{QUÊTE} - La boîte de Tezcat

Imprenable cité ceinte de hauts remparts, Ephtéria est la capitale des peuples du nord. Elle abrite le château du Roi, sa cour, son armée, mais aussi son arène dont les sous-sols sont creusés des geôles tant redoutées.

Image

{QUÊTE} - La boîte de Tezcat

Messagepar Livian d'Ephtéria » 30 Mai 2010, 16:50

Les yeux pétillants d'un sadisme non contenu, Livian regarda son espion se faire emmener par les gardes pour une exécution arbitraire, sans éprouver ni remords, ni regret. Alors que l'homme protestait vertement, brisant les tympans de son Seigneur sans le moindre égard, il croisa une jeune femme qui venait en sens inverse, escortée comme le pire assassin du royaume. Livian sourit en l'apercevant et retourna à son trône sans la détailler plus que cela, retenant simplement à l'esprit qu'elle n'était qu'une femelle impertinente et qu'il faudrait la corriger pour avoir osé servir ses ambassadeurs avant lui. Car s'il avait entendu les plus grandes éloges sur les qualités d'assassin de cette femme, il avait avant tout retenu qu'elle avait servit ses subordonnés avant lui... ce qui était tout à fait criminel ! Peut-être, pour la corriger, qu'il pourrait passer la nuit avec elle. Cela bien entendu si elle était potable. Il était souverain, il faisait ce qu'il voulait, et particulièrement des femmes. Celle-ci ne dérogerait certainement pas à la règle, qu'elle soit venue en aide à certains de ses seigneurs ou non, c'était du pareil au même. C'était même une raison suffisante pour lui faire voir ce qu'il en coûtait d'un tel affront ! Ah ! Il en connaissait des jeux cruels à tordre de douleur les plus jolis visages... voulait-elle y goûter ?

D'un geste impérial, Livian se retourna et s'assit... ou voulu s'asseoir. La jeune femme venait d'arriver à proximité, les soldats plantés à ses côtés comme s'il s'agissait de sa garde personnelle. Par Amroth, quelle créature ! L'air sadique de Livian venait de s'effacer au profit d'une irritante angoisse. Des cornes robustes, un œil borgne et des traits qui en disaient long sur le sort qu'elle serait capable de lui réserver si jamais il s'avisait de la toucher... Et pour la première fois de son long règne, Livian fut intimidé par une misérable femelle ! À l'instant même où il réalisa qu'elle lui était supérieur en charisme et très probablement en force, il fut prit d'un violent désir de la faire exécuter. Comment osait-elle, se pavaner ainsi devant lui ?

« Zlata Bolt, comme vous l'avez fait quérir Seigneur.
_ Zlata Bolt...
Répéta bêtement Livian qui n'osait plus s'asseoir, de crainte de se sentir encore plus diminué qu'il ne l'était déjà.
_ Tues-la !
_ Non. Je la veux. Murmura Livian
_ Seigneur ? S'inquiéta celui qui venait de les introduire et qui ne s'habituait décidément pas à entendre son Roi parler tout seul depuis quelques temps.
_ Oh oh ! Je sais à quoi tu penses, et ce n'est pas le moment. Une seconde... demande-lui ceci...
_ Zlata Bolt... On dit que vous avez traversé les Obsidiennes, et que vous avez croisé un peuple, au sud-ouest.
_ Oui.
Grogna Zlata que ces platitudes agaçaient manifestement.
_ Oh oui, Livy, laisse-moi t'aider. Écoute...
_ On dit aussi que vous avez rendu quelques services à mes seigneurs.
_ Quand ils ne voulaient pas se salir les mains.
_ C'est bien, c'est très bien...
Débitait Livian dont le ton déclinait. Il écoutait, d'une attention distraite, les recommandations de la voix dans sa tête. Puisque vous êtes l'hôte de mon Royaume, vous ne verrez pas d'inconvénient à servir votre Roi... J'ai un petit service à vous demander. »

Et soudain, son regard se ralluma et l'on pu y voir danser une dépravation ravie. La voix avait terminé son récit et ce qu'elle avait eut à dire plaisait indéniablement à Livian. Il souriait, dévorant Zlata d'un regard lubrique. Ses hommes, coutumiers des attitudes de leur souverain, se sentirent subitement mal à l'aise et appréhendaient l'instant où il ordonnerait l'idée cruelle qu'il avait en tête. Lorsque ses yeux brillaient ainsi, ils pouvaient s'attendre au pire, et être surpris malgré tout de la perversité dont leur Roi était capable. Depuis quelques temps, il redoublait d'imagination en ce domaine, et pour cause...

« Vous voudrez bien leur porter un paquet de la part du Roi Livian d'Ephtéria, en guise d'amitié entre nos deux peuples... J'aimerai beaucoup tisser des liens avec nos voisins Ohimes. C'est important, vous savez, les courtoisies. Je vous fais confiance, Zlata Bolt, on dit que vous en êtes digne, ne me décevez pas... »

Puis, sans attendre, comme si sa suggestion avait été un ordre indiscutable, il se retira un moment dans une pièce voisine. Les gardes se jetèrent quelques regards inquiets. Aucun ne croyait une seule seconde à cet élan de sympathie pacifique et ils affichaient des mines moins stupéfaites que totalement paniquées.

Dans l'autre pièce et bien à l'abri des regards, Livian cherchait frénétiquement parmi ses effets personnels. Au bout d'un moment, il tira un minuscule coffret d'un tiroir et en vida le contenu – bijoux et pierres précieuses – sur un écritoire. Son sourire s'était élargit.

« Tu es sûr ?
_ Oui. Je vais entrer dans cette boîte, et lorsque ce peuple l'ouvrira, pensant à un présent de ta part, je sortirai. Là-bas, j'irai infester leurs créatures les plus sombres et alors je commencerai mon œuvre. Toi, constitue-toi une armée. Lorsque tu l'estimeras suffisamment puissante, envoie-là au sud-ouest, par la voie que Zlata aura empruntée. Ton armée ne rencontrera plus qu'un peuple affaibli par mes assauts. Tu vaincras, et ce nouveau territoire sera le tien !
_ Entre Tezcat.
_ Appelle ton armée...
_ Entre. » Répéta le Roi

Sans bruit, semblant glisser hors de l'oreille même du Roi, une forme éthérée s'échappa et flotta un moment dans l'air, narguant Livian en frémissant devant ses yeux. Tezcat, l'un des trois Pelel'je, manipulés jusqu'à ne plus devenir que la personnification du mal, entra dans la boîte que Livian ferma avec mille précautions comme s'il craignait de blesser son hôte provisoire. Quelques instants plus tard, il revenait dans la salle du trône, son minuscule coffret entre les mains.

« C'est important, Zlata Bolt. Je compte sur vous. Et ne vous avisez pas de l'ouvrir ! »


*°*°*°*°*°*°*°*°*
>> À l'auberge des deux cheminées

Avatar de l’utilisateur
Livian d'Ephtéria
Humain(e)

Crédit: 13.00 Ore(s)
Métier: Roi d'Ephtéria

Retourner vers Ephtéria la Grande

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron