Sara's party !

Imprenable cité ceinte de hauts remparts, Ephtéria est la capitale des peuples du nord. Elle abrite le château du Roi, sa cour, son armée, mais aussi son arène dont les sous-sols sont creusés des geôles tant redoutées.

Image

Sara's party !

Messagepar Sara Eriksen » 06 Nov 2012, 23:02

L’air été frais sur la ville en cette soirée de novembre. Dans le royaume Astalans, l’automne était souvent rude, froid et humide. Heureusement il y avait plusieurs réconforts offerts au habitant de Nideyle. Certains se réchauffaient par diverses activités plus ou moins conviviale et privé sur lesquelles nous ne nous entendrons pas (oui, oui, pour les plus curieux sachez que le montage de meubles Ikea après avoir perdue le mode d’emploi français est inclut dans cette liste). Plus simplement des gens très intelligents avaient inventé la soupe aux potirons et la liqueur de châtaigne, réputé pour leurs effets bénéfiques sur n’importe quel être à peu près normalement conçut.

Sara quand à elle avait bien l’intention de fêter dignement la saison froide. Disons que pour elle toutes occasions pouvait être prétexte à la fête et donc à un chiffe d’affaire croissant. Les Astalans, en tout cas la parti la plus désœuvré d’entre eux, fêter début novembre la fameuse « fête du glanage tardif » , réputée pour sa traditionnelle recette de rôtie de sanglier farcie aux raisins et au gland. Et bien entendue la plantureuse rousse avait organisé une soirée à thème pour l’occasion et un petit sanglier rôtissait dans la cheminé principale de son auberge en dégageant un fumet apetissant. De petite courge en forme de citrouille, délicieuse une fois cuite sous la cendre avec du fromage, attenait d’être cuite près du foyer. Les tables étaient décorées de composition de feuille automnale et de pommes artistiquement disposés et des guirlandes du même acabit pendant des poutres noircit par le temps. L’auberge sentait bon le ragout et le feu de bois, des dizaines de bougies réchauffait l’atmosphère et de nombreux client était déjà arrivé pour mettre l’ambiance. Sara avait revêtue une élégante robe à jupon long et à décolleté osé, dont la couleur écarlate jurait délicieusement avec ses cheveux.

Pour l’occasion l’aubergiste avait fait appel à deux extra qui assureraient le service et lui permettraient de profiter elle aussi de la fête. Ne restait plus qu’à voir ce que la soirée lui réservai.

Avatar de l’utilisateur
Sara Eriksen

Crédit: Fermé

Re: Sara's party !

Messagepar Kjeld Ares » 08 Nov 2012, 01:43

Je participe à l'évènement Imbroglio et le sortilège dont Kjeld est victime le rend sourd.
Tant que j'y suis, il n'y a plus d'Astalans (on confondait trop avec les Atlantes). J'ai remis le bon vieux royaume de Païlandune, et du coup, on y trouve les Païlandais (ou les gens du nord si tu veux). Désolé ><

Précédemment : Goûter d'anniversaire !
*°*°*°*°*°*°*°*

L'été avait filé à une allure folle et la foire d'Euterpe était loin à présent. Pour autant, Kjeld ne se séparait plus de la peluche de Kutyia rousse que Vrass avait gagné pour lui, un peu comme s'il s'agissait de son seul compagnon... ce qui était un peu le cas. Quelques mois plus tôt, il avait été invité par Ceithli pour un repas chaud, et depuis, il n'avait fait que errer sur les routes, fuyant les soldats et allant à la rencontre des anecdotes. Il avait fini par se constituer une belle réserve de récit qu'il étoffait chaque jour un peu plus, cherchant surtout à y broder des détails éveillant l'émerveillement des enfants plutôt que le scepticisme des adultes.

Tant de temps avait passé. Il n'avait plus revu Zlata. Archélas – qui l'avait autrefois agressé à Guttenvald – avait épousé une Morphe. Elle-même était enceinte. Vrass le tatoueur se promenait au bras d'un gamin d'allure plus jeune que lui. Belladona se retrouvait infestée par un Pelel'je presque aussi cinglé que le sien. Non, Nideyle ne tournait pas rond...

Kjeld soupira et reporta son attention sur le sanglier qui rôtissait sagement dans l'âtre. Un homme passait parfois le faire tourner, et se retrouvait rougi par l'effort autant que par la chaleur des flammes. Surtout, le fumet qui se dégageait de la pièce de viande mettait l'eau à la bouche du jeune homme dont les bonnes résolutions lui dictaient de se nourrir convenablement, et ainsi se retrouvait-il là, laissant volontairement traîner une oreille curieuse de table en table, à la recherche d'un nouveau conte à inventer... Si bien que tout concentré qu'il était sur une conversation voisine, il sursauta à l'approche de Sara venue prendre sa commande ! Il ouvrit donc la bouche, bien décidé à réclamer sa part du repas... mais curieusement aucun son n'en sortit.

En fait - subitement - aucun son ne sembla plus sortir de nulle part. Ni de sa gorge, ni des tables voisines, ni même du feu qui crépitait pourtant quelques secondes plus tôt. Le silence absolu.

Du coup, il resta bêtement bouche-bée, fixant Sara avec des yeux ronds comme un poisson hors de l'eau.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Sara's party !

Messagepar Benedikt » 08 Nov 2012, 15:03

Je me suis permis de m'engager tout seul, Chinaï, j'espère que ça ne te dérange pas. ^^

Le botaniste rentra dans la cuisine de l'auberge des Deux Cheminées, frottant ses mains l'une contre l'autre pour se réchauffer. Il n'était sortit que quelques minutes mais dehors, il faisait assez froid pour sentir le bout de son nez picoter. Le botaniste, lorsqu'il n'avait pas d'obligations, accompagnait parfois Vrass lorsqu'il allait travailler dans d'autres villes. Hors la dernière fois qu'ils étaient venu, une courte discussion anodine avec une aubergiste du nom de Sara Eriksen avait fini par une offre de l'engager comme serveur pour sa soirée spéciale. Ce n'était pas grand-chose, ça ne durait qu'un soir, mais Benedikt n'était pas du genre à refuser du travail. Il récupéra le plateau en bois qu'il avait laissé sur la table quelques minutes auparavant et repartit dans la salle principale, où un brouhaha constant flottait joyeusement. La vision d'un visage peu familier mais connu le fit s'approcher de l'aubergiste à grand pas.

« Oh, attendez, je vais prendre ce client-là, vous voulez bien ? »
Il accueillit Kjeld avec un grand sourire ; il était non seulement content de le voir mais en plus il espérait que cela le mettrait un peu en confiance. Parce que le pauvre avait l'air encore plus paumé que d'habitude et regardait l'aubergiste comme si elle lui avait annoncé que Noël avait été annulé.
« Bonjour Kjeld ! Je ne sais pas si tu te rappelles de moi, on s'est rencontré à la foire d'Euterpe, cet été.»

Benedikt passa la main sur son poignet comme pour s'épousseter, un geste machinal parce qu'il avait entre-aperçu quelque chose de plus sombre que ce qu'il y aurait dû avoir. Le botaniste avait assez peu de poil sur le torse pour leur donner chacun un prénom et pouvoir s'en souvenir, si l'envie lui prenait, et le reste suivait à peu près la même logique ; aussi c'est avec une grande perplexité qu'il baissa les yeux et tira sa manche de quelques centimètres. Il était presque sûr de ne pas être aussi velu la dernière fois qu'il avait vérifié. En fait, le plus étrange était qu'il était pratiquement certain aussi de voir les dit-poils pousser. À l’œil nu. Ce qui, pour quelqu'un qui était loin d'être obligé de se raser tout les jours, était très surprenant. Probablement pour n'importe quel être humain normalement constitué, d'ailleurs.
« Heeeeeuuuuu.... » Mais finalement, c'était plutôt difficile de savoir quoi dire.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Sara's party !

Messagepar Sara Eriksen » 09 Nov 2012, 20:41

Trop cool que vous veniez tous les deux ! Plus on est de fou et plus on rit ! D'ailleurs c'est peut être pas plus mal car entre Kjeld sourd et Sara amnésique la conversation aurait peut être été compliqué :D


Sara fut très contente de reconnaître Kjeld à l'une de ses tables. Oh elle ne se souvenais pas de tous ses clients, mais on pouvait compter sur les doigts d'une main ce qu'elle oubliait. Pire elle se souvenais même de leur date d'anniversaire, de leur cuisson favorite pour la viande et du surnom affectueux qu'ils donnaient à leur familier. Ce n'était pas pour rien que l'auberge était si populaire. Le jeune homme avait bien changé d'ailleurs. Il semblait plus sur de lui...d'une certaine façon.

Cependant à peine avait il prit sa commande, d'une voix peut être un peu forte d'ailleurs, que Sara oublia tout. Absolument tout, son nom, son passé, son identité, la raison de sa présence ici. Heureusement un sort d'amnésie total est vraiment difficile à mettre en place car il devrait faire oublier les choses les plus élémentaire au cerveau comme respirer ou faire battre le coeur. Le sort qui frappa Sara ne lui fit donc oublié que ce qui la concerné elle : restait les notion élémentaires comme utiliser une fourchette ou les informations générales comme l'existence des grillons.

Elle avisa Benedikt et se sentie obligé de répondre à sa question :

" Mais je vous en prie, faites donc votre travaille, je ne voudrais pas vous déranger."


Elle ne se sentais pas très bien tout à coup. Pourquoi ce jeune serveur lui avait demandé son autorisation? Et ou était elle ? Apparemment l'ambiance était à la fête, c'était déjà un bon point. L'aubergiste en déroute se saisit d'une chaise et s'assit à la table de Kjeld avec précaution, comme lors d'un lendemain de cuite. Le client avait l'air paniqué, ou déconfit peut être. Elle se tourna de nouveau vers Benedikt dont la pilosité pour le moins motivée lui donnait des allures de bélier et empêchait presque de distinguer ses yeux derrière des sourcil broussailleux et frisottant.

"Nom d'une terrine en gelée ! Vous avez un style original ! Je ne voudrais pas vous paraître impolie, mais auriez l'obligeance de m'expliquer où je me trouve. Enfin si vous arriver à voir quelque chose derrière cette tignasse du plus belle effet, ajouta la rouquine avec un sourire en coin. L'ambiance est festive, j'ai peut être abusé de l'alcool, mais..."

Mais quoi ? Elle ne se sentez pas euphorique et l'alcool n'avait jamais fait perdre son identité à quelqu'un n'est ce pas ? Quoique ... La pauvre Sara était complètement perdue. Sentiment dont elle n'avait pas l'habitude. Enfin peut être, elle ne souvenais pas d'avoir déjà été perdue, ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.

Et si elle était dans un asile ? Pire à la kermesse d'un asile, cela expliquerais l'ambiance bonne enfant. De toute façon l fallait être fou pour oser se balader avec une coupe de cheveux et une barbe comme celle du serveur !

Avatar de l’utilisateur
Sara Eriksen

Crédit: Fermé

Re: Sara's party !

Messagepar Kjeld Ares » 11 Nov 2012, 16:24

Encore déboussolé, Kjeld tourna son regard vers un autre individu qui s'était rapproché un peu trop vite à son goût. Craignant d'avoir à faire à l'un de ces clients ivrognes ou à la réincarnation de son tuteur – on ne savait jamais de quoi étaient capables les Infinitudes – il esquissa un mouvement de défense qu'il interrompit aussitôt qu'il reconnu Benedikt. L'ennui, c'est que ce dernier remuait les lèvres avec un air manifestement ravi... mais que Kjeld, lui, n'entendait rien du tout à ce qu'il racontait ! Pas plus que ce que racontait Sara d'ailleurs, qui venait de s'asseoir à sa table comme si elle s'apprêtait à dîner avec lui.

Perturbant...

« JE NE COMPRENDS PAS... JE N'ENTENDS PLUS RIEN ! » Voulu expliquer le jeune homme.

Et forcément, en bon sourd qu'il était devenu, il criait davantage qu'il ne parlait. Plusieurs personnes se tournèrent d'ailleurs vers lui, et puis il y eut un cri strident que Kjeld n'entendit même pas. Un éclat de rire s'ensuivit. À une table voisin, la chevelure d'une noble fort bien apprêtée était devenue d'un joli rose fluorescent ! Pendu à son bras, celui qui fut quelques secondes plus tôt son époux était devenu aussi jeune que son fils qui lui, riait aux éclats. Évidemment, notre vagabond Saltimbanque ne remarqua rien du tout, n'ayant pas été alerté par toute cette pagaille auditive. En revanche, il fixait les boucles brunes de Benedikt qui s'allongeaient à vue d'œil, allant rebondir sur ses épaules avant de dégringoler vers sa taille. Entre ses mains, son petit carnet de commande était à peine visible tant les poils le recouvraient !

« MAIS QU'EST-CE QUI SE PASSE ?!! »

En guise de réponse, il vit passer un gaillard tellement grand qu'il était obligé de se plier en deux pour passer sous le plafond, et dû sortir de l'auberge à quatre pattes pour espérer passer la porte. Manifestement, un joli éventail de sortilèges venait d'être lancé aux clients.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Sara's party !

Messagepar Benedikt » 13 Nov 2012, 15:19

Le botaniste leva les yeux sur l'aubergiste, totalement perplexe. Il avait le net sentiment que quelque chose ne tournait pas rond. Ce qui était une légère, très légère sous-estimation de la situation, mais Benedikt n'était pas très vif à comprendre quand ça ne lui plaisait pas.

« Je vous demande pardon ? » demanda-t-il, bien qu'en vérité, il ne prêtait pas du tout attention à Sara, trop occupé à tirer sur une boucle de ses cheveux avec des yeux écarquillés. « Vous êtes la gérante de cette auberge ! Et j'ai pas un style origin... QU'EST-CE QUI M'ARRIVE ?! »

Le botaniste planta son regard dans celui de Kjeld qui venait de poser à peu près la même question en même temps mais en hurlant plus fort que lui, jeta un coup d’œil circulaire à travers la pièce pour essayer de comprendre le chaos qui s'y installait progressivement, et laissa échapper une exclamation contrarié quand il vit un homme le pointer du doigt en rigolant. Il s'enfuit sans demander son reste dans la cuisine de l'auberge, là où normalement, personne ne risquerait de se promener, ses cheveux flottant derrière lui comme les chevelures des princesses dans les histoires – sauf que celles-ci étaient espérons-le moins velues -.

Benedikt contourna la grande table au milieu de la pièce et finit par enlever la plupart de ses vêtements en soupirant, comme ils devenaient clairement importables. Il regretta soudainement d'avoir eu la fantaisie d'acheter des sous-vêtements aussi colorés, tout ça parce qu'ils faisaient « très basse-ville » et qu'ils était « plutôt marrant ». Maintenant, c'était la seule chose qui ressortait horriblement parmi ce que pouvait à peu près qualifier de fourrure à ce stade, et il était hors de question qu'il enlève la dernière chose qu'il portait. Le botaniste se rassura tristement en se disant que de toutes manières, bientôt, il serait ensevelis sous des poils encore plus long. Le temps de se recroqueviller sur lui-même dans un coin de la pièce en grommelant et en jurant, il ressemblait à un mélange pour le moins surprenant entre Raiponce, un bichon frisé et un loup-garou.

Il était plutôt évident qu'on leur avait jeté des sortilèges, vu les nombreuses personnes dans l'auberge qui n'étaient pas dans leur état normal, mais la question était maintenant de savoir combien de temps ils dureraient. Benedikt n'avait pas vraiment envie d'être en mesure de pouvoir faire des nattes avec ses sourcils, hors cela n'allait pas tarder, et gratta sa joue frisée avec une moue boudeuse. Il se sentit un peu honteux de se dire qu'il avait laissé Kjeld en train de paniquer, et l'aubergiste qui n'avait même pas l'air d'être au courant de qui elle était.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Sara's party !

Messagepar Sara Eriksen » 14 Nov 2012, 12:45

Sara est habituellement une femme enjouée, aimable, pas toujours polie, mais vive d’esprit et pleine de bon sens. Elle vit comme s’il s’agissait d’une pièce de théâtre et se donne tant de rôle que personne, même ses proches, ne serait capable de donner d’elle un portrait parler complet. Elle est une sorte d’anguille sympathique qui ne cesse de parler sans jamais rien vous apprendre d’elle. La jolie rousse est impossible à cerner.

Retirer à Sara ses souvenirs et son identité et il ne restera d’elle que son essence, son caractère pur dépourvue de toutes déformations du à son passé et aux épreuves qu’elle a traversé. Résultat ? Vous voilà face à la vraie Sara. Celle qu’elle n’a jamais montrée à personne. Une femme totalement déjantée, sans retenue, sans maitrise et totalement insouciante.

Face à la cohue régnant place dans son auberge, devant toute ses métamorphoses du à quelque magie maléfique et face à l’incompréhension général, Sara se mit à rire. Un rire clair et absolument naïf ! Une fois acquis que quoiqu’elle fasse elle ne pouvait de toute façon se souvenir de rien, la jolie rousse rangea dans un coin de sa tête ces quelques préoccupations. Il était après tout bien plus drôle de se moquer des transformations plus spectaculaires des clients de l’auberge. A commencer par ce pauvre serveur qui ressemblait à un cousin Machin passé au fer à frisé. Sara vit le pauvre jeune homme se réfugiait dans la cuisine à l’abris des regards.

L’ex aubergiste se tourna ensuite avec un grand sourire vers le jeune homme à sa table. Celui ci braillait en vain qu’il n’entendait plus rien sans que personne ne lui prête attention. Que cela ne tienne, s’il était sourd, il suffisait de lui écrire ! Fière de cette brillante idée, Sara se leva et s’empara du tableau d’ardoise et de la craie trônant devant le bar avant de réaliser qu’elle ne savait pas écrire. Magnifique! Elle venant de découvrir quelque chose sur elle même !

Elle chercha l’aubergiste des yeux, mais ne trouvant nul part une personne correspondant à la fonction, elle tenta vaguement de rassurer le pauvre Kjeld et s’en alla en sautillant vers la cuisine à la recherche de l’homme-caniche.

La pièce était remplit d’odeurs délicieuses toute mélangées en un bouquet entêtant. Perdre la mémoire était finalement une expérience absolument géniale ! Terriblement rafraichissante ! On ne peut plus réjouissante ! Plus de contraintes, plus d’angoisses, plus d’inquiétude. Et surtout c’était comme d’avoir un nouveau corps ! Sara avait tout à redécouvrir : les goût, les couleurs, les textures. Son nom aussi ! Comment s’appelait elle déjà ?

Tournoyant sur place, ébahît par tant de découverte, Sara faillit ne pas apercevoir le pauvre Benedicte, assis dans un coin comme en train de bouder. Faisant fi de toute mesure, la rouquine le saisit par le bras et le conduisit, ou plutôt tenta de la trainer, vers la sortie de la cuisine :

« Il y a la bas un jeune homme sourd comme un mort et quelque peu paniqué. »

Bon sang, elle adorait le son de sa voix ! Elle aurait aimer chanter pour en découvrir toute les possibilité. Et siffler aussi ! Elle esquissa d’ailleurs sans même y penser quelque pas de danse.

« Je voulais lui écrire de ne pas s’inquiéter, mais il s’avère que j’en suis incapable ajouta t’elle en riant. En tant qu’employé de cette auberge, vous devez lui porter assistance ! Par ailleurs ne trouvez vous pas que la soirée est délicieuse ? Il serait dommage de rester ici et de passer à côté d’une ambiance aussi poillante !"

Oui, oui, Sara avait bien osez ce jeux de mots scabreux… C’était officiel, une Sara amnésique était encore plus pétillante et optimiste et surtout insolente que de coutume ! Et peut être un peu dingue aussi.

Avatar de l’utilisateur
Sara Eriksen

Crédit: Fermé

Re: Sara's party !

Messagepar Kjeld Ares » 25 Nov 2012, 00:22

Kjeld porta ses deux mains à ses oreilles comme s'il ne souhaitait plus rien entendre... L'ennui, c'est qu'il n'entendait déjà plus rien. Peut-être alors espérait-il qu'en retirant ses mains, le son reviendrait ? Malheureusement pour lui, ce fut peine perdue, et c'est un regard désespéré qu'il lança à Sara. Autour de lui, l'auberge commençait à s'agiter furieusement. Certains clients sortaient en courant, d'autres riaient aux éclats, d'autres pleuraient. Bref, autant dire qu'il y en avait pour tous les goûts. Mais Kjeld s'en moquait bien. Tout ce qui l'inquiétait, lui, était son propre état... et il trouvait presque révoltant que personne ne s'en soucie !

Pire encore, Benedikt prit la poudre d'escampette juste sous son nez tandis que Sara riait. Ou du moins sembla-t-il au jeune homme qu'elle riait, car il ne l'entendait pas. Tout ce qu'il voyait d'elle était ses dents blanches et ce sourire hilare, ainsi que le mouvement saccadé de ses épaules. C'était donc qu'elle riait... mais de qui ? De lui ? Parce qu'il était sourd ? Ou bien était-il lui aussi devenu aussi velu que Benedikt ? Voyant l'aubergiste se saisir de l'ardoise, Kjeld eut alors l'espoir de comprendre ce qui se passait avant de déchanter. À la mine embêtée de Sara, il ne tarda pas à comprendre qu'elle ne savait pas écrire... ça n'allait pas l'aider !

« MAIS OÙ EST-CE QUE VOUS ALLEZ ? » Demanda-t-il, sans vraiment attendre de réponse.

Et il n'en eut effectivement aucune, sinon les pas sautillants de la jeune femme qui disparaissait à la suite de Benedikt. Et lui, qu'allait-il devenir, seul et sourd parmi une foule de clients devenus plus bizarres que lui...?

« SARA ? BENEDIKT ? »

Une vieille dame venait de le rejoindre, et sur l'ardoise qu'avait laissé la gérante sur la table, elle écrivit en lettres capitales :


« ÇA VA LA FERME, ON N'EST PAS SOURDS NOUS »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Sara's party !

Messagepar Benedikt » 27 Nov 2012, 03:39

Désolé pour le retard, j'ai commencé ma réponse et je l'ai laissé avant de l'avoir fini parce que je n'avais plus le temps, résultat j'ai cru que je l'avais déjà posté !

Sara Eriksen la bienheureuse amnésique ne semblait pas avoir l'intention d'écouter les protestions de Benedikt. Qui culpabilisa un peu plus en entendant ses paroles. Pas sûr qu'un monstre pleins de poils bouclés serait vraiment à même de le rassurer, le pauvre Kjeld. Quoique, cela pourrait le faire bien rire, c'était apparemment la réaction la plus commune. Le botaniste pouvait forcément comprendre pourquoi, lui-même l'aurait fait si le sort était tombé sur quelqu'un d'autre.

Il soupira et laissa l'aubergiste l'entraîner à nouveau dans la pièce principale. Le jeune homme qu'ils cherchaient n'avait pas bougé, mais une vieille femme semblait déjà s'occuper de lui. Est-ce que par hasard, elle le connaissait ? Benedikt s'approcha d'elle et prit quand même la peine de lui dire bonjour, avant de lire ce qu'elle venait d'écrire.
Le botaniste lui attrapa alors l'ardoise des mains sans demander, tout à fait vexé de la voir rire tellement en le regardant qu'elle n'arrivait plus à respirer. Grommelant encore un peu pour la forme, il repoussa des mèches de cheveux bouclés d'une main et essuya ce qu'elle venait d'écrire pour griffonner son propre message, qui commençait ainsi ;

« Interdit de se moquer de moi, je sais que c'est tentant. »

Il effaça à nouveau la craie, récrivit et planta l'ardoise à côté de Sara qui semblait toujours d'une bonne humeur carrément frustrante de l'opinion du botaniste.

« Elle a perdu la mémoire → »

Il ajouta alors le reste et la fit glisser sur la table, devant Kjeld.

« Je ne sais pas trop quoi faire, c'est elle l'aubergiste. Une idée ? »

Benedikt se demandait s'il devait faire sortir tout le monde ou non, en vérité. Les multiples sorts affectant la moitié de la population actuelle de l'auberge avait apporté un chaos plus ou moins joyeux. Et après tout, puisque la dirigeante habituelle n'était pas en mesure de s'occuper de son établissement, le botaniste s'estimait plus ou moins responsable de garder ce dernier dans un état à peu près satisfaisant. Il repoussa à nouveau des boucles rebelles qui lui tombait sur le visage. Comment il faisait avec des cheveux aussi long, Kjeld ? C'était insupportable, ça vous tombe dans les yeux constamment !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Sara's party !

Messagepar Sara Eriksen » 07 Déc 2012, 18:49

Oulàla, déolé pour le retard ! C'est un peu la panique de mon côté en ce moment ;)


Sara se réjouit que la pelote humaine puisse aider le pauvre jeune homme sourd. Il allait peut être falloir qu’elle leur demande leur nom d’ailleurs.

La jolie rousse regarda autour d’elle avec un sourire réjouit. La cohue laissait place à une sorte d’ambiance assez joyeuse de bon augure mais trop instable. L’ensemble pouvait d’un instant à l’autre tournée en eaux de boudin. Mais que faisait donc l’aubergiste ? Il fallait que quelqu’un gère les clients avant qu’une émeute n’éclate ! Il était encore possible, au vu de l’ambiance général, de sauver la soirée, d’éviter la catastrophe, voir même de passer un bon moment.

L’amnésique, ne voyant personne autour d’elle qui ressemblait de près où de loin à un aubergiste, se décida subitement à prendre les choses en main. Elle bondit de sa chaise et s’approcha du bar d’un pas dansant pour s’emparer d’une grosse louche qu’elle tambourina violemment sur une gamelle en fonte retournée. Le vacarme horrible qui en suivit suffit à lui garantir l’attention de toute la salle. Certains la regardaient avec des yeux ronds, les autres avec un air penaud assez surprenant, comme s’ils se sentaient coupable de quelque chose. Ce n’était pourtant pas comme si elle était propriétaire des lieux ! Elle adressa malgré tout à l’assistance à sourire radieux sous un regard pétillant d’amusement et déclama d’une voix forte mais posé :

« Mesdames et Messieurs, je vous prie de garder votre calme ! il serait dommage que la soirée soit écourté par une mauvaise blague et que les chose s’envenime. Il est fort à parier que plusieurs responsables et autres fiers à bras sont en routes vers le responsable de ces sortilèges pour régler l’affaire. »

Cela sous-entendait une mort violente et douloureuse qui fit sourire plusieurs victimes des dits sortilèges.

« Je vois que le couvert est mis et qu’un sanglier rôtie en toute quiétude au dessus du feu. Je vous invitent donc à vous rassoir et à profiter de la fête quelque soit votre sortilège. »

Après ce bref discours Sara constata avec une joie non dissimulée que les gens semblait l’écouter et que les clients recommençaient à s’installer. Elle s’accouda au bar et posa la louche sur son épaule à la façon d’un fusil en souriant. Elle était plutôt fière d’elle.

Avatar de l’utilisateur
Sara Eriksen

Crédit: Fermé

Re: Sara's party !

Messagepar Kjeld Ares » 03 Jan 2013, 22:02

Nideyle devenait fou ! À moins que ce ne soit dû aux Infinitudes... Les deux peut-être ? Et pourtant, qui pourrait se douter qu'il ne s'agissait là que d'une mauvaise blague de la part de Sayah Cordylus...?

Avisant l'ardoise qu'un genre nouveau de Yéti lui collait sous le nez, Kjeld lu lentement et reporta son regard sur Sara. Amnésique ? Cela expliquait sans aucune doute la bonne humeur naïve dont elle faisait preuve. Évidemment si elle s'était souvenue ne serait-ce qu'une seule seconde qu'il s'agissait de son établissement, et que les gens y faisaient n'importe quoi, elle ne l'aurait peut-être pas pris avec autant de légèreté.

« ON PEUT PEUT-ÊTRE ESSAYER DE LUI RAPPELER QUE C'EST ELLE, LA PATRONNE ?!! » proposa-t-il en croyant murmurer.

Sara l'entendit-elle ? Il n'en eut aucune preuve, mais c'est avec un certain espoir qu'il la suivit des yeux alors qu'elle allait remettre un peu d'ordre dans la pagaille de son auberge. Attentif comme s'il espérait percevoir au moins un tout petit son, il la vit tambouriner sur une casserole et remuer les lèvres avec un enthousiasme non dissimulé. Manifestement, elle s'amusait beaucoup. Lui, beaucoup moins. Ensuite, Kjeld ne pouvait pas dire si l'intervention de la jeune femme avait changé quoi que ce soit sur le plan sonore. En revanche d'un point de vue agitation, les clients semblaient beaucoup plus calmes et regagnaient leurs places pour ne plus en bouger. Efficace, donc. Rassuré, le jeune homme ramassa alors l'ardoise pour y écrire à son tour à l'attention de la boule de poils frisés.


« Vous voulé bien resté avec moi pour m'écrir se qui se passe ? Je vé commandé a mangé. On peu mangé ensemble ? »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Sara's party !

Messagepar Benedikt » 05 Jan 2013, 16:59

Benedikt hocha la tête pour dire oui en souriant ; le jeune homme faisait encore plus de fautes d'orthographe que lui, ce qui, pour que le botaniste les remarque aussi facilement, n'était pas peu dire. Mais il pouvait déjà se vanter de savoir écrire quand la plupart des gens de Païlandune se contentaient d'une croix en guise de signature. De toutes façons, le sourire en question passait de toutes évidences inaperçu sous la tonne de boucles qui continuaient de se propager. Benedikt n'était pas si sûr qu'il puisse marcher encore dans un quart d'heure, s'il n'était pas mort étouffé d'ici-là. Il étendit une main – ou une patte, cela dépendait du point de vue qu'on pouvait avoir – pour attraper l'ardoise que tendait Kjeld et effaça ce que celui-ci venait d'écrire avec son bras. Ce n'était pas le plus simple de communiquer par écrit pour ce dernier mais finalement Benedikt préférait ça à s'entendre hurler dans les oreilles !

Je vais rester avec toi. Je suis sensé travailler, là, mais je ne crois pas que ce soit vraiment possible.

Mais tu as raison, il faut que quelqu'un lui parle.


Benedikt soupira : dans l'état actuel des choses, ce quelqu'un, c'était lui. Ce n'était quand même pas si difficile, mais en vérité, ce qui le dérangeait, c'était devoir se relever et traîner sa fourrure à bouclettes jusqu'à la jeune femme qui venait de finir son discours, véritable phare flamboyant au milieu de l'auberge. Beaucoup de gens continuaient à la regarder, et nul doute qu'ils auraient un nouveau sujet de conversation en le voyant arriver avec son petit côté sauvage. Et puis surtout ; non seulement il faisait diablement chaud là-dessous, mais en plus c'était plus inconfortable à porter que n'importe quelle robe de bourgeoise, fanfreluches et froufrous compris. Il reprit l'ardoise une dernière fois - autant faire d'une pierre deux coups -.

Est-ce que tu veux que je commande à manger pour toi ?


Parler de nourriture réveilla un certain appétit chez le botaniste, qui était resté tout l'après-midi auprès des marmites remplies de légumes, et qui se souvenait encore des pommes de terre, navets, courgettes et haricots qu'il avait soigneusement tranchés finement pour les jeter dans celles-ci avec le reste. Il attendit la réponse de Kjeld, trottina avec détermination jusqu'au bar où était accoudée la jolie rousse, aubergiste des Deux cheminées mais encore inconscience de sa position et se planta devant elle pour attirer son attention.

« Vous ne vous souvenez de rien, n'est-ce pas ? Même pas de votre nom ? »
Le botaniste essaya de se dépêtrer d'une avalanche de cheveux qui venait de lui tomber dans les yeux. Il n'avait jamais été réputé pour sa grandeur – dans tout les sens du terme, d'ailleurs – et sa noblesse, mais Benedikt devait bien avouer qu'il s'était rarement senti aussi ridicule de toute sa vie.
« Vous vous appelez Sara Eriksen et vous êtes la tenancière de cette auberge ; vous m'avez engagé ce soir comme aide à cause de la fête que vous organisez, et je suis sincèrement désolé mais je ne crois pas pouvoir tenir mes engagements, en tout cas pas complètement. »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Sara's party !

Messagepar Sara Eriksen » 27 Jan 2013, 22:02

La plantureuse rousse observa Benedikt tandis qu'il se rapprochait tant bien que mal d'elle. Encore fière de sa victoire sur le désordre et l'anarchie, Sara était sur un petit nuage d'autosatisfaction. Elle regardait donc la progression hésitante du jeune homme avec un sourire en quoi. Apparemment il avait réglé le problème du petit brun sourd, c'était déjà cela de prit.

Son sourire fondit un peu lorsque l'homme-mouton lui apprit son identité. Les choses était plus compliqué qu'il ne lui avait semblé au premier abord :

" Hé bien, au moins, à présent, je sais où est passé l'aubergiste... Ce qui m'embête surtout avec cette histoire, c'est que je ne vais pas pouvoir m'amuser autant que je le souhaiteras, ajouta elle en boudant un peu."

"Pas d'inquiétude pour ton cas, je ne voudrais pas que les clients retrouver des toisons complète dans leur soupe. Et puis tout passerais ton temps à tomber, ajouta elle en riant. De mon côté je vais reprendre en main les lieux. Après tout ils m'appartiennent. Et puis ça ne doit pas être bien compliquer !"

La jolie aubergiste s'en retourna de son pas dansant en retroussant ses amples manches sur ses bras blanc. Elle avait du pain sur la planche !

Et le fait qu'elle avait perdue la mémoire ? Sara ne semblait pas réellement s'en soucié. Etonnamment elle persistait à prendre tous cela avec une humeur radieuse laissant presque croire qu'elle avait forcé sur le lexomil.

Avatar de l’utilisateur
Sara Eriksen

Crédit: Fermé

Re: Sara's party !

Messagepar Kjeld Ares » 12 Fév 2013, 20:50

Attentif, Kjeld observa la façon dont Benedikt s'y prenait pour effacer l'ardoise avec ses propres poils... mine de rien, ça pouvait s'avérer pratique... Les sourcils froncés pour déchiffrer les phrases du botaniste – le jeune homme avait beau savoir lire et écrire, l'exercice lui demandait tout de même une concentration toute particulière – il hocha la tête bêtement pour signifier qu'il avait compris... et qu'il mangerait bien aussi, comme si être sourd comme un pot lui avait ouvert l'appétit. Ensuite, il suivit la grande boule de poils bouclés rouler vers le comptoir et tenta de suivre la conversation juste en s'accrochant au mouvement des lèvres de Sara.

Autant dire qu'il ne comprit rien du tout !

En revanche, il fut soulagé de voir que l'aubergiste avait enfin repris son rôle d'aubergiste. Bonne nouvelle, donc, puisqu'elle n'avait pas trop mal pris la révélation de Benedikt... Benedikt qui lui faisait un peu de peine à marcher ainsi sur ses cheveux, ce qui fit que Kjeld se leva, l'ardoise à la main.


« Je sé coupé les cheveus si vous voulé. Si sara a des sizaus. »


En fait à l'heure actuelle, il aurait même prêté sa barrette au pauvre botaniste.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Sara's party !

Messagepar Benedikt » 13 Fév 2013, 20:10

Désolé, Sara, je ne t’intègre pas vraiment dans la situation mais je n'avais pas trop d'idées pour le faire. :$

« Heuuu... »
Benedikt mit quelques instants à comprendre ce qu'avait écrit le jeune homme, notamment parce que sa version écrite du dernier mot aurait été probablement « cizeaux ». Mais chacun ses fautes d'orthographe, et l'idée n'était pas idiote. Dieu qu'il devait avoir l'air misérable pour que Kjeld lui propose. Le botaniste soupira et fit la moue, même si c'était assez peu visible sous la tonne de poil.

« Merci, oui, je veux bien. »


Il trottina vers la cuisine et retourna bientôt dans la salle principale avec de gros ciseaux en métal qu'il tendit à Kjeld, et un plateau sur l'autre bras, où trônait deux bols de soupe, un plat avec un peu de viande et de grandes tranches de pain de campagne. Benedikt le déposa précautionneusement sur la table et sourit au jeune homme sourd dans l'espoir qu'il l’apercevrait malgré que les traits de son visage étaient pour le moins rendu énigmatiques.

« Ci tu veux quelque chose d'autre, demande-moi. »


Il ne doutait pas qu'il devait avoir le même régime alimentaire que lui quand il était plus jeune, aussi il espérait qu'il mangerait pour une fois à sa faim. Le botaniste ne toucherait probablement pas à la viande, pour sa part, et il repoussa le plat devant Kjeld pour l'encourager. Même si Benedikt ne le connaissait que très peu, il était très facile d'être inquiet à propos du jeune homme maigre. De plusieurs manières possible, d'ailleurs, car la façon dont il avait arboré son corps couvert de cicatrises avec innocence à la fête foraine d'Ephtéria parlait pour elle-même. Il attendit que Kjeld se rapproche de lui avec les ciseaux qu'il lui avait donné pour écrire à nouveau sur l'ardoise.

« Sinon, tu va bien en se moment ? Tu arrive à t'en sortir ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Sara's party !

Messagepar Sara Eriksen » 22 Fév 2013, 22:05

Salut vous deux. Les deux propositions de Sara sont en fait une proposition masqué pour vous : continuer le sujet en menant l’enquête pour retrouver Sayah et s’offrir des bottes en peau de serpent, ou arrêter d’ici peu en concluant sur la soirée qui reprend son cours normalement ?


L’aubergiste amnésique était on ne peut plus heureuse. La soirée se passait bien, les clients étaient dans l’ensemble assez contents malgré les différents sorts les affectant, l’alcool coulait à flots et le sanglier avait été généreusement entamé. Elle avait bien du enfermer ses deux chiens, découvrant le même occasion qu’elle avait des chiens et qu’elle les adorait, surexcitée depuis qu’une des victimes avait découvert qu’elle ne pouvait communiquer qu’en aboyant.

Après avoir géré le plus gros de son travail en pestant contre sa robe de soirée trop froufroutante pour le service, elle finit pas se servir un verre d’alcool fort et retrouva les deux jeunes hommes en pleine conversation silencieuse. Elle s’assit à leur table et un énorme chat clair sautant aussitôt sur ses genoux en miaulant. Sara lui gratta la tête et lui offrit un morceau de viande dont il se délecta avec toute la royauté et le mépris des autres caractérisant les chats

« Alors les jeunes comment les choses se passe de votre côté ? » leur laça elle avec un grand sourire.

« Je sais bien que je tombe comme un cheveux sur la soupe, commença la plantureuse rousse en jetant un regard espiègle à Benedikt, et que vous n’y entendrais pas forcement, continua elle en se tournant cette fois vers Kjeld, hilare, mais il serait peut être intéressent de consulter un chaman pour annuler ces sortilèges. Avoir des courants d’air plein la tête n’est pas vraiment gênant pour une soirée, mais à la longue je risque de ma lasser de ne pas retrouver mon passé. »

Elle se pencha en avant, dévoilant un décolleté troublant aux jeunes hommes, et prit des airs de conspiratrice en pointant discrètement du doigt un capitaine élégant assis plus loin dans la salle, visiblement aviné.

« D’autant que ce type semble me connaître un peu trop bien à mon goût… »

La rouquine vida son verre et tira un paquet de carte de sa manche qu’elle commença à battre ave adresse.

« Sinon nous pouvons toujours jouer aux cartes ! » lança elle avec un sourire carnassier.

La réputation de Sara aux jeux de hasard et de mains n’était plus à faire. Tous savait qu’elle cachait toujours un ou deux as dans son dos.

Avatar de l’utilisateur
Sara Eriksen

Crédit: Fermé

Re: Sara's party !

Messagepar Kjeld Ares » 04 Mar 2013, 18:24

Pour l'instant je continue un peu comme ça vient, j'ai pas trop d'idée mais si vous voulez poursuivre ou arrêter je vous suis.


Un peu angoissé à l'idée des réactions que risquaient d'avoir Benedikt à sa proposition, Kjeld resta quelques secondes en retrait et fronça les sourcils pour déchiffrer ce que le botaniste lui écrivait. À cet instant précis, il trouva très pratique tous ces poils qui lui permettaient d'essuyer l'ardoise à mesure qu'il s'y exprimait, un peu comme un chiffon. La craie lui faisait d'ailleurs comme de grandes mèches de cheveux blancs qui poudraient la table de poussière pâle. Mais déjà, l'attention du jeune garçon fut détournée lorsqu'une paire de ciseaux lui apparu juste sous le nez. Surgit de sous l'épaisse fourrure de Benedikt sans prévenir, ça avait de quoi surprendre.

S'en saisissant après un sourire, il se leva pour se placer derrière le botaniste - bien qu'il fut incapable de déterminer où était le devant et où était le derrière dans son état actuel - et commença à couper. Ce n'était pas bien difficile, et il l'avait souvent fait pour son tuteur. Parfois même il l'avait rasé. Alors raccourcir un peu une forêt luxuriante de bouclettes brunes était un jeu d'enfant. Il ne s'arrêta que brièvement pour regarder ce que Benedikt lui écrivait. Il ne remarqua même pas que Sara leur parlait, d'une part parce qu'il ne l'entendait pas, et d'autre part parce qu'il était concentré au point de ne plus faire attention à autre chose qu'à la longueur de coupe des touffes impressionnantes de cheveux qu'il avait entre les mains.

Renonçant à coiffer Benedikt proprement, il se contenta d'éliminer d'un geste rapide le maximum de poils superflus et revint s'assoir pour manger. Sa cuillère dans une main, la craie de l'autre, il s'appliqua en tirant presque la langue pour répondre aux questions qui lui avaient été posées.


« Je vé bien. Je fé parti des Saltimbanques mintenan, et Béladona ma doné de la simaille pour empéché les cochemar. »


Il tendit l'ardoise au jeune homme, puis reprit son manège d'effacer, et réécrire par dessus.


« Et toi ? Vrasse va bien aussi ? »


Les yeux baissés sur ses lettres maladroites, il sembla hésiter quelques secondes avant de se décider à continuer.


« Tu savé que Béladona avé un Pelelje ? »


Son regard se reporta sur Sara qui distribuait des cartes, et après un sourire, il effaça une dernière fois sa question.


« Je ne sé pa joué, vous voulé bien m'apprendre ? »


*°*°*°*°*°*°*°*
La suite : Une rencontre cardiaque !

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Sara's party !

Messagepar Benedikt » 10 Mar 2013, 01:10

« Oui. Je dirais a Vrass que je t'ai vu et que tu vas bien, ca lui fera plaisir. »

La deuxième question, pourtant, l'avait pâlir et ouvrir de grands yeux. Le Pelel'je de Belladona ? Heu, oui, oui, il était bien au courant de sa présence. Mais maintenant, comment pouvait-t-il bien répondre à ça ?
« Je sais pour le pelel'je de Belladona. »

Il hésita avant de continuer à écrire et se mordit la lèvre alors que la craie crissait sur l'ardoise pleine de poussière.

« Il étais avec moi, avant. Je me suis inquiéter pour elle mais elle va bien. Son nom est Erin. »


Finalement, ce fut avec soulagement qu'il vit Sara revenir avec un paquet de cartes et un sourire triomphant. Jouer aux cartes ? Pourquoi pas ? Ils pourraient toujours discuter pendant ce temps-là, même si la communication avec le jeune homme sourd était un peu compliquée.
« Pour les sortilèges, ça vient forcément de Sayah, mais s'il en a lancé comme ça, qu'il l'ait fait exprès ou pas, il ne voudra rien faire pour nous, c'est sûr... Je crois qu'on a plus qu'à attendre que les effets se dissipent. Franchement, pour tout vous avouer, être recouvert de fourrure, c'est un peu lassant aussi... Mais je suis sûr que ça ne durera pas des siècles, au plus, demain, tout sera redevenu normal. » répondit-il à la jeune aubergiste, avant de rire légèrement. « Et si ce type vient vous embêter, je m'en occuperais, ne vous inquiétez pas. »

Il prit quelques bouchées dans son assiette ; c'était tout de même plus pratique maintenant que Kjeld avait coupé une partie de sa toison , même si elle était en train de repousser lentement. Il remercia le jeune homme par geste une nouvelle fois en désignant la paire de ciseaux et regarda Sara battre les cartes avec habileté.
Elle avait sans nul doute de l'expérience ; Benedikt, lui, était plus habitué à regarder les gens jouer. Des femmes nobles proche de la quarantaine, en général, qui préféraient la compagnie de jeunes hommes, et qui étaient toujours des expertes entendues dans l'art de l'hypocrisie. Le visage trop expressif du botaniste, sans compter son incapacité à mentir allait donner quelques parties faciles à Sara. Probablement qu'elle n'aurait même pas besoin de tricher.
« Je ne sais jouer qu'au poker. Vous connaissez ? Je pourrais écrire les règles à Kjeld, mais pas question de parler sans qu'il le sache, ce ne serait pas juste pour lui ! »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Sara's party !

Messagepar Maître du Jeu » 16 Juil 2013, 12:58

La soirée se déroula ainsi, chaque client s'occupant comme il le pouvait afin d'oublier le sortilège dont il était victime. Sourds comme Kjeld, poilus comme Benedikt, amnésiques comme Sara et bien d'autres surprises encore peuplaient l'auberge des Deux Cheminées. À une table voisine, un type bourré comme un coing injuriait ses camarades en rimes de douze pieds chacun tandis que l'armoire à glace qui lui servait habituellement de garde du corps se mettait à rire et à pleurer sans sommation... et sans raison apparente.

Ici un vieillard avait retrouvé son apparence d'adolescent, là un Noble pincé se comportait comme un gamin de cinq ans... pire encore, l'auberge était devenue une ménagerie où de respectables habitués n'étaient plus que chiens, chats, moutons se courant après entre les tables.

Et avant que la partie de cartes entre les trois compagnons ait le temps de débuter, une agitation digne d'une émeute attira l'attention des clients à l'extérieur. À tel point même que bientôt, tout le monde fut dehors. Manifestement, un passant venait d'être métamorphosé en Pompentail et n'osait plus bouger de crainte de tout casser. Sur les remparts, la moitié des gardes riaient aux éclats. Personne n'avait été épargné !

Halloween à la manière de Sayah faisait des dégâts, mais tout finirait par rentrer dans l'ordre le lendemain au réveil... ou du moins, chacun l'espérait...



~ RP clos ~

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé


Retourner vers Ephtéria la Grande

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron