Une livraison particulière.

Imprenable cité ceinte de hauts remparts, Ephtéria est la capitale des peuples du nord. Elle abrite le château du Roi, sa cour, son armée, mais aussi son arène dont les sous-sols sont creusés des geôles tant redoutées.

Image

Une livraison particulière.

Messagepar Estrello » 23 Juin 2011, 19:32

Une silhouette noire entra, capuche rabattue sur la tête, dans la grande ville d'Ephtéria, fief du roi Livian. Manôlis avait spécifié que l'ordre venait directement du roi. Estrello se demandait pourquoi le roi l'avait recommandé lui et pas un autre. En effet, le roi Livian n'avait jamais mandé de contrat à Estrello. Du moins pas en personne. Il fallait croire que ses "exploits", malgré ses 7 ans d'absences dans le métier, n'avait pas tari. Il sentit son égo gonfler à ces pensées mais s'invectiva mentalement. Il avait déjà frôler la catastrophe avec Manôlis lors de la remise de sa mission, et le roi n'était pas réputé pour sa patience et sa tolérance. Estrello décida donc qu'il jouerait la carte de la finesse, et tiendrait sa langue, afin d'éviter de se retrouver à nouveau en prison... Au mieux.

Il remonta toute la rue des Joyaux, le sac imbibé de sang accroché à sa selle. Fuir n'avait pas été chose aisée, mais il est vrai que l'avantage de l'aisance de son animal totem dans les montagnes enneigés, son milieu de vie habituel, avait été un atout indéniable, sans quoi il se serait fait dévoré tout cru par les Winghox. Remontant la rue, il s'attirait les regards méfiants des gardes, et ce de pis en pis au fur et à mesure qu'il approchait du palais.

Lorsqu'il fut au poste de garde gardant l'entrée de la cour extérieur du palais, il mit pied à terre, gardant les rênes de sa monture dans ses doigts. Il se campa devant les gardes et s'annonça.



«J'ai un colis pour Sa Majesté le roi Livian. Je suis Estrello Alhuïn et Il m'a mandaté. J'aimerais requérir une audience pour lui remettre ce qu'il avait demandé en mains propres.»

Il resta devant les gardes, attendant leur accord -qui n'allait surement pas arrivé avec sa maigre présentation. C'était le gros problème avec la garde royale... Il allait devoir batailler pour avoir rien que le droit de ramener au roi ce qu'il lui avait été demandé.

Avatar de l’utilisateur
Estrello

Crédit: Fermé

Re: Une livraison particulière.

Messagepar Livian d'Ephtéria » 27 Juin 2011, 13:58

Les sentinelles postées à l'entrée du palais le regardèrent mettre pied à terre, un air à mi-chemin entre la lassitude et la méfiance épinglé au visage. Du monde souhaitant s'entretenir avec leur Souverain sous des prétextes divers, ils en voyaient tous les jours. Des nobles, des soldats, des assassins, des mercenaires et parfois même de simples paysans assez naïfs pour croire qu'ils pourraient apitoyer le Roi Livian d'Ephtéria sur leur sort. Foutaises ! L'un des gardes jeta un œil au sac imbibé de sang. C'était à son tour d'aller déranger son Roi, et il espérait au fond de lui que celui-là ne serait pas l'un de ces innombrables imposteurs qui se faisaient passer pour ceux qu'ils n'étaient pas dans le but d'obtenir une audience. On fit patienter Estrello. Pas très longtemps. Le garde revenait déjà au bout de quelques minutes.

« Sa Majesté va vous recevoir. Veuillez me suivre. »

Et sans attendre, notre sentinelle zélée faisait déjà demi-tour.

Le palais de Livian était à l'image de Livian : froid, baigné d'opulence grossière. De nombreux soldats arpentaient les couloirs en affichant un air supérieur et les servantes couraient sur le marbre, disparaissant d'une pièce à l'autre, pieds nus, sans se faire remarquer. Dans l'une des salles aux proportions déraisonnables, une table de banquet s'étalait de bout en bout, et à l'une des extrémités, le Roi d'Ephtéria semblait très aux prises avec l'articulation d'un ragondindon rôti. Agacé de se voir tenir tête par sa nourriture, il arracha le morceau qu'il s'était choisi, savourant le craquement sec qu'il produisit aussitôt.

« Monsieur Alhuïn...! Je ne m'attendais pas à ce que vous veniez directement à moi. À dire vrai, je ne m'attendais même pas à ce que vous reveniez tout court... » entonna-t-il avec son éternel mépris avant de mordre dans la cuisse savoureuse.

Il mâcha un instant sans ajouter autre chose, détaillant ce fichu assassin de pied en cap. S'il y avait du monde en son royaume susceptible de le menacer lui, il voulait voir ça. Ce qu'il lui avait demandé ? Aucune idée. Il se souvenait seulement de son nom. Estrello Alhuïn, menace potentielle. Et dans potentielle, il y avait potence... Un sourire malsain étira ses lèvres luisantes de graisse. Au premier regard en travers, il crierait au manque de respect. Justement, il venait de recevoir toute une cargaison de Teignes pour ses arènes...

« Je vous en prie, racontez-moi. » invita-t-il en désignant une chaise.

Avatar de l’utilisateur
Livian d'Ephtéria
Humain(e)

Crédit: 13.00 Ore(s)
Métier: Roi d'Ephtéria

Re: Une livraison particulière.

Messagepar Estrello » 28 Juin 2011, 11:35

Estrello suivit le garde au travers du palais, avec son sac dans la main. Le palais était aussi paradoxal que l'était le roi. Froid mais opulent à la fois. Il en résultait une sorte de malaise de l'assassin. Il connaissait, comme tout citoyen du royaume, le roi de réputation, mais n'avait jamais eu l'occasion d'avoir un entretien avec lui. Il se demandait d'ailleurs toujours pourquoi le roi avait demandé que ce soit lui qui s'occupe du Winghox. A bien y réfléchir il s'en fichait un peu, peut-être juste un peu déçu de ne pas toucher une prime. Mais il valait mieux ne pas faire état de cela en face du roi, afin d'éviter de se retrouver empalé en haut d'une arène, où pendu au dessus du lit du souverain.

Il arriva dans une salle de banquet gigantesque, où le roi trônait à son affaire du jour; un ragodindon qui semblait succulent. Lorsque le souverain lui adressa la parole, il s'inclina devant lui, mettant son franc parler et son égo bien au fond de son être. A sa grande surprise, le souverain semblait p^lutôt "joyeux" aujourd'hui, bien que l'assassin, remarquant le sourire malsain sur le visage du roi, commençait à se demander si ce n'était pas une façade. En tout cas, il savait que pour l'heure sa vie tenait à un fil. Le souverain lui indiqua une chaise, où Estrello s'assit.

«Votre Majesté est trop bonne.»

Vint alors le moment de raconter son périple. Il préféra ne pas embêter le roi avec des détails et se concentra sur l'essentiel.

«Enquêter à Wingdrakk ne fut pas chose aisée Votre Majesté. Les habitants de ce village sont hostiles à tout ce qui n'apas de cornes. Cependant, les Morphes semblent être un peu plus respecté, pour autant que dans ce village, respecté signifie pouvoir avoir ses deux jambes et ses deux bras pour marcher dans la ville. Quoi qu'il en soit, j'ai finalement découvert que Detlef était un adepte du temple de Amroth, et la chance m'y a sourit; j'ai pu me retrouver seul avec lui, et terminé le contrat. La fuite a été plus laborieuse, et il s'en ait fallu de peu pour que je soit passé par les armes. Mais, Votre Majesté, j'ai avec moi la tête que vous avez demandé. Cependant, votre festin prime sans aucun doute sur le visage de cet... homme si tant est qu'un homme autre qu'un démon et un Winghox peut avoir des ailes.»

Il se tut alors. Il trouvait déjà que son discours avait été long, et qu'il avait sans aucun doute ennuyé le roi. Il était très mauvais pour raconter ses aventures, et particulièrement quand il devait ne pas y vanter son égo. Ses yeux noirs parcoururent la table de banquet. On aurait pu y manger à au moins vingt, à s'en faire exploser le ventre. Il aurait bien pris un petit truc au final... Cependant, il reporta son attention sur le roi, guettant sa réponse. Et guettant aussi une possible issue de secours, juste "au cas où"

Avatar de l’utilisateur
Estrello

Crédit: Fermé

Re: Une livraison particulière.

Messagepar Livian d'Ephtéria » 01 Juil 2011, 19:03

Et flûte ! Encore un lèche bottes bien avisé. Livian guettait pourtant le moindre écart de langage, la plus petite mimique, n'importe quoi susceptible de valoir à cet ennemi potentiel un séjour immédiat en prison. Il ne bégaya même pas. Ça lui aurait plu pourtant qu'il bégaye. Les gens qui bégayent on toujours quelque chose à se reprocher. Mais non, cet Estrello de malheur s'exprimait avec aisance et courtoisie. À en devenir fou de rage. Alors Livian jeta sa cuisse entamée dans son assiette, catapultant une fourchette à quelques mètres sous la violence du choc. Que pouvait-il prétexter pour l'enfermer ? Qu'il n'aimait pas ses cheveux ? Qu'il n'aimait pas son regard ? Flûte ! Flûte ! Et re-flûte !

« Montrez-moi ça ! » ordonna-t-il en remuant la main comme s'il ouvrait le petit paquet à distance.

Donner des ordres, ça il aimait bien. Ça le détendait. Ça lui donnait l'illusion d'avoir le contrôle. Rien à faire, il ne le paierait pas. Peut-être que ça l'offusquerait de ne pas être payé ? Peut-être était-ce sa chance. Il attrapa une jolie pomme rouge dans une corbeille et l'astiqua du revers de ses manches brodées. Pourquoi n'était-il pas mort là-bas au fait ? Fallait-il vraiment qu'il fasse tout lui-même ? Les jeunes, de nos jours...

Avatar de l’utilisateur
Livian d'Ephtéria
Humain(e)

Crédit: 13.00 Ore(s)
Métier: Roi d'Ephtéria

Re: Une livraison particulière.

Messagepar Estrello » 05 Juil 2011, 11:46

Alors qu'Estrello affichait une expression des plus neutre, il analysait mentalement le roi pour essayer de comprendre comment il fonctionnait. Cependant le roi restait indéchiffrable pour l'assassin. Cependant, il trouvait que le souverain ressemblait à un enfant capricieux, qui, si le jouet ne plaisait pas, le cassait. En l'occurence, c'était Estrello le jouait, et l'assassin espérait bien ne pas finir "cassé en deux". Alors, il se contenta d'obéir à l'ordre du roi. Il écarta les bords du sac, et sortit la tête, la tenant par les cheveux. La chair était plutôt bien conservée, et le visage du défunt était encore bien identifiable, même si il avait pris la couleur blanchâtre de la mort.

Il garda la tête en main, laissant au roi le temps de bien voir que c'était la cible, puis il la remit dans le sac et en ferma les liens. En théorie, dans le milieu des assassins, c'était à ce moment là que le commanditaire remettait la prime. En théorie ; et le roi était tout ce qu'il y avait de plus étranger à la théorie. Estrello reposa donc la tête près de sa chaise.


«Où dois-je vous la laisser? Je ne voudrais pas importuner plus longtemps le repas de sa majesté.»

Il avait bien envie d'ajouter qu'il lui piquerait bien un petit morceau de ragodindon, mais Estrello remit plusieurs couches de volonté sur son égo et son arrogance qui tentaient de pointer à nouveau le bout de leur nez. Foutu esprit morphe, foutu esprit de mâle tigre.

Avatar de l’utilisateur
Estrello

Crédit: Fermé

Re: Une livraison particulière.

Messagepar Livian d'Ephtéria » 07 Juil 2011, 17:34

Un soupir las quitta les lèvres du Souverain du nord. Son repas était ennuyeux. Son hôte était ennuyeux. La conversation était ennuyeuse. Autrement dit, tout l'ennuyait, alors il avait bien le droit de soupirer. D'autant qu'il était Roi et qu'il faisait ce qu'il voulait en son royaume. Croquant sans appétit dans sa pomme dont le jus sucré se mit à dégouliner sur son menton, il planta ses deux aigues-marines sur Estrello, le détaillant avec minutie, cherchant la faille, l'erreur, la petite chose qui l'ennuierait suffisamment pour lui donner l'occasion de l'envoyer en geôle. Mais rien ne passait sur ce visage impassible et dans ces yeux insupportablement noirs. Pouvait-on enfermer les gens pour leurs yeux sans iris ? Reportant brièvement son attention sur la tête décapitée du Winghox, il prit une nouvelle bouchée de sa pomme, l'air distrait. Il n'avait aucune idée de qui était cet homme à cornes, et il s'en moquait éperdument. Il aurait pu demander à Estrello d'aller assassiner n'importe qui, juste parce que son prénom se rappelait à son bon souvenir. Ce capitaine par exemple, Ages.

« Belle ramure... je le mettrai au-dessus d'une cheminée quelconque. De quelle couleur étaient ses yeux ? C'est important. Pour le taxidermiste. »

Il se leva alors de sa chaise et se mit à marcher lentement dans la grande salle de réception, mâchonnant sa pomme sans conviction. Et s'il le faisait arrêter pour avoir abîmé la base du cou ? La tête sera plus difficile à empailler à cause de lui. Ce sera moins esthétique. Un nouveau soupir se fit entendre, franchement agacé celui-ci. Se tournant vers l'un des gardes, il rejeta sa chevelure sombre en arrière avec dédain.

« Il reste des prisonniers ?
_ Cinq, votre Majesté.
_ Parfait, j'aimerai voir ma nouvelle meute de Teignes à l'œuvre. Vous n'avez qu'à en prendre un au hasard, je serai aux arènes dans une vingtaine de minutes. »


Le garde disparu au pas de course tandis que Livian, près de la porte, regardait vers Estrello.

« Nous nous reverrons, Estrello Alhuïn. » entonna-t-il fièrement avant de disparaître dans une sortie théâtrale.

Il finirait bien par trouver une raison de se débarrasser de lui. Peut-être même qu'il demanderait à un autre assassin de s'en occuper. Il y avait cette femme, Zlata Bolt... oui... ça se discutait.

Avatar de l’utilisateur
Livian d'Ephtéria
Humain(e)

Crédit: 13.00 Ore(s)
Métier: Roi d'Ephtéria

Re: Une livraison particulière.

Messagepar Estrello » 08 Juil 2011, 11:24

Estrello se leva en même temps que le Roi, restant dans une position de "repos militaire", les jambes légèrement écartée , les bras dans le dos et le buste bien droit. Au fond de lui il jubilait. Toute expression malsaine semblait avoir disparu du visage du Roi, aussi l'assassin était fier d'avoir pu calmer son égo et survivre à l'entrevue. Le Roi parlait vite, lui posant une question et enchaînant directement avec son garde, si bien que l'assassin ne voulait pas lui couper la parole. Il le laissa finir et suivit le garde qui devait le ramener. Juste avant que le Roi disparaisse Estrello laissa la tête à un autre garde.

«Votre Majesté, ces yeux étaient marrons. Que votre journée soit agréable.»

Il ne savait pas trop si le Roi l'avait entendu, et il s'en moquait éperdument. Il n'avait qu'une envie pour l'heure : se trouver un bar et accessoirement une fille pour la nuit. Et aussi quitter ce château de malheur où il se sentait observé et menacé, ce qui mettait son côté animal en émoi. Il fut vite dehors, et repris l(avenue principale de la capitale. Dans son esprit, il catalogua immédiatement le roi ru brique "Connard", la plus fourni de tous ceux que l'assassin connaissait. Vivement qu'il arrive à la taverne.

Avatar de l’utilisateur
Estrello

Crédit: Fermé


Retourner vers Ephtéria la Grande

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron