Sous les sunlights d'Ephtéria?

Imprenable cité ceinte de hauts remparts, Ephtéria est la capitale des peuples du nord. Elle abrite le château du Roi, sa cour, son armée, mais aussi son arène dont les sous-sols sont creusés des geôles tant redoutées.

Image

Re: Sous les sunlights d'Ephtéria?

Messagepar Vrass Rannveig » 27 Avr 2013, 00:44

Ça partait totalement en vrille! J'étais en colère, mais pas après lui, après moi! Il avait raison sur un point, c'est moi qui fuis! Moi qui suis lâche car je sais que c'est déjà trop tard et que je suis attaché à lui! Combien de personnes ont voulu que ça arrive? Que je m'attache et que je sois enfin stable? Le Doc... c'est le premier qui me vient à l'esprit. Nessy aussi bien sûr, mais également des femmes qui avaient espéré qu'elles seraient «la bonne» et finalement, ce fut un homme qui fut «le bon».

Je m'étais un peu éloigné, fuyant son regard en réalisant que je ne voulais pas partir, que je ne voulais pas qu'il parte non plus, que je voulais juste que tout s'arrête et que j'ai un peu plus confiance à ce que j'ai à offrir... mais j'ai quoi à offrir au fond? Pour le moment, c'est le début, on est encore accro l'un à l'autre, on se jette l'un sur l'autre à la moindre occasion, mais est-ce que ça va durer? On dit que ça ne dure pas, que les couples finissent par se lasser et que la passion s'éteint, mais j'ai quoi moi, en dehors de mes... aptitudes finalement? Je sais que pour lui il n'y a pas que ça, mais si le reste ne suffit pas?

J'entendais ses paroles, son ton presque suppliant et je fermais alors les yeux. Non, pour le moment, je n'ai pas de raison de partir, mais un léger bruit m'interpelle jusqu'à ce qu'il se retrouve accroché à moi. J'enroule alors mes bras autour de lui pour enfouir mon nez dans ses boucles humides par la neige, appréciant son odeur qui reste désormais définitivement la sienne, même si elle est un peu camouflée par la neige, mais celle-ci n'est pas suffisante pour contrer mon tatouage.
«Bien sur que je reste...» - je l'ai toujours su, je n'aurais pas pu partir. J'aurais fini par lui courir après s'il n'était pas revenu. Je le serrais un peu plus contre moi, puis il finissait par demander si c'était par rapport à ce que l'on s'était dit hier qui me posait problème et me donnait envie de fuir, je prenais une profonde inspiration sans pour autant le détacher de moi

«Peut être un peu... j'ai peur de n'avoir rien à t'offrir... je suis... j'ai toujours été l'homme d'une seule nuit.» - c'était ça, ce que j'étais. Un homme dont on devait se souvenir mais avec qui on ne pouvait passer qu'une seule et unique nuit! Et lui... il est resté. Il y en a eu d'autres depuis et il y en aura probablement encore d'autres, beaucoup d'autres. Je le sentais trembler un peu, je venais donc frotter légèrement ses épaules de mes mains, mais en réalité, ce n'était pas pour ça qu'il tremblait, je le sentais au bord des larmes aussi je ramenais à nouveau mes bras autour de lui comme pour le réchauffer tout en le rassurant

«Mais.. je reste. Je sais pas ce que ça va donner, je crois qu'au fond, j'ai peur de me casser la gueule dans l'histoire parce que je suis pas doué pour ça. J'ai jamais appris, j'ai jamais... » aimé. Oui, ça aussi. Y'a eu le cabot par le passé, mais on n'a pas eu le temps de vivre quoi que ce soit et au final, même lui ça n'a été que l'histoire d'une nuit. Et là j'étais lancé dans une aventure qui dure déjà depuis plus d'un mois et je ne sais pas si ça pourra marcher ou non. Est-ce que... c'est normal d'avoir déjà ce genre de doutes? Est-ce que ce n'est pas le genre de chose qu'on est censé ressentir bien plus tard? Cette peur de l'échec?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Sous les sunlights d'Ephtéria?

Messagepar Benedikt » 27 Avr 2013, 12:18

« Mais tu peux apprendre... » gémit le botaniste, le visage enfoui dans la poitrine de Vrass. « Écoute, moi je pensais à un moment que le sexe, ça ne pouvait être agréable que pour une seule personne. Et je pensais que je n'arrivais jamais à finir par me débrouiller à vivre à la Basse-ville. Mais finalement, il suffit de changer et de savoir s'adapter. Je ne vois pas pourquoi, toi, tu ne réussirais pas. C'est... c'est si désagréable que ça ? »
Il était peut-être vrai que le botaniste était plus habitué et ouvert aux changements. Il n'y avait jamais eu beaucoup de stabilité dans sa vie, et c'était parfois lui-même qui s'occupait de changer de direction brusquement parce que ce chemin-là avait l'air plus sympa que l'autre. Il ne cherchait pas souvent à réfléchir aux conséquences. Mais après tout, Vrass était parti de chez lui pour débarquer dans les Ghettos, dont il ne connaissait rien, non ? Même s'il avait eu le temps de s'installer tranquillement dans sa boutique depuis une dizaine d'années.

Benedikt resserra son étreinte sur le tatoueur, puis recula d'un pas pour le regarder dans les yeux.
« Parce que je ne te demandes rien de plus que ce que tu me donnes déjà, Vrass. Vraiment. Ça me suffit très bien. » finit-il par rajouter doucement. Il n'avait pas de long discours pour expliquer au tatoueur qu'il avait sans doute plus à offrir qu'il ne le pensait ; il ne le croirait probablement pas, de toutes manières. Cela importait peu au botaniste puisque cela existait quand même.
Détournant enfin son regard, le botaniste se mordit la lèvre en fronçant les sourcils.
« Et puis... Si ça ne marche vraiment plus un jour, tant pis. C'est toujours possible de trouver autre chose. » Benedikt soupira. « Tu sais... Quand je travaillais dans cette maison close, j'avais un client qui est... rapidement devenu plus qu'un client. Sauf que ça s'est plutôt mal fini, et après tout, c'était plutôt prévisible. » Un léger sourire apparut soudain sur ses lèvres. « Mais maintenant j'ai trouvé bien mieux. Et là, je parle de toi. »

« Alors je suppose que c'est comme ça qu'il faut voir les choses ; si un jour, ça ne marche plus, et bien tu pourras trouver quelqu'un d'autre ou rester seul si tu préfères, peu importe, l'important là-dedans, c'est que ce sera pour le mieux. Si ça ne se passe pas comme il faut, j'imagine que... Que c'est juste que ce n'est pas la bonne personne avec qui rester et qu'il y en a d'autres ailleurs. »
Fronçant le nez, le botaniste fixait un point à l'horizon. Non, ce n'était pas agréable de voir les choses de cette manière. Mais c'était sans nul doute plus rassurant. Il n'était pas obligé de croire qu'il était l'unique personne qui pourrait rendre heureux Vrass ; il y en avait sûrement d'autres. C'était seulement qu'il voulait avoir ce privilège. Sauf qu'il l'avait, pour l'instant, et n'avait donc rien à y redire.
Benedikt repensa soudain aux perles jumelles pour lesquelles le winghox l'avait déjà tatoué. Est-ce qu'il voudrait toujours qu'ils les portent après ça ? Il n'oserait pas vraiment ramener le sujet sur le tapis pour l'instant alors que c'était justement ce genre de chose qui faisait peur au tatoueur. Et en même temps... C'était lui qui l'avait proposé.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Sous les sunlights d'Ephtéria?

Messagepar Vrass Rannveig » 27 Avr 2013, 18:42

Apprendre, oui... je suppose que ce genre de choses s'apprend, sauf que j'étais pas vraiment le genre de gosse qui aimait qu'on lui fasse la leçon. Je suis même plutôt le genre mauvais élève, et forcément mauvais garçon. Mais d'un autre côté, ce que j'avais à apprendre cette fois était plus agréable et surtout plus utile que de savoir les trente-six meilleures façons de tuer une tenaag'i.

Je le serrais encore contre moi, enfonçant mon nez dans ses cheveux sans me soucier qu'on puisse nous voir, de toute manière, de là où on était, les gens pourraient très bien penser que Benedikt est une femme avec ses boucles brunes et ainsi dissimulé contre mon torse. Je fermais les yeux en écoutant ses explications, même si une bouffée de colère m'envahit sur l'instant où il parla de son client qui était devenu plus que ça, toujours cette fichue jalousie qui me dévore dès que je me rends compte qu'il a eu quelqu'un d'autre avant moi. C'est tellement con surtout que je suis mal placé pour ainsi faire du zèle, mais je fais de mon mieux pour contenir cette jalousie qui me bouffe plus qu'autre chose.

Mais ses paroles me réconfortent un peu, oui, au pire si ça ne marche pas, alors à ce moment là je saurai que je suis mieux tout seul. À continuer la vie que je menais et rester l'homme d'une seule nuit. Mais seulement si ça ne doit pas marcher. Ça peut ne marcher que quelques jours, quelques semaines, mais aussi des années finalement et ce n'est peut être pas plus mal de ne pas savoir au fond. Je recule doucement pour plonger mon regard dans le sien, hochant juste la tête pour lui signifier que tout de même, je l'ai bien écouté et que j'approuve.
«Je suppose que seul le temps me dira où ça nous mènera... mais tu as raison, autant en profiter au maximum avant.»
Car qui sait de quoi demain sera fait? Après tout, ce n'est pas une querelle d'amoureux qui a mis fin à mon histoire avec le cabot mais une meute de loups affamés - ou de teignes, je ne me souviens même plus, ou plutôt j'ai préféré l'oublier. Alors même si, cette fois, je suis prêt à tout pour ne pas qu'il lui arrive quoi que ce soit, je ne suis pas non plus une Infinitude qui pourrait tout voir et tout entendre pour empêcher qu'on lui fasse du mal. Je serais bien tenté d'aller faire un vœu pour m'assurer qu'il ne lui arrive jamais rien, mais j'ai vraiment le sentiment que c'est le genre de vœu qui me reviendra en pleine tronche, donc on va éviter.

Plongeant mon regard dans le sien, je ramène une main le long de sa mâchoire, dévoilant une oreille qui me fait penser en même temps que lui à ces perles jumelles. Est-ce que je serai en mesure de sentir ses sentiments à mon égard? Peut être que de cette manière, je me sentirai plus rassuré, comme si elles pouvaient me permettre de mieux ressentir son amour et qu'il pourrait aussi sentir le mien. Je ne sais pas trop je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir par le passé.

«On devrait aller à la bijouterie avant de partir, qu'en penses-tu? Comme ça, on pourra acheter les perles jumelles avant de rejoindre Banba.» - techniquement, on n'en a pas vraiment besoin, mais je préfère qu'on les achète rapidement, au cas où. Après tout, on ne peut pas savoir ce qui peut nous tomber dessus d'ici demain! Un mauvais sort du Shaman est si vite arrivé, surtout avec mon passé...


Je te laisse répondre et j'irai ouvrir un sujet à la bijouterie pour les DF ;)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Sous les sunlights d'Ephtéria?

Messagepar Benedikt » 28 Avr 2013, 00:16

Benedikt hocha la tête.
« D'accord. » rajouta-t-il inutilement avant de le répéter une nouvelle fois. « D'accord... C'est une bonne idée, on n'aura pas à le faire à Banba. »
Il y avait bien d'autres choses qu'il aurait aimé dire à la place, mais rien ne semblait approprié. Le botaniste n'osait pas vraiment faire un seul commentaire sur tout ce qui venait de se passer, préférant considérer la discussion terminé, pour ce sujet. Comment pourrait-il en vouloir à Vrass quand lui-même faisait des histoires au moment le plus inattendu ? Le botaniste avait assez de doutes et de défauts pour être indulgent envers les siens. Il tendit sa main au tatoueur et regarda autour d'eux, mais après tout il n'y avait personne en vue et tant pis pour eux, d'abord. C'était fatiguant, à la fin, de faire semblant de rien juste pour le regard des autres, de gens qui n'étaient pas concernés, qu'ils ne reverraient probablement jamais. Sauf que... Ce n'était pas comme s'ils avaient le choix, se raisonna immédiatement Benedikt. Parce que Vrass était peut-être un winghox et se fichait bien de l'avis d'une petite servante ou d'un réceptionniste, mais ça n'allait pas suffire si on les dénonçait publiquement.

Ce n'était pas comme si le tatoueur n'était pas au courant, pensa-t-il alors qu'il se souvenait judicieusement du passé de celui-ci. Ce n'était peut-être pas la peine de suivre le chemin de ce type condamné à mort à Wingdrakk. Benedikt allait même prendre soin d'éviter ça, décida-t-il. Ça aurait trop bête de mourir de cette manière, de plus, quand il avait vendu des services non approuvés pendant plusieurs années sans avoir d'ennuis, ou presque – mais là encore, le secret tenait lieu de sécurité -. Le botaniste entrelaça ses doigts avec ceux de Vrass. Jusqu'à ce qu'ils atteigne les limites du parc, ce n'était pas grave. Il restait une coquille d'escargot dans son sac, si vraiment ça tournait mal par hasard. Et vraiment, ça aurait été injuste, parce que l'endroit semblait tellement désert.

« Je sais où est la bijouterie, mais c'est de l'autre côté de la ville... » murmura-t-il, pas vraiment enclin à parler d'autres choses parce qu'elles pouvaient éventuellement fâcher. Il n'y avait finalement pas que le tatoueur d'effrayé dans l'histoire, parce que Benedikt avait l'impression de s'être aperçu à quel point la situation pouvait tourner au cauchemar en un instant.
Il poussa tout doucement Vrass contre le mur de l'enceinte du parc alors qu'ils allaient bientôt en sortir et se mit sur la pointe des pieds pour l'embrasser une dernière fois avant de s'engouffrer dans les ruelles bondées et pleines de roues.
« Je vais réussir à nous y conduire en peu de temps, si je ne me débrouille pas trop mal avec mon sens de l'orientation... » - Oh, dans ce cas, Vrass pouvait peut-être espérer rentrer dans la boutique de Sayah avant le coucher du soleil...

* * * * * *
La suite

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Précédente

Retourner vers Ephtéria la Grande

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron