C'est officiel !

Imprenable cité ceinte de hauts remparts, Ephtéria est la capitale des peuples du nord. Elle abrite le château du Roi, sa cour, son armée, mais aussi son arène dont les sous-sols sont creusés des geôles tant redoutées.

Image

Re: C'est officiel !

Messagepar Kallistrat Rusia » 11 Nov 2012, 21:48

Kallistrat est donc victime du sort « Persona » pour l'Imbroglio : le personnage ciblé sera affublé d'un maquillage indélébile digne des plus grandes nobles d'Ephtéria (poudre blanche, rouge à lèvre, mascara, mouche et tout et tout).


http://nideyleforum.free.fr/kits/speciaux/kallistratnoble.jpgTout comme ses camarades – du moins le pensait-il – Kallistrat se mit à réfléchir frénétiquement lorsque le grand maigrichon tout pâle leur récita le nez-nigme. Il y était question de lumière, d'océan, de seins et de prières. D'après ce qu'il avait tout récemment appris, les seins étaient les mamelles des femelles humaines... mais il ne voyait pas trop le rapport avec le reste du nez-nigme. Les yeux plissés sur son intense réflexion qui lui donna un regard très fâché, il perdit de son air menaçant lorsqu'il entendit une toute petite voix surgir de sa gauche. Quelle ne fut pas sa surprise alors, lorsqu'il découvrit qu'un enfant avait pris la place de Jaune-As, dans ses vêtements !

En fait, la plaisanterie ne sembla pas amuser celui qu'ils appelaient le roi – dans le clan de Kallistrat à Zosma, autant dire que le « roi » avait beaucoup plus de charisme – si bien qu'ils furent jetés dehors comme des malpropres. Docile à contre cœur pour ne pas contrarier ses amis, chaton fit une moue vexée une fois sur le parvis du palais. Bien entendu, il ne s'était pas du tout rendu compte de son état, si ce n'était que ses nattes le gênaient un peu plus que d'habitude... mais peu lui importait.

« Je ne l'aime pas, votre roi. Il donne des ordres comme à des chiens. »

Autant dire qu'il s'agissait de l'insulte suprême que l'on pouvait faire à un chat ! Mais dépourvu de réelle rancune, Kallistrat s'approcha du nouveau venu et se pencha sur lui pour le renifler sans s'en cacher.

« C'est drôle, il a la même odeur. On dirait Jaune-As, mais en tout petit. Il vient quand-même ? S'inquiéta-t-il en se tournant vers Vrass. Le seul à pouvoir prétendre au titre de chef de groupe à ses yeux, à l'heure actuelle. J'ai un peu réfléchi à son nez-nigme. Je ne connais pas le nom de vos villes, mais la lumière sur l'océan ça me fait penser au soleil qui se lève. »

Son regard se reporta aussitôt sur mini Jaune-As et, prit d'une subite affection, il posa l'une de ses énormes paluche sur l'épaule de l'enfant en prenant un air protecteur que son maquillage rendait tout à fait ridicule...

« Moi, je m'occupe de protéger celui-là ! »

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: C'est officiel !

Messagepar Vrass Rannveig » 13 Nov 2012, 20:47

Pour l'évènement Imbroglio, j'ai reçu le sort suivant: Passionata / Le personnage ciblé tombera momentanément amoureux de Sayah

L'énigme était posée, et personnellement, j'avais rapidement trouvé de quoi il était question pour la simple et bonne raison qu'on s'était rendu il n'y a pas si longtemps que ça dans cet endroit avec Benedikt! Je m'étais donc tourné vers lui d'un air amusé alors que Jonah parlait des îles sanctuaires
«Il n'y a pas de villes à côté de ces îles, donc pas de bateaux...» - j'avais murmuré pour ne pas que le Roi entende nos réflexions! Cependant, quelque chose d'étrange commençait à se passer, et moi-même j'avais l'impression de me sentir tout drôle!

Une petite voix se fit entendre et je venais me tourner pour voir que Jonah avait carrément diminué de volume!! Instinctivement, forcément, j'avais levé les yeux vers Benedikt puisqu'on devait savoir tous les deux ce qu'il se passait bien qu'on se demandait aussi pourquoi ça ne faisait effet que maintenant! D'autant qu'on n'était pas au bout de nos surprises car le chaton fut aussitôt affublé d'une étrange perruque et d'un maquillage qui n'avait absolument rien de naturel! Les yeux écarquillés, je vis Benedikt s'approcher de moi pour me demander ce qu'on devait faire, seulement voilà... il parlait d'étrangler Sayah? Je sentais une sorte de mauvaise humeur m'envahir, pourquoi est-ce qu'il s'en prenait à Sayah? Même s'il avait lancé un sort, c'est qu'on l'aurait payé pour le faire donc je ne vois pas du tout pourquoi il oserait se permettre de le critiquer ainsi!!
«Laisse Sayah en dehors de ça! Tu lui touches une écaille et je t'en colle une!» - que je venais murmurer entre mes dents.. bizarre... ça ne me ressemble pas de m'énerver comme ça pourtant et moi-même je viens à froncer les sourcils en me tournant vers Benedikt d'un air confus - «désolé, je ne voulais pas dire ça... enfin si.. bref..» je préférais ne rien dire, comme si le sujet m'embarrassait en fait! Fort heureusement, le roi me tira de ce mauvais pas d'une certaine manière en exigeant qu'on dégage après avoir vu un enfant et un chat drag-queen sous son nez!

Tournant un regard vers chacun pour ne pas faire de vagues, j'entrainais vite le groupe vers l'extérieur. De toute façon, c'était même pas la peine de tenter une opération de force, comme si Livian avait entendu mes pensées un peu plus tôt, il avait ramené toute la garde pour nous foutre dehors!!

Une fois à l'extérieur, la question de l'état des deux autres se posait, et Kallistrat vit juste en disant que Jonah était à présent petit...
«Il a la même odeur parce que c'est lui! Quelqu'un lui a jeté un sort! Et on t'en a jeté un à toi aussi je signale!» - je m'approchais de lui pour lui désigner le bouclier brillant d'un soldat où il pourrait voir son reflet! Je m'attendais à ce qu'il ne comprenne même pas que c'était lui qu'il regardait, aussi pour le moment je le laissais s'amuser face à son reflet avant de revenir vers Jonah et soupirer légèrement

«Je sais qu'il existe une potion ou un truc comme ça chez l'herboriste qui peut supprimer les effets d'un sort! On devrait peut être essayer d'aller voir? Dommage, c'est pas Sayah qui gère cette boutique...» - mais qu'est-ce que ça peut me faire que ce soit pas Sayah qui gère l'herboristerie bordel??? Je ramenais ma main sur mes yeux, j'avais l'impression d'être obnubilé par ce foutu lézard! Et pourquoi je voulais me mettre une claque juste parce que j'avais pensé à lui en ces termes??? J'ai mal à la tête...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: C'est officiel !

Messagepar Jonah Kes » 22 Nov 2012, 21:55

Dehors, dehors !!!

Hein ? C’est qui qui gueule comme ça ? Il faut que Jonah regarde plusieurs secondes autour de lui avant de se rappeler la situation. Il faut dire que ce qui vient de lui arriver est assez perturbant pour qu'on lui accorde le droit d’oublier l’environnement durant quelques minutes !
Et sur le coup, la colère de monsieur le roi, Jonah n’en a rien, mais alors vraiment rien à faire. Perdre son temps dans un palais comme ça, alors qu’on vient de diminuer jusqu’à n’être pas plus gros qu’un minimoy, et continuer à argumenter pour grappiller un p*tain d’indice supplémentaire qui n’existe même pas ?! Et en plus, il s’est planté dans sa suggestion des Iles Sanctuaires ? Non, vraiment, autant se casser ! Ne vous donnez pas la peine de nous pointer du bout de vos lances, messieurs les gardes, aucune envie de rester plus longtemps…

Le trafiquant miniature, après avoir jeté un regard noir au roi – peut-être moins sombre qu’il l’aurait souhaité, c’est le problème quand on perd la moitié de son âge -, fait volte-face théâtralement et se dirige d’un pas digne vers la porte.
Mais il s’agit surtout de sauver les apparences… Une fois dehors, le gosse se met à trembler légèrement, à se sentir fébrile. Il tend une seconde fois les bras devant lui, histoire de vérifier que ce n’était pas une hallucination… Puis, afin d’en être vraiment sûr, il choppe la poignée à la taille de Vrass et en tire l’épée, d’un geste si brusque qu’il manque tomber et se couper une oreille tellement son poids lui parait écrasant ! La pointe se plante dans le sol et, en la gardant dressée, Jonah se penche pour observer son reflet dans le métal brillant, indifférent aux protestations du propriétaire de l’arme. « Mais c’est quoi c’te gueule de collégien émo… » Effectivement, les cheveux noirs et fins qui tombent dans les yeux, associés à la finesse du visage et à l’attitude globalement maussade de Jonah…

Jamais ce genre de chose ne lui est arrivé. Il n’a pas d’ennemis qui penseraient à se venger sur lui de cette façon – non, les gens qui lui en veulent, ça serait plutôt lui casser la figure, l’emprisonner, ou le tuer. Pas le transformer en mioche ! Il a bien entendu parler des sortilèges du Shaman… Sans en savoir beaucoup plus. Se serait-il mis à dos une vieille bohémienne sans s’en rendre compte ? (Car pour lui, seules les vieilles bohémiennes se rendent chez le shaman.)

Finalement, Jonah daigne lever les yeux de son petit nombril, et remarque enfin l’allure de Kallistrat. Hé bien quoi, est-ce vraiment le bon moment pour faire son coming-out, en plein début de quête ? Mais le grand lion semble ne s’être rendu compte d’aucun changement ! Pourtant, le voilà peinturluré d’une façon bien plus outrancière que les pires pouffiasses des ghettos ! Il a dû être victime d’un sort lui aussi, c’est pas possible sinon ! Du coup, c’est soit quelqu’un qui les connait – et les déteste – tous les deux… Soit c’est un bug. On connait les bugs informatiques, mais les bugs chamaniques, ça existe aussi ?
Plongé dans ses réflexions embrouillées, petit Jonah ne s’est pas rendu compte de la grosse truffe du fauve tout près de son visage, jusqu’à ce qu’il se mette à le humer sans aucune pudeur !

« Hey, bas les pattes minet ! »

Il accompagne son exclamation d'une tape sur le nez. Non mais oh, c’est pas parce qu’il a rétréci que son cercle vital a disparu, non plus ! Mais le lion ne s’arrête pas là, et ose poser sa grosse patte sur l’épaule mince du gamin, qui manque se casser la figure sous le poids ! A vrai dire, Jonah était bien plus fluet à l'époque, plus que ce qu’on pourrait imaginer vu sa corpulence d’homme adulte ! Il a tout gagné d’un coup à la puberté, et là, visiblement, il doit être à quelques mois avant cette merveilleuse période… Heureusement d’un côté, il échappe ainsi aux boutons d’acné et à la voix fluctuante, que personne ne souhaite revivre une deuxième fois…
Petit Jonah se glisse afin d’échapper à l’emprise de Kallistrat, en lui jetant un regard de vague dégoût mêlé d’exaspération.

« C’est moi, cervelle d’iguane… Et j’ai pas besoin de protection ! »

C’est finalement Vrass qui propose une avancée digne de ce nom au problème – qui l’eut cru ? Il leur confirme le coup du sort – bon, ça on avait pigé -, et précise qu’apparemment il existe un moyen de contrer les effets ?

« On y va tout de suite. »

Même pas envie de savoir combien de temps c’est censé durer, c’est de toute façon trop !

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: C'est officiel !

Messagepar Benedikt » 25 Nov 2012, 00:05

Benedikt s'arrêta pendant que le gros lion gris commençait à jouer les grands frères protecteurs, histoire de laisser tourner les rouages dans son cerveau.
« Le soleil qui se lève... Ah mais tu as parfaitement raison, Kallistrat ! Le soleil se lève à l'Est et à l'Est d'Ephtéria, il y a Balaïne ! Ils parlent du monastère sur cette île. Oui, bien sûr. Enfin, je suppose... »
C'est bien heureux, aller à Wingdrakk étant un poil plus problématique. Il demanderait aux deux autres ce qu'ils en pensaient tout à l'heure.

Le mini-trafiquant lui semblait bien pressé de filer à l'herboristerie, maintenant que Vrass venait de le suggérer. On ne pouvait que s'en douter, mais Benedikt trouvait ça presque dommage de se dire qu'il ne passerait pas la journée dans cet état. Ce n'était pas le bon moment, c'était sûr, mais maintenant qu'ils avaient été fichu dehors – ils avaient déjà eu l'indice qu'ils leur fallaient, après tout, donc ce n'était finalement pas si grave -, les sorts qui venaient de tomber sur Jonah et Kallistrat commençaient à l'amuser beaucoup.
Bien sûr, cela l'amusait toujours beaucoup, de voir ceux qui l'appelaient « gamin » en devenir un. Le botaniste avait bien envie de lui frotter le dessus de la tête en emmêlant ses cheveux rien que pour entendre s'indigner monsieur je-sens-le-mystère-et-le-danger – tout ça le démystifiait pas mal ; nul doute qu'après ça, Benedikt serait un peu moins impressionné -. Mais ce n'était peut-être pas la peine d'en rajouter, et puis mieux valait éviter l'éventuelle vengeance du trafiquant quand il retrouverait sa taille habituelle.
Et d'ailleurs, même sans ça, voir le ténébreux Jonah à présent bien frêle - plus que Benedikt ne l'aurait imaginé tout jeune - en train de se débattre pour échapper aux attentions du gros chaton maquillé était une scène qui manquait d'une chaise pliante et d'un sachet de pop-corn. Pas besoin de lui !
Mais avant d'aller voir Belladona, il devait s'occuper d'autre chose...

« Attendez, j'ai besoin de trente secondes pour vérifier quelque chose. »
Benedikt fit volte-face et se planta devant le tatoueur, un regard très suspicieux et les bras croisés. Il y avait quelque chose qui clochait, cela concernait Sayah, et il voulait savoir à quoi il devait s'attendre. Il n'avait pas oublié les paroles du tatoueur en train de s’énerver au palais, et pour commencer, Vrass ne lui parlait jamais comme ça. Ensuite, ses propos étaient complètement contradictoire avec ceux auquel il aurait pu s'attendre. Depuis quand Vrass Rannveig défendait-il l'honneur de Sayah au lieu de le traiter de gros lézard visqueux ?
S'il y avait déjà deux victimes du morphe reptile, pourquoi pas une troisième ? Le botaniste espérait seulement que lui-même n'était pas atteint d'un sort vicieux qui ne montrait pas immédiatement ses effets. Mais ce qui était sûr, c'est qu'il avait anguille sous roche dans ce qui se passait dans la tête du tatoueur.

« Vrass... Est-ce que tu pourrais me dire combien tu détestes Sayah ? Combien tu n'as pas du tout envie de le voir et que tu attraperais bien sa langue fourchue pour l'empêcher de siffler des paroles désagréables ? J'aimerais bien entendre ces mots sortir de ta bouche en toute sincérité, j'aimerais beaucoup... »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: C'est officiel !

Messagepar Kallistrat Rusia » 02 Déc 2012, 01:33

L'Imbroglio est terminé, mais je garde le sort jusqu'au lendemain histoire que ce soit plus amusant XD


http://nideyleforum.free.fr/kits/speciaux/kallistratnoble.jpgKallistrat se redressa légèrement, fronçant les sourcils et plissant les yeux sous le coup de la vexation. Il n'aimait pas trop le ton que Vrass employait. Le même ton un peu suffisant qu'avait eu leur prétendu Roi, comme s'il était plus fort et plus grand que tout le monde. Il voulait se battre, l'homme-vache, pour savoir lequel d'entre eux était le plus fort ? Parce qu'à ce sujet justement, il semblait au grand chat gris que Vrass avait été élu héros de Nideyle par erreur. Même Chat-Rat l'avait dit ! Ce n'était pas juste, et notre Orphe lion était tout disposé à défendre son titre de roi de la jungle pour le prouver ! Seulement quelque part au fond de sa cervelle à demi humaine, Kallistrat intercepta une sorte de mise en garde dans les propos du tatoueur. Un sort ? Sur lui ? Ses sourcils froncés se haussèrent un peu, formant deux accents circonflexes au-dessus de son regard rehaussé de rose et de jolis faux cils.

« Ah bon ? »

L'air incrédule – ou l'air simplement mal luné comme à son habitude – chaton se laissa guider jusqu'au bouclier du garde dans lequel il inspecta son reflet. Ce qu'il vit le fit pincer les narines sur une expression très contrariée. Se redressant tout à coup, il fusilla le pauvre garde innocent du regard comme s'il avait été responsable de l'image du chaton que renvoyait son bouclier, puis se dirigea à grands pas vers la première fontaine venue afin d'y plonger son énorme tête. Les mains sur la margelle, il observa ensuite son reflet dégoulinant d'eau et recommença l'opération en découvrant que rien n'était parti. À la troisième tentative, il se frotta le visage à l'aide de ses immenses paluches, mais là encore, en vain. Même sa crinière refusait de s'emmêler comme une vraie crinière de lion !

Résultat : quelques minutes plus tard seulement, c'est un Kallistrat à la démarche furieuse qui rappliqua aux côtés de ses compagnons. Les oreilles couchés comme un chat pas content, il se planta devant les trois autres en remuant vivement la queue.

« Je veux cette potion ! » Rugit sa voix avec colère.

Et là dessus, il constata avec une certaine satisfaction que Jaune-As avait l'air au moins aussi mécontent que lui de ce qui lui arrivait. Mais ne lui demandez pas de se mettre à sa place... encore moins de comprendre. Non, chaton ne voyait qu'une chose : il ne ressemblait plus au lion qu'il était ! Et on ne touchait pas à la fierté d'un lion, aussi à demi ou tiers humain soit-il ! Non, non et non !

« On s'en fiche qu'il déteste Sayah. Objecta alors l'Orphe lion noble dont la vie semblait tout à coup dépendre de la rapidité à laquelle ils mettraient la main sur cette potion. Il te dira tout ça en marchant... Jaune-As et moi, on veut aller chez le vendeur de graines. »

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: C'est officiel !

Messagepar Vrass Rannveig » 02 Déc 2012, 12:42

Vu que le sortilège est particulier, ce n'est pas la potion de Belladona qui pourra nous soigner, donc inutile d'aller à l'herboristerie. Je la joue donc en PNJ ici.
Tout comme Kallistrat, je garde le sort au moins jusqu'au lendemain matin

Bon, j'avais l'impression que tout partait en vrille! Le chaton semblait avoir mal pis sa remarque! Il suffit d'avoir déjà vu un chat face à un autre en pleine saison des amours pour voir qu'il n'était pas loin de me sauter dessus et de me bouffer comme un morceau de bœuf! Mais rapidement, la curiosité sembla l'emporter et alors qu'il allai vérifier par lui-même son reflet d'abord dans le bouclier, puis dans la fontaine, Benedikt s'était approché de moi pour me poser une drôle de question.

Je fronçais le nez sous le coup, n'appréciant pas la façon dont il me parlait et encore moins dont il parlait de Sayah. Une envie presque irrésistible de l'obliger à ravaler ses paroles m'envahissait alors que mon regard se faisait de plus en plus noir! J'avais les bras croisés devant moi aussi il ne pouvait pas voir que je serrais les poings au point que mes phalanges blanchissais, mais déjà Kallistrat revenait vers nous, se fichant bien de savoir ce que je pouvais ressentir ou non pour Sayah et je lui lançais sur le coup un regard noir à lui aussi avant de tourner les talons et de ramener mes bras encore contractés le long de mon corps
«Comme le dit le lion, on n'a pas le temps de discuter. Allons voir Belladona.»

Je me sentais tout simplement furieux. J'ignorais pourquoi cependant, mais je n'aimais déjà pas qu'on me donne d'ordres en temps normal, et encore moins qu'on me demande d'exprimer mes sentiments qu'ils soient bons ou mauvais... mais là, je sentais que le fait que ça concerne Sayah m'agaçait encore plus, si bien que je ne faisais que serrer les dents avant de déambuler dans la ville jusqu'à rejoindre l'herboristerie.
J'ouvrais la porte, et quelques secondes plus tard, Belladona se trouvait déjà là, soupirant légèrement de lassitude en voyant la tête de Kallistrat - et ce même si elle ne l'avait jamais vu.

«Laissez moi deviner... vous venez pour acheter du Gloubi c'est ça?» - il était plutôt étrange de voir Belladona presque triste alors que d'ordinaire elle était si enjouée et si heureuse de nous voir débarquer!
- «Euh... c'est le truc pour effacer les sorts du Shaman, c'est ça?»
- «Oui... depuis ce matin, tout le monde se rue dans ma boutique pour en acheter...»
- j'avais un mauvais pressentiment
- «Et tu n'en as plus c'est ça?»
- «Oh si, j'en ai... cependant ça ne fonctionne pas.»
- «Hein??»
- voilà pourquoi elle paraissait aussi triste. L'un de ses produits était inefficace? Je m'approchais d'elle sur le coup, évidemment, c'était moins grave pour moi puisqu'à mes yeux, je n'étais sous le coup d'aucun sortilège contrairement aux deux autres, mais là... Belladona leva ses yeux d'or vers moi, et honnêtement, elle me faisais presque de la peine à avoir un tel regard malheureux
- «J'ai été voir Sayah pour comprendre. Apparemment, c'est une sorte de... mauvaise manipulation. Ça finira par disparaître tout seul dans la journée! Ça peut prendre juste une heure, ou au pire jusqu'à demain matin! Mais je ne peux rien faire... je suis désolée!»

Je grimaçais légèrement avant de me tourner vers les deux autres, et bizarrement, je sentais la déception non seulement dans les yeux de Jonah et du chaton - quoi que lui c'était pas sur qu'il ait tout compris avec sa cervelle de moineau - mais aussi dans les yeux de Benedikt alors qu'il me regardait fixement
«Pourquoi tu me regardes comme ça? Je suis pas concerné je te signale! Je vais très bien!!» - évidemment après, je ne connaissais pas le catalogue du Shaman par cœur pour comprendre que oui, quelque chose clochait aussi chez moi!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: C'est officiel !

Messagepar Jonah Kes » 03 Déc 2012, 23:28

Je garde aussi jusqu'au lendemain rp !


Du coup, direction l’herboristerie… Huh ? Herboristerie ? Les sourcils de petit Jonah se froncent sous le poids d'un souvenir pas si vieux. Il ne s’est jamais rendu dans la boutique, non, mais la dernière fois qu’il s’est retrouvé devant, il y raccompagnait une jeune demoiselle, après une soirée pour le moins... agitée. Ce n’est pas trop les circonstances dans lesquelles il aimerait revoir cette minette, en mode minipouce je veux dire, et en coup de vent de plus ! Cela dit, de ce qu’il se rappelle de ses paroles, la picaris – Arine, c’est ça ? – connait bien la gérante de l’herboristerie, mais ne vit pas à la boutique. Enfin, c’était un peu embrouillé, comme histoire
Mais Jonah veut vraiment revenir à sa taille habituelle ! Aussi, il suit docilement le groupe jusqu’à la boutique, et ne pipe pas un mot de tout le trajet.

On peut sans doute dire pas mal de choses sur l’effet qu’a chaque sort sur sa victime respective, mais ils ont également un effet global qui est un égoïsme aigu. Chacun ne pense qu’à sa pomme on dirait, Jonah et Kallistrat à leurs tronches, et le couple frisé-cornu l'un à l'autre. Oui oui, c'est une forme d'égoïsme aussi.

Dinguelin, fait le léger carillon de l’herboristerie quand Vrass en pousse la porte ! Un parfum un peu écœurant de sève règne dans la boutique. Pas vraiment dérangé par cette odeur – il adore le sucré -, Jonah passe le seuil – et aperçoit immédiatement Belladona.
Le gosse ne peut pas s’empêcher de piquer un fard – la nudité de la picaris, déjà suggestive par elle-même, fait immanquablement remonter d’autres souvenirs ! Et il ne comprend plus rien ! Belladona, Arine ? Elle se serait donné un faux nom ? Jonah lève les yeux vers elle dans une espèce d’appréhension. Mais elle le voit à peine – c’est vrai que son apparence a sacrément changé depuis la dernière fois, elle ne doit pas le reconnaitre ! Et d’ailleurs, entend-il au détour d’une phrase – difficile de se concentrer, là, il se passe bien trop de choses à la fois ! -, la potion qui permettrait de lui rendre sa taille adulte ne fonctionne pas.

« Fiouuuuuuputain… »

Un drôle de mélange entre le soupir de soulagement – elle ne le reconnaitra pas – et le juron – il faudra attendre le lendemain pour regarder de nouveau les gens de haut !

Mais il y a encore une chose d'un peu bizarre... Bien que physiquement, la demoiselle est tout à fait comme il se le rappelait, elle ne parle ni n’agit de la même façon. « Mmh… Bah, dès fois les femmes sortent en activant leur fonction "allumeuse", et c’est pas pour autant qu’elles se comportent pareil à leur boutique. » Explication satisfaisante, non ? En tout cas, elle lui convient.

Le petit Jonah se tient tranquille du mieux qu’il peut, ce qui consiste ici à fermer sa gueule de peur de dire un truc à double-sens – et de toute façon, il ne peut pas faire avancer le shmilblick, si la potion ne marche pas, elle ne marche pas !! Mais il est encore un peu rouge, et son regard fuit Belladona. D’un point de vue extérieur, la scène parait banale : un mioche qui rougit en face d’une femme nue. Mais pour les personnes autour, c’est peut-être un peu plus bizarre.

« Bon allez, on s’en va ? lance-t-il avec un détachement apparent. On n’a rien à faire ici au final… »

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: C'est officiel !

Messagepar Benedikt » 04 Déc 2012, 19:42

« Tu sais très bien pourquoi je te regarde comme ça. Tu vas très bien extérieurement, seulement si rien ne clochait, tu ne serais pas en train d'éviter mes questions ! Je ne suis pas une flèche de terme de subtilités alors si moi j'en m'en rends compte, c'est qu'il y a bien quelque chose. Et ça concerne Sayah, je ne sais pas encore comment mais si tu ne veux pas me répondre, j'irais directement chez le Shaman tout à l'heure lire la liste de tout ses sortilèges et ça ira plus vite. »
Avec deux têtes de mules, la situation n'est pas prêt de se démêler si rapidement, mais dans les bons côtés, c'est que ni Benedikt ni probablement Vrass ne remarque l'embarras suspect du petit Jonah – en ce qui concerne Kallistrat, il est sûrement trop vexé de son apparence actuelle pour s'en préoccuper, et les chances qu'il comprenne sont plutôt infimes -.
En tout cas, le trafiquant est très pressé de sortir de l'herboristerie, et malgré que Benedikt resterait bien à renifler l'odeur qui y règne ou à aider Belladona, il n'a pas grand-chose à dire contre ça ; il est vrai qu'ils n'ont plus rien à faire là.

Le botaniste se penche au-dessus du comptoir pour attraper les mains de la picaris entre les siennes.
« Ne t'inquiète pas pour tout ces gens, ils vont survivre, ce n'est pas si grave ! Et de toutes manières, ce n'est pas de ta faute, c'est celle de Sayah ! Et si tu as besoin de quoique ce soit, tu n'as qu'à me demander. Normalement, on va à Balaïne, si tu veux éventuellement me retrouver. »

Le petit groupe sort ainsi de la boutique après les adieux, et se retrouve dans la rue. Ils ont l'air un peu bêtes et pas très bien assortis, il faut le dire, entre l'orphe lion maquillé, le gamin à l'air revêche qui les accompagnent, un winghox avec à peu près la même expression sur le visage et le petit botaniste au milieu de ce bordel. S'ils veulent se faire un peu d'argent, c'est le moment de monter une troupe de cirque !

« Bon... Il faut qu'on aille à Balaïne, à moins que quelqu'un ait une autre idée pour la réponse de l'énigme. On part maintenant ou on attends que vos sorts se dissipent ? Il faudrait déjà qu'on sache comment on peut y aller. Il y a le train, ou on loue des montures, ou on y va à pied ? Dans le pire des cas, on devrait mettre moins de deux jours et demi pour y aller avec des chevaux, ou d'autres bestioles dans le genre. Enfin, je crois... Mais je ne sais pas si tu est en mesure de monter dans ton état, Jonah. » demande le botaniste, oubliant par la même occasion le vouvoiement pour le trafiquant – mais il se sentirait probablement un peu idiot de continuer maintenant qu'il n'a plus un poil sur le menton -.

C'est à vue de nez la distance calculé par Benedikt en prenant le temps qu'il ont mis pour venir jusqu'à Banba. Lui rajouterait facilement quelques jours de plus, mais comme il s'est aperçu que sa méthode à lui n'était du tout la plus courte, mieux vaut éviter d'entendre une nouvelle fois Vrass le corriger trop exagérément sur le trajet.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: C'est officiel !

Messagepar Kallistrat Rusia » 05 Déc 2012, 12:32

http://nideyleforum.free.fr/kits/speciaux/kallistratnoble.jpgEn entrant dans la boutique, la mauvaise humeur du grand lion gris aurait pu former une aura noire et tumultueuse autour de lui. Une fois à l'intérieur pourtant, le vol désordonné d'un couple de papillon fit s'évaporer l'intégralité de sa fierté écorchée. Les yeux fixes et les moustaches frémissantes, il se détacha tout bonnement du groupe pour suivre ces deux petites proies. S'arrêtant lorsqu'elles se posaient sur une fleur, claquant des mâchoires à l'idée de les dévorer, il se désintéressa totalement de la conversation. Il ne revint à peu près à lui que lorsque les éphémères se firent happer par une gigantesque Droséra.

Déçu de s'être fait voler son jouet du moment, il reporta alors son attention vers le groupe, et n'entendit que les derniers mots de la Picaris : elle ne pouvait rien faire pour eux. Double déception donc, qu'il fallu contenir en serrant ses énormes poings. S'il réalisa la gêne de Jonah et la tension entre Benedikt et Vrass ? Pas le moins du monde !

Aussi, sans attendre les trois autres, Kallistrat sortit de la boutique et s'arrêta sur le seuil comme une statue indélogeable. Le nez au vent, il huma l'air quelques secondes avant de prendre une direction qui lui sembla appropriée, faisant de grandes enjambées à la façon d'un homme-lion sur le point d'aller massacrer un rival. Se faufilant dans une série de ruelles à la propreté mitigée, il déboucha finalement sur un enclos à cochons aménagé d'une soue et surtout d'une quantité impressionnante de boue compte tenu de l'endroit prestigieux où elle se trouvait, et fonça tout droit, les porcs s'écartant en trottinant sur son passage. Sans se soucier du reste du groupe ni même de savoir s'il avait été suivit, il se jeta alors dans la boue et roula plusieurs fois sur lui-même, envoyant des éclaboussures autour de lui. Une truie le regardait faire en grognant comme si cela l'amusait, mais s'éloigna lorsqu'il se releva.

Couvert de boue de la tête aux pieds, la perruque dégoulinant et les moustaches toutes collées, chaton semblait tout à coup de bien meilleure humeur. En fait, il alla se planter juste devant Vrass – dont il appréciait malgré tout la franchise. Son regard vert tranchant sur la couleur improbable de ce qui lui recouvrait les poils du visage brillait d'une sorte d'espoir presque comique.

« Ça ne se voit plus, dites ? »

Si tel était le cas, il était prêt à les suivre n'importe où... En attendant, il avisa Baie-Nez-Dicte en se souvenant à retardement de ses propos.

« Vous faites ce que vous voulez, mais moi je ne monterai sur rien du tout. On peut aussi reprendre le train, il court plus vite que les Anticus ! Puis il jeta un coup d'œil désolé à l'attention de Jonah, se sentant vaguement coupable de ne pas pouvoir l'aider. Vous pouvez vous jeter dans la boue aussi si vous voulez, mais ça se verra quand-même que vous êtes tout petit... »

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: C'est officiel !

Messagepar Vrass Rannveig » 06 Déc 2012, 10:54

Je ne sais pas encore si je fais durer le sort jusqu'au lendemain, mais je le garde quand même encore un peu ^^

Non mais oh? Depuis quand il se permet de me parler comme ça lui? Je fronçais les sourcils sur le coup et m'avançais vers lui jusqu'à ce que nos nez soient presque sur le point de se toucher
«Déjà, tu me parles autrement! Je te dis que je vais bien alors fous moi la paix! Maaaais...» - je reculais alors un peu en affichant un sourire assez moqueur sur le coup - «si tu veux aller voir le Shaman, c'est quand tu veux!» - après tout, c'est Sayah le Shaman pour le moment non? Le temps qu'il se forme un petit remplaçant! Mon regard s'était surement mis à pétiller sur le coup, mais mon attention fut vite troublée par le chaton qui semblait vraiment contrarié par cette histoire de perruque et maquillage, de même que Jonah voulait partir rapidement de cette ville, alors je commençais à suivre les autres.

Le gosse - enfin Benedikt, pas le mini Jonah - commença à prendre les décisions pour tout le monde en ce qui concerne la suite du voyage! Aller à Balaïne, oui. Y aller en monture, c'était moins tentant. D'une part, normalement, ce n'était pas Sayah qui s'occupait de ça - même si aux dernières nouvelles, ils se partageaient le boulot avec l'orphe piaf - et d'autre part, entre un enfant et un gros chat, on allait avoir du mal à trouver les montures adéquates! Aussi je venais croiser les bras, attendant un peu que chacun manifeste son avis, et rapidement Kallistrat s'y opposa.
«Il n'a pas tort, et puis faut trouver des montures qui n'auront pas peur de lui! Le train sera plus rapide. Si on prend celui de cet après-midi, on sera à Aphasie ce soir... et on pourra prendre le train suivant demain matin pour Balaïne et on y sera en à peine deux heures! Si on y va avec des montures, ça prendra plusieurs jours..» - et cette fois-ci, je trouvais que Benedikt était très optimiste sur la durée à dos de cheval ou autres! Mais je n'ai jamais fait ce trajet ainsi, donc là par contre, je n'en avais pas la moindre idée, mais une chose était sure... Ephtéria-Balaïne, c'était beaucoup plus long que de la Basse-Ville à Banba!!

Mais pour le moment, le chaton sembla râler et s'éloigna jusqu'à se trouver un enclos aux cochons pour se rouler dedans.. il s'approcha ensuite de moi, partagé entre satisfaction et inquiétude alors que je fronçais le nez par l'odeur
«On voit toujours ta perruque... mais moins le maquillage c'est sur. Par contre l'odeur...» - on arrivera peut être à grimper dans un wagon avec d'autres cochons si on y va avec lui! Quoi que le marchand aurait surement peur qu'il les bouffe! Bordel, c'est quoi cette équipe de bras cassés aujourd'hui? Je venais me pincer l'arête du nez. Le mieux à faire pour le moment, c'était de retourner à la gare pour voir les horaires des trains, savoir quel type de train c'était justement et les marchandises qu'il transportait. Ensuite, il faudrait qu'on trouve un moyen de grimper à bord sans que ça ne nous coûte une main! Ce serait surement le plus compliqué en fait

«Allons à la gare... si en cours de route, quelqu'un a une idée sur comment monter gratuitement, elle est la bienvenue!» - car je doutais fort que le coup des garde-du corps fonctionne encore avec un lion dégoulinant de boue et un môme de 10 ans à tout casser!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: C'est officiel !

Messagepar Jonah Kes » 26 Déc 2012, 00:39

Ce ton condescendant que prend le petit botaniste pour lui adresser la parole déplait souverainement à Jonah ! A croire qu’en perdant sa taille, il aurait aussi perdu toute sa classe, eh, faut pas déconner là ! Comment ça, c’est le cas ? On pourrait au moins avoir la gentillesse de ne pas lui faire remarquer.

« Je suis parfaitement capable de monter, merci. » Il fusille tout le monde du regard pour faire bonne mesure, comme pour les dissuader de faire remarquer qu’il ne pourrait pas prendre autre chose qu’un poney, même en se montrant plus têtu qu'une mule.

« Mais le train me parait plus approprié. »

Le petit trafiquant jette un œil sceptique sur Kallistrat, qui vient de refaire son apparition en monstre des marais, odeur comprise. Ils sont gâtés, avec celui-là ! Passer inaperçu sera impossible, dans tous les cas. Et voilà qu’il se permet de lui conseiller de se jeter dans la crasse, lui aussi ! C’est marrant, ce qui est pourtant du pur premier degré peut facilement être pris comme de la moquerie… Et Jonah est susceptible, bien qu’il sache l’orphe bien trop bête pour faire de l’ironie, où même en saisir le concept.

« Merci, minet », fait-il avec un détachement apparent, avant de passer derrière le lion et de lui marcher sur la queue par pur hasard.
La troupe – plus si joyeuse que ça, si tant est qu’elle l’ait jamais été – chemine désormais vers la gare, attirant nombre de regards désobligeants et froncements de nez. Sauf de la part des enfants, eux, ils sont si faciles à émerveiller ! N’importe quoi de grand les impressionne, quelle que soit l’époque dans laquelle ils vivent, si en plus on y ajoute une touche animalière c’est la folie. Autant dire que Kallistrat les attire comme des mouches – il est aussi dégueulasse qu’eux, mais sans aucune maman pour le réprimander. Vrass les intrigue, aussi – ça doit être les cornes de bœuf et les cheveux tape-à-l’œil. Ça fait moderne. Tu verras qu’ils vont être insupportables ce soir à la maison ! « Mamaaaan, je peux avoir des cheveux rouges aussi ? » Tss.

Entrée dans la gare. Monter gratuitement ? Y’a pas mille façons, surtout en étant en groupe ! Comme ils ont fait pour venir jusqu’à Ephtéria, ça va pas être possible ; se faire discrets risque d’être ardu pour les raisons précédemment citées ; et détourner le train, ça ne se fait pas tout de même.

« Bon, démerdez-vous, les mecs… »

Jonah se détourne de ses compagnons sans prévenir, et s’en va reniflant et titubant le long de la gare. Quitte à être bloqué dans ce corps un moment, autant en profiter ! Et c’est un gosse perdu plus vrai que nature que l’on voit bientôt errer dans le bâtiment. Plutôt touchant, d’ailleurs, avec sa silhouette gracile et son visage de fille baigné de larmes de théâtre.
Une belle dame un peu forte ne tarde pas à s’intéresser à lui. Vous voyez le tableau, hein, « Et alors mon petit, tu t’es perdu, tu cherches ta maman ? »
Jonah renifle un bon coup, avant de bredouiller : « Je dois aller retrouver mon père à Balaïne… maman m’avait donné de l’argent… mais je me suis fait racketter et maintenant je sais pas quoi faiiiiiiire ! »
A part le mot racketter, qui n’existe probablement pas dans ces contrées, le speech passe bien. Et d’ailleurs, la dame ne relève pas ; Jonah a soulevé ses manches pour montrer quelques bleus et coupures qu’il s’était fait pendant la chevauchée, et ça suffit à la conquérir. Allez, grasse bourgeoise au grand cœur, prend-moi par la main et paye moi un billet… Parfait, merci !

Jonah lance un regard narquois au reste de la troupe, désormais prêt à grimper dans le train, et en règle en plus.

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: C'est officiel !

Messagepar Benedikt » 28 Déc 2012, 16:13

Je m'excuse d'avance pour le pavé !

Le botaniste regarde Jonah repasser avec la bourgeoise avec une expression indignée d'autant plus motivée par sa mauvaise humeur de base. Ce n'est pas très sympathique de les laisser planter là ; et puis s'il se retrouve tout seul à Aspasie ce soir parce qu'il n'ont pas réussi à prendre le train à temps ? Benedikt fronce le nez et hausse un sourcil, se retenant tout juste de lui souhaiter bonne chance pour jouer le gamin pendant toute la durée du trajet. Enfin, ça fait un billet de moins à trouver ! Le botaniste fait un tour sur lui-même à la recherche d'une idée. Les mensonges, ce n'est pas vraiment son domaine, et avec un gros chat recouvert de boue, c'est encore plus compliqué...
La solution apparaît sous la forme d'une main peu scrupuleuse en train de se glisser dans le sac du petit botaniste. Qui se retourne brusquement en attrapant le poignet de la chapardeuse, une fille maigrelette aux grand yeux presque noirs, habillée d'une robe de bourgeoise particulièrement élimée et en mauvais état, de sorte qu'elle ressemblait à une fille de riche marchand perdu dans la forêt depuis quelques jours.
« Hé ! » s'exclame le botaniste en protestation, avant de hausser des sourcils étonnés. « Attends... »

« Ouais, j'étais pas sûre, t'es celui qu'on voyait toujours avec Noa ! »
« Le meilleur moyen de vérifier, c'était d'essayer de me chiper quelque chose ? »
La jeune fille se met à rire. « Tu crois que je m'embêterais sinon ? T'as l'air trop pauvre ! Remarque, non, t'as l'air... étranger, maintenant. Mais j'ai reconnu tes grosses boucles, là, elles m'ont toujours donné envie de tirer dessus. »
Elle planta son regard dans ceux qui accompagnaient le botaniste, du moins ceux qui restaient, un instant perplexe sur l'état du gros lion gris. Son maquillage n'était peut-être plus vraiment visible, mais sa jolie perruque, si, et avec toute cette crasse, l'effet était plutôt surprenant.
« Tes fréquentations se sont pas arrangées, on dirait ! » rajoute-t-elle avec un sourire narquois alors qu'elle dévisageait ensuite Vrass.
Benedikt la regarda avec un air boudeur, avant de s'adoucir soudainement.
« Elles sont on ne peux plus respectable. Tu pourrais m'aider ? »
« Ça dépend pourquoi. »
« J'aimerais bien récupérer trois billets de train pour Balaïne. »
« Ben t'en as pleins là ! » répond-t-elle en désignant du menton le guichet de la gare quelques mètres plus loin, où un homme, casquette enfoncée sur la tête, tamponne un billet pour un vieil aristocrate accompagné d'une tripotée de domestiques.
« Non, sans payer, je veux dire. »
« C'est ce que je dis. Je veux bien t'aider, mais je te préviens, c'est toi qui le fais, moi je vais pas prendre des risques pour toi, et en plus, j'ai toujours dis que c'était mauvais de traîner avec des gamins de l'orphelinat. »
« Tu as vu quel âge on a ? »
« Ah, je te fais une faveur parce que je sais que t'es qu'un sale petit voyou, au fond. » chantonne-t-elle. « Alors ne soit pas désagréable. »
« Ce n'est pas vrai du tout ! Tu m'aides ou pas ? »
Elle hausse les yeux au ciel et désigne sa droite. « Passe par là, moi j'arrive de l'autre côté. »

Benedikt se retourna vers le tatoueur et Kallistrat. Il ne risquait pas de leur demander de les accompagner pour l'instant. Des trois, c'était le botaniste qui était susceptible de pouvoir se faufiler où il voulait sans qu'on le remarque. Ils avaient bien d'autres qualités, mais pas celle de passer inaperçu, Vrass et Kallistrat. L'état dans lequel était ce dernier allait être peut-être un problème dans le train, billet ou pas, d'ailleurs. Mais autant s'en occuper après, ils auraient déjà plus de légitimé à le faire monter.
« Je reviens dans moins de cinq minutes, normalement. » dit-il en s'éloignant.

Le temps de s'appuyer contre un mur avec un air indifférent à une distance raisonnable, sa complice était déjà en train de se mettre à hurler devant le guichet, engueulant copieusement le pauvre homme derrière à propos d'une histoire de voleurs qui l'avait attaqué. Elle faisait tellement de bruits et insista tellement pour qu'il vienne, et c'était exactement le but, qu'il finit par accepter après avoir essayé en vain de la raisonner. Il aurait probablement appelé des soldats de la garde royale s'il avait été sûr que ce n'était qu'une fille des rues, mais les vêtements de celle-ci prêtait à confusion et rajoutait de la crédibilité à ses mensonges. Il se leva, quelque peu paniqué par l'avalanche de hurlements qui lui tombait dessus, et sortit de sa loge pour suivre la jeune fille. Benedikt se glissa à l'intérieur alors même que la porte ne s'était pas encore complètement renfermée, et jeta un coup d’œil rapide à l'endroit. Il n'y avait pratiquement rien sur le bureau qui en occupait une grande partie, mais les très nombreux tiroirs, en revanche, devait forcément contenir ce qu'il l'intéressait ; et il entreprit immédiatement de les ouvrir chacun en vitesse, jusqu'à ce qu'il s'arrête juste avant d'en renfermer un. Ah, voilà !

Le botaniste n'avait jamais pris entre ses mains un billet de train. Aussi lorsqu'il en attrapa trois et s'aperçut qu'il y manquait des ajouts indispensables, non seulement la provenance et la destination mais encore d'autres choses, il faillit laisser échapper un juron. Pas le temps de prendre la plume qui flottait dans un flacon d'encre sur le bureau, le botaniste écrivait trop lentement, et trop mal de toutes manières pour rendre cela crédible. Peut-être pouvait-il demander à Vrass ? Seulement celui-ci n'était pas présent dans l'immédiat. Et d'ailleurs, c'était aussi bien, car les ennuis arrivait à grand pas, sous la forme d'un employé des transports ferroviaires un peu grognon d'avoir été dérangé qui revenait à son poste. Loin d'accompagner la voleuse là où elle voulait l'emmener – le plus loin possible -, il avait demandé à deux autres employés en train de discuter dans le hall de s'en occuper. Et ce n'était pas ses vociférations, alors qu'elle le poursuivait sans se démonter, qui y changèrent quelque chose. Ce fut lorsque qu'elle s'arrêta à côté du winghox et du lion gris qu'elle se mit cette fois à grogner contre le botaniste.
« Mais quel idiot, pourquoi il n'est pas déjà ressortit ! »
L'idiot en question plongea instantanément sous le bureau dès qu'il aperçut le moustachu à casquette, et trois secondes après, l'homme se rasseyait sans cérémonie sans rien remarquer, obligeant le botaniste à se recroqueviller au fond dans une position très peu confortable. S'il avait la place de se glisser à quatre pattes derrière l'employé pour sortir, il fallait au moins que l'attention de celui-ci soit détournée par autre chose, et qu'il y ait assez de bruit pour lui permettre d'ouvrir la porte discrètement. Hors des quatre personnes susceptible de l'aider, il avait un orphe pas très subtil, un winghox avec qui il n'avait pas fini de se disputer et qui était sous l'influence des sorts de Saya sans l'avouer, un trafiquant d'armes transformé en gamin qui n'était même pas avec eux et une fille des rues qu'il ne connaissait pratiquement pas et qui ne ferait peut-être pas des pieds et des mains pour le sortir de là. Benedikt retenu un soupir et glissa les trois billets de train dans sa ceinture, attentif à bouger le moins possible et à ne faire aucun bruit.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: C'est officiel !

Messagepar Kallistrat Rusia » 05 Jan 2013, 22:47

Pas de problème Benedikt, chacun écrit comme il le sent en fonction de ce qu'il a envie de raconter. Il n'y a de limite de ligne ni dans un sens, ni dans l'autre ;) Par contre désolé pour le retard ><


http://nideyleforum.free.fr/kits/speciaux/kallistratnoble.jpgUn « meôw » mécontent s'échappa d'entre les lèvres boueuses du chaton lorsque Jaune-As lui marcha sur la queue, et l'homme-animal retint de justesse le coup de patte vengeur qui lui titilla le bras. Difficile de museler ses réflexes, d'autant plus dans son état d'agacement. Pourtant, l'orphe savait qu'une gifle furieuse à un être humain de cette taille risquait de faire de gros dégâts... C'est donc les narines pincées qu'il le laissa passer devant lui, avant de suivre la marche, satisfait de savoir qu'on ne voyait plus ces affreuses taches roses sur son pelage. Chemin faisant, chaton ne comprit pas trop cette histoire d'idée pour monter gratuitement dans le train. Pour lui, encore peu familier des Ores, tout était gratuit. Pour preuve, ils avaient tous embarqués gratuitement depuis Banba ! Alors pourquoi tout à coup cela poserait-il problème ? Non, décidément, il ne comprenait pas.

C'est donc en tant que grand chat passif qu'il se laissa guider jusqu'à la gare, se redressant fièrement chaque fois qu'il se voyait montrer du doigt. Les bras croisés au milieu du quai, Kallistrat observa ensuite les trois autres, très intéressé par les habitudes des humains.

Le petit Jaune-As n'eut aucun mal à se faire « adopter » par un couple d'adultes, ce qui n'étonna pas vraiment notre chaton. Chez les Orphes lion également, on prenait soin des petits orphelins. L'instinct interdisait de s'en prendre aux plus jeunes... sauf parfois le chef de clan qui tuait les petits qui ne lui appartenaient pas, lorsqu'il ajoutait une femelle à son harem. Restait Baie-Nez-Dicte qui, selon Kallistrat, était tout juste trop vieux pour se faire adopter à son tour. Lui malheureusement, était à ranger dans le groupe de jeunes lions suffisamment âgés pour devenir une menace mais encore assez jeunes pour être mis à la porte du clan sans réplique. Pour lui, la ruse devait donc être de mise. Quant à Vrass, il faisait partie des adultes capables de gagner leur place par un combat à mort. Nulle inquiétude pour lui, donc.

Non, l'attraction du moment était bel et bien Baie-Nez-Dicte dont le petit manège intéressait beaucoup Kallistrat. Dégoulinant de boue – et d'autres substances odorantes sur lesquelles nous ne nous attarderons pas – il observait ses vas et viens de chat pataud et maladroit. Un sourire amusé étira même ses babines poisseuses, donnant l'impression qu'il retroussait les lèvres dans l'intention d'égorger quelqu'un et de le dépecer vivant.

« Il est maladroit comme un lionceau qui vient de naître...! » Lança-t-il à l'attention de Vrass, sans se soucier du fait que ce dernier soit toujours à ses côtés ou non.

Et s'il n'avait pas bien compris ce que fomentait le petit botaniste exactement, il savait en revanche reconnaître une tentative de chapardage quand il en voyait une. Les jeunes procédaient de la même manière lorsqu'ils voulaient chiper un morceau de carcasses aux hyènes... Baie-Nez-Dicte n'était simplement pas doué à ce jeu là, par manque de pratique sans doute en conclu le chaton malodorant. À moins qu'il n'ai pas fini ? Toujours était-il qu'à présent, seul lui et Vrass n'avaient toujours pas de titre de transport. Et comme il en allait de sa fierté de prouver qu'il pouvait obtenir ce qu'il fallait comme un grand, Kallistrat décroisa les bras et se dirigea tout droit vers la billetterie. Il doubla tout le monde – peu familier de la notion de file d'attente – et posa ses immenses paluches griffues sur le comptoir qu'il macula de boue.

« Je veux un billet !
_ V-vous... vous... vous...
Pâlit aussitôt le monsieur moustachu.
_ Je-veux-un-bi-llet. Il paraît qu'il en faut un pour monter dans le train.
_ M-mais... mais... mais... »


Kallistrat fronça les narines et soupira, accentuant sa ride du lion déjà bien marquée. Mince, il était tombé sur un imbécile qui ne le comprenait pas... ou qui avait trop peur de lui pour répondre...? Derrière, un monsieur en redingote brava la stupeur générale pour grogner qu'il était scandaleux de ne pas faire la queue comme tout le monde. Ce à quoi chaton se retourna en affichant un air étonné face à l'agacement général.

« J'en ai une, de queue ! » S'indigna-t-il sans comprendre ce qu'on lui reprochait.

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: C'est officiel !

Messagepar Vrass Rannveig » 07 Jan 2013, 00:02

Je n'aimais pas vraiment la tournure que prenaient les évènements, ni les sous-entendus de Benedikt concernant Sayah. Malgré tout, je n'étais pas au bout de mes surprises, car lorsqu'on arrivait enfin à la gare, Jonah prenait rapidement ses jambes à son cou et jouait de ses airs de gamin abandonné pour se faire adopter et grimper à bord du train en nous laissant derrière!

«Quel con! Il aura l'air malin demain matin quand il aura grandi!» - car les sorts du Shaman se dissipent généralement au réveil, donc si le train arrivait à Aspasie au cours de la nuit, les «parents adoptifs» risquaient d'être surpris! Enfin, on devait trouver une solution à présent, et je venais croiser les bras sur mon torse afin de réfléchir, mais il semblait que la solution venait d'elle-même! Une gamine s'était approchée de nous et venait parler à Benedikt pour avoir un plan afin de nous avoir des billets!

Je venais m'approcher de Kallistrat qui devait surement essayer de comprendre ce qu'il se passait, aussi je me tournais vers lui pour lui expliquer
«Pour monter dans le train, il faut un billet. C'est un simple morceau de papier sur lequel est marqué la destination... donc là, il nous faut un morceau de papier où il est marqué Ephtéria-Balaïne»

Je n'étais pas sur qu'il ait compris, en tout cas, une chose était sure, le plan de Benedikt semblait fonctionner, jusqu'à ce qu'il se retrouve coincé par le vendeur qui était revenu! Je me tournais donc vers le chaton, mais il n'était plus là et je le voyais filer tout droit vers le comptoir en criant qu'il voulait un billet, effrayant tout le monde! Je pouffais de rire avant de m'avancer, écoutant avec un amusement certain l'affolement général, il fallait que le contrôleur sorte de sa cabine pour que Benedikt puisse se libérer, donc je venais m'approcher d'un des gars qui faisait la queue aussi pour venir le saisir au col et en le soulevant

«Dis donc toi! Ça te tuerait d'attendre juste une minute? Tu vois pas qu'il veut juste un billet?»
Évidemment, ça commençait à sentir le roussi, et finalement, les contrôleurs et vendeurs sortirent pour essayer de calmer le jeu avant que ça ne dégénère en bagarre générale! Et je venais donc lâcher le gars avant de me placer de telle sorte que Benedikt puisse sortir sans encombre! Mais visiblement, il avait un souci, alors je venais m'approcher rapidement pour voir qu'il n'avait pas trouvé de billets avec la destination dessus, et je venais sourire en me penchant légèrement

«La machine est là! Regarde, il faut juste que tu utilises cette espèce de machine à écrire là! Dépêche toi!!»

Du côté du chaton, il faisait encore bien diversion, les gens en avaient assez, le train allait bientôt partir aussi ils voulaient vite leur billet! Puis finalement, le gosse avait réussi son coup, et je venais lui agripper le poignet pour le sortir de là et l'éloigner légèrement. Je m'approchais finalement de Kallistrat avant qu'il ne se fasse vraiment attaquer

«Hey! Viens... on a déjà acheté des billets! Laisse le monsieur tranquille, on va louper le train!» - puis je me tournais vers les personnes qui attendaient et je levais une main imposante, ce qui suffisait avec Kallistrat à côté pour les faire taire - «désolé pour tout ça! Vous devriez vous calmer et vous dépêcher d'acheter vos billets!» - puis je me tournais vers le vendeur - «et vous à votre travail, messieurs!»

Je me dépêchais d'entraîner les autres, maintenant qu'on avait nos billets, on allait pouvoir quitter Ephtéria! Je me demandais comment on allait pouvoir caser Kallistrat quelque part, car couvert de boue comme il était, ça risquait d'être compliqué à gérer...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: C'est officiel !

Messagepar Benedikt » 12 Fév 2013, 00:29

Billets enfin remplis et coincés dans sa ceinture, le botaniste se glissa à moitié à quatre pattes hors du bureau du guichetier et s'éloigna promptement, laissant Vrass et Kallistrat le rejoindre quelques instants après. Ils n'attendirent pas que les ennuis leurs tombent dessus pour monter dans le prochain train pour Aspasie, qui même s'il partait dans un bon quart d'heure, attendait déjà en fumant sur le quai. Le botaniste monta dans un wagon au hasard, et au cas où, trottina jusqu'au bout pour voir si Jonah ne se trouvait pas dans le même qu'eux. Mais comme il n'avait aucune trace du trafiquant, il s'installa dans le dernier compartiment devant lequel ils se trouvaient. Il avait l'avantage d'être vide, ce qui évitait une problématique explication sur comment ils avaient bien pu avoir le droit de faire rentrer un gros chaton recouvert de boue alors que les sièges en velours rouges hurlaient déjà de peur à sa vision.

Benedikt roula sur la banquette en une pelote de mauvaise humeur, la joue écrasée contre la vitre et le regard fixé sur le paysage qui bientôt se mit à défiler à bonne allure. Le train était décidément bien plus appréciable qu'une voiture. Peut-être parce que ce n'était pas nouveau pour lui, mais aussi parce qu'en vérité, ils semblaient trop imposants pour être déviés alors que leur rails leur imposaient déjà leur trajectoire, sans surprise. Mais malgré l'enthousiasme qu'il avait à pouvoir enfin prendre le train autrement qu'en profitant des wagons de marchandises, et à brandir devant un éventuel contrôleur en billet en règle – ou presque -, l'amertume prenait le dessus pour deux raisons ; il n'aimait pas Aspasie, et il n'aimait pas le mystère qui flottait autour du sortilège de Vrass. Car il y avait bien sortilège, que le winghox l'avoue ou pas, il aurait été prêt à vendre les père et mère qu'il n'avait pas pour le prouver. Et ce qu'il l'embêtait grandement, c'est que Vrass refuse de lui dire la vérité, alors qu'il avait toujours été aussi franc. Était-ce si terrible ? Après tout, il disparaîtrait demain tout au mieux. Le botaniste tourna finalement la tête vers Kallistrat pour le regarder de bas en haut, la boue maintenant à peu près sèche collant à ses poils et le recouvrant en grande partie. On aurait cru qu'une gamine capricieuse l'avait recouvert de peinture avant de le jeter dans une flaque de boue, lassée de son jouet.

« Bon, j'espère que personne ne dira rien s'ils te voient comme ça... S'il y a des gens qui travaillent pour la gare qui passent ici, ne les embêtent pas, d'accord ? Essaye de nous laisser parler et d'être très gentil avec eux. Ça évitera des problèmes, ou au moins plus de problèmes. » lui lança-t-il avec un petit sourire, dans l'espoir que le lion gris se rappelle de ses paroles. Il ne le prenait pas spécialement pour un idiot, mais l'orphe n'avait clairement pas l'habitude de la vie en ville. Ni probablement de la campagne, non plus, d'ailleurs. Benedikt ne doutait pas de ses capacités à chasser dans la nature et à aider à la bonne marche d'un clan, mais pour les subtilités ferroviaire, c'était pas encore ça.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: C'est officiel !

Messagepar Kallistrat Rusia » 24 Fév 2013, 00:25

http://nideyleforum.free.fr/kits/speciaux/kallistratnoble.jpgKallistrat, se faire attaquer ? Pas tout à fait, mais presque. Quelques usagers trop fiers pour admettre que l'animal les impressionnait tentaient de lui tenir tête en se tenant bien droits, bien qu'aucun d'entre eux ne lui arrive au menton. Étonné par autant d'animosité à son encontre, chaton – quant à lui - ne répliquait même pas et se contentait de réfléchir autant que le lui permettait sa cervelle de lionceau. Il avaient beau chercher ce qu'il avait bien pu faire de travers - et quel rapport il pouvait bien y avoir avec sa queue – il ne trouvait pas, si bien qu'il suivit Vrass sans discuter lorsque ce dernier l'invita à les suivre, lui et Baie-Nez-Dicte.

C'est donc sans se retourner qu'il monta à bord, examinant les pièces avec une attention toute particulière à mesure qu'ils avançaient le long du couloir étroit.

« C'est drôle, ça ne ressemble pas du tout au dernier train que nous avons pris. Son regard fendu d'une pupille envieuse se posa sur les banquettes. Ça a l'air moelleux ! » S'exclama-t-il en s'engouffrant dans la cabine à la suite du botaniste.

Tâtant le tissu molletonné avec ses coussinets, il fini par décider en accord avec lui-même que la place était parfaite pour lui. Et ainsi s'y allongea-t-il en rabattant ses grandes jambes comme il le pouvait, roulant sur le dos et accueillant les rebonds de la banquette par un ronronnement satisfait. Les humains avaient beau être compliqués à cerner, et avoir beaucoup de défauts incompréhensibles, ils savaient tout de même y faire lorsqu'il s'agissait de confort... si on faisait abstraction de leurs erreurs de calcul sur la largeur des banquettes, bien entendu. C'était autre chose, de voyager comme un animal et de voyager comme un humain. D'ailleurs, il y avait une bien meilleure vue sur le paysage défilant, d'ici. Résultat, chaton passa un bon gros quart d'heure la truffe collée à la vitre comme un gosse qui ne se lasse jamais du même jeu idiot. En fait, son attention ne fut détournée que par les propos du petit mouton noir.

« Je suis toujours gentil ! Répliqua Kallistrat, sa voix profonde revêtant un ton presque outré. Ce sont eux qui s'énervent, dès qu'ils me voient. Je crois que je leur fais un peu peur... Je n'ai rien fait pourtant cette fois-ci. Affirma-t-il en se remémorant les têtes déconfites des passagers après l'épisode de la poule et des bagages renversées. J'ai fait comme tout le monde, j'ai été demander un ticket. »

Les ailes du nez pincées, il soupira d'un air vexé. Il avait vu Baie-Nez-Dicte voler des billets et n'être inquiété de rien... mais lui qui avait poliment demandé, avait attiré toutes les foudres d'Ephtéria. Vraiment, ce n'était pas juste ! Et pour se débarrasser d'une partie de sa bouderie, chaton entreprit de se gratter vigoureusement les puces, envoyant de la boue séchée sur la banquette, le sol, et même le porte-bagages.

Je laisse qui veut ouvrir à Aspasie (pour les Défis Fous par exemple). Kallistrat aura un achat à faire à la joaillerie, si ça vous tente, c'est Sayah qui nous servira XD

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: C'est officiel !

Messagepar Vrass Rannveig » 24 Fév 2013, 03:01

=======================================
La suite ici
=======================================

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Précédente

Retourner vers Ephtéria la Grande

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron