Balade entre les remparts

Imprenable cité ceinte de hauts remparts, Ephtéria est la capitale des peuples du nord. Elle abrite le château du Roi, sa cour, son armée, mais aussi son arène dont les sous-sols sont creusés des geôles tant redoutées.

Image

Re: Balade entre les remparts

Messagepar Benedikt » 09 Juin 2012, 11:59

La tatoueur avait bien réussi son coup, et les joues de Benedikt s'enflammèrent.

« Mais c'est tes yeux, ils sont tellement... vairons. » commença-t-il sur un ton paniqué d'excuse, avant de continuer de plus en plus lentement. « Ça me rends... »

Le botaniste se tut et l'observa quelques instant avec tellement de concentration que son visage devint soudain très sérieux.

« Ouais, je dois avouer qu'il n'y a pas que ça. » reprit-il avec un sourire amusé alors que son regard courrait sur le corps de Vrass. « En même temps, ne me dis pas que tu ne le sais pas ! »

Benedikt se mordit la lèvre avant de se décider à se soulever pour se mettre au dessus du tatoueur, ses mains de chaque côté de sa tête. Autrefois, les gens payaient pour ça, il n'avait pas besoin d'y mettre du sien. Il y en avait eu qui n'étaient pas des clients ou des clientes, mais c'était la même chose. Cette fois, il se rendait bien compte que Vrass jouait tout à fait avec lui. Et ça, c'était plus qu'il n'en fallait pour lui donner envie, à lui !

« Si tu n'avais pas tout ça sur toi, je pourrais me rappeler et répondre mieux à ta question. » dit-il doucement en plongeant ses yeux dans le regard du tatoueur.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Balade entre les remparts

Messagepar Vrass Rannveig » 10 Juin 2012, 16:01

Désolé, l'humeur n'est pas trop au rendez-vous, j'espère que ça ira

Mes yeux hein? Il est vrai qu'ils ont toujours eu leur petit succès ces deux là. Leur couleur différente intrigue, on me demande toujours pourquoi ils sont ainsi, question plutôt idiote en général, après tout, c'est un peu comme une tâche de vin, un grain de beauté ou une tâche de rousseur, on l'a et puis c'est tout. Mais bon, je me plaisais à dire que cela venait de mes parents, ma mère a les yeux bleus et mon père marron, j'ai simplement pris un de chaque au lieu d'avoir les deux de l'un ou de l'autre.

Il avait grimpé sur moi et je jetais un œil sur l'eau en train de chauffer, on avait largement le temps et déjà il me signalait clairement que mes vêtements étaient de trop. Je retirais mes chaussures de la même manière qu'il avait retiré les siennes, ainsi il n'avait même pas besoin de bouger et finalement, nous nous aidions mutuellement pour le reste.

J'étais maintenant allongé sur lui, il faisait plutôt chaud en l'occurrence et j'essayais de ne pas l'écraser sous mon poids malgré la fatigue. Je tenais sa main dans la mienne et je soudais mes lèvres aux siennes en sentant les vapeurs d'eau grimper peu à peu dans la pièce. L'eau était désormais bien chaude et le bain n'attendait plus que nous. Ça tombait bien, on en avait vraiment besoin, mais pas tout de suite. Je lui faisais une pichenette sur son nez avec le mien en plongeant mon regard qu'il aimait tant dans le sien

«T'es quand même vraiment spécial tu sais?» * c'est le cas de le dire. En temps normal, je ne fais pas tout ça, je ne revois pratiquement jamais mes conquêtes et je ne m'attache simplement pas. C'était un compliment pour ma part, même si je ne saurais pas quoi répondre s'il me demandait pourquoi. Je n'en savais simplement rien. Une petite influence sur moi qui changeait tout. Je me relevais pour le regarder d'un peu de hauteur, une envie de le dessiner me prenait soudain, mais je n'avais pas mes affaires sur moi. Cela n'avait pas d'importance, je pourrais toujours le faire de tête une fois rentré, même s'il n'est pas avec moi.

Je l'embrassais une nouvelle fois puis je me redressais en passant sur le côté, pour m'assoir sur le bord du lit, me massant un peu la nuque, je me levais totalement pour rejoindre la baignoire, passant ma main dans l'eau, je la trouvais un peu trop chaude pour le moment, aussi j'allais prendre le seau pour le remplir d'eau froide et la mettre dedans, une fois qu'on serait habitué, ce ne serait plus un problème. Je me glissais ensuite à l'intérieur, laissant mes bras de part et d'autre puis je tendais la main vers lui pour l'inviter à me rejoindre. Il commençait à se faire un peu tard finalement, mais je n'avais pas faim de toute manière, on irait surement manger quelque part en ville en regardant un spectacle, ça n'avait pas d'importance...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Balade entre les remparts

Messagepar Benedikt » 10 Juin 2012, 18:22

Désolé, c'est encore plus court que ce que j'ai l'habitude de faire...!


« Vraiment ? »
Benedikt, encore un peu essoufflé, sourit et caressa la paume de la main de Vrass avec la sienne, laissant son regard se perdre dans le sien. Il avait déjà les joues rouges, de toutes façons.
Il hésitais sur le sens que pouvait avoir la question du tatoueur - d'ailleurs était-ce vraiment une remarque nécessitant une réponse ? -. Mais il n'avait pas vraiment envie de demander, préférant profiter encore un peu de leur intimité qui n'allait pas avec de long discours. Il savait que Vrass n'avait pas envie d'autre chose que d'aventures, il le lui avait fait clairement comprendre quand ils s'étaient rencontrés, et de toutes manière, sa réputation dans ce domaine n'était plus à faire. Mais quelque part, Benedikt se doutait bien qu'il ne passait pas autant de temps avec les gens qu'il mettait dans son lit, d'habitude. Il n'avait pas envie de dire quelque chose qui pourrait modifier soudainement leur relation, même si il n'avait aucune idée de ce que celle-ci pouvait être. Il voulait laisser les choses se faire, sans brusquerie, et voir jusqu'où tout ça les emmènerais.
Aussi il ne dit rien de plus et ne prit que quelques secondes pour s'étirer tout en allant rejoindre Vrass dans la baignoire, d'où s'échappait des volutes de vapeurs semblables à de gros matous paresseux qui auraient avalés trop d'hélium. Benedikt se lova contre le torse du tatoueur et se laissa glisser dans l'eau chaude jusqu'à ce que ses épaules dépassent de la surface.

« Je pense que si on va sur la grande place ce soir, il y aurait forcément un peu d'animation, même avec la foire de Sayah. Tu as déjà été voir les spectacles de rue d'Ephtéria ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Balade entre les remparts

Messagepar Vrass Rannveig » 11 Juin 2012, 17:32

Décidément, il m'amuse ce gosse. J'avais souri en le voyant rougir un peu, presque étonné de ma réflexion avant de me lever pour gagner le bain. Il était rapidement venu se blottir contre moi, il est vrai qu'à l'inverse des baignoire en fonte, ces grosses baignoires en bois rondes avait l'avantage d'offrir largement assez de place pour être bien installé! On n'avait pas les genoux coincés par les bords, mais on ne pouvait pas étendre les jambes en revanche - de toute façon, j'ai toujours été trop grand pour pouvoir étendre mes jambes, même dans les autres baignoires.

J'avais donc un bras appuyé sur le rebord, l'autre tenait Benedikt contre moi, enlaçant simplement ses épaules en calant mon menton contre sa tempe. Il me parlait déjà des fêtes de ce soir, et à sa réflexion, je hochais simplement de la tête de gauche à droite

«Non, je n'y suis jamais allé. Je n'aime pas beaucoup Ephtéria en réalité.» - trop de bourgeois, ils ont tendance à me taper sur les nerfs - «Aussi, je ne suis jamais resté à l'auberge. Avant d'avoir ma perle, je n'étais jamais venu, et par la suite, je pouvais rentrer chez moi rapidement aussi je n'ai jamais dormi à l'auberge par ici.» - une première donc. En général, je laissais mes conquêtes endormies et je prenais la poudre d'escampette, leur laissant régler la note. De toute façon, c'était très souvent des bourgeoises qui avaient largement les moyens. Enfin, inutile d'aborder le sujet ici, je préférais profiter de l'instant présent.

«Donc forcément, je n'ai jamais vu ce genre de spectacle. Lorsque j'étais en ville en soirée, je les entendais parfois de loin, mais sans plus, je n'ai jamais vu de quoi il s'agissait. Mais peut être vas-tu éclairer ma lanterne? Ou me réserver la surprise?»

Je déposais un baiser sur sa tempe avant de me tourner pour attraper le savon... le savon? La vache, c'est vraiment la chambre de luxe ici pour qu'ils aient réussi à avoir du savon! Il me semblait que les villes du Nord n'en avaient jamais! Enfin bon, je le trempais dans l'eau et je commençais à laver le torse du gosse, non sans un sourire en coin un peu amusé. J'y allais doucement pour le titiller un peu, même si je n'étais vraiment pas sur de pouvoir assurer un nouveau round! Juste comme ça, pour m'amuser finalement...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Balade entre les remparts

Messagepar Benedikt » 12 Juin 2012, 19:00

Benedikt ferma les yeux en souriant, les joues toujours un peu roses à cause de la chaleur du bain. Il passa sa main sur la démarcation foncée du bois humide de la baignoire.

« À cause de quoi ? » demanda-t-il lorsque Vrass lui annonça qu'il aimait assez peu la ville.
En soit, le botaniste pouvait comprendre sans même poser la question, partant de sa propre expérience. D'abord, le confort à la Basse-ville était clairement supérieur pour quelqu'un qui venait de là-bas - et pour Benedikt, même s'il n'y habitait pas depuis toujours, le tatoueur venait de la Basse-ville -. Même les nobles d'Ephtéria étaient moins bien lotis en ce qui concernait l'eau courante, le chauffage - sans cheminées ou étables -, l'électricité ou toutes ces choses qu'ils n'avaient pas le loisir d’apprécier.
Ensuite, il y avait beaucoup de richesse, ici. Ce n'était pas un problème en soit, mais cela pouvait devenir vite agaçant quand justement vous n'étiez pas pleins d'ores vous-même. Le botaniste se souvenait avoir rencontrés plusieurs fois des jeunes bourgeois méprisants à souhait qui venait s'encanailler auprès du peuple, et qui donnaient facilement envie à n'importe qui de leur apprendre la vie de manière pas très agréable.

« Oh, ça n'a rien d'extraordinaire, tu sais, ou peut-être que j'y étais tout simplement trop habitué. Mais ça reste très agréable d'y aller. Il y a des cracheurs de feu, des acrobates, ce genre de choses, entourés de gamins qui demandent des pourboires. La plupart sont très sympathiques, je discutais souvent avec eux. Je me demande si certains se souviennent de moi. Et puis il y a pas mal de monde dans les rues, sans doute moins ce soir à cause de la fête foraine, et des lanternes un peu partout pour éclairer, c'est très joli. »

Les souvenirs du botaniste revenait progressivement au fur et à mesure de la journée, alors qu'il parcourait la ville, et en l’occurrence, lorsqu'il racontait certains détails à Vrass. Il n'avait pas l'habitude de repenser à son enfance à Ephtéria, et c'était assez étrange pour lui de s'apercevoir que malgré cela, il se souvenait de beaucoup de choses. De ces discussions avec les artistes des spectacles de rues, notamment, dont la plupart venaient de loin. C'était très probablement ce qu'il lui avait donné envie de voyager en partant de l'orphelinat, maintenant qu'il y pensait avec un peu de recul. Toutes ces histoires étaient trop alléchantes pour ne pas aller le vérifier par soi-même.
Benedikt sentait la main du tatoueur sur son torse, presque des caresses, et le laissa continuer malgré le fait que c'était assez agréable pour l'endormir peu à peu. Il était fatigué surtout à cause de sa faim qu'il avait oublié, en vérité, il n'avait finalement rien mangé depuis hier soir à part une pauvre pomme. Mais il dû rouvrir les yeux pour s'empêcher de sombrer dans les bras de Morphée - préférant pour l'instant ceux de Vrass -.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Balade entre les remparts

Messagepar Vrass Rannveig » 13 Juin 2012, 13:28

Pendant qu'il m'expliquait simplement les différents spectacles que proposait Ephtéria, comblant ainsi les quelques lacunes que je pouvais avoir sur cette ville, je passais simplement le savon sur son corps avec doucement, puis ensuite je venais prendre l'eau pour le rincer par la même occasion. Je le sentais alors qu'il s'endormait un peu, ce qui était surement normal après une telle journée! Finalement, nous ne nous étions pas vraiment reposés depuis et entre la foire et la bagarre - sans oublier la danse ridicule et les fans en furie - on avait passé une sacrée journée!

Je le laissai donc somnoler un peu, réfléchissant à cette soirée qui s'annonçait plutôt sympathique aussi... j'espérais que ce ne serait pas comme à Aspasie avec une brume qui recouvrirait la ville dès la nuit tombée, sinon les spectacles n'auraient rien de bien réjouissant, d'autant que si mes souvenirs sont bons, si Aspasie est aussi humide, c'est à cause du fleuve, hors y'a justement pas mal de flotte à Ephtéria aussi non? Et Guttenvald qui n'est pas trop loin n'est pas non plus super sec comme endroit.

Enfin, nous verrions bien, pour le moment, on était tranquillement dans un bain bien chaud et je pouvais sentir Benedikt se réveiller en sursaut - «Tu peux dormir un peu si tu le souhaites, tu sais?» - je déposais un baiser près de son oreille puis je l'enlaçais un peu plus intensément en fermant à mon tour les yeux. Le soleil brillait encore par la fenêtre, nous avions le temps avant de sortir pour aller manger quelque chose et profiter des spectacles de rue. Puis finalement, j'entendis l'aubergiste qui coupait la chaufferie, l'eau allait donc doucement se refroidir et il était préférable de sortir maintenant. Je le laissais se lever avant de le suivre, on venait tremper un peu le parquet, mais ce n'était pas comme si on avait le choix. Normalement, ce serait une femme de ménage qui viendrait vider la baignoire aussi je ne m'en souciais pas et préférais me sécher.

Gardant juste une serviette autour de la taille, je profitais du spectacle qu'offrait le gosse le temps qu'il se rhabille avant de faire de même, puis je venais m'assoir sur le lit le temps d'enfiler mes rangers et je me levais en m'étirant.

«Allez, on va essayer de se trouver un endroit où manger qui donne justement sur les spectacles dont tu me parles, comme ça, on n'aura pas besoin de bouger pendant la digestion!» - je venais le rapprocher de moi pour un dernier baiser avant de partir, problème des villes du Nord, faut se montrer discret. Je me dirigeais vers la porte pour aller faire un tour donc...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Balade entre les remparts

Messagepar Benedikt » 13 Juin 2012, 17:59

« Mmmh, non, ça ira... »

Benedikt frotte ses pommettes pour se réveiller un peu alors que Vrass le serre un peu plus fort contre lui puis tourne la tête pour l'embrasser à son tour. En dessous d'eux, le ronronnement de la chaufferie s'est arrêté. L'eau chaude risque de ne l'être plus pour très longtemps, et le botaniste finit par se lever en frissonnant sous la différence de température entre l'air et l'eau de la baignoire pour attraper une des serviettes pliées en quatre par terre et se sécher.
Il jette un sourire à Vrass qui le regarde s'habiller puis finit par récupérer ses chaussures au pied du lit. Dans sa tête défilent déjà tout ce qu'il pourrait commander d'appétissant et il songe avec une pointe de regret aux hamburgers de la Basse-ville. La paire est prête à partir quelques minutes plus tard, après que le tatoueur ai finit de mettre ses rangers.
Benedikt approuve d'un signe de tête sa proposition.

« C'est une bonne idée ! Enfin, de toutes façons, tant qu'on mange à un moment ou à un autre, je suis d'accord. » répondit-il en riant avant d'attraper la mâchoire de Vrass qui viens de passer un bras autour de sa taille pour le rapprocher de lui. Benedikt l'embrasse et le laisse l'entraîner hors de l'auberge, où le soleil commence à peine à descendre vers l'horizon.
Leur balade dans les dédales de la ville les conduisent rapidement à la rue principale d'Ephtéria. Là, des gens s'affairent un peu partout à allumer des lanternes qu'ils accrochent au enseignes des magasins ou aux fenêtres des maisons à colombages pendant que d'autres sortent des instruments de leur étuis pour les accorder. Un homme musclé aux cheveux tellement blond qu'ils en sont presque blanc, assis par terre, nettoie de fines tiges en métal avec un air concentré. Pour l'instant, il est dur de savoir ce qu'il compte en faire ; les enflammer, les avaler ?
Benedikt attrape le poignet du tatoueur pour attirer son attention et lui désigne une terrasse quelques mètre plus loin, où une serveuse est en train de déposer des assiettes sur une table.

« On peut peut-être aller voir là ? Je connais pas du tout les endroits où on peut manger, ici, je n'y allais jamais, alors il va falloir se fier au hasard ! »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Balade entre les remparts

Messagepar Vrass Rannveig » 14 Juin 2012, 14:29

Pour l'instant, les rues commençaient à peine à s'agiter, on pouvait voir tout de même les artistes de rue qui se préparaient pour leur spectacle, entre les avaleurs de sabre potentiels, les cracheurs de feu ou simplement ceux qui allaient chanter avec un nombre assez impressionnant d'instruments à la fois, on se disait que ça allait être une véritable foire qui n'aurait peut être pas grand chose à envier à celle de Sayah. Benedikt me montrait alors une petite terrasse où la serveuse commençait à installer les assiettes et couverts, il ignorait si ce qu'ils servaient était bon, mais on pouvait peut être au moins voir la carte?

«On peut toujours aller voir, on sait jamais.» je gardais mon bras autour de son cou, ce geste pouvait paraître assez fraternel donc je savais qu'on ne me poserait pas de problème si on nous voyait ainsi. Je m'approchais donc où un panneau à la craie indiquait le menu du jour et je pouvais voir du poisson. Je fronçais le nez, et désignais plutôt le restaurant d'à côté. On s'approchait et il y avait apparemment plus de choix, et la terrasse semblait un peu plus spacieuse! Je me disais que ces deux là devaient se faire une sacré concurrence et que la clientèle jouait le rôle des arbitres pour désigner le meilleur des deux. Mais je pouvais voir qu'il y avait également du poisson à la carte, mais aussi de la volaille! Pour ma part, je préférais aussi on s'installait là

«Désolé, mais je n'ai pas envie de manger du poisson...» - de toute façon, Benedikt savait bien que je n'aimais pas trop ça. Mine de rien, il me tardait un peu de retourner à la Basse Ville pour me commander une bonne pizza ou un hamburger... mais on pourrait toujours voir ça demain, pour le moment, nous allions profiter du spectacle et de la soirée! Une serveuse au décolleté provoquant s'approcha de nous pour nous proposer un apéritif, j'optais pour un verre d'hydromel cette fois-ci pour suivre un peu le gosse, puis je lui demandais de nous servir du vin avec le repas. Je prenais le plat de poulet et légumes-pommes de terre avec une tarte aux cerises en dessert, attendant simplement que le gosse fasse son choix. J'étais plutôt surpris de ne pas avoir eu de client aujourd'hui, puis je me rappelais de la foire et me disais simplement que mes clients avaient du s'y rendre aussi, les affiches étaient assez nombreuses après tout.

On nous apportait nos verres et déjà un jongleur vint se placer non loin de nous pour commencer son petit spectacle. Rien de bien extraordinaire au début, mais il ne faisait que s'échauffer. Il commença à faire quelques acrobaties supplémentaires, et apparemment de ce que je pouvais voir, il était prévu qu'il fasse flamber ses accessoires! Effectivement, ce serait déjà plus intéressant! Je levais à nouveau mon verre, Benedikt devait savoir ce que j'attendais maintenant! «À cette belle journée!» - loin d'être terminée, cela va de soit!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Balade entre les remparts

Messagepar Benedikt » 14 Juin 2012, 18:39

Benedikt commanda un grand plat de légumes - rien à y faire, il s'apparentait plus aux lapins qu'aux coléoptères, finalement - et de l'hydromel pour aller avec le tatoueur. Il fit tinter son verre contre celui de Vrass lorsque la jeune femme les servit, presque fier de sa connaissance accrue des coutumes nideyliennes, et posa ses coudes sur la table avec un sourire. Lui aussi avait beaucoup apprécié la journée qu'ils avaient passé ensemble. En réalité, il devait admettre qu'il avait adoré toutes les journées qu'il avait passé en compagnie du winghox. Sentant qu'il s'aventurait sur une pente savonneuse, il préféra penser aux animations qui les attendait pendant qu'on préparaient leurs assiettes.
En observant un jongleur qui s’entraînait à côté d'eux, il remarqua juste derrière deux jeunes filles aux cheveux noir de jais qui retinrent son attention. Les mêmes jolis yeux en amande et la même morphologie - toutes deux fines et athlétiques - rendait facile à supposer un quelconque lien de parenté. Elles contrastaient dans le paysage car une grande majorité des artistes déjà présents étaient des hommes, et que leur robes fluides et légères étaient bien plus courtes que ce qui se portait habituellement chez les ephtéroises. Benedikt sourit en les voyant s'approcher ; il se souvenait parfaitement d'elles, bien qu'elles avaient une dizaine d'années de moins la dernière fois qu'il les avait vu.

L'une d'elles se planta devant lui et leva un sourcil interrogateur en le regardant.
« Tu ne serais pas... »
La plus jeune poussa sa sœur pour sauter sur le botaniste et le prendre dans ses bras.
« Si ! Benedikt ! Ma parole, on a cru qu'ils t'avaient mangé, à l'orphelinat, pour que tu disparaisses comme ça ! Qu'est-ce que tu as fait pendant tout ce temps ? »
Il éclata de rire, ne sachant trop quoi répondre - la version longue, ou la version courte ? -.
« J'ai voyagé, assez longtemps... Je suis botaniste, maintenant. »
« Tu parles, c'est tellement injuste, on est pas partis d'Ephtéria depuis quatre ans ! Nos parents ont trouvés des vrais job, comme ils disent, ici... Alors nous, on continue à faire les spectacles pour s'amuser. On dirais que t'as pas vieilli ! »

Elle était d'une bonne humeur désarmante, ce qui la faisait un peu ressembler à Belladona, dans une version bien plus bagarreuse et bavarde - malgré le fait qu'elle soit aussi gracieuse que sa sœur, on sentait même dans sa manière de bouger qu'elle ne se laissait jamais marcher sur les pieds -.
« Qui est-ce que tu nous amènes ? » rajouta-t-elle en désignant le tatoueur.

« Ah, oui, tiens, excuse-moi. Voilà Vrass, je l'ai rencontré à la Basse-ville, c'est là que j'habite, maintenant. Il est tatoueur. Vrass, je te présente Esther et Eulalie. Elles font... Je ne sais même pas vraiment ça s'appelle, elles dansent avec des rubans et elles font des acrobaties, ce genre de chose. »
« La Basse-ville ? Je crois que j'en ai déjà entendu parler... C'est vraiment dans le Sud ! » répondit la plus vieille pendant que l'autre faisait non de la tête pour signifier qu'elle ne connaissait pas. « C'est fou que tu sois parti aussi loin ! »

Un jeune homme un peu plus loin les appela. Esther se retourna vers Benedikt avec une petite grimace ;
« Ouais, on est en train de se préparer, là, on peut pas rester. On se verras peut-être plus tard ! J'aimerais bien que tu nous vois, je peut te dire qu'on s'est bien améliorée, depuis le temps ! Mais Eulalie devient un peu vieille, tu vois ! »

La grande donna un coup de coude dans la hanche de sa sœur pour la punir en marmonnant qu'elle n'avait que 28 ans et fit un signe de la main au botaniste avant de repartir, une main sur l'épaule d'Esther.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Balade entre les remparts

Messagepar Vrass Rannveig » 15 Juin 2012, 11:51

Des légumes... effectivement, il semblait avoir plus du lapin que de l'insecte, pas étonnant qu'il soit plutôt petit et qu'il paraisse plus jeune que son âge! Enfin, cela ne me dérangeait pas - au pire, il coute pas cher en nourriture celui la - et je venais donc trinquer simplement avec lui en saluant cette belle journée, jusqu'à intercepter un regard un peu rêveur qui se dissipa rapidement. Je fronçais légèrement les sourcils en me demandant ce qui venait de lui passer par la tête avant de me dire simplement qu'il avait du repenser à la journée en question où il s'était vraiment passé pas mal de choses. Haussant les épaules, je portais le liquide ambré à mes lèvres avant de tourner le regard vers certaines personnes qui se préparaient au spectacle.

Deux jeunes femmes regardaient vers nous, une qui semblait être une gamine, mais sa frangine était déjà nettement plus à mon goût. Elles vinrent alors vers nous et j'en fus surpris, j'avais pas spécialement fait d'appel, du moins je crois? En fait non, elles venaient voir Benedikt et je m'amusais presque de la situation avec peut être aussi une pointe d'agacement lorsque la plus jeune vint prendre le gosse dans ses bras - pas touche ma belle, pour aujourd'hui il est à moi... mais elle le lâcha rapidement et je compris alors qu'ils se connaissaient de longue date. Suite aux présentations - bien que j'allais surement oublier leur prénom d'ici dix minutes - j'avais juste hoché la tête pour les saluer, faisant tout de même un clin d'œil à la plus âgée qui rougit sur le moment avant de se tourner vers le gosse.

En général, j'aime pas trop être ignoré, mais là bon, pas trop le choix puisqu'il s'agit de connaissances du môme. Mais elles devaient partir pour finir de se préparer. «Si elles restent ici, on devrait les voir pendant notre repas ou au moins le dessert.»

Repas qui arrivait d'ailleurs! Je respirais avec une certaine avidité mon plat, piquant d'abord dans les pommes de terre encore fumantes avant de prendre un morceau de volaille et me régaler «Bon appétit au fait!» - j'en oublie mes manières tiens! C'est malin! Enfin je m'en foutais un peu.

Les spectacles commençaient déjà, le jongleur de toute à l'heure avait enflammé ses torches et les lançait bien haut, ce qui avait le mérite d'être déjà plus intéressant. On entendait aussi les violons qui s'élevaient peu à peu avec d'autres instruments qui se mêlaient au tout, j'avais peur que ça finisse en cacophonie, mais en fait, on aurait dit qu'ils s'accordaient entre eux pour que justement, ça soit à peu près mélodieux

«J'avoue que c'est pas trop mal» - en tout cas, c'est mieux qu'un concert, ça c'est sur!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Balade entre les remparts

Messagepar Benedikt » 15 Juin 2012, 19:41

Benedikt se retourna vers le tatoueur avec un grand sourire. Il n'avaient pas pensé à elles depuis au moins deux ans, mais il avait passé assez de bon temps avec les deux sœurs pour être heureux de les revoir. Il se souvenait qu'Esther et lui avaient l'habitude de se glisser chez des nobles en se faisant passer pour des domestiques, ce qui leur avait valu plusieurs fois d'échapper de justesse à de gros ennuis. Mais par bonheur, la seule fois où ils s'étaient fait prendre, c'était une vieille aristocrate qui n'avait pas trop fait d'histoires.

« Elles sont adorables, hein ? »

Il regarda avec joie la serveuse déposer les deux assiettes devant eux et se mit à rire légèrement en voyant Vrass se jeter dessus pour lui dire bon appétit après, avant de faire la même chose. Grignotant avec un enthousiasme sans faille ses haricots verts, il ne remarqua pas tout de suite que le jongleur devant la terrasse où ils étaient installés rattrapait maintenant des torches en flamme. Sa tenue était plutôt étrange - Benedikt le remarqua car maintenant, il l'observait vraiment - car il y avait dessus des motifs en forme de boules finissant par des crochets, un peu comme une couronne de petits hippocampes.

« Oui, tu trouves ? » répondit-il à Vrass.
En ce qui le concernait, il ne fallait pas beaucoup plus que quelque chose en feu pour l'impressionner.
« J'aimerais bien savoir faire ça, mais je pense que j'aurais trop peur de faire un mauvais mouvement. Les filles que tu viens de voir, elles m'ont appris quelques trucs mais c'était plutôt de genre savoir faire le grand écart ou tenir en équilibre sur ses mains. Rien de très impressionnant ! »

Benedikt fit rouler sa fourchette entre ses doigts et piqua une pomme de terre dans l'assiette du tatoueur sans lui demander son avis, un petit sourire sur le visage.

« Tu viens souvent à Ephtéria ? En fait, je viens de me demander parce que c'est vrai que ce n'est pas toujours bien vu, ici, les tatouages. En tout cas, on en voit pas tant que ça. »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Balade entre les remparts

Messagepar Vrass Rannveig » 16 Juin 2012, 11:22

Oui, j'avais plutôt faim en effet, et j'avais ressenti une pointe d'agacement lorsque le gosse s'était moqué de moi, mais j'avais rapidement laissé couler. Je parlais alors des spectacles qui n'étaient pas trop mal, et il se mit à me raconter ce que les filles avaient pu lui apprendre, et je ne pouvais m'empêcher de hausser un sourcil intéressé... le grand écart et tenir sur ses mains, hein? Voilà qui pouvait être intéressant! Je posais un coude sur la table et posais mon menton dans ma main d'un air amusé

«Tiens donc, tu m'avais caché ça!» - qu'il fasse le rapprochement ou non à ce que je pensais n'avait pas d'importance, je comptais bien voir si cette «souplesse» était véridique ou non la prochaine fois. Enfin, je prenais une gorgée d'hydromel avant de continuer à manger, puis le sujet dévia sur moi de nouveau et mes tatouages.

«Non en effet. Je n'ai pas beaucoup de clients ici, sauf des femmes en fait.» * aussi surprenant que cela puisse paraître - «Elles veulent généralement les tatouages qui leur permettent d'avoir une belle peau pour toujours, de sentir bon aussi, il y a le tatouage du serpent qui empêche la pousse des poils donc ça aussi, ça en intéresse certaines.» - je haussais les épaules alors - «Bref, celles qui sont particulièrement coquètes et qui voient là un bon moyen de réduire leurs dépenses en produits de beauté. Surtout dans les villes du Nord où c'est bien plus difficile de se procurer des trucs efficaces» - comme le déodorant.

Enfin, on finissait tranquillement de manger et la serveuse vint nous débarrasser, puis je demandais ma fameuse tarte, me doutant que le gosse ne prendrait rien puisqu'il avait un appétit d'oiseau, mais bon pour ma part, je n'étais pas pressé - quoi qu'après son anecdote, un peu quand même mais bon, on va pas passer notre vie à l'auberge non plus - et je prenais une profonde inspiration tout en tournant la tête vers la place

«Je crois que tes amies vont débuter leur spectacle, tu n'avais pas parlé de rubans?» - elles commençaient effectivement à les faire tourner, donc oui, je supposais que c'était imminent.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Balade entre les remparts

Messagepar Benedikt » 16 Juin 2012, 17:00

« Je ne pensais pas que c'était important ! » réponds Benedikt en souriant. Il n'a pas fait le rapprochement - il fait rarement le rapprochement, d'autant plus qu'il a un verre dans les mains -, mais pour une fois, il y a de fortes chances qu'il finisse par comprendre grâce aux possible futures explications de Vrass.
Le botaniste est un peu étonné de découvrir que les tatouages ne sont généralement qu'une manière de plus de se faire belle pour les précieuses d'Ephtéria. Il pensait que ce serait justement le genre de personne à redouter qu'une aiguille leur traverse la peau.

« Quand on voit les corsets qu'elles portent, ce n'est probablement pas ça qui pourrait leur faire peur, en fait. Au moins, c'est une sensation désagréable qui n'est que temporaire. » pensa finalement Benedikt en croquant dans un radis.

Il regarda la serveuse s'en aller chercher une part de tarte à Vrass puis repoussa d'une main son assiette vide sur la table.
Le tatoueur a raison, une ou deux minutes plus tard, Esther et Eulalie se mettent à tournoyer dans tout les sens. Elles lancent leur rubans et les rattrapent d'une main pendant qu'elles font toutes sortes de figures, parfois ensemble, qui doivent sans nul doute demander beaucoup de souplesse.
Benedikt ne garde son attention sur elles que parce qu'ils les connaît, c'est joli et maîtrisé mais ne contient rien d'enflammé, et puis il est un peu soûl à cause de l'hydromel qu'il a bu trop vite. C'est d'ailleurs surtout à cause de son état assez alcoolisé que le sourire qui apparaît sur son visage est accompagné d'un regard un peu absent qui peine parfois à suivre la chorégraphie des deux sœurs, plutôt rapide.

« Mmh, Vrass, qu'est-ce que tu as l'intention de faire, demain ? » demande-t-il soudain.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Balade entre les remparts

Messagepar Vrass Rannveig » 16 Juin 2012, 23:26

Le repas était presque terminé, j'étais en train de manger ma part de tarte alors que les frangines se mettaient à danser, effectivement, ce n'était pas extraordinaire et j'en venais à penser que je préférais le jongleur avec ses torches enflammées! Mais bon, je souriais simplement, au moins par politesse et je préparais quelques ores à leur donner pour le spectacle - uniquement parce qu'elles étaient des amies du gosse.

Celui-ci venait alors me demander ce que je comptais faire demain, et je haussais les épaules «Je n'en sais rien. Je te l'ai dit, je ne connais pas Ephtéria aussi je ne sais pas trop ce qu'il y a à faire dans le coin.» je terminais ma tarte et me penchais en arrière pour digérer un peu. L'air était désormais plus frais mais les torches de la ville permettaient de laisser une température plutôt douce. Je me massais la nuque, ne réfléchissant même pas à ce que le gosse proposait. Il pouvait y avoir quelque mission intéressante à faire dans le coin, mais n'étant pas le genre à avoir besoin d'argent, il était rare que je jette un œil à ce genre de panneaux.

Une banque avait été braquée récemment et on pouvait toujours essayer de retrouver le voleur - à voir si on restituait l'argent ou non, mais pour ma part, je préférais éviter les avis de recherche - ça pouvait être marrant, surtout si on avait le droit de taper sur le voleur. On pouvait aussi jouer les gardes d'enfants, mais là par contre c'était moins drôle, on n'avait pas le droit de taper dessus, et moi j'aime pas les gosses.

Bref, à voir si Benedikt avait une idée précise en tête, pour ma part, je payais pour le repas et je me levais «Viens, on marche. On va voir s'il y a des trucs intéressants à voir ailleurs.» je jetais des ores aussi pour les jeunes filles avant d'entrainer le gosse ailleurs. Les deux mains dans les poches, je devais peut être avoir l'air contrarié, mais finalement, je m'ennuyais un peu, rien de plus. À la Basse Ville, je serais surement dans un bar à l'heure qu'il est, à jouer aux cartes ou essayer de draguer une fille que je ramènerais plus tard chez moi. Et j'étais là finalement en train de roucouler avec un jeunôt que je connais depuis quelques jours à peine et dont j'arrive pas à me défaire. Et le pire, c'est que c'est même pas lui qui me colle aux basques, c'est moi qui ai du mal à m'en séparer. Quel bordel j'vous jure.

Enfin, pour le moment, il s'agit aussi de réfléchir à la journée de demain. Les missions un peu partout sur Ephtéria ne manquent pas et je sais que souvent cela nécessite de la force... bref, on verra ce que le gosse propose aussi de son côté. On se retrouve devant un fauve attaché à une laisse qui fait des acrobaties pour son dompteur, et je fronçais le nez - «Cet enfoiré triche. Son fauve, c'est un morphe.» - qu'un morphe tigre s'amuse à jouer les chiens de cirque, ça me dépasse! Il doit vraiment avoir touché le fond. Je comprends pourquoi ils demeurent dans l'obscurité, c'est pour pas qu'on voit ses yeux, mais j'ai eu le temps de les voir quand même. Je hausse les épaules, hors de question que je donne un ore pour ça! Je me tourne vers le gamin pour voir s'il n'a pas trop froid et s'il n'est pas fatigué.

La journée a été longue et riche en rebondissements, et finalement, on ne s'est pas vraiment reposés à l'auberge. «Tu veux qu'on rentre?»

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Balade entre les remparts

Messagepar Benedikt » 17 Juin 2012, 01:07

Ajoutant quelques ores sur la table pour payer sa part, Benedikt fit un signe aux deux jeunes filles pour leur dire au revoir - il n'était pas sûr de revenir - avant de suivre Vrass qui s'éloignait. Ils marchent un peu dans la rue principale, il ne fait pas encore trop froid avec les torches et toute l'animation qui règne ici. Il y a tout de même pas mal de monde autour qui se promènent eux aussi, et il y a de tout. Pas mal de gens sans doute seulement un peu plus jeune que lui - bien qu'il ait probablement l'air d'avoir le même âge -, mais aussi des familles avec de petits enfants et quelques couples. Ils s'arrêtent devant une sorte de numéro de cirque ; de ceux où des fauves sautent à travers un cerceau ou se lèvent sur deux pattes.
Benedikt entends la question du tatoueur mais reste muet. Son regard est resté fixé sur le morphe tigre et son dompteur depuis la remarque de Vrass. Il est devenu soudain furieux et son visage le laisse clairement paraître.

« Comment peut-on ne pas trouver ça révoltant ? » pense le botaniste. Il aurait bien envie de lancer quelques insultes bien senties envers l'homme avec son fouet qu'il fait claquer dans le vide ; mais il s'aperçoit tout de même qu'il réagit trop vivement. C'est peut être l'alcool. C'est peut-être l'air ennuyé de Vrass dont il ne sait pas trop quoi penser. Il n'a pas l'impression d'avoir fait quelque chose de désagréable, mais qui sait ? Il a l'esprit un peu embrumé alors c'est un peu difficile pour lui d'être sûr de quoique ce soit. Benedikt jette un coup d’œil dans sa direction, essayant de défroisser un peu son visage.

« Si tu veux... » finit-il enfin par répondre. « Oui ou... non. Je te laisse décider, je m'en fiche. »

Ses sourcils sont encore un peu froncés et il se demande si Vrass risque de prendre mal son attitude.
Il se rapproche un peu de lui et attrape son poignet, comme pour s'excuser, puis détourne les yeux du morphe pour le regarder.

« Ça va ? Enfin... Je veux dire, tout va bien ? »

Il se sent immédiatement un peu idiot de poser cette question, alors que le tatoueur n'a rien fait pour l'instant qui pourrait signifier qu'il pourrait vraiment être contrarié.

« Je vais mettre ça sur le compte de l'alcool. » pense Benedikt, puisque parce que ça l'arrange bien.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Balade entre les remparts

Messagepar Vrass Rannveig » 17 Juin 2012, 11:04

J'aurais pu être tout aussi révolté que le gosse devant le spectacle du morphe et de son «dresseur», mais contrairement à lui, je n'étais pas dupe. C'est le morphe qui dirigeait les opérations. L'homme au fouet ne le touchait jamais, tout n'était que question de folklore, pour rendre cela plus vrai, mais le regard de l'humain était sans équivoque, il craignait son compagnon. Comme quoi, il y avait des limites à tout, le fauve acceptait de se donner en spectacle pour quelques ores, et s'il acceptait cette humiliation publique, il était hors de question que son dresseur en profite.

J'avais froncé les sourcils et entrainé le gosse plus loin. Il semblait avoir compris que quelque chose n'allait pas, aussi je souriais d'un air amusé avant de l'entrainer plus loin jusqu'à voir une petite ruelle sur le côté et je venais alors lui saisir le poignet pour l'y entrainer et le plaquer contre le mur, laissant mes mains de part et d'autre de son visage. Non, je ne cherchais pas à l'embrasser ou quoi que ce soit, bien que cette possibilité était envisageable et c'est pourquoi je préférais qu'on reste seuls sur l'instant - et la flemme de rentrer à l'auberge. Je posais juste mon front contre le sien et je fermais les yeux.

«Est-ce que tu as peur de moi?» - je me rendais compte que la plupart du temps, lorsque je lui demandais quelque chose, il voulait toujours faire ce que moi je voulais et ne prenait jamais d'initiative ou très peu. Il fallait toujours que je propose et il approuvait. Parfois il donnait vaguement son opinion, mais sans plus. Je reculais alors pour plonger mon regard dans le sien, je n'aimais pas cette idée là et je ne voulais pas que ça continue ainsi. L'image du morphe et de son dresseur me revenait en mémoire, je n'avais pas envie d'être le fauve qui serait craint de son compagnon. Déjà que l'idée même de m'attacher à ce gosse n'était pas des plus banales, alors si finalement c'était pour que je le domine entièrement sans qu'il n'ait son libre arbitre, il n'y aura plus d'intérêt. Les pauvres larves qui sont prêts à devenir des esclaves par amour, non merci... si j'ai fuit mon village natal, c'est aussi pour ne pas me retrouver avec ce genre de «relation».

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Balade entre les remparts

Messagepar Benedikt » 17 Juin 2012, 12:04

Benedikt ouvrit des yeux étonné. Il ne répondit pas tout de suite, essayant de comprendre tout ce qu'impliquait cette question.

« Non. »

Il le pensait vraiment. S'il avait déjà vu maintenant Vrass se mettre en colère et savait qu'il pouvait se révéler être plutôt dangereux, il m'imaginait pas un seul instant le tatoueur lui faire du mal. C'était possible mais pas dans son esprit. Non, cette question était à propos d'autre chose. Il se souvint de sa réponse, juste avant qu'il lui demande si tout allait bien. C'est vrai qu'il répondait souvent ce genre de phrases là, qui laissait le choix de faire ce qu'on voulait malgré le fait qu'on lui posait bien la question pour quelque chose.
Ou alors c'était sa question ? Est-ce qu'il donnait l'impression de ne surtout pas vouloir contrarier Vrass ?

« C'est parce que je ne te dis pas vraiment ce que je pense, en général ? » murmura Benedikt qui se mordit la lèvre, un peu gêné par son aveu. Le tatoueur était trop près de lui pour qu'il ait besoin de parler à voix haute.
« J'ai pas l'habitude qu'on me demande mon avis. La plupart du temps, je suis tout seul donc je fais ce que je veux sans que personne ne trouve rien à redire. Après, c'est plus simple si je fais avec les envies des autres. Tu vois ? Je m'attire toujours des ennuis, sinon. »

Il resta silencieux quelques secondes, avant de rajouter, « Mais avec toi, c'est aussi parce que j'ai envie de te faire plaisir. Mais je suppose... que si tu me poses la question, c'est que ça ne te plaît pas trop. »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Balade entre les remparts

Messagepar Vrass Rannveig » 17 Juin 2012, 12:18

J'essayais de sonder son regard, voir s'il cherchait une échappatoire, s'il me fuyait ou non. Je ne voyais là qu'un gosse un peu perdu, peu habitué à se retrouver avec quelqu'un, ce qui était plus ou moins mon cas aussi, sauf que contrairement à lui, je n'ai jamais eu peur ou honte d'exprimer mes idées et mes envies.

Je reculais doucement, mes mains étaient toujours de chaque côté de son visage comme si je le maintenais prisonnier, ce n'était pas le cas pourtant, il pouvait fuir comme il voulait, je ne l'en empêcherai pas.

«Tu penses donc que je t'attirerais des ennuis si tu ne fais pas ce que je veux, c'est ça?» - d'une certaine manière, il n'avait pas tort. Je n'aimais pas qu'on me contrarie. Mais c'était seulement lorsque je voulais quelque chose et qu'on me le refusait. Hors le concernant, ce cap était passé depuis longtemps. Il s'était déjà donné à moi, aussi je n'avais plus de raison de me mettre en colère s'il venait à refuser quelque chose.

Oui, j'étais contrarié par tout ça, et pourtant je ne savais pas trop pourquoi. D'une certaine manière, il faisait de son mieux pour me satisfaire, et je pensais que cela le satisfaisait aussi, mais je n'en suis plus très sur à présent. Je reculais un peu plus, le libérant de mes bras et me retrouvant plutôt de profil par rapport à lui. Mon regard se voulait grave et pourtant, je n'étais pas en colère.

«Tu attends quoi de moi?» - que je sois son garde du corps? J'avais prouvé quelques fois à présent que si on s'en prenait à lui, je n'apprécierais pas et viendrais le protéger... je me doutais que je n'étais pas qu'une occasion comme j'en avais toujours eu, sinon il ne serait pas resté avec moi. Nous nous serions séparés simplement et il ne serait pas revenu chez moi lorsque son laboratoire a explosé. Mais peut être simplement se servait-il de moi pour être protégé. Il s'était prostitué autrefois et peut être utilisait-il encore cette méthode pour obtenir ce qu'il veut. Je restais immobile à le fixer... je n'aimais pas ça.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Balade entre les remparts

Messagepar Benedikt » 17 Juin 2012, 13:08

Benedikt se mordit la lèvre à nouveau. Il s'expliquait mal. Encore une fois. Parler en toute honnêteté ? Oui, c'était bien le moment, il semblais. Et puis c'était aussi plus facile, après avoir bu de l'alcool, il fallait l'avouer.

« Non, ce n'est pas ça... Je me suis attiré des ennuis avec d'autres personnes. Alors maintenant, j'ai tendance à faire attention. Et en ce qui te concerne, c'est l'habitude. C'est... la manière dont je suis. Mais tu sais, j'ai appris bien avant de te rencontrer que faire ce que veulent les gens, ça n'apporte rien. »

Benedikt fronça les sourcils en le regardant s'éloigner et laissa échapper un soupir. Il n'aimait pas le regard de Vrass. Ça aurait pu n'avoir aucun rapport avec lui, il aurait été embêté quand même. Il n'aurait pas su dire pourquoi, c'était un regard qu'il n'avait pas envie de voir sur son visage. Mais c'était encore plus contrariant quand c'était à cause de lui qu'il était apparu.

« Sincèrement ? J'aimerais te poser la même question. » Il décolla son dos du mur et avança vers le tatoueur. Oui, forcément, pensa-t-il, cette discussion devait finir par arriver un jour. C'était une situation trop inhabituelle pour l'un comme pour l'autre pour qu'ils ne se posent aucunes questions chacun de leur côté. Le tout avait été de savoir quand ils finiraient par en parler tout les deux.
« Je... n'attends rien du tout de toi. Ça me plaît beaucoup de t'avoir avec moi. C'est tout. Mais... Ce n'est pas comme si tu allais rester longtemps, non ? »

« Que je soit une exception ou non, ça ne change pas tout. » rajouta Benedikt en pensée.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Balade entre les remparts

Messagepar Vrass Rannveig » 17 Juin 2012, 13:18

Je n'aimais pas ça. Je lui posais une question et il me répondait par une autre, me concernant. Qu'est-ce que j'attendais de lui? Rien, ou du moins je n'en savais rien surtout. Je reculais d'un pas de plus, le regard grave même si je ne dégageais nulle colère. Mais finalement il vint répondre à la question en s'avançant vers moi, mais pour le moment je reculais jusqu'à ce que finalement ce soit moi qui me retrouve dos au mur et je venais serrer les poings.

Pas rester longtemps hein? C'était donc cela?

«C'est ce que tu espères? Tu te dis qu'il te suffit juste d'être patient et que je finirai par me lasser et m'en aller? Comme je l'ai toujours fait?» - il n'avait pas tort. Je ne pouvais pas savoir moi-même si je resterais longtemps près de lui, s'il continuerait à m'intriguer de la sorte bien longtemps et si je serais toujours attiré ainsi. Mais cette fois-ci, mon regard se fit triste et je détournais le regard.
«Je n'ai que ce que je mérite.» - c'est peut être pas plus mal comme ça finalement. Je relâchais mes poings, la question était de savoir ce que j'allais faire maintenant. Je pouvais disparaître là, maintenant, tout de suite. Il me suffisait de vouloir rentrer. Il avait déjà réussi à venir d'Epthéria jusqu'à la Basse Ville, il pourrait le refaire. Bien que je ne savais pas encore s'il avait de l'argent sur lui ou non.

Je plongeais finalement mon regard dans le sien pour voir ce qu'il en était, mais je devais admettre que c'était plutôt mal parti...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ephtéria la Grande

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron