Toute une éducation à refaire ! [Mission]

Imprenable cité ceinte de hauts remparts, Ephtéria est la capitale des peuples du nord. Elle abrite le château du Roi, sa cour, son armée, mais aussi son arène dont les sous-sols sont creusés des geôles tant redoutées.

Image

Toute une éducation à refaire ! [Mission]

Messagepar Grima de Sleetsel » 02 Sep 2015, 15:40

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/grima.pngGrima marchait d'un pas lent et décidé sur les gros pavés qui formaient l'allée principale de la ville. La nuit commençait à tomber et les lanternes avaient déjà été allumée dans les rues. Pendant le trajet, il dût s'arrêter de nombreuses fois pour laisser passer un carrosse, dont les cheveux lancés au petit trot produisaient un bruit mat et rapide. Cette réception donnée par une grande famille Ephtéroise regroupait toutes les bonnes familles de la ville. Même sa propre mère ainsi que sa jeune sœur s'y rendaient. Cette soirée était une aubaine pour Grima, surtout après l'annonce qu'il avait vu quelques jours plus tôt. Bien sûr, ce n'était pas les enfants qui l’intéressait. il n'y allait pas non plus pour l'argent. Il lui semblait seulement que passer la soirée dans la maison des barons pourraient être une excellente occasion pour en apprendre beaucoup sur la famille. M. le Baron était devenu très influent depuis quelques temps, et il semblait primordial à Grima de savoir ce qu'il cachait.

Enfin, en premier lieu il allait d'abord falloir s'occuper des enfants. Une "partie de plaisir". Au bout d'un certain temps, il avait quitté la rue principal et s'était engagé dans les quartiers riches alentour, qui abritaient les grandes propriétés. Il arriva finalement devant les imposantes grilles de la maison La demeure qui se trouvait devant lui était assez grande, elle devait contenir une petite trentaine de pièces tout au plus. Il fit tinter la cloche qui se tenait sur le mur et attendit.

Avatar de l’utilisateur
Grima de Sleetsel

Crédit: Fermé

Re: Toute une éducation à refaire ! [Mission]

Messagepar Belladona » 02 Sep 2015, 17:48

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/02//15090205352420113013551723.jpgsource: Lady Mordarante by Caelicorn

«Dépêchez-vous Magda! Est-ce que le carrosse est prêt?»
«Il.. il arrive, Madame...»
«Pourquoi est-ce que rien ne se passe jamais correctement?»
la baronne soupira d'exaspération alors que sa servante faisait les derniers ajustements de sa tenue. Comme toujours, une soirée de la plus haute importance était organisée à la cour et il fallait qu'elle fasse une entrée des plus remarquées! Parée de ses plus beaux bijoux, elle était en train de réajuster son maquillage alors que la dénommée Magda s'acharnait derrière elle à resserrer son corset au point que l'on pouvait se demander si elle arrivait encore à respirer!

Le Baron quant à lui était prêt depuis un moment, paré de sa plus belle tenue avec des décorations aux épaulettes, il était assis dans un confortable fauteuil de velours et de soie à lire les dernières nouvelles dans son journal. C'est alors que la cloche tinta et il daigna lever un œil de son journal avant de regarder son majordome. L'homme en question s'inclina et alla ouvrir sans le moindre mot. Ouvrant la porte, il tomba nez à nez avec le jeune homme... Le majordome le regarda de haut en bas, comme s'il le jaugeait du regard

«Hum.. Vous êtes le fils de la famille de Sleetsel?» il n'avait beau n'être qu'un majordome, on aurait pu croire qu'il se sentait supérieur au jeune garçon qui se tenait devant lui. Sans un autre mot, il laissa entrer l'orphe et le guida jusqu'au salon où le Baron Hacker venait de se lever, sa pipe à la bouche

«Bien le bonsoir, jeune homme... c'est un honneur de voir un haut conseiller à la cour dans ma demeure. Que me vaut donc cette visite?»
«Il semblerait que Monsieur de Sleetsel soit venu pour garder William et Myriam.»
«Tiens donc? Quelle idée étrange pour quelqu'un comme vous?»
le baron ne pouvait cacher sa surprise, mais il fut tiré de ses pensées par sa femme qui déboula à toute vitesse en ignorant royalement le jeune homme
«Que diable Vladimir! Nous sommes en retard! Howard, allez donc chercher le carrosse..»
«Mère!! Mère!!»


Les deux jumeaux déboulèrent à leur tour à toute vitesse, descendant les escaliers pour se jeter dans les jupes de la Baronne! La femme s'illumina alors en se baissant légèrement pour les prendre dans ses bras
«Mes petits amours!!! Votre père et moi devons nous rendre à une réception à la cour! Soyez sages pendant que ce monsieur s'occupera de vous!» les enfants se mirent à rire, de cet air qui semblait surtout vouloir dire qu'ils allaient lui en faire voir de toutes les couleurs, puis elle se tourna vers Grima, ne l'ayant visiblement pas reconnu - il faut dire qu'elle accordait surtout de l'importance aux femmes de la cour, très peu aux hommes «j'ose espérer que vous savez vous occuper d'enfants! Qu'il n'arrive rien à mes petits chéris sinon le Roi lui-même en entendra parler!!»

Ton hautain et particulièrement méprisant, la femme quitta ensuite la pièce alors que son époux soupira.. il regarda alors Grima avec un air presque désolé
«Conseiller ou pas, je crains que votre réputation soit en jeu, ce soir...» il s'inclina respectueusement tout de même avant de tourner les talons. Le majordome était déjà parti avec le carrosse et les enfants demeuraient au milieu du salon à regarder Grima avec un air amusé, Magda de son côté semblait presque terrifiée..

«Je.. bon courage. Le repas sera servi dans une quinzaine de minutes...» et elle fila en cuisine. Pour le moment, les deux enfants ressemblaient à deux petits anges avec leur tête brune, teint pâle et sourire jusqu'aux oreilles! Mais ils avaient aussi ce petit regard malicieux de ceux qui préparent un mauvais coup!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Toute une éducation à refaire ! [Mission]

Messagepar Grima de Sleetsel » 03 Sep 2015, 14:16

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/grima.pngLe jeune Orphe se fit ouvrir la porte par un majordome hautain et tiré à quatre épingles. Grand et mince, il semblait tout de même presque trop serré dans son costume blanc et noir. Il était d'un ridicule ! Aussi, quand il s'adressa à Grima sur un petit ton supérieur, celui-ci eut envie de lui rire au nez. Lui, un pauvre majordome, ne savait pas à quel point le "fils de la famille de Sleetlsel" était influent ! Grima sourit intérieurement mais garda une expression froide au-dehors, hochant la tête pour toute réponse.

Il fut donc introduit dans la demeure. Il ne manqua aucun détail, ses yeux se promenèrent de parte et d'autre sur les murs, le sol. Il observa le mobilier, les personnes qu'ils croisaient. L'intérieur était d'une richesse somptueuse et étalée, et pas seulement dans le hall d'entrée, mais également dans toutes les pièces. Les meubles étaient faits de bois rares, recouverts d'étoffes luxueuse et sur lesquels étaient posés des vases, candélabres, et autres éléments de décoration inutiles à première vue, mais qui s’avéraient avantageux lorsqu'il s'agissait de montrer sa richesse. Sur le mur, entre deux drapés de couleur rouge et brodés d'or, se trouvaient de grands portraits représentant certain illustres membres de la famille. Sur le chemin menant au salon, il croisa un certain nombre de serviteurs affairés à des tâches plus ou moins importantes. La maison était chargée, et vivante, ce qui montrait que le Baron et la Baronne ne faisaient pas partie de ces nobles désargentés qui essayaient tout de même de faire bonne figure.

Ils arrivèrent finalement au salon où Monsieur le Baron attendait, fumant la pipe - ce qui était très à la mode à l'époque. D'une quarantaine d'années, l'homme était bien portant sans être ventripotent et était coiffé et rasé à la mode de la Cour. Il avait un air amical et respectueux, que Grima appréciait. Il le salua et fut surpris de le trouver ici pour s'occuper d'enfants. "Comme vous le savez probablement, ma sœur s'apprête à donner naissance à un enfant aussi trouvais-je que cela serait une bonne occasion de me préparer à le recevoir comme il se doit, quand il serait plus vieux." fut la réponse du jeune Orphe, qu'il eut à peine le temps de dire, avant que la Baronne ne fasse son entrée dans la pièce. Elle était pressée, vive et trop énergique et semblait empotée dans sa robe corsetée. Grima haïssait au plus haut point les femmes de la petite noblesse, toutes ces manières, ces rubans et ces fanfreluches ridicules l’insupportaient. Elles faisaient partie de la catégorie de femmes tellement obnubilées par bien paraître à la Cour et plaire aux bonnes personnes qu'elles s'attiraient la plupart du temps l'admiration des imbéciles et la médisance des personnes véritablement importantes, tel que lui. Mais il n'y laissait rien paraître, se contentant d'afficher un sourire glacé et d'acquiescer à ses recommandations courroucées. "Mais bien sûr Madame, ne vous préoccupez de rien, tout se passera à merveilles", dit-il, en regardant les deux enfants qui riaient comme des imbéciles dans les bras potelés de leur mère. Il leur dit bonjour et se présenta vaguement. Elle s'en alla enfin, suivie de près par son mari qui lui fit lui-aussi une remarque. Quant à la servante, Grima eut l'impression qu'elle était totalement paniquée à l'idée de passer une soirée en l'absence de ses maîtres. Elle détala après lui avoir annoncé l'heure du repas, laissant Grima seul avec les enfants.

Ceux-ci étaient, comme leur mère, potelés, autant l'un que l'autre. Ils avaient les joues bouffies des enfants gâtés et regardaient Grima avec un air malicieux qui ne lui plaisait absolument pas. il savait bien qu'ils allaient être intenable, et inspira un grand coup avant de leur dire, un grand sourire figé aux lèvres : "Alors, nous voilà tous les trois. Comment vous appelez-vous ?" Banalité. A vrai dire, il n'avait que faire de leur nom, mais il fallait bien commencer par quelque chose. Il leur demanda ensuite : "Que voulez-vous faire avant le dîner ? Que diriez vous de jouer un peu ? Vous avez bien une salle de jeux ici, non ?"

Avatar de l’utilisateur
Grima de Sleetsel

Crédit: Fermé

Re: Toute une éducation à refaire ! [Mission]

Messagepar Belladona » 03 Sep 2015, 18:53

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/03//15090306483020113013553661.jpgSource: Twins! by dcrisisbeta

Peu importe qui était ce garçon et son importance à la cour, peu lui importait qu'il soit encore plus important que son propre époux, il allait s'occuper de ses petits chéris et il avait intérêt à assurer! On comprenait très vite qui avait un cerveau dans cette famille, car le Baron de son côté montrait un profond respect à l'attention du jeune homme et craignait même pour sa propre place! Si sa femme n'était pas aussi têtue, il aurait surement conseillé à l'orphe de rester, mais là, ils étaient pressés et n'avaient pas le temps de trouver quelqu'un d'autre.

Après des embrassades qui auraient pu faire croire que le couple allait partir pendant des années, les enfants se retrouvèrent seuls avec le jeune homme et le regardaient de cet air malicieux de ceux qui sont prêts à tout pour en faire voir de toutes les couleurs! Jouer? Oh que oui!
«La salle de jeu est là haut! Mais on est trop fatigués pour remonter! Tu fais le cheval et on grimpe sur ton dos!» - et ils ne laissèrent même pas le temps à Grima de protester qu'ils se précipitaient pour lui et s'accrochaient à ses vêtements en criant des "ahdada" à tout va! Des domestiques passaient parfois et disparaissaient très vite, visiblement, ils n'avaient pas envie de subir ce que leur malheureux hôte allait connaître très vite!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Toute une éducation à refaire ! [Mission]

Messagepar Grima de Sleetsel » 04 Sep 2015, 08:21

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/grima.pngÇa commençait merveilleusement bien. A peine les parents partis, les enfants étaient déjà en train de taper sur les nerfs de Grima, le prenant pour une vulgaire monture ! Que n'aurait-il pas fait s'il n'avait pas des choses importantes à faire dans cette maison ! Il inspira doucement pour garder son sang-froid et sourit. Très doucement, il s'assit par terre, les deux enfants sur le dos et après un petit moment sans rien dire, déclara : "J'ai peut-être quelque chose de mieux à vous proposer, chers petits. Vu votre âge, vous devez sûrement savoir courir comme de vrais athlètes, non ?" Il tourna la tête de profil pour les regarder. "Et si nous faisions la course jusqu'en haut, qu'en dites-vous ?" Grima n'avait aucune de comment faire avec les enfants, aussi il ne savait pas vraiment si cette méthode était la bonne. Il espérait juste pouvoir se débarrasser au plus vite de ces petits pots de colle. La soirée promettait d'être longue !

Quoi qu'il arrivait, il ne pouvait décemment pas avoir de gros ennuis. Ce qu'il l’ennuierait le plus, c'était surtout qu'on entende parler de lui. En bien ou en mal, que lui importait ! Dans tous les cas, il pourrait toujours arriver à retourner les choses contre la famille. Seulement, il ne voulait pas trop attirer l'attention sur lui, aussi fallait-il jouer serrer.

Avatar de l’utilisateur
Grima de Sleetsel

Crédit: Fermé

Re: Toute une éducation à refaire ! [Mission]

Messagepar Maître du Jeu » 05 Sep 2015, 11:18

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/03//15090306483020113013553661.jpgSource: Twins! by dcrisisbeta

Peuh! Pour qui il les prenait celui-là?
«Naaaan! C'est fatiguant de monter les escaliers!! Toi tu montes!! Allez hue dada!!» ils éclatèrent de rire en même temps, faisant exprès de s'accrocher assez mal pour que ce ne soit pas du tout confortable pour le jeune homme, mais à un moment, la petite Myriam grimaça et se mit à tapoter sur son dos

«Hey!! Y'a un truc dur dans ton dos! Qu'est-ce que tu caches? C'est un bijou? Je le veux!!» elle descendit donc au beau milieu des escaliers et se posta devant Grima, les mains sur les hanches avec ce regard autoritaire qui ressemblait étrangement à celui de sa mère! William de son côté restait solidement accroché au cou de l'orphe, allant jusqu'à lui chuchoter à l'oreille avec une voix malicieuse

«Ouuuuh! Elle est pas contente! On dirait maman!» - il descendit alors du dos et se plaça à côté de sa sœur, lui par contre avait les bras croisés et gonflait le torse d'un air important - «t'as pas le droit de cacher des choses ici! C'est notre maison d'abord!»

En bas, une bonne odeur flottait dans l''air, des pommes de terre et de la volaille surement, l'un des seuls plats que les jumeaux voulaient bien manger et encore, s'ils étaient de bonne humeur...

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Toute une éducation à refaire ! [Mission]

Messagepar Grima de Sleetsel » 05 Sep 2015, 13:13

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/grima.pngCe fut un échec cuisant. Les enfants ne descendirent pas de son dos et insistèrent pour que Grima fasse le cheval. Bon, très bien. Il se redressa donc, les deux enfants sur le dos, et commença à monter -lentement- les escaliers. Il était dans une position des plus inconfortables, l'un des enfants se tenait presque pendu à son cou tandis que l'autre lui tirait les épaules en arrière. Soudain, il sentit que l'un des deux donnait des coups dans la crête qu'il avait sur le dos. Elle descendit d'un coup, ce qui faillit le faire tomber et vint se poster devant lui, avec la détermination d'une reine donnant un ordre. L'autre vint également se mettre près d'elle et lui demanda en quelques sortes des explications.

Pendant un instant, Grima se demanda pourquoi ces gamins n'avaient pas une nounou quotidiennement. Il soupira légèrement et leur sourit. Il réfléchit un court moment à ce qu'il devait leur dire mais ne vit pas d’intérêt quelconque dans le mensonge. "Mais je ne cache rien", commença-t-il d'une voix mielleuse, "je suis un orphe lézard, et ce que vous avez senti dans mon dos est une crête." Ce n'était d'ailleurs pas la première fois qu'on lui posait des questions sur cette crête, il savait exactement quoi répondre. De nombreux lézard arboraient une crête semblable sur le dos, et cela n'étonnait généralement pas les gens que Grima, prétendu orphe lézard, en ait une. Seulement, les enfants n'avaient peut-être jamais vu d'orphe, ou bien pas de ce genre-là..

Il sentit une délicieuse odeur venant de la cuisine et espéra que le dîner serait bientôt servi.

Avatar de l’utilisateur
Grima de Sleetsel

Crédit: Fermé

Re: Toute une éducation à refaire ! [Mission]

Messagepar Belladona » 07 Sep 2015, 10:11

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/03//15090306483020113013553661.jpgSource: Twins! by dcrisisbeta

Un orphe lézard? La petite fille fronça du nez avant de monter une marche pour reculer et s'éloigner de Grima
«Un lézard?? Beeeeeh c'est cracra ça!! T'as une langue fourchue et tout?»
- «Ouah!! mais c'est trop cool! Je veux la voir moi!»
- mais la petite Myriam avait décidé qu'elle ne voulait plus que son babysitter la touche et elle fila en haut des marches à toute vitesse en ce mettant à crier «Au secouuuuuurs! c'est un monstre!!!» - alors que son frère la regardait avec un air de dire qu'elle était bête! Mais elle se tourna vers Grima avec un petit sourire malicieux
«Oh oh.. elle est pas contente!» - c'est alors qu'il y eut un bruit de porcelaine cassée! William se dépêcha de monter, la petite s'était réfugiée dans l'un des nombreux bureaux de son papa et venait de faire tomber un vase qui devait surement valoir très cher! Elle s'était cachée derrière le meuble où il devait être posé avant, et lorsque Grima et William la trouvèrent, elle regardait l'orphe avec un air noir

«C'est ta faute si le vase il est cassé! T'es un monstre qui fait peur d'abord! Je vais le dire à maman!» - une servante accourut et regarda le désastre avant de lever les yeux vers le pauvre homme, mais William en rajouta une couche en pointant l'orphe du doigt
«C'est lui qui l'a cassé!» - certes, la servante n'était pas dupe et regardait donc Grima d'un air désolé... elle ne pourrait surement pas dire à sa maîtresse que ses enfants mentaient... elle essaya de reprendre contenance en s'approchant pour se préparer à nettoyer

«Je vais ranger ça. Maintenant sortez, il ne faudrait pas vous blesser avec les morceaux. Le dîner est prêt, vous pouvez descendre»
- «Je veux pas qu'il mange avec moi!!!»
- «Il le faut, Mademoiselle Myriam. Il est chargé de 's'occuper de vous. Ne vous en faites pas, Suzanne sera là pour le surveiller»
- fronçant du nez, la petite se faufila comme si elle voulait garder de la distance envers l'orphe, allant se cacher derrière son frère qui semblait bien s'amuser de la situation! Bon, maintenant il fallait redescendre, donc...

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Toute une éducation à refaire ! [Mission]

Messagepar Grima de Sleetsel » 08 Sep 2015, 15:19

Mais quels adorables enfants !

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/grima.pngAu tout début de la soirée, lorsque Grima avait vu les enfants pour la première fois, il s'était étonné qu'ils n'aient pas détalé de peur en le voyant. Voilà qui était à présent chose faite. Il poussa un long soupire et monta les escaliers assez rapidement quand il entendit la bruit de porcelaine. Et voilà autre chose ! Il arriva finalement en haut et trouva la petite fille dans un bureau, caché derrière un meuble. Il s'apprêta à dire quelque chose quand la servante entra. Lorsque le garçon l'accusa, Grima eut un rictus figé sur les lèvres. Le Baron et la Baronne avaient là d'insupportables brailleurs, et Grima se reprochait d'être venu. Il garda cependant son sang-froid. Il fixa le petit garçon et déclara : "Dire de pareilles sottises revient à ne rien dire, William, vous devriez faire attention. Les fils de Baron ne disent pas n'importe quoi, habituellement." Lui pouvait dire que les enfants mentaient, il ne risquait rien sinon une colère de la Baronne, qui ne pourrait pas aller bien loin. Il était plus influent qu'elle et d'ailleurs, ces deux garnements étaient une bonne arme qu'il pourrait aisément retourner contre eux ! Il sourit. En fait, ces enfants étaient parfaits pour ridiculiser la famille à la Cour, maintenant qu'il y songeait.

Alors que la bonne nettoyait, Grima acquiesça à ses paroles : "Descendez-donc et rendez-vous dans la salle à manger." Myriam ne se fit pas prier et descendit à toute vitesse avec son frère. Grima leur emboîta le pas et les enfants, courant rapidement, disparurent bientôt de son champ de vision. Cependant il entendait toujours le bruit de leurs pas et de leurs ricanements. Grima se dirigea donc vers la salle à manger où était installé une immense table. Il allait maintenant falloir les faire manger, ce qui n'allait pas être une mince affaire. Heureusement, il n'allait apparemment pas être seul avec eux durant le repas, puisque la servante avait parlé d'une certaine Suzanne.. Quand il rentra dans la salle, William était assis sur sa chaise, souriant d'un air mesquin. Grima ne vit pas Myriam. "Où est votre sœur, William ?", demanda Grima. Elle était sûrement fourrée quelque part, la peste..

Avatar de l’utilisateur
Grima de Sleetsel

Crédit: Fermé

Re: Toute une éducation à refaire ! [Mission]

Messagepar Belladona » 09 Sep 2015, 16:48

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/03//15090306483020113013553661.jpgSource: Twins! by dcrisisbeta

Pourquoi est-ce qu'il n'avait pas peur, lui? C'était pas normal! Tous les autres, ils avaient toujours peur que les petits disent tout à leurs parents, mais lui semblait s'en moquer, au contraire même, ça paraissait presque l'amuser! Myriam le regarda avec des petits yeux perçants, elle ressemblait plus que jamais à sa mère dans ce genre de cas!

Mais alors qu'on leur demandait d'aller dîner, la petite fila rapidement vers la salle à manger alors que William - qui semblait trouver le fait d'avoir un orphe lézard comme babysitter super cool - suivait tranquillement Grima jusqu'à la table à manger. Sauf que là, aucune trace de la petite sœur, et quand on la connaissait, ça ne pouvait dire qu'une chose: encore des ennuis.

«Elle t'aime pas, alors elle va surement chercher à faire une grosse bêtise!» - dit-il d'un air malicieux alors qu'on lui servait son assiette de volaille et purée de pommes de terre. Fronçant du nez, on pouvait voir que c'était un plat qu'il aimait, mais qu'il n'avait simplement pas envie de manger. Il repoussa l'assiette avant de se tourner vers la servante qui devait être la fameuse Suzanne qui semblait être ce genre de femme d'une patience infinie - «J'veux des bonbons!» - elle sourit doucement avant de pencher la tête sur le côté
- «D'accord, j'en mettrai sur votre dessert. Mais il vous faut d'abord manger votre purée et votre viande. Plus vous mangerez ce qu'il y a dans votre assiette et plus je mettrai de bonbons!» - l'art du compromis, elle semblait bien le maîtriser, et c'était pas plus mal car Grima de son côté avait un autre problème à gérer.

En haut des escaliers, Myriam avait escaladé la rambarde et se tenait à califourchon dessus, prête à descendre à fond de cale - et surement risquer de se briser le cou à l'atterrissage!
«Je vais descendreuh!!» - Grima pouvait avoir toute l'influence du monde, si la fille du Baron venait à mourir sous sa surveillance, pas dit que son image y survive!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Toute une éducation à refaire ! [Mission]

Messagepar Grima de Sleetsel » 10 Sep 2015, 09:32

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/grima.pngLa servante s'en sortait très bien avec les enfants - ce qui était normal, elle devait être habituée. En voyant la moue satisfaite du jeune William, Grima se demanda pourquoi diable ces sales gosses n'avaient pas de gouvernante. Peut-être la réponse était qu'ils en avaient eue, mais qu'elle avait fini par s'enfuir. Hypothèse très probable.

Il fut tiré de ses pensées par la voix insupportable de la petite fille, qui venait du hall d'entrée. Il se dépêcha d'y aller et la vit, un grand sourire aux lèvres, assise sur la rampe de l'escalier, prête à glisser. "Pourquoi les enfants ont-ils un penchant suicidaire ?", se demanda Grima, tout en s'approchant des escaliers. "Myriam, vous ne devriez pas faire ça, c'est extrêmement dangereux", dit-il d'une voix calme, "je n'aimerais pas à avoir à vous ramasser en bas." Il avança doucement vers les escaliers et posa un pied sur la première marche, en gardant l'enfant dans son champ de vision. "Si vous faites ça, vous tomberez par terre et vous vous ferez très très mal... et je serais obligée de vous prendre dans mes bras pour vous mettre dans votre lit... - dans mes bras de lézard", ajouta-t-il d'une voix sifflante. Il fallait essayer le tout pour le tout. Cela l'embêterait plutôt de se retrouver avec le cadavre de l'enfant sur les bras. "Descendez de la rampe, voulez-vous ? Vous aurez un cadeau si vous revenez ici par les escaliers, comme une gentille petite fille que vous êtes." Pendant qu'il prononçait ces paroles, il montait très lentement les marches, longeant la rambarde. Il avait réussi à monter jusqu'à la cinquième marche. De là, si elle décidait quand même d'entreprendre la grande glissade, il pourrait tout de même l'intercepter - si elle ne tombait pas avant.

Avatar de l’utilisateur
Grima de Sleetsel

Crédit: Fermé

Re: Toute une éducation à refaire ! [Mission]

Messagepar Belladona » 10 Sep 2015, 17:20

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/03//15090306483020113013553661.jpgSource: Twins! by dcrisisbeta

Berk!! Obligé de la prendre dans ses bras? Myriam était presque sure qu'il devait avoir des écailles partout cachées sous ses vêtements et elle recula en frissonnant de dégoût! Fronçant du nez, elle s'apprêtait à descendre lorsqu'elle le vit monter, elle se sentait un peu prise au piège finalement et surtout, la bonne odeur du salon commençait à lui monter aux narines...

Elle ramena ses petites mains devant elle, partagée surement dans un cruel dilemme entre l'idée de l'embêter et lui faire avoir des ennuis ou bien aller manger alors qu'elle avait faim! Puis finalement, elle décida de faire un peu des deux!
Elle se précipita dans l'escalier à toute vitesse
«Je vais manger je vais manger je vais manger!» puis sans la moindre retenue, elle fonça dans les jambes de l'orphe pour le faire tomber et elle manqua elle aussi de trébucher mais se rattrapa et elle ne se retourna même pas pour voir si elle lui avait fait mal ou non, s'il avait dégringolé ou même s'il s'était cassé quelque chose qu'elle alla vite dans le salon en rigolant

«Y'a le monsieur lézard il est tombé!! S'il met du sang sur le tapis, maman va pas être contente!»
- «Par Alrik!!»
- c'était la voix de Suzanne, elle se précipita pour vérifier que Grima n'avait rien, de son côté, Myriam était monté sur sa chaise et commençait à manger son plat de viande et de purée avec les doigts! Elle semblait prendre un malin plaisir à s'en mettre partout!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Toute une éducation à refaire ! [Mission]

Messagepar Grima de Sleetsel » 10 Sep 2015, 17:58

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/grima.png"SALE GAMINE STUPIDE ET IMPERTINENTE!!", pensa très fort Grima alors qu'il tomba en arrière dans les escaliers, et que sa tête heurtait violemment le sol. Il mit quelques secondes avant de se redresser, et passa la main derrière sa tête pour s'assurer qu'il ne saignait pas. Il avait affreusement mal au crâne, l'impression qu'on venait de lui donner un énorme coup de masse en haut de la nuque, la jambe engourdie et la cheville foulée mais "tout va bieeeen, tout va trèèès trèèès bien...", se répéta-t-il tandis que la servante accourait pour s'assurer que tout allait bien. Grima reprit ses esprits, se releva, et lui dit dans un sourire : "Ne vous inquiétez pas, l'important soit que Myriam ne soit pas tombée." Alors qu'il disait cette phrase, la délicieuse image de l'enfant dégringolant sur le sol et se rompant le cou fit un rapide passage dans son imaginaire. Il sourit et se dirigea lentement - essayant de cacher au mieux la douleur qui le saisissait à plusieurs endroits - vers la salle à manger où les deux enfants étaient ENFIN en train de se nourrir, tous les deux. Il avait d'extérieur un calme des plus plat, un visage serein accompagné de ce sourire figé. Il observa les enfants manger, en particulier la petite Myriam et souhaita au plus profond d'elle-même que le lendemain, une fois qu'il serait parti, elle s'étouffe avec sa nourriture et meure. Une gamine comme ça, de toutes façons, ça ne pourrait s'attirer que des ennuis. D'ailleurs si elle restait aussi agréable en grandissant, elle donnerait une bien belle image de sa famille à la cour ! Grima sourit à cette idée. Peut-être valait-il mieux qu'elle vive longtemps dans ce cas...
Bon, le repas allait se terminer, ils ne tarderaient pas à devoir aller se coucher et sa tâche ici serait ENFIN terminée.

Avatar de l’utilisateur
Grima de Sleetsel

Crédit: Fermé

Re: Toute une éducation à refaire ! [Mission]

Messagepar Maître du Jeu » 10 Sep 2015, 19:14

Vu que tu as un nouvel rp ouvert, je vais bientôt te libérer :666:

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/03//15090306483020113013553661.jpgSource: Twins! by dcrisisbeta

Suzanne s'était approchée du pauvre homme qui avait dégringolé dans les escaliers, fort heureusement, il ne saignait pas mais elle voyait bien qu'il boîtait et lui lança un regard désolé!
«Faites attention quand même... ils ne sont pas méchants, vous savez...» - sauf que lorsqu'ils arrivèrent et qu'elle remarqua l'état dans lequel se trouvait Myriam, elle soupira et s'avança alors que William la regardait avec des yeux brillants
«Moi j'ai tout fini!»
- «C'est très bien, monsieur William. Je vais chercher votre dessert... vous par contre, mademoiselle Myriam, vous êtes toute sale! Si vous voulez votre dessert, il faut aller vous laver les mains!»
- elle montra une vasque un peu plus loin et la montra également à Grima qui devait aller l'aider alors qu'elle allait s'occuper des desserts... ensuite effectivement, ils iraient ensembles pour les habiller pour la nuit et les mettre au lit.

Oui, son calvaire était bientôt fini...

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Toute une éducation à refaire ! [Mission]

Messagepar Grima de Sleetsel » 11 Sep 2015, 08:45

Hahaha, merci XD Tout ça pour quelques ores et quelques renseignements, pauvre Grima !

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/grima.pngGrima s'approcha de la petite fille, repoussant au loin ses envies de l'étrangler et lui dit, en souriant : "Avez-vous entendu Suzanne ? Il faut vous laver les mains à présent." Voyant le regard de l'enfant, il ajouta : "Si vous ne voulez pas que je vous touche, il vaudrait mieux y aller seule." Il alla à la vasque et attendit que Myriam daigne s'en approcher puis il tira une sorte de petit tabouret de dessous la vasque pour que l'enfant monte dessus. "Vos mains, s'il vous plait." Lorsqu'elle lui présenta ses mains, il versa de l'eau dessus. "Frottez bien. Et n'oubliez pas votre visage, vous avez..." Il pensa : "l'air d'une sale petite souillon", mais continua, alors que son sourire s'élargissait : "vous en avez partout."
Elle retourna finalement à sa chaise, sans trop de problèmes, ce qui étonna fort l'Orphe, se demandant ce qu'elle préparait. Les desserts furent alors apportés et les enfants purent manger. Grima ne les quitta pas des yeux un seul instant, voulant ainsi affirmer sa présence.

Avatar de l’utilisateur
Grima de Sleetsel

Crédit: Fermé

Re: Toute une éducation à refaire ! [Mission]

Messagepar Maître du Jeu » 11 Sep 2015, 10:51

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/03//15090306483020113013553661.jpgSource: Twins! by dcrisisbeta

Visiblement, le dégoût qu'éprouvait Myriam pour les lézards était plus puissant que son envie d'emmerder le monde. Lorsque Grima lui lança une menace à propos de sa condition, la petite fille s'exécuta en fronça du nez, elle avait bien envie de dire qu'elle irait dire à sa maman qu'il avait été méchant avec elle - chose qu'elle dirait de toute façon - mais elle avait en même temps peur des représailles et alla donc s'asseoir docilement après s'être lavé les mains et le visage, à la grande surprise de Suzanne.

Le dessert était donc composé d'un beau gâteau au chocolat, surmonté de quelques berlingots, récompense pour s'être bien tenus. Les enfants mangèrent donc en silence, bien que William semblait surpris de voir sa sœur aussi calme. Puis ils montèrent les étages avec une autre servante qui devait aider Grima à les habiller. Visiblement, tous les domestiques présents avaient soigneusement une tâche unique avec les enfants, comme si le but était de passer le moins de temps possible avec eux. La servante donna donc les deux pyjamas pour que Grima les habille, bien qu'évidemment, Myriam refusait qu'il la touche et mit donc un point d'honneur à s'habiller toute seule. Lorsqu'ils furent mis au lit, elle lança un regard noir à l'orphe

«Tu vas pas revenir demain hein?» - le jeune garçon se mit à pouffer de rire, mais elle lui lança un autre regard noir avant que Grima ne quitte la pièce... enfin.
Le majordome revint et passa juste la tête par l'entrebâillement de la porte. De là, il se tourna vers Grima, l'air un peu impressionné

«Félicitations. Peu de gens peuvent se vanter d'avoir réussi à les mettre au lit sans histoire.» - certes, le début avait surement été un peu chaotique, et s'il l'avait su, probablement que Grima aurait dit dès le début qu'il était un lézard pour avoir la paix. Le majordome sortit une petite bourse et la tendit à Grima

«Voici ce qui était convenu. Souhaitez-vous attendre le retour du Baron et de la Baronne? Vous pouvez aller manger un petit quelque chose avec les domestiques si vous le souhaitez.» - après tout, il fallait bien saluer l'exploit!


=================================


Félicitations! Vous remportez la somme de 10 ores pour avoir accompli cette quête!

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Toute une éducation à refaire ! [Mission]

Messagepar Grima de Sleetsel » 11 Sep 2015, 15:32

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/grima.pngGrima fut ravi du comportement de l'enfant, et retrouvait enfin une position agréable. il aurait dû dire dès le départ qu'il était un lézard, il n'aurait pas eu à faire le cheval ou autres sottises ! Enfin, c'était passé, il avait réussi à les changer et les mettre au lit sans trop de problèmes - même si Myriam, en ayant insisté pour s'habiller seule, s'était retrouvée avec sa chemise de nuit à l'envers, mais qu'importe ! Il était enfin débarrassé des deux petits monstres.
Il prit l'argent que lui tendait le majordome et retint une grimace lorsque celui-ci lui demanda s'il voulait manger avec les domestiques. Lui, Grima de Sleetsel, manger avec les domestiques d'un petit Baron, et puis quoi encore ? Il sut tout de même être poli et cacha sa révulsion. "Non, merci, un repas m'attend dans ma demeure." Il sourit et ajouta : "Cela dit je veux bien attendre M. le Baron et Mme. la Baronne, j'aimerais m'entretenir avec celui-ci. Y aurait-il un salon où je pourrais les attendre ?" Le majordome l'accompagna dans le petit salon de réception, près du hall et sortit. Il y avait une servante dans la pièce, occupée à faire les poussières.

Grima donnait l'impression d'attendre nonchalamment mais regardait discrètement autour de lui, observant et mémorisant tous les détails qu'il pouvait enregistrer. Peu de gens savent à quel point une maison en dit long sur ses propriétaires ! Tout d'abord, cette façon qu'avait la servante ainsi que les autres domestiques d’effectuer les tâches de manière rapide et saccadée, témoignait d'un certain empressement. Elle voulait sûrement finir de tout nettoyer avant que ses maîtres n'arrivent. Soit cela voulait dire qu'elle avait du travail en retard, et qu'elle avait peur de représailles, soit que les maîtres de maison détestaient voir des domestiques à l’œuvre en leur présence. Dans les deux cas, cela voulait sûrement dire que l'un des deux maîtres étaient très exigeant avec le personnel - la Baronne sûrement, qui ne devait pas supporter la saleté, voulant protéger son image. Grima appliquait donc ce procédé à chaque objet qui composait la pièce : les nombreux tableaux représentant des membres de la famille --> ils cherchaient à prouver à tous que leur lignée était illustre, le mobilier et la décoration d'une grande richesse --> impressionner les hôtes, les objets venant du bout de Nideyle --> ils étaient cultivés et connaissaient le monde (du moins c'est ce qu'ils voulaient faire croire...etc. Dans tout ce que Grima observait, il y voyait l’œuvre de la Baronne, et non celle du Baron, il en conclu donc que c'était elle, qui gérait la maison, et bien d'autres choses.

On fini juste sur le retour du couple baronnal et c'est bon ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Grima de Sleetsel

Crédit: Fermé

Re: Toute une éducation à refaire ! [Mission]

Messagepar Maître du Jeu » 11 Sep 2015, 18:59

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/11//15091106551220113013574963.jpgSource: duke by Wen-Xaeroaaa

Inconscient de la personnalité présente sous son toit, le majordome dévisagea un temps son hôte avant de le conduire dans un petit salon le temps que son maître revienne. Il prit soin qu'il y ait toujours quelqu'un dans la pièce avec lui afin de s'assurer qu'il ne tente pas de voler quoi que ce soit, mais il n'alla même pas lui proposer à boire, s'éclipsant pour laisser l'une des femmes d'entretient prendre le relais pendant qu'il faisait son tour des domestiques.

Suzanne s'avança alors doucement, regardant sa collègue qui astiquait les vases avec rapidité, empressement même!
«Souhaitez-vous boire quelque chose, Messire de Sleetsel?» - elle rougit légèrement. Oui, elle savait qui il était, même si elle avait préféré se taire en présence du majordome - «je vous prie de pardonner Howard, il ne connaît pas bien les autres familles de la cour...» - même s'il connaissait son nom, on va dire qu'il ignorait son rang. Elle se racla un peu la gorge en lui souriant timidement

«Qu'est-ce qu'un homme comme vous a...» - mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase. On entendait le bruit des chevaux et elle se dépêcha de filer pour rejoindre sa place. En cuisine visiblement. Les minutes s'écoulèrent et la baronne déboula avec un air plus que satisfait

«Quelle soirée délicieuse! Si seulement cette petite...» - elle se figea alors en voyant Grima et le regarda de la tête aux pieds comme s'il n'était qu'un peu de boue sur ses chaussures - «qui êtes vous?»
«Ma chère, c'est Grima de Sleetsel, il est venu s'occuper de nos enfants...»
- dit le Baron qui arrivait derrière elle. La baronne haussa des épaules et se dirigeait vers les escaliers pour aller peut être rejoindre ses enfants, ne cherchant même pas à savoir si tout s'était bien passé, on avait plutôt l'impression qu'il avait intérêt à ce que tout se soit bien passé justement!

Une fois seuls, le baron s'approcha de Grima, les mains dans le dos, l'air assez solennel
«J'espère que mes enfants ne vous ont pas mené la vie trop dure. Il m'arrive d'exercer une certaine autorité sur William, mais leur mère ne me laisse guère l'occasion de discipliner Myriam.» - ce qui pouvait peut être expliquer effectivement que William ait été un peu plus sage que sa sœur. Le baron rejetait visiblement la faute sur son épouse qui les gâtait trop, mais il fallait vraiment être aveugle pour ne pas l'avoir remarqué jusque là.

«Est-ce qu'Howard vous a réglé pour votre soirée? Souhaitez-vous boire quelque chose avant de partir?» - une servante accourut avec un verre de liqueur d'hydromel qui paraissait délicieuse, puis elle se tourna vers Grima, dans l'attente de savoir s'il souhaitait boire un verre de vin ou autres...

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Toute une éducation à refaire ! [Mission]

Messagepar Grima de Sleetsel » 12 Sep 2015, 22:30

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/grima.pngLa jeune servante nommé Suzanne fut beaucoup plus agréable que le misérable majordome hautain, elle au moins savait qui il était ! Il lui fit un beau sourire et la remercia : "Non, merci Suzanne, je ne prendrais rien." Elle voulu entamer une discussion mais elle fut interrompu par un bruit qui signifiait clairement que les maîtres étaient de retour à la maison. "Fort bien", pensa Grima en se levant. Ce fut la Baronne qui arriva la première, ce qui n'étonnait pas le jeune Orphe, mais il n'y prêta pas grande attention puisque c'était avec le Baron qu'il voulait s'entretenir. Celui-ci fit également son entrée et vint directement lui parler des enfants une fois la Baronne partie. Grima sourit intérieurement. Voilà qui montrait que le Baron s’inquiétait de ce qu'allait être sa réputation maintenant que Grima de Sleetsel avait côtoyé ses enfants... Eh bien, justement, parlons-en.

"En effet, Myriam est celle qui manque le plus crûment de... discipline", n'hésita pas à dire Grima d'un ton légèrement grinçant. "Le garçon est plus sage, mais il n'est pas non très... tenable. Je vous conseille vivement de resserrer quelque peu l'éducation de ces enfants, M. le Baron, si vous ne voulez pas qu'ils vous causent des problèmes à la Cour en grandissant." Ce fut des paroles simples, mais efficaces, accompagnées d'un regard légèrement incisif.

Il régla alors les derniers détails, lui disant que le majordome lui avait bien remis l'argent, et déclinant poliment le verre qu'on lui offrit. "Ça aurait été avec plaisir, mais on m'attend." Il se dirigea vers l'entrée où le majordome lui tendit son manteau et une fois prêt, il déclara : "N'oubliez pas mon conseil, M. le Baron. Je vous souhaite une bonne fin de soirée." Il sourit et sorti par la porte que venait de lui ouvrir Howard, satisfait de son petit effet. Ce n'avait pas été une soirée trop improductive, finalement.

Avatar de l’utilisateur
Grima de Sleetsel

Crédit: Fermé

Re: Toute une éducation à refaire ! [Mission]

Messagepar Komodor » 14 Sep 2015, 18:20

RP Clos

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin


Retourner vers Ephtéria la Grande

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron