite s'en rendre compte.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Équipement d'urgence

Messagepar Sayah Cordylus » 13 Aoû 2015, 14:15

Durant tout le temps que prit le winghox pour énoncer sa liste d'achats à voix haute, Sayah resta silencieux et immobile, son sourire s'élargissant à mesure que les articles s'accumulaient et ses yeux rouges brillant de plus belle lorsqu'il fut question de personnaliser certains éléments. Il laissa passer un silence, se demandant vaguement à qui serait destinée la colère de son tatoueur préféré. D'un autre côté ce n'était pas bien difficile à deviner avec tous ces winghox en ville depuis quelques temps. Il risquait d'y avoir quelques morts, donc...

« Un fouet proteusss à deux cccents Ores, couplé à l'un de vos gantelets de l'ensssemble teigneux à deux cccents Ores également. Nouvelle pause. Ces articles ne pouvant bénéficier d'aucune remise, il finirait aussi riche que Rannveig finirait pauvre. J'ai mis au point une nouvelle technique de façççonnage de ccce cuir, il ne mettra que quelques jours, une sssemaine tout au plusss pour sss'adapter à votre morphologie. Vous préférez des gantelets ou sssimplement des poignets de forccce ? »

Le temps que Vrass se décide, le reptile lui, réfléchissait déjà sur les différents effets qu'il pouvait proposer ajouter à l'épée du winghox. Il en voyait deux qui pourraient faire l'affaire.

« Avec l'équipement teigneux et le fouet proteus, vous remplissssssez votre carte de fidélité. J'ai deux effets qui pourraient vous intéresssssser et pour lesquels vous aurez droit à une réductttion. L'effet du Ssstravinssski produit de la chaleur sssans créer de flamme. Votre épée coupera et brûlera la plaie d'un même mouvement. Cccent Ores, ccce qui fait cccinquante Ores grâccce à votre carte de fidélité. L'effet de la conssscienccce est purement pratique puisqu'il interdit à votre lame de sss'émousssssser. Elle est sssupposée ne fonctttionner que pour les causes nobles... mais tout est négoccciable... Ajouta-t-il avec un sourire sournois. Cccinquante Ores pour l'un ou pour l'autre de ccces effets, ou cccent cccinquante Ores pour les deux. Ccce qui vous fait un total de quatre cccent ccccinquante ou cccinq cccent cccinquante Ores en fonctttion de votre choix. »

À ce tarif là, il pouvait bien se rabaisser à prononcer plus de sifflantes qu'il n'avait jamais osé.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Équipement d'urgence

Messagepar Vrass Rannveig » 13 Aoû 2015, 14:39

C'était prévisible avec Sayah, si tu dépenses du fric chez lui, il peut te faire ce que tu veux du moment que tu y mets le prix. Le coup que le cuir soit plus facilement adapté à ma morphologie m'arrangeait, je ne voulais pas que les winghox me voient débarquer en armure, je comptais donc planquer la brigandine sous un blouson... j'aurai l'air d'un bodybuilder, mais ça ne me fera paraître que plus impressionnant...

«Ok je prends pour ton cuir. Par contre, prévois moi des gantelets. Je ne cherche pas seulement le côté pratique, faut que je sois protégé... je veux pouvoir parer un coup d'épée avec mon bras si besoin.» - et sans me retrouver avec un bras en moins, pour ça que le cuir de teigne risque de me sauver la mise, même s'il ne faudrait pas non plus que je me retrouve face à une hache, pas dit que j'y survive... bref de toute manière, le fouet du protéus est justement là pour garder mes ennemis à distance, ils vont subir le poison tellement vite que je vais les faire tomber comme des mouches. D'ailleurs, on va peut être me rendre le titre de héros de Nideyle après ça pour avoir décimé les winghox qui envahissaient Balaïnes... ou au contraire, je vais déclencher une immense guerre, mais j'ai dans l'idée que Livian n'attend que ça.

Bref, pas mon problème, moi ce qui compte, c'est mon fils. Je me renseigne sur un effet pour mon épée, je vois Sayah se frotter les mains mais j'ai pas le temps de l'envoyer chier avec ses envies de millionnaires
«Je ne me servirai pas assez de mon épée pour avoir besoin que la lame ne s'émousse jamais. J'en ai besoin là, pour les jours à venir et c'est tout. Donc je vais juste prendre ton truc de chaleur, ça devrait m'aider à couper des têtes plus facilement.» - et sans mettre du sang partout puisque ça va cautériser la plaie directement, c'est parfait!

Je ne pouvais pas me permettre d'acheter autre chose pour le moment. J'aurais pu être intéressé par quelques lames de lancer, mais je ne pouvais plus me le permettre. Je sortais donc les 450 ores à sa demande et je les posais sur le comptoir
«Si je m'en sors vivant, ce sera surement grace à tes articles. Je ne l'oublierai pas.» - pour Sayah, ça pouvait sonner comme un adieu. Mine de rien, à force, je l'aime bien ce foutu reptile. Il a failli causer ma mort plus d'une fois, mais je sais aussi qu'il m'a surement maintenu en vie d'autres fois.



===================================
Achat de l'équipement du teigneux + Fouet protéus + Effet Stravinski sur l'épée > 450 ores.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Équipement d'urgence

Messagepar Sayah Cordylus » 13 Aoû 2015, 15:04

Nouveau sourire lorsque la décision finale de Rannveig se fit entendre. Il prenait le tout et le rendait riche. Parfait.

« Vous êtes bon client et bon commerçççant, j'ai tout intérêt à ccce que vous ressstiez en vie. Vous connaissssssant j'imagine que ccc'est urgent... Je m'occupe de tout, vous ssserez livré dès que j'aurai terminé. »

Ironie ou sincérité ? Au winghox de choisir. L'avantage avec Sayah c'est qu'à copiner avec les Infinitudes, il était capable de retrouver ses clients où qu'ils soient et les faire livrer en un temps record par des moyens parfois pas très naturels. Mais tant que le client obtenait ce qu'il avait demandé, personne ne lui reprochait ses petits mystères. Pour les événements par contre, c'était autre chose.

« Je vous offre l'affûtage de votre lame. »


Image
Paiement effectué, votre inventaire sera mis à jour dans quelques minutes. Merci pour vos achats.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Équipement d'urgence

Messagepar Komodor » 15 Aoû 2015, 09:01

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin


Retourner vers La Forge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron