Sous les sunlights d'Ephtéria?

Imprenable cité ceinte de hauts remparts, Ephtéria est la capitale des peuples du nord. Elle abrite le château du Roi, sa cour, son armée, mais aussi son arène dont les sous-sols sont creusés des geôles tant redoutées.

Image

Re: Sous les sunlights d'Ephtéria?

Messagepar Vrass Rannveig » 16 Avr 2013, 09:40

Évidemment, je ne comptais pas l'y obliger sous prétexte qu'il venait de faire une promesse bidon contre un shampoing, j'avais seulement profité de l'occasion qu'il me demande quelque chose pour pouvoir en parler. Je continuais de lui masser doucement le cuir chevelu en même temps pour le détendre aussi, pas pour le mettre en confiance et le manipuler, non, juste qu'il reste calme suite à l'angoisse que ça pouvait provoque en lui. Normal qu'il ait quelques questions, et je les écoutais donc attentivement même si je n'étais pas sûr de pouvoir répondre à toutes, il faudrait sûrement demander à Nethi

«Je ne pense pas qu'on puisse vraiment discuter, déjà il faut vraiment se concentrer pour pouvoir communiquer avec l'autre, donc je pense que si tu ne veux pas que je sache certaines choses, soit tu retires la perle, soit.. ben tu ne te concentres pas. Moi de mon côté, je ne pourrai pas savoir à quoi tu penses ni ce que tu fais, je pense qu'en me concentrant je pourrai juste savoir au moins si tu es en vie et si tu vas à peu près bien...» - et encore, je ne suis pas sûr. S'il le faut, je ne peux sentir que ce qu'il veut bien m'envoyer, je ne sais pas trop.

Je rinçais ses cheveux alors qu'il ramenait ses genoux contre lui, je voyais bien que ça le perturbait tout ça, mais je dois avouer que les récents événements, aussi bien mon accident que son enlèvement, font que je préférerais qu'on ait ce petit moyen de communiquer. Surtout que connaissant Nethi, même si c'est une perle en temps normal, elle pourra le changer en tout et n'importe quoi. Un anneau, un badge, un pendentif... je pense que je prendrai quand même un perle noire et rouge et je lui demanderai de me faire un deuxième trou dans l'oreille à côté de la perle de Sayah, je préfère les avoir d'un seul côté. Celle de Sayah est entièrement noire, je pense que l'autre je lui demanderai une pierre rouge sang, ça collera mieux.

Enfin au bout de quelques secondes ou minutes de silence, le gosse s'interrogea cette fois-ci sur le tatouage du bourdon. Ça par contre, c'était plus dans mes cordes
«Je me suis déjà fait le tatouage du bourdon, et comme tu as pu le constater, ça ne m'a pas empêché d'être parfois triste ou inquiet. Tu restes toi-même mais disons que... c'est comme un médicament, ça ne s'active que lorsque tu en as vraiment besoin, donc quand tu es vraiment sur le point de déprimer.» - et je rajoutais en entourant son corps de mes bras pour poser ma tête sur son épaule afin qu'il sente mon souffle dans son cou - «et ça ne t'empêche pas d'être triste non plus. Juste que tu ne pourras pas l'être au point d'être vraiment malheureux, ce genre de peine qui te paralyse et qui te donne envie de rester sous la couette à pleurer.»

Il allait se demander si j'avais déjà vécu ça, et si c'était pour ça que je m'étais fait le tatouage du bourdon, mais non, moi ça ne m'était pas arrivé, mais j'avais vu des gens dans cet état parfois. Et le Doc aussi. Moi j'ai justement fait ce tatouage à cause de la perle jumelle que la cabot avait achetée pour moi, je ne l'ai plus aujourd'hui, je l'ai balancée le jour où il s'est fait... peu importe. Enfin au moins, je suis resté moi-même.
«Et ces perles ont tendance à sérieusement te faire déprimer chaque fois que tu les utilises, pour ça que je te le propose. Mais si tu ne veux pas, ce n'est pas grave...» - je peux le comprendre après tout, c'est quand même... quelque chose on va dire. Ça le liera un peu plus à moi et peut être qu'au fond, il n'en a pas envie. Mon regard s'assombrit légèrement à cette pensée et je recule doucement pour reprendre mes massages de son crâne, ça le détend peut être, mais finalement c'est moi qui ai besoin de me détendre.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Sous les sunlights d'Ephtéria?

Messagepar Benedikt » 16 Avr 2013, 12:06

« Non... Je suis d'accord. Je ne voulais juste pas que... ça ne m'oblige pas à te laisser savoir n'importe quoi à propos de moi n'importe quand. »
Le botaniste se mit à rougir et rajouta précipitamment ; « Ce n'est pas que j'ai des choses à te cacher, hein, mais... Certaines, ce n'est pas utile que tu les saches. C'est privé. Je pense que c'est pareil pour toi. »

Il se retourna vers Vrass, grimaçant légèrement alors qu'il se tortillait pour le regarder. Puis un sourire apparut et Benedikt releva la tête vers lui pour l'embrasser.
« Je serais content d'avoir cette perle, en fait. C'est une bonne idée. J'aurais... été heureux d'avoir ça quand tu as fini à l'hôpital à cause de ce camion. Ça m'aurait éviter de paniquer autant, je suppose. »
Le botaniste s'en souvenait avec exactitude, d'autant plus alors qu'il ne savait pas ce qui s'était vraiment passé ni où trouver Vrass. C'était peut-être de cet événement que le tatoueur parlait quand il disait qu'il y pensait depuis un certain temps. Même si à ce moment-là, il était dans le coma, et que pour le coup, c'était lui qui s'était inquiété de savoir s'il était en vie.

« Même le tatouage du bourdon, c'est bien... Est-ce que tu crois que tu pourrais me le faire là ? »
Retrouvant sa position initiale, son dos appuyé contre le torse de Vrass, le botaniste passa son pouce sur la nuque du tatoueur pour lui montrer de quoi il parlait. Puis continua pensivement, le front appuyé contre sa joue.
« Pourquoi tu t'es déjà fait ce tatouage-là ? » demanda-t-il soudain, avant de froncer les sourcils. C'était peut-être une gaffe de poser une question comme ça. Soit Vrass l'avait fait pour tester un tatouage de son catalogue, soit il l'avait fait pour profiter de ses effets, et si c'était le cas, il n'avait probablement envie d'en parler. Ou alors, c'était pour contrer les effets d'un autre sortilège de Sayah qui faisait déprimer.
« Oh, tu crois qu'il faut s'entraîner, avec les perles ? » finit-il par rajouter avant que le tatoueur ne lui réponde, afin qu'il se sente pas obligé de le faire s'il n'en avait pas envie. Il pourrait tout simplement ignorer la première question en répondant à la deuxième. « Ce serait drôle, on pourrait faire des essais quand on les aura. Quoique c'est peut-être pas une bonne idée avant que tu m'ait tatoué, alors je suppose qu'on devra attendre qu'on rentre ? »
Benedikt s'aperçut qu'il posait peut-être une question un peu idiote, puisque Vrass n'avait pas d'autres boutiques que celle de la Basse-ville, et que cela ne l'empêchait pas d'aller passer des journées à Balaïne ou ailleurs pour faire des tatouages. Et que même s'il n'avait rien emmené pour travailler dans ses bagages, il restait sa perle qui leur permettaient de rentrer n'importe quand dans les Ghettos, si besoin. Mais bon, mieux valait demander !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Sous les sunlights d'Ephtéria?

Messagepar Vrass Rannveig » 16 Avr 2013, 14:11

Je trouvais normal qu'il ait eu peur à l'idée que je puisse toujours tout savoir, et moi-même ça m'aurait posé quelques problèmes, non pas que j'ai quelque chose à cacher
«Ce n'est pas comme ça. J'ai eu l'occasion de m'en servir, pas très longtemps, mais ça ne permet pas de lire dans les pensées ou ce genre de chose, je pense que c'est toi qui décide de ce que tu veux envoyer ou non.» - en tout cas, lorsque le cabot m'avait offert la perle qui allait avec la sienne, je n'ai pas souvenir que je pouvais savoir tout ce qu'il pensait, sinon il était probable que sa mort m'aurait totalement anéanti.

Il finissait donc par accepter ma proposition, m'expliquant où il voulait son tatouage et je souriais en y déposant un baiser - «Aucun problème, je peux aussi te le faire de la couleur de ta peau pour qu'il ne se voit pas trop!» - je caressais doucement ses cheveux, appréciant qu'il se sente un peu mieux à présent que je le rassurais peu à peu, puis il me demanda pour quelle raison je m'étais fait ce tatouage et mon regard s'assombrit, mais je n'avais pas le temps de lui répondre qu'il enchaînait sur une nouvelle question qui me fit sourire
«Oui, je pense qu'il faut s'entraîner un peu avant. Je ne pense pas que ce soit le genre de truc instinctif...» - je recommençais à l'enlacer doucement avant de caresser ses bras avec douceur - «Je peux te faire le tatouage du bourdon quand je veux. Il suffit d'aller dans une boutique de Sayah pour que je récupère ce qu'il me faut rapidement, donc tu n'as pas à t'en faire là dessus...» - je soupirais doucement avant de l'embrasser dans le cou. Puis je reculais pour m'appuyer sur le fond de la baignoire en fixant le plafond quelques secondes

«Pour répondre à ta question, je me suis justement fait ce tatouage pour contrer les effets des perles jumelles. On m'en avait offert une... autrefois. Mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de m'en servir, il est mort très vite après ça.» - trop vite. Mais bon, c'est la vie, si on veut.

Je prenais une profonde inspiration, c'était un coup justement à déprimer, mais le tatouage m'en empêchait finalement et je me sentais juste mélancolique. Je ramenais ma main sur son bras pour continuer de le caresser doucement, je ne savais pas s'il avait encore des questions à me poser ou autre, j'avais l'impression d'avoir fait le tour désormais, et je venais baisser légèrement les yeux sur son dos
«Embrasse moi...» - bourdon ou pas, j'en avais besoin en fait..

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Sous les sunlights d'Ephtéria?

Messagepar Benedikt » 16 Avr 2013, 19:01

Benedikt resta silencieux un instant, le regard baissé sur l'eau troublant les courbes de leur jambes. Pour avoir accepté un cadeau de ce genre, c'était forcément une personne très proche de Vrass. Et il se souvenait très bien d'une explication du tatoueur, il y avait un certain temps, qui l'avait plutôt choqué. Dévoré par des teignes. S'ils avaient eu les perles à ce moment-là, ça n'avait servi strictement à rien, apparemment. Le botaniste ferma les yeux, le souvenir du métal froid d'une arme contre son crâne tout à fait vivace, lorsqu'il entendit le murmure de Vrass derrière lui qui le serrait contre lui.

Le botaniste n'avait pas besoin de perles jumelles pour comprendre ce qu'il y avait sous le ton éteint du winghox. Benedikt releva la tête et se retourna presque brusquement pour l'embrasser sans retenue, déposant d'autres baisers un peu partout dans son cou et sur ses épaules afin de distraire le tatoueur de ses sombres pensées. Et s'aperçut avec amertume qu'il n'avait de toutes façons aucune autre façon de lui changer les idées quand celui-ci avait l'air malheureux ; c'était seulement ce qui semblait marcher souvent, attirer Vrass dans des plaisirs que l'un et l'autre n'avait aucun mal à susciter.
Il savait parfaitement ce que cela pouvait faire de perdre quelqu'un auquel on tenait, et si cela avait été la seule relation qu'avait eu le tatoueur avant lui, nul doute que cela comptait vraiment. Mais cela ne l'aidait pas à savoir comment réconforter ce genre de peine, parce qu'il n'y avait pas véritablement de solution à part le temps. N'est-ce pas ? Combien de temps cela faisait-il ? Le tatoueur avait dit autrefois, donc au moins plusieurs années. Benedikt soupira légèrement contre la mâchoire du tatoueur et l'embrassa au même endroit.

« Tout le monde meurt, Vrass. Ce n'est pas à nous de décider quand, même si ce n'est pas juste... » murmura-t-il tout doucement, avant de se mordre l'intérieur de la joue, parce que c'était tout sauf ce qu'il aurait voulu dire s'il avait un peu plus réfléchi avant. Non seulement le tatoueur n'avait sûrement pas besoin qu'on le fasse remarquer, mais c'était plutôt indélicat et brutal de sa part. Apparemment il valait mieux qu'il s'en tient au réconfort physique, parce que les mots, ce n'était pas encore ça.
« Je t'aime, tu sais. » souffla Benedikt dans une tentative de se rattraper qui ne fit que l'enfoncer encore plus dans l’embarras. « Heu, ce n'est pas ce que je voul- enfin si mai- hmm. »
Okay, tais-toi, maintenant, s'ordonna prestement le botaniste qui allait enchaîner sur un autre sujet pour faire comme si de rien n'était. Il resta un instant silencieux, avant de finalement changer d'avis et décider qu'il valait mieux ne pas laisser le temps à Vrass de répondre, cette fois aussi.
« En fait, je- je préfère que tu me fasses le tatouage du bourdon en noir, ou peut-être en marron, comme la loutre, mais de toutes manières, avec mes cheveux, ça ne se verra pas trop et puis après tout, ce n'est pas Sayah qui me le reprochera si je travaille avec lui et... »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Sous les sunlights d'Ephtéria?

Messagepar Vrass Rannveig » 16 Avr 2013, 20:43

Je n'avais pas vraiment besoin qu'il me réconforte, je savais que ça passerait, mais j'avais juste besoin de sa présence et de le sentir contre moi. Il s'était presque jeté sur moi, m'embrassant avec une certaine passion que j'airais presque pu croire forcée si je ne le connaissais pas, il n'était pas le genre à faire semblant, du moins pas avec moi. Je pouvais bien douter vu son passé mais je m'y refusais, j'avais envie de penser que c'était sincère et qu'il voulait juste que je me sente mieux.

Sa phrase était plutôt dure, mais je lui souriais doucement en ramenant ma main sur sa joue - «Je sais. Ne t'en fais pas, c'est du passé. Et puis... je n'étais pas aussi proche de lui que je le suis avec toi aujourd'hui» - disons qu'on n'en avait pas eu le temps. Il est vrai que lui aussi, il avait quelque chose le cabot, mais on n'a pas vraiment eu l'occasion de savoir si ça aurait pu marcher ou non. Je pense que non en réalité car il avait un caractère assez fort et on aurait fini par s'entretuer.

J'écarquillais alors les yeux au moment où il me disait m'aimer, mon cœur s'était probablement arrêté sur le coup, une mauvaise habitude finalement puisqu'en général, quand on me balance ce genre d'info je fuis à toutes jambes, pourtant je finissais par reprendre mon souffle devant sa manière plutôt adorable de bafouiller comme s'il réalisait que c'était peut être dangereux de me sortir une telle chose! Mais je ramenais ma main sur sa jour alors qu'il parlait de Sayah et du tatouage aussi, je venais donc souder mes lèvres aux siennes pour le faire taire, il parlait trop, c'était à la fois une qualité et un défaut chez lui... puis je reculais pour soupirer d'aise avant de plonger mon regard dans le sien et sourire

«On a tout le temps de parler de ça.» - cependant, je sentais que l'eau était moins chaude, je ne savais pas encore si elle était froide mais je ne m'en souciais pas pour le moment - «accroche toi car tu vas être le premier à qui je le dis...» - je me penchais alors, mais je me contentais que d'un murmure pour lui dire que je l'aimais aussi. C'était... bizarre? Oui je crois que c'est le mot, je ne me serais jamais imaginé pouvoir le dire un jour! Mais bon, il a intérêt à en profiter car je ne pense pas que je serai le genre à le répéter trois cents fois. Je l'embrassais doucement avant de cerner un léger frisson chez lui, je ne savais pas si c'était moi qui lui faisais cet effet ou s'il commençait à avoir froid aussi je reculais pour le regarder un peu mieux, quoi que de toute manière, on allait finir par être tous fripés!

«On sort? Je pense que le bain commence à être froid non?» - en tout cas, j'avais bien envie de me pelotonner sous une couette. Il faudrait bien qu'on redescende pour aller manger un morceau, et peut être aller à la boutique de Sayah donc, pour récupérer non seulement les encres pour le tatouage de l'hibiscus, mais aussi peut être ce qu'il faut pour le bourdon aussi. Puis passer à la bijouterie pour cette histoire de perles jumelles. Mais on avait le temps, je pense qu'on sortira demain, je n'ai pas envie de trouver la ville dans cet état de deuil une fois dehors.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Sous les sunlights d'Ephtéria?

Messagepar Benedikt » 16 Avr 2013, 23:52

Le dire ne changeait pas forcément grand chose à leur situation telle qu'elle était, et Benedikt se fit la réflexion que le tatoueur ne l'aurait probablement pas fait s'il n'avait orienté la conversation sans réfléchir, mais le botaniste trouvait plutôt agréable de l'entendre de sa bouche, et surtout, c'était assez satisfaisant de savoir qu'il était le premier à en profiter. Ni Vrass ni lui n'avaient généralement de première fois à offrir, finalement. Pas à leurs âges, pas avec leurs passés. Mais finalement il semblait qu'il y avait encore quelques expériences à commencer – et Alrik seul savait combien le botaniste sautait facilement sur la nouveauté, dès lors qu'elle n'avait pas de crocs acérés et visibles -.
Benedikt hocha la tête et ramena ses genoux contre son torse pour croiser ses bras dessus. Un léger sourire rêveur traversait son visage et il lécha sa lèvre, comme si le goût du tatoueur y était resté.
« Oui, un peu. Et puis on est propre, là, non ? » Il se redressa et sortit de la baignoire pour laisser Vrass faire de même, tendant un bras secourable bien qu'inutile, le ramenant vers lui pour l'embrasser une nouvelle fois avant d'attraper une serviette.

« Tu as faim ? Je vais aller chercher le repas et on mangera au lit, ça te dit ? » déclara le botaniste alors qu'il commençait à s'habiller. Après tout, ils n'avaient pas eu leur petit-déjeuner au lit ce matin, alors ce n'était que justice qu'ils aient un dîner au lit - Benedikt se moqua de lui-même à cette dernière pensée, parce qu'il avait pris des habitudes de riches, là, il n'y avait aucun doute -.
Ramassant le panier de linge sale sur son chemin – autant le redescendre avec lui plutôt d'attendre que la femme de ménage ne les dérange à nouveau, car après réflexion, il était sûrement plus dans la logique bourgeoise de la laisser le récupérer ; le botaniste n'avait pas toujours la présence d'esprit de réfléchir comme ça, ayant été éduqué bien autrement -, Benedikt descendit au rez-au-chaussée avec l'intention de l'échanger contre de la nourriture.

Lorsqu'il remonta une dizaine de minutes plus tard, le botaniste déposa un plateau recouvert de viande, de légumes, de pains et de bien d'autres aliments, tous de toutes évidences soigneusement cuisinés, sur le lit. Il s'était retenu de rire, jusque-là, pour ne pas le faire tomber parce qu'il était plutôt lourd, mais c'était bien difficile.
« Elle est trop rigolote, la servante, je l'aime bien ! Elle a cet air paniqué à chaque fois qu'elle nous voit, mais ça ne l'a pas empêché d’essayer de savoir subtilement si tu étais célibataire. Sauf que moi je n'ai pas compris et elle a été obligé de se faire beaucoup plus claire. Tu aurais vu sa tête, ohlàlà, je ne comprends pas pourquoi elle s'acharne alors qu'elle est si embarrassé de parler. Enfin, moi, ça m'amusais alors je lui ai demandé si elle posait la question parce qu'elle t'avait vu complètement nu, et puis elle a protesté pendant tout le temps où elle m'a pris notre linge des mains et où elle me donnait à manger. Je suis presque sûr que je n'ai jamais rougi autant, par rapport à elle, j'ai cru qu'elle allait faire le même bruit que les cocottes-seconde ! Je lui ai dit que je plaisantais, mais elle était tellement choqué qu'elle m'écoutait à peine ! »
Il désigna le monceau de nourriture de la main avant de retirer ses chaussures. « Tu as vu tout ça ? Je n'ai pas réussi à la convaincre qu'on était deux et pas une vingtaine de personnes. »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Sous les sunlights d'Ephtéria?

Messagepar Vrass Rannveig » 17 Avr 2013, 00:23

L'ambiance s'était adoucie, c'était indéniable. On n'était plus trop dans notre folie passionnée avec ce qu'on venait de se dire, mais on avait chacun eu la délicatesse de ne pas abuser de la situation. Je déposais un dernier baiser sur sa nuque avant qu'il ne se lève pour sortir de la baignoire, et je prenais sa main pour me redresser aussi bien que ce ne soit pas nécessaire, récupérant une épaisse serviette qui n'avait pas grand chose à envier aux bonnes grosses serviettes de la Basse Ville pour m'y enrouler alors qu'il demandait si j'avais faim

«Je mangerais un pompentail!» - que je réponds avec un air amusé. Je l'embrasse furtivement alors qu'il file à toute vitesse pour aller s'habiller, mais d'où il tire cette énergie? J'ai l'impression que quoi que je fasse, je ne pourrai jamais l'épuiser. Je souris en le regardant partir, restant dans la salle de bain quelques secondes à fixer le vide, la serviette autour de la taille. Puis je reviens dans la chambre, voyant qu'il a embarqué le panier à linge. Je sors rapidement un pantalon que j'avais prévu pour être un pantalon de pyjama puisqu'il a embarqué le reste. Je n'ai plus rien à me mettre. Je pourrais aller faire un saut rapide à la boutique pour aller chercher des vêtements propres, ou tant qu'à faire les ingrédients pour l'hibiscus et le bourdon? Ça nous ferait gagner du temps.

J'attrapais donc mon carnet et j'en arrachais une page pour rédiger rapidement un petit mot, mon stylo me gonflait à toujours faire des taches mais tant pis!

Je revenais cependant rapidement, si vite qu'en fait, Benedikt n'était même pas revenu mais je ne faisais pas attention au message que je laissais sur la table de nuit. Le temps de poser le matériel nécessaire pour les tatouages, il revenait avec son éternel enthousiasme, parlant de la femme de chambre qu'il avait visiblement malmenée à vouloir lui tirer les vers du nez à mon sujet! Je pouffais de rire, n'étant même pas de mauvaise humeur à l'idée qu'il pourrait flirter avec elle, avant de m'asseoir sur le lit près de lui.

Je regardais le plateau avec une certaine surprise, mine de rien, y'avait de quoi nourrir un régiment, et la remarque du gosse concernant le fait qu'on ne soit pas vingt eut de quoi me faire sourire
«Bah, on dit qu'un winghox compte pour dix, elle n'était pas si loin du compte!» - je lui volais un nouveau baiser avant de prendre mon assiette et la ramener sur mes jambes repliées en tailleur, c'était l'avantage d'être dans une auberge de riches, la nourriture y était excellente, mais forcément, pas bonne du tout pour la ligne! Riche en beurre, en crème et autres choses bien grasses!

«Va falloir se dépenser pour éliminer tout ça. Y'a pas un truc pour empêcher de grossir dans l'une des boutiques de Sayah?» - je réfléchissais un peu, peut être à la bijouterie oui. Mais bon, je ne me voyais pas porter ce genre de choses, après tout, c'est agréable de perdre quelques kilos superflus hein?
Je continuais de manger tranquillement avant de voir le mot que j'avais laissé sur la table de nuit, j'espérais qu'il ne m'en voudrait pas d'être parti pendant son absence?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Sous les sunlights d'Ephtéria?

Messagepar Benedikt » 17 Avr 2013, 10:31

« Pourquoi, tu trouves que je suis gros ? » gémit le botaniste en soulevant son t-shirt pour regarder son ventre avec attention. D'aucuns y auraient trouvé du gras, Benedikt n'avait pas l'habitude de faire ce poids-là, mais finalement il avait seulement retrouvé celui qu'il avait à la maison close, quand il avait un accès raisonnable à la nourriture comme maintenant.
« C'est vrai que je mange presque toujours trois repas par jour, maintenant... Sans compter... »
Sans compter les pots de miel engloutis à la cuillère à soupe. Mais ça, Benedikt n'avait pas trop envie de le dire, parce que c'était un manque de self-control qu'il ne s'expliquait pas, voire de la folie passagère, et que le tatoueur aurait d'autant plus des raisons de se moquer de lui. Cela lui aurait pourtant permis de comprendre pourquoi le botaniste sautait parfois des repas, écœuré et rassasié par le sucre.

Ayant apparemment décidé qu'il n'avait pas assez bourrelets pour que Vrass l'abandonne sur le bord d'une route, il releva la tête pour le regarda avec un sourire rassurant, tout en lui tapotant le genou. « Mais ce n'est pas grave si on a un peu de gras, ça veut dire qu'on est en bonne santé. D'ici qu'on devienne vraiment gros, on a le temps de s'en apercevoir, et puis je trouve qu'on fait pas mal d'exercice, en ce moment ! »
Ce fut à ce moment-là qu'il aperçut le message du tatoueur laissé sur la table de nuit, et se demandant de quoi il s'agissait – il n'avait pas reconnu son écriture à cette distance -, il tendit une main pour l'attraper pendant que l'autre tenait toujours un quartier de pomme – le botaniste restait toujours aussi dubitatif sur l'utilité de telles précautions quand il n'avait jamais fait que les croquer sans même les éplucher, mais hé, il n'était pas dans la tête des bourgeois -.

Benedikt regarda le mot, regarda Vrass, attrapa le mot, le lut et regarda à nouveau Vrass, complètement désemparé. Avant que les rouages de son cerveau ne se mettent enfin en place. Il ramena son attention sur le mot écrit par le tatoueur ; il avait une écriture bien plus assuré que le botaniste, et probablement avec beaucoup moins de fautes d'orthographe, mais en ce qui concernait la propreté...
« Tu devrais changer de crayon... » fit-il remarquer au tatoueur avec un sourire.
Jetant enfin un regard autour de lui pour découvrir ce que le tatoueur avait ramené, le botaniste demanda : « C'est quoi les deux-trois bricoles ? » Il aperçut le matériel de tatouage et croqua dans sa pomme qu'il avala avant de continuer. « Tu veux nous tatouer maintenant ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Sous les sunlights d'Ephtéria?

Messagepar Vrass Rannveig » 17 Avr 2013, 12:04

Houla, écrit un peu vite ton poste, y'a des mots bizarres qui se baladent XD

Il est vrai qu'on ne pouvait pas dire que ni lui, ni moi nous n'étions gros! Et je pouffais de rire à le voir se tripoter pour le vérifier tout de même avant de prendre un air intéressé face à sa remarque sur l'exercice que nous pratiquions ces derniers temps
«C'est sûr que là, on s'active plutôt bien!» - je pouffais de rire en portant un morceau de lard grillé à ma bouche, c'était vraiment trop bon n'empêche! Je suçais chacun de mes doigts avec délice avant de prendre la cuillère afin de déguster la purée de pommes de terre maison - riche en beurre et crème - et voir que le gosse attrapait mon petit mot.

Je venais hausser une épaule alors qu'il signalait que je devais changer de stylo
«Oui, je sais. Mais j'aime pas utiliser mon crayon pour écrire, j'appuie trop sur la mine, ça l'abîme» - donc pas le choix d'utiliser ce stylo pour le moment. Enfin je continuais de manger tranquillement, le mot n'avait pas d'importance puisque j'étais finalement revenu plus tôt que lui, c'est vrai que je savais où se trouvaient mes encres et mon matériel donc j'avais fait plutôt vite.

«Non pas forcément, mais au moins je les ai sur moi. Et puis, c'est une façon comme une autre de passer le temps!» - je me penchais vers lui, prenant son visage dans ma main avant de laisser mes lèvres proches des siennes - «tu es la plus belle toile sur laquelle j'ai jamais peint!» - je lui faisais un petit clin d'œil avant de l'embrasser. Ok, ça fait un peu plan de drague bien foireux, mais le but est surtout qu'on s'amuse finalement, je suis pas là pour tenter de le séduire à présent, mais il devait comprendre qu'au fond, j'aime bien le tatouer.

J'ai commencé à faire des tatouages sur mes conquêtes pour qu'elles gardent un souvenir de moi, une façon de marquer mon territoire en somme. C'est peut être un peu le cas pour lui aussi, une façon de le rendre un peu plus à moi chaque jour. Je sais que c'est égoïste au fond mais je n'ai jamais été un saint. Au moins, s'il va un jour voir ailleurs, j'aurais mon empreinte sur lui - sauf s'il décide de se débarrasser de ses tatouages avec de la crème de l'herboristerie, mais vu l'utilité qu'ils ont, je doute qu'il s'en débarrasse, surtout le loup garou, enfin la loutre.

Je continuais de manger ma purée en mélangeant avec la viande, j'en profitais pour le regarder de haut en bas, venant de me souvenir d'un truc
«L'hibiscus aussi est petit comme tatouage. Je peux peut être te faire un truc symétrique? Un truc que tu aurais de chaque côté? Sur les chevilles?» après, il ne voulait peut être pas du tatouage de l'hibiscus, j'avais pris exprès les petits papiers pour prélever l'odeur, on sortait du bain, d'ici une ou deux heures - si on ne se lançait pas dans une nouvelle «aventure» - on devait pouvoir porter notre propre odeur et ainsi la conserver pour toujours, quoi qu'il se passe? Enfin il fait ce qu'il veut, je ne le force à rien. Mais il va bien falloir qu'on s'occupe pour la soirée, car j'ai pas non plus envie de le casser en deux à force et surtout, j'ai quand même besoin de repos à force! C'est que c'est moi qu'il va finir par épuiser à force!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Sous les sunlights d'Ephtéria?

Messagepar Benedikt » 17 Avr 2013, 14:31

J'ai revérifié... Mais... je vois pas. :$ C'est quoi les mots bizarres ?

« Ohlàlà, c'est le plus beau compliment qu'on m'ait jamais fait ! » répondit le botaniste en éclatant de rire, avant d'embrasser à nouveau le tatoueur. « Maintenant arrête de te moquer de moi, veux-tu ? »
Benedikt plongea un doigt dans la purée de l'assiette du tatoueur sans lui demander - rien n'était plus satisfaisant que de se comporter mal dans un lieu où les bonnes manières étaient reine, même pour le petit botaniste bien élevé, qui y faisait moins attention en la seule présence de Vrass – et l'enfourna dans sa bouche avec un murmure d'appréciation. Il en rajouta dans son assiette quelques secondes plus tard, accompagnée de carottes croquantes qui lui faisaient de l’œil depuis quelques minutes. Au moins, à dormir ici, ils avaient de la grande cuisine.

Le botaniste appréciait tout autant se faire tatouer par Vrass que lui de le tatouer. Benedikt ne s'était pas vraiment intéressé au sujet jusqu'à présent, et ne se rappelait pas avoir jamais voulu se faire tatouer avant de connaître le winghox, mais à présent qu'il en avait quelques uns, il s’apercevait qu'il était difficile de ne pas en vouloir plus. C'était un peu addictif. Outre leur utilité évidente, ils représentaient plus qu'un simple dessin, parce que celui qui les avait tracé n'était pas n'importe qui ; et que le moment où ils avaient été fait lui rappelait aussi des moments précis.

Léchant sa cuillère pleine de purée avec application, il écouta les propositions de Vrass à propos de ce qu'il pouvait faire sur ses chevilles. Après quelques secondes de réflexion où Benedikt essayait d'imaginer ce qu'il pourrait lui faire comme motif, et ce que cela rendrait, il fronça soudain les sourcils. Si le tatouage du bourdon ne le gênait plus du tout maintenant que le tatoueur lui avait expliqué son fonctionnement, celui de l'hibiscus l'intriguait un peu plus. En vérité, la plupart des tatouages à effets le rebutaient au premier abord. Tout comme celui qui empêchait de ressentir la chaleur, ou le froid pour un autre, Benedikt avait toujours l'étrange sentiment d'aller contre la nature. Ce n'était pas seulement parce qu'Alrik les avait fait ainsi, puisqu'il n'était finalement qu'assez peu concerné par la religion, mais plutôt ce que cela changeait. Quelle valeur avait la vie quand on vivait pour l'éternité ? Comment pouvait-on apprécier une bonne douche chaude quand on n'était jamais frigorifié ? Pourquoi être fier d'avoir un mari fidèle quand il y était obligé ?

« Le tatouage de l'hibiscus, il marche comment ? Parce que si tu choisis une seule odeur... Ça veut dire que je ne pourrais plus avoir l'odeur de l'herboristerie sur mes mains quand je rentrerais à la maison, ni.. la tienne ? Ni... Je ne sais pas, ça me semble un peu triste de ne sentir que soi-même, non ? Ce n'est pas comme si j'avais l'intention de mettre du parfum, mais... »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Sous les sunlights d'Ephtéria?

Messagepar Vrass Rannveig » 17 Avr 2013, 18:06

Laisse tomber, c'est juste des pronoms qui collent pas, comme "gémit en botaniste en soulevant son t-shirt" ^^

Mine de rien, ça faisait du bien de se remplir l'estomac, Benedikt me chipait ma purée alors qu'il y avait bien d'autres choses à manger, comme du riz ou des pâtes, mais il fallait reconnaître que cette préparation était la plus goûteuse! Je prenais un autre morceau de lard du bout des doigts - c'est tellement meilleur avec les doigts - avant de reprendre la conversation concernant les tatouages. De toute évidence, il réfléchissait encore non seulement aux formes qu'il pourrait faire mais aussi à l'endroit, et je lui proposais donc de faire à nouveau une symétrie un peu comme ce que j'ai fait sur mes avant-bras. Par exemple, il pouvait utiliser le tatouage du bourdon pour se faire une nouvelle couronne de feuilles autour de l'autre avant-bras pour aller de paire avec celui qu'il avait sur l'autre?

Mais il s'interrogeait surtout sur l'hibiscus pendant que j'étais perdu aussi sur des images qui lui iraient bien, d'une liane de feuilles entrelacées à de petits animaux comme une musaraigne ou un scarabée. Mais il m'interrompait pour me demander en quoi consistait l'hibiscus exactement car il était visiblement inquiet de ne plus pouvoir porter d'autres odeurs sur lui. Je venais hausser des épaules avant de me sucer encore le bout des doigts après avoir avalé mon lard
«Disons que tu porteras les autres odeurs sur tes vêtements tu sais? Mais effectivement, le principe du bourdon c'est que les odeurs ne te colleront plus à la peau, mais ça restera sur tes cheveux quand même par exemple.» - pour ma part, ça ne me dérangeait pas trop de ne pas porter une autre odeur que la mienne. Sachant que je préfère sentir sa propre odeur directement sur lui plutôt que sur moi. Mais je peux comprendre tout de même son point de vue et de toute manière, il peut toujours proposer ce bon pour un tatouage au marché au troc! Il pourrait l'échanger contre une connerie lui qui voudrait parfois vouloir se protéger, je l'imagine déjà déambuler avec un sabre à la main dans les ghettos, il aurait l'air malin!

«Tu n'es pas obligé de te le faire celui-là tu sais, au pire tu le refourgues si t'en veux pas!» - je me demande s'il peut sinon se faire un tatouage d'un prix équivalent ou inférieur? Possible, enfin peu importe.

Je commençais à être calé aussi je m'attaquais au dessert avec une part d'un gâteau visiblement riche en chocolat, mais avec une pointe de vanille et des fruits rouges aussi - ce qui gâchait un chouilla le goût mais tant pis. Je goûtais quand même, c'était pas mauvais mais je venais afficher un air malicieux
«Tu sais quoi? Je trouve qu'il est moins bon que ton gâteau au chocolat!» - ce qui était vrai en plus!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Sous les sunlights d'Ephtéria?

Messagepar Benedikt » 17 Avr 2013, 23:15

Ah, oui, j'avais oublié un "dans" que j'avais corrigé avant, ouaip. ^^


Benedikt réfléchit un petit moment, de toutes façons incapable de parler parce qu'il avait la bouche pleine de carotte. Elles étaient délicieuses et il en aurait bien proposé au tatoueur, mais celui-ci allait déjà devoir engloutir une assiette entière de légumes, demain soir, si tout allait bien, alors c'était sans doute inutile.
« Non... Je... Je crois que ça me va si ça reste sur mes vêtements et mes cheveux. Ça me suffit. Maintenant que tu as proposé, j'ai envie de m'en faire deux. J'aime bien ton idée de mettre une deuxième couronne de feuilles sur mon autre poignet, peut-être que tu pourrais utiliser une autre plante qui y ressemble assez ? Peut-être avec des feuilles de houx ? Ça ferait un ensemble, mais ils ne seraient pas exactement pareil ? Et puis pour celui du bourdon, tu pourrais me le faire dans la nuque ? Ou un autre insecte, j'aime bien les bourdons mais il y a aussi les scarabées, ou les libellules, ou... Il faut que j'y réfléchisse... Tu en penses quoi ; un qui me ressemble ? »
Le botaniste s'arrêta quelques instant pour gonfler ses joues en soupirant. « Oui, bon, il y a un qui me ressemble bien quelque part, mais d'ici que je sache d'où je sors... »

Il regarda Vrass prendre une bouché d'un gâteau au chocolat et déclarer qu'il le trouvait moins bon que le sien, éclairant le visage du botaniste d'un sourire rayonnant, et le coupant enfin éventuellement dans ses réflexions faites à voix haute.
« C'est vrai ? Ah ! » Benedikt attrapa sa cuillère pour en prendre un petit morceau et goûter. « Mmmh, je n'arrive pas à savoir, j'aime pas assez le sucré pour ça... Mais la cuisine, ce n'est pas difficile, en fait. J'ai des préparations de plantes plus compliquées que ça, finalement. »
Il se pencha pour déposer un baiser sur la joue du tatoueur qui avait la bouche pleine. « En plus d'être ton infirmier personnel, je vais bientôt pouvoir être ton cuisinier personnel, tu en as, de la chance. »
Le botaniste fit une drôle de tête au souvenir des paroles qu'il avait dites ce matin-même à Keira. Soit disant qu'il n'était pas sa mère, mais cela ne l'empêchait pas de parler comme ça à présent. Mais... Ce n'était pas comme si Vrass n'aillait jamais faire à manger, non ? C'était plutôt normal de vouloir faire plaisir à sa... famille, parfois ? Iza aussi serait heureuse d'avoir de bons repas dans sa gamelle. Tant pis si cela lui donnait un comportement de maman. Personne à l'intérieur de la boutique ne lui reprocherait un manque de virilité quelconque. Surtout pas Vrass, n'est-ce pas ?

« Comment tu es sensé récupérer nos odeurs, pour le tatouage de l’hibiscus ? » demanda soudain le botaniste qui commençait à montrer à nouveau un peu de curiosité. Et puis pour une fois, ce n'était un sujet qui ennuierait le tatoueur, normalement. C'était sa passion. Cela serait moins fatiguant pour lui que de parler des installations électriques ou de botanique, en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Sous les sunlights d'Ephtéria?

Messagepar Vrass Rannveig » 18 Avr 2013, 09:14

Ce que j'aimais bien chez lui, c'est qu'il ressemblait vraiment à une toile vierge sur laquelle je peux tout imaginer. Enfin, je sais que je n'irai pas tatouer l'ensemble de son corps, mais je peux au moins me l'imaginer. En temps normal, c'est sur moi-même que je me laisse aller à quelques fantaisies sur ce que je pourrais faire ou non comme tatouage, mais avec sa peau de lait, c'est encore plus agréable de réfléchir à une image quelque part sur son anatomie.

Je prenais doucement son poignet pendant qu'il me parlait des plantes, imaginant si ça rendrait bien en faisant deux styles de feuilles différents et si effectivement ce n'était pas trop dépareillé, ça devait rendre plutôt bien
«Pourquoi pas. Je peux te faire plusieurs modèles comme l'autre jour pour que tu choisisses!»

Je lui souriais alors tout en m'appropriant le dessert, il en était revenu au bourdon sur la nuque et je réfléchissais jusqu'à me souvenir de l'épisode de la veille
«Tu ne veux pas un feuneton? Les motifs sur la carapace sont plutôt jolis et j'ai cru comprendre que tu aimais bien ces bestioles?» - je lui faisais un petit clin d'œil amusé dans la mesure où c'était ce que j'avais cru comprendre quand le jardinier en avait ramenés la veille. Je mordais dans le morceau de gâteau au chocolat, mais les fruits rouges ne me plaisaient pas trop et je déclarais donc que celui du gosse était bien meilleur! Je voyais alors son visage s'illuminer comme si je venais de lui offrir sa glace préférée ! C'est juste un gâteau, mais sa manière de s'émerveiller de tout a vraiment de quoi me mettre le moral au top!

Je pouffe de rire sans trop me rendre compte qu'il se pose quelques questions sur nous, ou plutôt sur lui en fait. Se voir un peu comme la «maman» de la maison a peut être quelque chose de déroutant, mais bon moi aussi je fais la cuisine, pas forcément le ménage puisque c'est Iza qui s'en charge, c'était le contrat pour qu'elle reste chez moi bien que maintenant, elle fasse partie de la famille. On est plutôt... bizarres quand même pour une famille mais c'est probablement pour ça que ça marche.

Je pense pas que j'aurais pu en fonder une vraie, je sais pas, je pense que c'est ça qui me convient, pouvoir partir à l'aventure quand on veut, ne pas être toujours l'un sur l'autre non plus avec nos boulots respectifs, et le fait que j'ai pas envie de voir ailleurs quand on me connait est déjà un exploit en soit!
Je suis tiré de mes pensées par le gosse qui veut savoir comment je fais pour récupérer les odeurs et je regarde alors mon sac une seconde
«En fait, j'ai une sorte de petit papier spécial, je pense que tu as du en voir quand tu travaillais dans les laboratoires pour faire des essais, souvent quand tu mets un produit dessus, ils changent de couleur?» - je ne sais pas s'il a eu l'occasion de voir ça ou non, enfin je continuais - «enfin c'est pas le même que j'ai, mais c'est le même principe. On le frotte sur la peau au moment où on porte l'odeur qu'on veut garder, et je mets ensuite ce bout de papier dans le flacon de l'encre qui va totalement absorber l'odeur. En général, les femmes se mettent leur parfum préféré juste avant pour pouvoir le sentir en permanence, mais si tu veux garder ta propre odeur, il faut juste prendre un bain, rester tranquille pendant deux heures sans faire trop d'exercice ou faire des bêtises...» - je le regardais d'un air plutôt provocant comme si ce détail allait relever du miracle - «et c'est bon! Là il faudra attendre un peu que l'on mette le plateau dehors, aérer légèrement en ouvrant la fenêtre et dans une heure on devrait avoir notre propre odeur si on ne se frotte pas trop l'un contre l'autre!»

Une fois de plus, petite provocation! Mais cette méthode était nécessaire si on ne voulait pas se retrouver avec le parfum d'un gâteau au chocolat en permanence ou d'une purée de carottes.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Sous les sunlights d'Ephtéria?

Messagepar Benedikt » 18 Avr 2013, 22:30

Le botaniste acquiesça. Il se souvenait d'avoir nettoyé ou préparé, parfois, aux jardins de Bellevue, le genre d'expérience dont Vrass parlait. « Mm-mh, je ne savais pas à quoi ça servait, mais je vois. »
Écoutant attentivement la fin de l'explication, il continua de croquer dans la nourriture délicieuse qu'il avait sous les yeux.
« Hé bien... Si tu veux vraiment te distraire de tes idées impures, je propose que tu fasses mon tatouage du bourdon pendant l'heure qui suit, pour qu'avec tu puisses me faire celui de l'hibiscus ? Est-ce que tu crois que tatouer t'occuperait assez bien l'esprit ? Bien sûr, oui... »
Benedikt leva un sourire amusé vers le tatoueur, des yeux de chat posés sur lui. Il commençait à repérer les sous-entendus de Vrass, comme il commençait à s'habituer à la tête qui allait avec. C'était plutôt, de l'avis du botaniste, une prouesse intellectuelle, mais il n'allait pas s'en vanter, bien au courant qu'on risquait de se moquer de lui – oh, Vrass oserait, pensez-vous donc -.

« Je peux supposer que toi et moi, on arrivera à tenir jusque-là ? Je te rappelle qu'on vient de prendre un bain pour être propre, ce serait bête de gâcher ce travail... » rajouta-t-il en riant. « Enfin, ça te dirais ? Après manger ? Je ne sais pas quand tu veux faire le tien, moi je pense être sûr de ce que je veux. Ton idée des feunetons est super. Tu crois que tu pourrais me le dessiner avec les ailes un peu déployées, comme s'il allait s'envoler bientôt ? »
Dessinant deux antennes de feuneton avec un doigt, dans l'air, Benedikt se mit à rire.
« C'est vrai que je les adore. Je crois que c'est parce que je suis déçu de pas pouvoir les toucher. Et puis ils sont bien pratique ! »
Il s'arrêta, le doigt en l'air, avant de changer de sujet, un air espiègle se dévoilant soudain. « Tu sais quoi, je te défie de ne pas me toucher pendant tout ce temps-là ! Ni baisers, ni caresses, ni rien qui ne soit pas purement professionnel. C'est réciproque, bien sûr. Comme ça, si tu me jettes par terre cette nuit, j'aurais eu la possibilité d'avoir un lot de consolation ! »

Une dernière bouchée et Benedikt repoussa son assiette sur le plateau encore recouvert de bon nombre de mets bien préparés et attirants. Le botaniste n'avait pas la place pour mettre plus dans son estomac, et se laissa tomber sur le lit avant de se redresser, appuyé sur les coudes pour jeter un regard à tout ce qui restait.
« Woah, si tu arrives à finir tout ça, là, c'est sûr que tu deviendras gros ! Tu crois que la servante essaye de nous gaver comme les oies pour venir nous découper en tranches pendant notre sommeil ? Ce serait sa vengeance pour l'avoir embarrassé. » demanda-t-il en riant.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Sous les sunlights d'Ephtéria?

Messagepar Vrass Rannveig » 19 Avr 2013, 11:12

L'idée de le tatouer pour m'occuper l'esprit était excellente évidemment, aussi j'approuvais d'un signe de tête. De toute façon, je pense qu'on aurait pu tenir même sans ça, on ne pouvait pas dire que l'un comme l'autre, on se retrouvait en manque à l'heure actuelle vu les prouesses de ces dernières heures, j'avais l'esprit tout de même serein pour le moment, mais il est vrai que l'avoir un peu trop proche de moi me donnait toujours envie de lui, c'était plus fort que moi.

On raconte que dans un «couple», ce genre de désir finit par s'atténuer, je me demande si ce sera le cas pour nous? On verra bien je pense, mais j'ai des doutes tout de même connaissant ma propre nature, mais peut être que lui finira par en avoir mare qui sait. Enfin on a le temps de voir les choses venir. Pour le moment, on était plutôt bien et il était question de son tatouage, l'idée du feuneton lui plaisait aussi je me levais pour aller chercher mon carnet, j'avais bien assez mangé pour le moment.
«Quand on voit la bedaine de la plupart des nobles, ça doit être à peine un en-cas pour eux ce genre de plateau!»

J'affichais un sourire amusé avant de repousser le plateau le plus loin de nous, puis j'ouvrais la fenêtre afin de laisser l'air frais envahir la pièce. Malgré la récente attaque du Fléau, l'air était normal, pas de cendres ou autres qui pourrait gâcher notre propre odeur, je laissais donc la pièce s'aérer avant de revenir sur le lit avec le carnet. Je commençais rapidement à dessiner plusieurs versions de feuneton les ailes légèrement déployées et je voyais avec lui ce qui lui convenait, vue de haut, de profil, légèrement relevé ou autres. Parfois, j'ajoutais juste une correction sur un modèle qui lui convenait, je relevais un peu une aile, ou changeait l'orientation des antennes jusqu'à ce qu'il soit satisfait.

«Ok, allez, je vais te préparer ça.» - je me levais souplement, grimaçant lorsque mes genoux s'étirèrent après être resté trop longtemps en tailleurs - je suis pas aussi souple que lui - puis je prenais le flacon d'encre et je préparais rapidement l'aiguille. Puis je me rappelais d'un truc et je me mordais la lèvre

«Merde... j'ai oublié de te prévenir euh.. le bourdon, il coûte quand même 20 ores... tu les as sur toi ou on attend de rentrer à la maison?» - ça me faisait tellement chier de devoir lui faire payer les tatouages. Mais c'est la règle et je veux pas me faire griller par Sayah si je me mets à offrir des tatouages à mon mec. Heureusement, l'hibiscus est gratuit, j'aurai juste à lui remettre le bon et on sera tranquille.

Je soupire doucement avant de revenir vers lui, pour le tatouer, on se mettra tranquillement sur le lit, il est plus petit que moi donc ce ne sera pas trop dur de le tatouer en restant assis derrière lui, il aura juste à voûter légèrement le dos, et roulez jeunesse!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Sous les sunlights d'Ephtéria?

Messagepar Benedikt » 19 Avr 2013, 14:08

« Oh, j'avais oublié aussi. Non, c'est bon, j'ai ce qu'il faut avec moi. J'ai... j'ai emporté toutes mes économies, en fait. » avoua Benedikt qui se rappelait plus ou moins avoir vidé sans deuxième pensée le contenu du pot en verre où il gardait tout ces ores. « Je me suis dit qu'ils seraient toujours mieux avec moi, même si je n'aime pas me balader avec autant d'argent, je n'ai même plus de serrure dans mon appartement... »

Le botaniste avait toujours sur son visage le léger sourire amusé apparu quand il avait vu Vrass se mordre la lèvre, un peu gêné de lui annoncer le prix du tatouage. Si lui-même ne s'en rendait pas vraiment compte quand il le faisait, c'était probablement pareil pour le tatoueur, mais Benedikt ne se rappelait pas qu'il le faisait avant. C'était un peu comme si Vrass adoptait ses expressions à force de les voir sur le visage du botaniste à longueur de journées, et cela amusait assez ce dernier. Avait-il pris des choses du caractère du tatoueur ? Il jurait plus facilement, peut-être, mais c'était la seule idée qui lui venait à l'esprit ; en faisant plus attention à ce qu'il faisait, il était probable qu'il en remarquait d'autres.
Le botaniste attrapa le croquis de feuneton sur lequel il s'était arrêté pour son tatouage. Vu de haut et avec les ailes légèrement déployés, Benedikt contempla avec un sourire le feuneton aux motifs stylisés sur sa carapace. Malgré les nombreux détails, cela restait simple et c'était aussi ce qu'il appréciait.
« Tu veux que je me mette où ? » demanda-t-il en relevant la tête, mais apparemment Vrass avait décidé de rester sur le lit pour travailler.

Benedikt commençait à s'habituer à la douleur des tatouages ; à présent, ce n'était plus une sensation étonnante, d'autant plus que les deux qu'il avait se trouvaient à des endroits où la peau était fine et où il n'y avait guère de graisse pour atténuer les sensations. Aussi c'était sans appréhension aucune qu'il se rapprocha de Vrass pour s'asseoir en tailleur entre ses jambes, et se pencha en avant. Le botaniste glissa ses mains dans son cou pour plaquer ses boucles brunes un peu plus haut sur sa tête, afin que le tatoueur ne soit pas gêné par ses cheveux, soupirant en murmurant un « faut que je pense à me couper les cheveux bientôt ».

« C'est bon, je suis prêt ! » déclara-t-il alors qu'il s'arrêtait de bouger, espérant que Vrass ne mettrait pas trop de temps à finir, parce qu'il lui faudrait monopoliser tout les muscles qu'il avait dans les bras, dans cette position.
« Oh, c'est bizarre. J'ai l'impression que les vibrations résonnent dans ma tête. » murmura Benedikt lorsque le tatoueur commença, se retenant de sourire sous l'aiguille qui le chatouillait malgré la douleur.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Sous les sunlights d'Ephtéria?

Messagepar Vrass Rannveig » 19 Avr 2013, 18:10

J'avoue que je suis un peu con sur les bords parfois, j'ai bien vu qu'il avait réglé plusieurs choses depuis qu'on est parti de l'appartement, la chambre d'Aspasie notamment, aussi évidemment qu'il avait des ores sur lui. Je soupirais cependant en récupérant la somme convenue, ça ne me plaisait pas de devoir lui demander de l'argent, tout comme il ne devait pas apprécier que je lui en donne lorsque j'achetais quelque chose à l'herboristerie. Mais bon, on est commerçant, l'argent ne va pas que dans notre poche on va dire, on a des frais de gestion à côté et Sayah est plutôt pointilleux là dessus. Sale reptile pingre.

Cependant, lorsque je récupérais son argent, je vérifiais sa carte de fidélité et il se trouvait qu'elle était pleine, aussi je lui rendais dix ores
«Tiens, t'as droit à une remise en fait! Je te préparerai une autre carte à la maison.» - c'était déjà ça de gagné.

Je m'installais sur le lit, les jambes légèrement écartées pour que le gosse se cale devant moi, je relevais même les genoux pour qu'il puisse y appuyer ses coudes s'il le voulait car la position ne devait pas être très confortable pour lui.
«Très bien, je vais essayer de le faire rapidement quand même.» - je me mettais donc au travail, le bruit de l'aiguille laissant un drôle de bourdonnement dans l'air ce qui semblait plutôt ironique dans la mesure où j'utilisais l'encre du bourdon. Mais au bout de quinze petites minutes, j'avais terminé. Dommage, je n'ai pas pris le polaroïd pour le prendre en photo afin qu'il voit le résultat, mais je trouve presque que c'est du gâchis de l'avoir mis là car je le trouve vraiment réussi! Il le verra probablement à l'appart avec un jeu de miroir.

Je le laisse se dégourdir un peu les jambes avant de m'approcher de lui et avancer mon nez vers son cou, puis je me mets à sourire avant de reculer et frotter mon nez contre le sien
«Niveau odeur en tout cas, je dirais que là, on est bon... je reconnais bien la tienne...» - et à voir l'effet que ça commençait à me faire, c'était une bonne chose on dira! Il portera une sorte d'aphrodisiaque permanent me concernant! Maintenant à voir si c'était bon pour moi, je revenais au moins vers le sac pour sortir les petites papiers conservés dans des éprouvettes, puis j'en sortais un à l'aide d'une pince à épiler

«Attention, prêt pour le prélèvement? Une fois qu'il sera dans l'encre, on sera tranquille pour discuter du motif que tu veux pour les feuilles sur ton avant-bras!»

Pour ma part, ce sera des petites lianes assez fines de style tribal le long de mon cou qui iront rejoindre les flammes de mon épaule gauche. Ça va être un peu pénible à dessiner mais heureusement, y'a un miroir!


Paiement de 20 ores effectué. Votre fiche sera mise à jour dans les prochaines minutes.
Carte de fidélité pleine: article à -50%
Remboursement de 10 ores.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Sous les sunlights d'Ephtéria?

Messagepar Benedikt » 20 Avr 2013, 00:58

Benedikt se redressa doucement lorsque le tatoueur lui annonça avoir fini, gardant encore une poignée de cheveux dans son poing.
« Ah, alors c'est comment ? Je veux le voi- Oh non, mais je ne vais pas pouvoir le voir ! » Le botaniste se mit à gémir comme un enfant déçu, une expression désespérée peignant soudainement son visage, et il se releva pour aller se planter devant la glace encadrée qui trônait au-dessus de la cheminé. Mais il n'y avait pas grand chose à faire sans qu'il y en ait plusieurs, et Benedikt se retrouva à regarder l'air tristounet de son reflet.
« Je suis trop bête, j'aurais dû y penser ! Maintenant je vais devoir attendre qu'on rentre à la Basse-ville... » Il soupira une dernière fois avant de se retourner sur Vrass qui venait de le rejoindre. « Je pourrais le voir, hein, à la maison ? »

Benedikt ne se remit à sourire que quand Vrass enfouit brièvement son visage dans son cou puis frotta son nez au sien. Finalement, vivement qu'il ait fini avec ses préparations, qu'il puisse l'avoir contre lui autant qu'il voulait ! Le botaniste n'avait pas spécialement envie de plus pour l'instant, mais il devait avouer qu'il préférait toujours l'avoir plus près de lui qu'il n'était nécessaire. C'était comme ça, si Vrass était dans la même pièce que lui, autant qu'il soit avec lui. Son odeur était peut-être presque un aphrodisiaque pour ce dernier, mais en ce qui concernait le botaniste, le tatoueur était au dessus du miel dans la liste de ce qu'il l'attirait le plus, et ce n'était pas peu dire. Quand à savoir si cela allait durer, seul Alrik pouvait le leur dire, mais Benedikt n'avait sûrement pas eu encore le temps de se lasser d'être choyé comme un roi quand il ne portait aucun sous-vêtements, et il avait plutôt du mal à imaginer qu'on puisse l'être.

« Comment ça, on la reconnaît bien ? » demanda-t-il avec un léger sourire. « Je sens quoi ? »
Cela faisait un peu de temps qu'il n'avait pas mis les pieds dans l'herboristerie, et plusieurs mois qu'il n'était plus l'assistant de Phineas et ne travaillait plus non plus aux serres des jardins de Bellevue, est-ce qu'il avait toujours la même odeur à ce moment-là ? Benedikt ne s'en rendait pas compte, trop habitué à sentir la terre et les fleurs, c'était toujours quelqu'un d'autre qui le lui faisait remarquer. À dormir dans une roulotte qui servait autant de logement que de lieu de travail, il s'était accoutumé très vite aux senteurs qui avait très bien remarqué la première fois qu'il y était rentré. Ce n'était pas vraiment les mêmes qu'on pouvait avoir dans la nature ; Benedikt le savait bien pour dormir dehors à cette époque-là. C'est sûr que les maisons closes sentaient tout autrement.

Mais Vrass venait de sortir son matériel qui lui permettait de récupérer les odeurs pour les mettre dans ses encres. Il prit un des papiers de leurs éprouvettes, déclarant qu'il commencerait avec le botaniste.
« Prélèvement ? Tu parles comme les scientifiques de Bellevue. » pouffa de rire Benedikt. « Mais je crois être prêt, ça va, je ne pense pas que ça va être très douloureux... »
Le botaniste hésita, pas très sûr de savoir où Vrass voulait prendre son fameux prélèvement ; aussi il finit seulement par obéir à tout ce qu'il lui demandait, réfléchissant aux motifs de feuilles qui conviendraient avec celles qu'il avait déjà.
« J'aime bien les feuilles de houx, si tu les fais de la même taille que celles de mon autre poignet, tu crois que ce serait joli ? » Il releva la tête pour scruter le winghox, comme pour deviner sa prochaine réponse à sa prochaine question. « Et toi, tu vas te faire quoi ? »
Benedikt se mit à rire. « Tu vas bientôt manquer de place, pour mettre les prochains. »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Sous les sunlights d'Ephtéria?

Messagepar Vrass Rannveig » 20 Avr 2013, 13:10

La déception de Benedikt à l'idée de ne pas pouvoir voir son tatouage est évidente, mais je hoche de la tête lorsqu'il me demande s'il pourra le voir une fois à la maison
«Je pense même qu'on pourrait demander un petit miroir à l'une des femmes de ménage, dans ce genre d'endroit, ils doivent bien en prêter. J'irai demander après avoir fini nos autres tatouages!»

Je m'étais alors approché doucement, mais pas trop pour ne pas me frotter à lui histoire de ne pas avoir son odeur sur moi et inversement, si en temps normal ça ne me dérange pas, ici c'était différent puisqu'il fallait retrouver notre propre odeur. Je lui faisais alors remarquer que je reconnaissais la sienne, ce qui l'étonnait dans la mesure où il n'avait jamais réfléchi à ce qu'il pouvait sentir, et à sa demande, je ne faisais que sourire d'un air amusé
«C'est ton odeur. Je ne dirais pas qu'elle ressemble à quelque chose, pour moi, c'est juste toi.» - il dégage peut être une sorte de parfum étrange qui me rappelle le nectar amer de certaines fleurs, mais en plus doux. Peut être pour ça qu'il attire les insectes, ou peut être que tous les insectes ont cette odeur au fond? Je n'en sais rien, mais moi je l'apprécie grandement et je me dirige donc vers mon sac pour en sortir le petit papier, il s'inquiète à l'idée que ça puisse être douloureux et je pouffe de rire

«Oui, ça va faire mal! Attention mesdames et messieurs, Benedikt Bloom va être la victime d'une agression d'un bout de papier!» - je me moquais un peu de lui avant de frotter simplement le papier en question au niveau du creux de sa gorge, sous la pomme d'Adam, c'est là que notre véritable odeur est la plus dominante. Puis je le lui mets sous le nez, il va se rendre compte que ça ne sent presque rien en fait, une odeur humaine classique est très subtile justement.

«Ça te va?» - je peux prendre aussi vers la racine des cheveux, mais c'est un peu plus fort. Je mets le papier dans le flacon d'encre que je referme soigneusement, puis je fais de même sur moi, reniflant le papier en trouvant que c'était pas trop mal, c'est moi où j'ai une odeur un peu musquée? Heureusement c'est pas fort sinon j'aurais tenté autre chose. Les deux flacons étant prêts, j'avais soigneusement étiqueté nos noms dessus pour pas inverser, puis je m'approchais de mon carnet à dessin pour faire les feuilles de houx comme il le souhaitait.

«Voilà, comme ça elles auront à peu près la même taille que les autres. Tu veux que je les fasse un peu tourner comme ça?» - je montrais la liane qui reliait les feuilles en faisant des sortes de torsades pour ne pas que ça fasse trop régulier non plus, j'écoutais attentivement chacune de ses remarques, lui rappelant qu'il pouvait me demander de refaire autant de fois qu'il le voulait, que le plus important c'était d'avoir quelque chose qui lui plaisait vraiment!

Lorsqu'il fut satisfait, je prenais donc son avant bras pour le poser sur mon genou, je m'étais assis en tailleurs en me tenant de profil par rapport à lui, c'était plus pratique ainsi!
«Attention, c'est parti!» - au moins effectivement, ça nous occupait!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Sous les sunlights d'Ephtéria?

Messagepar Benedikt » 20 Avr 2013, 17:55

« Je pense, je ne sens rien de particulier. Je suppose que c'est difficile quand c'est la tienne, tu y es habitué. » répondit le botaniste avec un hochement de tête, pendant que Vrass répétait le même procédé sur lui et étiquetait soigneusement les deux flacons.
Benedikt se redressa pour poser son menton sur l'épaule du tatoueur, ses bras entourés autour de lui, pendant qu'il commençait à faire quelques croquis de couronne de feuilles de houx. Il était toujours agréable de le regarder dessiner, et le botaniste ne faisait que tendre une main parfois pour montrer un essais de feuille qui lui plaisait particulièrement, ou faire une remarque.

« Oui, j'aime bien tes torsades. » murmura-t-il lorsque Vrass lui montra une nouvelle version qu'il venait de finir. Le botaniste l'écouta parler encore quelques instants avant de secoua la tête doucement. Il n'était pas en train de lui dire que cela lui plaisait seulement pour lui faire plaisir. En généralement, Benedikt préférerais de toutes façons l'honnêteté en ce concernait le tatoueur ; il mentait mal et il savait que Vrass n'aimait pas qu'on ne lui réponde pas sincèrement sous couvert d'être simplement agréable.
« C'est celui-là que je préfère, celui-là. Il est parfait. » déclara-t-il avec enthousiasme cinq minutes plus tard alors qu'un nouveau croquis venait d'apparaître sous ses yeux.

Quelques instants après, Vrass se tournait de côté pour s'installer à côté de lui plus confortablement et lui attraper le poignet. Benedikt le regarda commencer à travailler avec attention, silencieux parce qu'il ne voulait pas le déranger, et que de toutes façons la scène l'intéressait assez pour le transformer en la plus parfaite illustration de l'expression « sage comme une image ». Grimaçant légèrement quand l'aiguille venait agresser sa peau plus durement qu'habituellement, il attendit avec patience que le tatoueur eut fini de poser les dernières touches d'encre sur les dernières feuilles de houx. Puis dégagea doucement sa main de l'emprise du tatoueur pour admirer le résultat.
Sa peau rougie l'empêchait de vraiment apprécier les contrastes, mais Benedikt prit quelques minutes pour regarder son nouveau tatouage sous toutes les coutures sans attendre, comme pour se venger de l'autre qu'il n'avait pas encore pu voir une seule seconde, puis releva son visage au sourire éclatant vers Vrass.
« Tu vas faire le tien maintenant ? Ce n'est gênant, tout seul ? » Il savait que tout les tatouages qu'avait le tatoueur sur lui venait de sa propre main, mais il ne l'avait jamais vu à l’œuvre, et ma foi, c'était toujours plutôt étonnant de savoir ce qu'avait réussi à faire seul. « Je peux peut-être t'aider à quelque chose ? Enfin, ce n'est pas comme si je pouvais vraiment être utile, mais je ne sais pas... Si tu as besoin. »
Il s'arrêta pour jeter un nouveau regard satisfaisant sur son poignet, ramena l'autre à côté pour voir l'ensemble, puis leva à nouveau un minois ravi. « Merci. Au fait. Ils sont toujours... magnifiques ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ephtéria la Grande

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron