Questions, idées, suggestions

Une absence à signaler ? Une question à poser ? Demandes de rp ou de relations, idées, suggestions, critique, problème technique ou réclamation, exprimez-vous. FORUM OUVERT AUX INVITÉS.

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Seby » 01 Juil 2015, 16:41

EDIT : grillée par Vrass lol

C'était prévu, en fait. Sara Eriksen était l'aubergiste attitrée et devait s'occuper de ça. C'est d'ailleurs pour ça que lorsqu'on regarde les cartes des villes, il y a toujours une auberge : auberge du loup noir à Guttenvald, du moulin à paroles à Aspasie, et ainsi de suite. Le but de ces auberges étaient de proposer des missions. Malheureusement Sara a d'autre priorités désormais et a préféré quitter le forum. Elle n'a gardé que son compte de Chinaï (c'est à elle qu'on doit les illustrations du bestiaire et de l'animalerie).

Du coup ensuite on n'a pas reparlé de l'utilité des auberges.

Après ça ne me dérange de leur trouver une utilité. Et même si ça fait doublon avec l'herboriste, quand je vois la longueur du catalogue je me dis que ce ne serait pas plus mal de transférer certains articles ailleurs. On l'a d'ailleurs fait quand on a ouvert le Barde je crois.

Maintenant pour parler de choses moins agréables, on m'a un peu trop souvent fait le coup du "ce serait cool d'ouvrir une nouvelle boutique qui proposerait des nouveaux trucs". Je te citerai le Shaman et le Barde qui sont nés de la volonté de nouveaux joueurs. De bonnes idées, je ne dis pas le contraire (excellentes, même)... mais des idées que le staff' a du prendre en main, mettre en place, et entretenir à la place de joueurs qui n'étaient tout à coup plus motivés pour présenter quoi que ce soit de concret derrière.

Donc personnellement, j'aime bien laisser aux joueurs motivés l'occasion de gérer un projet dont ils ont eu l'idée après en avoir discuté avec eux. C'est toujours un peu cool d'avoir sa petite idée devenir un truc sympa et utile pour tout le forum. Par contre après le coup que m'ont fait les précédentes personnes ayant eu des idées géniales, j'exige un projet construit et de l'investissement de la part de celui qui propose. Je sais que ça enrichie le forum et que je devrais m'estimer heureuse qu'on me fasse part d'idées, mais l'ennui c'est qu'à force de rajouter des trucs et de s'enfuir sans s'en occuper, ben moi je n'ai plus le temps de tout gérer à la fois.

Donc voilà. Si tu as pour projet de te créer un second compte qui sera gérant des auberges, avec une carte proposant des choses concrètes, je dis oui. Par contre si c'est juste une idée en l'air à base de : "ce serait cool qu'il y ait des auberges avec des trucs cool à boire dedans et gérées par quelqu'un d'autre que moi", ce sera beaucoup moins oui XD

J'espère que je ne te vexe pas. J'ai conscience que du coup tu dois avoir l'impression de prendre pour les autres mais bon voilà, je préfère prévenir que me retrouver avec encore un truc à devoir mettre en place toute seule et à gérer toute seule derrière (je ne peux pas me dédoubler à l'infini non plus on va dire).

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Adamance » 01 Juil 2015, 16:48

Ah oui en effet j'ai regardé sur les cartes ^^ En fait y'en a pas affichées sur celle de la Basse-Ville, justement la seule carte que j'avais regardée auparavant XD

Non, pas de soucis, je comprends bien le problème. Je sais pas encore trop ce que je veux faire, parce que j'avais une idée d'un autre de perso mais qui n'avait aucun rapport avec un aubergiste en en même temps j'aurais bien aimé faire ça mais BREF rien n'est concret dans ma petite tête encore hein, c'était juste histoire de savoir ce qu'il en retournait ^^

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Seby » 01 Juil 2015, 17:21

Lol la Basse-Ville c'est la seule que j'ai faite XD
Après les commerces ne sont pas trop sollicités non plus, donc faut voir si ça te botterait de créer un aubergiste juste pour ça, quitte à ce qu'il ne joue pas vraiment mais que tu puisse le sortir pour servir le client. Ça dépendra de ta régularité et de ta motivation quoi (pas que ça devienne une contrainte pour toi non-plus, c'est pas le but).

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Adamance » 01 Juil 2015, 17:30

En fait tout dépend de mon emploi du temps de l'année prochaine, si j'ai pas mal d'heures de trous pendant la semaine j'aurais le temps ! Donc je ne saurais ça qu'en Septembre ^^
Mais voilà après, comme tu dis, ce ne sera pas très sollicité je pense donc je ne serais sûrement pas débordée. Mais c'est sûr que si je le fais, je m'y tiendrais ! ça sera une sorte de personnage secondaire disons.

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Vrass Rannveig » 02 Juil 2015, 10:34

Je voudrais savoir si tu penses qu'il serait possible de mettre ça, ce serait pour faire de la pub pour ma boutique avec de nouveaux tatouages que je vais créer prochainement ^^

Image
Source: Binary Concubine by conzpiracy

Merci d'avance ^^

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Adamance » 02 Juil 2015, 11:17

Miahahaha c'est trop classe >w<

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Seby » 02 Juil 2015, 11:33

Euh oui ? Le mettre où ? :$

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Vrass Rannveig » 02 Juil 2015, 12:09

Justement, je sais pas ^^

Il me semblait que tu voulais mettre des annonces parfois pour les mises à jour des boutiques XD

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Seby » 02 Juil 2015, 12:11

Il y a ce sujet ouvert aux commerçants :
viewtopic.php?f=124&t=838

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Vrass Rannveig » 02 Juil 2015, 12:19

Ah ben voilà, je peux le poster là avec les nouveautés dont on a parlé dans l'admin?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Seby » 02 Juil 2015, 12:21

Ben oui ce sujet a toujours été fait pour ça :(

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Vrass Rannveig » 02 Juil 2015, 12:29

Non mais je veux dire avec l'affiche ><

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Seby » 02 Juil 2015, 12:34

J'ai vraiment l'impression d'être un tyran psychorigide... Ce sujet est fait pour que les commerçants fassent la pub de leurs boutiques, donc oui tu peux tout mettre dedans tant que ça a un rapport avec tes nouveaux produits, peu importe la présentation (bon tant que ça ne clignote pas dans tous les sens non plus).

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Vrass Rannveig » 02 Juil 2015, 12:38

C'est pas une question que tu sois un tyran, comme ça n'a pas été fait pour les précédentes promotions, tu peux très bien vouloir que ça garde une certaine présentation ;)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Sinnæus Notos » 03 Juil 2015, 14:26

Moi j’ai une question, et en fonction de la réponse peut-être une proposition ? XD

L’absence de ChatBox sur le forum, c’est un choix admnistratif ou c’est à cause d’une impossibilité/complication technique ?

Si c’est le premier cas, ce sera tout je n’ai rien à ajouter :p mais si c’est le second, est-ce que ça vaudrait le coup (si ça intéresse assez de monde et que ça n’apporte pas une trop grande surcharge de travail) de voir à mettre en place une alternative, du genre chan IRC ou autre ? (C’est la première proposition qui me vient parce que je connais et que je sais faire marcher — si besoin — après il y a peut-être d'autres options à regarder mais je ne sais pas exactement, et j’ai pas cherché avant de savoir si c’était pertinent de le faire. =)

Avatar de l’utilisateur
Sinnæus Notos
Abonné absent

Âge: 33
Crédit: 887.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Messager (en congé indéterminé)
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Bete dhe.. by omupied & Golden eagle by Manzanedo, modifications par Vraas Rannveig ♥

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Seby » 03 Juil 2015, 16:47

Merci Sinnaeus, tu viens de me faire remarquer que j'avais déplacé le récapitulatif des questions fréquentes :D J'ai édité le tout premier message du sujet, tu trouveras ta réponse (et sûrement d'autres). En gros ce forum n'est pas livré avec une chatbox (il faut l'installer via des MODs). Et pour des raisons personnelles je préfère ne pas en mettre. C'est plus difficile à gérer qu'un forum car les membres s'y lâchent plus facilement, et c'est parfois trop rapide pour ceux qui n'ont pas l'habitude de taper au clavier, du coup certains n'arrivent pas à s'intégrer.

Après si tu veux discuter avec nous tu peux toujours demander nos Skype :)

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Sinnæus Notos » 03 Juil 2015, 17:01

Ah beh j’ai bien fait de demander du coup ! XD

Moi je veux bien les Skype de tout le monde ! Mais je suis timide (et j’ai pas forcément des conversations très intéressantes xD) du coup j’ose pas demander :$

Avatar de l’utilisateur
Sinnæus Notos
Abonné absent

Âge: 33
Crédit: 887.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Messager (en congé indéterminé)
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Bete dhe.. by omupied & Golden eagle by Manzanedo, modifications par Vraas Rannveig ♥

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Seby » 03 Juil 2015, 18:08

Mais si mais si. Le mien c'est Seby ZART (smallychoco@hotmail.com)
Et je te rassure je suis rarement connectée, et quand je le suis je cause pas des masses non plus ^^; Demande à Vrass ou Benedikt, je suis le genre à aller faire les courses mais oublier de prévenir mes contacts XD

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Kalavati Sohalia » 03 Juil 2015, 18:13

Pour Skype je suis forte aussi pour oublier que je suis connectée uhu. XD
Enfin avec le truc ouvert tout le temps sur le smartphone aussi, des fois le statut il change tout seul. :oO:

L'autre soucis avec les chatbox aussi c'est que des fois on est dessus, on parle, on parle, et pendant ce temps, on ne poste pas. Si on est à jour ça va, mais si on ne l'est pas... XD
*Connait ça sur un autre jeu (a)

Avatar de l’utilisateur
Kalavati Sohalia

Crédit: Fermé

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Seby » 03 Juil 2015, 18:16

Mdrrr Kalva, y'a de ça aussi XD

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Échanges et organisation RP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron