Haut et court !

Imprenable cité ceinte de hauts remparts, Ephtéria est la capitale des peuples du nord. Elle abrite le château du Roi, sa cour, son armée, mais aussi son arène dont les sous-sols sont creusés des geôles tant redoutées.

Image

Haut et court !

Messagepar Ciara Steban » 29 Aoû 2012, 18:40

Précédemment : Que voyons-nous ?
*°*°*°*°*°*°*°*°*°

Ephtéria, capitale du royaume de Païlandune. Une belle ville aux tours blanches et aux maisons cossues, aux rues animées de marchés et aux soldats veillant à la sécurité. Mais une ville peuplée de nobles fardés de faux semblants, cupides, ambitieux et hypocrites pour la majorité. Sous leurs apparences solennelles, des hommes bêtes et méchants, avides de pouvoir et se délectant de la cruauté comme s'il s'agissait d'une distraction. Propre en surface, gangrénée à l'intérieur, elle ne laissait voir aux visiteurs que ses remparts imprenables, lisses comme un écrin pour tous les vices que pouvait porter l'humanité.

C'était là-haut – errant sans but sur un chemin de garde – que Ciara se tenait. Par cette chaude après-midi d'été, alors que les Ephtérois préféraient la fraîcheur des travées, elle était montée se vider l'esprit, en vain. Les souvenirs de ces derniers mois lui revenaient inlassablement en mémoire, et c'est avec une lassitude mêlée de colère qu'elle fini par s'asseoir entre deux créneaux comme s'il s'agissait d'un fauteuil.

Artégal O'Callaghan, chef des Rebelles, avait été pris. Elle l'avait senti sans vraiment comprendre comment alors qu'il l'avait envoyée en reconnaissance à Balaïne, et était revenue au manoir avant d'avoir accompli sa mission. Mais là-bas, ceux de son clan l'avaient accusée de trahison et avaient ordonné de l'attraper. Elle... sans aucun doute la plus fidèle à Artégal, soupçonnée de l'avoir vendu ? Deux sentiments s'étaient succédés. La fureur tout d'abord, vite écrasée par une terreur indescriptible à l'idée de ce qui l'attendait si ces balourds lui mettaient la main dessus. Alors elle avait fuit. Elle avait couru à travers la forêt des Ombres, et ne s'était arrêtée qu'une fois certaine de n'être plus suivie. Et ensuite ? Ensuite la fureur était revenue faire bouillir ses veine. Elle avait réfléchi longtemps, et elle avait pris sa décision. Une décision loin d'être intelligente, mais guidée par l'impulsivité de l'adolescente qu'elle était.

Elle retrouverait Artégal ! Elle le retrouverait et elle le ferait libérer, leur prouvant à tous qu'elle n'était pas coupable de la traîtrise dont ils l'accusaient. Et puis Artégal la vengerait ! Il leur apprendrait, à coups de poings, qu'on ne s'en prenait pas à elle ! La jeune fille rassembla ses cheveux longs comme pour les attacher, les enroulant mollement sur eux-même avant de les placer sur son épaule. Le soleil la cuisait littéralement mais elle s'en moquait. Curieusement, elle appréciait cet écrasement qui la punissait de n'avoir pas réussit. Ou pas totalement en vérité. Les cris de la foule en liesse lui firent tourner la tête et, prenant son courage à deux mains, elle se leva. Ses pas fatigués la conduisirent jusqu'à une place forte d'où elle eut une vue toute dégagée sur la comédie qui se jouait, en bas. Les Ephtérois étaient rassemblés en nombre, trop heureux d'assister à l'évènement, et leurs exclamations réclamaient un spectacle à la hauteur de leurs attentes.

Oui, elle avait retrouvé Artégal... Il était là, sous ses yeux qui le fixaient comme si elle avait pu le sauver d'un simple regard, ou lui dire qu'elle regrettait. Mais il ne la voyait pas, trop occupé à insulter la foule, le Roi et Nideyle entière sur son échafaud ! « Levez les yeux... je suis venue... vous voyez, que je ne vous ai pas abandonné... ». Quelques secondes plus tard, lorsque la trappe s'ouvrit sous les pieds de celui qu'elle avait toujours considéré comme son maître, elle tressaillit. Le cœur affolé de subir ce à quoi elle s'était pourtant préparé depuis des heures, elle sentit la chaleur irradier sa gorge et lui brouiller la vue, à tel point qu'elle ferma les yeux sur un frisson.

Il faisait froid, tout à coup...

Avatar de l’utilisateur
Ciara Steban

Crédit: Fermé

Re: Haut et court !

Messagepar Antiphane Bevnadin » 29 Aoû 2012, 21:48

Antiphane était venu spécialement à Ephtéria pour assister à cet événement. Malgré les nombreux gardes, il avait tenu à voir cette trop grande menace disparaître. Il s'était simplement dissimulé sous un chaperon sombre pour leur échapper. Il avait également profité de la foule pour disparaître. Son pas était lent, il examinait tous ceux qu'il croisait. Sans vraiment savoir pourquoi il s'imaginait être la cible de chacun d'entre eux ! Bien-sûr son attention était aussi, et principalement, portée sur les gardes. Désormais il était chez l'ennemi et ce, bien malgré lui. Ce n'était pas son idée au départ... Etre chef des Rebelles n'avait jamais été sa vocation, à vrai dire cela ne l'avait même jamais effleuré.

Maintenant qu'il était au cœur de la ville, il se dit qu'il pouvait se séparer de la foule sans trop attirer l'attention. Toutes ces personnes représentaient tant de menace ! C'était angoissant de se frotter si près des gens. Il prit de la hauteur, de là-haut il pourrait avoir une vue d'ensemble. Mais surtout, il voulait retrouver sa quiétude qu'il avait abandonné en pénétrant cette ville.

Etre à la tête d'une telle guilde était délicat comme situation. Bien-sûr, en faisant capturer son prédécesseur il détruisait une grande menace pour lui, sait-on jamais un jour leurs chemins se seraient peut-être croisés. Désormais il avait tout un groupe à ses ordres, une barrière contre tous dangers ! C'était bien là l'ultime avantage, il pouvait les utiliser pour se prémunir, lui.
Jamais il n'aurait pris seul la décision de remplacer le Chef. Son frère l'avait beaucoup influencé dans ses choix.
Cependant avec le temps il avait appris à se méfier de tout le monde et par-dessus tout la vie lui avait enseigné à se méfier de ceux qui l'entouraient. Et en prenant la place d'Artégal, il faisait des envieux prêts à tout pour le faire tomber. Donc pour résumer, en plus d'être un individu dangereux et donc traqué par l'armée du Roi, il était aussi menacé de l'intérieur, par ses propres hommes ! Il avait tout gagné, le gros lot en autre...

Son regard se porta sur l'objet de sa venue. Un homme était sur le point de mourir, lui qui était craint de tous ! Mais maintenant, comment pouvait-on penser ceci lorsqu'on l'observait ? Antiphane ne voyait qu'un homme affaibli. Mais il ne regrettait pas pour autant ses actes, il ne fallait jamais laisser la moindre chance à un ennemi, même dans le doute. Ce n'est que lorsque les jambes du mourant cessèrent de balancer qu'il remarqua une jeune femme tout près de lui. Son instinct lui dit de partir ! Il avait vu ce pour quoi il était venu, il pouvait donc repartir. Mais sa curiosité fut éveillée lorsqu'il la vit les yeux clos. Elle était face à la même scène que lui, son attitude ne pouvait être qu'en relation avec cette mise à mort. Artégal insultait et crachait sur la foule qui ne manquait pas de le huer en retour. C'était évident, il n'était pas aimé... Alors pourquoi cette petite semblait-elle le pleurer ? De nouveau son instinct cette fois-ci lui cria de partir. Mais curieusement, il voulait avoir des réponses. Après tout, cette jeune femme pleurait la mort d'une menace. Ne devrait-elle pas plutôt s'en réjouir ? De toute évidence pensa Antiphane, elle avait un lien avec son précurseur. Elle avait donc désormais un lien avec lui-même.

Il se dirigea vers elle. Son cœur se serrait à l'idée de parler à une femme. Pourquoi avait-il toujours cette sensation ? Mais pour peu que sa mémoire fusse bonne, il avait le souvenir de toujours avoir eu cette attitude. Sa voix s'éleva dans l'esprit de la demoiselle :

« Pourquoi pleurer un criminel ? »

Maintenant qu'il était tout proche d'elle il fut étonné par sa jeunesse.

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Haut et court !

Messagepar Ciara Steban » 30 Aoû 2012, 14:16

Ciara fit un bond prodigieux en entendant une voix surgi de nulle part résonner dans sa tête ! Rouvrant subitement les yeux, elle en oublia sa bizarre mélancolie au profit d'une crainte toute légitime, mêlée à une sorte de révolte intérieure. Qui donc osait mettre les pieds dans son esprit sans lui en demander la permission ? N'était-ce pas une forme de viol ? Subitement furieuse, la jeune fille fit volte-face pour se retrouver face à... une pèlerine. Et sur l'instant, peu lui importa qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme. Tout ce qui comptait était cette colère qui grimpait en elle comme un incendie dévorant, et qu'elle comptait bien envoyer à la figure du premier venu !

« Qu'est-ce que ça peut bien vous faire, hein ?!! Et vous êtes qui pour décréter qu'il s'agissait d'un criminel ? Vous savez combien d'innocents sont arrêtés et pendus sous de fausses accusations ? Ça reste une mise à mort je vous signale, alors peu importe qui c'était et ce qu'il a fait, ce n'est pas beau à voir, c'est tout !!! »

Elle essuya rageusement ses yeux que la colère davantage que la peine venaient de faire pleurer. Et comme une gamine capricieuse, décida de lever le camp en bousculant cet imbécile qui lui avait collé une sacrée frousse. Certaines magies devraient être interdites par Sayah ! Seulement voilà, la journée ne faisait que commencer et les Infinitudes semblaient avoir décidé d'en faire un enfer pour la jeune fille, dont la fuite fut stoppée net par un garde un peu trop zélé. Sa main gantée de fer solidement resserrées autour de son bras, il la soulevait presque, bien conscient du mal qu'il lui faisait.

« Dis donc la môme ! C'est pas comme ça qu'on cause aux adultes, alors tu t'excuse avant que je t'apprenne les bonnes manières ! »

Pour toute réponse, Ciara lui jeta un regard chargé d'une haine sans nom, l'envie de cracher au visage de cet imbécile lui brûlant les veines. S'excuser ? Et puis quoi encore !

« LÂCHEZ-MOI !!! » Hurla-t-elle en se débattant tout à coup.

Une véritable peste, en somme.

Avatar de l’utilisateur
Ciara Steban

Crédit: Fermé

Re: Haut et court !

Messagepar Antiphane Bevnadin » 30 Aoû 2012, 23:47

Ce que dit la rebelle fit réfléchir le Cortésien. Il était vrai que des innocents étaient accusés à tord et cela lui rappela douloureusement que personne n'était à l'abri d'une pendaison... surtout lui qui était maintenant l'ennemi numéro un, ou pas loin, de l'empire. A cette pensée son cœur rata un battement. En ce qui concernait Artégal, contrairement à ce que pensait cette demoiselle, il était certainement plus au courant qu'elle sur la menace qu'il représentait. C'était ce qu'il croyait... De nouveau il s'ouvrit à l'esprit de cette dernière.

« Ne me faîtes pas croire qu'il était innocent ! »

Il avait délibérément mis de côté la question sur son identité. Déjà il ne donnait pas son nom à n'importe qui, c'était bien trop dangereux. Il suffisait, par un quelconque miracle, qu'elle fasse le lien entre lui et les rebelles et Antiphane aurait eu le droit à un avis de recherche. Mais pas seulement, dans cette ville il devait se faire discret avant tout. Du moins plus que d'habitude !

Il était loin d'être idiot et encore moins aveugle. Elle pleurait cet homme, ça crevait les yeux ! Il avait remarqué qu'elle était en retrait, voulait-elle cacher ses émotions ? Dans son intérêt, si elle avait réellement un lien avec l'accusé elle devait se faire petite. Il ne pouvait que la comprendre à ce sujet. Elle le bouscula soudainement provoquant un frisson le long de son dos. Par cette chaleur il étouffait, pourtant le frisson ne fut pas moins glacial. Quand il disait que les femmes lui faisaient de l'effet ! Son cœur s'accéléra, pourquoi réagissait-il ainsi ? Ce n'était... qu'une fillette après tout ! Mais son esprit refusait de lui répondre. Toutes ces émotions, cette rencontre inattendue lui firent perdre sa vigilance. Il n'avait pas vu qu'un garde l'avait suivi de loin, certainement parce que c'était le chemin de sa ronde. Il le vit la saisir par le bras. « Et merde » pensa-t-il. Personne n'ignorait la violence des gardes. Antiphane aurait du suivre son instinct, celui de fuir. Pourquoi avait-il fallu qu'il parle à cette fille ! Ses jambes semblèrent s'enfoncer dans le sol. Il avait attiré l'attention d'un garde sur lui ! Cette angoisse naissante l'empêchait de raisonner convenablement. Dépourvu de toute raison, Antiphane se rapprocha du garde pour que disparût la menace. Cette fois-ci son instinct le poussait à se libérer de toutes emprises menaçantes.

La surprise qui le paralysait laissa place à la peur qui le rendait désormais agressif. Il frappa d'un geste rapide et précis. Simplement précis car la force n'y était pas. Il sentit son bras s'engourdir avant de voir le garde tomber telle une masse. Il ne l'avait pas tué, mais maintenant que le garde était assommé, il... Enfin ils devaient fuir. Il ne savait pas s'il pouvait faire face à un homme de la garde royal, après tout il avait pour habitude de se servir des autres pour ces situations délicates. Il n'aimait vraiment pas le goût du risque.

Il se sentait quelque peu soulagé. Mais lorsqu'il réalisa ce qu'il venait de faire, l'angoisse le reprit de plus belle. Et si le corps était découvert ? Et s'ils avaient été vus ? Ce scénario le fit blanchir sous sa capuche. Il s'imaginait déjà la corde autour du cou. Mais quel inconscient il faisait ! Se ressaisissant un peu, il vit que deux gardes étaient plus bas. Ils devaient certainement connaître le parcours de chacun et bientôt ils allaient remarquer l'absence d'un camarade. Il prit à son tour le poignet de la jeune fille.

« Ne restons pas là, cours ! »

Le contact lui coupa le souffle. Il sentait au creux de sa main la chaleur de son bras. C'était atroce ! Il couru alors l'entrainant avec lui dans la direction opposée. Il jeta un regard derrière lui et observa le corps. N'aurait-il pas eu prétexte de le tuer ? Il avait certainement mémorisé leurs visages, surtout que lui avec son tatouage était reconnaissable entre mille !

Pour information, Antiphane ne tombe pas amoureux même si les signes laissent penser le contraire. Il réagit juste comme ça avec les femmes.

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Haut et court !

Messagepar Ciara Steban » 05 Sep 2012, 13:31

T'inquiète pas pour le comportement d'Antiphane, et désolée pour le retard ><


La prise du garde sur le bras de Ciara se resserrait plus durement à mesure qu'elle se débattait pour se dégager. Résultat, elle n'en était que dix fois plus furieuse et tirait de plus belle, grimaçant et hurlant de douleur. Ce n'était pourtant pas le première fois que ce genre de mésaventure lui arrivait puisqu'elle avait été maîtrisée de la même manière à Aspasie quelques temps plus tôt. Seulement voilà, entre ce soldat l'année dernière et ce fichu garde aujourd'hui, il y avait une différence de taille, car le second était proprement incompétent et usait de sa force brute pour la retenir !

Ajoutez à cela qu'avoir assisté à la pendaison de son maître n'aidait vraiment pas la jeune fille à conserver son calme, et vous obtenez un mélange intéressant de cris, de larmes, et d'injures à en faire pâlir un vieux Winghox éméché ! Pourtant, Ciara cessa son raffut subitement. Les yeux écarquillés, elle regardait le garde qui venait de s'écrouler à ses pieds, assommé net par l'autre homme... celui qui s'était permis de s'inviter dans son esprit pour lui parler... Celui qui avait eu le culot de lui cracher à la figure qu'Artégal n'était sûrement pas innocent...! Cet espèce de sale petit... mais un hoquet de surprise interrompit cette pensée peu constructive alors que l'homme la traînait par le poignet. Décidément ! Tout Nideyle s'était-il donné le mot pour la démembrer aujourd'hui ?

« Lâchez-moi ! Lâchez-moi et arrêtez de courir ! » Ordonna-t-elle fermement.

Elle avait abandonné l'idée de crier, même si les larmes de rage étaient encore visibles sur ses joues. Campant sur ses jambes comme un âne qui refuse d'avancer, elle fit au mieux pour arrêter son ravisseur, lui saisissant à son tour le poignet afin de lui couper son élan.

« Nous serons repérés si vous courrez comme ça... Contentez-vous de marcher comme si vous n'aviez rien fait, ils chercherons forcément quelqu'un prenant la fuite... »

Momentanément calmée, elle essuya rapidement ses larmes – non sans jeter un regard plein d'animosité à l'encapuchonné. C'était bien joli de l'avoir aidée... mais il n'empêchait que c'était de sa faute si le garde l'avait attrapée de la sorte ! Le cœur battant après cet excès d'émotions en tous genres, elle s'arrêta tout à fait et fit semblant de s'intéresser au paysage, jusqu'à ce que la ronde suivante trouve le corps de leur compagnon, et qu'ils se dirigent dans leur direction d'un air furieux.

« Vous là-bas ! Commença l'un d'eux avant de s'interrompre en voyant la mine déplorable de la jeune fille.
_ S'il vous plaît, Se plaignit aussitôt Ciara, il y a un homme qui vient de passer en courant. Il m'a tellement bousculé que j'ai failli passer par-dessus le parapet. Son doigt pointa l'escalier menant au chemin couvert inférieur. Il est parti par là... »

Les deux gardes que les larmes de la gamine rendaient crédules prirent aussitôt la direction indiquée, persuadés qu'il s'agissait de leur agresseur. Ciara elle, se tourna vers son mystérieux homme encapuchonné et fronça les sourcils comme si elle avait des leçons à lui donner !

« Et maintenant, on peut déguerpir ; avant qu'ils ne trouvent des témoins en bas... »

Avatar de l’utilisateur
Ciara Steban

Crédit: Fermé

Re: Haut et court !

Messagepar Antiphane Bevnadin » 05 Sep 2012, 18:48

L'angoisse de se faire attraper était telle qu'il avait été tout sauf discret. A son tour la gamine lui prit le poignet. Il regarda sa petite main le tenant fermement. Il voulait se libérer de son emprise, mais il en fut tout bonnement incapable. Elle en avait pas l'air, mais semblait maîtriser ce genre de situation. Peut-être n'était-elle pas innocente elle non plus. Mais ce cas de figure ne l'étonnait pas, au contraire cela confirmait ce qu'il pensait déjà.

Il s'adossa alors contre le mur, comme s'il souhaitait profiter de cette journée ensoleillée. Il risqua tout de même un coup d'oeil vers les deux gardes qui remontaient dangereusement la pente. A ce moment là, il voulait pouvoir être invisible. Il se demandait s'il n'existait pas une magie capable de réaliser cela. Cela serait une arme efficace ! Soudain, l'un des gardes cria. Antiphane ne voulait plus être invisible, maintenant il voulait complètement disparaître pour fuir cette tension qu'il avait du mal à contenir. Mais la jeune fille qui l'accompagnait fit preuve d'un sang froid hors du commun lorsqu'elle joua la victime. D'une certaine manière, elle était réellement la victime ! Un garde l'avait agressé, mais aux yeux de la justice... était-ce réellement une agression ? Après tout, la parole d'un garde avait certainement bien plus de poids sur la balance de la justice. Complètement à part, il se colla contre le mur afin de laisser toute la place nécessaire aux deux gardes qui courraient dans la direction indiquée par la petite. Aucun des deux gardes ne lui avait adressé un regard, il sourit pensant qu'il s'était rendu invisible.

Les sourcils froncés, la demoiselle – autorisa – Antiphane à s'échapper. Comme si elle était maître en la matière, elle savait comment procéder. Elle avait tout de suite compris que fuir aussi bêtement était ridicule, il fallait avant tout éloigner l'attention des gardes. « Elle sait y faire ! » pensa-t-il pour lui-même. Il voulait la remercier, lui dire aussi que si elle n'avait pas été là, rien de tout ceci ne serait arrivé.

« Le garde que j'ai assommé a vu nos visages... » Et surtout le sien qui était repérable entre mille, mais ça il le garda pour lui-même. « Nous devrions s'occuper de lui avant de partir. »

Bien-sûr qu'il ne pensait qu'à ça : fuir ! Il souhaitait tant partir loin d'ici et ne plus jamais y remettre les pieds. Cependant agir ainsi ne faisait que reculer la menace, car tôt ou tard, l'homme parlerait pour décrire ses deux agresseurs. Sauf s'ils arrivaient à le faire taire, d'une façon ou d'une autre ! Jamais il ne s'était mis à la place d'un criminel, mais il comprenait désormais cet effet « boule de neige » Il tuait – ou agressait – par mégarde, par insouciance et lorsqu'il réalisait ce qu'il avait fait il était trop tard. Alors il devait essayer de réparer leur erreur, mais cela ne servait à rien, au contraire, il aggravait leur cas.

Il fut tiré de ses pensées par les deux gardes essoufflés qui revenaient vers eux.

« Il n'y a rien ni personne là-bas ! Alors soit ils nous ont échappé, soit... » Il montra du doigt la gamine. « Soit tu nous as dit d'la merde ! » Le cœur d'Antiphane rata un battement. « Vous allez nous suivre pour nous décrire celui qui a fait ça, ensuite on attendra le récit de la victime pour voir si c'est bien vrai tout ça... » Puis il rajouta avec un certain sourire. « Dans le cas contraire, on aura pas à vous courir après ! » Il rit aux éclats semblant insensible à la situation.

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Haut et court !

Messagepar Ciara Steban » 05 Sep 2012, 21:46

Ciara tourna la tête à la remarque de l'encapuchonné, cherchant du regard le garde assommé comme pour s'assurer qu'il n'allait pas les montrer du doigt à tout bout de champ. Malheureusement – ou plutôt heureusement – on ne le voyait pas depuis leur position. Bon... elle n'avait pas pensé à ce petit détail... Un soupir quitta ses lèvres alors qu'elle envisageait déjà de faire demi-tour, et de jeter le témoin gênant par-dessus le parapet pour s'en débarrasser. L'ennui était qu'elle ne connaissait pas cet homme tout bariolé, et qu'elle refusait par conséquent de lui faire confiance. En fait, elle se retourna sur lui et le dévisagea d'un air furieux. Après tout, si l'individu était capable d'entrer dans sa tête pour lui parler, peut-être pouvait-il aussi lire ses pensées ? Cette idée ne lui plaisait pas du tout, mais avant qu'elle ait pu exiger une quelconque explication du haut de ses dix-sept ans, les gardes revinrent vers eux tout essoufflés... et l'air férocement mécontents !

Mauvais signe... Ils auraient dû fuir tant qu'ils en avaient l'occasion au lieu de rester là bêtement à discuter ! En attendant, la jeune fille s'efforça de se calmer, se jurant tout de même de faire payer tout ses malheurs à ce télépathe plus tard. Malheureusement, elle ne pu cacher sa contrariété de s'entendre arrêtée pour répondre de ses actes. Bon sang ! Elle avait œuvré dans l'ombre pour le compte des Rebelles sans jamais se faire prendre, et se faisait coincer maintenant ? Tout ça à cause de cet imbécile !

« Je ne me permettrais jamais... » Parvint à articuler Ciara en retenant tant bien que mal son besoin presque vital d'injurier tout le monde.

Et comme pour appuyer sa bonne foi, elle mima un geste outragé en portant sa main à sa poitrine, touchant du bout des doigts le petit médaillon à l'effigie d'Alrik dont elle ne se séparait jamais. L'un des gardes intercepta le geste – et le bijou – et sembla hésiter. Preuve en fut le coup de coude discret qu'il transmit à son voisin en même temps qu'un murmure.

« C'est une prêtresse d'Alrik... »

L'autre jeta un regard furieux à son collègue avant de dévisager tour à tour la petite et cet individu qui se donnait beaucoup de mal pour se dissimuler sous sa capuche. Indéniablement, ces deux-là ne lui plaisaient pas. Pourtant, lui aussi hésitait à accuser une prêtresse. Ciara ferma alors les yeux, et croisa les doigts mentalement pour que son mensonge prenne au moins un peu. Au culot, elle était souvent gagnante... mais ça ne fonctionnait pas toujours. Et puis elle avait un autre atout : elle n'avait rien fait ! Aussi, laisser celui qui l'accompagnait se faire prendre ne la dérangeait pas le moins du monde, d'autant qu'elle ne le connaissait pas. Revenir sur sa déclaration et l'accuser pour sauver ses arrière ne lui poserait aucun cas de conscience, et elle pourrait toujours dire qu'elle avait menti sous la menace... Chacun pour soi, comme on disait. Artégal lui avait appris l'essentiel pour lui permettre de se sortir des pires situations et de survivre en toute circonstance, y compris au détriment des autres. Manger ou être mangée, en quelque sorte.

« Enfin, si mon témoignage peut vous être utile ce sera avec plaisir... »

Faire croire que l'on coopérait de bonne foi désamorçait parfois les conflits. Il n'y avait donc plus qu'à espérer que les deux gardes finissent par abandonner... et surtout, les laisser filer !

Avatar de l’utilisateur
Ciara Steban

Crédit: Fermé

Re: Haut et court !

Messagepar Antiphane Bevnadin » 06 Sep 2012, 14:03

Mais qui était-elle vraiment ? Elle se faisait passer pour une prêtresse maintenant ! Oui c'était évident, elle jouait un jeu. Il l'avait assez observé pour s'en rendre compte. Bien qu'il était persuadé de ses mensonges, il ne savait dire qui était cette fille. Bien-sûr il était loin d'imaginer qu'elle était elle-même une rebelle, comme lui. Il avait réussi à se faire discret jusqu'ici, mais un garde l'interpela.

« Toi là-bas contre le mur ! Qu'est-c'tu fou ? »

Sa mine se décomposa. Que pouvait-il dire ? Contrairement à la pseudo prêtresse, il ne savait pas improviser aussi naturellement. Ou alors elle était habituée à jouer ce jeu, ce qui confirmait encore une fois ce qu'il pensait.

« Parle ! » le brusqua le même garde.
« Je... Je l'accompagnais. » C'était un bon début pensa-t-il, mais il ne devait pas s'arrêter là, ce serait bien trop suspect. « La prêtresse fait un pèlerinage et mon rôle est de l’escorter pour la protéger. »

Bien ! Ils avaient désormais un alibi, qui plus est plutôt convenable. Il espérait seulement une chose, que la gamine fut convaincante. Deux choix s'offraient désormais à lui et la fuite était définitivement à exclure. Le premier était de se la jouer égoïste, mais sans la gamine il n'avait plus d'alibi et les gardes se rendraient compte qu'il avait menti. Et la deuxième possibilité, prendre le risque de lui faire confiance. Et cela semblait être son seul échappatoire... Il avait joué la carte du mensonge, leurs sorts étaient entre leurs mains. Si l'un mentait, les deux se faisaient prendre.

« Merde alors ! » S'exclama le garde, « Il parle dans ma tête ! »
« Abruti ! » commença le second en lui fichant une claque sur la nuque, « C'est un Cortésian ! Cela dit... Quelqu'un comme toi par ici, c'est pas commun. »
« Je vous l'ai déjà dit, j'assure la protection de la prêtresse. Il cherchait un type comme moi. »

Ils semblèrent réfléchir. Antiphane ne voulait pas crier victoire trop vite, mais il sentait que le doute planait. Qui s'en prendrait à un prêtre et ce, même dans le doute ? C'était vraiment une bonne idée qu'elle avait eu la gamine. Il restait cependant toujours le problème du garde assommé. Encore une fois, il avait le choix sans trop être libre. Soit ils le tuaient et le problème était réglé, enfin espérait-il. Ou alors s'ils ne passaient pas à l'action, le garde parlerait et dans ce cas, Antiphane pouvait se défendre en expliquant qu'il avait agi de la sorte pour défendre la prêtresse, après tout il avait dit que c'était son rôle. C'était plutôt cohérent !

« Bon, suivez-nous ! On va s'rendre aux quartiers des soldats » Il fit signe à son coéquipier de l'aider à porter le garde assommé. Puis ils firent avancer la prêtresse et son garde, tout en étant derrière pour garder un œil sur eux.

Antiphane marchait donc aux côtés de la gosse. Sa survie était entre ses mains en quelque sorte. A vrai dire il n'appréciait pas du tout. Elle-même était douteuse ! Mais dans sa situation il n'avait pas d'autre choix que de lui faire confiance. L'avantage d'être Cortésian, c'est qu'il pouvait parler tout en étant discret.

« Ne joue pas la prêtresse effarouchée avec moi, ça prend pas. Je ne sais pas qui tu es, mais je peux savoir que tu n'appartiens pas à l'ordre d'Alrik... »

Je ne savais pas si on pouvait aller aux quartiers des soldats, j'héditerai si besoin !

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Haut et court !

Messagepar Ciara Steban » 09 Sep 2012, 00:10

Ciara s'était raidie. Un pèlerinage ? Les poings serrés, elle ravala une nouvelle montée de rage. Oh oui, elle en avait un à entamer, de pèlerinage... pour ce fichu pensionnat Speranza qui portait si mal son nom ! Un pèlerinage initiatique, destiné à faire d'elle une prêtresse accomplie. S'ils savaient que malgré leurs efforts, la foi l'avait déserté depuis longtemps ! Comment pourrait-elle croire en un Dieu qui lui avait arraché sa famille et pourri la vie ; croire ensuite qu'il ne s'agissait que d'épreuves pour la tester ; admettre enfin qu'elle avait bien dû mériter son triste sort ? Ce pensionnat n'avait été source que de souffrances, d'humiliations, jamais d'espoir. Ou plutôt si, puisqu'elle avait espéré en sortir le plus tôt possible et ne plus jamais y remettre les pieds ! Un pèlerinage ? En l'honneur de qui ? De quoi ? Jamais !

« C'est vrai, il y a longtemps que je dois effectuer ce pèlerinage mais je n'avais encore jamais trouvé quiconque pour m'y accompagner. Le pensionnat dont je dépendais m'a conseillé de partir sous bonne escorte, à cause de mon âge. Elle se tourna vers l'encapuchonné, le fusillant du regard au passage d'oser l'impliquer dans ses histoires... et le ton malgré tout toujours aimable pour les gardes à qui elle tournait le dos à présent. Nous étions en train d'en discuter lorsque cet homme m'a bousculée... »

Il y eut un moment de silence pendant lequel les deux hommes semblèrent se concerter d'un regard, puis tout s'enchaîna très vite. La chance n'étant décidément pas de leur côté aujourd'hui, Ciara et son prétendu garde du corps dont elle ignorait toujours le nom – et inversement d'ailleurs – furent emmenés vers le palais du Roi Livian d'Ephtéria, direction les quartiers militaires. Mauvais signe... et très mauvaise stratégie s'ils souhaitaient échapper au pire. Car c'était bien connu, plus on était physiquement proches de Livian, plus on avait de chances de finir en cellule ou pire : en distraction pour les jeux de l'arène ! Réfléchissant à toute allure en chemin, elle désespérait de trouver une idée intelligente pour se sortir de ce mauvais pas lorsque de nouveau, l'homme à la pèlerine s'invita dans son esprit.

Ciara sursauta, puis jeta un regard affolé aux deux gardes. Mais aucun n'avaient entendu ces propos là. Il semblait donc que l'homme soit capable de choisir à qui il s'adressait, ce qui était rudement pratique car discret. L'ennui, c'est qu'elle, n'avait pas cette faculté. Elle se contenta donc de lui jeter un regard noir, furieuse d'autant de familiarité et de suspicion à son égard. Le petit cortège traversa ainsi quelques chemins couverts avant de prendre un escalier menant sur la place où avait eu lieu la pendaison d'Artégal. Se bornant à fixer le bout de ses chaussure, Ciara se garda bien de lever les yeux vers le corps qui se balançait encore, mais lorsqu'elle fut bousculée par la foule que les soldats dispersait, elle eut une idée... Et pourquoi ne pas semer leurs guides touristiques ? Pour cela, rien de plus simple, il suffisait de créer une diversion.

Aussi, se tournant vers l'homme mystérieux et le fixant avec insistance, la prêtresse se mit à espérer de toute son âme qu'il soit également capable de lire ses pensées. « Si vous pouvez vous adresser à quelques personnes et rester silencieux pour les autres, trouvez vite un moyen de créer la panique dans toute cette foule. » se répéta-t-elle en boucle. Rien de tel qu'un mouvement de panique pour emporter une prêtresse et son escorte dans le flot de la foule affolée. Le seul ennui, c'est que de tels mouvements pouvaient tout aussi bien tuer. Oui, la terreur absorbait curieusement bien toute forme de raison chez la majorité des gens... Aussi doux soient-il, lorsqu'il s'agissait de fuir le danger, ils étaient capable de n'importe quoi, y compris de piétiner leur prochain si cela pouvait les rapprocher plus vite de la sortie. C'était sur cela, que Ciara comptait.

Avatar de l’utilisateur
Ciara Steban

Crédit: Fermé

Re: Haut et court !

Messagepar Antiphane Bevnadin » 11 Sep 2012, 10:13

Les habitants d'Ephtéria s'écartaient lorsqu'ils voyaient les deux gardes arriver vers eux. Antiphane ne savait dire si c'était par crainte ou par respect. Mais à bien observer leurs attitudes et leurs regards, c'était plus par crainte. Ce devait être bon d'être à la fois craint et respecté. Malheureusement, ce n'était évidemment pas lui qui provoquait un tel effet.

Plus ils avançaient, plus son angoisse décuplait. Seul un homme qui n'avait rien à se reprocher pouvait marcher sereinement. Et il doutait même de cela ! Dans cette cité, tout pouvait arriver ! La fuite était une solution bien trop facile, mais surtout inconsciente. Il y avait toujours ce garde assommé qui se souvenait très certainement des deux visages, mais maintenant il y avait les deux autres gardes ! Et s'ils décidaient de fuir, ces derniers les penseraient coupables, qu'ils soient prêtres ou non. La finalité idéale serait qu'ils ne rencontrent pas le seigneur, qu'ils soient jugés non coupables. Tout simplement que cette histoire passe sous silence ! Ils passèrent juste devant la scène où Artégal avait été pendu peu de temps avant. Le cortésian déglutit avec difficulté, car cela lui rappela combien la justice était sévère à Ephtéria...

Le mensonge qu'il prononça lui attira les foudres de la jeune fille. Son regard était noir, mais cela ne lui fit aucun effet. Elle aussi était dans une situation périlleuse, elle ne pouvait – pour le moment – rien faire contre lui. Elle était même obligée de jouer son jeu. Ce qu'elle fit à son plus grand soulagement ! Puis elle le fixa intensément, comme si elle cherchait à communiquer avec lui. Haussant un sourcil il l'observait faire. Que cherchait-elle à faire exactement ? Elle pensait qu'il pouvait lire dans l'esprit des gens ? Elle se trompait si c'était ce qu'elle imaginait ! Il ne pouvait que parler par la pensée, cela s'arrêtait là ! Pourtant un jour il entendit qu'avec le temps et de la discipline, certains cortésians pouvaient intercepter certaines pensées qui leurs étaient destinées ! Mais c'était encore qu'une légende pour Antiphane. Assez rationnel il ne croyait que ce qu'il voyait. Il lui dit alors, afin qu'elle cesse de le fixer d'une telle façon.

« Je ne peux entendre vos pensées... Si vous voulez me dire quelque chose et bien parlez ! »

Mais elle ne fit rien de son conseil, elle continuait – à son grand regret – de le fixer, ce qui commençait à lui faire chauffer les joues. Il commençait à avoir du mal à supporter son regard de femme. Il baissa le menton, regardant ses pieds. Même s'il ne la regardait pas, il sentait qu'elle continuait ! Cette fille allait tout faire rater si elle n'arrêtait pas ! Pour que cela ne se produisit pas, il chercha à comprendre à travers son regard. On pouvait percevoir les émotions, les pensées en observant attentivement le visage d'une personne. Plus difficile – mais pas pour autant impossible – il était aussi possible de comprendre autrui à travers le regard. Antiphane n'avait jamais réellement pratiqué ceci et surtout avec une femme ! Mais l'urgence de la situation le poussa à le faire. Il détailla alors son visage, ses muscles de la mâchoire contractée. Il voulait la comprendre ! Sans vraiment attendre un retour, il entendit néanmoins la voix éteinte, essoufflée de la jeune femme. Il ne comprenait pas grand chose, juste des mots isolés « silencieux...moyen...panique » ou encore « foule ». Il écarquilla les yeux. Venait-il d'entendre ce qu'elle voulait lui dire ? Il se détourna d'elle tout décontenancé. Elle aussi sembla comprendre, car enfin elle cessa son petit manège. Il ne prit pas le temps de réfléchir au message qu'elle tentait de lui transmettre, il était bien trop surpris d'avoir réussi ceci. A vrai dire, cela lui était déjà arrivé, mais avec son frère Gavroche. Mais à l'époque il pensait qu'ils étaient seulement fusionnels, sur la même longueur d'onde pour ainsi dire. Son attention se porta sur les gardes. Ils marchaient toujours aussi sérieusement, portant leur camarade comme s'il n'était rien.

La petite le regarda de nouveau certainement pour le secouer. Car depuis tout à l'heure, il n'avait toujours pas réagi. Il se rappela alors des bribes de phrases qu'il avait entendu. Que cherchait-elle à faire ? Il commençait à s'impatienter, il aurait été plus simple qu'elle parle ! Avec effroi il sembla faire le lien. Elle voulait créer un mouvement de panique chez les habitants, ce qui leur permettrait de fuir ! Mais cela était hors de question, si la panique prenait la foule tout pouvait arriver ! Ils pourraient être piétinés sans que personne ne s'en rendent compte. Pire, ils pourraient être rattrapés par les gardes qui décideraient d'en terminer, car après tout ils seraient considérés comme de simples fugitifs.

« Je vous en pris » Finit-il par lui dire. Il ne comprenait pas qu'en réalité, elle lui demandait d'être le fauteur de trouble. « Ne faîtes pas ça ! Et puis même si on s'en sort, le garde assommé se souviendra de nous ! »

Si vraiment elle voulait créer la panique, ce serait contre son gré. Et si elle s'attendait à ce que ce soit Antiphane l'auteur de ce trouble, elle pouvait toujours attendre ! Jamais il ne prendrait ce risque de lui-même.

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Haut et court !

Messagepar Maître du Jeu » 15 Sep 2012, 16:04

Ciara étant l'un de mes comptes, je me permets de la jouer en PNJ


La prêtresse leva les yeux au ciel avec une moue très clairement exaspérée. Parler ? Mais bien sûr ! Et pourquoi pas se raconter comment il avait assommé ce soldat à voix haute histoire d'en faire profiter tout le monde !? Non mais vraiment, cet homme lui sortait par les yeux ! Et malgré ses efforts pour ne pas succomber à l'appel de la colère, elle ne pu s'empêcher de soupirer bruyamment, d'autant qu'en plus l'homme ne semblait même pas capable de lire ses pensées... ou pire encore, comprenait tout de travers. Autrement dit, elle ne pouvait pas compter sur lui pour se tirer de cette situation épineuse qu'il avait lui-même créée. De la mauvaise foi ? Tout à fait ! Mais tout de même, elle n'était pas aidée !

Heureusement pour elle, un autre événement inattendu s'invita à la fête. Car alors que chacun rentrait chez soi, repu du spectacle délicieusement barbare de la pendaison d'un Rebelle, un plafond de nuages noirs roulait mollement vers la capitale.


Image
Source = Dark Fire Dragon by ^Lilyas et Storm Cloud Study by ~sumopiggy


Grande tache sombre dans un ciel pourtant parfaitement bleu, il semblait glisser sans l'aide du moindre souffle de vent, comme un banc de poissons sous les flots d'huile. Et par intermittence, un éclair sillonnait les formes arrondies et mouvantes comme une colère trop longtemps contenue. Quelques minutes plus tard, un cri terrifié se fit entendre. Une femme pointait du doigt la masse obscure qui venait de faire halte au-dessus de leurs têtes, à plusieurs milliers de kilomètres d'altitude et pourtant tout autant menaçante. Les regards se levèrent sur la menace imminente et tout Ephtéria retint son souffle.

« FLEAU !!! »

Le cœur de Ciara faillit s'arrêter alors qu'elle réalisait que son vœu allait être exaucé, et c'est l'un des gardes qui l'escortait qui la bouscula pour lui passer devant. Manifestement, son sort ne l'intéressait plus du tout maintenant qu'il courait ventre à terre vers le Palais, son acolyte le suivant tant bien que mal malgré le poids de son camarade sur le dos. Autour, la foule se mit à hurler à mesure que la panique rampait sur la capitale. Et là-haut, le tonnerre gronda avant de faire s'abattre plusieurs traits de foudre sur les remparts.

Là où les impacts touchaient au but, de grandes fumerolles sombres s'élevaient et partaient en chasse : les Squames de Fléau étaient en marche ! Bousculée par un gros homme bien décidé à piétiner tout le monde pour sauver sa peau, Ciara se rattrapa de justesse à Antiphane.

« Colle-toi aux remparts ; ils vont nous piétiner ! Et ne respire pas les Squames ! »

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Haut et court !

Messagepar Antiphane Bevnadin » 15 Sep 2012, 17:59

Une masse noire envahit le ciel. Remarquant que la lumière s'affaiblissait, Antiphane leva le menton et remarqua ce nuage ténébreux. Sa capuche tomba sur ses épaules permettant ainsi au vent de son imagination de caresser sa nuque. Il ne saurait préciser si c'était les respirations silencieuses alentours, ou bien si c'était la peur qui s'empara soudainement de lui, qui lui provoqua un long frisson. Un frisson mille fois plus intense que celui provoqué par la jeune fille qui s'était raccrochée à lui de justesse lorsque le garde l'avait poussé pour fuir.

Etrangement jusqu'ici, on ne pouvait pas dire que la chance l'accompagnait. Voilà que maintenant Fléau pointait le bout de son nez. Evidemment, comme pratiquement tout le monde à Epthéria, il s'était mis à paniquer. Il connaissait toutes ces histoires qu'on racontait sur cette créature ! Pourtant, entre la confusion et la peur, il y avait aussi le soulagement. C'était un mal pour un bien en autre ! Désormais l'incident avec les gardes semblaient avoir été oublié quand on voyait l'attitude adoptée par les gardes. Il fut tiré de ses pensées par la jeune fille qui lui conseilla de s'abriter près des remparts. Il s'exécuta, esquivant tant bien que mal un homme de grande taille qui le bouscula. Il se retrouva sur les fesses, et ce bien malgré lui ! Il aurait voulu crier dans l'esprit de ce fautif, mais la priorité n'était pas là. S'aidant des deux mains il se releva faisant, cette fois-ci, attention à ceux qui courraient vers lui.

Il rejoignit la demoiselle qui se protégeait des remparts. Voilà que maintenant des Squames s'attaquaient à la population. Ces choses ressemblaient, aux yeux du Cortésien, aux Pelel'je. Ils prenaient possession d'un corps. Il fixait le ciel, les yeux reflétant à la fois l'effroi et l'admiration. Bien qu'il trouvait ce spectacle abominable, car destructeur, c'était un événement hors du commun. Tout près d'eux, l'impact provoqué par la foudre laissa entrevoir un Squame. Comme on lui avait conseillé, il plaqua ses mains contre sa bouche, cessant net de respirer. Ce n'était pas facile à appliquer, car son cœur faisait des sauts monumentaux sous sa poitrine, réclamant un maximum d'oxygène, qu'il était incapable de lui fournir. Il fallait fuir, faire comme tout le monde ! Mais il était conscient que s'il courrait ses muscles réclameraient bien plus d'oxygène !

« Il faut quitter Ephtéria » dit-il dans l'esprit de la jeune fille. « Tout de suite » ajouta-t-il comme si cela n'était pas évident. Encore une fois parler dans l'esprit de quiconque était à son avantage, pas besoin de respirer pour cela. Il avait l'étrange impression d'avoir la responsabilité de la petite. Celle qui pleurait son prédécesseur. N'avait-elle pas de parents ? Alors que tout le monde se réfugiait dans leur demeure, elle restait dans la rue, comme si elle ne savait pas où aller. Antiphane remarqua combien les habitants étaient égoïstes. Ils fermaient leur porte au nez de tous. Il regarda autour de lui. Les éclairs ne cessaient de se multiplier, le sol s'assombrissant. Des corps tombaient à même le sol, vide de toute vie. Et cela ne faisait que de multiplier ces masses de fumée. Il n'y avait plus une seconde à perdre. Fléau ne s'attaquait qu'aux villes, c'est-à-dire là où il y avait une forte concentration d'individus. Ils devaient rejoindre un - no man's land - !

Antiphane souleva presque le corps de la jeune fille qui l'accompagnait. Il l'emmena avec lui. Pour la sauver peut-être, ou alors pour ne pas être abandonné dans ce moment de panique. Son esprit se troublait à grande vitesse, il devait respirer ! Il souffla violemment afin d'inspirer de l'air frais, qui comblait ses muscles. Bizarrement, personne ne pensait à fuir la cité, tout le monde cherchait à se réfugier chez eux, ou bien dans une bâtisse publique. Ils courraient à travers la foule, un peu comme s'ils nageaient à contre-courant.

Un éclair siffla aux oreilles d'Antiphane. Un éclair qui venait de frapper à seulement quelques centimètres de son corps. Dans sa chute, il lâcha la main qu'il tenait pourtant fermement. Il ferma les yeux, comme si cela allait l'épargner du choc.

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Haut et court !

Messagepar Ciara Steban » 20 Sep 2012, 19:33

Les avantages de se plaquer ainsi aux murs étaient bien plus nombreux qu'il n'y paraissait. Pour commencer, cela évitait aux deux jeunes gens de finir impitoyablement piétinés par la foule devenue littéralement démente. Ensuite ils pouvaient surveiller les Squames sans craindre que l'un d'eux ne les surprenne par derrière ! Aussi, lorsqu'un nuage sombre se précipita vers eux, Ciara eut exactement le même réflexe qu'Antiphane et porta ses mains à sa bouche, se couvrant le nez et stoppant net sa respiration en priant Alrik pour que le Squame ne décide pas d'entrer par ses oreilles... et ça fonctionna ! Renonçant à ses proies qui refusaient de l'aspirer, la volute de fumée noire s'éloigna, glissant à une allure folle vers d'autres victimes sous les yeux médusés de Ciara.

« Les gens rentrent chez eux, on peut passer par la porte ouest si on longe les remparts par l... »

Mais elle n'eut pas vraiment l'occasion de terminer sa phrase qu'elle se retrouva tirée de force dans la direction qu'elle n'indiquait pas : le cortesian – prenant subitement les choses en main – venait de choisir de traverser la foule à contre sens ! Et si la jeune fille se débattit fermement sur les premiers mètres, elle dû bien se rendre à l'évidence qu'avec son petit gabarit elle ne pouvait pas luter contre la force d'un adulte. Bon sang, ne se rendait-il pas compte que les Squames visaient la foule ? Elle ouvrit la bouche pour lui hurler tout un florilège d'insultes lorsqu'un éclair s'abattit presque sur eux, jetant l'homme à terre, et Ciara avec !

Et forcément, la foule paniquée leur marcha dessus ! Se protégeant tant bien que mal de ses bras, la prêtresse tenta de se redresser. Des larmes de terreur, de colère, mais aussi de douleur inondait ses yeux gris alors qu'elle cherchait un moyen de se sortir de ce mauvais pas. De nouveau, elle dû retenir sa respiration pour échapper à l'attaque consécutive de deux Squames. Il commençait à y avoir un peu moins de monde à présent que chacun était enfermé chez soi, ce qui fit qu'elle pu se relever péniblement, le corps endolori malgré l'adrénaline qui courait dans ses veines. Elle balaya les lieux du regard avant de baisser la tête vers l'encapuchonné resté à terre. Celui là...! Furieuse, elle lui fila un coup de pied rageur.

« Debout ! Il ne faut pas rester ici ! »

Et sans même prendre la peine de vérifier qu'il se levait, elle se rapprocha des murs d'enceinte et couru droit devant elle, ne s'arrêtant que pour retenir son souffle une seule et unique fois. Les portes étaient proches et de plus en plus dépeuplées, les Squames étant bien trop occupés à infiltrer les maisons à l'heure actuelle. Aussi Ciara se rua-t-elle sur la grande route qui se jetait dans les champs alentours, quittant Ephtéria, délaissant le danger, tournant le dos à l'échafaud où elle avait vu mourir son maître. En fait, elle ne s'arrêta de courir que lorsqu'elle fut totalement à bout de souffle et de force, à près d'un kilomètre de la grande cité fortifiée.

Avatar de l’utilisateur
Ciara Steban

Crédit: Fermé

Re: Haut et court !

Messagepar Antiphane Bevnadin » 21 Sep 2012, 14:29

Suite

Peut-on me retirer un Ores s'il vous plaît ?

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien


Retourner vers Ephtéria la Grande

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron