Une rencontre cardiaque!

Imprenable cité ceinte de hauts remparts, Ephtéria est la capitale des peuples du nord. Elle abrite le château du Roi, sa cour, son armée, mais aussi son arène dont les sous-sols sont creusés des geôles tant redoutées.

Image

Une rencontre cardiaque!

Messagepar Shara » 08 Juil 2013, 23:42

Que d'aventures vécues en quelques mois, pourtant, Shara avait profité d'un moment de répit pour retourner dans la forêt noire et regagner son ancienne meute. Malheureusement, ce n'était pas aussi facile que ça de retourner là d'où on est parti, et finalement elle fut chassée sans autre forme de procès et déambulait donc seule dans la forêt. De toute manière, elle se débrouillait très bien toute seule, bien qu'elle aurait bien gardé l'apparence de Ruchat un peu plus longtemps car c'était tout de même bien pratique pour chasser d'être aussi grand!

Enfin, son KIP sur la tête avait désormais gardé sa forme d'araignée, c'était ce qu'il y avait de plus pratique pour bien s'accrocher dans ses poils. Maintenant, elle trottinait librement, bien que son poil était plus rêche qu'avant, il était évident qu'elle n'avait pas pris bien soin d'elle ces derniers temps, elle paraissait même un peu plus maigre, c'était tout de même un peu plus difficile de chasser lorsqu'on est une louve seule qu'en meute.
Ses pas l'avaient conduite jusqu'à Ephtéria, mais elle ne pouvait pas vraiment s'aventurer dans ces rues sans risquer d'être prise en chasse! Elle avait beau avoir maigri, elle n'en restait pas moins une louve et les humains avaient une fâcheuse tendance à ne pas les aimer.

Mais son flair l'attirait vers la ville, il y avait trop de bonnes odeurs, dont une qui semblait particulièrement appétissante! Les narines frémissantes, elle avait réussi à se faufiler dans les premières ruelles avant de finalement se transformer pour prendre apparence humaine. Au moins, elle ne risquait pas d'être attaquée par quelques chasseurs du coin! Cependant, maintenant qu'elle était sous son apparence humaine, elle sentait moins bien la bonne odeur et avait donc du mal à la pister. Il s'agissait visiblement d'une tarte aux pommes, elle avait beau renifler, elle avançait prudemment de buisson en buisson, cherchant la maison d'où cela pouvait provenir. Et finalement, elle la trouva enfin, sauf que maintenant, il y avait pleins d'odeurs différentes! Des odeurs qu'elle ne connaissait pas mais qui faisaient tout de même gargouiller son petit ventre. De là où elle était, on ne pouvait discerner que sa chevelure parfaitement ondulée bien que remplie de brins d'herbe et de terre aussi, il y avait là un jeune homme assis à une table, en train de manger quelque chose, ça avait l'air tout petit ce qu'il avait dans les mains, et lui-même ne semblait pas être du genre à manger à sa faim, mais malgré tout, c'était cette toute petite part de tarte qui la mettait en appétit, et elle s'avança juste un peu plus et se dévoilait légèrement.... sauf que forcément, elle était toujours nue.

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Une rencontre cardiaque!

Messagepar Kjeld Ares » 10 Juil 2013, 00:10

Précédemment : Sara's Party
*°*°*°*°*°*°*°*

À l'aube, Kjeld avait ouvert les yeux dans un lit douillet pour la première fois depuis des mois. Surpris, il s'était alors levé d'un bond en se demandant ce qu'il faisait là, avant de se souvenir des évènements de la veille. Ah... oui... les sortilèges... La veille en effet, alors qu'il s'était arrêté à l'auberge des deux Cheminées pour prendre son repas, il avait assisté à un drôle de phénomène puisque tous les clients sans exception avaient été victimes de tout un éventail de sorts plus ou moins handicapants. La gérante par exemple, avait été frappée d'amnésie tandis que Benedikt s'était retrouvé avec une pilosité particulièrement envahissante. Kjeld, quant à lui, avait été frappé de surdité.

Le clou du spectacle avait eu lieu à l'extérieur toutefois, puisqu'un passant s'était vu métamorphosé en Pompentail, déclenchant un fou rire général et une belle pagaille dans les rues de la capitale. Les soldats du Roi n'étaient pas même intervenus, victimes eux aussi des facéties du Shaman. Et puis la rousse Sara avait offert ses chambres à tout le monde après les avoir jouées aux cartes avec un client... et ainsi Kjeld s'était-il réveillé dans l'une d'entre elles au petit matin.

En descendant dans la grande salle, il avait apprit que Sara n'était pas là mais que le petit déjeuner était offert, et c'est l'esprit encore tout ensommeillé qu'il était allé s'attabler dehors. Les rues portaient encore les traces d'une soirée bien agitées.

« Tarte aux pommes maison. Je vous apporte un thé ou un café ?
_ Un thé s'il vous plaît. »


Avec l'économie qu'il avait fait malgré lui sur la nuit et le petit déjeuner, le jeune homme ne voyait plus d'inconvénient à payer le thé. De bonne humeur et reposé grâce à la Cimaille, il mangea donc avec appétit en observant un peu les alentours. Cette folle histoire de sortilèges pouvait donner un conte vraiment intéressant. Il devait absolument le travailler... et travailler son élocution déplorable que sa timidité avalait chaque fois. Son regard s'attarda sur une petite fille occupée à courir derrière un bateau en papier qu'une rigole emportait. La serveuse lui apporté son thé puis disparu balayer les saletés de la veille. Kjeld, lui, continua de picorer sa part de pâtisserie comme s'il avait dû se forcer à manger la tarte entière...!

Jusqu'à ce qu'une silhouette attire son attention de l'autre côté d'une ruelle. Distrait, il tourna la tête... et en fut quitte pour avaler un quartier de pomme de travers ! Le souffle coupé, il du porter sa main à sa bouche alors qu'une violente quinte de toux le secouait tout à coup, et détourna les yeux de ce qui avait bien failli le tuer : Shara dans sa version jeune femme tout à fait nue ! Autant dire que ce n'était pas un spectacle auquel le jeune homme était habitué ! Horriblement embarrassé, il eut toute les peines du monde à se calmer sa toux. Il but même deux gorgées de thé brûlant en espérant apaiser la douleur... en vain...

Lorsqu'il osa relever le menton, des larmes plein les yeux à force de tousser, il posa sur la jeune Morphe des yeux ronds d'incompréhension... et se teinta aussitôt d'un très joli rouge écrevisse !

« Euh... m-mais... v-vous êtes folle... »

À moins qu'elle ne soit victime d'un sortilège, elle aussi ? En attendant, Kjeld se concentra pour fixer son regard sur ses yeux noirs, constatant au passage qu'elle était Morphe. Comme Ceithli. Et s'il était affreusement embarrassé de la dévisager de la sorte, il ne pouvait pas faire autrement. Surtout, surtout, il ne devait pas regarder ailleurs que dans ses yeux. Et ça n'était pas facile...

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Une rencontre cardiaque!

Messagepar Shara » 10 Juil 2013, 16:35

Quel étrange petit homme. Depuis que Shara se mêlait un peu aux humains, elle avait vu beaucoup de réactions, mais la plupart du temps, elle ne faisait pas peur lorsqu'elle était sous cette apparence! Penchant la tête sur le côté, elle s'avança un peu, fortement curieuse de la réaction du jeune homme dont la peau avait changé de couleur à son approche.

«Shara folle?» elle ne connaissait pas ce mot. Aussi, elle affichait une mine des plus curieuses jusqu'à ce qu'une femme s'approche de la table où était Kjeld et qu'elle recule dans son buisson pour se cacher. Battant longuement des cils, elle regardait la femme en voyant les vêtements qu'elle portait, et elle se souvenait que la plupart des humains portaient ce genre de choses. Guidouine lui-même lui mettait toujours sa cape sur les épaules pour la couvrir, bien qu'elle n'avait jamais compris pourquoi.

Pensant que la femme était partie, elle s'avança à nouveau, les mains au sol, à quatre pattes comme si elle était en louve, elle était toujours autant attirée par l'odeur de tarte aux pommes que par le garçon qui changeait de couleur. Peut être qu'il lui rappelait Guidouine justement, car lui aussi au début il changeait comme ça! Mais en réalité, la femme l'avait vue car s'était retournée l'espace d'une seconde et lâcha son plateau ce qui fit un grand bruit si bien que Shara eut peur et recula pour se transformer dans les buissons.

Alors que la serveuse pensait qu'elle avait fuit, laissant les secondes s'écouler dans un silence presque pesant, ce fut une louve qui sortit en s'avançant prudemment

«Shara pas méchante» couina l'araignée de métal sur sa tête
«Un loup qui parle!!!! Au secours!!!» à croire qu'il y en avait qui ne connaissaient pas les morphes, mais Shara n'aimait pas entendre les humains crier, c'était souvent mauvais signe, aussi elle fit la seule chose qu'elle savait faire dans ces cas là, se réfugier près d'un humain qui dira aux autres qu'elle n'était pas méchante! Et ici, il n'y avait qu'un seul humain - car elle n'avait pas encore compris que les femmes étaient des humains aussi, rappelons le - et s'approcha donc en courant de Kjeld pour se planquer dans ses jambes en répétant inlassablement

«Shara pas méchante! Shara pas méchante! Shara pas méchante!» au final, elle était plus terrorisée encore que la femme qui continuait de crier tout en fixant Kjeld avec de gros yeux

«Il est à vous????»

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Une rencontre cardiaque!

Messagepar Kjeld Ares » 11 Juil 2013, 00:23

Regarder ses yeux, regarder ses yeux... bon sang, jamais ça n'avait été plus difficile ! Pourtant, Kjeld retrouva un semblant de contenance lorsqu'il entendit la jeune femme parler. Répétant les mots sans faire de véritable phrase, elle semblait s'exprimer avec le niveau d'un tout jeune enfant bien qu'elle n'en ait pas le corps - et de cela, Kjeld en avait la preuve. Du coup, sa crainte se dissipa au profit d'une certaine curiosité... et sans doute aussi un peu de pitié. En fin de compte, cette pauvre Morphe était peut-être plus pauvre et plus malheureuse que lui. Comment ne pas être touché ?

« Eh... attends... » Murmura-t-il à peine lorsqu'elle disparu dans son buisson.

Il jeta un regard paniqué vers la serveuse, sans trop savoir quoi faire. Son cœur lui dictait d'aider la jeune fille, mais la crainte de se faire rosser par une employée le faisait hésiter. Pourtant, avec tout ce qui s'était passé la veille, elle n'aurait pas dû être si étonnée que ça... et lui ? Intérieurement, Kjeld s'en voulu d'être incapable de s'imposer et de prendre la moindre décision. Continuellement soumis, il se rendait compte qu'il n'était pas même en mesure de venir en aide à ceux qui en avaient besoin lorsqu'il le souhaitait... Car le vouloir était une chose, et passer à l'action en était une autre. Or, le jeune garçon n'avait jamais su s'imposer. Ce fut donc la serveuse qui décida pour lui en se mettant à hurler au loup qui parle !

« ... comment ? »

Le temps de tourner la tête vers le buisson, il eut tout juste le temps de voir un loup imposant foncer tout droit vers lui, ce qui le fit se lever d'un bond. Ses genoux hurlèrent de douleur en rencontrant le bois de la table, et le choc le fit se rasseoir aussitôt, mais lorsqu'il sentit le contact du loup avec ses mollets, son cœur se mit à battre à une telle allure qu'il en devenait douloureux dans sa poitrine. La serveuse, elle, se contenta de lui demander si l'animal lui appartenait tandis qu'une toute petite voix venue de sous la table ne cessait de crier... que... oh...

« Euh... »

Kjeld était figé. Par la peur d'une part, mais qui ne le serait pas avec un loup de cette taille à moins d'un centimètre de ses chevilles ? Mais aussi et surtout par la stupeur. « Shara pas méchante » ? Quelques secondes plus tôt, la jeune femme aux yeux de Morphe avait prononcé quelque chose de semblable. « Shara folle » ? Et même s'il était difficile de raisonner dans ses conditions, à moins d'être totalement idiot, il devenait évident que Shara devait être... une Morphe louve ! L'ennui, c'est qu'elle n'appartenait pas à Kjeld, et que la panique de la serveuse commençait à s'estomper au profit d'une vraie contrariété. Mais pour une raison tout à fait inconnue, Kjeld mentit...

« Oui... pardon... Déclara-t-il en rougissant de plus belle, son cœur battant beaucoup trop vite. Elle n'est pas méchante... » Répéta-t-il ensuite.

La serveuse fronça les sourcils d'un air méfiant, son regard allant de Kjeld à Shara. Puis elle disparu à l'intérieur en marmonnant quelque chose comme « fichez le camp tous les deux avant que j'appelle la garde, vous faites peur aux clients ».

Essoufflé par sa récente panique, Kjeld n'osait toujours pas bouger... En fait, il ferma seulement les yeux et se mit à prier pour ne pas se faire mordre.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Une rencontre cardiaque!

Messagepar Shara » 11 Juil 2013, 00:47

S'il y avait une chose que la louve savait sentir, c'était la peur. Et à cet instant, elle la sentait partout autour d'elle, qu'elle vienne du jeune homme derrière lequel elle se cachait, ou de la femme qui parlait d'une grosse voix. Mais au bout de quelques secondes, le calme semblait revenir, seuls subsistaient les battements du cœur bien rapides de celui qui avait précisé à son tour qu'elle n'était pas méchante.

Quelques minutes s'écoulèrent encore avant qu'elle ne se mette à bouger, elle repéra alors la main du garçon qui pendait le long de ses jambes, et comme dans son souvenir avec Guidouine, elle approcha son museau de façon à ce que sa grosse tête passe en dessous pour une caresse agréable. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas ressenti cela, et elle finit donc par lever la tête vers le petit homme, plongeant ses prunelles d'onyx dans son regard encore apeuré

«Shara pas méchante...» elle ne savait pas vraiment quoi dire d'autre, si ce n'est que son regard - et surtout son museau - fut attiré par les restes de tarte aux pommes qui avait volé dans les airs avant de retomber en morceaux sur la table après qu'il se soit levé si brusquement.

Elle s'avança un peu, sa tête reposant désormais sur le bois, elle n'avait pas vraiment entendu la serveuse demander qu'elle s'en aille parce qu'elle faisait peur aux clients, mais d'autres semblaient l'avoir entendue, si bien que deux hommes s'approchèrent d'eux, tenant fermement un bâton chacun dans leurs mains

«Z'avez entendu ce qu'elle a dit? Fichez le camp!»

Instinctivement, la louve se plaça devant Kjeld et arrondit le dos, un grondement sourd s'échappa de sa gorge alors que la petite araignée sur sa tête se mettait à couiner
«Hommes méchants! Pas bouger!» difficile de savoir de qui elle parlait dit comme ça, bien qu'évidemment, c'était à eux qu'elle parlait. Car bon, Kjeld n'avait pas vraiment l'apparence d'un mauvais bougre, du moins tant qu'il était conscient! Les deux hommes reculèrent d'un pas, ayant visiblement bien moins d'assurance d'un coup. Shara s'avança juste un peu, se tapissant au sol comme si elle était prête à bondir, et les deux hommes se tournèrent alors vers le garçon

«Hey!! Retiens ton loup! On... on veut pas d'ennuis!» mais ils agitaient le bâton devant Shara, et heureusement qu'il ne s'agissait pas d'une épée, car elle n'aimait vraiment pas ces choses depuis que l'une d'entre elles avait tué Guidouine. Mais elle n'aimait pas les bâtons non plus, elle avait trop souvent été frappée par ce genre de chose, mais si Kjeld venait à lui dire de se calmer, pour sûr que sa voix bien plus douce et apeurée saurait la faire reculer et cesser de gronder.

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Une rencontre cardiaque!

Messagepar Kjeld Ares » 12 Juil 2013, 00:19

L'une des particularités des loups était leur regard - noir dans le cas de Shara. La façon dont étaient placés leurs yeux surtout, leur donnait ce petit air inquiétant. Un chien aurait sans doute apitoyé Kjeld au premier coup d'œil, avec sa façon de baver sur la table en louchant sur la part de tarte retournée, et son air suppliant qui espérait une caresse. Mais Shara n'était pas un chien. Shara était une louve. Son expression était différente, et pour tout dire... elle lui faisait un peu peur. Incapable de déchiffrer ses pensées, Kjeld détourna les yeux en estimant qu'il risquait de se faire dévorer sur place à trop la regarder.

Il eut donc rapidement les deux hommes armés de bâtons dans sa ligne de mire, et déglutit avec difficulté sous leurs menaces. Il y avait des moments comme celui ci où le jeune homme finissait par se demandait si ce fameux tatouage de l'étoile filante était réellement efficace. Peut-être devrait-il retourner voir Vrass pour lui faire part de ses doutes...? Mais ce serait risquer de mettre le commerçant en colère, et le jeune hybride n'en avait aucune envie. En attendant, il faudrait qu'il fasse sans. Malheureusement - ou heureusement - il n'eut guère l'occasion de répliquer quoi que ce soit et encore moins de prendre ses jambes à son cou. Car la louve brune à l'échine rousse s'interposait entre lui et ceux qui les menaçaient tous les deux...

Pris au dépourvu et tétanisé par la peur, Kjeld mit un temps fou à reprendre ses esprits et à comprendre ce qui se passait pourtant sous son nez. Au bout d'un moment pourtant, il parvint à prendre la parole d'une voix très mal assurée - pour ne pas dire totalement paniquée.

« Ne leur fais pas de mal... »

Prendre la poudre d'escampette lui était apparu comme étant la meilleure décision de l'année. En fait, c'était souvent celle qu'il prenait pour échapper à ce genre de violence, quand il ne tombait pas raide évanoui en laissant le contrôle à son Pelel'je... Accablé de remords à cette pensée, il se leva lentement. Il ramassa tout de même sa part de tarte et se retourna vers la serveuse pour lui demander le prix de son thé qu'il n'avait pas eu le temps de boire, mais à part un signe furieux lui signifiant de déguerpir, il n'eut droit à aucune réponse. C'est donc la mine triste qu'il quitta la petite terrasse.

En partant, il jeta un dernier regard à Shara sans savoir quoi faire. La laisser là alors qu'elle avait essayé de le protéger ? Il ne savait que trop bien comment ça risquait de finir. Oui mais il ne la connaissait pas... et il n'était vraiment pas sûr qu'elle le comprendrait, ou qu'elle obéirait. C'était comme passer son tout premier jour avec un chien adulte que l'on vient d'adopter.

« Viens Shara, on s'en va... »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Une rencontre cardiaque!

Messagepar Shara » 12 Juil 2013, 00:45

Finalement, la voix du jeune homme résonna et la louve cessa de grogner avant de se tourner vers lui. les oreilles dressées et un air des plus curieux sur le visage.
«Mais eux méchants! Eux vouloir faire du mal à Shara!»
- «N.. non! On ne fera rien, mais fichez le camp!!»
dirent rapidement les deux hommes qui lâchèrent leur bâton. Shara se retourna et renifla un peu en grognant alors que le garçon récupérait sa tarte et s'en allait. Elle ne savait pas trop quoi faire, son regard passait de chaque personne présente, presque tout le monde la regardait avec une lueur qu'elle ne connaissait pas. Au delà de la peur, c'était de la haine que ces gens semblaient ressentir pour elle. Et la pauvre ne savait pas pourquoi, elle n'avait fait que se défendre, et encore elle n'avait mordu personne?

Fort heureusement pour elle, le jeune homme l'appela en lui disant qu'ils s'en allaient, et c'est avec une joie immense qu'elle se retourna de nouveau pour bondir d'un air tout guilleret et le suivre, se plaçant à ses côtés pour trottiner. Le KIP sur sa tête se mit à couiner alors qu'elle levait le museau vers lui

«Shara gentille, humain gentil avec Shara! Shara protéger humain!» la louve semblait si heureuse de s'être trouvé un nouvel humain qui allait être gentil avec elle, que même à travers le KIP on pouvait sentir sa bonne humeur.

C'est alors qu'un rat passa pratiquement sous leur nez et son attention fut fortement détournée alors qu'elle lui bondissait dessus, se jetant toutes pattes dehors afin de l'écraser sous son poids, puis d'un coup de patte, elle se l'envoya directement dans la gueule pour le gober le temps que la queue disparaisse comme si elle venait de manger un plat de pâtes. Comme si rien ne s'était passé, elle revint en trottinant vers Kjeld, ne se souciant pas qu'on les regardait avec des yeux surpris, bien qu'un petit garçon les pointa du doigt en prenant un ton des plus impressionnés

«Ouah maman! T'as vu?? Il est trop beau son chien!! J'en veux un comme ça!!»
- «Chut Thibérius! C'est un loup, pas un chien! C'est dangereux!»
- «Un loup!!! Haaaaan la chance! Il a un loup apprivoisé!!»


Sa mère essaya alors de l'entraîner plus loin pendant que Shara regardait le petit garçon, c'était la première fois qu'elle avait l'impression d'intéresser quelqu'un de cette façon. Elle leva donc un regard plutôt curieux vers Kjeld, comme si elle espérait qu'il pourrait lui expliquer la situation, et puis en passant... il allait où comme ça?

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Une rencontre cardiaque!

Messagepar Kjeld Ares » 12 Juil 2013, 01:35

À mesure qu'il marchait dans les rues de la capitale, Kjeld sentais sa panique s'estomper et son cœur reprendre un rythme plus normal. Il s'était retourné plusieurs fois en jetant derrière lui un regard anxieux, mais il dû bien se rendre à l'évidence que personne ne les avait suivis. Soulagé, il commença alors à s'habituer à la présence de la louve à ses côtés, et à moins craindre ses mouvements vers lui. Au début il levait rapidement les mains par crainte de se faire mordre, et puis ensuite il éprouva un drôle de réconfort chaque fois que la Morphe venait marcher à ses côtés. En revanche il eut quelques difficultés à s'habituer à la petite voix métallique de l'espèce d'araignée perchée sur la tête de la louve.

Après avoir franchi quelques rues et suscité l'intérêt de nombreux passants - souvent plus désapprobateurs qu'admiratif - Kjeld s'arrêta enfin. Ils venaient d'atteindre un square où se promenaient de grands Nobles en collants et robes à paniers. L'endroit était peu fréquenté, et le jeune homme l'avait toujours apprécié pour cette raison. Nulle brute épaisse dans les environs... même si la plupart du temps, c'était lui qui se faisait mettre dehors sous le motif que les mendiants n'avaient rien à faire dans le coin. Un peu à l'écart donc, il se retourna vers Shara sans trop savoir quoi dire. Si ce n'était peut-être...

« Merci pour tout à l'heure... c'est gentil de m'avoir défendu... »

Sur le moment, il se trouva un peu idiot de parler à un chien - un loup, mais le résultat était le même - et se pinça les lèvres en tendant sa part de tarte toute aplatie.

« Tu la veux...? »

Aussitôt après avoir posé la question, Kjeld s'en voulu pour sa stupidité. C'était un coup à y laisser ses doigts...

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Une rencontre cardiaque!

Messagepar Shara » 12 Juil 2013, 12:20

Gambadant joyeusement aux côtés de son nouveau chef de meute - au point où elle en était, elle ne les comptait plus - la louve semblait parfois perdre un peu de son attention au profit d'un papillon ou d'un oiseau qui lui passait un peu trop près du museau! Malgré tout, elle demeurait assez calme, trottinant simplement en dandinant légèrement son popotin, sa queue fouettant l'air en rythme avec chacun de ses pas.

Elle ne savait pas du tout où elle allait, en tout cas, si Kjeld paraissait un peu nabot et chétif en temps normal, avec un loup à ses côtés il faisait déjà plus impressionnant! Ce qui devait grandement le changer de d'habitude.
Ils finirent par arriver dans un petit parc, bien que la louve ne voyait pas beaucoup de différence puisqu'il y avait toujours ces drôles de pierres dures sous ses pattes et des maisons autour d'elle. Mais Kjeld s'était arrêté là, et il se tourna vers elle pour la remercier, bien qu'elle ne connaissait pas trop ce mot


«Shara gentille! Shara protéger petit homme!» couina la petite araignée sur sa tête. Puis elle pencha la tête sur le côté, les oreilles légèrement penchées ce qui lui donnait un air curieux «Merci? Shara connait pas!» mais son regard semblait surtout attiré par les morceaux de tarte qu'il tenait toujours dans ses mains, et lorsqu'il lui en proposa, elle s'avança doucement, reniflant d'abord avant de goûter du bout de la langue. Malheureusement, ça n'avait pas aussi bon goût que l'odeur, si bien qu'elle recula en éternuant avant de secouer la tête à plusieurs reprises

«Pas bon... Shara veut pas...» si certains canidés aimaient le sucre bien que ce n'était pas très bon pour eux, Shara n'aimait pas du tout ça, elle n'aimait vraiment que la viande finalement, si bien qu'elle n'avait pas envie de cette chose qu'il tenait. C'est alors que son regard fut attiré par une flopée de pigeons qui venait de se poser au centre du parc, attirés par une petite vieille qui leur balançait des miettes, si bien qu'elle se redressa, les oreilles bien droites avant de foncer telle une furie vers les volatiles qui tentèrent de s'envoler dès son approche! Mais d'un geste vif et alerte, elle réussit à donner un coup de patte qui en mit un KO, et un coup de croc qui en décapita un autre!

Il y eut un hurlement de la part de la vieille dame avant qu'elle ne s'évanouisse, trouvant que c'était un drôle d'endroit pour dormir, elle récupéra seulement les deux cadavres de pigeons qu'elle venait d'avoir, dans sa gueule, avant de revenir vers Kjeld, toute fière de sa prise. L'avantage était que même avec la bouche pleine, le KIP pouvait encore parler normalement

«Shara préfère chasser! Petit homme veut manger viande?» oui enfin, lui ne voudrait peut être pas le manger cru, mais elle avait pensé bien faire en tout cas...

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Une rencontre cardiaque!

Messagepar Kjeld Ares » 12 Juil 2013, 23:44

Autant l'avouer, Kjeld se sentit affreusement vexé lorsque la louve refusa sa part de tarte. Bien sûr, il se garda bien de faire la moindre réflexion - mieux valait éviter de contrarier un loup - et posa sur son dessert un regard un peu désolé. Les pommes ne ressemblaient plus à grand chose, mais pour le jeune homme habitué aux privations forcées, pas question de cracher dans la soupe. Aussi mordit-il lui même dans sa pâtisserie, la finissant sans en éprouver de dégoût. Quelques grains de sable le firent un peu grincer des dents, mais c'était toujours aussi bon.

C'est donc le ventre à moitié plein et l'air un peu distrait qu'il observa Shara courir après les pigeons, et s'il s'en amusa les trois premières minutes, il faillit s'étrangler avec un morceau de pâte en la voyant revenir la gueule pleine ! Horrifié à la vue des pauvres volatiles couverts de sang, il failli mourir pour la seconde fois de la journée sous le coup d'une soudaine panique. Dire qu'en plus l'araignée de métal lui demandait s'il voulait manger l'un des deux cadavres.

« N-non m-merci... » Balbutia-t-il.

Son regard s'était arrêté sur la grand-mère tombée évanouie sur son banc... et inquiet, il ne pu s'empêcher de courir la rejoindre.

« Madame...? »

Mais pour toute réponse, il eut droit à des cris à quelques pas de distance. Deux Nobles étaient en effet occupés à expliquer la situation à une patrouille qui regardaient dans leur direction. Décidément ! Kjeld palpa brièvement le cou de la vieille dame afin de vérifier que son cœur battait toujours, et soupira de soulagement en constatant que oui. Mais son répit fut de courte durée. La replaçant confortablement sur le banc, il se retourna vers Shara à qui il souffla de le suivre, juste avant de prendre ses jambes à son cou ! Les gardes le rappelèrent aussitôt et se mirent à lui courir après, gênés dans leurs mouvements par leur armure qui cliquetait à chaque foulée. Kjeld lui, n'entendait que trop bien ses bruits de métal qui lui rappelaient le sort qui l'attendait s'il était pris...!

Se faufilant entre les grilles du parc, il se dépêcha de disparaître au détour d'une ruelle et les enchaîna rapidement jusqu'à gagner les remparts ouest. Là seulement, il s'arrêta pour reprendre son souffle. Passer en courant devant les sentinelles des fortifications était le meilleur moyen d'attirer l'attention. Aussi préférait-il se calmer et sortir lentement... en espérant qu'on l'ait oublié entre temps. Son regard se reporta sur Shara... mais comment lui en vouloir ? C'était un loup...

« Pfff... fff... t-tu veux bien les manger... fff... s'il te plaît...? On v-va essayer de sortir... fff... pfff... mais il faudra être sage... fff... et rester près de moi... »

Il allait de soi que si Shara avait été humaine à ce moment là, Kjeld ne se serait jamais permis de lui donner autant d'ordres... en fait, il ne se serait rien permis du tout et aurait probablement pleuré sur son sort...

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Une rencontre cardiaque!

Messagepar Shara » 13 Juil 2013, 23:30

Pauvre Shara... elle avait cru bien faire, mais Kjeld s'intéressait à la femme qui s'était évanouie sur le banc, aussi elle le suivit en trottinant, tenant toujours ses deux pigeons dans la gueule, jusqu'à ce qu'elle voit des hommes avec des armures qui leur courait après! Ça sentait pas bon du tout et rapidement, Shara prit la poudre d'escampette aux côtés du jeune homme jusqu'à semer les fameux soldats. Au bout d'un moment, il s'arrêta cependant, décidant de marcher calmement pour ne pas attirer l'attention - bien qu'un type marchant aux côtés d'un loup passait difficilement inaperçu, mais probablement qu'il voulait essayer de quitter la ville.

Il lui demanda alors si elle pouvait les manger maintenant, mais ce n'était pas facile de manger tout en marchant! Aussi, elle laissa les pigeons sur le bord de la route avant de se lécher les babines tout en levant le museau vers lui

«Shara chasser après. Shara pas manger en marchant!»

Elle continuait donc de trottiner à ses côtés jusqu'à ce qu'ils arrivent aux portes de la ville, les gardes les regardèrent bizarrement mais probablement trop impressionnés par l'apparence de la louve, ils les laissèrent passer. Visiblement, l'information ne leur était pas encore parvenue. Une fois dans les plaines, ils continuaient à marcher, comme si le jeune homme essayait de mettre le plus de distance entre eux et la ville, aussi Shara le suivait-elle docilement.

«Où le petit homme emmène Shara?» la rivière n'était pas très loin, peut être voulait-il boire un peu? Mais il y avait des fontaines pourtant dans la ville? En tout cas, elle n'avait pas vraiment de but et se contentait donc de le suivre pour le moment, jusqu'à ce que son attention soit portée sur une ombre qui passa devant eux! Comme une flèche, elle détala à toute vitesse avant de donner un bon coup de patte et faire un roulé boulé dans la poussière, se redressant et s'ébrouant, elle fit ensuite un saut plongé afin de briser la nuque du petit animal et revenir toute fière d'elle vers Kjeld, un beau petit lièvre marron entre les crocs

«Petit homme préfère manger ça?» puisqu'il n'avait pas voulu des oiseaux, le lapin ce serait peut être mieux? Elle n'avait pas réalisé que c'était encore le matin, et que le petit déjeuner qu'il avait pris avait surement suffi à combler sa faim pour le moment.


Je te laisse ouvrir dans les plaines? ;)

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Une rencontre cardiaque!

Messagepar Kjeld Ares » 14 Juil 2013, 23:59

La suite : Chiens perdus

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé


Retourner vers Ephtéria la Grande

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron