{CHASSE} - Quilbeeg Vulpia

Imprenable cité ceinte de hauts remparts, Ephtéria est la capitale des peuples du nord. Elle abrite le château du Roi, sa cour, son armée, mais aussi son arène dont les sous-sols sont creusés des geôles tant redoutées.

Image

{CHASSE} - Quilbeeg Vulpia

Messagepar Livian d'Ephtéria » 31 Mar 2009, 11:39

Toujours le même refrain, les mêmes événements journaliers, un cycle infernal comme on dirait d'habitude... Question de point de vue ! Le Roi, lui, s'y plait grandement dans cette boucle interminable !...

"Une dernière parole, paysan ?
_ Oui, tu peux aller en enf... !!!
, un soldat l'empêcha d'en dire plus grâce à une main de fer solidement collée à sa bouche.
_ Haaa... J'aurais dû m'en douter. Qu'on l'emmène avec les autres dans ce cas.
_ Entendu, seigneur.
_ Non, attendez ! Je réfléchis sur ce que je vais faire d'eux... J'ai envie de changer un peu, que ce soit moins harassant ! Comment veux-tu mourir, paysan ?... Laissez-le parler voyons !
lança-t-il, forçant son bon soldat obéissant à libérer la bouche du malappris.
_ Hmpf... Infâme ! Tu es en train d'assassiner ton pays ! Et.. Hmpf mpfff mmmm !! fut-il coupé une nouvelle fois de la même façon.
_ Parle-mieux à ton Roi, stupide !
_ Tu ne réponds pas à ma question... Bien, tant pis. Je vais décider pour vous ! Hmmm... Ah ! Les porcs ! Vous serez donnés à vos chers porcs ! Ha ! Ha ! Ha ! Quelle ironie du sort, naître dans la boue et mourir dans la boue ! Je suis vraiment un génie, n'est-ce pas ?
_ C'est évident, seigneur.
_ Ha ! Ha ! Ha ! Bien, emmenez-les !


Les soldats se retirèrent après un salut qui semblerait très exagéré et trop poli mais ainsi était le salut conventionnel face au seul Roi d'Ephtéria, Livian le Très-Haut, Livian le Tout-Puissant ! Livian le Dictateur, Livian l'Assassin... On pouvait encore entendre les hurlements révoltant de la dizaine de personnes condamnée à nourrir leurs bêtes avec ce qu'ils avaient de plus cher, leur vie. S'y mêlaient pleurs et cris de douleur dans une requiem chaotique chantant la mort, la supplication. Le peuple avait toujours été obligé à assister aux éxécutions pour qu'il prenne conscience de ce qui attendait les petits malins, et gare à ceux qui désobéissaient aux lois du Roi.

Il faisait froid ce jour-là, le vent tempêtait sur la cité mais personne ne pouvait s'en plaindre, sauf à lui-même. Personne ne parlait en présence desdits "chiens" de Livian le Cruel. Cet homme-là... Cet homme-là n'était autre que la représentation parfaite de l'être abjecte dans toute sa splendeur, un dégénéré de haut-rang, du plus haut-rang même, malheureusement... Orgueilleux, vicieux, narcissique, hautain, cynique, sadique mais diablement intelligent. Cela faisait de lui le pire des monstres de tout le beau royaume... Mais personne ne pouvait s'en plaindre, sauf à lui-même...

Du haut de son trône, le Roi Livian écoutait avec beaucoup d'intérêt et de divertissement son peuple qui ne pouvait étouffer le suffoquement du dégoût, de la peur et de la colère, jusqu'à qu'un de ses soldats envoyé pour une inspection de l'empire fit son entrée. Celui-ci le salua chaleureusement et, une fois autorisé à parler, commença :

"Seigneur, je reviens avec de mauvaises nouvelles...
_ Eh bien ? Tu t'absentes plusieurs jours pour me dire ça ? Parle, que diable !
_ Mon unité a été décimée par un seul homme, je n'ai rien pu faire. Je... Je revenais de mon tour de garde dans une forêt ou nous prenions repos quand j'ai vu cet homme et cette femme...
_ Comment ? Une unité entière réduite à néant par un seul homme ? C'est une blague de mauvais goût.
_ Je vous assure, seigneur ! J'ai pris soin de mémoriser ses traits pour le mettre au rang de "Rebelle". Je ne viens vous quémander que sa mise à mort, monseigneur.
_ Un rebelle, hein... Ces imbéciles pensent pouvoir renverser "mon" royaume ? Mon beau royaume qui tient debout grâce à "mes" mains, "mes" directives, "mes" conquêtes ? Blasphème ! Trahison !... Comment était cet homme ?
_ Cheveux clairs, taille moyenne, plutôt jeune, svelte. D'après les informateurs, il est blessé. Son identité ne fut pas difficile à trouver puisqu'il était très proche d'un de vos feux maîtres d'armes.
_ Qu'en est-il ?
_ Quilbeeg Vulpia.
_ Hmmm... Aucune idée. Peu importe, aucun Rebelle ne mérite de vivre. Trouvez-le et ramenez-le moi. Vivant.
_ Evidemment."


Un dernier salut et il s'empressa de partir. Personne n'aimait rester trop longtemps en présence du Roi car qui sait ce que les pulsions meurtrières de ce dernier réservaient ?

A peine quelques heures plus tard, un avis de recherche fut mis en place, les villes reçurent l'annonce des crieurs et des affiches décoraient abstraitement les murs libres. Quilbeeg Vulpia avait intérêt à être bien caché...

*°*°*°*°*°*°*°*°*
>> Un chaperon innoportun.

Avatar de l’utilisateur
Livian d'Ephtéria
Humain(e)

Crédit: 13.00 Ore(s)
Métier: Roi d'Ephtéria

Retourner vers Ephtéria la Grande

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron